Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GLC

[Topic Officiel] Mercedes GLC [X254] (2022)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Le 13/04/2023 à 18:25, boella a dit :

 

Une chose est sûre, le journaliste de la vidéo dont tu as donné le lien semble partager ton avis (à voir vers la 25ème mn).

 

Après, le journaliste en question fait beaucoup de comparaison avec la version 6.3 AMG du GLC qui elle, dispose de la 9G-Tronic en version "speedshift" (donc beaucoup plus réactive).

 

Si d'aventure ce "défaut" se confirmait auprès des autres proprios de 300-400e (notamment ceux qui ont utilisé cette 9G-Tronic sur d'autres modèles/motorisations), ce serait vraiment navrant !

 

Gâcher une BVA comme la 9G-Tronic lorsqu'elle est "montée" sur une version hybride (alors que c'est un modèle de réactivité sur les versions essence/diesel/AMG) ce serait un comble.

 

Pourtant, pour avoir utilisé cette 9G-Tronic dans un GLC 250d, un GLC 300d, un GLC 300e, un GLC 300de et un GLE 300d et je n'ai jamais constaté cette sensation de manque de réactivité, bien au contraire...

 

Donc quand je lis des qualificatifs comme : "très lente/qui prend un temps fou pour rétrograder" ou pire en anglais : "it is pretty much the slowest manual gearbox that you will ever find/pressing down shift will take about a year before it goes from four into three, and even longer to go from three into two, this is much more like of a luxury set up right, this is very much like old M-B"..., y'a un truc qui va pas 🥶

 

Que je trouve que la 7G-Tronic de mon CLK de 2008 soit un peu "lente" par rapport à la 9G-tronic de mon GLC de 2018, c'est plutôt normal, mais qu'une 9G-Tronic montée sur un GLC de 2023 mette un temps fou pour kicker un rapport... là c'est moins normal 😉

 

Et pourtant au final... lui aussi trouve ce véhicule super.

Faut dire qu on lui en demande beaucoup à cette version 400e... 

- Le confort d une Mercedes Premium.... pas de soucis il est là

- Le silence royal , sans bruit de roulement.... tu peux aussi cocher cette case

- une techno au top... c est juste le meilleur de sa catégorie

- Un look Sympa , un intérieur class...c est + subjectif mais je crois qu on touche le Graal

- Un moteur efficace et de belles perfs... oui tout est agréable et , pour la première grosse accélération ce soir en sorti de rodage..... ça envoie vraiment fort.

Alors le petit tracas de la boite pas assez réactive dans un mode M , que de toute maniéré je n utiliserai pas , tellement le Auto lui va mieux...peu importe en fait

La palette si large des exigences que l on demande à nos véhicules . Faire coexister un machine douce , capable de deplacer sa famille, sans contrarier les instincts primaire du papa qui ne veux pas en finir avec les sensations tout cela sans TVS et malus bien entendu... Pas évident donc gérer un tel tracas irrationnel... et pourtant le GLC le fait terriblement bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/04/2023 à 19:18, Oooooops a dit :

Bonsoir,

 

une fois n'est pas coutume, je vais en quelque sorte "défendre" Mercedes, ou du moins essayer de garder une vision optimiste du problème: avec tous les logiciels présents dans les voitures actuelles, n'est-il pas possible qu'il s'agisse "seulement" qu'un problème jeunesse, qui se réglera par un nouveau paramétrage des ECU moteurs et boîte, appliqué par une màj en concession, voire en OTA?

Bon, c'est vrai que ça fait un peu tâche, surtout pour un véhicule qui se veut premium, mais après tout ça fait un moment que toutes les marques (y compris les plus prestigieuses), de plus en plus pressées de sortir leurs nouveaux véhicules, ont parfois tendance à considérer leurs premiers clients comme des béta-testeurs...

