Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Bugs / Soucis / Rappels Seat Leon 4


Jeanmatth31
 Partager

Si c'était à refaire...   

101 membres ont voté

  1. 1. Malgré les problèmes rencontrés (si vous en avez (eu)) achèteriez-vous quand même cette Leon 4 au vu de ses qualités ?

    • oui
      58
    • non
      34
    • Ne se prononce pas, c'est pour tous les nouveaux modèles qu'il y a ce type de problème de toute façon...
      9


Messages recommandés

Son apparu depuis 20 jours dans mon cas, c'est effectivement la sortie de zone de contrôle.

Il n'est pas pratique, parce qu'il te prévient quand c'est trop tard en fait :lol:

"Ah mince le radar c'était avant"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne roule pas en regardant le GPS sans arrêt personnellement.

J'ai droit de trouver ce bruit de triangle débile et toi de l'apprécier non ?

J'ai déjà un bruit pour me prévenir 300m avant le radar, ça me suffit :D

 

Modifié par Nix66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as même le droit de te montrer agréable 😉

Et oui, j'apprécie ce bip, merci à Waze de l'avoir ajouté afin de me prévenir que je suis hors zone sans avoir à regarder le GPS.

Prochaine amélioration : qu'ilqu'ils prévoient la possibilité de le couper pour ceux qui n'aiment pas ! 😉

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autre jour en manoeuvrant j'ai eu droit à un "chlonk" accompagné d'un à-coup en repassant de R à D. Il me semble avoir vu des messages à ce propos mais j'arrive pas à trouver... c'était plus ou moins "normal" (ou du moins ça arrive parfois...) pour la DSG, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mounir

bonsoir l'équipe. j'ai fait la vidange en dehors de circuit officiel seat, ça fait une semaine. c'est beaucoup moins cher...mais j'arrive pas a remettre à zéro le compteur vidange pour enlever le message sur le petit écran derrière le volant. j'ai regardé partout sur internet, mais on parle de presser un bouton, mais sur ma seat leon 3 2018, il n' ya aucun bouton sur l'écran de controle derrière le bouton!!! j'ai honte de retourner chez seat après que j'étais voir ailleurs. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après être passé 2x au même endroit d'un contrôle, je confirme que c'était bien ça, notification de fin de zone de Waze. J'aimerai aussi pouvoir le supprimer ce bip.

Autre soucis : lorsque je mets sur ls DC l'affichage coupé en 3 en biais (je ne connais pas le nom), systématiquement quand je redémarre je suis sur l'affichage tout noir. (Si je suis sur l'affichage avec les compteurs "rectangulaires" (pas les circulaire donc), cela reste au démarrage suivant.) C'est normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je suis processeur d'une seat leon 4 1.5 tsi fr et depuis peu j'ai un message d'alerte concernant la surchauffe des freins qui est apparu. Ce message est apparu du jour au lendemain et reste affiché en permanence même en reprenant la voiture quand elle est froide. Avez vous une idée?

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je n'ai jamais entendu parler d'un voyant/message de surchauffe des freins !

D'abord vérifie si les disques de freins sont bleus ou violets qui pourraient laisser penser à une réelle surchauffe. 

Quand tu freines, as-tu noté une différence ? (Freine moins bien, besoin d'appuyer plus fort, ne freine pas droit...)

A mon sens, un problème sur les freins je vais en concession/réparateur car c'est quand même un organe de sécurité important !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jonkimike a dit :

Bonjour à tous, je suis processeur d'une seat leon 4 1.5 tsi fr et depuis peu j'ai un message d'alerte concernant la surchauffe des freins qui est apparu. Ce message est apparu du jour au lendemain et reste affiché en permanence même en reprenant la voiture quand elle est froide. Avez vous une idée?

Merci pour votre aide

Salut,

Sur Facebook, il y a un possesseur d'une Octavia PHEV qui a le même phénomène que toi.

Sans dysfonction apparente du véhicule au niveau du système électrique (régénération et libération de l'énergie)

Passage en CC pour lui la semaine prochaine.

Ne te casse pas la tête et fait la même chose, ça peut être logiciel ou un capteur.

