Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Topic Officiel] Mercedes GLB [X247] (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 516
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

En même temps il y a 8000€ d’écart, pour 2 voitures aux gabarits très similaires.

Donc forcément......

 

 

 

Pourtant moi j'ai que 5000€ d'écart (sur 220d 4Matic AMG line) + plusieurs packs et équipements de série dont la liste serait trop longue à détailler ici (je t'invite à mettre en parallèle les équipements de série, tu verras...

 

Si tu ajoutes la finition et l'insonorisation supérieure, tu constateras que l'écart de prix n'est pas si flagrant !

 

Sans compter que le GLC dispose de la 9G-Tronic à convertisseur de couple, qui reste au dessus de la BVA double embrayage.

 

 

Bref, à 5000€ d'écart certes, mais avec les prestations citées ci-dessus... je vote GLC ;)*

 

* cela n'engage bien sûr que moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que le GLB bénéficie de la nouvelle transmission robotisée à double embrayage et 8 rapports, je ne suis pas si catégorique sur le fait que la 9g soit absolument meilleure, mais je n'ai essayé que la seconde et pas encore la première.

En revanche, pour ce qui touche à la qualité d'assemblage, au confort de marche, etc. oui il est probable que la gamme supérieure propose des prestations... supérieures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne :

48 mois, 100 00 km, 8 pneus :

 

1- GLC 220D Business Line 4 Matic

Unique option : intégration smartphone

950 €/mois (assurance incluse) et 1276 € de malus éco….

 

2- GLB 200D Business line

Options :

- Pack d'assistance à la conduite (régul adaptatif, avertisseur franchissement ligne, détecteur angle mort…) : 1650 €

- Pack Premium Plus (TOE, sièges AV électriques chauffants à mémoire, instrumentation digitale 10", key-less go, sonorisation advanced, écran média 10,25", projecteurs haute performance à LED, éclairage d'ambiance) : 3700 €

- Pack cuir : 1700 €

- Mbux réalité augmentée pour la navigation : 300 €

- Intégration smartphone : 400 €

909 €/mois, malus de 310 €

 

Donc pour moi le choix est évident, j'ai pris le GLB.

 

J'aurais pu prendre un GLC en 2 RM, mais les tarifs sont énormes (+6451 € par rapport à un GLB en finition Business Line; et les options sont plus chères (par exemple le pack premium plus est à 6300 €....)). Et autant avoir un modèle plus récent.

 

Réception prévue mi-juillet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne :

48 mois, 100 00 km, 8 pneus :

 

1- GLC 220D Business Line 4 Matic

Unique option : intégration smartphone

950 €/mois (assurance incluse) et 1276 € de malus éco….

 

2- GLB 200D Business line

Options :

- Pack d'assistance à la conduite (régul adaptatif, avertisseur franchissement ligne, détecteur angle mort…) : 1650 €

- Pack Premium Plus (TOE, sièges AV électriques chauffants à mémoire, instrumentation digitale 10", key-less go, sonorisation advanced, écran média 10,25", projecteurs haute performance à LED, éclairage d'ambiance) : 3700 €

- Pack cuir : 1700 €

- Mbux réalité augmentée pour la navigation : 300 €

- Intégration smartphone : 400 €

909 €/mois, malus de 310 €

 

Donc pour moi le choix est évident, j'ai pris le GLB.

 

J'aurais pu prendre un GLC en 2 RM, mais les tarifs sont énormes (+6451 € par rapport à un GLB en finition Business Line; et les options sont plus chères (par exemple le pack premium plus est à 6300 €....)). Et autant avoir un modèle plus récent.

 

Réception prévue mi-juillet

 

 

 

les tarifs du glc ont augmentés justement pour faire de la place au glb et la preuve cela fonctionne

 

a sa sortie en france un glc fascination (finition la plus haute) avec deux trois options tapait dans les 55000 € mais ça c'etait avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

les tarifs du glc ont augmentés justement pour faire de la place au glb et la preuve cela fonctionne

 

a sa sortie en france un glc fascination (finition la plus haute) avec deux trois options tapait dans les 55000 € mais ça c'etait avant

 

 

 

Inexact,

 

 

La finition Fascination (vs la finition de base) coutait, à elle seule, entre 11et 12k, et comme le GLC le moins cher (250 essence) coutait 48500€...

