Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Leon 4 e-Hybrid & Cupra Leon e-Hybrid 2020


didicchou
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par j0067038,

Messages recommandés

J'ai roulé pas mal en eco mais là je suis en normal pour le moment pour comparer un peu. 

Quand je m'en sers, je mets le mode intelligent hybrid, la destination d'arrivée intermédiaire et je choisis hybride auto pour la gestion des moteurs. En général quand j'arrive chez moi, je suis pas loin de zéro niveau batteries donc les batteries ont été utilisées au maximum. Après est ce que c'est le plus intéressant niveau consommation, c'est une bonne question 🤔 ? Pour le moment en tout cas, je suis pas étonné négativement sur des trajets un peu longs, dans le désordre et toujours avec la destination rentrée dans le GPS (le plus récent en premier, le plus vieux en dernier) :

* 125 kms : 6.1 et 5.7l/100

* 107 kms : 4.4l/100

* 75 kms : 2.5l/100

* 72 kms : 3.1l/100

* 122 kms : 4.6l/100

* 106 kms : 3.5l/100

* 86 kms : 1.5l/100

* 422 kms : 6.6l/100

 

Pour le moment, je suis à 2.9l/100 sur 5200 kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Gout_a_nous28 a dit :

Félicitation Steph 2212 😂.

 

Je vois que tu parcours la même distance y  plus qu'à suivre tes indications.

Avais-tu la climatisation en route, le toit ouvrant, ou autres ?

Oui clim radio et parfois volant chauffant mais toit fermé...

Modifié par Steph2212
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, j0067038 a dit :

J'ai roulé pas mal en eco mais là je suis en normal pour le moment pour comparer un peu. 

Quand je m'en sers, je mets le mode intelligent hybrid, la destination d'arrivée intermédiaire et je choisis hybride auto pour la gestion des moteurs. En général quand j'arrive chez moi, je suis pas loin de zéro niveau batteries donc les batteries ont été utilisées au maximum. Après est ce que c'est le plus intéressant niveau consommation, c'est une bonne question 🤔 ? Pour le moment en tout cas, je suis pas étonné négativement sur des trajets un peu longs, dans le désordre et toujours avec la destination rentrée dans le GPS (le plus récent en premier, le plus vieux en dernier) :

* 125 kms : 6.1 et 5.7l/100

* 107 kms : 4.4l/100

* 75 kms : 2.5l/100

* 72 kms : 3.1l/100

* 122 kms : 4.6l/100

* 106 kms : 3.5l/100

* 86 kms : 1.5l/100

* 422 kms : 6.6l/100

 

Pour le moment, je suis à 2.9l/100 sur 5200 kms.

 

Intéressantes ces valeurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Heureux propriétaires d’une Cupra Leon 245cv, le but était de remplacer là polo 95cv de la femme et ma TTS que je sortais très peu... trop peu ayant un véhicule de fonction.

 

Je suis pleinement satisfait de l’Hydridation, je suis à minimum 55km d’autonomie avec un coût deux fois inférieur à la Polo pour les trajets quotidien de ma femme (44km).

 

je suis tombé sur le forum en cherchant des réponses à l’attelage qui n’est malheureusement pas possible apparemment... 

 

Sur la carte grise, nous avons un poids plus élevé qui correspond à poids de la voiture avec attelage. C’est donc possible?

 

Es ce quelqu’un aurait une photo de celui présent sur la Seat 204cv?

 

Merci pour votre retour

 

Une petite photo de ma voiture, j’en ai pas beaucoup encore.

4F846FAF-E108-4669-964D-C6924B259791.jpeg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kor680to
Il y a 15 heures, vanbe59 a dit :

Hello,

 

Heureux propriétaires d’une Cupra Leon 245cv, le but était de remplacer là polo 95cv de la femme et ma TTS que je sortais très peu... trop peu ayant un véhicule de fonction.

 

Je suis pleinement satisfait de l’Hydridation, je suis à minimum 55km d’autonomie avec un coût deux fois inférieur à la Polo pour les trajets quotidien de ma femme (44km).

 

je suis tombé sur le forum en cherchant des réponses à l’attelage qui n’est malheureusement pas possible apparemment... 

 

Sur la carte grise, nous avons un poids plus élevé qui correspond à poids de la voiture avec attelage. C’est donc possible?

