Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Leon 4 e-Hybrid & Cupra Leon e-Hybrid 2020


didicchou
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par j0067038,

Messages recommandés

Invité §Ano810aX

Qui pense l'acheter parmis vous?

Neuf ou d'occasion ?

Avec cb de km max d'occasion ?

Perso je pense soit prendre chez un mandataire soit d'occasion avec 50000km

 

 

Bonjour,

Perso je viens de commander la mienne.

Un véhicule de démonstration qui aura max 3000km.

C'est la version FR hybride avec bcp d'options et une réductions de 7000 euros + 2000 de bonus écologique.

 

Niveau option, cette dernière est plutôt bien équipée :

 

Alarme / Airbags latéraux arrière / Amortissement piloté / Cable de recharge Mode 3 / Pré crash système / Pack noir glossy / Préparation crochet d'attelage / Pack luxe (Toit ouvrant et Pack drive version XL).

 

Réception en décembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano810aX

Je sais que sa se demande pas trop , mais ceux qui l'ont commandé neuf vous avez réussi à correctement négocier le prix ?

 

 

Bonjour,

Je l'ai commandé hier en vl de direction avec 3000km max.

J'ai pris la finition FR, noir minuit, avec les options suivant.

 

Niveau option, elle est plutôt bien équipée :

 

Alarme / Airbags latéraux arrière / Amortissement piloté / Cable de recharge Mode 3 / Pré crash système / Pack noir glossy / Préparation crochet d'attelage / Pack luxe (Toit ouvrant et Pack drive version XL).

 

Prix 31000 avec le bonus inclus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §For068Hi

 

Bonjour,

Je l'ai commandé hier en vl de direction avec 3000km max.

J'ai pris la finition FR, noir minuit, avec les options suivant.

 

Niveau option, elle est plutôt bien équipée :

 

Alarme / Airbags latéraux arrière / Amortissement piloté / Cable de recharge Mode 3 / Pré crash système / Pack noir glossy / Préparation crochet d'attelage / Pack luxe (Toit ouvrant et Pack drive version XL).

 

Prix 31000 avec le bonus inclus.

Lors de ma commande , c'était impossible de mettre le toit ouvrant et l'attelage, ou la préparation pour l'attelage.

Bref encore du fout.... de .....

Si les concessions pouvaient commander,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cc ne m'a rien dit à ce sujet. Pour moi, ça coince seulement sur ST.

Ma commande est toujours maintenue avec toit ouvrant et préparation attelage.

 

La ST commence par KL8, la berline par KL1.

 

Vous comprenez comme moi ?

 

 

 

Brochure du 2 octobre 2020 :

 

PTC = Toit ouvrant panoramique Incompatible avec [PRP] et [PGR] sur e-HYBRID Sportstourer KL8*UY

 

PRP = Préparation pour crochet d’attelage Incompatible avec [PTC] sur e-HYBRID Sportstourer KL8*UY

 

PGR = Crochet d'attelage escamotable électriquement Non disponible sur e-HYBRID [KL**UY].

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab401sX

Bonjour à tous

 

Je suis nouveau sur ce forum.

 

J'ai commandé en septembre une LEON E-Hybrid en LLD pour remplacer mon actuelle AUDI A3 E-TRON.

La LEON a la même motorisation que mon A3 alors je vous donne mon retour d'expérience sur l'AUDI:

 

Mon utilisation:

45000 kms en 2 ans et demi avec des trajets surtout domicile-travail (environ 60kms par jours)

6 ou 7 trajets de 1200 kms A/R par an

recharge programmée chaque nuit pour avoir la batterie pleine à 7H du matin

 

Je suis globalement très satisfait de cette motorisation, si j'en crois l'ordinateur de bord j'ai consommé environ 4.2l/100 en moyenne sur les 45000kms.

 

Les modes de conduite:

Tout électrique pour les petits trajets, donc mode DRIVE sur la DSG6. En mode DRIVE, on passe en roue libre quand on accélère plus: on ne consomme rien mais il n'y a pas de recharge batterie non plus.

 

Sur autoroute, en mode DRIVE également mais en mode 'Hybride + utiliser la charge batterie'. Si besoin de puissance pour relancer, je passe momentanément en SPORT pour avoir la puissance (D'ailleurs je n'aime pas du tout la façon dont rétrograde la DSG6 en DRIVE lorsqu'on écrase la pédale d'accélérateur, je ne sais pas si c'est spécifique à ma voiture mais on a l'impression que le moteur mouline dans le vide...)

 

Le mode SPORT est excellent lorsqu'on veut ré accélérer sur autoroute comme sur le réseau secondaire.

