Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VII GTI (2013-2020)


Invité §Jul162cu
 Partager

Messages recommandés

Invité §fr5008Lw

 

enfin, j'ai pu aller voir une GTI dans ma concess (blanche performance), et si je la trouve sympa, ca reste cependant très (trop?) discret. Et quand je vois celle que tu postes didierj, ca fait quand même limite TDI 105cv dans cette configuration. Un peu dommage quand on s'appelle GTI selon moi. On aimait ou pas, mais je trouve que la différenciation de la calandre avant sur la G5 permettait au moins (au début avant la sortie de la GT) de se distinguer un peu de la masse des golf mazout.

 

 

C'est ce que certains recherchent et je pense que c'est aussi pour cela que VW ne rend pas la GTI trop ostentatoire (VS la MRS par ex. ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ktY280Et

C'est juste ce que je recherche la plupart des possesseurs de ce genre de voiture. Prenez exemple sur les RS4 et RS6, il existe même des packs les rendant moins voyantes que certaines S-Line.

Non, c'est vraiment ce qu'il y a de mieux selon-moi, la sobriété. Pourquoi ressentir le besoin de s'afficher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de besoin de s'afficher, mais sur une RS4, tu as quand même certains détails qui ne trompent pas un amateur averti. Sur la GTI honnêtement, c'est plus que discret à mon gout. Après pour être honnête, même si j'ai toujours aimé les Golf, je trouve la 7e génération assez fade niveau style. Du coup, j’espérais que la GTI sortirait peut-être un peu plus du lot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kim541WM

Pas de besoin de s'afficher, mais sur une RS4, tu as quand même certains détails qui ne trompent pas un amateur averti. Sur la GTI honnêtement, c'est plus que discret à mon gout. Après pour être honnête, même si j'ai toujours aimé les Golf , je trouve la 7e génération assez fade niveau style.Du coup, j’espérais que la GTI sortirait peut-être un peu plus du lot.

 

 

 

 

Est la R vs en pensez quoi? Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol234uo

la version Performance avait les lettres GTI (avant et arrière) écrites en rouge an Francfort.

 

Peut etre une évolution?

 

Les GTI équipées de jantes 19" avaient des cales de 10mm sur le salon également. Ils ont rajouté des caches écrou en plastique sur les boulons du coffre. Voila quelques nouveautés visiblement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hig326wJ

la version Performance avait les lettres GTI (avant et arrière) écrites en rouge an Francfort.

 

Peut etre une évolution?

 

Les GTI équipées de jantes 19" avaient des cales de 10mm sur le salon également. Ils ont rajouté des caches écrou en plastique sur les boulons du coffre. Voila quelques nouveautés visiblement...

 

Tu as des photos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol234uo
Invité §gti758jp

Salut tout le monde,

 

Après avoir roulé dans l'ordre en Golf V GTI, Audi S3, Audi TTS, Audi TT-RS, Audi RS4 et dernièrement en Scirocco R, je viens de commander la nouvelle Golf VII GTI avec la config suivante :

 

* GTI performance 3 portes boite manuelle ( marre de la DSG sur mon Scirocco, j'aime plus cette boite !! )

* Couleur gris carbone

* Jantes 19'' Santiago

* GPS Discover Pro

* Dynaudio

* Extension garantie 4 ans

 

Après plusieurs passages en concession, avec un essai à la clé de la GTI "basique", pas mal de discussions sympa avec un commercial enfin agréable et cherchant à faire des efforts pour vendre une GTI, j'ai obtenu 12.68% + les tapis 3D + la roue de secours 18'' + une bouteille de champagne et la voiture aura le plein d'essence ( bah oui, même ça faut le négocier ).

Au final, avec 12.68%, je trouve que c'est carrément correct, pour un modèle très récent je ne m'attendais pas à pouvoir en tirer autant....

Y'a t-il des acheteurs ici et quelle remise avez vous eu ?

 

Livraison prévue aux alentours du 20/11/2013, ça va être long, surtout qu'en attendant je roule en 309 GLD !!! :p

 

SInon, j'avoue ne pas encore avoir eu le courage de lire, mais pour ceux qui seraient déjà proprio de GTI ou qui la connaisse bien, quelle est la conso réelle? Car celle annoncée est vraiment très faible, je pense qu'on va plutôt tourner aux alentours des 8l ?! Ce qui me semble déjà correct pour 230ch ! ( ça me changera des 14 / 15l du RS4 !!! ).