 

Bref, tes 55k en Fascination + 2 ou 3 options, ça colle pas ;)

 

Après je reste d'accord avec toi, le GLC a considérablement augmenté, c'est un fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je me disais aussi….

Mon GLC 220D en Business Line coûtait déjà 53 100 € !

 

Pour ce futur GLB, je parlais d'une livraison mi-juillet, mais c'est la date de fin de mon leasing actuel : je ne connais pas encore le délai réel puisqu'il n'est pas encore commandé (il faut au moins 3 signatures dans ma boîte, mais ma boss me l'a validé verbalement donc ça devrait passer….)

 

Après 8 ans en 4RM (Q5 puis GLC), je repasse sur un 2 pattes mais je n'aurais jamais eu une voiture aussi bien équipée…. donc je suis ravi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Inexact,

 

 

La finition Fascination (vs la finition de base) coutait, à elle seule, entre 11et 12k, et comme le GLC le moins cher (250 essence) coutait 48500€...

 

Bref, tes 55k en Fascination + 2 ou 3 options, ça colle pas ;)

 

Après je reste d'accord avec toi, le GLC a considérablement augmenté, c'est un fait.

 

 

,mon 250 essence certes, en fascination m'a couté avec 6% de remise 56000€ malus compris qui était de 1600 € a l'époque

 

et je crois bien que 1 an ou 2 ans plus tard en octobre les tarifs avait pris 2000 € pour aucune raison

 

 

un glb 250 essence amg line c'est deja 54500 € et on est pas passé par les cases options

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

,mon 250 essence certes, en fascination m'a couté avec 6% de remise 56000€ malus compris qui était de 1600 € a l'époque

 

et je crois bien que 1 an ou 2 ans plus tard en octobre les tarifs avait pris 2000 € pour aucune raison

 

 

un glb 250 essence amg line c'est deja 54500 € et on est pas passé par les cases options

 

 

 

Je parle ici de prix catalogue afin d'être la plus claire possible.

 

 

Après si tu commences à balancer des prix après remises, ça brouille le débat !

 

 

Si je disais ici à combien j'ai touché mon GLC 250d 4Matic 9G-Tronic Fascination... même pas le prix actuel d'une classe C 220d AMG line 2RM sans full cuir étendu, sans suspats pneumatiques, sans T-O, sans Burmester etc... ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à ta boîte Boella qui semble savoir négocier vos voitures de fonction !

Je travaille pour une PME (moins de 100 personnes) qui fait partie d’un grand groupe américain (50 000 employés, 14 ou 15 milliards de $ de revenus annuels au niveau mondial), mais je pense que le groupe est une buse en matière d’achats (voitures de fonction ou location courte durée lors de déplacements, billets d’avions, hôtels etc).

 

Nous avons bien un « strategic sourcing », mais je pense qu’ils devraient passer plus de temps avec les responsables commerciaux comme moi, sur le terrain......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à ta boîte Boella qui semble savoir négocier vos voitures de fonction !

Je travaille pour une PME (moins de 100 personnes) qui fait partie d’un grand groupe américain (50 000 employés, 14 ou 15 milliards de $ de revenus annuels au niveau mondial), mais je pense que le groupe est une buse en matière d’achats (voitures de fonction ou location courte durée lors de déplacements, billets d’avions, hôtels etc).

 

Nous avons bien un « strategic sourcing », mais je pense qu’ils devraient passer plus de temps avec les responsables commerciaux comme moi, sur le terrain......

 

 

Je suis à peu près dans la même config : groupe Américain/beaucoup de filiales dans le monde certes, mais guère plus de 150 personnes en France, la différence vient peut être du fait qu'ils ont signé une semi-exclusivité avec BMW/Audi/M-B.

 

Alors bien sûr, y'a pire comme marques, reste que si un collaborateur veut autre chose... bah il ne peut pas, enfin pas pour l'instant !

 

Mais avec les normes toujours plus draconiennes, il se peut que cela change à moyen terme !