En espérant que ce ne soit pas un souci de la partie électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur ma Leon4 1.5 ETSI FR, j'ai eu plusieurs fois des alertes à froid concernant le système de freinage ET uniquement quand j'avais le frein de stationnement électrique (.......désactivé avant de mettre le sélecteur sur R :w).

et en fait ce sont les plaquettes qui collaient car ça se débloquait tout seul avec le petit bruit de décollage des plaquettes sur disques qui va avec.

 

J'ai l'impression que ça le fait quand la voiture couche dehors et par un temps un peu humide.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2021 à 08:34, Jonkimike a dit :

Bonjour à tous, je suis processeur d'une seat leon 4 1.5 tsi fr et depuis peu j'ai un message d'alerte concernant la surchauffe des freins qui est apparu. Ce message est apparu du jour au lendemain et reste affiché en permanence même en reprenant la voiture quand elle est froide. Avez vous une idée?

Merci pour votre aide

Hello,

Oui comme indiqué précédemment rapproche-toi de ta concession. Il est probable que tes freins n'aient aucun problème et qu'il s'agisse uniquement d'un message d'erreur dû à un bug du logiciel de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un message plus haut m'a fait pensé à un truc : quand doit-on faire la vidange ? Sur mon Ibiza j'avais un message m'indiquant qu'il fallait la faire. Et là, je n'ai rien eu du tout. J'ai dépassé les 20 000 bornes. C'est une eTSI 150ch FR.

Donc tout bêtement j'ai anticipé l'entretien pour les 30 000 km mais rien auparavant.

Merci pour votre éclairage ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2021 à 08:34, Jonkimike a dit :

Bonjour à tous, je suis processeur d'une seat leon 4 1.5 tsi fr et depuis peu j'ai un message d'alerte concernant la surchauffe des freins qui est apparu. Ce message est apparu du jour au lendemain et reste affiché en permanence même en reprenant la voiture quand elle est froide. Avez vous une idée?

Merci pour votre aide

Salut ,

Ne t'inquiète pas , j'ai eu la même chose , c'est un problème électronique , un passage au garage et tout revient à la normal......... jusqu'à la prochaine fois ...lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre c'est histoire de frein...

Pour info je suis allé au garage cette semaine pour qu'il puisse terminer la pose de mon attelage escamotable identique à celui d'origine et ils en ont profité pour mettre à jour les calculateurs parce qu'il y a parfois des bugs avec les feux directionnelles, mon concessionnaire m'a indiqué que celui-ci etait principalement connu sur les Formentor et il en a profité pour faire la ptite mise à jour.

Par contre ça fait 2 fois que je bénéficie d'une mise à jour et je ne vois pas le numéro de logiciel changer, je suis toujours en 1780...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, rallye53 a dit :

"1780" correspond à la version logicielle du GPS, qui est un calculateur parmi les (nombreux) autres.

Merci pour cette precision, j'ai vu souvent sur ce topic des gens dire je suis en tel ou tel version pour des maj, si cela correspond uniquement au logiciel du gps cela ne nous aide pas à savoir si les buggs de keyless ou autres sont corrigés. Pas simple de s'y retrouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dirix8
Il y a 13 heures, rallye53 a dit :

"1780" correspond à la version logicielle du GPS, qui est un calculateur parmi les (nombreux) autres.

Si je ne me trompe pas, c'est la version du logiciel de l'infotainment. Pas uniquement du GPS. Donc ça peut corriger d'autres bugs de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GPS = Infotainment = Boitier Télématique, tous ces termes font partie du même système. Il n'y a qu'un logiciel qui gère toutes ces fonctionnalités (BT, Audio USB, Radio, Navigation, ...), dans le boîtier double DIN.

Pour le Keyless, c'est le calculateur habitacle (verrouillage portes, démarrage moteur, ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cela vous arrive je partage

Retour sur mon passage en concession :

/ bug front assist et travel assist HS, rien de bien grave au demeurant mais bon… j'avais identifié que les messages apparaissaient en braquant au delà d'un certain angle,

bilan des courses volant à remplacer… mais pas de dispo annoncée.

mon concess a eu la meme chose sur une golf 8 la semaine dernière, surement les premiers d’une longue série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Petergunny

Bonjour à tous

j’avoue que je suis en train de devenir fou en appelant à vos lumières et conseils!

