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Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VII GTI (2013-2020)


Invité §Jul162cu
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Invité §ped635PQ

Merci à vous !!

 

Et pour continuer quelques photos faites aujourd'hui en fin de journée après un premier lavage complet realisé hier 4A.gif

 

http://i36.servimg.com/u/f36/16/63/37/74/sans_t10.jpg

 

http://i36.servimg.com/u/f36/16/63/37/74/sans_t11.jpg

 

http://i36.servimg.com/u/f36/16/63/37/74/sans_t12.jpg

 

http://i36.servimg.com/u/f36/16/63/37/74/sans_t13.jpg

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Invité §the546by

Très très belle, Pedro.

 

 

J'ai signer cette après midi, pour une Gti Performance 5 portes, boite manuelle, blanc pur, jante Austin, toit ouvrant, park assist 2, sellerie tissus alcantara.

 

J'ai trop hate, livraison prévu pour fin octobre, si tout va bien.

Ma commande a été validé et commandé aujourd' hui.

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C'est pas trop le cas de la GTI, mais la Golf 6 R était quasiment introuvable en BVM. Pour celles et ceux qui voulaient une R manuelle, il fallait quasi obligatoirement passer par du neuf, voire prendre une DSG par dépit. En plus, si la DSG est sur-représentée, cela inciterait probablement VW à abandonner la BVM pour a Golf 8. bah.gif.f4314fff78cac5232d1f229a705bdfe1.gif

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Invité §fir316QU
radamanthis.gif.e13ff25ff1366422fd070b0821a2548c.gif boite DSG quand on y a goûté.... la mécanique c'est dépasser !!! plus jamais appuyer sur cette pédale d'embrayage, plus rétrograder 100 fois dans la journée, dans les embouteillages, à une intersection à un feu, etc.... le pied quoi a3_isa.gif.0dbcf85c45f280a40c4a3a2337d4cae7.gif
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Invité §tox324Jp

Et au pire il reste le passage manuel palette ou avec le levier et c'est mille fois plus rapide et sans à-coup ...

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Invité §lin252xP

C'est bien mais c'est un faux manuel...

 

 

lemed25.gif.def7b87e47a6d2d112f488baa4b73c01.gif J'avais pris la DSG sur ma Golf VI GTi, c'est une très bonne boîte, mais après avoir essayé la boîte méca (toujours sur la GTi), je préfère la boîte méca. Après les goûts et les couleurs, ça dépend sol.gif.cce18949f34d0f0242006a8b62301c88.gif

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+1 pour la DSG un régal et très sympa les palettes...!

 

Marre de la bvm au risque de m'attirer les foudres des puristes... la performance hormis le look n'apporte pas grand chose en perfs, encore un coup marketing (style le sigle GTI sur les étriers...) ils poussent un peu!

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Invité §Mas618VZ

Je ne vois pas trop ce qu'apporte la performance niveau look.

 

Si tu as lu la brochure, tu as dû passer à coté de l'élément principal de la perf c'est à dire le DGL...

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Invité §ped635PQ

... la performance hormis le look n'apporte pas grand chose en perfs, encore un coup marketing (style le sigle GTI sur les étriers...) ils poussent un peu!

 

 

C'est bien quand on sait de quoi on parle :D

 

C'est sur que tu as du te renseigner avant d'affirmer ça ;)

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Tu te trompes ricardo, La performance fait l'unanimité des essayeurs pour son comportement beaucoup plus joueur et efficace oui.gif.fec4a8c0dc9b8d241dfbc73cb829ea2b.gif

 

Malheureusement, elles sont très rares en concession.. C'est la 220 cv qui est à chaque fois présentée.. Les 2 performances que je pouvais acquérir ont été annulés ou reportés en livraison chez le concessionnaire !!! bah.gif.9219a0ad31f6cd3063fdbe78457f9386.gif VW n'a pas assuré sur ce coup la...

 

Du coup, mon chèque a changé de destinataire pour la marque à l'hélice.. Mais j'y viendrais surement à cette GTI, voir peut être la R oui.gif.fec4a8c0dc9b8d241dfbc73cb829ea2b.gif

oui.gif.5d7198e2853ccb891247b20d4cb2f6fa.gif

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Joueur et efficace...sur circuit OK!

 

Mais quels clients vont véritablement se servir à 50% de ses possibilités? Pas le commun des potentiels clients VW. Il peut y avoir 2/3 aficionados qui vont se payer la dernière GTI pour faire du circuit le weekend (ce que je ne ferai pas perso), mais dans ce cas autant faire une vraie prépa course!

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Invité §hab865TM

Ah oui en ville et sur autoroute quelle différence! ;)

 

 

quand tu es a 150km/h dans un centre ville avec plein de virage ça peut servir.......