 

Je prêche un peu pour ma paroisse car mon changement de V-F est prévu dans moins d'1 an, et avec mes contraintes co², ça va devenir compliqué au vu de l'offre actuelle Allemande ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le commercial MB m'avait prévenu dès le mois de Décembre : peu de sociétés pourront encore payer des GLC à leurs collaborateurs à cause du malus.

Les offres de notre loueur sont sans appel :

GLC 220D (pour avoir le 4 RM) = 1276 €

GLB 200D = 310 € !

 

Je n'ai pas poussé plus loin, comme tu le sais, mais comme j'ai dit à ma boss américaine : je ne me vois pas demander à la boite de payer un malus de 1276 €....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le commercial MB m'avait prévenu dès le mois de Décembre : peu de sociétés pourront encore payer des GLC à leurs collaborateurs à cause du malus.

Les offres de notre loueur sont sans appel :

GLC 220D (pour avoir le 4 RM) = 1276 €

GLB 200D = 310 € !

 

Je n'ai pas poussé plus loin, comme tu le sais, mais comme j'ai dit à ma boss américaine : je ne me vois pas demander à la boite de payer un malus de 1276 €....

 

 

 

Perso, avec mon GLC à (soit-disant !) 129g, je suis passée à travers les mailles du filet car c'était juste avant que M-B se fasse prendre les doigts dans le pot de confiture, sauf que eux (contrairement à VW) ont eu la possibilité de d'échapper au scandale en remettant leurs autos en conformité (d’où le passage soudain du GLC 250d de 129g à 153g à cette époque...)

 

J'ajoute qu'ils n'ont que partiellement appliqué cette mise en conformité car, pour ma part, on m'a donné le choix de faire ou non cette M-A-J, je l'ai refusé verbalement lors d'un entretien (suite à la mauvaise presse qu'avait cette M-A-J sur le forum).

 

Je roule donc depuis plus d'un an dans une auto totalement "illégale" avec la bénédiction de M-B et des politiques de tutelle...

 

C'est dire tout le sérieux avec lequel cette "affaire" a été gérée !

 

Quand je pense à tous les posts incendiaires de certains "pro M-B", fières de leur marque si clean lorsque le scandale VW a éclaté, je me marre doucement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je parle ici de prix catalogue afin d'être la plus claire possible.

 

 

Après si tu commences à balancer des prix après remises, ça brouille le débat !

 

 

Si je disais ici à combien j'ai touché mon GLC 250d 4Matic 9G-Tronic Fascination... même pas le prix actuel d'une classe C 220d AMG line 2RM sans full cuir étendu, sans suspats pneumatiques, sans T-O, sans Burmester etc... ! ;)

 

 

 

les tarifs de notre amis ne devaient pas non plus etre prix catalogue ,donc autant comparer sur les memes bases

 

pour les tarifs catalogue les forumeurs n'ont pas besoin de nous ,le config mb fait le job

 

je ne te demanderai pas tes remises ,mais ce qui m'interpelle c'est que mercedes ne doit pas te vendre a perte ,donc les acheteurs lambda doivent se faire quand meme pas mal tondrent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

les tarifs de notre amis ne devaient pas non plus etre prix catalogue ,donc autant comparer sur les memes bases

 

pour les tarifs catalogue les forumeurs n'ont pas besoin de nous ,le config mb fait le job

 

je ne te demanderai pas tes remises ,mais ce qui m'interpelle c'est que mercedes ne doit pas te vendre a perte ,donc les acheteurs lambda doivent se faire quand meme pas mal tondrent

 

 

Pas à perte certes, mais je peux t'assurer, pour connaitre les vendeurs "entreprises" d'une des plus grosses CC d'IDF (Rueil Malmaison), qu'ils ne gagnent quasiment rien sur une caisse car ils ont une politique hyper agressive qui n'est pas régit par la marge mais par la volonté d'avoir le plus de M-B possible dans les parcs !

 

Après, ils ont des volumes qui feraient pâlir n'importe quels vendeurs autos, ça compense un peu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ça c'était avant le passage à la nouvelle grille de malus en vigueur depuis le 1er janvier 2020, bien plus contraignante me semble t'il.

Le 220 D est donné pour 135 gr => 1276 €.....