En montagne, je l'utilise en permanence... il procure un super confort de conduite car en mode SPORT on n'est pas en roue libre quand on lâche l'accel mais en mode régénération et donc on a quasiment plus besoin de freiner à l'approche des virages, que ce soit en montée ou en descente. On lâche l'accel et ça freine...

ça freine tellement qu'au début je me demandais si les feux stop s'allumaient quand on lâche l'accélérateur et après vérification la réponse est: oui

Dans les longues descentes on récupère pas mal de charge : par exemple 15kms d'autonomie en descendant le mont ventoux.

 

Le coffre et petit c'est vrai (ce sera pareil sur la LEON) mais pour moi ce n'est pas un pb vu qu'on est que 2.

 

Alors voilà mon A3 sera remplacée par une LEON qui sera équivalente mais surtout (beaucoup) moins chère (~12000€) à équipements identiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour d'expérience très instructif ?

Sur la A3 tu avais une batterie de 9 ou de 13kwh ?

Perso, ça sera 40kms A/R par jour sur route/ville pour aller au travail (donc full électrique) et 2/3 grands trajets autoroutiers (entre 500 et 1000 A/R) donc je devrais pouvoir obtenir une conso inférieure à la tienne.

En tout cas merci pour ton retour très concret !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab401sX

Merci pour ce retour d'expérience très instructif ?

Sur la A3 tu avais une batterie de 9 ou de 13kwh ?

Perso, ça sera 40kms A/R par jour sur route/ville pour aller au travail (donc full électrique) et 2/3 grands trajets autoroutiers (entre 500 et 1000 A/R) donc je devrais pouvoir obtenir une conso inférieure à la tienne.

En tout cas merci pour ton retour très concret !

 

8Kwh avec une autonomie annoncée de 50kms. En réalité c'est plutôt 40kms, même en coupant la clim on ne gagne que 4 kms d'autonomie...

Avec la LEON et ses 60kms annoncés, tu pourras faire ton A/R en full électrique en effet.

 

De toutes façons, la conso du moteur TSI reste correcte sur autoroute, sauf si on dépasse allègrement la vitesse maxi autorisée :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano810aX

Bonjour à tous

 

Je suis nouveau sur ce forum.

 

J'ai commandé en septembre une LEON E-Hybrid en LLD pour remplacer mon actuelle AUDI A3 E-TRON.

La LEON a la même motorisation que mon A3 alors je vous donne mon retour d'expérience sur l'AUDI:

 

Mon utilisation:

45000 kms en 2 ans et demi avec des trajets surtout domicile-travail (environ 60kms par jours)

6 ou 7 trajets de 1200 kms A/R par an

recharge programmée chaque nuit pour avoir la batterie pleine à 7H du matin

 

Je suis globalement très satisfait de cette motorisation, si j'en crois l'ordinateur de bord j'ai consommé environ 4.2l/100 en moyenne sur les 45000kms.

 

Les modes de conduite:

Tout électrique pour les petits trajets, donc mode DRIVE sur la DSG6. En mode DRIVE, on passe en roue libre quand on accélère plus: on ne consomme rien mais il n'y a pas de recharge batterie non plus.

 

Sur autoroute, en mode DRIVE également mais en mode 'Hybride + utiliser la charge batterie'. Si besoin de puissance pour relancer, je passe momentanément en SPORT pour avoir la puissance (D'ailleurs je n'aime pas du tout la façon dont rétrograde la DSG6 en DRIVE lorsqu'on écrase la pédale d'accélérateur, je ne sais pas si c'est spécifique à ma voiture mais on a l'impression que le moteur mouline dans le vide...)

 

Le mode SPORT est excellent lorsqu'on veut ré accélérer sur autoroute comme sur le réseau secondaire.

En montagne, je l'utilise en permanence... il procure un super confort de conduite car en mode SPORT on n'est pas en roue libre quand on lâche l'accel mais en mode régénération et donc on a quasiment plus besoin de freiner à l'approche des virages, que ce soit en montée ou en descente. On lâche l'accel et ça freine...

ça freine tellement qu'au début je me demandais si les feux stop s'allumaient quand on lâche l'accélérateur et après vérification la réponse est: oui

Dans les longues descentes on récupère pas mal de charge : par exemple 15kms d'autonomie en descendant le mont ventoux.

 

Le coffre et petit c'est vrai (ce sera pareil sur la LEON) mais pour moi ce n'est pas un pb vu qu'on est que 2.

 

Alors voilà mon A3 sera remplacée par une LEON qui sera équivalente mais surtout (beaucoup) moins chère (~12000€) à équipements identiques.

 

 

Bonjour,

Merci pour ton retour d'expérience.