Concernant cette Bva, j ai eu la chance d avoir un Glc 250D et depuis 3 semaines le nouveau 220D Amg Line.Je constate que sur le 220 D la Bva est très fluide , la gestion du Start and Stop est complètement transparente aucun à coup, aucune vibration, au redémarrage . Sur le 250 la Bva semblait effectivement un peu plus rapide mais cela tenait sans doute au caractère du moteur plus brutal avec cet énorme couple de 500 Nm .Je me souviens également qu en mode Sport +  on sentait bien les passages de rapports …Le 220D est plus doux ,la boîte aussi, les rapports s égrènent  avec délicatesse , le passage aux palettes et à la volée c est pas le truc du Glc  et on est pas chez Mercedes F1 ..Après en mode Éco dès qu’on lève le pied de l accélérateur, le moteur se coupe complètement et on peut glisser  sans un bruit en roue libre sur plus de 100 mètres voir beaucoup plus, avec un peu d entraînement...Au final sur les 1500 premiers kms la consommation à l OdB indique 6.9l/100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise peu le mode sport je ne peux donc pas vous donner mon impression sur la rapidité de descente des rapports. Par contre j'ai constaté en mode auto quelques à coups de boite en ralentissant, surtout sur les Stop et Rond point, au moment du passage électrique - thermique et inversement. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/04/2023 à 19:35, Patand a dit :

Salut , peut être qu'elle manque de "punch" sur les essences , le mazout ayant davantage de couple .

 

Mouai, on parle quand même d'une valeur de couple (cumulée) de 650Nm sur le GLC 400e !

 

Pour rappel, cette 9G-Tronic (montée sur mon GLC 250d qui ne développait que 500Nm de couple), était d'une réactivité et d'une fluidité exemplaire (idem sur la version 220d qui se contentait de 400Nm) 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/04/2023 à 19:18, Oooooops a dit :

Bonsoir,

 

une fois n'est pas coutume, je vais en quelque sorte "défendre" Mercedes, ou du moins essayer de garder une vision optimiste du problème: avec tous les logiciels présents dans les voitures actuelles, n'est-il pas possible qu'il s'agisse "seulement" qu'un problème jeunesse, qui se réglera par un nouveau paramétrage des ECU moteurs et boîte, appliqué par une màj en concession, voire en OTA?

Bon, c'est vrai que ça fait un peu tâche, surtout pour un véhicule qui se veut premium, mais après tout ça fait un moment que toutes les marques (y compris les plus prestigieuses), de plus en plus pressées de sortir leurs nouveaux véhicules, ont parfois tendance à considérer leurs premiers clients comme des béta-testeurs...

 

Je ne suis pas certaine que ton post défende nécessairement M-B 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/04/2023 à 12:00, Patand a dit :

Sur la 7G que j'ai eu sur un 350 CDI , les palettes fonctionnaient à merveille ( un avion ) et je pense que la 9G n'est peut être pas trop adaptée à ce mode hybride .

 

 

Comme toi j'ai "tâté" de la 7G-Tronic, dans un premier temps sur mon GLK 220CDI et ensuite sur mon CLK V6 320CDI, et ça fonctionnait très bien (réactivité certes un peu dépassée selon les normes actuelles, mais d'une douceur exceptionnelle), comme tu le dis le couple du V6 CDI tentait à gommer son âge avancé.

 

Reste que si la 9G-Tronic n'est pas "adaptée" aux versions hybrides, c'est quand même un problème, surtout que c'est la seule BVA disponible actuellement :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/04/2023 à 18:23, boella a dit :

 

Comme toi j'ai "tâté" de la 7G-Tronic, dans un premier temps sur mon GLK 220CDI et ensuite sur mon CLK V6 320CDI, et ça fonctionnait très bien (réactivité certes un peu dépassée selon les normes actuelles, mais d'une douceur exceptionnelle), comme tu le dis le couple du V6 CDI tentait à gommer son âge avancé.

 

Reste que si la 9G-Tronic n'est pas "adaptée" aux versions hybrides, c'est quand même un problème, surtout que c'est la seule BVA disponible actuellement :bah:

voir peut être ce que disent les mecs sur cette boite et qui roulent en thermique par exemple .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/04/2023 à 08:14, KikouC5 a dit :

J'utilise peu le mode sport je ne peux donc pas vous donner mon impression sur la rapidité de descente des rapports. Par contre j'ai constaté en mode auto quelques à coups de boite en ralentissant, surtout sur les Stop et Rond point, au moment du passage électrique - thermique et inversement. 

