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Leon 4 e-Hybrid & Cupra Leon e-Hybrid 2020


didicchou
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il y a 54 minutes, j0067038 a dit :

Une wallbox à 400€, je mets pas ça chez moi...J'ai arrêté d'acheter il y a longtemps des trucs au rabais, toujours des mauvaises surprises sur la durée... 😕

Je te rejoins, mon père qui a travaillé chez ERDF toute sa vie a eu le temps de m'expliquer qu'on ne joue pas avec l'électricité.

 

Le courant le moins risqué est la basse tension, mais dès que tu augmentes, ça chauffe et donc avoir un circuit parfaitement isolé est super important.

 

Donc oui une wallbox doit être ultra certifiée, sinon gros risques d'avoir des problèmes de tension, de causer des dommages à la voiture et a ton installation électrique.

 

Comme toujours, un système électrique qui chauffe = risque incendie.

 

Y'a des choses où tu peux chercher le prix, y'a des xhot où il faut mettre le prix !

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Invité §Ely151fd

Hello tout le monde,

 

Après déjà 2 semaines de Léon Hybrid, je reviens avec quelques impressions complémentaires (en attendant photos et peut être même mini-vidéo).

 

Écran Tactile :

Je lis partout que l’écran tactile est un problème. Oui je suis d’accord sur le point qu’il faut l’apprivoiser (mine de rien vu le nombre de fonctions qu’il cache c’est normal).

Mais en fait il est bardé de raccourcis.

Quelques Exemples :

 

- En CarPlay, les icônes véhicule et ventilations restent visibles à côté du contenu du smartphone.

Si je touche le bouton véhicule pour par exemple accéder aux aides à la conduites, ou changer pour full électrique; il me suffit ensuite de cliquer de nouveau sur l’icône véhicule pour revenir directement à CarPlay.

Meme principe pour la ventilation :

Depuis CarPlay > bouton ventilation > menu ventilation > bouton ventilation > retour à CarPlay.

 

Pourquoi je dis ça ? Parce que j’ai vu plein de vidéos de gars qui touchaient le bouton menu principal pour quitter CarPlay et/ou revenir à CarPlay et du coup je les vois faire 2~3 clics de plus que moi pour la même action !

Quand on le sait, ça change tout (et c’est pas dans la notice^^)

 

- Le menu principal sous formes de « tuiles » (RIP Windows Phone) est en fait un grand menu de raccourcis : vous réorganisez ses tuiles, 3 par page, selon vos besoins. Finalement je vais très peu dans les menus dédiés, je fais donc moins de manipulation que pendant la découverte de la voiture...


Mon exemple : Page 1

Ventilation / GPS / Véhicule 

 

Ventilation : j’ai les flèches rouges qui indiquent où est le flux d’air, je n’ai qu’à toucher une flèche pour activer/désactiver.

GPS : j’ai la carte du GPS de la voiture (je le préfère plutôt que CarPlay pour gérer l’hybridation)

Vehicule : la tuile défile à la verticale pour passer E-Mode/Hybrid, activer le Park Assist/Caméra, Changer d’ambiance lumineuse.

 

 

 

Bugs du système :

Oui 2 semaines j’en ai eu 2, soit écran milieu figé pendant 3 minutes, soit GPS reproduit dans le compteur qui était bizarre.

J’ai réalisé une chose : nous sommes 2 utilisateurs, si nous changeons d’utilisateur dans le garage qui capte très mal, alors ça ralenti le système / affiche une bande grise qui ne disparaît qu’au bout de 3 minutes.

Il me semble que qu’on on change d’utilisateur, le système charge depuis internet certaines données ce qui ralentit tout...

La solution me semble techniquement simple : garder les profils en local et tenter de synchroniser en ligne quand le réseau est fiable. Je suis confiant sur la résolution rapide.

 

Pour le GPS qui se comporter bizarrement, j’ai coupé le contact 2 minutes et remis et c’était ok.

 

Donc des bugs qui ne sont pas dramatiques et facile à résoudre je pense...

 

 

Voilà désolé pour le post long, mais c’est détaillé et ça me permet de répondre aux défauts remarqués souvent mais qui parfois n’en sont pas.

 

Bonne journée !

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Je crois pas qu'on ait déjà abordé la question...comment roder une voiture hybride rechargeable puisque le moteur thermique tourne pas beaucoup ? Surtout pour ceux comme moi qui vont rouler bcp en full électrique...

On peut savoir combien de kms a été utilisé le moteur thermique avec l'odb ?

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il y a 54 minutes, j0067038 a dit :

Je crois pas qu'on ait déjà abordé la question...comment roder une voiture hybride rechargeable puisque le moteur thermique tourne pas beaucoup ? Surtout pour ceux comme moi qui vont rouler bcp en full électrique...