Seat Léon 4 FR (et non Fr one) d’avril 2021.

bugs électronique en cascade :

–Coupure de son intempestif après avoir roulé quelques kilomètres: les impacts sont que plus aucun capteur n’émet le moindre son et la radio et CarPlay non plus et il faut un redémarrage après plusieurs heure pour que ça remarche temporairement car ça recommence régulièrement.

- on m’a fait des mises à jours jusqu’en juillet dernier.

bizarrement : cet été je suis parti en vacances et j’ai roulé environ 2000 km pendant cette période je n’ai pratiquement pas eu le moindre bugs si ce n’est des micros coupures de son quelques secondes ou la bascule du son sur l’enceinte centrale mais rien de plus.

Je suis rentré chez moi après mes vacances je garde la voiture elle reste stationné pendant trois jours sans que je ne l’utilise ; je redémarre et le soir c’est reparti pour les bugs que j’ai rencontré précédemment la concession me parle régulièrement de mises à jour en attente pour régler les problèmes de sons qui sont reconnus mais je ne les vois pas venir. Ce comportement du véhicule et de l’électronique qui fonctionnait à peu près bien durant une période où j’ai beaucoup roulé et qui ne fonctionne pratiquement plus ou un correctement ou de manière aléatoire en utilisant moins le véhicule me laisse à penser qu’il n’y a pas qu’une histoire de mise à jour mais un problème électrique ou autre car je n’y connais absolument rien.

merci pour vos avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Zartoun

Est-ce que tu as le son Beats ? À priori il n'est pas présent sur les versions PHEV et de mon côté je n'ai pas rencontré de souci de ce type.

Je te pose la question en faisant un parallèle avec ma précédente voiture une 308 équipée du son Denon et qui m'a posé beaucoup de soucis... grésillements, coupures de son totale... c'est d'ailleurs à cause de ça que j'ai décidé de changer...

C'était très aléatoire et j'avais l'impression que les variations de température et le taux d'humidité avait une incidence... Bref malgré les nombreux passage au garage remplacement HP, maj, bridage des faisceaux, Peugeot n'a jamais réussi à solutionner le problème et ils n'ont pas voulut remplacer l'ampli... au bout de 4 ans ils voulaient même que je paye ! bref j'ai dis bye bye...

 

Tu dis que tu n'as pas rencontré de souci pendant tes vacances, penses-tu que le temps pourrait avoir une incidence ? Qu'est-ce qui aurrait pu changer entre les 2 periodes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Invité Petergunny a dit :

Bonjour à tous

j’avoue que je suis en train de devenir fou en appelant à vos lumières et conseils!

Seat Léon 4 FR (et non Fr one) d’avril 2021.

bugs électronique en cascade :

–Coupure de son intempestif après avoir roulé quelques kilomètres: les impacts sont que plus aucun capteur n’émet le moindre son et la radio et CarPlay non plus et il faut un redémarrage après plusieurs heure pour que ça remarche temporairement car ça recommence régulièrement.

- on m’a fait des mises à jours jusqu’en juillet dernier.

bizarrement : cet été je suis parti en vacances et j’ai roulé environ 2000 km pendant cette période je n’ai pratiquement pas eu le moindre bugs si ce n’est des micros coupures de son quelques secondes ou la bascule du son sur l’enceinte centrale mais rien de plus.

Je suis rentré chez moi après mes vacances je garde la voiture elle reste stationné pendant trois jours sans que je ne l’utilise ; je redémarre et le soir c’est reparti pour les bugs que j’ai rencontré précédemment la concession me parle régulièrement de mises à jour en attente pour régler les problèmes de sons qui sont reconnus mais je ne les vois pas venir. Ce comportement du véhicule et de l’électronique qui fonctionnait à peu près bien durant une période où j’ai beaucoup roulé et qui ne fonctionne pratiquement plus ou un correctement ou de manière aléatoire en utilisant moins le véhicule me laisse à penser qu’il n’y a pas qu’une histoire de mise à jour mais un problème électrique ou autre car je n’y connais absolument rien.

merci pour vos avis !

Moi aussi dès que je ne m'en sers pas 2 ou 3 jours, mon profil disparait et je suis obligé de le resélectionner. J'essaye de joindre désespérément ma CC pour savoir si nouvelle mise à jour, suis en 1672, mais sans succès pour l'instant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Invité Zartoun a dit :

Est-ce que tu as le son Beats ? À priori il n'est pas présent sur les versions PHEV et de mon côté je n'ai pas rencontré de souci de ce type.