 

+1 ... rien de désagréable ,  Mais pas la fluidité du GLE par exemple. En fait la boite se fait sentir à petite vitesse quand on ralenti , mais aussi en forte accélération. Une fois de + , je parle de défaut mineur!! Le GLC reste une redoutable machine de guerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'assistance anti collision me semble un brin sensible.

Ce matin un motard qui remontait l'inter file en zigzagant à frôlé l'avant du véhicule, la ceinture s'est vivement resserré et la voiture s'est arrêté net. Pas très agréable même à 20 km/h. Je parle pas des bagnoles derrière moi qui m'ont pourri ne sachant pas le pourquoi du comment.

L'autre jour pareil, un gars sans gène et vraiment très pressé à voulu gratter une place dans le bouchon, il m'a doubler par la droite et s'est inséré devant moi. J'ai beau eu laisser le minimum d'espace avec la voiture de devant, j'ai rien pu faire, le GLC s'est arrêté net.

Au bout de combien de kilomètres le GLC se laisse froissé un parechoc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/04/2023 à 12:44, KikouC5 a dit :

L'assistance anti collision me semble un brin sensible.

Ce matin un motard qui remontait l'inter file en zigzagant à frôlé l'avant du véhicule, la ceinture s'est vivement resserré et la voiture s'est arrêté net. Pas très agréable même à 20 km/h. Je parle pas des bagnoles derrière moi qui m'ont pourri ne sachant pas le pourquoi du comment.

L'autre jour pareil, un gars sans gène et vraiment très pressé à voulu gratter une place dans le bouchon, il m'a doubler par la droite et s'est inséré devant moi. J'ai beau eu laisser le minimum d'espace avec la voiture de devant, j'ai rien pu faire, le GLC s'est arrêté net.

Au bout de combien de kilomètres le GLC se laisse froissé un parechoc ?

Ce qui est curieux, c’est que le dispositif anti collision fonctionnait à merveille sur mon GLC 350e. Il s’est déclenché à 100% (ceinture et freinage) une seule fois en 4 ans, à très bon escient , devant un touriste étranger qui traversait la place de l’opéra en courant et sans faire attention. Il a eu de la chance et moi aussi !

Après , si la moto a frôlé un capteur alors que tu roulais à pleine vitesse, il n’est pas surprenant que les dispositifs pré collision et de freinage d’urgence se soient déclenchés… Le contraire eut été tout aussi inquiétant. 

Modifié par Kingkhal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/04/2023 à 09:27, Kingkhal a dit :

.....

Après , si la moto a frôlé un capteur alors que tu roulais à pleine vitesse, .....

De 2 choses l'une, soit la pleine vitesse du nouveau GLC est de 20km/h, ce dont je doute, soit cette phrase dans le post de KikouC5 t'a échappé : ....Pas très agréable même à 20 km/h .... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je suppose que vous avez vérifié, mais à tout hasard: il n'y a pas dans le setup du véhicule une possibilité de régler la sensibilité du système?

 

Bon, ça ne concerne pas le même dispositif, mais par exemple je me souviens que sur le GLA on pouvait régler la marge d'erreur pour le déclenchement de l'alerte de vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/04/2023 à 12:44, KikouC5 a dit :

L'assistance anti collision me semble un brin sensible.

Ce matin un motard qui remontait l'inter file en zigzagant à frôlé l'avant du véhicule, la ceinture s'est vivement resserré et la voiture s'est arrêté net. Pas très agréable même à 20 km/h. Je parle pas des bagnoles derrière moi qui m'ont pourri ne sachant pas le pourquoi du comment.

L'autre jour pareil, un gars sans gène et vraiment très pressé à voulu gratter une place dans le bouchon, il m'a doubler par la droite et s'est inséré devant moi. J'ai beau eu laisser le minimum d'espace avec la voiture de devant, j'ai rien pu faire, le GLC s'est arrêté net.

Au bout de combien de kilomètres le GLC se laisse froissé un parechoc ?