On peut savoir combien de kms a été utilisé le moteur thermique avec l'odb ?

Bonne question pour connaître le distinguo entre thermique et électrique 👍

Il ne me semble pas que ce soit possible.

 

Plus que le moteur, ce sont tous les organes qu’il faut roder aujourd’hui sur le véhicule.

Je dirais que le moteur est peut-être ce qui a le moins besoin d’être rodé comparé aux embrayages, boîte de vitesse, amortisseurs, plaquettes et disques de freins etc.

J’aurais tendance à dire un rodage classique, progressif de 500 jusqu’à 1500 kms.

 

Mais je ne suis pas expert 😊

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Pour ceux qui ont déjà leur Phev, pourriez-vous nous donner la section du câble de recharge, la partie entre le transfo et le branchement à la voiture ?

Je sais pas encore si je mets ma prise renforcée dans mon garage (où il n'y a pas la place pour garer la voiture malheureusement) ou dehors devant mon garage sous l'avant-toit. Si option "intérieur garage", je ferai passer le câble sous ma porte sectionnelle de garage (qui a un joint caoutchouc en bas) mais s'il est trop gros, je ne voudrai pas que ça l'abime/empêche la porte de se fermer correctement...

 

Merci de votre aide !

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Bonjour,

 

Après avoir commandé une Seat Leon berline  e-TSI le 14/10/2020, En lisant attentivement ce sujet, vous m'avez donné envie de changer et  j'ai finalement changé de motorisation pour une e-Hybride avec:

 

Peinture métallisée Gris Magnetic

Pack extérieur noir glossy

Pack FR GO XL

Jantes alliage 18" Performance Machined

Toit Panoramique Electrique

Sellerie Dynamic avec siège conducteur électrique 

Cable de charge MODE 3

Alarme

Pré équipement pour attelage

 

Délai d'attente 6 mois.

ça va être long.....   

 

 

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Bonjour,

 

Plusieurs choses:

La puissance (204 CV) au lieu de 150

les économies, je vais pouvoir rouler en full électrique la semaine pour aller au boulot (25 kms A/R) et j'ai la possibilité de la recharger au boulot.

Les différents tests plutôt positif sur l'agrément de la motorisation (installé depuis 2014 sur l'A3 et 2015 sur Golf GTE)

La faible différence de prix avec l'E-TSI une fois les 2000€ de bonus déduit (+2300€ pour moi)       

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Tu as exactement les mêmes arguments que moi ;)

La seule diff est que tu as pris une berline et j'ai pris le break. 270L de coffre c'est trop peu pour 4, les 470L du break suffiront (j'ai déjà eu un break diesel - Honda Accord Tourer - sans batteries avec le même volume de coffre, ça m'allait bien, même si les 610L de ma précédente Octavia était quand même bien pratique).

Moi par contre, j'ai signé avant l'augmentation des tarifs fin juillet, de mémoire j'avais que 1000€ de + à débourser pour avoir du 204 Phev au lieu du 150 e-tsi (et avant de déduire la différence de carte grise, 0 pour la Phev et 350€ pour le e-tsi dans certains départements il me semble).

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Il y a 1 heure, j0067038 a dit :

Tu as exactement les mêmes arguments que moi ;)

La seule diff est que tu as pris une berline et j'ai pris le break. 270L de coffre c'est trop peu pour 4, les 470L du break suffiront (j'ai déjà eu un break diesel - Honda Accord Tourer - sans batteries avec le même volume de coffre, ça m'allait bien, même si les 610L de ma précédente Octavia était quand même bien pratique).

Moi par contre, j'ai signé avant l'augmentation des tarifs fin juillet, de mémoire j'avais que 1000€ de + à débourser pour avoir du 204 Phev au lieu du 150 e-tsi (et avant de déduire la différence de carte grise, 0 pour la Phev et 350€ pour le e-tsi dans certains départements il me semble).

Niveau assurance aussi, tu payes un peu moins par an car tu as 2 chevaux fiscaux de moins.

 

Top @ludokr  Félicitations ^^

6 mois c'est long ... 😬😬

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Invité §wol080xW

Nouvelle vidéo de présentation de la Seat Leon FR e-Hybrid 2020...

C'est en allemand mais elle fait 46min.

Espérons une présentation en français bientôt.

 

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Invité §For068Hi
Il y a 15 heures, wolfmexes a dit :

Nouvelle vidéo de présentation de la Seat Leon FR e-Hybrid 2020...

C'est en allemand mais elle fait 46min.

Espérons une présentation en français bientôt.

Merci 

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Invité Puissances fiscal

pour ceux qui l'on,  votre carte grise indique combien de chevaux fiscaux ?

