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Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VII GTI (2013-2020)


Invité §Jul162cu
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Invité §lol234uo

Ok. Donc d'ici un peu plus de 2 ans... D'ici la ils auront peut être réglé les délais de 6 mois a cause d'une caméra lol!

 

Ben en fait pour le prix de l'édition performance actuelle, voir un peu plus chère vu que les prix auront augmenté (les remises aussi peut être) on aura 10cv de plus et des jantes de 18 pouces facturées 660€ maintenant. Le gain sera pas phénoménal mais a coup sur ça sera un collector oui!!! Histoire de relancer les ventes ??

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Invité §hab865TM

Testé par un journaliste...non.gif.67d34356d09862602e0284f5ca4f0621.gif

 

40.jpg41.jpg42.jpg

 

 

Un vrai test, jusqu'au bout des limites, c'étais pas un journaliste de turbo ça c'est sur :W :w

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Testé par un journaliste...non.gif.619488f4959fd07f4f5dca51741361c9.gif

 

40.jpg41.jpg42.jpg

 

 

Je suis curieux d'entendre le journaliste ou de lire son article sur ce fâcheux incident. La GTI ne tiendrait-elle pas la route, ou bien le journaliste s'est cru une manette dans les mains eN train de jouer à gran tursimo ? :D

 

Voila pourquoi il y a 6 mois d'attente pour la production : VW doit sans cesse renouveler le parc GTI des journalistes. lol.gif.9debb8439be05ea128cade3fb8fe3623.gif

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Invité §Hig326wJ

+1 pour la DSG un régal et très sympa les palettes...!

 

Marre de la bvm au risque de m'attirer les foudres des puristes... la performance hormis le look n'apporte pas grand chose en perfs, encore un coup marketing (style le sigle GTI sur les étriers...) ils poussent un peu!

 

Moi qui viens d'une 6 GTI, les 10 cv supplémentaires (20 de plus que la 6 GTI ) de la Performance sont évident pour marquer une différence même si sera pas transcendant bien que les chronos de la 7 sont http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/6/mdelaney.gif

 

Sinon, j'ai eu l'occasion de monté dans une GTD, rien à dire sur la ligne j'adore

Par contre , j'ai eu un peu de mal a m'habituer à l'intérieur.

4 choses m'ont perturbé

Le volant qui me parait petit

La forme des compteurs

La forme des commodos

L'écran du discover média est petit par rapport à la console centrale, le pro est beaucoup mieux mais le prix est prohibitif

 

Rien de rédhibitoire donc....

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Oui tu as raison le volant fait petit, bah comme chez audi en fait, regarde un TT...

 

La console centrale tournée vers le conducteur (ou le pilote pour certains membres ;) ) m'a plu mais fait un peu massive, mais bon, globalement c'est quand meme pas mal et au dessus de la Leon qui est sa cousine et qui est moins chère...

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Invité §Hig326wJ

Oui tu as raison le volant fait petit, bah comme chez audi en fait, regarde un TT...

 

La console centrale tournée vers le conducteur (ou le pilote pour certains membres ;) ) m'a plu mais fait un peu massive, mais bon, globalement c'est quand meme pas mal et au dessus de la Leon qui est sa cousine et qui est moins chère...

 

Il faut au moins ça pour accueillir l'énorme Discover Pro, ça rend moins bien avec le media.

Pour ma part, le Pro c'est niet, trop chère, le dcc, dynaudio, etc.... me paraissent plus indispensables.

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Invité §lol234uo

moi je l'ai plutôt trouvé petit !!! il fait grand de l’extérieur, mais petit en surface vitrée de l’intérieur.

 

Du coup comme il vaut le prix d'un toit panoramique... Je l'ai pas pris! Ca paie le DCC...

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Oui mais c'est quand meme plutot lumineux, il s'arrete aux appuies tetes avant c'est vrai...toujours mieux qu'un TO ordinaire mais rien à voir avec un toit panoramique de scénic c'est sur.

 

Moi je sais que j'aurais du mal à me passer d'un TO désormais ça illumine l'habitacle je trouve, mais le DCC oui pourquoi pas.

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Invité §tox324Jp

pour moi ça sera discover pro dcc et TO aucun compromis cette fois ci si j'arrive à vendre l'actuelle :)

 

J'ai essayé une gti perf avec TO ca illumine bien l'intérieur on a une vrai sensation d'espace.