Je te pose la question en faisant un parallèle avec ma précédente voiture une 308 équipée du son Denon et qui m'a posé beaucoup de soucis... grésillements, coupures de son totale... c'est d'ailleurs à cause de ça que j'ai décidé de changer...

C'était très aléatoire et j'avais l'impression que les variations de température et le taux d'humidité avait une incidence... Bref malgré les nombreux passage au garage remplacement HP, maj, bridage des faisceaux, Peugeot n'a jamais réussi à solutionner le problème et ils n'ont pas voulut remplacer l'ampli... au bout de 4 ans ils voulaient même que je paye ! bref j'ai dis bye bye...

 

Tu dis que tu n'as pas rencontré de souci pendant tes vacances, penses-tu que le temps pourrait avoir une incidence ? Qu'est-ce qui aurrait pu changer entre les 2 periodes ?

Merci pour vos reponses

 

pour répondre : oui Beats audio avec caisson de basse dans la roue de secours 😊

 

je ne sais pas si c’est le temps ou le fait que j’ai beaucoup roulé et du coup ça me laisserait penser qu’il y a une histoire de batterie (eTSFI - j’ai une batterie 48v pour la micro hybridation) honnêtement j’en sais rien !)?…

On l’a fait une mise à jour en CC en juillet qui intégrait une mise à jour dispo depuis juin puis dans la foulée j’ai eu une ou 2 mises à jours à distances. Bref je suis parti j’ai roulé 2000 km en environ 1 semaine et là pas trop de pb hormis des bascules du son sur l’enceinte centrale quelques secondes et à plusieurs reprises… pas terrible mais pas tragiques.

 

mais curieusement je constate que les emm recommencent depuis que je roule moins et laissant la voiture dans mon box plusieurs jours avant de reprendre la route.

 

donc voilà… je suis très agacé je suis en LOA pour un véhicule neuf et on me bidonne des réponses avec des mises à jour en attente mais j’le crois moyen et ça me donne envie de changer de posture et aller au clash avec un avocat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous! 

Nous avons remplacé notre Ateca Cupra par une Leon Cupra e-Hybrid en avril 2021. 


La voiture affiche à ce jour env. 7000 km.

Parmis les bugs constatés: 

 

- L'application Cupra Connect qui se... déconnecte ! tout le temps ! Il faut ressaisir les infos du véhicule (VIN) quasiment à chaque fois

- La navigation plante au chargement 1x/10. Ca tourne, tourne, tourne, tourne... Mais aucune carte n'apparait. Donc rien dans le Virtual Cockpit non plus 

- La voiture perds les profils utilisateurs au moins 1x par semaine, un message d'erreur apparaît "Pas d'utilisateur principal enregistré, voulez vous en ajouter un? Annuler ou OK". Quel que soit l'option choisie, tout le système média plante... Jusqu'au prochain redémarrage. Si on ne choisit aucune option, le message fini par disparaitre au bout de quelques minutes. La ou c'est intéressant, c'est que le profil de ma femme est toujours actif (siège, rétros, modes de conduites, téléphones, widget, etc...). 
- Freinage fantômes du système d'assistance: sans aucune raison, il sonne et plante sur les freins de temps en temps..

- De temps à autres, on a tous les voyants qui s'allument (lane assist, angles-morts, acc, etc.) et qui se mettent en défaut. Ca disparait tout seul dans les 30s qui suivent

- Keyless: n'a pas fonctionné jusqu'à une mise à jour du système 

- Déverrouillage de la prise de charge: des fois il faut déverrouiller la voiture 5-6 x pour qu'elle accepte de libérer la prise

- Les phares arrières s'allument de manière intempestive la nuit quand la voiture est garée sous le garage... Sans aucune raison, ils lancent la séquence d'allumage (de l'intérieur vers l'ext.), restent allumés 1 minute et s'éteignent tous seuls. Env. 1x par semaine. 

- Depuis 10 jours, quand on roule en mode Cupra, sans toucher les palettes de changement de vitesse, la voiture rétrograde en 2ème et passe en manuel. Il faut alors toucher le levier pour la forcer à revenir en mode auto S. 

