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[Topic Officiel] Pontiac Trans Sport (1990-1996)


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Au final pour avoir un agrément de conduite et un moteur vif à tout moment le mieux c'est la BVA4 OD du 3.8 V6

Les propos typiques d'un mec qui veut conduire une US à la mode européenne

Si tu n'y trouves pas d'agrément, c'est que tu ne sait pas les conduire

 

Quand tu auras compris la philosophie des voitures US et Leur adaptation à leur réseau routier , tu auras compris beaucoup de chose

Sinon, pour jouer les kékés des feux rouges, il y a les merdes de munich

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Je t'arrête de suite, je suis loin d'etre le kéké qui fait tourner les roues à l'arrêt pour s'amuser à faire je sais pas l'intérêt de ca déjà xD

J'ai une conduite cool, dynamique parfois, ca m'arrive. D'ailleurs je ne sent jamais les vitesses passées, c'est un pur bonheurs. Et puis juste pour infos ,je n'aime pas les allemandes xD

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Dans tout les cas que ca soit un 3.1 ou un 3.8 le TS reste un super van et qui reste plutôt en vogue aujourd'hui je trouve, peut être plus qu'avant car les gens s'y intéresse surement un peu plus ?

AUjourd'hui on n'en fais plus de ce genre d'auto il reste encore qqs C8 ou 807 leader en france, qqs multipla .. Dommage que GM ait décidé de stopper la marque Pontiac ...

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Invité §Ano285IL

Les propos typiques d'un mec qui veut conduire une US à la mode européenne

Si tu n'y trouves pas d'agrément, c'est que tu ne sait pas les conduire

 

Quand tu auras compris la philosophie des voitures US et Leur adaptation à leur réseau routier , tu auras compris beaucoup de chose

Sinon, pour jouer les kékés des feux rouges, il y a les merdes de munich

Bonjour Horacio,

 

J'ai un petit problème sur mon TS 2.3 essence de 1994, le voyant anomalie moteur s'allume après 1 à 2 minutes et le ventilo se met en route. Dès que je coupe le contact et le remet le temoin reste eteint et après 1 à 2 minutes c'est le même cirque

Avez vous une idée du problème

 

En vous remerciant

Bien cordialement

 

Nicolas.H

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Bonjour Horacio,

 

J'ai un petit problème sur mon TS 2.3 essence de 1994, le voyant anomalie moteur s'allume après 1 à 2 minutes et le ventilo se met en route. Dès que je coupe le contact et le remet le temoin reste eteint et après 1 à 2 minutes c'est le même cirque

Avez vous une idée du problème

 

En vous remerciant

Bien cordialement

 

Nicolas.H

lecture des codes défauts

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Invité §NIC112DU

Bonjour,

 

Je vous remercie de votre retour,je n'ai pas d'appareil pour la lecture des codes erreurs,

Quel appareil me conseillez vous pour les lire?

Tous les appareils lisent ils les codes pour les Trans sport

 

 

Bien à vous

 

n.h

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Si tu n'as pas le matos, tu peux demander un diag à n'importe quel garagiste indépendant :)

 

Il me semble bien que sur le TS c'est une prise OBD standard, lisible par n'importe quel appareil de diagnostic multimarques universel.

 

Et si tu souhaites "investir", on trouve ce genre d'appareil sur le net pour quelques dizaines d'euros seulement.

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Invité §NIC112DU

Si tu n'as pas le matos, tu peux demander un diag à n'importe quel garagiste indépendant :)

 

Il me semble bien que sur le TS c'est une prise OBD standard, lisible par n'importe quel appareil de diagnostic multimarques universel.

 

Et si tu souhaites "investir", on trouve ce genre d'appareil sur le net pour quelques dizaines d'euros seulement.

Bonjour Camus,

 

Merci du renseignement, je vais passé commande d'un OBD2 protocoles pris en charge :CAN-J1850PWM-J1850 VPW-ISO9141-KWP2000-

Il y a 2 modèles un qui lit et un autre qui lit et supprime les codes erreurs

 

Seul bémol, le fabricant indique pour véhicule à partir de 1996, mon TS lui est de 1994

 

Merci beaucoup

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Si tu n'as pas le matos, tu peux demander un diag à n'importe quel garagiste indépendant :)

 

Il me semble bien que sur le TS c'est une prise OBD standard, lisible par n'importe quel appareil de diagnostic multimarques universel.

 

Et si tu souhaites "investir", on trouve ce genre d'appareil sur le net pour quelques dizaines d'euros seulement.

C'est un 94

Les prises OBD2 c'est à partir de 96

En 94 le problème c'est que ça peut être du OBD 1 en 12 broches ou 1.5 en 16 broches et pas besoin de lecteur de codes

Fait une photo de ta prise et poste la

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Invité §NIC112DU

C'est un 94

Les prises OBD2 c'est à partir de 96

En 94 le problème c'est que ça peut être du OBD 1 en 12 broches ou 1.5 en 16 broches et pas besoin de lecteur de codes

Fait une photo de ta prise et poste la

Bonjour,

 

Je n'arrive pas à poster la photo

 

Cette prise comporte 2 rangées horizontales de 6 fiches sur la rangée du haut seule la 6e en partant de la gauche a un contacteur

sur la rangée de bas seules la 4e et la 6e possèdent un contacteur

 

 

Si vous avez la technique pour charger la photo, je suis preneur

 

 

Merci beaucoup

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Oui, Pontiac faisait vraiment des véhicules chouettes ! Souvent les mêmes que les Chevrolet en versions plus sympas. Je suis en train d'hésiter pour acheter une Firebird 4ème gen V6 3.8 L, de 1996, comme daily driver.

