Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VII GTI (2013-2020)


Invité §Jul162cu
 Partager

Messages recommandés

Invité §Bif051Hf

J'ai fait un petit calcul amusant pour rebondir sur Stobbart qui pousse à la réflexion: sur une hypothèse basse de 800 km par mois cela me revient a deux pleins donc 150 euros pour la gti. Sur 5 ans d'utilisation 9000 euros d'essence.

Pour la TDI 4500 euros.

 

La gti dans ma config coute 35000 euros

L A3 2LTDI 184 CH 42000 euros

 

Avec la différence de prix sur le prix initial on y est donc.

Reste d'autres éléments comme le prix de revente plus important sur le diesel, qui voudra d'une essence dans 5 ans?

 

Mes pronos seront elles respectées avec la diable envie d'attaquer avec le gti ... ALALA c'est vraiment difficile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Attention avec la revente : le marché est saturé de véhicule diesel.. De plus j'ai cru comprendre que le gouvernement souhaitait augmenter progressivement le prix de ce carburant pour rejoindre le prix du sans plomb... Que restera t'il à ces véhicules ??

 

Les GTI d'occases, je pense qu'il y en a moins et qu’elles se vendent plus facilement. maintenant je peux me tromper...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol234uo

ouais une GTI avec 48000km c'est pas non plus la mer a boire a revendre...

 

800km par mois c'est rien, ca me semble très peu même pour un diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas618VZ

J'ai fait un petit calcul amusant pour rebondir sur Stobbart qui pousse à la réflexion: sur une hypothèse basse de 800 km par mois cela me revient a deux pleins donc 150 euros pour la gti. Sur 5 ans d'utilisation 9000 euros d'essence.

Pour la TDI 4500 euros.

 

La gti dans ma config coute 35000 euros

L A3 2LTDI 184 CH 42000 euros

 

Avec la différence de prix sur le prix initial on y est donc.

Reste d'autres éléments comme le prix de revente plus important sur le diesel, qui voudra d'une essence dans 5 ans?

 

Mes pronos seront elles respectées avec la diable envie d'attaquer avec le gti ... ALALA c'est vraiment difficile

Avec l'évolution des normes, qui voudra d'un diesel dans 5 ans?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais une GTI avec 48000km c'est pas non plus la mer a boire a revendre...

 

800km par mois c'est rien, ca me semble très peu même pour un diesel.

 

 

800km par mois c'est plutôt irréaliste pour un diesel, m'enfin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rik675sp

Dooky arrives tu à te faire plaisir avec ta GTI sur Paris.

 

J'habite également dans Paris et roule en Golf VI TSI 122. Je pense passer à la Golf VII GTI 220 car je fait au maximum 500 km par mois sauf en période de vacance.

 

Je voulais donc avoir ton avis sur l'utilisation de cette voiture dans un ville comme Paris.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début je l'utilisais qu'en DSG. Elle était constament en sous régime ce qui faisait que lorsque j'avais besoin de puissance pour doubler un cycliste ou un scooter par exemple, et bien j'avais aucune patate : j'appuyais donc plus fort sur la pédale pour passer en 5 mais parfois c'était encore juste : tu peux quand même appuyer sur les palettes pour retrograder en auto en descendre 2 rapports à la volée.

 

Donc maintent je conduis en manuel et c'est beaucoup mieux : je change mes rapports en gros à 2300 et là c'est nickel, elle reprend tout de suite, alors qu'en DSG tu es à 1500 trs en 6 à 50-60 km/h...

 

Même sur le périph, je trouve la DSG pas à l'aise, surtout quand tu roules sur des KM cul à cul : la boite hésite beaucoup entre la 1 & la 2 et c'est vraiement chiant : donc idem, je roule en manuel...

 

En gros maintenant, j'utilise le mode auto dès que ça roule, dès que c'est fluide.

 

pour répondre à ta question, oui j'éprouve du plaisir à son volant, mais vraiment décuplé en manuel. En DSG elle est vraiment trop pataude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rik675sp

J'ai fait un devis sur une version manuel donc je ne passe pas avoir de problème de rapport.

 

Si tu trouves du plaisirs, cela me rassure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du plaisir, la moindre accélération et ça part, tu te places ou tu veux quand tu veux dans le flux de la circulation, t'as vraiment l'impression de le "survoler", mais pour ça faut vaiment être sur la bonne plage de régime. Et dès que tu passes sur des petites routes alors là c'est que du bonheur !

 

Sur la prochaine (pas tout de suite) j'hésite, pour te dire, à reprendre une DSG...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roa733zB

Quitte à opter pour un gros moteur, n'est-il pas mieux de partir sur une essence rien que pour le plaisir de conduite ? :??:

 

j'adore le silence de l'essence et le bruit à l'accélération :)

 

=> perso, si on investit dans une version sportive assez onéreuse, le prix du carburant est-il vraiment un gros facteur dans la décision?

(à moins de puiser dans toutes nos économies pour se faire plaisir)

 

Certes, à condition de ne pas trop rouler. Je fais plus de 50.000 bornes par an et ai donc été contraint de me "contenter" de rouler en GTD.

