Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Leon 4 e-Hybrid & Cupra Leon e-Hybrid 2020


didicchou
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par j0067038,

Messages recommandés

il y a 58 minutes, HawxFR a dit :

Aucuns soucis pour ma part aussi. 

Je crois qu'il ne faut pas trop exagérer, certain ont quelques défauts (comme pour tout produit malheureusement, c'est comme ça), mais ce n'est pas tous les acheteurs...

 

Puis pour les mises à jour et SEAT Connect, oui le système est perfectible, mais tant que la voiture roule c'est l'essentiel !
La partie software c'est tout nouveau dans le monde de l'auto d'avoir un système full connecté, maj via OTA, etc. Je crois qu'il faut laisser le temps à tout ça de se mettre en place.

Idem, les garages ne peuvent pas devenir des experts informatiques en 3 mois, il faudra quelque temps, des formations... avant qu'ils maitrisent toute cette nouveauté.

👍

 

Et clairement, l’agrément mécanique de cette PHEV fait oublier ces petits bugs software.

 

Comme souvent, ce sont malheureusement  les premiers livrés qui ont essuyés le plus gros des plâtres ...

 

On semble se diriger chez VAG vers une MAJ mensuelle via OTA 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, clem2435 a dit :

👍

 

Et clairement, l’agrément mécanique de cette PHEV fait oublier ces petits bugs software.

 

Comme souvent, ce sont malheureusement  les premiers livrés qui ont essuyés le plus gros des plâtres ...

 

On semble se diriger chez VAG vers une MAJ mensuelle via OTA 

Surtout que SEAT doit pousser des majs importantes... Sans doute aussi pour ça que le système galère un peu...

 

Malgré que la 1ere maj ne soit pas terminée, la seconde vient de se lancer avec un changelog plus long (même si peu clair)

IMG_20210328_095809.thumb.jpg.1ab712ca8874501e4aedcd36cdfdf6f1.jpgIMG_20210328_095814.thumb.jpg.9c6ea8fb73c58c78c3c0e4a876ce83f7.jpgIMG_20210328_095819.thumb.jpg.2756643f6a69f4ec8db6bcc1dce70498.jpgIMG_20210328_095828.thumb.jpg.0e3b88e821b5f7aaedbe52b784c8b8aa.jpg

 

IMG_20210328_095839.thumb.jpg.2069cbddcffc68884a4277962c65f8ab.jpg

 

On voit bien que c'est l'ensemble du système qui essaye de se mettre à jour. Le CPU du système doit pas non plus être une fusée, ce qui explique sans doute le temps très long.

En réalité, la voiture installe les mise à jour toute seules même si elle nous avertie...

 

Dans quelques jours ça devrait être réglé 🙏

 

IMG_20210328_095823.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kor680to
Il y a 1 heure, HawxFR a dit :

Surtout que SEAT doit pousser des majs importantes... Sans doute aussi pour ça que le système galère un peu...

 

Malgré que la 1ere maj ne soit pas terminée, la seconde vient de se lancer avec un changelog plus long (même si peu clair)

IMG_20210328_095809.thumb.jpg.1ab712ca8874501e4aedcd36cdfdf6f1.jpgIMG_20210328_095814.thumb.jpg.9c6ea8fb73c58c78c3c0e4a876ce83f7.jpgIMG_20210328_095819.thumb.jpg.2756643f6a69f4ec8db6bcc1dce70498.jpgIMG_20210328_095828.thumb.jpg.0e3b88e821b5f7aaedbe52b784c8b8aa.jpg

 

Indisponible IMG_20210328_095839.thumb.jpg.2069cbddcffc68884a4277962c65f8ab.jpg

 

On voit bien que c'est l'ensemble du système qui essaye de se mettre à jour. Le CPU du système doit pas non plus être une fusée, ce qui explique sans doute le temps très long.

En réalité, la voiture installe les mise à jour toute seules même si elle nous avertie...

