Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Bugs / Soucis / Rappels Seat Leon 4


Jeanmatth31
 Partager

Si c'était à refaire...   

101 membres ont voté

  1. 1. Malgré les problèmes rencontrés (si vous en avez (eu)) achèteriez-vous quand même cette Leon 4 au vu de ses qualités ?

    • oui
      58
    • non
      34
    • Ne se prononce pas, c'est pour tous les nouveaux modèles qu'il y a ce type de problème de toute façon...
      9


Messages recommandés

Il y a 2 heures, gilbut a dit :

Incroyable en 2021 de ne pas pouvoir écouter sa musique en bluetooth dans une voiture d'un tel prix ! 

Je pars bientôt en vacances et je vais devoir choisir entre ma musique ou le GPS pour le trajet. 

J'utilise à la place Waze ou Maps mais je perds le bénéfice de la gestion intelligent hybrid du GPS Seat :(

Pour une fois, la voiture n’est peut-être pas en tort …

Android Auto n’a jamais montré une stabilité et une facilité d’utilisation exceptionnelle, loin de là.

Au contraire de CarPlay qui aujourd’hui est hyper stable, même sans fil 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, PourInfo a dit :

Ton message @max1987 me fait penser que ceux qui remontent des bugs ici roulent principalement en eTSI, TSI ou TDI. Il me semble que l'un d'entre nous a une break en tout hybride. Je peux me tromper mais c'est une sensation que j'ai a posteriori. 

J'ai une ST FR e-hybrid et j'ai eu 2 fois un souci. 

Dans les 15 premiers jours lors de mon 1er grand trajet, j'ai le système d'info divertissement qui faisait n'importe quoi > résolu au démarrage suivant.

Il y a un mois (lors d'un grand trajet aussi) j'ai eu un écran noir sur le système d'info divertissement, du coup plus de clim plus de radio plus de gestion de l'hybridation... > résolu au redémarrage.

Hormis ça aucun autre souci à signaler et pour le moment je trouve la voiture très plaisante et très homogène. J'espère juste de ne pas avoir de soucis car c'est justement pour ça que j'ai roulé en japonaise pendant 15 ans (et j'ai toujours une Honda en 2eme voiture)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, j0067038 a dit :

J'ai une ST FR e-hybrid et j'ai eu 2 fois un souci. 

Dans les 15 premiers jours lors de mon 1er grand trajet, j'ai le système d'info divertissement qui faisait n'importe quoi > résolu au démarrage suivant.

Il y a un mois (lors d'un grand trajet aussi) j'ai eu un écran noir sur le système d'info divertissement, du coup plus de clim plus de radio plus de gestion de l'hybridation... > résolu au redémarrage.

Hormis ça aucun autre souci à signaler et pour le moment je trouve la voiture très plaisante et très homogène. J'espère juste de ne pas avoir de soucis car c'est justement pour ça que j'ai roulé en japonaise pendant 15 ans (et j'ai toujours une Honda en 2eme voiture)...

Hello,

@zartoun effectivement je faisais allusion aux hybrides rechargeables ;) . Peut-être qu'il y a tout simplement moins d'utilisateurs d'hybrides sur le topic aussi, je ne sais pas. En tout cas vous semblez aussi avoir quelques soucis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai passé les 1000km (voir signature pour le modèle ;) )

Voici les bugs que j'ai eu jusqu'à présent :

- Plusieurs fois Android Auto refuse de se lancer (recherche puis impossible de se connecter)

- Toutes les aides au stationnement désactivées (toutes : caméra, Bip, park assist)... Tout est revenu après redémarrage

- Rétro qui se baisse en marche arrière : Dans mon cas il ne se baisse jamais, il va à gauche (pour mieux admirer la voiture ??) Y-a-t-il une solution qui existe ?

- Le son sur l'autoradio au démarrage qui est souvent coupé (pourquoi ?)