Il n'y a plus de 250D sur le GLC lifté, le 300D est à 149 gr de CO² = 3552 € !!! :??: :q :non:

 

 

De toute façon, à l'heure actuelle, je ne peux même plus faire rentrer un pov 200d 2rm 163cv avec les plus petites jantes dans ma car policy...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne me surprend malheureusement pas Boella….

La politique chez moi n'est pas claire, il n'est pas fait mention de CO²/km mais le bon sens l'emporte : comme je l'ai déjà dit, je ne me vois pas demander à ma société de remplir un chèque de 1276€ pour que je puisse rouler en GLC. Pourtant, "étant américain", niveau frais on est très large….

 

Le GLB sera visible en cc d'ici 15 jours selon un commercial que j'ai appelé (pas celui qui doit toujours me rappeler depuis le 10 Janvier…). Les voitures arrivent au niveau de MB France, qui ne les livrera en cc que lors du lancement officiel.

 

4 mois de délai pour la livraison, y compris le temps de transit entre Mexico et l'Europe (la croisière s'amuse…)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne me surprend malheureusement pas Boella….

La politique chez moi n'est pas claire, il n'est pas fait mention de CO²/km mais le bon sens l'emporte : comme je l'ai déjà dit, je ne me vois pas demander à ma société de remplir un chèque de 1276€ pour que je puisse rouler en GLC. Pourtant, "étant américain", niveau frais on est très large….

 

Le GLB sera visible en cc d'ici 15 jours selon un commercial que j'ai appelé (pas celui qui doit toujours me rappeler depuis le 10 Janvier…). Les voitures arrivent au niveau de MB France, qui ne les livrera en cc que lors du lancement officiel.

 

4 mois de délai pour la livraison, y compris le temps de transit entre Mexico et l'Europe (la croisière s'amuse…)

 

 

4 mois de délais, c'est très acceptable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c’est le délai pour l’instant avant le lancement officiel; ça risque de s’envoler après.

 

D’autant que la commande n’est pas encore passée pour moi : il faut 3 signatures en interne, puis commande auprès du loueur puis le loueur auprès d’un cc.

 

Je n’ai pas encore choisi le cc qui me l’a livrera, je suis prêt à aller chez celui qui m’offrira une option gratuite supplémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me manque 1 signature du DG et je peux passer la commande au loueur.

Je ne sais pas encore dans quel cc me la faire livrer…. Je peux aller n'importe où en RP ou dans le grand Nord de la France.

Question : est-il possible de négocier avec une cc, genre "vous avez la livraison si vous m'offrez une option type caméras panoramiques (550 €)? Ou les cc ne gagnent vraiment rien sur ce genre de livraison car les loueurs ont de grosses remises au niveau national?

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me manque 1 signature du DG et je peux passer la commande au loueur.

Je ne sais pas encore dans quel cc me la faire livrer…. Je peux aller n'importe où en RP ou dans le grand Nord de la France.

Question : est-il possible de négocier avec une cc, genre "vous avez la livraison si vous m'offrez une option type caméras panoramiques (550 €)? Ou les cc ne gagnent vraiment rien sur ce genre de livraison car les loueurs ont de grosses remises au niveau national?

 

Merci pour vos réponses

 

 

Il faut leur mettre le deal en main, parce qu'au delà de la marge (restreinte dans ton cas certes) il y a le volume de vente qui reste très important pour les CC.

 

 

Après, il est évident que si, en plus de la livraison, tu leur promet l'entretien de l'auto pendant tout le contrat, là ils pourront vraiment gagner leur vie, donc être plus enclin à se rendre "attractif" ;)

 

Perso, en général je négocie une option "raisonnable" en plus (rajoutée à ces frais par le CC après la ligne de commande avec le leaser) et un petit cadeau sympa (dans le catalogue accessoires) et surtout de la prestation de service propre à la CC , accueil VIP/belle voiture de courtoisie quand mon auto est en maintenance et tout un tas de petites attentions lorsque j'ai affaire au garage (lors des entretiens et/ou des visites ponctuelles pour régler un dysfonctionnement).