 

Dans quelques jours ça devrait être réglé 🙏

 

IMG_20210328_095823.jpg

du coup tu as réussi a la faire ? de mon coté au bout de 6 fois , toujours pas réussi 

arrivé au 3/4 du téléchargement ca bloque !!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kor680to

je relance aussi ce sujet 

lors du chargement de la voiture , j'ai des allumages intempestifs des feux arrières par intermittence

quelqu'un a t'il ce problème ?

existe t'il une solution pour éviter ca! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, korbak66 a dit :

je relance aussi ce sujet 

lors du chargement de la voiture , j'ai des allumages intempestifs des feux arrières par intermittence

quelqu'un a t'il ce problème ?

existe t'il une solution pour éviter ca! 

Ne pas regarder 😆

On l’a tous sur tous les PHEV VAG 😉

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, korbak66 a dit :

du coup tu as réussi a la faire ? de mon coté au bout de 6 fois , toujours pas réussi 

arrivé au 3/4 du téléchargement ca bloque !!!!

 

Non, les 2 majs sont au 3/4... Ça va passer un jour ou l'autre 🙏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a une mise à jour qui est passée ce matin.

Sinon je viens d'aller faire le plein ( (j'ai presque envie de dire enfin 😎) et de rentrer mes données dans spritmonitor : https://www.spritmonitor.de/fr/detail/1206938.html

A date : 

* 3 892kms parcourus

* 110L d'essence

=> moyenne : 2,84L/100km (dont 1.39L/100 sur le dernier plein avec lequel j'ai fait 2 243kms et pour lequel j'ai très peu fait d'autoroute)

 

Au global et pour cerner mieux mes consos/habitudes : pneus hiver montés depuis que j'ai la voiture début décembre (je passe en monte été cette semaine), recharge tous les soirs à la maison, 40/45% d'autoroute + 10% de ville + 40/45% de nationale, je roule pas comme un excité mais plutôt cool (même si évidemment je me fais plaisir sur quelques accélérations de temps en temps).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'étais posé la question et j'ai pas tiré sur la voiture avant la fin du rodage. Comme j'ai fait environ les 1500 premiers kilomètres exclusivement en hybride car beaucoup d'autoroute, j'ai décrété qu'à 1500/2000 kms c'était ok. Sachant que j'ai pas vraiment encore tiré dessus depuis et que de toute façon je ne tire jamais dessus tant que le moteur thermique n'est pas à température...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kor680to
Il y a 3 heures, j0067038 a dit :

Y a une mise à jour qui est passée ce matin.

Sinon je viens d'aller faire le plein ( (j'ai presque envie de dire enfin 😎) et de rentrer mes données dans spritmonitor : https://www.spritmonitor.de/fr/detail/1206938.html

A date : 

* 3 892kms parcourus

* 110L d'essence

=> moyenne : 2,84L/100km (dont 1.39L/100 sur le dernier plein avec lequel j'ai fait 2 243kms et pour lequel j'ai très peu fait d'autoroute)

 

Au global et pour cerner mieux mes consos/habitudes : pneus hiver montés depuis que j'ai la voiture début décembre (je passe en monte été cette semaine), recharge tous les soirs à la maison, 40/45% d'autoroute + 10% de ville + 40/45% de nationale, je roule pas comme un excité mais plutôt cool (même si évidemment je me fais plaisir sur quelques accélérations de temps en temps).

tu as de la chance pour ma part , la mise a jour bloque au 3/4 depuis une semaine 

peu tu faire une capture de cette mise a jour😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kor680to

si quelqu'un a une capture de cette mise a jour je suis preneur 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2021 à 11:50, korbak66 a dit :

je relance aussi ce sujet 

lors du chargement de la voiture , j'ai des allumages intempestifs des feux arrières par intermittence

quelqu'un a t'il ce problème ?

existe t'il une solution pour éviter ca! 

Normal selon les vendeurs, c’est pour te signaler que la voiture est en charge... comme si le voyant sur la prise ne suffisait pas! Je trouve que ça attire plus l’œil des tiers personne qu’autre chose

Le 28/03/2021 à 12:57, clem2435 a dit :

Ne pas regarder 😆

On l’a tous sur tous les PHEV VAG 😉

👍

Le 28/03/2021 à 20:13, HawxFR a dit :

Idem !