- J'ai pas encore trouvé comment mettre les feux de route forcés (aka Pleins-phares), je n'ai que le mode automatique. Quelqu'un connait la manip ?

- Saleté de Start and Stop en boite auto... (en boite manu, suffit de débrayer) Le moteur qui se coupe quand tu veux redémarrer, c'est dangereux. J'oublie tout le temps de le désactiver et il se remet systématiquement au redémarrage. Grr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, nicoluffy06 a dit :

Hyundai Tucson N line exécutive 1.6 T-DGI 230 hybride en shadow grey 4af80.jpeg.thumb.jpg.8c2ca7ae3cf61a3ecb35c3780133b40b.jpg

 

Au final, combien de temps et de km auras-tu gardé la Leon ? 

Dommage en effet d'en arriver là, mais c'est parfaitement compréhensible. Et puis j'avoue que le nouveau Tucson est canon ! Reste à espérer que pour un nouveau modèle il n'y ait pas tout plein de problèmes comme avec la Leon ... ;)

Modifié par PourInfo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, OmR a dit :

Bon, j'ai passé les 1000km (voir signature pour le modèle ;) )

Voici les bugs que j'ai eu jusqu'à présent :

- Plusieurs fois Android Auto refuse de se lancer (recherche puis impossible de se connecter)

- Toutes les aides au stationnement désactivées (toutes : caméra, Bip, park assist)... Tout est revenu après redémarrage

- Rétro qui se baisse en marche arrière : Dans mon cas il ne se baisse jamais, il va à gauche (pour mieux admirer la voiture ??) Y-a-t-il une solution qui existe ?

- Le son sur l'autoradio au démarrage qui est souvent coupé (pourquoi ?)

- J'ai pas encore trouvé comment mettre les feux de route forcés (aka Pleins-phares), je n'ai que le mode automatique. Quelqu'un connait la manip ?

- Saleté de Start and Stop en boite auto... (en boite manu, suffit de débrayer) Le moteur qui se coupe quand tu veux redémarrer, c'est dangereux. J'oublie tout le temps de le désactiver et il se remet systématiquement au redémarrage. Grr

Pour les plein-phares je ne sais pas, cela se fait automatiquement sans que je n'active rien... Mais j'imagine que sur le menu ça doit pouvoir se trouver. Parfois, c'est un peu caché c'est pour ça que je précise, il y a  pages, il faut faire glisser vers la gauche pour voir les autres modalités (notamment après avoir cliqué sur la voiture en bas en droite il me semble). 

 

Pour le start and stop, aucun souci, je suis en auto. Dès que je lâche le frein ça redémarre immédiatement, ou quand je roule à très faible allure sans accélérer, lorsque le moteur se coupe, il suffit d'accélérer et ça redémarre direct. En tout cas je n'observe pas de latence spécifiquement dangereuse comme tu sembles avoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, PourInfo a dit :

Pour les plein-phares je ne sais pas, cela se fait automatiquement sans que je n'active rien... Mais j'imagine que sur le menu ça doit pouvoir se trouver. Parfois, c'est un peu caché c'est pour ça que je précise, il y a  pages, il faut faire glisser vers la gauche pour voir les autres modalités (notamment après avoir cliqué sur la voiture en bas en droite il me semble). 

 

Pour le start and stop, aucun souci, je suis en auto. Dès que je lâche le frein ça redémarre immédiatement, ou quand je roule à très faible allure sans accélérer, lorsque le moteur se coupe, il suffit d'accélérer et ça redémarre direct. En tout cas je n'observe pas de latence spécifiquement dangereuse comme tu sembles avoir...

