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Leon

Leon 4 e-Hybrid & Cupra Leon e-Hybrid 2020


didicchou
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Invité §kor680to

Es- ce que vous recharger a bloc , car vu que l'autonomie est limitée , si comme certain on recharge a 80%

ca fait pas beaucoup de km du coup

et moi mon concessionnaire , m'a dit qu'il fallait mieux faire des charges complètes , que des demis charges , et qu'il ne fallait pas trop écouter tout ce qui se dit !

a ne plus rien comprendre..........

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Il y a 19 heures, j0067038 a dit :

Record personnel battu en tout électrique : 55 kms aujourd'hui avec un mix de nationale et de voie rapide. Température 13c. C'est con le moteur s'est déclenché à 2kms de chez moi 🙄

De mieux en mieux. On est proche des valeurs Wltp. Qu'est ce que ca va donner au printemps...👍🏽 Ça te fait quelle moyenne? Du 15Kwh/100?

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Il y a 2 heures, korbak66 a dit :

Es- ce que vous recharger a bloc , car vu que l'autonomie est limitée , si comme certain on recharge a 80%

ca fait pas beaucoup de km du coup

et moi mon concessionnaire , m'a dit qu'il fallait mieux faire des charges complètes , que des demis charges , et qu'il ne fallait pas trop écouter tout ce qui se dit !

a ne plus rien comprendre..........

C'est vrai qu'on entend tout et n'importe quoi, des discours en phase ou qui se contre dise… Pour ma part, je recharge dès que je peux et je laisse la voiture gérer 🤷‍♂️

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Il y a 1 heure, didicchou a dit :

15Kwh/100

Ça me fait du 15.8kwh/100 + 0.3L/100 pour 58kms.

 

Il y a 3 heures, korbak66 a dit :

Es- ce que vous recharger a bloc

Je voulais gérer les recharges et paramétrer 90% mais c'est pas possible donc je charge à fond. Si je sais que je me sers pas de la voiture le lendemain, je stoppe la recharge à 2h30 via paramètre de l'appli et comme ça elle est chargée à 90/95% ;)

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Salut à tous,

 

je viens de commander une ST EHybride et du coup je commence à m'intéresser aux bornes de recharge. Ca serait dommage de se priver d'une recharge gratos quand c'est possible ...

 

Mais ce me semble d'une complexité sans nom. Le dénominateur commun semble être qu'il faut une carte rfid pour débloquer la borne. Mais du coup chaque type de borne accepte plus ou moins de carte et à en moyenne 20€ la carte ca va pas m'amuser très longtemps :D

 

Profitez vous des bornes de recharge du genre supermarché / parking ou pas du tout ?

Si oui vous avez fait un choix de "carte" en particulier ?

 

Et niveau câble, sachant que je n'ai pas pris celui en option , un truc un peu passe partout à conseiller ?

Modifié par grunk
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Le câble en option qui d ailleurs 165 e n est pas cher est plus qu utile pour les charges d appoint a l extérieur...

Je recharge complètement en 3h45 a la maison avec une box, en 1h30 sur borne extérieur à l aide du câble mode 3 optionnel tu peux déjà bien recharger 😁

Après effectivement se pose le problème de badge moi j ai choisi chargepoint badge gratuit a lier avec PayPal au cas où la recharge soit payante.

 

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Oui biensur je peux recharger chez moi.

 

C'est juste que ca m'arrive assez souvent de laisser la voiture sur des parking équipé de bornes. C'est sur que pour moins d'une heure ca vaut certainement pas le coup mais au delà j'imagine que c'est toujours ca de pris.

 

Citation

Le câble en option qui d ailleurs 165 e n est pas cher

Oui c'est ce que je suis entrain de réaliser ... Quand la commercial m'a annoncé 165€pour un cable j'a icru qu'elle me prenait pour un pigeon , j'ai donc décliné 😛

Modifié par grunk
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Avec le câble mode 3 ça vaut effectivement le coût de recharger sur des bornes, si tu laisses la voiture 1h/1h30 ;)

Sans, c'est quand même bof bof. Je vais sûrement m'en acheter un aussi, j'aurai pas dû le prendre à la commande aussi...

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Il y a 2 heures, j0067038 a dit :

Ça me fait du 15.8kwh/100 + 0.3L/100 pour 58kms.