Aucun doute...on a acheté la meme voiture 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/04/2023 à 11:29, Carougeois a dit :

De 2 choses l'une, soit la pleine vitesse du nouveau GLC est de 20km/h, ce dont je doute, soit cette phrase dans le post de KikouC5 t'a échappé : ....Pas très agréable même à 20 km/h .... :sol:

essaie de courir à 20kmh, tu verras que c’est rapide 😜

Cette phrase m’avait échappé… néanmoins, il est normal de réagir quand on te frôle les capteurs , non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/04/2023 à 16:06, Kingkhal a dit :

essaie de courir à 20kmh, tu verras que c’est rapide 😜

Cette phrase m’avait échappé… néanmoins, il est normal de réagir quand on te frôle les capteurs , non ?

20km/H pour une personne oui, pour une voiture, à part les pots de yaourt sans permis, pas vraiment.

 

Ceci mis à part, j'ai connu des problèmes similaires avec ma Mazda CX5, particulièrement en arrivant au péage, tu avances tranquillement pour que le badge soit reconnu, (quand il n'y a pas le couloir 30 km/h) mais la barrière est encore en bas, et hop gros coup de frein ! Ou alors tu stationnes face à un mur, et idem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est ! Et de 2. Apres le X253 Coupé,  j ai passé commande ce samedi du X 254, toujours en Coupé. 

 

300E AMG line avec le pack premium plus et diverses options utiles, et moins utiles. 😁 

 

Livraison fin octobre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2023 à 12:13, Selespeed a dit :

Ca y est ! Et de 2. Apres le X253 Coupé,  j ai passé commande ce samedi du X 254, toujours en Coupé. 

 

300E AMG line avec le pack premium plus et diverses options utiles, et moins utiles. 😁 

 

Livraison fin octobre....

Très beau choix ! Le coffre du coupé X253 était très petit par rapport à la taille du véhicule. Le X254 fait il mieux malgré ses batteries plus grosses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2023 à 23:06, Kingkhal a dit :

Très beau choix ! Le coffre du coupé X253 était très petit par rapport à la taille du véhicule. Le X254 fait il mieux malgré ses batteries plus grosses ?

Le coffre du x253 m allzit bien  ...le seul hic avec le 254, c'est qu'il n y a plus de sous coffre. c'était pratique pour ranger lès câbles  .... du coup maintenant,  2 sacoches en permanence dans le coffre 😡

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/04/2023 à 06:18, Selespeed a dit :

Le coffre du x253 m allzit bien  ...le seul hic avec le 254, c'est qu'il n y a plus de sous coffre. c'était pratique pour ranger lès câbles  .... du coup maintenant,  2 sacoches en permanence dans le coffre 😡

Pas top ça. Mais bon, ça reste gérable…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain après-midi essai du pachyderme en 220 d, j'aurai préféré un e300 mais il faut faire avec ce qu'i y a de dispo, néanmoins j'ai pu voir un e300 vendu, le sous-coffre est vraiment rikiki et ne contient même pas les câbles de recharge qui traînent dans le coffre...Si la ligne générale est la même que l'ancien GLC on a affaire à un véhicule différent à l'extérieur comme à l'intérieur, la qualité perçue est de très haut niveau, à voir en examinant plus en détail. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La qualité perçue, du moins à l'intérieur, est pourtant d'un niveau moyen ; en tous cas, inférieur à ce que l'on peut attendre d'un modèle premium qui atteint tout de même 100000 euros en 400e avec options.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/05/2023 à 18:46, Epicure06 a dit :

La qualité perçue, du moins à l'intérieur, est pourtant d'un niveau moyen ; en tous cas, inférieur à ce que l'on peut attendre d'un modèle premium qui atteint tout de même 100000 euros en 400e avec options.

A ce niveau de prix, au moins quelques options pour personnaliser et rendre plus luxueux l’habitacle auraient été bienvenues (cuir nappa étendu, ciel de toit alcantara, …). Mercedes devrait s’inspirer de Land Rover et Porsche …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/05/2023 à 18:46, Epicure06 a dit :

La qualité perçue, du moins à l'intérieur, est pourtant d'un niveau moyen ; en tous cas, inférieur à ce que l'on peut attendre d'un modèle premium qui atteint tout de même 100000 euros en 400e avec options.

