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Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VII GTI (2013-2020)


Invité §Jul162cu
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Invité §Hig326wJ

La R sera plus tape cul également, après faut voir niveau accél, plus radicale en tous les cas, mais peu exploitable sur routes ouvertes! ;)

 

Faut pas exagérer, 300cv c'est largement exploitable sur route.

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Présentation officielle en Allemagne de la Golf VII R.

Quelques photos, pour ma part je la trouve fade [:golfdriver:2] par rapport à la GTI. golfdriver.gif.72481e63af7024e0cf30e88ee5ad8301.gif

 

 

gtspirit-2014-volkswagen-golf-r-live-0028.jpg

 

gtspirit-2014-volkswagen-golf-r-live-0029 (1).jpg

 

gtspirit-2014-volkswagen-golf-r-live-0030.jpg

 

gtspirit-2014-volkswagen-golf-r-live-0024.jpg

Oh merde, en effet j'ai du mal à croire que c'est la R en photo...

A part les 4 sorties d'échappement à l'arrière, faudra vraiment ouvrir l’œil pour la reconnaitre.. Vraiment dommage :bah:

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Invité §blc800PW

J'ai eu l'occasion aujourd'hui de tester cette GTI en configuration normale (pas "Performance"), avec boite DSG, suspension pilotée DCC, jantes 18p, selleries tissu-alcantara, dans ma concession habituelle (j'y connais les gens depuis quelques années).

 

Au menu, 30mn de route de montagne, seul à bord ... autant dire que j'ai pu tester comme je voulais sans être freiné par un accompagnateur trop pointilleux :D (sauf que j'ai fini presque à 0 avec l'essence, donc retour assez tranquille :( ).

 

Ce qui me permet de faire les commentaires suivants:

 

- au niveau moteur, on sent bien le couple supplémentaire par rapport à la GTI 6 (que je possède) qui parfois manque un peu de "coffre" dans certaines conditions; là çà relance bien et vigoureusement à tous les régimes, même si c'est toujours sans brutalité; j'ai rattrapé une moto (pas une 125), et il s'est mis à ouvrir pas mal en sortie de virages quand il m'a vu, j'arrivais à le suivre assez bien; donc assez convaincu par ce moulin !

 

- le bruit est différent (toujours par rapport à la 6), un peu plus ronflant on va dire, parfois à la limite d'une sonorité diesel j'ai trouvé, mais finalement assez sympa (par forcément plus que celui de la 6)

 

- ayant une boite manu sur la mienne, j'ai trouvé la dsg assez plaisante à manier aux palettes en mode manu (les modes auto me plaisent moyen, toujours l'impression de pas être sur le bon rapport, surtout sur des routes de montagne comme çà; pour moi, à réserver aux trajets pépères, et encore ...); à noter que même en mode manu, en appuyant à fond sur l'accélérateur, il y a kickdown si le régime le permet (la boite rétrograde); j'ai constaté aussi qu'il y a effectivement un trou entre la 3ème et la 4ème, comme les articles de presse le mentionnent parfois (bon, çà m'a pas vraiment dérangé)

 

- pour la conso, j'ai pas vraiment fait attention évidemment; ce que je peux dire, c'est que j'ai fini à 9,5l de moyenne, en étant parti à 9.4 (sur 2700km à l'odb, avec environ 3700 km au total sur la voiture), ce qui ne me parait pas délirant sur une voiture de démo qui doit être assez fortement sollicitée

 

- question tenue de route, en mode sport j'ai trouvé que c'était très correct, la voiture tient le pavé, sans roulis, pas de surprise (bon, je suis pas pilote non plus, pas plus de 170 km/h par endroits :D ); j'ai eu une ou deux pertes de motricité en sortie de virage serré, mais rien de choquant pour une traction de 220 ch (pour les plus exigeants, la Performance résoudra le problème ...); j'ai eu l'impression que çà se dandine un tout petit peu en mode normal, je ne sais pas ce que donnerait une auto avec suspension classique (sans dcc); au niveau du confort, çà m'a paru en progrès par rapport à la mienne, même en mode sport, un peu poins tape-cul (j'ai aussi le DCC; mais faut dire que j'ai les pneus avant à changer bientôt, çà doit jouer aussi ...)