Faites le calcul avec la conso que vous annoncez sur la GTI, face à une GTD qui a une conso moyenne de 5,4 l/100 me concernant, l'écart est monstrueux.

Bien sûr, j'aurais pu prendre une TDI105, mais j'y suis déjà passé... et ça me fatigue de ramer. Avoir des ch sous le capot, ce n'est pas que pour la frime ou faire mumuse (quoi que!), c'est aussi par plaisir et surtout par sécurité.

Bien sûr, j'aurais très largement préféré rouler en GTI, moins cher à l'achat, pas de cliquetis désagréables à froid, et un ronronnement encore plus sympa... mais la GTD a autant d'arguments. Silencieuse, elle l'est! Et rauque à l'accélération, elle en surprend plus d'un. Tout cela pour dire que l'utilisation d'une GTI ou GTD dépend de chacun et de son usage au quotidien. Et ce n'est pas parce qu'on roule beaucoup qu'on doit se priver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb244AC

"pas de cliquetis désagréables à froid"

Si si la GTI fait quand même un bruit désagréable (clac clac) à froid au ralenti à cause de l'injection directe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb244AC

Dans l'auto on ne l'entend pas ce claquement spécifique à l'injection directe mais à l'extérieur, devant le capot, si

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol234uo

peut être, je ferai plus attention quand j'aurais ma voiture, en tous cas çà claque pas comme un diesel, car çà je l'aurais entendu.

 

D'autre qui l'ont ici pourront confirmer ou infirmer mes propos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin252xP

Dans l'auto on ne l'entend pas ce claquement spécifique à l'injection directe mais à l'extérieur, devant le capot, si

 

 

freza94.gif.69bc75adf43e52abc7183adf43a3c227.gif Sur la G6 GTi j'avais remarqué ce claquement spécifique mais je ne m'en suis jamais formalisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la 5 il y a ce bruit très déplaisant au démarrage et pas rassurant quand on ne connait pas, heureusement qu'ils ont rectifié ça car ça craignait pour une voiture de cette puissance!

Par contre acheter une GTI pour rouler à Paris, franchement quel intéret? Achete là pour les weekends, ok je comprends mais ne roule pas la semaine avec sur Panam ou ton carrossier sera ravi (sans parler du moteur)! ;)

Concernant le diesel mais c'est déjà fait, la montée du diesel est en route et le marché est déjà saturé! Mais ça y est les constructeurs se mettent enfin qu'à l'essence pour les citadines, ouf, la raison reviendrait elle en partie dans ce beau pays qu'était la France?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la 5 il y a ce bruit très déplaisant au démarrage et pas rassurant quand on ne connait pas, heureusement qu'ils ont rectifié ça car ça craignait pour une voiture de cette puissance!

Par contre acheter une GTI pour rouler à Paris, franchement quel intéret? Achete là pour les weekends, ok je comprends mais ne roule pas la semaine avec sur Panam ou ton carrossier sera ravi (sans parler du moteur)! ;)

Concernant le diesel mais c'est déjà fait, la montée du diesel est en route et le marché est déjà saturé! Mais ça y est les constructeurs se mettent enfin qu'à l'essence pour les citadines, ouf, la raison reviendrait elle en partie dans ce beau pays qu'était la France?

 

 

Les constructeurs reviennent à la raison, la fiscalité pas encore malheureusement, et les mentalités n'en parlons pas... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la 5 il y a ce bruit très déplaisant au démarrage et pas rassurant quand on ne connait pas, heureusement qu'ils ont rectifié ça car ça craignait pour une voiture de cette puissance!

Par contre acheter une GTI pour rouler à Paris, franchement quel intéret? Achete là pour les weekends, ok je comprends mais ne roule pas la semaine avec sur Panam ou ton carrossier sera ravi (sans parler du moteur)! ;)

Concernant le diesel mais c'est déjà fait, la montée du diesel est en route et le marché est déjà saturé! Mais ça y est les constructeurs se mettent enfin qu'à l'essence pour les citadines, ouf, la raison reviendrait elle en partie dans ce beau pays qu'était la France?

 

 

Il y a aucun problème pour rouler en GTI sur Paris, même vis à vis du moteur...

 

En ce qui concerne la carroserie, après 4 ans RAS, suffit de faire attention ou l'on se gare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal136gV

Il va y avoir une concurrente de plus pour cette GTI. (5 portes avec plus de 200ch)

 

Citation :

Mégane R.S. et GT évoluent conformément à la nouvelle identité design Renault.

Outre ces modifications esthétiques, Mégane R.S. reçoit la fonction R.S. Replay disponible sur le R.S. Monitor 2.0. La finition GT est désormais disponible avec le moteur 2.0T Renault Sport 220.

 

Le moteur 2.0T Renault Sport 220 disponible sur Mégane GT

Offrant distinction et émotion au quotidien, Nouvelles Mégane GT et GT-Line bénéficient d’un traitement stylistique en rapport avec leur héritage sportif et leur signature "GT Renault Sport".