Pour les feux de route, lorsque j'actionne le commodo :

- vers moi : appel de phare (normal donc)

- vers le moteur : activation/désactivation des feux de route auto, impossibilité d'avoir les feux de route en manuel (sur l'ateca, 1x vers le moteur = activation auto, 2x vers le moteur = feux de route en manu ON, puis pareil dans l'autre sens)

 

Pour le S&S, quand j'arrive à un stop par exemple, le moteur se coupe (+Auto Hold), je lache les pédales, ça reste coupé, ce n'est que quand je commence à toucher à l'accélérateur que le moteur se rallume, ça prend quelques fractions de seconde, ce qui peut paraitre long lorsqu'il faut "démarrer fort". Je me suis déjà fait quelques frayeurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, OmR a dit :

Pour les feux de route, lorsque j'actionne le commodo :

- vers moi : appel de phare (normal donc)

- vers le moteur : activation/désactivation des feux de route auto, impossibilité d'avoir les feux de route en manuel (sur l'ateca, 1x vers le moteur = activation auto, 2x vers le moteur = feux de route en manu ON, puis pareil dans l'autre sens)

 

Pour le S&S, quand j'arrive à un stop par exemple, le moteur se coupe (+Auto Hold), je lache les pédales, ça reste coupé, ce n'est que quand je commence à toucher à l'accélérateur que le moteur se rallume, ça prend quelques fractions de seconde, ce qui peut paraitre long lorsqu'il faut "démarrer fort". Je me suis déjà fait quelques frayeurs...

C’est toujours le cas sur l’Octavia pour les feux.

1 fois vers le moteur —> feux auto

1 fois de plus vers le moteur —> feux de route

1 fois de plus vers le moteur —> désactivation des feux de route et feux auto de nouveau.

 

Surprenant si c’est différent ☹️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, PourInfo a dit :

 

Au final, combien de temps et de km auras-tu gardé la Leon ? 

Dommage en effet d'en arriver là, mais c'est parfaitement compréhensible. Et puis j'avoue que le nouveau Tucson est canon ! Reste à espérer que pour un nouveau modèle il n'y ait pas tout plein de problèmes comme avec la Leon ... ;)

 

Je l'ai depuis janvier et j'arrive à 6500km 

 

Non justement je me suis bien renseigné avant et j'ai fait un essai poussé du véhicule avant de choisir. Pas de bug à l'horizon sur ce hyundai 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, OmR a dit :

Bon, j'ai passé les 1000km (voir signature pour le modèle ;) )

Voici les bugs que j'ai eu jusqu'à présent :

- Plusieurs fois Android Auto refuse de se lancer (recherche puis impossible de se connecter)

- Toutes les aides au stationnement désactivées (toutes : caméra, Bip, park assist)... Tout est revenu après redémarrage

- Rétro qui se baisse en marche arrière : Dans mon cas il ne se baisse jamais, il va à gauche (pour mieux admirer la voiture ??) Y-a-t-il une solution qui existe ?

- Le son sur l'autoradio au démarrage qui est souvent coupé (pourquoi ?)

- J'ai pas encore trouvé comment mettre les feux de route forcés (aka Pleins-phares), je n'ai que le mode automatique. Quelqu'un connait la manip ?

- Saleté de Start and Stop en boite auto... (en boite manu, suffit de débrayer) Le moteur qui se coupe quand tu veux redémarrer, c'est dangereux. J'oublie tout le temps de le désactiver et il se remet systématiquement au redémarrage. Grr

 

Pour Android auto effectivement comme dit plus haut, ce n'est pas l'idéal, et pas forcément la voiture qui pose problème.

Ici j'utilise Android sans fil, je n'ai pas de problèmes a l'utilisation côté voiture, par contre depuis que je l'utilise j'ai parfois des crash sur le smartphone, ou des lenteurs...

Avec un autre téléphone je le branchait avec le câble ( car sans fil pas disponible), obligé d'utiliser le câble d'origine sinon pas ok.

Donc Android auto est capricieux.

Le rétro et les phares, quasiment sur que je l'ai lu dans le manuel, je ne sais pas vérifier maintenant mais quand j'ai le temps je peux te donner le numéro de page où ils en parlent.

Il faut effectivement régler la position "basse" du rétro.