 

Bon après je ne choisis pas non plus une CC à 100km de chez moi sous prétexte qu'elle offre la meilleure prestation non plus, faut que cela reste "pratique" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci boella,

 

autant je suis prêt à faire 250 km pour restituer mon GLC et prendre possession du GLB le moment venu, autant je ne peux pas faire cette distance juste pour une révision.

 

Je vais tenter le coup

 

 

Pour info, j'ai "gratté" un pack techno à 750€ (qui n'existe plus au catalogue), une très belle montre pour homme (que j'ai offert) + une belle prestation de service !

 

A chaque fois que je vais en CC, ils s'occupent très bien de moi (après je sais que c'est pas pour mes beaux yeux, ils ne gênent pas pour compenser avec ce qu'ils facturent au leaser...).

 

Je suis une très bonne cliente pour eux (surtout depuis 8 mois) car l'auto n'est plus garantie, donc ils se goinfrent au moindre problème ;)

 

Alors bien sûr, on va me dire que ce leaser est un idiot de ne pas prendre (et payer) l’extension de garantie pendant toute la durée du contrat, et pourtant les technocrates du parc auto de ma boite ont considéré qu'il était moins couteux de ne pas prendre cette extension (au risque de devoir payer pour les éventuels problèmes après la garantie officielle) que de la prendre (et payer) pour des autos relativement fiable notamment sur les 4 premières années...

 

Ca peut paraitre aberrant mais, sur la quantité, cela semble stratégiquement gagnant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

voiture approuvée par ma direction.

Donc y'a plus qu'à la commander via le loueur.

 

J'ai appelé plusieurs cc, et aucun ne veut m'offrir une modique option à 550 €...….. :-(

 

 

 

Je doute que tu obtiennes quoique ce soit par téléphone :non:

 

En fait il y a deux options : soit le vendeur te dit non direct (et là c'est mal engagé), soit il te propose un RDV (et là il y a matière).

 

Après il y a un détail qui a son importance, le GLB vient juste d'être ouvert à la commande, de plus on est en Février (pas le meilleur mois pour les négos).

 

 

Dans les exemples que je t'ai donné, c'était différent, les deux autos (GLK/GLC) était déjà sorties depuis plusieurs années (2 ans pour le GLC et 4ans pour le GLK).

 

Bref, ça risque d'être beaucoup plus compliqué pour un GLB...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire de faire vivre un peu cette section (qui n'est toujours pas épinglée (entre GLA et GLB) pour une recherche plus rapide).

 

Commandé :

GLB 200D (donc 4x2)

Finition Business Line

Gris montagne

Pack assistance à la conduite

Pack Premium Plus

Pack Cuir

Intégration Smartphone

MBUx réalité augmentée pour navigation

Et je me fais offrir le pack caméras panoramiques

 

Première fois que je commande une voiture que je n'ai pas pu essayer, je crois qu'elle arrive à peine dans les cc.

Mais je connais l'univers MB avec mon GLC actuel.

 

Livraison à l'issue de mon leasing : mi-juillet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire de faire vivre un peu cette section (qui n'est toujours pas épinglée (entre GLA et GLB) pour une recherche plus rapide).

 

Commandé :

GLB 200D (donc 4x2)

Finition Business Line

Gris montagne

Pack assistance à la conduite

Pack Premium Plus

Pack Cuir

Intégration Smartphone

MBUx réalité augmentée pour navigation

Et je me fais offrir le pack caméras panoramiques

 

Première fois que je commande une voiture que je n'ai pas pu essayer, je crois qu'elle arrive à peine dans les cc.

Mais je connais l'univers MB avec mon GLC actuel.

 

Livraison à l'issue de mon leasing : mi-juillet

 

 

Je suis très impatiente d'avoir ton retour sur le GLB après avoir roulé en GLC, ça m'intéresse vraiment (hors technos car c'est secondaire pour moi) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une vidéo intéressante qui compare le nouveau GLB et le GLC restylé.

Il ne s’agit cependant pas d’un essai sur route et ce n’est donc pas une évaluation des performances routières mais de ce que propose ce nouveau SUV en termes d’équipements et de ce que fait Mercedes aujourd’hui.

 

Vidéo en anglais.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



GLB
×
×
  • Créer...