Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Leon 4 e-Hybrid & Cupra Leon e-Hybrid 2020


didicchou
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par j0067038,

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Melliflu a dit :

 

Il faut en effet passer par le menu, c'est mon expérience en tout cas, sur le levier de vitesse on peut simplement mettre le mode Normal ou le mode Sport. Après sur l'écran ce n'est pas si compliqué finalement mais ça reste quand même une manipulation laborieuse. J'irai regarder tout à l'heure quelles sont les étapes exactes 

 

EDIT : Les Numériques ont testé la Cupra Leon Hybrid et c'est exactement ainsi que cela se fait, dans le chapitre "Démarrage en pur électrique" le testeur dit qu'il faut passer par le menu et montre une photo du-dit menu

https://www.lesnumeriques.com/voiture/prise-en-main-cupra-leon-e-hybrid-une-iberique-survoltee-qui-regorge-de-connectivite-a156587.html

 

Muai, ça n'a pas l'air d'être très friendly quand même.. 

 

J'attend de voir les feedback à l'usage. 

Dommage, car chez Skoda ils ont gardé des boutons physique... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, j0067038 a dit :

Des boutons physiques pour faire quoi ? Passer de full électrique à hybride à thermique ?

Oui je pense que @JAGFx parle de la rangée de raccourcis sous l’écran où se trouve la sélection de mode entre autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, j0067038 a dit :

Des boutons physiques pour faire quoi ? Passer de full électrique à hybride à thermique ?

Entre autre oui. Un peu réfractaire à la total disparition des boutons physiques (Gestion clim, radio, infotainment en general. 

 

Je trouve que ça en est presque dangereux de les enlever...

 

 

il y a 44 minutes, clem2435 a dit :

Oui je pense que @JAGFx parle de la rangée de raccourcis sous l’écran où se trouve la sélection de mode entre autre.

Exactement 

 

 

J'ai une Leon 3, et déjà il me manque des boutons....

 

Je trouve plus simple simplement appuyer sur Un bouton plutôt que de faire 36 actions.. 

Surtout quand tu conduit. 

 

Après certains opérations peuvent directement être faire via les commandes au volant. Mais ça reste anarchique je trouve. 

Modifié par JAGFx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis complètement d'accord avec toi. Des boutons physiques simples à utiliser pour les commandes qu'on fait souvent, c'est essentiel. La génération actuelle de VW (Golf8, Octavia 4, Léon 4) est clairement allée trop loin dans le tactile...je suis d'accord ça peut être dangereux 😤

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, j0067038 a dit :

Tu es sûr de toi @HawxFR ?

On peut passer de full électrique à hybride à thermique avec la dsg6 ?

Oui d'après l'essai que j'avais fait, c'est le souvenir que j'en ai et je ne me souviens pas d'avoir touché l'écran.

 

Quand tu passes la vitesse sur D, tu es en fait en mode eco donc en full électrique.

Si tu sélectionnes a nouveau D, tu passe en hybride et si encore une fois, en mode S et là tu es en sport avec l'accès au 204cv.

 

Après j'oublie peut être quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, HawxFR a dit :

Oui d'après l'essai que j'avais fait, c'est le souvenir que j'en ai et je ne me souviens pas d'avoir touché l'écran.

 

Quand tu passes la vitesse sur D, tu es en fait en mode eco donc en full électrique.

Si tu sélectionnes a nouveau D, tu passe en hybride et si encore une fois, en mode S et là tu es en sport avec l'accès au 204cv.

 

Après j'oublie peut être quelque chose...

 

Ah, ça s'annonce déjà plus pratique pour ce côté là. 

 

On peut confirmer ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, JAGFx a dit :

 

Ah, ça s'annonce déjà plus pratique pour ce côté là. 

 

On peut confirmer ? 

 

il y a une heure, j0067038 a dit :

@Mellifluva nous confirmer tout cela ;)

 

C'est le souvenir que j'ai de l'essai, je n'arrive pas à me souvenir d'avoir fait des changements sur l'écran pour passer entre les modes. Je me souviens d'avoir joué avec le "ptit" truc ^^

Je veux bien un autre avis, peut être que je ne me suis pas rendu compte avoir changé de mode autrement.

 

EDIT : Peut être que l'interface de changement de mode était affichée sur l'écran et du coup je switcher de cette manière, j'ai un gros doute maintenant 😕

Modifié par HawxFR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §For068Hi
Il y a 5 heures, JAGFx a dit :

Je trouve plus simple simplement appuyer sur Un bouton plutôt que de faire 36 actions.. 