 

Sinon pour l'essai que j'ai pu en faire, j'ai trouvé l'auto très agréable, très souple et polyvalente ( bref, une Golf GTI quoi ). La finition est soignée, et je trouve que l'intérieur a bien été travaillé, c'est juste comme j'aime... Extérieurement la config de celle essayée n'était pas trop à mon gout, mais j'aime bien. Je reste partagé entre la 6 et la 7, mais la 7 a clairement pris un coup de moderne je trouve, par les feux, les lignes... J'ai hâte de la voir dans ma config 3 portes, gris carbone ( j'adore cette couleur ) et JA 19'' Santiago ( :love: :love: ), ça devrait le faire... Question perfs, j'ai testé une voiture neuve donc pas fais le fou, évidemment ça me change de ce que j'ai déjà eu, mais c'est bien suffisant de nos jours ou on ne peut plus rouler ( ou presque !!! ;) ).

Le Discover Pro m'a paru très sympa aussi...

Par contre sur les vidéos des essais j'avais l'impression d'un bruit sympa de l'échappement, mais de l'intérieur j'ai été assez frustré de ce côté là... Bon j'avoue que j'équipe toutes mes voitures en ligne Milltek, alors bon, ça doit jouer, et la voiture étant neuve la ligne demande peut-être un peu de rodage pour chanter plus... De toute façon à mon avis elle sera vite remplacée... :D

Pour une fois depuis longtemps j'ai acheté neuf, dans l'optique de la conserver quelques années pour changer de maison, ça m'a paru un bon compromis cette GTI entre le cout d'entretien raisonnable, avec une conso en baisse, la polyvalence à savoir une voiture utilisable en toute circonstance, certes pas une bête de sport mais suffisante pour se faire plaisir, et j'ai pris 4 ans de garantie pour être peinard ! On verra à l'usage, mais je ne pense pas être déçu, avec cette version performance bien équipée, ça devrait le faire ! :sol:

 

Photos et impressions quand j'en aurai pris possession... Hâte !!!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol234uo

La date me semble très optimiste, regarde la date extrême sur ton bon de commande tu sera plus proche de la vérité. Personnellement, commande le 1er juin, livraison début novembre. Evidemment le commercial me disait septembre, sauf que sur le bon c’était écrit date extrême 15 novembre. Et c'est ce qui se profile.

 

Sinon niveau remise j'ai eu 9,6% + reprise de 1500€, mais pas pu essayer la GTI vu que la voiture n’était pas sortie quand j'ai passé commande. Ils doivent faire de meilleures remises maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hig326wJ

Salut tout le monde,

 

Après avoir roulé dans l'ordre en Golf V GTI, Audi S3, Audi TTS, Audi TT-RS, Audi RS4 et dernièrement en Scirocco R, je viens de commander la nouvelle Golf VII GTI avec la config suivante :

 

* GTI performance 3 portes boite manuelle ( marre de la DSG sur mon Scirocco, j'aime plus cette boite !! )

* Couleur gris carbone

* Jantes 19'' Santiago

* GPS Discover Pro

* Dynaudio

* Extension garantie 4 ans

 

Après plusieurs passages en concession, avec un essai à la clé de la GTI "basique", pas mal de discussions sympa avec un commercial enfin agréable et cherchant à faire des efforts pour vendre une GTI, j'ai obtenu 12.68% + les tapis 3D + la roue de secours 18'' + une bouteille de champagne et la voiture aura le plein d'essence ( bah oui, même ça faut le négocier ).

Au final, avec 12.68%, je trouve que c'est carrément correct, pour un modèle très récent je ne m'attendais pas à pouvoir en tirer autant....

Y'a t-il des acheteurs ici et quelle remise avez vous eu ?

 

Livraison prévue aux alentours du 20/11/2013, ça va être long, surtout qu'en attendant je roule en 309 GLD !!! :p

 

SInon, j'avoue ne pas encore avoir eu le courage de lire, mais pour ceux qui seraient déjà proprio de GTI ou qui la connaisse bien, quelle est la conso réelle? Car celle annoncée est vraiment très faible, je pense qu'on va plutôt tourner aux alentours des 8l ?! Ce qui me semble déjà correct pour 230ch ! ( ça me changera des 14 / 15l du RS4 !!! ).