 

- tiens au fait, la direction dite progressive j'ai pas du tout fait attention... faut croire que c'est pas mal foutu, çà surprend pas en tout cas

 

- à l'intérieur, on retrouve l'esprit VW (présentation, commodos, matériaux ...), si bien qu'on retrouve assez facilement ses petits et qu'on ne se sent pas assez dépaysé (sauf que les actionneurs de lève-vitre sont moins facilement accessibles, un peu en arrière sur la portière, pour moi qui suis pas très grand)... cela dit, en remontant dans la mienne, j'ai eu le sentiment d'être effectivement dans l'ancienne (plus grande largeur dans la nouvelle, écrans ordinateur et radio plus modernes au niveau des graphismes, placage imitation carbone sympa, quoique salissant effectivement)

 

- la sellerie tissu-alcantara est pas mal, mais autant j'avais trouvé çà presque indispensable en la voyant au salon de Genève, autant là je sais pas si je la prendrai, pas sûr ...

 

Voilà, en conclusion, j'ai trouvé cette auto plaisante à conduire dans ces conditions, rien ne m'a vraiment déplu, bonne impression générale.

Pour ceux qui le soupçonneraient, je ne fais pas de propagande pro-VW, je ne donne que mes impressions en essayant de donner aussi quelques infos pour ceux que çà intéresse, après chacun est libre d'avoir sa propre opinion.

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Invité §Hig326wJ

J'ai eu l'occasion aujourd'hui de tester cette GTI en configuration normale (pas "Performance"), avec boite DSG, suspension pilotée DCC, jantes 18p, selleries tissu-alcantara, dans ma concession habituelle (j'y connais les gens depuis quelques années).

 

Au menu, 30mn de route de montagne, seul à bord ... autant dire que j'ai pu tester comme je voulais sans être freiné par un accompagnateur trop pointilleux :D (sauf que j'ai fini presque à 0 avec l'essence, donc retour assez tranquille :( ).

 

Ce qui me permet de faire les commentaires suivants:

 

- au niveau moteur, on sent bien le couple supplémentaire par rapport à la GTI 6 (que je possède) qui parfois manque un peu de "coffre" dans certaines conditions; là çà relance bien et vigoureusement à tous les régimes, même si c'est toujours sans brutalité; j'ai rattrapé une moto (pas une 125), et il s'est mis à ouvrir pas mal en sortie de virages quand il m'a vu, j'arrivais à le suivre assez bien; donc assez convaincu par ce moulin !

 

- le bruit est différent (toujours par rapport à la 6), un peu plus ronflant on va dire, parfois à la limite d'une sonorité diesel j'ai trouvé, mais finalement assez sympa (par forcément plus que celui de la 6)

 

- ayant une boite manu sur la mienne, j'ai trouvé la dsg assez plaisante à manier aux palettes en mode manu (les modes auto me plaisent moyen, toujours l'impression de pas être sur le bon rapport, surtout sur des routes de montagne comme çà; pour moi, à réserver aux trajets pépères, et encore ...); à noter que même en mode manu, en appuyant à fond sur l'accélérateur, il y a kickdown si le régime le permet (la boite rétrograde); j'ai constaté aussi qu'il y a effectivement un trou entre la 3ème et la 4ème, comme les articles de presse le mentionnent parfois (bon, çà m'a pas vraiment dérangé)

 

- pour la conso, j'ai pas vraiment fait attention évidemment; ce que je peux dire, c'est que j'ai fini à 9,5l de moyenne, en étant parti à 9.4 (sur 2700km à l'odb, avec environ 3700 km au total sur la voiture), ce qui ne me parait pas délirant sur une voiture de démo qui doit être assez fortement sollicitée

 

- question tenue de route, en mode sport j'ai trouvé que c'était très correct, la voiture tient le pavé, sans roulis, pas de surprise (bon, je suis pas pilote non plus, pas plus de 170 km/h par endroits :D ); j'ai eu une ou deux pertes de motricité en sortie de virage serré, mais rien de choquant pour une traction de 220 ch (pour les plus exigeants, la Performance résoudra le problème ...); j'ai eu l'impression que çà se dandine un tout petit peu en mode normal, je ne sais pas ce que donnerait une auto avec suspension classique (sans dcc); au niveau du confort, çà m'a paru en progrès par rapport à la mienne, même en mode sport, un peu poins tape-cul (j'ai aussi le DCC; mais faut dire que j'ai les pneus avant à changer bientôt, çà doit jouer aussi ...)