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Invité §lol234uo

y a pas que de la ville et des autoroutes... Il y a plein d'endroit en France ou les routes sont sinueuses, montent descendent etc. qui peuvent (doivent) être empruntées tous les jours.

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Invité §Mas618VZ

Exactement, il ne faut pas avoir l'esprit étroit et se limiter à la ville et l'autoroute...

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Ah oui en ville et sur autoroute quelle différence! ;)

Penser qu'un bon chassis n'est pas exploitable sur nos routes !! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif Drôle de raisonnement pour un gars qui a le logo BMW sur son avatar http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

 

La france est remplie de nationale sinueuse et c'est sur ce type de route que la golf performance fait la différence avec la 220 cv. La presse est unanime ;

Encore un article qui témoigne de l'efficacité du différentiel de la 230 cv performance;

 

http://www.lefigaro.fr/automobile/2013/04/26/30002-20130426ARTFIG00598-golf-gti-la-force-tranquille.php

 

Un extrait ;

 

"Après avoir pris le volant des deux versions sur route et sur circuit, nous la recommandons vivement aux amateurs de conduite sportive. La différence est flagrante sur route sinueuse. Sous forte accélération, les 350 Nm de couple finissent par provoquer du dribble et du patinage avec la GTI. La GTI Performance équipé du différentiel actif sous-vire moins et elle s'extrait de la courbe avec davantage de vitesse. Un bon investissement"

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Invité §tox324Jp

Quand on s'intéresse à la golf gti je ne pense pas que c'est pour rouler à 90 sur l'autoroute ... mais c'est interdit l'allemagne est toute prés.

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Penser qu'un bon chassis n'est pas exploitable sur nos routes !! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif Drôle de raisonnement pour un gars qui a le logo BMW sur son avatar http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

 

La france est remplie de nationale sinueuse et c'est sur ce type de route que la golf performance fait la différence avec la 220 cv. La presse est unanime ;

Encore un article qui témoigne de l'efficacité du différentiel de la 230 cv performance;

 

http://www.lefigaro.fr/automobile/2013/04/26/30002-20130426ARTFIG00598-golf-gti-la-force-tranquille.php

 

Un extrait ;

 

"Après avoir pris le volant des deux versions sur route et sur circuit, nous la recommandons vivement aux amateurs de conduite sportive. La différence est flagrante sur route sinueuse. Sous forte accélération, les 350 Nm de couple finissent par provoquer du dribble et du patinage avec la GTI. La GTI Performance équipé du différentiel actif sous-vire moins et elle s'extrait de la courbe avec davantage de vitesse. Un bon investissement"

 

 

Tout à fait ! La performance est la version à retenir.

Seul bémol : le différentiel à lui seul rajoute 35kg sur la balance ... qu'ils auraient pu compenser avec un capot ou un toit en alu par exemple. Mais en fait non. Dommage

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Invité §ped635PQ

Alors pour ceux qui trouvent que le pack performance est cher ou n'a pas d'utilité.

 

1 - Acheter une gti pour ne faire que de la ville et de l'autoroute c'est pas trop le but. Avec ces idées la on a qu'a tous se prendre un prius ça fera l'affaire ;) .

 

2 - Pour le prix du pack performance 1000 euros on a un différentiel à l'avant, des freins plus gros, 10 ch en plus qui compensent largement la prise de poids du différentiel, le logo gti sur les freins à l'avant lol, et c'est important quand on achète une voiture selon moi une meilleure valeur de revente.

 

3 - Sinon pour presque 1000 euros certains peuvent trouver plus utile sur une GTI de prendre le blanc oryk ou alors le discover pro qui coute à peine 1600 euros :??: .

 

 

Ah oui c'est vrai pour moi l'idée de la GTI c'est l'idée du voiture polyvalente avec un niveau correct de puissance sans oublier un bon chassis pour prendre du PLAISIR à la conduire et moi le pack performance le plaisir il m'en donnera plus que n'importe quelle couleur en option ou que l'ecran de 8 pouces de la mort qui tue :D

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Invité §ped635PQ

Encore un petit extrait du journal le soir qui a tésté les deux :

 

 

http://www.lesoir.be/239957/ar [...] -amelioree

 

 

".....Pour la première fois, VW propose une seconde version de la Golf GTI, nommée Performance. Elle ajoute 10 ch sous le capot et… 1.060 euros à la facture de base déjà conséquente de 31.330 euros. Mais si le prix de base est un peu fort de café, le supplément demandé pour la Performance ne l’est pas, tant la différence sur la route est énorme.

 

En fait, la GTI de base marque un progrès énorme par rapport à la génération précédente en termes d’agilité sur parcours exigeant mais le train avant pèche toujours par une motricité prise en défaut lorsqu’on remet la gomme en sortie d’épingle, même sur une route parfaitement sèche.