Défaut ou simple signe que la voiture charge ?

Simple signe 👋 la voiture pense à nous 😝

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kor680to
Il y a 16 heures, Nhao a dit :

Normal selon les vendeurs, c’est pour te signaler que la voiture est en charge... comme si le voyant sur la prise ne suffisait pas! Je trouve que ça attire plus l’œil des tiers personne qu’autre chose

👍

Simple signe 👋 la voiture pense à nous 😝

Bof bof !

Je trouve ça un peu limite , pour une voiture qui peut être amené à charger en pleine rue un peu trop voyant à mon goût ses feux  qui s'allume et s'eteignent......

Modifié par korbak66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Poupy999

Bonjour a tous, très instructifs vos échanges.

 

Très intéressé par la Seat Leon. Je n'arrive pas à me décider entre l'hybride ou le thermique essence.

 

J'ai la chance d'être en ville (gros village) et de travailler a 2km de mon domicile, du coup j'y vais en velo. En semaine j'utilise la voiture uniquement pour faire les courses, idem très proche, 1 a 2 fois par semaine.

 

Par contre il m'arrive de faire une fois par mois voir un trajet de 150 km et 3 weekend max dans l'année a 600 km.

 

J'aime le côté techno de l'hybride, ne pas consommer pour les petits trajets et de pouvoir garder de la batterie pour des passages en ville, si plus long trajet.

 

Mais j'aime aussi avoir de la reprise et me faire plaisir sur des routes sinueuses quand je suis en vacances 

 

Mais vu mes kilomètres annuels, l'essence est également  préconisé.

Bref je suis perdu 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as le budget et la possibilité de recharger a domicile pour moi il faut aller sur l'hybride.

Tes trajets du quotidien pourront se faire en électrique et pour le reste du temps tu auras l'agrément de l'hybridation.

Il n'ya peut être que sur les très grand trajet ou tu seras perdant une fois la batterie vide en terme de conso et de perf a cause du poids supplémentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Poupy999

Merci pour vos premiers retours.

Pour te répondre j0067038, je pense faire 10000 km par an. (Depuis 1 an et pas n'importe laquelle, j'ai du faire 6000 km max) Pas besoin de véhicule pour aller au boulot, trajets courses moins de 5km, donc très peu de km au quotidien. 1 fois par mois (grosse moyenne) aller voir mon pote a 150 km.

Effectivement, c'est plus pour mes besoins loisir où je m'interroge. En vacances, c'est plus loin et j'aime les routes de montagnes. Mais c'est pas souvent non plus.

Après ma vie privé, vient de changer (d'où l'achat d'un véhicule sympa) et je ne sais pas si je serai amené à faire plus de km un jour 

 

Niveau budget, je pense l'acheter via un mandataire et récupèrer les aides : 2000 ou 1000 € bonus écologique (suivant date) + 2500 € prime conversion + mais la rien de sur une aide du département.

 

en gros, sur la motorisation, je veux pas me louper car dans tous les cas l'investissement est important 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui fait l'intérêt de la version hybride rechargeable c'est justement de faire un maximum de trajets quotidiens autour de 40/60 kms. Plus tu fais ce genre de trajets, plus tu rentabilises rapidement le surcoût de cette motorisation. Personnellement, j'avais essayé d'estimer le nombre de kilomètres que j'allais faire par an en full électrique pour voir au bout de combien j'allais arriver au point mort et donc vraiment faire des économies (dans mon cas, cela devrait arriver au bout de 8/10 mois de mémoire). De mémoire (aussi), j'avais pris un coût de 9€/100kms pour le thermique (6.5l/100 * 1.4€/l) et 3€/100kms pour l'électrique. Ça fait donc 6€ d'économies tous les 100kms roulés à l'électrique vs. le modèle thermique. J'avais posé ça sur une feuille excel et avais fait des hypothèses basses et hautes pour essayer de tirer une moyenne pessimiste.

Personnellement, dans ton cas, je ne vois pas vraiment l'intérêt de passer sur cette motorisation...pour les trajets de 150kms, au lieu de faire une moyenne thermique à 6-7l/100 tu vas faire 3.5-4l/100kms donc va pas faire beaucoup d'économies et en plus tu vas devoir gérer les contraintes liées à cette motorisation (recharges notamment).