 

- tiens au fait, la direction dite progressive j'ai pas du tout fait attention... faut croire que c'est pas mal foutu, çà surprend pas en tout cas

 

- à l'intérieur, on retrouve l'esprit VW (présentation, commodos, matériaux ...), si bien qu'on retrouve assez facilement ses petits et qu'on ne se sent pas assez dépaysé (sauf que les actionneurs de lève-vitre sont moins facilement accessibles, un peu en arrière sur la portière, pour moi qui suis pas très grand)... cela dit, en remontant dans la mienne, j'ai eu le sentiment d'être effectivement dans l'ancienne (plus grande largeur dans la nouvelle, écrans ordinateur et radio plus modernes au niveau des graphismes, placage imitation carbone sympa, quoique salissant effectivement)

 

- la sellerie tissu-alcantara est pas mal, mais autant j'avais trouvé çà presque indispensable en la voyant au salon de Genève, autant là je sais pas si je la prendrai, pas sûr ...

 

Voilà, en conclusion, j'ai trouvé cette auto plaisante à conduire dans ces conditions, rien ne m'a vraiment déplu, bonne impression générale.

Pour ceux qui le soupçonneraient, je ne fais pas de propagande pro-VW, je ne donne que mes impressions en essayant de donner aussi quelques infos pour ceux que çà intéresse, après chacun est libre d'avoir sa propre opinion.

 

Merci pour le CR, ça me conforte dans mon choix.

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Invité §Bif051Hf

Bonjour , âgé de 30 ans et nouveau sur ce forum j'ai épluché les quelques 40 pages présentes avec plaisir. Actuellement possesseur d'une Audi A3 2LTDI cabriolet de 2009 je suis très intéressé par cette nouvelle Golf GTI . Du moins je suis en train de tourner autour pour une éventuelle commande vers Janvier. Seulement quelques questions me taraude:

 

Passer d'un moteur TDI à une essence ne va-t il pas me donner la sensation de jeter l'argent par la fenêtre? ( Ma voiture a 120 000 km et même si je compte me calmer j'ai du mal à rester prés de chez moi le weekend).

 

Quid de cette fameuse DSG? J'ai lu récemment dans Sport auto que la boîte manuelle était très aboutie. Vos avis très divergent ne m'apporte pas de vrais réponse. Le confort incroyable d'une DSG sur une audi A5 m'a épaté.

 

Dois- je me résigner finalement à prendre une GTD voir TDI comme ma conscience me le recommande ou succomber aux sirènes du plaisir automobile que pourrait m'apporter cette GTI.

 

Merci pour vos éventuelles réponse et que vive ce forum encore longtemps!

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Bonjour , âgé de 30 ans et nouveau sur ce forum j'ai épluché les quelques 40 pages présentes avec plaisir. Actuellement possesseur d'une Audi A3 2LTDI cabriolet de 2009 je suis très intéressé par cette nouvelle Golf GTI . Du moins je suis en train de tourner autour pour une éventuelle commande vers Janvier. Seulement quelques questions me taraude:

 

Passer d'un moteur TDI à une essence ne va-t il pas me donner la sensation de jeter l'argent par la fenêtre? ( Ma voiture a 120 000 km et même si je compte me calmer j'ai du mal à rester prés de chez moi le weekend).

 

Quid de cette fameuse DSG? J'ai lu récemment dans Sport auto que la boîte manuelle était très aboutie. Vos avis très divergent ne m'apporte pas de vrais réponse. Le confort incroyable d'une DSG sur une audi A5 m'a épaté.

 

Dois- je me résigner finalement à prendre une GTD voir TDI comme ma conscience me le recommande ou succomber aux sirènes du plaisir automobile que pourrait m'apporter cette GTI.

Merci pour vos éventuelles réponse et que vive ce forum encore longtemps!