 

Es ce quelqu’un aurait une photo de celui présent sur la Seat 204cv?

 

Merci pour votre retour

 

Une petite photo de ma voiture, j’en ai pas beaucoup encore.

4F846FAF-E108-4669-964D-C6924B259791.jpeg

Coucou , moi aussi possesseur d'une Cupra 245 , une usine a gaz au debut !! apres 3 mois de possession je découvre encore des astuces de temps en temps

après comme tu dit au niveau conso , c'est vraiment un super compromis

je te souhaite une bonne expérience avec cette voiture😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as des photos de l'attelage électrique qu'on m'a monté en cc (le mois dernier) :

* Sorti

* En cours de sortie

* Plié (sous la voiture donc)

 

Pour info, il y a un bouton dans le coffre sur un côté pour déverrouiller et faire sortir électriquement l'attelage.

IMG_20210429_140815.jpg

IMG_20210429_140734.jpg

IMG_20210429_140726.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, korbak66 a dit :

Coucou , moi aussi possesseur d'une Cupra 245 , une usine a gaz au debut !! apres 3 mois de possession je découvre encore des astuces de temps en temps

après comme tu dit au niveau conso , c'est vraiment un super compromis

je te souhaite une bonne expérience avec cette voiture😉

 

Merci, si jamais tu as des astuces 😉

 

Avez vous réussi a affecté une clé pour un profil utilisateur?

 

J'ai l'impression que notre diffuseur sur la Cupra 5 portes bloque le montage de l'attelage…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kor680to
Il y a 6 heures, vanbe59 a dit :

 

Merci, si jamais tu as des astuces 😉

 

Avez vous réussi a affecté une clé pour un profil utilisateur?

 

J'ai l'impression que notre diffuseur sur la Cupra 5 portes bloque le montage de l'attelage…

 

Oui j'ai réussi sans problème à  affecté une clé pour un profil utilisateur en suivant la procédure ! ca bloque a quelle niveau pour toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, korbak66 a dit :

Oui j'ai réussi sans problème à  affecté une clé pour un profil utilisateur en suivant la procédure ! ca bloque a quelle niveau pour toi ?

 
je n’ai pas vu de procédure lol

 

Je coche l’affectation de clé dans mon profil mais je ne sais pas comment choisir la clé 🔑 

 

Si tu l’as en MP ça m’intéresse 😉

Modifié par vanbe59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kor680to
Il y a 12 heures, vanbe59 a dit :

 
je n’ai pas vu de procédure lol

 

Je coche l’affectation de clé dans mon profil mais je ne sais pas comment choisir la clé 🔑 

 

Si tu l’as en MP ça m’intéresse 😉

le gros problème c'est que je ne m'en souviens plus😏 !!!!! , il me semble que j'avais fait cette procédure avec l' application Cupra connect sur mon tel et qu'il faut avoir les deux clés ,  essais de te rapproché de ta concession , je pense que ce sera plus simple.

Modifié par korbak66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, korbak66 a dit :

le gros problème c'est que je ne m'en souviens plus😏 !!!!! , il me semble que j'avais fait cette procédure avec l' application Cupra connect sur mon tel et qu'il faut avoir les deux clés ,  essais de te rapproché de ta concession , je pense que ce sera plus simple.

 

La concession me dit que ce n'est pas possible apparemment, ils se renseignent. J'ai bien fait la manipulation en concession avec les deux clés pour devenir utilisateur principal et j'ai crée un compte pour ma femme. Mais je n'arrive pas affecter une clé, je dois changer de profil manuellement à chaque changement de conducteur. Ce n'est pas gênant mais si c'est automatique c'est mieux 😀.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vince690

Bonjour à tous,

Leon sportoureur hybrid 204 commandée le 20 janvier et toujours pas reçu.  Avez vous des moyennes de délais ? On me l'annonce début juin ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les hybridés ! :)

 

Est-ce que vous avez eu avec votre auto le plan d'entretien pour la e-hybrid comme les périodicités des révisions, le remplacement des courroies, liquides etc.... La durée des garanties batterie... 