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Invité §Hig326wJ

pour moi ça sera discover pro dcc et TO aucun compromis cette fois ci si j'arrive à vendre l'actuelle :)

 

J'ai essayé une gti perf avec TO ca illumine bien l'intérieur on a une vrai sensation d'espace.

 

L'inconvénient du toit ouvrant c'est le poids en plus.

Le toit est regidifiè, j'ai plus en tête, le surplus mais c'est pas négligeable.

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Invité §lol234uo

Ça ne résoud pas le problème mais les indices de charges des 19" sont de 88 contre 93 pour les 18".

 

Le surpoids du toit ouvrant ne serais pas supporté??

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Extrait de wikipedia :

.../...Dévoilée au Salon de Francfort de septembre 1975, la GTi était équipée d'un moteur 1,6 litre à injection de 110 ch et pesait 846 kg. Volkswagen présenta la GTi 1,8 litre en 1982 dont le moteur, la puissance étant pourtant limitée à 112 ch, améliorait considérablement les temps d'accélération à moyen régime.../...

 

 

 

Eh bien Wikipédia, démontre une nouvelle fois que c'est un site, où il ne faut pas faire confiance.

 

Pour rappel, la VW Golf GTI ... dont le nom de proket est EA195, pour les puristes ou alors Super Golf pour les amateurs Golfistes, a été présentée pour la toute première fois le 17 août 1975 à l'IAA de Frankfürt et non en septembre sous forme de prototype et non de modèle définitif.

 

Les essais des 6 prototypes EA195 ont été réalisés au printemps 1975, suivi en septembre de 15 autres Golf GTI montées à la main, pour finaliser les tests.

 

Ce n'est qu'en juin 1976, que la première VW Golf GTI de série est commercialisée en Allemagne avec le moteur EG développant 110 ch et la boîte de vitesse GE à 4 rapports. voyons.gif.a802b65b00a8c0bf17a6d8dfdbc3948c.gif

 

 

 

http://image.motortrend.com/f/roadtests/hatchbacks/1304_2014_volkswagen_gti_first_drive/52454184/1976-Volkswagen-MK1-Golf-front-end.jpg

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Invité §Mas618VZ

Ça ne résoud pas le problème mais les indices de charges des 19" sont de 88 contre 93 pour les 18".

 

Le surpoids du toit ouvrant ne serais pas supporté??

 

 

Le to et les jantes de 19 ne sont pas compatibles pour des raisons de CO2.

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Invité §hab865TM

Oui mais c'est quand meme plutot lumineux, il s'arrete aux appuies tetes avant c'est vrai...toujours mieux qu'un TO ordinaire mais rien à voir avec un toit panoramique de scénic c'est sur.

 

Moi je sais que j'aurais du mal à me passer d'un TO désormais ça illumine l'habitacle je trouve, mais le DCC oui pourquoi pas.

 

 

Le DCC n'apporte pas grand chose, puisque il agit uniquement sur la fermeté du volant,

et n'agit ni sur l'accélération, ni sur la suspension..

 

La concurrence fais mieux de ce coter la.

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Invité §hab865TM

Ça ne résoud pas le problème mais les indices de charges des 19" sont de 88 contre 93 pour les 18".

 

Le surpoids du toit ouvrant ne serais pas supporté??

 

 

Sur la génération d'avant c'étais possible pourtant....DAS AUTOsol.gif.755f50eacbae1b1896d0f157a3464782.gif

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Invité §lol234uo

 

Le DCC n'apporte pas grand chose, puisque il agit uniquement sur la fermeté du volant,

et n'agit ni sur l'accélération, ni sur la suspension..

 

La concurrence fais mieux de ce coter la.

 

 

heu DCC c'est l’amortissement qui est changé. c'est l'equivalent du magnetic ride chez audi.

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Invité §hab865TM

 

heu DCC c'est l’amortissement qui est changé. c'est l'equivalent du magnetic ride chez audi.

 

 

Heu non en tous cas sur le SR c'est juste le volant qui est plus ou moins ferme selon le mode.....

la suspension ne change pas.

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Heu non en tous cas sur le SR c'est juste le volant qui est plus ou moins ferme selon le mode.....

la suspension ne change pas.