J'aimerais savoir qu'elle type de recharge as tu privilégié ? Sur prise de courant domestique "classique" ou borne ?

Au travail j'aurais la possibilité de me brancher à une borne mais chez moi, je vais devoir utiliser une prise domestique renforcée. Est-ce gênant selon toi la seconde méthode ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §For068Hi

Bonjour à tous

 

Je suis nouveau sur ce forum.

 

J'ai commandé en septembre une LEON E-Hybrid en LLD pour remplacer mon actuelle AUDI A3 E-TRON.

La LEON a la même motorisation que mon A3 alors je vous donne mon retour d'expérience sur l'AUDI:

 

Mon utilisation:

45000 kms en 2 ans et demi avec des trajets surtout domicile-travail (environ 60kms par jours)

6 ou 7 trajets de 1200 kms A/R par an

recharge programmée chaque nuit pour avoir la batterie pleine à 7H du matin

 

Je suis globalement très satisfait de cette motorisation, si j'en crois l'ordinateur de bord j'ai consommé environ 4.2l/100 en moyenne sur les 45000kms.

 

Les modes de conduite:

Tout électrique pour les petits trajets, donc mode DRIVE sur la DSG6. En mode DRIVE, on passe en roue libre quand on accélère plus: on ne consomme rien mais il n'y a pas de recharge batterie non plus.

 

Sur autoroute, en mode DRIVE également mais en mode 'Hybride + utiliser la charge batterie'. Si besoin de puissance pour relancer, je passe momentanément en SPORT pour avoir la puissance (D'ailleurs je n'aime pas du tout la façon dont rétrograde la DSG6 en DRIVE lorsqu'on écrase la pédale d'accélérateur, je ne sais pas si c'est spécifique à ma voiture mais on a l'impression que le moteur mouline dans le vide...)

 

Le mode SPORT est excellent lorsqu'on veut ré accélérer sur autoroute comme sur le réseau secondaire.

En montagne, je l'utilise en permanence... il procure un super confort de conduite car en mode SPORT on n'est pas en roue libre quand on lâche l'accel mais en mode régénération et donc on a quasiment plus besoin de freiner à l'approche des virages, que ce soit en montée ou en descente. On lâche l'accel et ça freine...

ça freine tellement qu'au début je me demandais si les feux stop s'allumaient quand on lâche l'accélérateur et après vérification la réponse est: oui

Dans les longues descentes on récupère pas mal de charge : par exemple 15kms d'autonomie en descendant le mont ventoux.

 

Le coffre et petit c'est vrai (ce sera pareil sur la LEON) mais pour moi ce n'est pas un pb vu qu'on est que 2.

 

Alors voilà mon A3 sera remplacée par une LEON qui sera équivalente mais surtout (beaucoup) moins chère (~12000€) à équipements identiques.

 

 

Merci pour ton retour , j'aurai des questions sur la charge à la maison:

sur quel type de prise 230 V Ou 410 V

Quel Section de câble pour ta Prise ,

Est ce toi qui a installé la prise

 

Quel intensité ton fusible ou disjoncteur ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab401sX

Bonjour,

 

Je recharge sur une prise domestique tout ce qu'il y a de plus classique: 220V 16A.

 

Il faut 3h45 pour une charge complète sur ce type de prise. j'ai toujours la prise T2 dans le coffre car de plus en plus de grandes enseignes mettent des bornes à disposition gratuitement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je recharge sur une prise domestique tout ce qu'il y a de plus classique: 220V 16A.

 

Il faut 3h45 pour une charge complète sur ce type de prise. j'ai toujours la prise T2 dans le coffre car de plus en plus de grandes enseignes mettent des bornes à disposition gratuitement :)

Merci pour ton retour :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §For068Hi

Bonjour,

 

Je recharge sur une prise domestique tout ce qu'il y a de plus classique: 220V 16A.

 

Il faut 3h45 pour une charge complète sur ce type de prise. j'ai toujours la prise T2 dans le coffre car de plus en plus de grandes enseignes mettent des bornes à disposition gratuitement :)

 

 

Hello

Merci de ses informations,

sais tu si le câble T2 te seras livré avec la SEAT ?

Visiblement c'est une option lors de la commande , sauf pour certaines concessions! qui l'offrent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab401sX

Je n'ai pas posé la question lors de la commande mais je pense que si c'était une option mon concessionnaire me l'aurait proposée...

 

Je vais lui demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas c'est dans la liste des options (165€ de mémoire)...