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acheter une voiture en parlant rentabilité c'est drôle quand même 😁. Le plus simple reste quand même d'aller essayer différents modèles et de voir ce qui te plaît le plus.

Il y'a un cas où l'hybride rechargeable n'est pas conseiller c'est si la voiture dort au garage en permanence et ne roule que le weekend par exemple. La gestion de la batterie va devenir une galère.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il faut tester 👍

 

Parfois l’agrément l’emportera sur la rentabilité (dans mon cas, je perd 30€/mois environ par rapport à une eTSI 150, mais je me basais sur 50 km électriques, hors je fais plus, si j’en fais 60, je suis quasiment rentable).

 

Il faut aller tester les 2 motorisations (peu importe le véhicule chez VAG, du moment où tu testes une Leon pour un des 2 véhicules), demander 2 offres, affinées par la suite.

Demander à ton assurance 2 devis.

Et comme dit plus haut, faire un tableau de kilométrage annuel avec des estimations de consommation en essence, et en électrique, avec coût du Litre estimé, cout du kWh estimé (avec heures creuses ou non par exemple), et estimer le nombre de kilomètres que tu feras en électrique et en hybride.

Ce ne sera pas juste à 100%, mais disons qu’à 20 ou 50€ près, tu auras une estimation mensuelle ou annuelle, et un ordre de comparaison entre les 2 motorisations.

 

Le mieux reste l’essai 👍, car raison ou passion ... libre à chacun 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un essai est indispensable. Perso après essai j'ai trouvé que l'on ressentait trop la masse des batteries et ayant une conduite dynamique ça me dérangeait. C'est dommage car ma configuration s'y prêtait : 16km x 2 par jour et en maison pour recharger. Conclusion : ce sera de nouveau un 2.0 tsi 190 ou une 1.5 tsi 150 suivant le tarif que je réussis à obtenir (c'est pour 2022 donc on verra bien). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je regarde de plus en plus à passer à l'hybride, sans faire de grands calculs vous pensez que ça vaudrait le coup par rapport à ma Léon TSI190 ? Je fait env 30.000/ans et mes trajet quotidien (ville) représentent env 7000km sur le total, ma moyenne avec la tsi190 est de 7.77l/100 sur 54740km soit 5600€ de carburant, ça donne quoi le cout d’utilisation en électrique ?

 

J'ai la possibilité de la charger chez moi et surement au travail (prise 220v classique), donc à part quand je part loin en clientèle (globalement les 23.000km restant d'autoroute) je devrait pouvoir faire du 100% électrique

 

J'ai trouvé une FR grise (finition sûrement espagnol) à un super prix, à voir la revente de ma L3 mais cela me fait pas mal cogiter !

 

Pour ceux qui ont eu la FR3 vs la FR4 il y a des chose en moins niveau option ? ou tout est mieux :D

 

merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Benj5002 a dit :

Salut à tous,

 

Je regarde de plus en plus à passer à l'hybride, sans faire de grands calculs vous pensez que ça vaudrait le coup par rapport à ma Léon TSI190 ? Je fait env 30.000/ans et mes trajet quotidien (ville) représentent env 7000km sur le total, ma moyenne avec la tsi190 est de 7.77l/100 sur 54740km soit 5600€ de carburant, ça donne quoi le cout d’utilisation en électrique ?

 

J'ai la possibilité de la charger chez moi et surement au travail (prise 220v classique), donc à part quand je part loin en clientèle (globalement les 23.000km restant d'autoroute) je devrait pouvoir faire du 100% électrique

 

J'ai trouvé une FR grise (finition sûrement espagnol) à un super prix, à voir la revente de ma L3 mais cela me fait pas mal cogiter !

 

Pour ceux qui ont eu la FR3 vs la FR4 il y a des chose en moins niveau option ? ou tout est mieux :D

 

merci

 

 

 

Question qui a rien à voir, mais c'est une DQ380 qui est sur les 2.0 TSI 190? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kor680to
Il y a 22 heures, Invité Poupy999 a dit :

Bonjour a tous, très instructifs vos échanges.