 

 

C'est indiqué ceci sur le configurateur VW

 

Correcteur d'assiette adaptive DCC

1.010,00 €

http://icc.volkswagen.com/cc5-fr/images/fr-4.0/btn_info_close.gif

http://icc.volkswagen.com/cc5-fr/images/pixel.gif

Amortisseurs à l'arrière, version sport
Barre stabilisatrice à l'arrière
Carrosserie surbaissée d'environ 15 mm (comme série)
Correcteur d'assiette adaptatif DCC y compris sélection d'un profil de conduite
Fonction ECO

 

C'est pas juste le volant je pense...

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Invité §hab865TM

 

C'est indiqué ceci sur le configurateur VW

 

Correcteur d'assiette adaptive DCC

1.010,00 €

http://icc.volkswagen.com/cc5-fr/images/fr-4.0/btn_info_close.gif

http://icc.volkswagen.com/cc5-fr/images/pixel.gif

Amortisseurs à l'arrière, version sport
Barre stabilisatrice à l'arrière
Carrosserie surbaissée d'environ 15 mm (comme série)
Correcteur d'assiette adaptatif DCC y compris sélection d'un profil de conduite
Fonction ECO

 

C'est pas juste le volant je pense...

 

 

Ya tjs plein de truc indiquée, "ceci est une révolution"2021645723_maxou202000.gif.33d810965402f8d4e162ae2ce088f458.gif

 

épi quand tu là et bien........ :o

 

Tu sent pas la différence au niveau amortissement, juste le volant plus ferme en mode sport.

 

Aprés libre a chacun de croire tous ce qu'il y a marquer sur les brochures,

elle fais bien du 5L/100 aussi évidemment puisque c'est marquée sur la brochure.

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Tt à fait d'accord avec toi habitacle enfumé! Mais bon faut bien une liste d'options pour les acheteurs qui veulent une voiture blindée d'options qui ne sert à rien au quotidien...car on n'achete pas une GTI pour faire du circuit quand meme? Si? Bon mais en deuxième voiture je prendrai pas ça alors ! ;)

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Ya tjs plein de truc indiquée, "ceci est une révolution"1333118583_maxou202000.gif.bfa53f8811314079f2f71129f56489cb.gif

 

épi quand tu là et bien........ :o

 

Tu sent pas la différence au niveau amortissement, juste le volant plus ferme en mode sport.

 

Aprés libre a chacun de croire tous ce qu'il y a marquer sur les brochures,

elle fais bien du 5L/100 aussi évidemment puisque c'est marquée sur la brochure.

 

Bah écoute certaines personnes ne sont pas de ton avis.

 

http://www.touranpassion.com/forum/topic14913.html

 

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=365.0

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Invité §Mas618VZ

 

Ya tjs plein de truc indiquée, "ceci est une révolution"492136029_maxou202000.gif.b76e515d07f9e85b28ec5159e4d5c44e.gif

 

épi quand tu là et bien........ :o

 

Tu sent pas la différence au niveau amortissement, juste le volant plus ferme en mode sport.

 

Aprés libre a chacun de croire tous ce qu'il y a marquer sur les brochures,

elle fais bien du 5L/100 aussi évidemment puisque c'est marquée sur la brochure.

 

J'ai fait l'essai de la gti avec le dcc tu as une très nette différence entre confort et sport, une option indispensable.

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Invité §hab865TM

J'ai fait l'essai de la gti avec le dcc tu as une très nette différence entre confort et sport, une option indispensable.

 

 

Oui la fermeté du volant.

 

Pour moi il aurais fallut que le mode sport est une suspension bien plus ferme, une réponse a l'accélérateur plus franche, une sonorité encore mieux travailler......

 

Quitte même a le proposée a 1500-2000€ mais qu'il y est une vrai différence car pour plus de 1000€,

on en a pas vraiment pour son argent

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Invité §hab865TM

Tt à fait d'accord avec toi habitacle enfumé! Mais bon faut bien une liste d'options pour les acheteurs qui veulent une voiture blindée d'options qui ne sert à rien au quotidien...car on n'achete pas une GTI pour faire du circuit quand meme? Si? Bon mais en deuxième voiture je prendrai pas ça alors ! ;)

 

 

faut bien flatter son égo quand on fais le tour du propriétaire :W :w

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Invité §Hig326wJ

 

Oui la fermeté du volant.