 

Edit : ok finalement c'était facile a trouver dans le manuel, voir les 2 manipulations :

 

 

Screenshot_20210714-174117.jpg

Screenshot_20210714-174246.jpg

Modifié par max1987
Ajout images
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup@max1987 J'ai pu tester:

- Pour le rétro, j'ai pu faire la modif et ça fonctionne. 👍

- Pour les feux de route, j'ai testé et je confirme : Si tes phares sont en auto, 1 appui active les feux de route auto, un 2e appui désactive. Et tirer vers soi ne fait qu'un appel de phare.

Pour être en feu de route manu, il faut que les phares soit aussi en manu, c'est un peu con ! 😤

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, OmR a dit :

Merci beaucoup@max1987 J'ai pu tester:

- Pour le rétro, j'ai pu faire la modif et ça fonctionne. 👍

- Pour les feux de route, j'ai testé et je confirme : Si tes phares sont en auto, 1 appui active les feux de route auto, un 2e appui désactive. Et tirer vers soi ne fait qu'un appel de phare.

Pour être en feu de route manu, il faut que les phares soit aussi en manu, c'est un peu con ! 😤

 

 

J'ai testé et les deux de routes sont bien activés ( forcés) pour moi si je tire deux fois, peut être qu'il faut tirer la deuxième fois avec un certain délais pour que ce soit pris en compte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un dernier test, j'ai compris le fonctionnement : 

En manu, feux allumés : on peut mettre en auto, un 2e appui passe en feux de route forcé

En auto, feux éteins, on peut mettre en auto les feux de route et c'est tout

En auto, feux allumés : on peut mettre en auto (appui 1x), et en forcé (2e appui)

 

C'est malin, j'essayé de jour, donc feux éteins en auto, voila pourquoi ça ne marchait pas !

 

Merci @max1987

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/07/2021 à 14:44, PourInfo a dit :

Hello,

@zartoun effectivement je faisais allusion aux hybrides rechargeables ;) . Peut-être qu'il y a tout simplement moins d'utilisateurs d'hybrides sur le topic aussi, je ne sais pas. En tout cas vous semblez aussi avoir quelques soucis. 

Oui tu as sans doute raison.

Concernant les bugs il y en a aussi mais j'ai l'impression qu'ils sont moins nombreux et moins gênant. Après je n'ai pas creusé côté gps, presque pas utilisé, en revanche j'utilise android auto avec maps sur un S21 et pour le moment pas de souci particulier, j'ai essayé aussi avec Amazon music et je ne me souviens pas avoir eu de bugg, il faudra quand même que je refasse le test.

 

En revanche, à chaque fois que j'utilise la voiture, android auto s'active automatiquement et je constate que le téléphone chauffe et la batterie se decharge pas mal. Je ne parle même pas du chargeur sans fil que je n'utilise que très rarement car je trouve que le téléphone chauffe encore plus (combiné à android auto sans doute).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question à propos du GPS de la Leon, savez-vous s'il est possible de faire apparaître les radars fixes où plutôt les zones de danger ?

 

Il me semble avoir vu sur le site de seat qu'il est possible de mettre à jour la carte, quelqu'un a t'il essayé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la leon 3 oui, je le faisais de temps en temps, et encore pas certain que ce soit possible sur les dernières versions du système multimédia. 

Sur la L4 aucune idée, suis pas allé voir si un sujet existe sur le forum Leon concept par exemple. 

 

Par contre sur lufop ils disent que c'est compatible donc à essayer. 

https://forum.lufop.net/viewtopic.php?f=44&t=4669&sid=e101e6803c9abe09b4abc376006bc437&start=2740

 

Mais aussi que sur une skoda connectée impossible. 

 

Donc difficile d'être affirmatif. 

Bon, on est aussi un peu hors sujet à parler ici de zone de danger sur le gps. 