Encore assez moderne, grand confort, mais j'ai peur que sa taille soit trop handicapante. On peut pas se garer n'importe où avec ça.

Étant donné que c'est très difficile à revendre, j'ai pas envie de me louper.

Et pas moyen de trouver des infos/avis objectifs sur sa tenue de route en hiver. Personne ne s'en sert sur la neige, et personne ne met de pneus neiges dessus non plus, donc...

 

 

Firebird 4 en 3.8 ? Je croyais qu'elles étaient toutes en 3.4. J'en ai eu une de 94 en 3.4 bva 4+od. Un régal. Même sur la neige. Il y a un bouton hiver qui permet de démarrer en 2ème, et la boite est très longue ce qui limite le patinage. Équipée en pneus 4 saison Good year Eagle nct4 lorsque je l'ai achetée qui n'étaient pas très efficaces sur le mouillé (c'étaient des savonettes) je les ai remplacé par des Vredeinstein sportrack. C'est devenu une voiture de course qui ne bougeait plus quel que soit le temps ou le revêtement.

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Invité §Ano731CE

Sur YT Doug De Miuro n'est pas tendre et même acerbe concernant son cousin Oldsmobile Silhouette.

Lien:

 

Pourtant Doug n'est pas si calé que ça puisqu'il ne comprend pas du tout que le Transport a en partie copié le Renault Espace: la parentée est évidente concernant le pare brise et les triangles latéraux mais le Transport exploite le même brevet que l'Espace concernant les sièges modulables dans l'habitacle.

Le Transport pouvait aussi recevoir un toit en verre absolument fabuleux surtout à l'époque et il avait une porte coulissante électrique.

Son style a été raillé aux USA parce qu'un crétin a trouvé qu'il ressemblait à un ramasse miette électrique et la voiture a été affublée du nom de l'aspirateur de table.

En fait les Yankees trop conservateurs n'ont pas su apprécier le style futuriste et de mon point de vue très réussi du Transport.

GM pensait qu'en offrant une auto mieux dessinée et plus modulable que le Chrysler Voyager, il pourrait rafler la mise mais comme chez nous beaucoup apprécient les VW pourtant déssinées comme des boites à chaussure, l'originalité du Transport n'a pas payé :(

 

Il n'était pas exempt de défaut à commencer par ses moteurs essence gloutons et peu puissants et sa qualité de fabrication est...américaine c'est dire loin de valoir ceux qu'une japonaise mais à cette époque c'était plutot la norme (nos voitures françaises aussi étaient assez mal construites)

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Le Trans Sport était sans contestation possible le monospace qui avait la plus belle "gueule" à l'époque ;)

 

Mais il a souffert de plusieurs tares :

 

- Marque peu répandue à l'époque et uniquement diffusée dans certaines grosses concessions Opel parmis d'autres marques du groupe General Motors.

Il aurait été siglé Opel ça aurait carrément changé la donne en termes d'image (le monospace Opel Sintra n'est sorti qu'en 97)

 

- Une offre moteur pas du tout adaptée au marché français : les V6 était disponibles uniquement en boîte auto, étaient très gloutons et possédaient une puissance fiscale "qui fait peur", le 4 cylindres était une daube peu agréable à l'usage (boîte à chier, et moteur beaucoup trop pointu), et surtout, surtout, l'absence d'une offre diesel digne de ce nom...

 

- Un SAV catastrophique, le SAV Opel de l'époque étant d'une faiblesse et d'une mauvaise foi sans nom (cela a beaucoup porté préjudice à la marque d'ailleurs...)

 

Par la suite, la fiabilité douteuse et la grosse difficulté à trouver de la pièce (Internet n'était pas démocratisé) ont rapidement catalogué le modèle sur le marché de l'occasion comme nid à emmerdes à éviter...

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Pourtant en occasion on en trouve qqs un en bon état a des prix correct, je confirme faut avoir les bourses pour lui donner a boire, et a ce niveau pas tous le monde peu suivre, je suis sur quavec une boite auto 9 rapports comme on le fait aujourdhui notamment avec Chrysler par exemple, om peut tomber dans une conso completement folle... la preuve avec la 300S de 2019 BVA9 avec le 3.6 V6

 

 

 

300S ordi.jpg

 

Cest fou ce quon arrive a faire aujourdhui, ma 300M de 1999 elle affiche une consommation moyenne de 11,5L au 100kms... et elle a juste 29.000kms.

 

Tout dépend toujours de la conduite a chacun, mon père avec le Trans Sport (3.8) de 1992 consommait environ 9L au 100km... Personnellement je suis tombé a 10L une fois, sinon toujours environ 12 a 17L au 100km. Par contre je nai jamais trouvé dautres monospace avec les qualités de ce Pontiac, et surtout rendu a un prix très correct concernant les entretiens qui coutent le meme prix qune 206 mettons...

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Invité
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