 

Je voulais gérer les recharges et paramétrer 90% mais c'est pas possible donc je charge à fond. Si je sais que je me sers pas de la voiture le lendemain, je stoppe la recharge à 2h30 via paramètre de l'appli et comme ça elle est chargée à 90/95% ;)

Idem !

 

Je la recharge pas au-dessus de 80% quand je sais que je ne vais pas l’utiliser.

 

A l’inverse quand je rentre chez moi batterie à 0%, je la recharge tout de suite jusqu’à 20% pour ne pas qu’elle reste vide trop longtemps.

Et je trouve que ça charge relativement vite (toute proportion gardée) à ce moment là.

 

J’aurais plutôt tendance à faire confiance à des spécialistes de la batterie Li / ions comme les fabricants de téléphone qu’à mon CC 😅

 

Apple, par exemple, préconise de ne pas laisser son téléphone descendre sous les 20%; et de le charger immédiatement, de façon répétée, et de ne pas aller à 100%, sauf si on utilise le téléphone aussitôt après.

D’où les programmes de charge qui vont être fait en adéquation avec l’heure de réveil, comme sur nos PHEV en fait.

 

Il faut éviter de laisser la batterie pleine ou vide sans utilisation 👍

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Invité §kor680to
il y a une heure, clem2435 a dit :

Idem !

 

Je la recharge pas au-dessus de 80% quand je sais que je ne vais pas l’utiliser.

 

A l’inverse quand je rentre chez moi batterie à 0%, je la recharge tout de suite jusqu’à 20% pour ne pas qu’elle reste vide trop longtemps.

Et je trouve que ça charge relativement vite (toute proportion gardée) à ce moment là.

 

J’aurais plutôt tendance à faire confiance à des spécialistes de la batterie Li / ions comme les fabricants de téléphone qu’à mon CC 😅

 

Apple, par exemple, préconise de ne pas laisser son téléphone descendre sous les 20%; et de le charger immédiatement, de façon répétée, et de ne pas aller à 100%, sauf si on utilise le téléphone aussitôt après.

D’où les programmes de charge qui vont être fait en adéquation avec l’heure de réveil, comme sur nos PHEV en fait.

 

Il faut éviter de laisser la batterie pleine ou vide sans utilisation 👍

d'accord avec toi , mais ca devient vraiment une usine a gaz !   pas décharger la batterie ... pas la charger complètement , etc.....

franchement en 2020 , on envoie des truc sur mars , ils aurait pu faire un truc plus simple pour le chargement de nos voitures 😉😉😉

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Je trouve ça toujours aussi aberrant que ce soit a l'utilisateur de faire attention à ses niveau de charge.

Le 100% et le 0% vu par l'utilisateur devraient correspondre à une plage de fonctionnement idéal sans risque d'endommager la batterie a long terme et sans besoin de se faire des noeuds au cerveau.

 

Question bonus, est ce que le kilométrage total peut se voir de façon séparée (thermique/électrique) ? Je pense par exemple a l'occasion où une voiture de 100 000km pourrait être une super occaz si elle a fait une grosse partie de ses km en électrique.

  • J'aime 1
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Invité §kor680to
Il y a 1 heure, grunk a dit :

Oui biensur je peux recharger chez moi.

 

C'est juste que ca m'arrive assez souvent de laisser la voiture sur des parking équipé de bornes. C'est sur que pour moins d'une heure ca vaut certainement pas le coup mais au delà j'imagine que c'est toujours ca de pris.

 

Oui c'est ce que je suis entrain de réaliser ... Quand la commercial m'a annoncé 165€pour un cable j'a icru qu'elle me prenait pour un pigeon , j'ai donc décliné 😛

 mon concessionnaire ,  m'a filé le câble recharge rapide gratos , sympa 

il m'a dit que lui le donner directement a chaque vente   

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Invité §kor680to
il y a 1 minute, grunk a dit :

Je trouve ça toujours aussi aberrant que ce soit a l'utilisateur de faire attention à ses niveau de charge.

Le 100% et le 0% vu par l'utilisateur devraient correspondre à une plage de fonctionnement idéal sans risque d'endommager la batterie a long terme et sans besoin de se faire des noeuds au cerveau.