Modifié par pitric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre602PM

Merci interessant cette histoire de radar. Je suis une vrai bille sur ce sujet mais ça m'intéresse grandement. Je verrais si j'ai le temps de regarder ça de plus près

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/07/2021 à 12:46, clem2435 a dit :

Pour une fois, la voiture n’est peut-être pas en tort …

Android Auto n’a jamais montré une stabilité et une facilité d’utilisation exceptionnelle, loin de là.

Au contraire de CarPlay qui aujourd’hui est hyper stable, même sans fil 

 

Hello, en effet, j'ai mis de côté le Samsung pour un iPhone et plus aucun souci sur 4h de trajet :) 👍
 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Propriétaire d'une Seat Leon 1,5 TSi 150 en boîte manuel acheté auprès d'un mandataire donc sans bandeau intérieur lumineux, ni carplay sans fil .. fin bref, déjà rien qu'avec le mandataire ça partait pas très bien, mais en soit j'étais satisfait de l'esthétique du véhicule et du comportement routier, donc j'ai pu faire l'impasse sur ce bandeau qui en soit, n'est pas obligatoire, de plus pour le CarPlay sans fil, d'après Seat il devrait être intégré dans de prochaines mises à jour, je l'espère ...

 

Je tenais à vous faire un petit retour au niveau des bugs et défaut constatés. 

 

En effet, de nombreux voyant s'allument parfois au tableau de bord et disparaisse au démarrage suivant, principalement un défaut qui serait lié à l'Airbag. Depuis que j'ai le véhicule soit environ 50 jours, cela à du m'arriver 4 fois, ce qui n'est pas dramatique mais embêtant, le problème est que Seat n'a aucun moyen de résoudre ces bugs puisque aucunes mises à jour n'est dispo. La dernière en date pour mon véhicule était la 1672 et d'après mon garagiste, nous avons eu de la chance la dernière fois, puisqu'il a essayé de réaliser cette même MAJ sur un autre véhicule et le calculateur aurait cramé.. soit plus de 35 calculateurs en commande en France donc potentiellement 35 Leon bloqué à cause de cela..

 

Le deuxième soucis et que j'ai déjà vu apparaître ici, c'est les feux arrière/bandeau qui ont des fissures interne, et effectivement Seat ne veulent rien entendre et il y a bien une note interne qui leur interdit de prendre en charge ce problème. Donc 400 € le feux arrière gauche et 950 € le bandeau lumineux arrière ... avec risque que ça recommence.

 

J'espère vraiment que SEAT va corrigé le tir, c'est réellement dommage de laisser "pourrir" la Léon qui je pense est l'un des modèles phare du groupe.

 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas cool du tout les calculateurs qui crament suite à une mise à jour. On comprend pourquoi les MAJ se font uniquement en concession.

 

De mon côté j'ai remarqué un comportement étrange au niveau de la climatisation : lorsque j'active le mode auto, l'air ne sort que par les bouches frontales même si sur l'écran on voit que tous les flux sont actifs. Est ce pareil pour vous ? 

Pour que l'air sorte au niveau du pare-brise et des pieds, il faut forcément avoir modifié les flux à la main en cliquant dessus (donc en quittant le mode auto). 

Ce n'est vraiment pas pratique...( je suis en 1672) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mart, même cas chez moi, mais il me semble que c'est normal pour le groupe VAG.

Dans mon ancienne Ibiza FR de 2013, lorsque j'appuyé sur le mode auto, l'air été automatiquement dans les bouches frontales, il faut ensuite modifier si l'on souhaite avoir de l'air au pare brise ou au niveau des pieds.

 

Il y aura aussi un léger flux d'air au niveau du pare brise pour éviter la présence de buée.

 

Si je ne me trompe, n'hésitez pas à me corriger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, OmR a dit :

Il faut se brancher sur les prises USB-c pour y mettre un baladeur/clef USB. Il existe des adaptateurs au besoin et à faible coût sur Amazon ;)

Merci. 

Ok je vois merci. 