Si la peau du bouclier est commune avec les autres modèles de la gamme Mégane, la grille inférieure et les guides de phares blancs sont spécifiques. Le masque de phare noir est également propre à ces déclinaisons.

 

Selon les pays, Mégane GT peut désormais être équipée du moteur essence 2.0T Renault Sport 220, dérivé du 2.0 16V 265 de Mégane R.S. Efficace et réactive, cette mécanique - inaugurée avec la série limitée Mégane Estate GT 220 - développe une puissance de 220 ch, un couple maximal de 340 Nm, et bénéficie du stop and start. Avec une consommation maîtrisée de 7.3 l/100 km et des émissions de 169 gr CO2/km, le ratio émissions CO2/puissance est très favorable.

Mégane GT et GT-Line sont disponibles en carrosseries berline, coupé ou estate (selon les pays) et avec une large gamme de motorisations essence ou diesel.

 

Révélé en configuration course au mois de juin dernier sur le salon du Bourget, le Power Unit Renault Energy F1-2014 illustre la rupture technologique qui sera effectuée par la Formule 1 à partir de la saison prochaine. Associé à des systèmes de récupération et de restitution d’énergie très sophistiqués, le V6 1.6L turbo à injection directe délivrera plus de puissance que les V8 actuels pour une consommation réduite d’un tiers ! Pionnier de l’efficacité énergétique avec sa gamme de moteurs Energy, Renault pourra tirer parti des avancées de la compétition pour aller encore plus loin dans ce domaine.

 

 

Bonne Journée a tous

Newsletter-septembre 2013

Renault-Sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal136gV

Ils sont loin de VW en conso et rejets de CO2...

Reste à voir si le châssis a reçu des aménagements spécifiques :)

 

 

Et avant d'avoir une occasion ds les rues (pour éviter de payer cette taxe), c'est pas avant un moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol234uo

La version break de la megane en 220cv était a 7s6 sur le 0 a 100 et avait d'après les tests des journalistes du mal a passer la puissance au sol car il ont viré l'autobloquant de la version RS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc logiquement la GTI ne devrait pas vaciller, une fois de plus timothyo1.gif.528aecc6f96cc7d98e9b0ed52d5609a4.gif

 

Sauf que la GTI coute le prix d'une MRS, et la pour le coup, elle vacille clairement :ange: . Et encore, je parle que du prix catalogue. Du coup, pour la mégane GT, je pense qu'il faudra faire quelques dizaines (centaines) de milliers de km pour que la GTI soit plus rentable. Et puis bon, parler de 10 grammes de CO2 quand on évoque une voiture "plaisir", ça me chagrine toujours un peu, surtout quand on connait l'absurdité des mesures normalisées.

 

Sinon, la MRS n'a pas de DGL de série, uniquement en cup, un peu comme la performance pour la GTI. Du coup, il est effectivement quasi certain que la GT n'en disposera pas non plus. Après j'ai testé la MRS uniquement en Cup, donc je peux pas parler pour les soucis de motricité, mais bon, d'une manière générale, une traction avant de plus de 200cv sans DGL, pour peu que la route ne soit pas un billard ou que tes pneus soit un peu fatigué, c'est sur que tu patinera si tu met pied dedans sur les premiers rapports...

 

enfin, j'ai pu aller voir une GTI dans ma concess (blanche performance), et si je la trouve sympa, ca reste cependant très (trop?) discret. Et quand je vois celle que tu postes didierj, ca fait quand même limite TDI 105cv dans cette configuration. Un peu dommage quand on s'appelle GTI selon moi. On aimait ou pas, mais je trouve que la différenciation de la calandre avant sur la G5 permettait au moins (au début avant la sortie de la GT) de se distinguer un peu de la masse des golf mazout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je vous rejoins : Golf GTI Performance 230 dsg 6 commandée.

 

Je largue ma bmw F21 neuve 120d boitoto 8 - 184 ch parce que je ne roule pas et je n'éprouve plus de plaisir avec un mazout même premium.

 

J'ai pris initialement la gti en gris carbone mais après avoir vu hier une gtd en gris limestone, j'ai rappelé mon vendeur et j'ai changé direct ! Magnifique !

 

Impossible de trouver une photo de gti en gris limestone avec jantes 18 austin et en 5 portes ... si vous avez ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand je vois celle que tu postes didierj, ca fait quand même limite TDI 105cv dans cette configuration. Un peu dommage quand on s'appelle GTI selon moi. On aimait ou pas, mais je trouve que la différenciation de la calandre avant sur la G5 permettait au moins (au début avant la sortie de la GT) de se distinguer un peu de la masse des golf mazout.

 

 

Moi je cherche la voiture la plus discrète possible. L'idéal serait -pour moi- aucune différence avec une non GTI. Quand à arriver devant chez moi avec une mégane RS, qui est probablement une excellente voiture, je ne l'imagine même pas.

 

J'aurais l'impression de rouler avec une pancarte "JE VAIS TOUS VOUS POUTRER!!!" dans le dos. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...