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Leon

Leon 4 e-Hybrid & Cupra Leon e-Hybrid 2020


didicchou
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Il y a 3 heures, Steph2212 a dit :

Il me semble que greenup c maxi 14a donc chargeur 16 inutile

La green up est à 16A enfin selon Legrand :) 

Il y a 2 heures, j0067038 a dit :

Le problème est que l'appli ne permet pas de gérer une charge à 90 ou 95% (sinon je le ferai). Du coup on fait comment 🤔 ? Je charge la voiture à 100% et je vais faire pisser le chien en voiture 🤪 ?

 

Sur la Leon je ne sais pas, mais sur Skoda, l'application permet de charger à une limite de 0 à 50% puis la voiture chargera à 100% pour l'heure de départ si elle est paramétré, cela sert donc peut-être à cela...

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Invité §69l037Lc
Il y a 21 heures, korbak66 a dit :

non pas commandé ! 

dit moi , cela veut dire que l'on peu recharger en 3h et quelques au lieu des 6/7 heures sur prise classique ?

avoir ce kit ?

merci


si j’ai bien compris la greenup est plus sécurisée et permet de charger plus rapidement SI tu as le bon câble de charge...

pour ma part, je dois installer une prise extérieure donc autant faire ça bien...

mais à priori aucun gain à attendre avec le câble 8A fournit d’origine...

 

 

d’ailleurs avec ce câble, on sort des caractéristiques constructeurs qui ont été définis avec un câble 1OA... ca suffirait à faire une réclamation à seat? 🤔

j’imagine que non 😅

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Invité §kor680to
Le 02/03/2021 à 14:09, didicchou a dit :

 

 

Rappel des préconisations constructeur :

 

"Page 340 du manuel de novembre 2020 "lorsque la batterie haute tension et et chargée à 100%, démarrez immédiatement dans la mesure du possible".

 

Dans le même registre :

* En cas de gel ne stationnez pas le véhicule pendant plusieurs heures avec un état de charge inférieur à 40%

* si vous planifiez des temps d'arrêt prolongés (aéroport), stationnez avec un état de charge d'au moins 30%"

 

Elon Musk préconise de ne pas dépasser les 90-95 %. Les précautions prises par Tesla permettent de limiter la dégradation des batteries, à en croire les statistiques recueillies et compilées par des propriétaires.

d'accord avec toi , après ceci dit , la batterie et garanti 8 ans ou 160 000 km , donc sachant quelle sera revendu d'ici la ,  je vais pas me prendre le choux tout les jours..........

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Invité §kor680to
Le 01/03/2021 à 19:47, clem2435 a dit :

D’où l’utilité de la location 😅

Pas besoin de se casser la tête.

 

Au final entre une PHEV qui a tout fait en électrique, ou qui a tout fait en thermique (hybride batterie vide), je ne sais pas quelle est la meilleure occasion ...

Je dirais même la deuxième peut-être...

 

Et non impossible de savoir le fractionnement kilométrique électrique/thermique, ce qui est bien dommage ...

Après comme je disais ,  la batterie et garanti 8 ans ou 160 000 km , et me connaissant elle sera revendu d'ici la , je vais pas me prendre trop la tète avec les charges / décharges....

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Il y a 12 heures, 69lolo a dit :


si j’ai bien compris la greenup est plus sécurisée et permet de charger plus rapidement SI tu as le bon câble de charge...

pour ma part, je dois installer une prise extérieure donc autant faire ça bien...

mais à priori aucun gain à attendre avec le câble 8A fournit d’origine...

 

 

d’ailleurs avec ce câble, on sort des caractéristiques constructeurs qui ont été définis avec un câble 1OA... ca suffirait à faire une réclamation à seat? 🤔

j’imagine que non 😅

Après tu peux prendre un chargeur qui monte à 16A mais il t’en faut l’utilité autrement la greenup ne te sera pas plus utile car le chargeur 8A d’origine conviendra à toute prise

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Il y a 6 heures, korbak66 a dit :

Après comme je disais ,  la batterie et garanti 8 ans ou 160 000 km , et me connaissant elle sera revendu d'ici la , je vais pas me prendre trop la tète avec les charges / décharges....

Moi aussi elle sera revendue d'ici 3 ans environ mais par principe j'aime bien faire attention à ce que j'utilise. Donc je fais au mieux sans pouvoir faire parfait puisque rien sur l'appli pour mettre un niveau de charge max. Demain je prends pas la voiture, j'ai donc mis un arrêt de charge vers 2h30, ça donne environ 90/95% de charge (déjà testé).

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Invité §69l037Lc
Il y a 22 heures, Nhao a dit :

Après tu peux prendre un chargeur qui monte à 16A mais il t’en faut l’utilité autrement la greenup ne te sera pas plus utile car le chargeur 8A d’origine conviendra à toute prise


en effet... je compte pas acheter un nouveau câble dans l’immédiat... mais je voyais plus l’aspect sécurité car il faut de toute façon que j’installe une prise...