D'ailleurs y'a il des ports usb dans la boîte à gants ? Histoire de planquer la clé par exemple. 

 

(désolé, j'aurais dû poster cette question sur le fil leon4, ça n'a rien à faire ici je pense) 

Modifié par pitric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pitric a dit :

Merci. 

Ok je vois merci. 

D'ailleurs y'a il des ports usb dans la boîte à gants ? Histoire de planquer la clé par exemple. 

 

(désolé, j'aurais dû poster cette question sur le fil leon4, ça n'a rien à faire ici je pense) 

Non pas d'usb dans la boîte à gant ni accoudoir :(

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il y a 2 prises USB-c au niveau de la console centrale et 2 dans l'accoudoir pour les places arrières (mais je ne sais pas si ces 2 prises sont reliés à l'infotainment comme les 2 premières...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, OmR a dit :

Effectivement, il y a 2 prises USB-c au niveau de la console centrale et 2 dans l'accoudoir pour les places arrières (mais je ne sais pas si ces 2 prises sont reliés à l'infotainment comme les 2 premières...

Uniquement la charge, il y a un petit logo au dessus en forme d'éclair pour le préciser ;)

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, BlaziinG45 a dit :

Salut à tous,

Propriétaire d'une Seat Leon 1,5 TSi 150 en boîte manuel acheté auprès d'un mandataire donc sans bandeau intérieur lumineux, ni carplay sans fil .. fin bref, déjà rien qu'avec le mandataire ça partait pas très bien, mais en soit j'étais satisfait de l'esthétique du véhicule et du comportement routier, donc j'ai pu faire l'impasse sur ce bandeau qui en soit, n'est pas obligatoire, de plus pour le CarPlay sans fil, d'après Seat il devrait être intégré dans de prochaines mises à jour, je l'espère ...

 

Je tenais à vous faire un petit retour au niveau des bugs et défaut constatés. 

 

En effet, de nombreux voyant s'allument parfois au tableau de bord et disparaisse au démarrage suivant, principalement un défaut qui serait lié à l'Airbag. Depuis que j'ai le véhicule soit environ 50 jours, cela à du m'arriver 4 fois, ce qui n'est pas dramatique mais embêtant, le problème est que Seat n'a aucun moyen de résoudre ces bugs puisque aucunes mises à jour n'est dispo. La dernière en date pour mon véhicule était la 1672 et d'après mon garagiste, nous avons eu de la chance la dernière fois, puisqu'il a essayé de réaliser cette même MAJ sur un autre véhicule et le calculateur aurait cramé.. soit plus de 35 calculateurs en commande en France donc potentiellement 35 Leon bloqué à cause de cela..

 

Le deuxième soucis et que j'ai déjà vu apparaître ici, c'est les feux arrière/bandeau qui ont des fissures interne, et effectivement Seat ne veulent rien entendre et il y a bien une note interne qui leur interdit de prendre en charge ce problème. Donc 400 € le feux arrière gauche et 950 € le bandeau lumineux arrière ... avec risque que ça recommence.

 

J'espère vraiment que SEAT va corrigé le tir, c'est réellement dommage de laisser "pourrir" la Léon qui je pense est l'un des modèles phare du groupe.

 

Salut, désolé pour toi que tu sois aussi "contaminé" par ces bugs, mais bienvenu au club ;) 

Pas sûr d'avoir compris, tu as déjà les fissures des feux arrières ? Au bout de 2 mois c'est rude...

 

Pour ce qui est de corriger le tir hélas la marque donne l'impression de s'en ficher royalement. Je n'ai jamais vu un message de la marque ou bien d'un ambassadeur/preux chevalier pour venir contrebalancer l'ensemble des messages négatifs qu'on lit à droite à gauche. Ils sont aux abonnés absents. 

D'ailleurs les résultats du sondage en première page sont hallucinants. Je suis d'accord avec toi sur le modèle phare de la marque que représente la Leon, c'est d'autant plus étonnant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...