 

La GTI Performance, elle, reçoit sur le train avant un différentiel autobloquant, mécanique mais piloté électroniquement, dont le fonctionnement est comparable au différentiel arrière des VW 4Motion. Et là, c’est le jour et la nuit ! Ce différentiel semble réécrire les lois de la physique puisqu’il faut aller vraiment très loin pour noter un léger sous-virage. Une merveille ! Les vitesses de passage sont donc ébouriffantes et l’ESP a beaucoup moins de travail. Chapeau !

 

Le tout est en plus accompagné d’une bande-son agressive mais pas surfaite. Enfin à notre avis, la boîte manuelle ajoute encore, par rapport à la DSG, au plaisir de conduire un engin taillé pour le fun. Ceci dit, une GTI cela se conduit aussi au quotidien et la boîte auto dans les embouteillages, ce n’est pas mal non plus !"

l

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Bon messieurs ou mesdames (on peut rêver), que les choses soient claires, j'aime cette GTI et toutes celles précédentes, qu'il n'y ait pas de méprise! ;)

 

Toutefois je trouve que de proposer un différentiel sur une voiture polyvalente et sportive (ce qu'elle est et bravo car c'est pour ça qu'on l'aime, et oui on fait de la ville avec car on a des enfants...et non pas célibataire en GTI) je trouve ça marketing, oui, car nous savons qui achètera ces voitures, mais il est vrai qu'il est plaisant d'avoir une voiture bien optionnée!

 

-Mais me dites pas que l'on peut ENCORE s'amuser sur nos routes avec les bleus planqués, et surtout que cette magnifique technologie est exploitable pour le commun des mortels...des journalistes spécialisés? Pourquoi pas...mais sur circuit!

 

-Quant à la sonorité, alors oui la 7 je l'ai trouvé sympa car avant, bah quand on démarrait...bah rien! Obliger de l'équiper d'une ligne complète pour avoir l'impression d'être dans un petit bolide de 200cv...navrant!

 

-Après chez bmw (pour le logo) bah pour ma part c'est pas avec ma grosse bavaroise que je vais m'amuser sur départementales et encore moins sur circuit! Une M3....pourquoi pas et encore lourde avec son gros V8...

 

- Et les avis sont différents d'un site auto à l'autre :

 

"J’ai aussi pu tester une GTI 220 manuelle. Pas de différence notable côté performance à relever, mais effectivement, on note quelques pertes de motricité dues à l’absence de différentiel à glissement limité.

En résumé, la Golf GTI Performance concilie sportivité et confort à haut niveau, présente une très grande homogénéité mais manque d’une étincelle de radicalité pour vraiment séduire le passionné. Trop raisonnable quoi." (speedfans.fr)

 

Bref, il y en a pour tout les gouts, tant mieux si vous aimez votre option Performance, mais que l'on ne me dise que l'on cherche pas à rallonger la liste des options pour un usage quotidien inutilisable!

 

Et entre nous, marre d'entendre les journalistes dirent que la FOCUS est au dessus ou notre chère MEGANE RS (cocorico!)...car pas les memes voitures!

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Invité §lol234uo

Après je ne sais pas si il n'y aura pas un problème de revente avec la GTI normale. 1000€ l'option en neuf, en occasion il y a aura quasiment rien... Les acheteurs vont il alors so'orienter vers une performance ou vers une GTI normale ? Peut être faudra il baisser plus le prix de la GTI normale pour la rendre attractive.

 

Il faudrait faire un sondage mais il y aura quasiment 80% de performance ici par exemple...

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Ici? oui, tu as raison j'en ai bien l'impression! Tant mieux pour les futurs proprios, généralement les gens les revendent rapidement leur GTI, donc c'est tout bon pour la décote...suffit d'attendre 1 an ou 2 et il y aura des bonnes affaires à moins de 20000km...!

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Après je ne sais pas si il n'y aura pas un problème de revente avec la GTI normale. 1000€ l'option en neuf, en occasion il y a aura quasiment rien... Les acheteurs vont il alors so'orienter vers une performance ou vers une GTI normale ? Peut être faudra il baisser plus le prix de la GTI normale pour la rendre attractive.

 

Il faudrait faire un sondage mais il y aura quasiment 80% de performance ici par exemple...

 

 

Et lorsque sortira la GTI edition 40, on aura droit pour le même prix ou presque à un moteur de 240cv + ce pack monté gratuitement de série + des jantes 18 pouces de série. En attendant, VW peut se gaver et verser des primes de 6000 euros. Elle est pas belle la vie ?

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L'édition 40 c'est en 2016 non???

 

 

Extrait de wikipedia :

.../...Dévoilée au Salon de Francfort de septembre 1975, la GTi était équipée d'un moteur 1,6 litre à injection de 110 ch et pesait 846 kg. Volkswagen présenta la GTi 1,8 litre en 1982 dont le moteur, la puissance étant pourtant limitée à 112 ch, améliorait considérablement les temps d'accélération à moyen régime.../...

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