 

Sinon pour l'essai que j'ai pu en faire, j'ai trouvé l'auto très agréable, très souple et polyvalente ( bref, une Golf GTI quoi ). La finition est soignée, et je trouve que l'intérieur a bien été travaillé, c'est juste comme j'aime... Extérieurement la config de celle essayée n'était pas trop à mon gout, mais j'aime bien. Je reste partagé entre la 6 et la 7, mais la 7 a clairement pris un coup de moderne je trouve, par les feux, les lignes... J'ai hâte de la voir dans ma config 3 portes, gris carbone ( j'adore cette couleur ) et JA 19'' Santiago ( :love: :love: ), ça devrait le faire... Question perfs, j'ai testé une voiture neuve donc pas fais le fou, évidemment ça me change de ce que j'ai déjà eu, mais c'est bien suffisant de nos jours ou on ne peut plus rouler ( ou presque !!! ;) ).

Le Discover Pro m'a paru très sympa aussi...

Par contre sur les vidéos des essais j'avais l'impression d'un bruit sympa de l'échappement, mais de l'intérieur j'ai été assez frustré de ce côté là... Bon j'avoue que j'équipe toutes mes voitures en ligne Milltek, alors bon, ça doit jouer, et la voiture étant neuve la ligne demande peut-être un peu de rodage pour chanter plus... De toute façon à mon avis elle sera vite remplacée... :D

Pour une fois depuis longtemps j'ai acheté neuf, dans l'optique de la conserver quelques années pour changer de maison, ça m'a paru un bon compromis cette GTI entre le cout d'entretien raisonnable, avec une conso en baisse, la polyvalence à savoir une voiture utilisable en toute circonstance, certes pas une bête de sport mais suffisante pour se faire plaisir, et j'ai pris 4 ans de garantie pour être peinard ! On verra à l'usage, mais je ne pense pas être déçu, avec cette version performance bien équipée, ça devrait le faire ! :sol:

 

Photos et impressions quand j'en aurai pris possession... Hâte !!!! :p

 

Salut Renaud,

Ca fais plaisir de te revoir sur le forum,

Je vais certainement signer pour une performance l'année prochaine.

je te contacte par MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti758jp

Alors, pour ce qui est du délai, j'avoue que c'est ce qui m'emmerde le plus et que j'ai des doutes aussi... Le commercial depuis le départ joue plutôt la transparence, j'y suis allé 3 fois avant de commander, à chaque fois il a regardé le délai directement en usine, il m'a montré à l'écran. Il y a 3 semaines, la date était mi octobre, une semaine après un était fin octobre, la semaine suivante on arrivait après le 15 Novembre !!! Quand j'ai commandé, il a regardé à nouveau, on était au 21 Novembre ( avec ma config )... Sur le bon de commande il a noté cette date... Après, comme ils le font tous et comme en plus je lui ai demandé ce qu'il se passait en cas de retard, il voulait mettre 30 Décembre en date limite sur le bon de commande... Perso, je pars en famille pour mes congés le 20 Décembre, donc je lui ai dis que c'était la date limite que j'acceptai mais je lui ai demandé de faire au mieux, il m'a promis qu'elle serait là avant, probablement fin Novembre... Après les concessions je les ai beaucoup pratiquées, je m'en méfie comme la peste, donc je me prépare psychologiquement à poireauter jusque Décembre!!! Même si j'espère qu'il respectera son engagement oral et moral, je me méfie bien évidemment...

 

Après pour continuer de répondre, clair que le changement avec la RS4 est grand, mais bon, je roulai en Scirocco R ( que j'ai vendue samedi dernier ), donc le changement sera moins brutal ! Evidemment la RS4 n'est pas comparable, mais le budget non plus on est bien d'accord, et en ce moment, après m'être déjà largement fait plaisir, j'ai d'autres projets en vue donc la GTI sera déjà une superbe voiture...

 

Pas de soucis pour le MP, et quand j'aurai la voiture on pourra se voir si ça te dis, comme ça tu sauras à quoi t'en tenir pour passer commande l'an prochain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol234uo

Ok, ma config doit être bizarre d'où les 6 mois de délais !

 

Déjà ta date limite est pas en 2014 donc tu as de la chance. Certaines personnes qui ont commandé la GTI ce mois ci doivent l'avoir en février 2014... Avec le nouveau malus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti758jp

Ok, ma config doit être bizarre d'où les 6 mois de délais !

