Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Leon 4 e-Hybrid & Cupra Leon e-Hybrid 2020


didicchou
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par j0067038,

Messages recommandés

Moi à ta place je prendrais une TSI 190 quand elle sera dispo ?. Je pense que tu roules peu en trajet journalier pour profiter vraiment des économies liées à l'hybride rechargeable (grosso modo 500/600€ d'économies d'énergie par an à la grosse louche).

Sinon, pour moi, pas de roue de secours ni de Beats ce ne sont pas de vrais défauts (en tout cas pas qui m'empêche d'acheter une auto) par contre je trouve le coffre de la berline vraiment petit pour le coup.

D'où mon choix pour la version ST (et aussi parce que je préfère la ligne du break ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bruit est émis jusqu'à 50 km/h sur l'Octavia IV, j'imagine la même chose pour la Leon e-hybrid.

Il suffit de ne pas respecter les limitations en ville et voila :D

 

 

Lors de mon essai le bruit était jusqu'à 30 km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Petit nouveau sur le forum et je viens de passer commande pour une Leon XL FR. Mon concessionnaire n'était pas très chaud sur les remises, j'ai donc décidé de sauter le pas en passant via un mandataire bien connu (espagneauto).

Les prix sur les Leons eHybrid sont pas mal du tout :

Leon FR Pack XL

Rouge désir, Jante 18 pouces (série en france mais option en espagne), toit panoramique, siège électrique (série en france mais option en espagne), pack intérieur LED (série en france mais option en espagne), cable de charge, prise 230v dans le coffre, pré équipement pour attelage (encore dispo en espagne !) et garantie 3 ans pour 33 789€ !

 

Même pas le prix d'un eXcellence en France :)

A bientôt pour les nouvelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • mike29b a changé le titre Leon 4 e-Hybrid & Cupra Leon e-Hybrid 2020
Invité clemanq
Le 27/10/2020 à 19:15, Clemanq a dit :

Les cables de base tu as les cable pour prise secteur et le mod 3 pour les borne de recharge type 2 c'est ça ? Peut tu faire un trajet full elec jusqu' a etre batterie vide pour connaître ton autonomie reel de batterie et la consommation essence batterie vide sur l'instant ?

??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@HawxFR Toi aussi tu as pris une Léon ST e-hybrid en rouge désir 💗

Tu as pris quoi comme options ?

Moi : pack full drive assist, attelage (pas électrique du coup, prépa en usine et montage boule en cc), pack hiver, extension de garantie 3 ans.

Moi aussi je devrais la recevoir début décembre, j'ai hâte !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skatecore

Bonjour à tous, 

J'ai moi aussi commandé ma Léon e-hybrid SP en finition FR la semaine dernière. 😀

En option :

Bleu électrique

Pack hiver 

Pack full drive assist (full drive L + suspension DCC) 

Pre-installation attelage (gratuit) 

Câble mode 3 wallbox 

Pack chrome extérieur

Extension de garantie 2 ans

 

Livraison vers le 15 février selon mon cc. 

Pour ceux que ça intéresse, cette configuration revient à 41 185€. J'ai eu 3800€ de réduction de mon cc + mise route et carte grise offerte (presque 600€ de tête) + reprise de la vieille voiture (2500€) et bien sûr le bonus écologique (2000€).

Ça va être long l'attente ! 😱😱

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Invité Skatecore a dit :

Bonjour à tous, 

J'ai moi aussi commandé ma Léon e-hybrid SP en finition FR la semaine dernière. 😀

En option :

Bleu électrique

Pack hiver 

Pack full drive assist (full drive L + suspension DCC) 

Pre-installation attelage (gratuit) 

Câble mode 3 wallbox 

Pack chrome extérieur

Extension de garantie 2 ans

 

Livraison vers le 15 février selon mon cc. 

Pour ceux que ça intéresse, cette configuration revient à 41 185€. J'ai eu 3800€ de réduction de mon cc + mise route et carte grise offerte (presque 600€ de tête) + reprise de la vieille voiture (2500€) et bien sûr le bonus écologique (2000€).

Ça va être long l'attente ! 😱😱

c'est pas 1 000 € le bonus en livraison 2021 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si c'est 1000€ le bonus écologique pour une livraison en 2021.

Enfin je crois car j'avais compris moi aussi que c'était quand même 2000€ si tu commandais en 2020 et étais livré avant le 31/03/21...Mais mon cc m'a dit que seules les électriques étaient concernées par cette rallonge sur la livraison...

C'est quand même un sacré bordel ;(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §For068Hi
il y a 12 minutes, j0067038 a dit :

Si si c'est 1000€ le bonus écologique pour une livraison en 2021.

Enfin je crois car j'avais compris moi aussi que c'était quand même 2000€ si tu commandais en 2020 et étais livré avant le 31/03/21...Mais mon cc m'a dit que seules les électriques étaient concernées par cette rallonge sur la livraison...