Car mon concessionnaire et mon assurance m'avait dit 8 cv

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il y a 20 minutes, Invité Puissances fiscal a dit :

pour ceux qui l'on,  votre carte grise indique combien de chevaux fiscaux ?

Car mon concessionnaire et mon assurance m'avait dit 8 cv

Ceux qui ont leur carte grise confirmeront mais normalement oui.

D’après la nouvelle formule, ça donne un peu moins de 8cv (7,7), donc arrondi à 8.

 

Je m’attendais à du 6 moi comme la GTE à l’époque 😓

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Invité §Pau664mB

Oui c’est bien 8cv

 

Question, si on choisit préparation pour attelage, l’attelage monter après réception est rétractable électriquement ou non ? 

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Non pas rétractable. En tout cas c'est ce que m'a proposé mon cc.

Rétractable électriquement c'est sympa mais je vais pas attendre 3 mois de + pour juste avoir ça. Un boule démontable sans outil ça fait déjà bien le taf 👍

Modifié par j0067038
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Le 10/11/2020 à 18:13, j0067038 a dit :

Pour ceux qui ont déjà leur Phev, pourriez-vous nous donner la section du câble de recharge, la partie entre le transfo et le branchement à la voiture ?

Je sais pas encore si je mets ma prise renforcée dans mon garage (où il n'y a pas la place pour garer la voiture malheureusement) ou dehors devant mon garage sous l'avant-toit. Si option "intérieur garage", je ferai passer le câble sous ma porte sectionnelle de garage (qui a un joint caoutchouc en bas) mais s'il est trop gros, je ne voudrai pas que ça l'abime/empêche la porte de se fermer correctement...

 

Merci de votre aide !

il est en 3x 2.5mm

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Invité clemanq

je pensais en assurance on payerais moins avec une hybride rechargeable mais c'est le meme pris qu'une thermique au final.

Les seuls avantage financier c'est la carte grise gratuite  2000 euros de letat et économies carburant.

Car je vois pas mal d'endroit ou cest ecrit avantage fiscaux

 

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il y a 27 minutes, Invité clemanq a dit :

je pensais en assurance on payerais moins avec une hybride rechargeable mais c'est le meme pris qu'une thermique au final.

Les seuls avantage financier c'est la carte grise gratuite  2000 euros de letat et économies carburant.

Car je vois pas mal d'endroit ou cest ecrit avantage fiscaux

 

Pour les entreprises surtout, tu ne payes quasiment pas de TVS contrairement à une thermique où aujourd'hui tu te fais clairement aligner ...

Je suis d'accord, l'assurance a été une mauvaise surprise car je pensais être sur du 6CV au lieu de 8.

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il y a 15 minutes, barney_ a dit :

Je ne vois pas ce que ça change 6 ou 8 cv. Perso entre mon ex-tsi 140 (7cv) et mon rs tsi 220 (13cv), il n'y a que 20€ par an d'écart de prix.

Ca dépend des assureurs et des options du contrat. 

Ca ne va pas aller chercher bien loin c'est vrai mais il peut y avoir une petite différence.

 

Un temps, ils nous avaient même dit qu'avec l'ACC, le Front Assist qui sont normalement là pour éviter les accidents, la cotisation serait moins chère...

 

Ca a dû passer à la trappe comme beaucoup d'autres choses 😅

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il y a 2 minutes, Nix66 a dit :

Ça dépend de ton assureur, avec l'acc j'ai -10%, encore 10 avec l'abonnement annuel de transport en commun de ma femme (va comprendre :lol: ) avec une hybride j'aurais encore 10 de moins

Tu es chez quel assureur ?! 

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Bonjour à tous,

Je vous lis depuis quelques semaines maintenant, je viens de recevoir vendredi ma Seat Leon e-Hybrid.

 

- Noir minuit

- Pack luxe

- Pack chrome

- Câble mode 3

 

Je n’ai pas eu beaucoup l’occasion de la conduire, mais en suis déjà très satisfait.

Pour le moment, je ne parviens pas à configurer le profil de conducteur principal (dans le but d’utiliser l’application Seat Connect), mais retourne en concession ce soir pour essayer de corriger le problème.

 

N’hésitez pas si vous avez des questions sur le véhicule

 

 

 

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il y a 5 minutes, Time a dit :

Bonjour à tous,

Je vous lis depuis quelques semaines maintenant, je viens de recevoir vendredi ma Seat Leon e-Hybrid.

 

- Noir minuit

- Pack luxe

- Pack chrome

- Câble mode 3

 

Je n’ai pas eu beaucoup l’occasion de la conduire, mais en suis déjà très satisfait.

Pour le moment, je ne parviens pas à configurer le profil de conducteur principal (dans le but d’utiliser l’application Seat Connect), mais retourne en concession ce soir pour essayer de corriger le problème.