 

T'aurais un début de réponse en essayant les 2 en concession :bah:

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Invité §Jay431ce

120000 km depuis 2009, ça doit faire entre 30000 et 40000 km par an. À ce kilomètrage, la raison te dirait d'acheter un diesel, mais dans ce cas, le 150 dsg est largement suffisant pour "rouler"...

Pour conduire, c'est effectivement l'essence en boîte manuelle...

Le plaisir de ces moteurs, c'est les hauts regimes, et en dsg, même en mode manuelle, la vitesse supérieur est passée de temps en temps quand tu es dans la zone rouge...

Après, oui, cette voiture consomme plus, car elle te demandera de la pousser!!! En mode ville, elle ne doit pas consommer beaucoup plus...

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Invité §Hig326wJ

Bonjour , âgé de 30 ans et nouveau sur ce forum j'ai épluché les quelques 40 pages présentes avec plaisir. Actuellement possesseur d'une Audi A3 2LTDI cabriolet de 2009 je suis très intéressé par cette nouvelle Golf GTI . Du moins je suis en train de tourner autour pour une éventuelle commande vers Janvier. Seulement quelques questions me taraude:

Passer d'un moteur TDI à une essence ne va-t il pas me donner la sensation de jeter l'argent par la fenêtre? ( Ma voiture a 120 000 km et même si je compte me calmer j'ai du mal à rester prés de chez moi le weekend).

 

Quid de cette fameuse DSG? J'ai lu récemment dans Sport auto que la boîte manuelle était très aboutie. Vos avis très divergent ne m'apporte pas de vrais réponse. Le confort incroyable d'une DSG sur une audi A5 m'a épaté.

 

Dois- je me résigner finalement à prendre une GTD voir TDI comme ma conscience me le recommande ou succomber aux sirènes du plaisir automobile que pourrait m'apporter cette GTI.

 

Merci pour vos éventuelles réponse et que vive ce forum encore longtemps!

 

 

Je puis passè dune Golf 4 tdi 100 á une 5 GTI, la premiere fois que tu fais un plein, je peux te dire que ça fait un choc.

120000 km depuis 2009, ça doit faire entre 30000 et 40000 km par an. À ce kilomètrage, la raison te dirait d'acheter un diesel, mais dans ce cas, le 150 dsg est largement suffisant pour "rouler"...

Pour conduire, c'est effectivement l'essence en boîte manuelle...

Le plaisir de ces moteurs, c'est les hauts regimes, et en dsg, même en mode manuelle, la vitesse supérieur est passée de temps en temps quand tu es dans la zone rouge...

Après, oui, cette voiture consomme plus, car elle te demandera de la pousser!!! En mode ville, elle ne doit pas consommer beaucoup plus...

 

A 30-40000km/an, je prendrai la GTD sans hésitation.

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Invité §Bif051Hf

Effectivement le choix de la GTD parait plus rationnel. Cependant vu ma situation professionnelle je peux faire réussir a faire tomber mon kilométrage pour arriver a un 15000 20000 par an.

 

Mais je suis capable par ex de faire 300 bornes un weekend pour aller au restaurant de mon choix. Avec mon diesel je me pose aucune question: j'y vais cash sans remords. La je me dis qu'avec le GTI est ce que je vais toujours devoir penser au plein? Si l'essence devient un soucis je vais me diriger vers le gtd... fait chier...

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Invité §hab865TM

Effectivement le choix de la GTD parait plus rationnel. Cependant vu ma situation professionnelle je peux faire réussir a faire tomber mon kilométrage pour arriver a un 15000 20000 par an.

 

Mais je suis capable par ex de faire 300 bornes un weekend pour aller au restaurant de mon choix. Avec mon diesel je me pose aucune question: j'y vais cash sans remords. La je me dis qu'avec le GTI est ce que je vais toujours devoir penser au plein? Si l'essence devient un soucis je vais me diriger vers le gtd... fait chier...

 

 

 

Ecoute si tu te pose ce genre de question c'est que tu n'es pas prêt, reste en diesel

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Invité §Jay431ce

Un gtd coûte plus chère à l'achat, à l'entretien et peut être même en assurance...

pour le cout du carburant, le diesel sera toujours surement moins chère d'ici 5 ans et la voiture consomme moins...

c'est comme une femme : la moche ne te coûte pas chère et la belle te coûte un bras...