 

du coup... niveau sécurité une prise extérieure associée à un disjoncteur 10A serait pour le moment suffisant ? Ou vaut mieux 16A?

le prix est pas le même qu’une greenup 😅 mais je suis pas bon en électricité et j’aimerais tant qu’à faire faire les choses correctement... 🙂

 

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il y a 59 minutes, 69lolo a dit :


en effet... je compte pas acheter un nouveau câble dans l’immédiat... mais je voyais plus l’aspect sécurité car il faut de toute façon que j’installe une prise...

 

du coup... niveau sécurité une prise extérieure associée à un disjoncteur 10A serait pour le moment suffisant ? Ou vaut mieux 16A?

le prix est pas le même qu’une greenup 😅 mais je suis pas bon en électricité et j’aimerais tant qu’à faire faire les choses correctement... 🙂

 

A long terme la greenup est plutôt le bon choix à mon avis, de plus elle est adapté à ce type d'utilisation car renforcée... Dans le cadre d'une utilisation qu'avec le chargeur d'origine (8A), c'est un investissement qui n'est pas des moindres, mais attention à bien tirer une ligne électrique spécifique depuis ton tableau.

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Invité §69l037Lc
Il y a 2 heures, BLADE a dit :


je comprends pas bien l’intérêt de cette prise ?

elle charge à 8A (donc comme une prise standard ?) et la sécurité doit être assurée par disjoncteur et différentiel dédié 

y a un truc qui doit m’échapper 🤔

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Il y a 2 heures, 69lolo a dit :


je comprends pas bien l’intérêt de cette prise ?

elle charge à 8A (donc comme une prise standard ?) et la sécurité doit être assurée par disjoncteur et différentiel dédié 

y a un truc qui doit m’échapper 🤔

On ne parle pas que de la Leon dans ce cas, mais de n’importe quel véhicule électrifié que tu peux / pourras posséder par la suite 😊

 

Je pense que lorsqu’on a fait le premier pas, ce sera difficile de revenir en arrière.

 

Donc c’est plus une vision d’avenir ou la charge ne sera pas limitée par un câble 8A ...

 

Et n’oublie pas que ça charge en 7h en gros, donc 8A en continue pendant cette période là.

 

Apres il existe plein d’autres installations possibles, parfois plus pertinentes qu’une greenup, en fonction des besoins.

 

Mais il est primordial / obligatoire d’avoir une installation protégée avec un différentiel dédié

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Invité §69l037Lc

Je suis complètement en phase 😁

 

mais la prise en question est limitée à 8A si j’ai bien compris... donc quelque soit le véhicule ou câble, tu resteras à 8A...

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Il y a 2 heures, 69lolo a dit :

Je suis complètement en phase 😁

 

mais la prise en question est limitée à 8A si j’ai bien compris... donc quelque soit le véhicule ou câble, tu resteras à 8A...

La Greenup accepte 14A avec le chargeur / véhicule adéquat :) 

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Invité §69l037Lc
il y a 18 minutes, BLADE a dit :

Cash-Electr Notice.jpg

Merci Blade! 
je comprends mieux et c’est effectivement une alternative intéressante à la green up 👍

 

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Yes d’où le partage pour son prix 

Donc en 8A Aucun soucie

A Priori elle chauffe à 15A (Commentaire sir le 1er site) mais comme est est prévue pour 14A (Comme la Green Up) cela est normal

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Invité §kor680to
Le 07/03/2021 à 13:12, clem2435 a dit :

On ne parle pas que de la Leon dans ce cas, mais de n’importe quel véhicule électrifié que tu peux / pourras posséder par la suite 😊

 

Je pense que lorsqu’on a fait le premier pas, ce sera difficile de revenir en arrière.

 

Donc c’est plus une vision d’avenir ou la charge ne sera pas limitée par un câble 8A ...

 

Et n’oublie pas que ça charge en 7h en gros, donc 8A en continue pendant cette période là.

 

Apres il existe plein d’autres installations possibles, parfois plus pertinentes qu’une greenup, en fonction des besoins.

 

Mais il est primordial / obligatoire d’avoir une installation protégée avec un différentiel dédié

pourquoi obligatoire ?

 

je charge sur la prise domestique sans aucun problème , sans aucune chauffe dans l'installation . 

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il y a 57 minutes, korbak66 a dit :

pourquoi obligatoire ?

 

je charge sur la prise domestique sans aucun problème , sans aucune chauffe dans l'installation . 

Pas obligatoire, mais fortement recommandé.

C'est toujours l'idée d'éviter les gros problèmes en cas de soucis.

Si tu as une prise sur la ligne de ton électroménager de cuisine, je te laisse imaginer s'il y a un souci, si ton disjoncteur ne fait pas parfaitement le taf ...

C'est pour éviter tout problème

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Et si, et si... 