 

Ils m'ont dit que le carnet d'entretien était informatisé et du coup je me rends compte que je ne trouve nulle part le plan d'entretien (par curiosité... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, gilbut a dit :

Hello les hybridés ! :)

 

Est-ce que vous avez eu avec votre auto le plan d'entretien pour la e-hybrid comme les périodicités des révisions, le remplacement des courroies, liquides etc.... La durée des garanties batterie... 

 

Ils m'ont dit que le carnet d'entretien était informatisé et du coup je me rends compte que je ne trouve nulle part le plan d'entretien (par curiosité... )

Vidange tous les 15000 km / 1 an.

Service entretien 30000 km / 2 ans 😉

 

La courroie c’est sera comme un thermique classique, donc certainement 7 ans / 210000 km (on ne le trouve nulle part chez VAG maintenant …)

Pour la garantie des batteries, je crois que c’est 8 ans (ce qui semble se confirmer avec l’ID3)

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, clem2435 a dit :

Vidange tous les 15000 km / 1 an.

Service entretien 30000 km / 2 ans 😉

 

 C'est pas l'inverse ? C'est le cas en tout cas sur mon 150 tsi Leon 3. Vidange tous les 30k/2 ans et entretiens tous les ans. Qu'est ce qui justifierait de passer à 1 an alors que a priori c'est le même 1.4l qui de surcroît est moins sollicité

Modifié par grunk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon sens la vidange annuelle imposé par le groupe VW sur ses PHEV poursuit 2 buts :

  • faire passer le client plus souvent à l'atelier (1 service vidange à 15k et 1 service entretien à 30k coutent plus cher qu'un service entretien biennal ou tous les 30k)

  • mais aussi un but de fiabilité et de longévité du moteur car elle préserve celui-ci d'une usure précoce due à une dégradation de l'huile accentuée* par le mode de fonctionnement spécifique hybride essence-électrique.

*par rapport au 1.4 TSI 150 full thermique.

 

Maintenant seule une analyse d'huile à 15 000 km permettra de statuer sur l'utilité de cette vidange annuelle ou 15k. >https://www.iespm.fr/analyse-huiles-neuves/

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, didicchou a dit :

À mon sens la vidange annuelle imposé par le groupe VW sur ses PHEV poursuit 2 buts :

  • faire passer le client plus souvent à l'atelier (1 service vidange à 15k et 1 service entretien à 30k coutent plus cher qu'un service entretien biennal ou tous les 30k)

  • mais aussi un but de fiabilité et de longévité du moteur car elle préserve celui-ci d'une usure précoce due à une dégradation de l'huile accentuée* par le mode de fonctionnement spécifique hybride essence-électrique.

*par rapport au 1.4 TSI 150 full thermique.

 

Maintenant seule une analyse d'huile à 15 000 km permettra de statuer sur l'utilité de cette vidange annuelle ou 15k. >https://www.iespm.fr/analyse-huiles-neuves/

Ce que j’ai constaté en regardant mon compartiment moteur, plus que l’huile moteur, c’est surtout le liquide de refroidissement, il y a une baisse régulière, normale, mais notable.

8000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Frag

Bonjour,

Qui a déjà tracte avec une hybride ?

Une caravane par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Goal71 a dit :

J'ai un de mes amis qui une Golf7 GTE et il tracte sans problème un VAN pour son cheval .

Donc il n'y pas de raison que la léon hybrid ne tracte pas une caravane.


Idem pour mon frère avec sa Passat GTE, aucun souci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour associé la clé au profil, il me semble que tu dois utiliser les 2 clés, VANBE59.

Concernant l'attelage, j0067038, tu n'as pas de toit panoramique ? car n'est pas compatible.

Aprés, il faut un adaptateur en plus afin que l'attelage fonctionne.

Actuellement je n'ai pas trouvé d'info sur les attelages classique ou amovible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas de toit panoramique (j'aime pas spécialement d'ailleurs) et il me fallait absolument un attelage. Il a été posé en cc en mars (j'ai eu la voiture en décembre), c'est bien un attelage électrique rétractable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, j0067038 a dit :

Non je n'ai pas de toit panoramique (j'aime pas spécialement d'ailleurs) et il me fallait absolument un attelage. Il a été posé en cc en mars (j'ai eu la voiture en décembre), c'est bien un attelage électrique rétractable.

Tu vais pris l'option de préparation en usine ou tu as tout fait a la CC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...