Surtout quand tu conduit. 

D'où l'assistance va m'être utile surtout au début le temps de s'y habituer à ses menus sous menu sous sous menu .................., 

Comment çà se passe les heureux possesseurs de Leon 4 ?

SVP des photos de vos voitures  afin de me faire patienter 😏 merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Melliflu nous confirmera. 

Peut être n'as tu rien touché et la voiture s'est gérée toute seule en fonction ta vitesse, ta souplesse d'utilisation et la topographie de ton parcours. Je ne pense pas qu'on soit obligé de sélectionner les modes avant de partir ou en roulant, on peut aussi laisser la voiture gérer toute seule, elle optimise en temps réel.

Moi qui ait mon boulot à 20kms aller puis 20 kms retour, je compte bien la forcer à rouler en 100% électrique (ou quasi) la semaine ;)

Modifié par j0067038
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mel132hp
Il y a 2 heures, HawxFR a dit :

Oui d'après l'essai que j'avais fait, c'est le souvenir que j'en ai et je ne me souviens pas d'avoir touché l'écran.

 

Quand tu passes la vitesse sur D, tu es en fait en mode eco donc en full électrique.

Si tu sélectionnes a nouveau D, tu passe en hybride et si encore une fois, en mode S et là tu es en sport avec l'accès au 204cv.

 

Après j'oublie peut être quelque chose...

 

Si tel est le cas ce serait vraiment super pratique parce que de mon côté j'ai pu jongler entre E-Mode et Hybride uniquement en passant par l'écran. Cependant j'essayerai demain matin parce que ça m'interpelle ta technique, j'aimerais me passer de l'écran pour une fonctionnalité aussi importante 🧐

 

Par contre fait étonnant, je n'ai trouvé que ces deux modes, E-Mode et Hybride, j'ai peut-être mal cherché mais ce serait difficilement concevable que ce soit dans un autre menu, je m'attendais à un mode permettant de garder la batterie, un autre pour que le moteur charge la batterie, ce genre de trucs quoi ☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Melliflu a dit :

 

Si tel est le cas ce serait vraiment super pratique parce que de mon côté j'ai pu jongler entre E-Mode et Hybride uniquement en passant par l'écran. Cependant j'essayerai demain matin parce que ça m'interpelle ta technique, j'aimerais me passer de l'écran pour une fonctionnalité aussi importante 🧐

 

Par contre fait étonnant, je n'ai trouvé que ces deux modes, E-Mode et Hybride, j'ai peut-être mal cherché mais ce serait difficilement concevable que ce soit dans un autre menu, je m'attendais à un mode permettant de garder la batterie, un autre pour que le moteur charge la batterie, ce genre de trucs quoi ☺️

Tu l’as normalement en décochant « auto » quand tu es en mode hybride, et en sélectionnant le niveau sur la batterie.

La voiture chargera ou utilisera jusqu’à une certaine valeur la batterie en fonction du niveau choisi 😊

 

J’avais cru comprendre que la voiture démarrait toujours en E-mode, mais j’ai du confondre avec le démarrage électrique.

 

On t’en demande beaucoup @Melliflu 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Melliflu a dit :

 

Si tel est le cas ce serait vraiment super pratique parce que de mon côté j'ai pu jongler entre E-Mode et Hybride uniquement en passant par l'écran. Cependant j'essayerai demain matin parce que ça m'interpelle ta technique, j'aimerais me passer de l'écran pour une fonctionnalité aussi importante 🧐

 

Par contre fait étonnant, je n'ai trouvé que ces deux modes, E-Mode et Hybride, j'ai peut-être mal cherché mais ce serait difficilement concevable que ce soit dans un autre menu, je m'attendais à un mode permettant de garder la batterie, un autre pour que le moteur charge la batterie, ce genre de trucs quoi ☺️

J'ai quand même un doute si je n'ai pas touché à l'écran quand même, c'est passé tellement vite cet essai... 🙂

 

Je me souviens surtout d'avoir joué avec le levier de vitesse pour changer de mode 🤗

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sera pas trop de 3 ou 4 pour grouper ce qu'on comprend et comment ça marche ;) Vivement que je reçoive la mienne pour donner un coup de main. On fera un tuto pour les nouveaux venus 👍

Modifié par j0067038
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §For068Hi
Il y a 2 heures, j0067038 a dit :

Vivement que je reçoive la mienne

C'est à quelle date sur le bon de commande pour toi ?

as tu des nouvelles, si elle a déjà un N° de chassis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §For068Hi
Il y a 6 heures, j0067038 a dit :

Moi c'est précisé 31/12 mais mon cc m'a appelé la semaine dernière pour me dire qu'elle devrait arriver début décembre.