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Invité §lin252xP

Un gtd coûte plus chère à l'achat, à l'entretien et peut être même en assurance...

pour le cout du carburant, le diesel sera toujours surement moins chère d'ici 5 ans et la voiture consomme moins...

c'est comme une femme : la moche ne te coûte pas chère et la belle te coûte un bras...

 

 

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On ne pouvait pas mieux résumer

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Invité §Bif051Hf

Oui donc il y a du pour et contre pour la GTD ce qui me laisse encore le temps de la réflexion . D 'après ce que je comprends le diesel n'est pas forcément moins coûteux si on prends tous les paramètres en compte ...

Les différends articles que j'ai pu lire parle en gros de 9L au 100 pour la GTI et le GTD autour de 6l ce qui ne fait pas une différence forcément énorme.. Plus tout ce dont vous parliez plus haut.

 

Vous me redonnez espoir :)))

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Invité §Bif051Hf

Il y aurait il des gens qui sont passé du diesel au gti et qui peuvent me donner leur compt rendu sur le cout global de la voiture et si leur mentalité au volant a changé ou pas( la je n'y vais pas car ca va me couté trop cher ect)

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Invité §Bif051Hf

Quant a ma femme elle est belle et elle réfléchit toujours avant de me faire cracher ;) comme quoi on peut allier plaisir et rationnalité

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Invité §Hig326wJ

Il y aurait il des gens qui sont passé du diesel au gti et qui peuvent me donner leur compt rendu sur le cout global de la voiture et si leur mentalité au volant a changé ou pas( la je n'y vais pas car ca va me couté trop cher ect)

 

La golf me coute moins chere en entretien que lorsque je roulais en Diesel, je fais 10000km par ans, je garde mes voitures 3 ans.

Je fais une revision annuel de 160 euros (prix des 2 premieres années), la 3eme sera un peu plus chère.

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Un gtd coûte plus chère à l'achat, à l'entretien et peut être même en assurance...

pour le cout du carburant, le diesel sera toujours surement moins chère d'ici 5 ans et la voiture consomme moins...

c'est comme une femme : la moche ne te coûte pas chère et la belle te coûte un bras...

Non :non:

Oui donc il y a du pour et contre pour la GTD ce qui me laisse encore le temps de la réflexion . D 'après ce que je comprends le diesel n'est pas forcément moins coûteux si on prends tous les paramètres en compte ...

Les différends articles que j'ai pu lire parle en gros de 9L au 100 pour la GTI et le GTD autour de 6l ce qui ne fait pas une différence forcément énorme.. Plus tout ce dont vous parliez plus haut.

 

Vous me redonnez espoir :)))

Ben ça fait un billet de 1000€ à l'année pour 20000 bornes, à toi de voir si ce surcout est problématique ou pas :bah:

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Invité §Jay431ce

Je ne parlais pas des visites mais des pièces... Par exemple, le pot d'échappement. Si tu achètes un diesel et que tu roules peu, tu as des risques que le pot se bouche. Et là, de mémoire, c'est plus de 1000€ ke pot.

après, je ne sais pas si c'est une chaine sur les 2 moteurs. Mais si le diesel à une courroie, c'est un surcout de plus.

c'est pour cela que je parlais de l'entretien...

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Je ne parlais pas des visites mais des pièces... Par exemple, le pot d'échappement. Si tu achètes un diesel et que tu roules peu, tu as des risques que le pot se bouche. Et là, de mémoire, c'est plus de 1000€ ke pot.

après, je ne sais pas si c'est une chaine sur les 2 moteurs. Mais si le diesel à une courroie, c'est un surcout de plus.

c'est pour cela que je parlais de l'entretien...

 

 

Sauf que c'est pas le cas de notre ami :bah:

 

Pour la courroie sur les TDI, la préco de changement doit être autour des 150/180000 kms, la plupart auront revendu leur golf avant ce kilométrage. Et si ce n'est pas le cas, le différentiel de cout d'utilisation après 150000kms sera tellement important entre les GTI/GTD que le changement de la courroie sera totalement indolore :oui:

 

Faut pas se leurrer, la GTI est une très bonne voiture, mais pas bonne au point d'être plus économique que son homologue diesel moins puissant.