 

Faut arrêter, une prise avec un disjoncteur en 16A est câblee en 2.5.

2.5 censé encaisser au moins 20a (bien + dans la vrai vie) c'est pas ta leon et ton frigo qui vont mettre feu à la baraqu. Même si ton disjoncteur est fatigué et déclenche à 17amperes.

Après avec un chargeur 16a c'est une autre histoire. 

 

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il y a 15 minutes, paillasse a dit :

Et si, et si... 

 

Faut arrêter, une prise avec un disjoncteur en 16A est câblee en 2.5.

2.5 censé encaisser au moins 20a (bien + dans la vrai vie) c'est pas ta leon et ton frigo qui vont mettre feu à la baraqu. Même si ton disjoncteur est fatigué et déclenche à 17amperes.

Après avec un chargeur 16a c'est une autre histoire. 

 

Alors je n'ai jamais parlé de feu dans la baraque, juste d'un peu d'électroménager de crâmer.

Et c'est trop bête de faire une installation aujourd'hui et ne pas penser à l'avenir.

Qui nous dit que @korbak66 a cette notion d'ampérage, a une installation électrique récente et ne va pas acheter un cable 16A et faire la même chose ?

Je te remercie d'apporter tes connaissances pour ça, c'est toujours intéressant :)

 

Après libre à chacun de faire ce qu'il veut :D 

 

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Invité §kor680to
il y a une heure, clem2435 a dit :

Alors je n'ai jamais parlé de feu dans la baraque, juste d'un peu d'électroménager de crâmer.

Et c'est trop bête de faire une installation aujourd'hui et ne pas penser à l'avenir.

Qui nous dit que @korbak66 a cette notion d'ampérage, a une installation électrique récente et ne va pas acheter un cable 16A et faire la même chose ?

Je te remercie d'apporter tes connaissances pour ça, c'est toujours intéressant :)

 

Après libre à chacun de faire ce qu'il veut :D 

 

 

Mon installation électrique est récente , après lorsque je recharge devant  chez moi  , dans la cour 

j'utilise une rallonge renforcé 2.5 

pas eu de soucis jusqu'à présent 

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Invité §kor680to
il y a une heure, clem2435 a dit :

Alors je n'ai jamais parlé de feu dans la baraque, juste d'un peu d'électroménager de crâmer.

Et c'est trop bête de faire une installation aujourd'hui et ne pas penser à l'avenir.

Qui nous dit que @korbak66 a cette notion d'ampérage, a une installation électrique récente et ne va pas acheter un cable 16A et faire la même chose ?

Je te remercie d'apporter tes connaissances pour ça, c'est toujours intéressant :)

 

Après libre à chacun de faire ce qu'il veut :D 

 

voici la rallonge en question ,  tout ceux  qui l'utilisent  pour recharger leurs véhicules en sont très content , moi aussi d'ailleurs 😁

voici le lien

https://www.amazon.fr/TROTEC-7333000376-Câble-mm²-Yellow/dp/B00DNX1Z4Q/ref=sr_1_13?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=1F9T7JTGSCMV3&dchild=1&keywords=rallonge+electrique+2%2C5+mm2&qid=1615386442&sprefix=rallonge+electrique%2Caps%2C212&sr=8-13

 

Capture.PNG

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Invité Pit33800

Bonjour.

J'ai trouvé ça sur you-tube pour ceux que ça peut intéresser.

Je ne crois pas qu'il ait été  déjà posté sur le forum.

Un très bon essai de notre chère Leon 4 Hybride rechargeable.

J'ai trouvé réponses à beaucoup de mes questions.

Qu'en pensez-vous?

 

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Invité §kor680to
Il y a 23 heures, Invité Pit33800 a dit :

Bonjour.

J'ai trouvé ça sur you-tube pour ceux que ça peut intéresser.

Je ne crois pas qu'il ait été  déjà posté sur le forum.

Un très bon essai de notre chère Leon 4 Hybride rechargeable.

J'ai trouvé réponses à beaucoup de mes questions.

Qu'en pensez-vous?

 

merci pour la vidéo 👍👍

Bien que je possède la version Cupra hybride  , cette vidéo m'a été très utile

ca m'a appris deux , trois truc   que je ne savais pas 👌👌

maintenant je sais que l'on peut recharger en roulant !!!

c'est quand meme une usine a gaz ses bagnoles 😁

Modifié par korbak66
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Invité §kor680to
Il y a 1 heure, Steph2212 a dit :

Étant donné la même mécanique et le même moteur électrique il y aurait moyen d accéder au 245 CH de la Cupra sur la Seat hybride 204 ??😁

😁😁😁😁😁une petite reprog , par contre pour la garantie😎

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Invité §kor680to

salut a tous 

 

depuis ce matin carte e-Sim ne se connecte plus 

message d'erreur !!!!!

quelqu'un a t'il déjà eu se problème?

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