Pour recharger, de ce que j'ai compris, il faut surtout que la prise sur laquelle on recharge soit en direct depuis le tableau électrique (elle a donc son propre fusible et la seule puissance demandée à cette prise est celle de la recharge voiture) et ne pas utiliser de multiprises (j'ai un ami qui a un Outlander Phev et qui branche ça sur un multiprise à 5€, il est fou ?)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab401sX

En tout cas c'est dans la liste des options (165€ de mémoire)...

Pour recharger, de ce que j'ai compris, il faut surtout que la prise sur laquelle on recharge soit en direct depuis le tableau électrique (elle a donc son propre fusible et la seule puissance demandée à cette prise est celle de la recharge voiture) et ne pas utiliser de multiprises (j'ai un ami qui a un Outlander Phev et qui branche ça sur un multiprise à 5€, il est fou ?)...

Je viens de vérifier sur la brochure tarifaire, l'option à 165€ c'est le câble MODE 3

 

"Recharge Câble Mode 3 pour wallbox (version eHybrid uniquement) [PCA] - - t t 165 €"

 

Je n'ai rien vu concernant le MODE 2 donc j'espère l'avoir comme sur mon Audi

 

Pour en savoir plus sur les prises : https://www.automobile-propre. [...] se-type-2/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §For068Hi

Je viens de vérifier sur la brochure tarifaire, l'option à 165€ c'est le câble MODE 3

 

"Recharge Câble Mode 3 pour wallbox (version eHybrid uniquement) [PCA] - - t t 165 €"

 

Je n'ai rien vu concernant le MODE 2 donc j'espère l'avoir comme sur mon Audi

 

Pour en savoir plus sur les prises : https://www.automobile-propre. [...] se-type-2/

Hello,

Merci encore .

Pour la batterie de L'Etron quel est sa perte environ ?

j'ai discuté avec un propriétaire d'un G7 GTE qui lui me disait rester environ 35 Km sur 70000 Km,

utilisation de la batterie quasiment tt les jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab401sX

Hello,

Merci encore .

Pour la batterie de L'Etron quel est sa perte environ ?

j'ai discuté avec un propriétaire d'un G7 GTE qui lui me disait rester environ 35 Km sur 70000 Km,

utilisation de la batterie quasiment tt les jours.

 

 

Salut,

 

Après une charge complète, environ 38Kms. Si je désactive la clim , je gagne 4kms.

Le maximum que j'ai eu depuis son acquisition c'est 45kms d'autonomie.

J'utilise et recharge la batterie tous les jours depuis le début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab401sX

Acceptable je sais pas. Si ça continue comme cela, la batterie disposera de moins de 80% de sa capacité initiale au bout des 8 ans...

 

 

Les 16% de moins ne sont à mon avis pas dûs à la perte de capacité de la batterie mais plutôt au mode d'homologation NEDC (maintenant WLTP) utilisé par les constructeurs qui ne refletent pas du tout les conditions réelles d'utilisation.

 

Cela dépend en plus des conditions météo, du style de conduite , ect...

 

En gros, pour connaitre l'autonomie réelle, il faut prendre 80% de l'autonomie annoncée dans les conditions les plus favorables et 50% dans les plus défavorables (source: https://www.automobile-propre. [...] e-reelle/)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une charge complète, environ 38Kms. Si je désactive la clim , je gagne 4kms.

Le maximum que j'ai eu depuis son acquisition c'est 45kms d'autonomie.

J'utilise et recharge la batterie tous les jours depuis le début.

 

 

Les 16% de moins ne sont à mon avis pas dûs à la perte de capacité de la batterie mais plutôt au mode d'homologation NEDC (maintenant WLTP) utilisé par les constructeurs qui ne refletent pas du tout les conditions réelles d'utilisation.

 

Cela dépend en plus des conditions météo, du style de conduite , ect...

 

En gros, pour connaitre l'autonomie réelle, il faut prendre 80% de l'autonomie annoncée dans les conditions les plus favorables et 50% dans les plus défavorables (source: https://www.automobile-propre. [...] e-reelle/)

 

 

 

45-38 = -16%

Je n'invente rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §For068Hi

J'ai toujours entendu parler de 1.4. Surtout si c'est copié collé de la GTE. Après, j'en suis pas certain non plus

 

2020-10-15_08h01_00.gif

Oui c'est bien un 1.4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §For068Hi

Bonjour,

voila des bonnes nouvelles pour le porte monnaie,

https://www.caradisiac.com/le- [...] 185855.htm

va finalement voir le jour, le Premier Ministre a tranché finalement.

C'est 1800 Kg.

Des exonérations sont également prévues pour les véhicules électriques et hydrogène et des ajustements devraient être mis en place pour les hybrides et les familles nombreuses.

Merci Qui ? merci les vac..... à Lait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...