 

Bref, la voiture est top. Mais ça serait encore mieux si ça fonctionnait... 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai parfois quelques bugs, comme vous. Parfois la carte ne s'affiche pas sur le DC mais bien sur l'infotainment. Parfois l'écran de l'infotainment est éteint (mais il fonctionne en arrière plan...)... 

 

Dans ce cas je force un redémarrage complet de l'infotainment et tout rentre dans l'ordre. (Il faut appuyer environ 10 ou 15 secondes sur le bouton marche/arrêt de l'infotainment, ça marche même en roulant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, fredyker a dit :

Moi aussi dès que je ne m'en sers pas 2 ou 3 jours, mon profil disparait et je suis obligé de le resélectionner. J'essaye de joindre désespérément ma CC pour savoir si nouvelle mise à jour, suis en 1672, mais sans succès pour l'instant

Je constate la même chose ( je suis en 1672)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part aucun des bug n’a été résolu par le redémarrage forcé. Je pense que l’instruction de Seat c’est dire : il y aura une mise à jour et accepter de payer comme des vaches à lait les mensualités ou les loyers comme si c’était normal d’acheter une machine à laver dont le programme synthétique ne marche pas ou dont le tambour ne tourne pas. 
tout ceci est une vaste fumisterie et il faut harceler Seat France. Déjà un courrier recommandé pour ma part qui se défiasse sur sa concession ! Quel courage. Étape 2 faire du bruit dans les médias l’UfC les clubs automobiles et ensuite une action de concert. Cette plaisanterie démontre une chose : leurs véhicules ne sont pas fiables ou ne le sont plus et le SAV global est aux abonnés absents. C’est honteux pour un groupe comme WW. 
Moi mon seuil de patience a été franchi. Je n’ai jamais ô grand jamais eu autant d’ennuis avec une autre marque et pourtant t j’en ai eu (Peugeot, Renault, BMW, DS, Etc.), des ennuis qui paraissent dérisoires mais nom de nom j’ai payé pour mes options et une voiture neuve et non pour avoir une voiture extérieurement magnifique selon mes critères et visiblement pas fiable pour le reste. 
tout ceci amoindri fortement mon plaisir de conduire et ayant un LOA je vais compter les jours avant de clôturer cette mascarade si mon futur avocat n’arrive pas à s’en charger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Zartoun

Pour ceux qui constatent que les maj ne changent rien, je comprends à quel point cela est frustant, avez-vous tenté de vous rapprocher d'une autre concession ?

 

De mon côté je croise les doigts, les bugs type absence de gps sur le compteur, message absence compte principal... sont assez rare.

Les gros bugs keyless, feux de virage ont été corrigés avec les maj.

Il y en a un que j'ai vu pendant les vacs c'est les feux arrières qui se sont allumés la nuit alors que la voiture était en charge... j'avais mesuré un allumage toute les 20min (à partir d'un certain seuil de charge et durant une certaine durée) depuis il faudrait que je pose une caméra derrière la voiture pour voir si elle le fait toujours suite à la dernière maj.

 

A noté que depuis le début la version logiciel que j'ai est 1780 et malgré les maj aucun changement de version, d'ailleurs de ce fait comment vérifier à notre niveau que des maj ont bien étéeffectuées...

On dirait que les voitures les plus touchées sont les 16xx, n'est-ce pas ?

Avez-vous demandé à vos cc de passer en 17xx ?

Même si on a pas les mêmes options la base logiciel devrait être la même, apres c'est une question de codage derrière (au vagcom?)...

 

Il faudrait presque avoir un tableau commun que chacun pourrait complèter avec les bugs rencontrés en précisant le modèle, finition et les options.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Zartoun
Il y a 5 heures, grunk a dit :

Les feux qui s'allume en charge c'est normal.

 

 

C'est vrai qu'il semble y avoir une logique quand la voiture s'allume toutes les 20min, mais pourquoi ? J'aimerais bien en connaître la raison car le garage n'a pas su me donner d'explication et je n'ai pas vu d'information à ce sujet dans la notice et avec tout ce qui se passe sur cette voiture il est légitime de se poser la question même si ce n'est pas dérangeant.

Connais tu la raison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...