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Invité §Jay431ce

Non, je n'ai jamais dit ça... Mais la mec qui fait entre 10000 et 15000 km par an avec que des trajets urbains aura un cout d'entretien beaucoup plus important sur le diesel en raison des risques de panne.

après, si t'en fait le double avec des trajets autoroutiers, c'est diesel, c'est sur...

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Invité §Bif051Hf

Bon et bien tout ca n'a pas réussi à me convaincre pour l'une par rapport a l'autre mais il me reste encore quelques mois pour me décider...En tout cas merci pour ces quelques réponses intéressantes.

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Invité §Bif051Hf

En fait ces dernières années ont été particulières puisque j 'ai du me déplacer pour des raisons professionnelles a plus de 80 km par jour . Ce ne sera plus le cas aujourd'hui mais je ne pourrais pas encore quantifié le nombre de km que je vais faire mais je considère que même avec un diesel j'en faisais beaucoup trop. J'aimerais arriver a 15 20 Milles km maxi par an . Cependant je n'ai jamais eu d'essence ( deux tdi Audi avant ) , je sais que le feeling de l'essence par expérience d'une Porsche est jouissif ( mon père en a eu une il y a quelques années ) mais ce n'était qu'une utilisation occasionnelle. Hors les différends tests de la GTI parle de la polyvalence comme de sa principale qualité...Donc peut t-on concilier essence et polyvalence. Je rappelle également que je suis pas du genre à changer mes voitures tous les deux ans . J'aime bien garder plusieures années mes voitures qui sont parfaitement entretenues . Mon audi est comme neuve que je compte donné a ma mère.

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Je roule en ED30 et je fais 1 plein par mois :

Je fais presque que de la ville pour aller au boulot (10 km aller / retour) + trajet banlieue le WE de temps en temps et j'ai une autonomie de 350 - 400 km.

Sur autoroute tu vas monter à environ 550 km.

Un collègue qui a le même moteur et qui à mal calculé son coup / cout :D fait quasi 3 pleins par semaine...

A 75 € le plein, je te laisse faire le calcul....

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Invité §gho758tI

Quitte à opter pour un gros moteur, n'est-il pas mieux de partir sur une essence rien que pour le plaisir de conduite ? :??:

 

j'adore le silence de l'essence et le bruit à l'accélération :)

 

=> perso, si on investit dans une version sportive assez onéreuse, le prix du carburant est-il vraiment un gros facteur dans la décision?

(à moins de puiser dans toutes nos économies pour se faire plaisir)

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Dooky , tu m'a bien refroidi... :(

 

 

C'est hélas la vérité. Je roule très peu et pourtant je fais 1 plein dans le mois et parfois un second à cheval sur le 2 ème mois. Une GTI en ville type Paris c'est 12-14L, et sur autoroute en roulant dans les 140 c'est dans le 09L

 

Mon collègue quant à lui fait 80km AR * 5 jours soit en gros 400 km par semaine..

 

Je trouve que parler en nombre de pleins / mois est plus "visuel" que le nombre de KM /an

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Invité §Bif051Hf

Oué bon c'est mort pour moi la GTI tant pis , en tout cas merci c'est pas les concessionnaires qui nous parles comme ca!

 

Si c'est pour rester au diesel , je reprendrai une Audi qui est ni plus ni moins qu'une volswagen rebadgée les deux faisant parti du même groupe.

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Oué bon c'est mort pour moi la GTI tant pis , en tout cas merci c'est pas les concessionnaires qui nous parles comme ca!

 

Si c'est pour rester au diesel , je reprendrai une Audi qui est ni plus ni moins qu'une volswagen rebadgée les deux faisant parti du même groupe.

 

 

Tu vas donc dépenser les éventuelles "économies" réalisées grace au diesel dans une audi qui n'est, comme tu le dis, qu'une VW rebadgée mais plus chère timothyo1.gif.a0dce7346d707604f2010ad64c78afbc.gif

Si c'est pour faire ça prends la GTI, ça revient au même timothyo1.gif.ed74fc0b906acfe8def318488b5a9b91.gif voire pourquoi pas une Leon FR.

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