 

Déjà ta date limite est pas en 2014 donc tu as de la chance. Certaines personnes qui ont commandé la GTI ce mois ci doivent l'avoir en février 2014... Avec le nouveau malus.

 

Bah là ou je te rejoinds c'est que j'avais appelé 2 autres concessions il y a plus de deux semaines pour avoir un devis, ils m'avaient annoncé comme ça sans regarder des délais à fin Décembre, alors qu'à Dunkerque à cette époque il était à Fin Octobre?!

Donc je lui en ai parlé au gars de Dunkerque, de là on a vérifié à l'écran sur le logiciel qui est connecté direct en usine, et à chaque fois, y compris le jour de la commande, il a regardé et m'a montré le délai, et j'ai été assez clair là dessus en lui disant de pas me baratiner, que je préfère qu'il me dise 15 JAnvier si c'est 15 Janvier, plutôt que 20 Novembre si c'est pour poireauter 2 mois de plus ! Mais je le redis, j'ai un doute sur la date, je croise les doigts... Et lui je vais lui mettre la grosse misère si c'est ça... :ange:

En tout cas je la veux avant 2014 c'est clair et net ! Il me la faut pour mes vacances, sinon il me prêtera celle qui est en vente actuellement !!! :o

 

Bref, on verra, mais j'ai des doutes... Après s'il dépasse la date limite du 20/12, je ne sais pas ce qu'on est en mesure de réclamer / obtenir :??: :??: mais faudra qu'il lâche quelque chose le cas échéant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti758jp

Ok, ma config doit être bizarre d'où les 6 mois de délais !

 

Déjà ta date limite est pas en 2014 donc tu as de la chance. Certaines personnes qui ont commandé la GTI ce mois ci doivent l'avoir en février 2014... Avec le nouveau malus.

T'as pris quoi comme jantes, car j'ai entendu un gros délai sur un des modèles, je crois les 18'' Austin si je ne me trompe pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti758jp

J'ai les 17...

 

Mouais, étrange... Les délais semblent très variables mais pour le moment y'a que le commercial de Dunkerque qui semble sur de son coup pour un délai à fin Novembre, bizarre... on verra, de toute façon pas trop le choix que d'attendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol234uo

Normalement les exceptions pour les délais ils ne les voient pas sur le PC mais sur une fiche A4 avec les équipements qui induisent un retard.

 

Il y avait la caméra de recul permis ces trucs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti758jp

Normalement les exceptions pour les délais ils ne les voient pas sur le PC mais sur une fiche A4 avec les équipements qui induisent un retard.

 

Il y avait la caméra de recul permis ces trucs.

 

Bah il a regardé les deux, une feuille et à l'écran et il m'a tout montré, alors bon, soit il s'est bien foutu de ma gueule, soit il est balaise sur le délai, par expérience j'ai quand même de tomber sur la première option mais bon, soyons optimistes !!! :p

En tout cas si elle arrive très en retard, ils vont voir le bazar que je vais leur claquer là dedans !!! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti758jp

Salut tout le monde,

 

Après avoir roulé dans l'ordre en Golf V GTI, Audi S3, Audi TTS, Audi TT-RS, Audi RS4 et dernièrement en Scirocco R, je viens de commander la nouvelle Golf VII GTI avec la config suivante :

 

* GTI performance 3 portes boite manuelle ( marre de la DSG sur mon Scirocco, j'aime plus cette boite !! )

* Couleur gris carbone

* Jantes 19'' Santiago

* GPS Discover Pro

* Dynaudio

* Extension garantie 4 ans

 

Après plusieurs passages en concession, avec un essai à la clé de la GTI "basique", pas mal de discussions sympa avec un commercial enfin agréable et cherchant à faire des efforts pour vendre une GTI, j'ai obtenu 12.68% + les tapis 3D + la roue de secours 18'' + une bouteille de champagne et la voiture aura le plein d'essence ( bah oui, même ça faut le négocier ).

Au final, avec 12.68%, je trouve que c'est carrément correct, pour un modèle très récent je ne m'attendais pas à pouvoir en tirer autant....

Y'a t-il des acheteurs ici et quelle remise avez vous eu ?