C'est quand même un sacré bordel ;(

Je sens que ca va être de la négoce avec le CC 

ca va être tendu  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Invité Skatecore a dit :

Bonjour à tous, 

J'ai moi aussi commandé ma Léon e-hybrid SP en finition FR la semaine dernière. 😀

En option :

Bleu électrique

Pack hiver 

Pack full drive assist (full drive L + suspension DCC) 

Pre-installation attelage (gratuit) 

Câble mode 3 wallbox 

Pack chrome extérieur

Extension de garantie 2 ans

 

Livraison vers le 15 février selon mon cc. 

Pour ceux que ça intéresse, cette configuration revient à 41 185€. J'ai eu 3800€ de réduction de mon cc + mise route et carte grise offerte (presque 600€ de tête) + reprise de la vieille voiture (2500€) et bien sûr le bonus écologique (2000€).

Ça va être long l'attente ! 😱😱

La carte grise est gratuite sur un modèle hybride ;) Jolie config !

il y a 18 minutes, fredyker a dit :

c'est pas 1 000 € le bonus en livraison 2021 ?

 

il y a 14 minutes, j0067038 a dit :

Si si c'est 1000€ le bonus écologique pour une livraison en 2021.

Enfin je crois car j'avais compris moi aussi que c'était quand même 2000€ si tu commandais en 2020 et étais livré avant le 31/03/21...Mais mon cc m'a dit que seules les électriques étaient concernées par cette rallonge sur la livraison...

C'est quand même un sacré bordel ;(

Les échanges précédents et les textes partagés ici même disaient, si commande avant 31/12 et livraison avant 31/03/21 = bonus 2 000€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, HawxFR a dit :

La carte grise est gratuite sur un modèle hybride ;) Jolie config !

 

Les échanges précédents et les textes partagés ici même disaient, si commande avant 31/12 et livraison avant 31/03/21 = bonus 2 000€

Même réponse que @j0067038, mon CC m’a dit 2000€ jusqu’au 31/3/2021 seulement pour les véhicules < 20g de CO2.

Confirmé par l’ADEME (agence de l’état qui gère la transition écologique).

Pour les autres 1000€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §For068Hi
il y a 32 minutes, HawxFR a dit :

La carte grise est gratuite sur un modèle hybride ;) Jolie config !

 

Les échanges précédents et les textes partagés ici même disaient, si commande avant 31/12 et livraison avant 31/03/21 = bonus 2 000€

Alors lors de mon dernier échange avec le vendeur,  lors de l'essai de la Léon Hybride il n'était plus très confiant sur le 31/03/2021, c'est la que je lui ai demandé comment ca se passera, car il n'était pas question de les mettre de ma poche. j'ai aimé le "On verra" car au début c'était  "on s'arrangera".

Mon espoir à cette heure ci c'est quelle soit livré avant janvier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, j0067038 a dit :

@HawxFR Toi aussi tu as pris une Léon ST e-hybrid en rouge désir 💗

Tu as pris quoi comme options ?

Moi : pack full drive assist, attelage (pas électrique du coup, prépa en usine et montage boule en cc), pack hiver, extension de garantie 3 ans.

Moi aussi je devrais la recevoir début décembre, j'ai hâte !!!

Hello !
Yes finalement... Alors les options sont :

  • Rouge Désir
  • Pack Drive Assist XL
  • Extension de garantie 3 ans ou 100 000 km
  • Pack chrome extérieur
  • DCC - SUSPENSION ADAPTATIVE ET DIRECTION DYNAMIQUE
  • Prise 230V dans le coffre

 

Le CC espère avoir la voiture dans la semaine du 23/11, on verra bien ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skatecore

Pourtant moi c'était bien clair de la part de mon cc, 2000€ si livraison avant 31.03.2021. 🤔🤔 Et c'est même marqué sur le bon de commande que j'ai signé... Donc après, ils se debrouilleront 😁😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skatecore

Sur le site du gouvernement

 

À noter : lorsqu'elles sont plus avantageuses, les règles en vigueur du 1er juin 2020 au 31 décembre 2020 restent applicables aux véhicules neufs commandés avant le 31 décembre 2020 si leur facturation intervient au plus tard le 31 mars 2021. Il en va de même pour un véhicule neuf dont le contrat de location a été signé avant le 31 décembre 2020 si le versement du 1er loyer intervient au plus tard le 31 mars 2021.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Invité Skatecore a dit :

Sur le site du gouvernement

 

À noter : lorsqu'elles sont plus avantageuses, les règles en vigueur du 1er juin 2020 au 31 décembre 2020 restent applicables aux véhicules neufs commandés avant le 31 décembre 2020 si leur facturation intervient au plus tard le 31 mars 2021. Il en va de même pour un véhicule neuf dont le contrat de location a été signé avant le 31 décembre 2020 si le versement du 1er loyer intervient au plus tard le 31 mars 2021.