 

Très intéressé par la Seat Leon. Je n'arrive pas à me décider entre l'hybride ou le thermique essence.

 

J'ai la chance d'être en ville (gros village) et de travailler a 2km de mon domicile, du coup j'y vais en velo. En semaine j'utilise la voiture uniquement pour faire les courses, idem très proche, 1 a 2 fois par semaine.

 

Par contre il m'arrive de faire une fois par mois voir un trajet de 150 km et 3 weekend max dans l'année a 600 km.

 

J'aime le côté techno de l'hybride, ne pas consommer pour les petits trajets et de pouvoir garder de la batterie pour des passages en ville, si plus long trajet.

 

Mais j'aime aussi avoir de la reprise et me faire plaisir sur des routes sinueuses quand je suis en vacances 

 

Mais vu mes kilomètres annuels, l'essence est également  préconisé.

Bref je suis perdu 

 

 

 

Alors comme moi prends la Cupra hybride 

Voiture à papy pour faire les courses ..

Et quand tu veut te faire un peu plaisir , une petite bombinette,,👍👍👍👍👍👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ç'est plus le même budget la....

 

tien et je viens de voir que la carte grise est exonéré dans le gard pour une hybride ! encor un bon point....

Modifié par Benj5002
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Benj5002 a dit :

ç'est plus le même budget la....

 

tien et je viens de voir que la carte grise est exonéré dans le gard pour une hybride ! encor un bon point....

Pour les eTSI 150 dans beaucoup de départements aussi 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Poupy999
Il y a 2 heures, korbak66 a dit :

Alors comme moi prends la Cupra hybride 

Voiture à papy pour faire les courses ..

Et quand tu veut te faire un peu plaisir , une petite bombinette,,👍👍👍👍👍👍

 

Du coup, curieux, petit tour sur le net et effectivement, la Cupra Leon me fait de l'oeil surtout que niveau tarif avec les aides et une voiture de démonstration dans une concession, le prix passe sous les 30000 euros.

 

Mais ce qui m'inquiète (idem sur Leon hybrid 204ch) et en lisant plusieurs des commentaires, c'est :

- sur un trajet de 150 km en mode hybride et le "forçant" des le début pour la conserver, ai je encore de la batterie à l'arrivé pour rentrer en agglomération en tout électrique (les 10 dernier km par exemple). Et a minima, ai je la puissance des 2 moteurs pour "dépasser proprement" sur les derniers kilomètres ?

 

- Même interrogation mais pour un trajet plus long genre plus de 400 km. Par exemple, autoroute sur 350 km et national de montagne sur les derniers km, aurai je un veau pour finir mon parcours ? ou le boost électrique sera toujours présent pour se "faire plaisir" ?

 

- j'ai bien compris qu'on pouvait avec plus ou moins d'intensité (choix menu véhicule), recharger en roulant mais que ça consommait plus. Combien peux t'on recharger de % ? Et sur combien de kilomètre ? 

 

- comme précisait un commentaire plus haut, est ce vraiment contraignant (voir rédhibitoire) que la voiture ne roule pas où très très peu pendant une dizaine de jour, pour la batterie ?

même si avec un joujou comme ça, il y aura au moins une ballade pas trop loin par weekend :)

 

- dernière question : un VD dans une concession qui affiche max 1000 km et sur ce genre de motorisation (hybride) peux t'il présenter un risque ? Car en parcourant la centrale, y a des propositions intéressantes.

 

Merci encore tout le monde pour vos post qui sont très constructifs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les questions que tu posent me font clairement conclure que ce genre de motorisations n'est pas fait pour ton usage...

Tu vas tout le temps de prendre la tête avec les recharges, le restant de batterie...oui une batterie constamment vidée et voiture garée c'est pas bon (c'est pour ça aussi que j'ai fuit les VD...). 

En fonction de ton budget, prends une eTSI 150 ou une TSI 190. Ce n'est que mon avis mais franchement je te vois plus galérer que prendre du plaisir avec une Phev...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...