 

Livraison prévue aux alentours du 20/11/2013, ça va être long, surtout qu'en attendant je roule en 309 GLD !!! :p

 

SInon, j'avoue ne pas encore avoir eu le courage de lire, mais pour ceux qui seraient déjà proprio de GTI ou qui la connaisse bien, quelle est la conso réelle? Car celle annoncée est vraiment très faible, je pense qu'on va plutôt tourner aux alentours des 8l ?! Ce qui me semble déjà correct pour 230ch ! ( ça me changera des 14 / 15l du RS4 !!! ).

 

Sinon pour l'essai que j'ai pu en faire, j'ai trouvé l'auto très agréable, très souple et polyvalente ( bref, une Golf GTI quoi ). La finition est soignée, et je trouve que l'intérieur a bien été travaillé, c'est juste comme j'aime... Extérieurement la config de celle essayée n'était pas trop à mon gout, mais j'aime bien. Je reste partagé entre la 6 et la 7, mais la 7 a clairement pris un coup de moderne je trouve, par les feux, les lignes... J'ai hâte de la voir dans ma config 3 portes, gris carbone ( j'adore cette couleur ) et JA 19'' Santiago ( :love: :love: ), ça devrait le faire... Question perfs, j'ai testé une voiture neuve donc pas fais le fou, évidemment ça me change de ce que j'ai déjà eu, mais c'est bien suffisant de nos jours ou on ne peut plus rouler ( ou presque !!! ;) ).

Le Discover Pro m'a paru très sympa aussi...

Par contre sur les vidéos des essais j'avais l'impression d'un bruit sympa de l'échappement, mais de l'intérieur j'ai été assez frustré de ce côté là... Bon j'avoue que j'équipe toutes mes voitures en ligne Milltek, alors bon, ça doit jouer, et la voiture étant neuve la ligne demande peut-être un peu de rodage pour chanter plus... De toute façon à mon avis elle sera vite remplacée... :D

Pour une fois depuis longtemps j'ai acheté neuf, dans l'optique de la conserver quelques années pour changer de maison, ça m'a paru un bon compromis cette GTI entre le cout d'entretien raisonnable, avec une conso en baisse, la polyvalence à savoir une voiture utilisable en toute circonstance, certes pas une bête de sport mais suffisante pour se faire plaisir, et j'ai pris 4 ans de garantie pour être peinard ! On verra à l'usage, mais je ne pense pas être déçu, avec cette version performance bien équipée, ça devrait le faire ! :sol:

 

Photos et impressions quand j'en aurai pris possession... Hâte !!!! :p

 

Ah oui, je me disais aussi qu'il manquait une option, à savoir le pack drive assist II !!! Je trouve qu'il ajoute pas mal de "gadgets" sympa surtout que le prix est correct... Voilà, là je suis complet... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti758jp

Pour les fans de la GTI, JPP a visité les chaînes de montage de la nouvelle VW Golf VII GTI :

 

C'est bien sympa cette vidéo, mais qu'ils se dépêchent de faire la mienne maintenant !!!! :ouimaitre:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti758jp

Courage ! Je trouve ton délai optimiste, c'est plutôt bien !

 

Ta configuration est parfaite :love:

 

Vous me faites tous flipper avec le délai de livraison !!!! :\

 

On verra bien de toute façon c'est comme pour tout partout en général, on se fait toujours baiser !! Mais bon, je garde espoir ( ou pas ) :ange:

 

Merci pour la config, je pense que ce sera pas mal oui ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin252xP

Vous me faites tous flipper avec le délai de livraison !!!! :\

 

On verra bien de toute façon c'est comme pour tout partout en général, on se fait toujours baiser !! Mais bon, je garde espoir ( ou pas ) :ange:

 

Merci pour la config, je pense que ce sera pas mal oui ! :sol:

 

 

Il est possible que les délais aient baissé, tout est possible :ange: De toute façon, 2 mois c'est raisonnable, 3 un supplice, 4 de la torture gazelle206.gif.ecb78ed46581b177f9bd4c106cf2db0c.gif

 

 

En gris carbone, c'est certain jf67.gif.5ad78cb3a738c50598ccb5b625fdc85a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hig326wJ

 

Il est possible que les délais aient baissé, tout est possible :ange: De toute façon, 2 mois c'est raisonnable, 3 un supplice, 4 de la torture gazelle206.gif.ecb78ed46581b177f9bd4c106cf2db0c.gif

 

 

En gris carbone, c'est certain jf67.gif.5ad78cb3a738c50598ccb5b625fdc85a.gif

 

Et 11 mois, c'est quoi, le suicide :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...