 

Pour moi il aurais fallut que le mode sport est une suspension bien plus ferme, une réponse a l'accélérateur plus franche, une sonorité encore mieux travailler......

 

Quitte même a le proposée a 1500-2000€ mais qu'il y est une vrai différence car pour plus de 1000€,

on en a pas vraiment pour son argent

 

Tu as la selection du profil de conduite qui est couplé au DCC, il agit sur la réponse de l'accélérateur, sur le son de l'échappement, je sais pas.

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Invité §hab865TM

Tu as la selection du profil de conduite qui est couplé au DCC, il agit sur la réponse de l'accélérateur, sur le son de l'échappement, je sais pas.

 

 

Les profils c'est confort-normal-sport et ça n'agit pas sur l'accélérateur,

que tu soit en confort ou sport, la réponse est la même.

 

Tu peux très bien être en mode confort(DCC)et sur S(DSG)

ou bien être en sport(DCC)et sur D(DSG).

 

Rien ne changera hormis la fermeté du volant en mode sport(DCC).

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Invité §lol234uo

Tu as bien 2 paramètres distincts :

 

http://www.vwvortex.com/wp-con [...] 60x640.jpg

 

Dureté de la direction en bas (Lenkung) et les suspensions plus haut ( DCC). Tu peux mettre direction sur sport et suspension sur confort en mode individuel.

 

Ce n’était pas le cas avant (tout variait en même temps). Tout se change séparément en mode individuel!!!

 

La réponse de l’accélérateur se change aussi (çà se règle avec "Motor" ;) .

 

Le DCC ou la différentiel a glissement limité c'est vraiment pas, de mon point de vue, une option pour faire "m'a tu vu". Parce que çà se voit pas!!! La peinture et les jantes a la limite... Encore que la GTI reste une voiture discrète selon la teinte choisie.

 

Pour le son de ce que j'ai compris :

 

Il y a 2 générateurs de son :

 

- un pour l’intérieur (pour que l'occupant sois """"flatté"""" à l'oreille). Il est situé sous le pare brise, c'est le générateur de bruit classique.

- un a l’extérieur pour que les autres entendent un joli bruit, il prend la place du silencieux, mais c'est une boule au centre de la voiture. Il n'y a alors plus de silencieux a l’arrière.

 

La GTD avec le pack sport & sound a les 2. Ils sont activés lorsque le moteur est en mode sport.

 

La GTI et la GTD sans pack sport & sound n'ont que le générateur intérieur, activé aussi uniquement en mode sport (ou tout le temps sans la selection du profil de conduite).

 

La GTI dois assez bien sonner de l’extérieur pour se passer du silencieux spécial. Qui en plus aurait du être adapté a la sortie de chaque coté. La GTD ca change bien le son a l’échappement.

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Invité §Hig326wJ

Moi qui viens d'une 6 GTI, les 10 cv supplémentaires (20 de plus que la 6 GTI ) de la Performance sont évident pour marquer une différence même si sera pas transcendant bien que les chronos de la 7 sont http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/6/mdelaney.gif

 

Sinon, j'ai eu l'occasion de monté dans une GTD, rien à dire sur la ligne j'adore

Par contre , j'ai eu un peu de mal a m'habituer à l'intérieur.

4 choses m'ont perturbé

Le volant qui me parait petit

La forme des compteurs

La forme des commodos

L'écran du discover média est petit par rapport à la console centrale, le pro est beaucoup mieux mais le prix est prohibitif

 

Rien de rédhibitoire donc....

 

Edit :

Bon, je suis retourné a la concession ce matin pour aller revoir la GTD.

Le volant c'est Ok, il sera d'autant plus beau avec les surpiqûres rouges.

Les commodos et les compteur je m'y ferai, par contre le Dicover Media http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/20/bmwiiiste.gif

 

L'écran est plus petit que celui du RCD 510 de la Golf VI (6, 5" contre 5, 8) la différence saute au yeux.

Pourquoi il n'ont pas concu un Discover media avec une taille équivalente au RCD, j'ai l'impression de descendre en gamme.

Il veulent pousser le consommateur a prendre le Pro.

Si il y a des anciens possesseurs de RCD 510 et qui ont le DM maintenant , leur avis m'intéressent.

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