 

J'ai vu ça vite fait, je t'en dirai plus demain.

 

Pour ce qui est de l'intérieur j'aurai bien aimé une alternative au cuir à base de matériaux naturels comme chez Range Rover, on trouve ça même sur un Skoda Enyaq mais pas chez MB. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essai du 220d aujourd'hui, en 20 pouces beaucoup d'options dont suspension pneumatique et 4RD (pack technique).

 

Epicure06 t'avais raison la qualité de l'interieur est moins bonne que sur le modèle précédent mais il n'y avait ni le cuir Nappa ni le tableau de bord et les contre-portes en Artico ce qui explique peut-être cela, quoi qu'il en soit ça fait moins qualitatif et moins durable.

 

Niveau confort il y a peu de progrès avec les 20 pouces, quand j'ai repris le mien il m'a semblé plus confortable surtout lors des passages de rehausseurs, c'est surtout au niveau du bruit moteur et des bruits aérodynamique qu'il y a progrès. 

 

Le moteur fait le taf comparé au 250d, il est plus linéaire et monte beaucoup plus dans les tours mais il n'a pas ce coté force tranquille que j'aimais bien avec l'ancien 2.2d., la grosse différence c'est que sur un trajet autoroute et routes j'ai fait 5.5 l, avec le mien j'aurais fait plutôt 7.5 l, c'est vraiment remarquable. 

Les 4RD apportent un plus indéniable, une facilité de conduite remarquable. 

La clim ne semble pas marcher beaucoup mieux que sur l'ancien, faut toujours bidouiller ça cinquante fois avant trouver les bons réglages...

 

Sur un e300 bien optionné, remise proposée 6 % pour usage pro, pour le moment je n'ai pas donné suite.

 

 

 

 

Modifié par Rico3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu arrives plus ou moins aux mêmes conclusions que moi après l'essai du 300e.

Confort bon mais pas aussi remarquable (et attendu).

Les 4RD sont un vrai plus question maniabilité et dynamisme du comportement.

Finition et surtout qualité des matériaux quelconque et en dessous de ce que l'on est en droit d'attendre d'une Mercedes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/05/2023 à 13:22, Rico3 a dit :

Le 300e tu l'as trouvé comment au niveau performance ? 

 

Pour les "perfs" c'est pas compliqué, c'est les mêmes (à quelques dixièmes de secondes près) que le 350e d'il y a 8 ans !

 

La différence c'est qu'il a une autonomie légèrement supérieure, mais qu'il pèse 150Kg de plus, qu'il coûtent 10.000€ de plus et qu'il facture désormais des équipements qui était de série avant (sur les finitions "hautes").

 

Après, il propose effectivement un système de roues directrices arrières (de série) qui impressionne tout le monde (à en lire les articles sur ce modèle).

 

Moi un peu moins forcément, car j'avais déjà ce système sur une Honda "Prelude" (2.0L 16s 4WS de 1988), que j'avais acheté d'occaz tout début 2000, pour l'équivalent de 1200€ à l'époque...

 

Je précise que cette bagnole avait (en plus du 4WS) un contrôle de trajectoire intégré (l'équivalent de l'ESP) et un ABS (baptisé "ALB" chez Honda), pas mal pour une caisse de 1988 (donc 35 ans d'âge !).

 

Ensuite ce concept a été démocratisé avec la Laguna "4Control" au milieu des années 2000, pour finir par redevenir "révolutionnaire" chez M-B fin 2022 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/05/2023 à 19:04, boella a dit :

 

Pour les "perfs" c'est pas compliqué, c'est les mêmes (à quelques dixièmes de secondes près) que le 350e d'il y a 8 ans !

 

La différence c'est qu'il a une autonomie légèrement supérieure, mais qu'il pèse 150Kg de plus, qu'il coûtent 10.000€ de plus et qu'il facture désormais des équipements qui était de série avant (sur les finitions "hautes").

 

Après, il propose effectivement un système de roues directrices arrières (de série) qui impressionne tout le monde (à en lire les articles sur ce modèle).