 

N’hésitez pas si vous avez des questions sur le véhicule

 

 

 

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D'une pure beauté ! 

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Très belle en noir. Félicitations 👍

Tu peux nous donner un peu ton ressenti : conduite, temps de charge, gestion des modes full elec et hybride, conso...?

Par curiosité tu l'avais commandé quand ?

Modifié par j0067038
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Invité §Arn233gc

Bonjour à tous, j'ai déjà écris ici en tant qu'invité (Skatecore), je me suis décidé à créer un compte. :)

 

"Petite accélération" avec la Léon e-hybrid. Vidéo trouvée sur YouTube à l'instant

 

Je n'arrive pas à intégrer la vidéo.. c'est quoi l'astuce ?

 

Le lien pour ceux qui veulent voir : https://www.youtube.com/watch?v=fxz5Knd9N0o

Modifié par Arno32
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Probablement parce que Seat a préféré leur faire tester (au moins dans un premier temps)  la Cupra Léon de 245cv hybride (plus nouvelle et plus intrigante) que la version Seat Léon de 204cv (motorisation qui existait déjà sur la golf 7 GTE).

Et maintenant qu'ils ont testé cette version 245cv, ces mêmes journalistes ne voient que peu d'intérêt à tester la version 204cv...

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Le 16/11/2020 à 15:23, j0067038 a dit :

Très belle en noir. Félicitations 👍

Tu peux nous donner un peu ton ressenti : conduite, temps de charge, gestion des modes full elec et hybride, conso...?

Par curiosité tu l'avais commandé quand ?

 

Merci! 🙂

 

J’ai commandé le 25 septembre, mais je l’ai eu très rapidement, car j’ai commandé un véhicule déjà en stock, j’ai même repoussé la date de livraison (à contrecœur), car je n’avais pas encore vendu mon véhicule précédent.

 

Pour le moment c’est un peu compliqué de donner mon ressenti précis.

J’ai roulé environ 30 km en ville avec donc ça reste assez limité.

De plus j’ai réinitialisé plusieurs fois le véhicule à cause de mon problème avec Seat Connect donc je n’ai pas de chiffres de consommation à communiquer (toujours en cours).

 

Au niveau de l’accélération:

- En mode électrique, l’accélération est franche à l’arrêt lorsque l’on écrase la pédale (c’est assez impressionnant) puis ça plafonne. J’avais vraiment l’impression de conduire un véhicule 100% électrique.

- En mode hybride, l’accélération est vraiment impressionnante et continue. (Cela ne plafonne pas comme en mode électrique).

 

La gestion des modes est assez facile, une question d'habitude. Il est possible de rajouter un raccourci sur l'écran  d'accueil avec les tuiles qui défilent. 

Petite remarque, je sais plus si cela avait été abordé, mais j’ai l’impression qu’il y a un son (fake) quand la voiture est en mode sport. Quelqu’un pour confirmer?

 

Je reviendrais vers vous quand j’aurais plus de recul. N’hésitez pas si vous avez des questions en attendant.

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Il y a 2 heures, Time a dit :

 

Merci! 🙂

 

J’ai commandé le 25 septembre, mais je l’ai eu très rapidement, car j’ai commandé un véhicule déjà en stock, j’ai même repoussé la date de livraison (à contrecœur), car je n’avais pas encore vendu mon véhicule précédent.

 

Pour le moment c’est un peu compliqué de donner mon ressenti précis.

J’ai roulé environ 30 km en ville avec donc ça reste assez limité.

De plus j’ai réinitialisé plusieurs fois le véhicule à cause de mon problème avec Seat Connect donc je n’ai pas de chiffres de consommation à communiquer (toujours en cours).

 

Au niveau de l’accélération:

- En mode électrique, l’accélération est franche à l’arrêt lorsque l’on écrase la pédale (c’est assez impressionnant) puis ça plafonne. J’avais vraiment l’impression de conduire un véhicule 100% électrique.

- En mode hybride, l’accélération est vraiment impressionnante et continue. (Cela ne plafonne pas comme en mode électrique).

 

La gestion des modes est assez facile, une question d'habitude. Il est possible de rajouter un raccourci sur l'écran  d'accueil avec les tuiles qui défilent. 

Petite remarque, je sais plus si cela avait été abordé, mais j’ai l’impression qu’il y a un son (fake) quand la voiture est en mode sport. Quelqu’un pour confirmer?

 

Je reviendrais vers vous quand j’aurais plus de recul. N’hésitez pas si vous avez des questions en attendant.

Oui c’est le cas, dans les hauts parleurs 👍

C’est même le cas sur les TDI aujourd’hui ...

Le système est différent sur la Cupra 

 

Merci pour tes premiers retours 👌

Modifié par clem2435
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