On en avait déjà débattu, c'est vrai qu'il y a une différence entre achat et location dans ce cas là.

 

J'avais demandé des confirmations à l'ADEME suite à la divergence entre ce que mon CC et le texte de loi disaient.

Et selon cette agence, il manque un amendement au texte de loi suite au vote du budget 2021, auquel le bonus 2021 est lié.

On verra qui a les sources les plus fiables 😆😆

Vive la France en tout cas pour avoir des réponses faciles 😂

 

J'espère que tout le monde s'y retrouvera et pourra toucher les 2000€ 🤞

 

Le plus important, c'est que ce soit bien clair au moment de la commande entre l'acheteur et le vendeur.

Moi ça l'a été, pas forcément à mon avantage " Mr X, on a déjà fait un gros effort, le bonus j'espère que vous ça va passer avant la fin de l'année, on ne pourra pas faire de geste en plus"

Mais au moins je sais à quoi m'en tenir

Modifié par clem2435
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §For068Hi
Il y a 11 heures, clem2435 a dit :

J'espère que tout le monde s'y retrouvera et pourra toucher les 2000€ 🤞

Pleinement D'accord avec toi 🤞

 

Il y a 11 heures, clem2435 a dit :

Le plus important, c'est que ce soit bien clair au moment de la commande entre l'acheteur et le vendeur.

Je pense que ce l'est avec toi d'après ce que tu écris, mais ca ne l'est pas pour tout le monde j'imagine.

 

Il y a 11 heures, clem2435 a dit :

j'espère que vous ça va passer avant la fin de l'année

Pour tous , 💤 faut pas rêver mais comme tu dis  🤞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mel132hp

Hello tout le monde, 


Ce matin j'ai eu le plaisir d'aller chercher ma voiture, elle est exactement comme je l'attendais, donc pas de mauvaise surprise, une bonne cependant : sur le siège conducteur, on peut régler électriquement les positions et surtout enregistrer jusqu'à trois profils, je n'étais pas sûr mais finalement ça y est sur la Excellence ! 

 

Pas mal de trucs étaient donnés avec l'auto, une bouteille de champagne, un coffret avec stylo, adaptateur USB-A vers USB-C, un porte-clé... Sinon j'avais pris le pack livraison donc j'ai bidon d'huile, ampoules (je doute de son utilité mais bon), gilet, triangle...

 

A part ça j'ai pu rouler un petit peu avec, de l'autoroute pour revenir de la concession, la batterie était chargé à 97%, comme le mec m'a dit de ne pas taper dedans les 1000 premiers kilomètres je suis resté relativement tranquille, j'avais une moyenne de 4L/100 en sachant qu'il faisait froid donc plutôt pas mal arrivé à 70%. 

 

J'ai uploadé quelques photos je ne sais pas si cela va fonctionner je verrai, la couleur en tout cas est sympa, le bandeau fait son effet et j'aime beaucoup ! Avec ces quelques premiers kilomètres j'ai pu tester le système d'infotainment, il faudra que je me fasse la main, que je paramètre moi-même tout ce bazar mais bon, Apple Car fonctionne et c'est le principal 😎 

 

Maintenant j'ai bien hâte de rouler un peu plus, ce soir je dois rentrer chez moi ce qui me fait 300km environ, je vous ferai d'autres retours si vous êtes intéressés ! 

Leon 1.jpg

Leon 2.jpg

Leon 3.jpg

Leon 4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très chouette en Excellence noire @Melliflu 💗 !

Tu avais combien de kms pour revenir dans la concession et tomber la batterie de 97 à 70% ?

Avais tu rentré ta destination dans le GPS afin que la voiture optimise l'utilisation des 2 moteurs sur ton trajet ?

 

Profite bien ;) !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question à ceux qui peuvent déjà profiter de leurs belles. Un nouveau test de la Cupra a été fait par lesnumériques (https://www.lesnumeriques.com/voiture/prise-en-main-cupra-leon-e-hybrid-une-iberique-survoltee-qui-regorge-de-connectivite-a156587.html)

Ils indiquent que Carplay est sans fil mais aussi Android Auto ? Or il me semblait que seul CarPlay était sans fil. Quelqu'un pourrait confirmer/infirmer qu'Android auto est sans fil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mel132hp
Il y a 4 heures, j0067038 a dit :

Très chouette en Excellence noire @Melliflu 💗 !

Tu avais combien de kms pour revenir dans la concession et tomber la batterie de 97 à 70% ?

Avais tu rentré ta destination dans le GPS afin que la voiture optimise l'utilisation des 2 moteurs sur ton trajet ?

 

Profite bien ;) !!!