 

Moi un peu moins forcément, car j'avais déjà ce système sur une Honda "Prelude" (2.0L 16s 4WS de 1988), que j'avais acheté d'occaz tout début 2000, pour l'équivalent de 1200€ à l'époque...

 

Je précise que cette bagnole avait (en plus du 4WS) un contrôle de trajectoire intégré (l'équivalent de l'ESP) et un ABS (baptisé "ALB" chez Honda), pas mal pour une caisse de 1988 (donc 35 ans d'âge !).

 

Ensuite ce concept a été démocratisé avec la Laguna "4Control" au milieu des années 2000, pour finir par redevenir "révolutionnaire" chez M-B fin 2022 😇

L’écart est plutôt de 25000€ supplémentaires (bien plus que 7 ans d’inflation) à équipement égal (en dehors des 4RD qui servent principalement à compenser le surpoids) et performances identiques. Seule l’autonomie est métamorphosée car multipliée par 4. 
Bref quasiment aucune avancée technique de la part de Mercedes qui abandonne de son propre aveu le développement des Phev… Ces dernières  ont fait leur temps et s’apprêtent à libérer la voie aux Full électrique. 
Apres c’est aussi la dernière opportunité d’acheter une Phev ultra performante et confortable neuve en attendant de passer (de force dans mon cas) à l’électrique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour autant, mettre 100 plaques dans un 400e à la finition de classe C, aux possibilités de personnalisations extrêmement limitées, ça me parait vraiment exagéré 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/05/2023 à 19:04, boella a dit :

..    

 

Après, il propose effectivement un système de roues directrices arrières (de série) qui impressionne tout le monde

.......

 

Les 4 roues directrices ne sont pas de série...elles font partie du pack technique à 3400 €

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait exact, le pack technique comprend suspension pneumatique plus 4RD, seul le PHEV a la suspension pneumatique à l'arrière de série ce qui doit être indispensable vu le poids, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce système de 4 roues directrices était déjà soit disant "révolutionnaire" lorsqu'il a été présenté sur la Laguna en 2008 (alors qu'il existait de série depuis 20 ans sur la Honda Prelude).

 

A cette époque, ça n'était pas pour compenser un surpoids excessif (la "Prélude" pesait 1045kg !), c'était vraiment pour lui donner une tenue de route exceptionnelle et réduire, par la même occasion, son rayon de braquage.

 

35ans après, M-B nous refait le coup de la "révolution"...

 

Dans un premier temps, j'ai pensé que c'était (en partie) pour justifier l'écart de prix démesuré entre le GLC W253 et le W254, mais j'apprends grâce à vous que cet équipement n'est même pas de série !

 

Pire encore, il fait partit d'un "pack" qui intègre la suspension pneumatique, qui elle même était de série sur les premiers GLC (finition fascination)...

 

Si tu ajoutes à ça des matériaux en retrait et des motorisations moins performantes comme l'offre diesel 4 cylindres actuel qui est dans les "choux" (malgré la micro hybridation), par rapport au vieux 250d de 2015, il te reste un bel écran, de beaux éclairages intérieur et une conso un peu meilleure (ou une autonomie électrique supérieure) certes, mais le prix catalogue lui, à explosé, avec en facteurs aggravants, des équipements qui étaient de série et qui désormais sont en options (au prix fort !)

 

Bref en l'espace de 2-3 ans, le GLC actuel se positionne au même tarif qu'un GLE de 2019-2020...

 

Ils sont hyper fort chez M-B, on est vraiment entre de bonnes mains !

 

Après, il est fort possible que je revienne sur ce GLC (ou le suivant) pour ma prochaine voiture de fonction (parce que cette caisse m'a donné toute satisfaction et que le choix en "prémium" est limité), mais je me pose une question :

 

Comment les particuliers (ceux qui achètent en fonds propres) trouvent la motivation pour acheter ce genre de bagnole ?

 

Immobiliser 80-90K pour un produit comme ça, c'est vraiment un mystère pour moi.

 

Alors j'essaye de me dire que ces "particuliers" ont les moyens, mais d'un autre coté je me dis qu'un particulier qui a les moyens ils achètent pas un GLC 220d ou 300e, il essaye de se faire plaisir non ?!!!

Modifié par boella
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...