Il y a 6 heures, j0067038 a dit :

En espérant que ça tienne 🤞

y a pas de raison pour le moment les transports tournent donc je 🤞 avec toi

C'est génial ça , tu devais  être content de ce coup de fil ?

 

Il y a 6 heures, j0067038 a dit :

qu'elle devrait arriver début décembre

En concession ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous 

depuis maintenant 15 jours j'ai récupéré ma leon 4 après deux leon 3 et un ateca,

LEON FR Hybride 

blanc nevada

pack luxe 

câble de recharge mode 2 

garantie 3 ans ou 100 000 kms

j'ai fait repeindre le leon de la couleur des rétro et le S devant sera fait la semaine prochaine

 

j'ai fait 500 kms avec dont la moitié en tout éléc et le pure bonheur !!IMG_20201101_121651.jpg.7f622b28fe1ce39963c7eaf09b820f10.thumb.jpg.a79e39dcb40580997e52fdefeb3ba088.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mel132hp
Il y a 20 heures, clem2435 a dit :

Tu l’as normalement en décochant « auto » quand tu es en mode hybride, et en sélectionnant le niveau sur la batterie.

La voiture chargera ou utilisera jusqu’à une certaine valeur la batterie en fonction du niveau choisi 😊

 

J’avais cru comprendre que la voiture démarrait toujours en E-mode, mais j’ai du confondre avec le démarrage électrique.

 

On t’en demande beaucoup @Melliflu 😅

 

Bon j'ai vérifié ! Et en effet, ça démarre en E-mode quoique tu fasses, et effectivement, comme disait @HawxFR, et je m'en excuse, tu peux changer de E-mode vers Hybride en passant en mode S et en revenant en mode D sur le levier de vitesse ! Néanmoins la manipulation inverse n'est pas vraie, ça ne repasse pas en E-mode ... Il faut donc passer par le menu afin de le faire. 

 

Et ça on peut le voir sur le tableau de bord comme suit

 

E-mode -->

IMG_4875.jpg

 

Hybride -->

IMG_4874.jpg

Modifié par Melliflu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §For068Hi
Il y a 2 heures, viveleseb1 a dit :

Bonjour à tous 

depuis maintenant 15 jours j'ai récupéré ma leon 4 après deux leon 3 et un ateca,

LEON FR Hybride 

blanc nevada

pack luxe 

câble de recharge mode 2 

garantie 3 ans ou 100 000 kms

j'ai fait repeindre le leon de la couleur des rétro et le S devant sera fait la semaine prochaine

 

j'ai fait 500 kms avec dont la moitié en tout éléc et le pure bonheur !!IMG_20201101_121651.jpg.7f622b28fe1ce39963c7eaf09b820f10.thumb.jpg.a79e39dcb40580997e52fdefeb3ba088.jpg

Très Chouette et original surtout sur le blanc 🗯️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §For068Hi
il y a une heure, Melliflu a dit :

E-mode -->

On distingue seulement c'est la partie bleue ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mel132hp
il y a 19 minutes, Fortknox a dit :

On distingue seulement c'est la partie bleue ? 

 

 

Yes j'aurais peut-être dû l'entourer, au-dessus du frein parking P en rouge, il y a une batterie avec un E en E-mode et deux flèches dirigées vers la droite en Hybride !

La partie bleue c'est Nostalgie 😇

Modifié par Melliflu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait tous les deux, vous n'avez pas eu de soucis particuliers avec votre Léon hybride ? Je vois qu'il y a quand même pas mal de soucis sur le sujet dédié...notamment petits désagréments au niveau de l'électronique...d'autant plus embêtant sur un Phev car on n'a vraiment besoin de l'écran...

 

Sinon, vous rechargez votre voiture comment à la maison ? Prise dédiée ? Prise classique ? En garage ? Dehors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, j0067038 a dit :

Au fait tous les deux, vous n'avez pas eu de soucis particuliers avec votre Léon hybride ? Je vois qu'il y a quand même pas mal de soucis sur le sujet dédié...notamment petits désagréments au niveau de l'électronique...d'autant plus embêtant sur un Phev car on n'a vraiment besoin de l'écran...