Merci beaucoup :) 

 

Et donc non je n'avais pas rentré la destination pour aller jusqu'à chez moi, par ailleurs je pense que les 4L/100 que j'ai annoncés sont pessimistes car j'ai beaucoup roulé en électrique et je pense que cette donnée prend en compte les quelques km que le concessionnaire a dû faire auparavant.

 

En attendant, j'ai trouvé comment mettre le "Mode B" et c'est très confus, il faut aller dans les réglages, réglages extérieurs de la voiture, faire tourner l'image de la voiture et trouver le bouton Autonomie électrique si je ne m'abuse pour changer le paramètre, c'est "Faible", "Fort" ou "Automatique", pour info. 

 

il y a une heure, wandefear a dit :

Petite question à ceux qui peuvent déjà profiter de leurs belles. Un nouveau test de la Cupra a été fait par lesnumériques (https://www.lesnumeriques.com/voiture/prise-en-main-cupra-leon-e-hybrid-une-iberique-survoltee-qui-regorge-de-connectivite-a156587.html)

Ils indiquent que Carplay est sans fil mais aussi Android Auto ? Or il me semblait que seul CarPlay était sans fil. Quelqu'un pourrait confirmer/infirmer qu'Android auto est sans fil ?

 

Cela eût été un plaisir de te répondre mais je n'ai pas d'Android.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §For068Hi
Il y a 3 heures, clem2435 a dit :

Hola! Merci pour l'info c'est une excellent info

 

Il y a 3 heures, Nix66 a dit :

Un stress de moins pour ceux attendent la L4 

Effectivement, ca fait toujours aussi long, mais plus sereinement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Melliflu a dit :

Merci beaucoup :) 

 

Et donc non je n'avais pas rentré la destination pour aller jusqu'à chez moi, par ailleurs je pense que les 4L/100 que j'ai annoncés sont pessimistes car j'ai beaucoup roulé en électrique et je pense que cette donnée prend en compte les quelques km que le concessionnaire a dû faire auparavant.

 

En attendant, j'ai trouvé comment mettre le "Mode B" et c'est très confus, il faut aller dans les réglages, réglages extérieurs de la voiture, faire tourner l'image de la voiture et trouver le bouton Autonomie électrique si je ne m'abuse pour changer le paramètre, c'est "Faible", "Fort" ou "Automatique", pour info. 

 

 

Cela eût été un plaisir de te répondre mais je n'ai pas d'Android.. 

 

Sinon j’avais pensé pour moi (je serais sur une Octavia IV)

- Mettre le freinage régénératif en mode faible ou auto, pour profiter de l’inertie du véhicule sur de longs mètres

- Activer le mode Sport S sur le basculeur de vitesse pour profiter du freinage régénératif le plus fort lors des phases où je dois réellement freiner.

 

Le seul point d’interrogation qu’il me reste, c’est la certitude ou non que le moteur ne se déclenche pas en mode S sur les phases de décélération ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question. 

 

Étant donné que l'infotaitment est (presque) totalement dépourvue de bouton physique, comment peut on rapidement changer de mode (Elec, hybride ou thermique) sans passer 3h à naviguer dans les menus ? 

 

Sur la Cupra c'est top car il y a un bouton physique sur le volant, la la Léon, qu'en est il ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, JAGFx a dit :

Petite question. 

 

Étant donné que l'infotaitment est (presque) totalement dépourvue de bouton physique, comment peut on rapidement changer de mode (Elec, hybride ou thermique) sans passer 3h à naviguer dans les menus ? 

 

Sur la Cupra c'est top car il y a un bouton physique sur le volant, la la Léon, qu'en est il ? 

Avec le levier de vitesse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mel132hp
Il y a 1 heure, JAGFx a dit :

Petite question. 

 

Étant donné que l'infotaitment est (presque) totalement dépourvue de bouton physique, comment peut on rapidement changer de mode (Elec, hybride ou thermique) sans passer 3h à naviguer dans les menus ? 

 

Sur la Cupra c'est top car il y a un bouton physique sur le volant, la la Léon, qu'en est il ? 

 

Il faut en effet passer par le menu, c'est mon expérience en tout cas, sur le levier de vitesse on peut simplement mettre le mode Normal ou le mode Sport. Après sur l'écran ce n'est pas si compliqué finalement mais ça reste quand même une manipulation laborieuse. J'irai regarder tout à l'heure quelles sont les étapes exactes 

 

EDIT : Les Numériques ont testé la Cupra Leon Hybrid et c'est exactement ainsi que cela se fait, dans le chapitre "Démarrage en pur électrique" le testeur dit qu'il faut passer par le menu et montre une photo du-dit menu

https://www.lesnumeriques.com/voiture/prise-en-main-cupra-leon-e-hybrid-une-iberique-survoltee-qui-regorge-de-connectivite-a156587.html

Modifié par Melliflu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...