 

Question bonus, est ce que le kilométrage total peut se voir de façon séparée (thermique/électrique) ? Je pense par exemple a l'occasion où une voiture de 100 000km pourrait être une super occaz si elle a fait une grosse partie de ses km en électrique.

tout a fait d'accord avec toi , moi , perso je recharge a 100 % on verra bien !

j'ai vu sur des forum , des personnes qui faisait des décharges  , recharges complètes et qui  n'ont  jamais eu de soucis

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Perso j en suis ma 3 ème nissan Leaf et jamais eu de soucis sur cette histoire de chargement et combien et comment...

Les premières il était préconisé de pas charger régulièrement a 100 % il y avait même une fonction pour charger a 80 % mais plus sur les modèles d après ...

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il y a 13 minutes, korbak66 a dit :

tout a fait d'accord avec toi , moi , perso je recharge a 100 % on verra bien !

j'ai vu sur des forum , des personnes qui faisait des décharges  , recharges complètes et qui  n'ont  jamais eu de soucis

D’où l’utilité de la location 😅

Pas besoin de se casser la tête.

 

Au final entre une PHEV qui a tout fait en électrique, ou qui a tout fait en thermique (hybride batterie vide), je ne sais pas quelle est la meilleure occasion ...

Je dirais même la deuxième peut-être...

 

Et non impossible de savoir le fractionnement kilométrique électrique/thermique, ce qui est bien dommage ...

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Invité §69l037Lc
Il y a 15 heures, grunk a dit :

Oui biensur je peux recharger chez moi.

 

C'est juste que ca m'arrive assez souvent de laisser la voiture sur des parking équipé de bornes. C'est sur que pour moins d'une heure ca vaut certainement pas le coup mais au delà j'imagine que c'est toujours ca de pris.

 

Oui c'est ce que je suis entrain de réaliser ... Quand la commercial m'a annoncé 165€pour un cable j'a icru qu'elle me prenait pour un pigeon , j'ai donc décliné 😛

Le câble est effectivement pas donné... mais finalement moins cher que les autres quand tu regardes sur le net 😅

 

si tu penses en avoir besoin, autant revoir ton bon de commande si tu peux :)

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Invité §kor680to
Il y a 2 heures, 69lolo a dit :

Avez vous déjà commandé chez ecomotion?

 

le kit greenup me parait intéressant niveau tarif 🤔 

https://eco-motion.fr/prises-de-recharge/432-legrand-green-up-leg090476-32-kw.html?yoReviewsPage=6

 

ils font aussi des box et câbles...

non pas commandé ! 

dit moi , cela veut dire que l'on peu recharger en 3h et quelques au lieu des 6/7 heures sur prise classique ?

avoir ce kit ?

merci

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il y a 6 minutes, korbak66 a dit :

non pas commandé ! 

dit moi , cela veut dire que l'on peu recharger en 3h et quelques au lieu des 6/7 heures sur prise classique ?

avoir ce kit ?

merci

Non pas avec la Green up malheureusement ...

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Le 01/03/2021 à 15:37, korbak66 a dit :

Es- ce que vous recharger a bloc , car vu que l'autonomie est limitée , si comme certain on recharge a 80%

ca fait pas beaucoup de km du coup

et moi mon concessionnaire , m'a dit qu'il fallait mieux faire des charges complètes , que des demis charges , et qu'il ne fallait pas trop écouter tout ce qui se dit !

a ne plus rien comprendre..........

 

Il y a 23 heures, Nhao a dit :

C'est vrai qu'on entend tout et n'importe quoi, des discours en phase ou qui se contre dise… Pour ma part, je recharge dès que je peux et je laisse la voiture gérer 🤷‍♂️

 

Rappel des préconisations constructeur :

 

"Page 340 du manuel de novembre 2020 "lorsque la batterie haute tension et et chargée à 100%, démarrez immédiatement dans la mesure du possible".

 

Dans le même registre :

* En cas de gel ne stationnez pas le véhicule pendant plusieurs heures avec un état de charge inférieur à 40%

* si vous planifiez des temps d'arrêt prolongés (aéroport), stationnez avec un état de charge d'au moins 30%"

 

Elon Musk préconise de ne pas dépasser les 90-95 %. Les précautions prises par Tesla permettent de limiter la dégradation des batteries, à en croire les statistiques recueillies et compilées par des propriétaires.

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Le problème est que l'appli ne permet pas de gérer une charge à 90 ou 95% (sinon je le ferai). Du coup on fait comment 🤔 ? Je charge la voiture à 100% et je vais faire pisser le chien en voiture 🤪 ?

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