 

Sinon, vous rechargez votre voiture comment à la maison ? Prise dédiée ? Prise classique ? En garage ? Dehors ?

Pour ma part, je vais la recharger à la maison et au boulot. Pour la prise à la maison, il est fortement déconseillé d’utiliser une prise classique. Pourquoi ? Les prises classiques ne sont pas conçu pour délivrer en continue un niveau de puissance maximal. La voiture va tirer beaucoup plus qu'une TV. Le risque ? La surchauffe donc risque de disjoncter au mieux, au pire, incendie.

 

Au minium il est conseillé d'avoir une prise renforcée (Legrand propose des kit par exemple pour 240€). Cette prise est fournie avec un disjoncteur différentiel qui isole la prise et peut la couper du réseau en cas de surchauffe. Elle fournie également un peu plus de puissance.

 

Autre solution, la voiture dispose aussi d'un mode pour qu'elle se charge elle même, c'est le moteur thermique qui s'en charge et du coup tu peux rouler non stop en électrique si tu veux (avec un légère conso thermique).

Modifié par HawxFR
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, j0067038 a dit :

Au fait tous les deux, vous n'avez pas eu de soucis particuliers avec votre Léon hybride ? Je vois qu'il y a quand même pas mal de soucis sur le sujet dédié...notamment petits désagréments au niveau de l'électronique...d'autant plus embêtant sur un Phev car on n'a vraiment besoin de l'écran...

 

Sinon, vous rechargez votre voiture comment à la maison ? Prise dédiée ? Prise classique ? En garage ? Dehors ?

je n'ai pas eu de problème sur la voiture pour le moment "je touche du bois "!

je la recharge dans mon garage sur une prise standard et elle ne chauffe pas  sinon tu peu programmer la voiture pour quelle diminue la puissance de recharge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §For068Hi

Pour la charge à la maison je suis en train de regarder pour mettre une WallBox que je vais poser en dehors, afin d'éviter de devoir rentrer la  voiture au garage pour recharger dans la journée, pour l'instant je regarde ce modèle 

2020-11-09_10h08_25.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement pour avoir lu pas mal d'articles pour savoir quelle prise installer sur ma maison (en construction).
Pour une voiture hybride, une prise renforcée est amplement suffisant car globalement tu vas recharger lentement la nuit en un peu moins de 6h selon la puissance de la prise.

 

Une WallBox est vraiment fait pour une voiture électrique, c'est à dire avec une grosse batterie.

 

240€ pour une prise renforcée vs 1500€ pour une bonne wallbox pour globalement gagner 50% de temps de charge, c'est cher payé pour une hybride.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis bien d'accord avec toi @HawxFR.

Si dans 5 ans on passe à une voiture électrique pour Madame, je me reposerai la question mais c'est clair que je vais pas mettre 1000€ dans une wallbox pour la Léon (je crois qu'il y a des aides de l'État jusqu'au 31/12/20). Une prise renforcée type Green UP suffira bien 😝

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, j0067038 a dit :

Oui je suis bien d'accord avec toi @HawxFR.

Si dans 5 ans on passe à une voiture électrique pour Madame, je me reposerai la question mais c'est clair que je vais pas mettre 1000€ dans une wallbox pour la Léon (je crois qu'il y a des aides de l'État jusqu'au 31/12/20). Une prise renforcée type Green UP suffira bien 😝

Oui la Wallbox me semble seulement intéressante si tu as besoin de rentrer le midi et de recharger une bonne partie de la batterie.

 

Sinon oui, une Green’up est largement suffisante, voire même aucune installation particulière si tu es sur installation vérifiée fréquemment et récente 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop envie de jouer avec le feu (c'est le cas de le dire) donc je vais jouer la sécurité et mettre une prise renforcée. 200/250€ c'est pas le bout du monde pour protéger sa voiture et son habitation.

Le midi si tu rentres, même avec une Wallbox, il faut 3h30 de mémoire. Enfin, tu as peut-être des pauses déj de 3h mais c'est pas mon cas 😜

Et en 2021, on déménage avec mon taf et on aura des bornes de recharge, donc je compte bien en profiter pour recharger au bureau :classic_happy:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §For068Hi

Dans 3 ou 4 ans si les avancées technologiques en matières de batteries auront avancées, et selon moi ça sera le cas, je prendrai une toute électrique,  la wallbox que j'ai mise en photo est de moins de 400 € avec le câble d'un mètre cinquante. Je compte bien utiliser au maximum le full électrique. 

 

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...