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[Topic Officiel] BMW X2 F39 (2018-2024)


mike29b
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Lorsque j'ai acheté mon 20i, il n'existait qu'en xDrive. Ca m'a évité de me poser des questions :) A 2000€, j'aurais sans-doute hésité car mon X1 n'a jamais vu la neige. Reste que passer 192ch sur le train avant d'un véhicule relativement lourd, ça doit générer quelques patinages.

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Participants fréquents à ce sujet

Ce n'est pas qu'une question de neige, sur laquelle c'est surtout des pneus hiver qu'il faut.

 

J'avais lu un article où ils essayaient des voitures en traction/propulsion/intégrale avec ou sans pneus.

 

L'idéal c'est intégrale + pneus hiver, mais contrairement aux idées reçues, mieux vaut une traction/propulsion équipée de pneus hiver qu'une intégrale en pneus été.

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C'est clair. J'ai eu l'occasion de conduire des propulsions sur neige verglacée (plusieurs séjours au Canada en hiver) et j'ai à chaque fois été bluffé par la tenue de route et la motricité.

En outre, si un 4x4 améliore la motricité, il ne joue aucun rôle au freinage. Les pneus hiver, si :)

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Lorsque j'ai acheté mon 20i, il n'existait qu'en xDrive. Ca m'a évité de me poser des questions :) A 2000€, j'aurais sans-doute hésité car mon X1 n'a jamais vu la neige. Reste que passer 192ch sur le train avant d'un véhicule relativement lourd, ça doit générer quelques patinages.

 

 

Justement, je parle du cas où c'est en option. Dans ma région ça ne se discute même pas...

 

Pour les bruits de roulement, je ne sais que te dire. Sur mon Clubman je les trouve très bien filtrés, sauf en hiver, mais je pense que c'est dû à mes pneus neige. J'ai choisi des Dunlop qui, dans cette dimension, ont eu d'excellents résultats sur la neige lors des tests TCS

Ce n'est pas qu'une question de neige, sur laquelle c'est surtout des pneus hiver qu'il faut.

 

J'avais lu un article où ils essayaient des voitures en traction/propulsion/intégrale avec ou sans pneus.

 

L'idéal c'est intégrale + pneus hiver, mais contrairement aux idées reçues, mieux vaut une traction/propulsion équipée de pneus hiver qu'une intégrale en pneus été.

+1000! Mais ça il faut le dire aux dizaines de touristes (majoritairement français d'ailleurs) qui vont en station non-équipés pensant qu'en 4x4 ou traction ça va aller... Samedi j'étais à Châtel et la route était bloquée par un Q3 non équipé... on a perdu 25min et beaucoup de gens pour l'aider alors que n'importe quelle voiture équipée serait passée sans broncher vu les conditions (très peu de neige, presque aucun verglas sur la chaussée)... :bah:

AMHA : hiver = train de roue adapté. (certains oublient que pendant qu'ils sont en pneus hiver, leur autre jeu ne s'use pas :lol: )

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Justement, je parle du cas où c'est en option. Dans ma région ça ne se discute même pas...

 

Pour les bruits de roulement, je ne sais que te dire. Sur mon Clubman je les trouve très bien filtrés, sauf en hiver, mais je pense que c'est dû à mes pneus neige. J'ai choisi des Dunlop qui, dans cette dimension, ont eu d'excellents résultats sur la neige lors des tests TCS

Sur le X1, on est nombreux à constater que les bruits de roulement sont très variables en fonction du type de revêtement. De très silencieux sur chaussée lisse à très bruyant sur un revêtement "granuleux" du type de celui qu'on trouve sur les routes de campagne ou sur certaines portions de routes exposées aux intempéries. Tu constates la même chose sur la Mini?

 

+1000! Mais ça il faut le dire aux dizaines de touristes (majoritairement français d'ailleurs) qui vont en station non-équipés pensant qu'en 4x4 ou traction ça va aller... Samedi j'étais à Châtel et la route était bloquée par un Q3 non équipé... on a perdu 25min et beaucoup de gens pour l'aider alors que n'importe quelle voiture équipée serait passée sans broncher vu les conditions (très peu de neige, presque aucun verglas sur la chaussée)... :bah:

AMHA : hiver = train de roue adapté. (certains oublient que pendant qu'ils sont en pneus hiver, leur autre jeu ne s'use pas :lol: )

Bien-sûr, sur le papier on ne peut qu'être d'accord avec toi, mais il faut bien reconnaitre que pour le touriste qui ne va faire qu'un trajet par an à la montagne et rouler le reste du temps en milieu urbain où les pneus hiver sont très superflus, avoir un jeu de jantes supplémentaires est une sacrée contrainte. D'autant plus que dans la majorité des cas, les routes sont dégagées. Personnellement, je n'ai même jamais eu à chainer.

Quant au fait qu'on n'use pas ses pneus été lorsqu'on roule en pneus hiver, c'est vrai, mais si on roule peu, les pneus été finiront de toute façon par être usés par le temps et remplacés avant d'atteindre le témoin.

Bref, je me fais l'avocat du diable, mais moi je ne vais jamais à la montagne avec ma voiture :)

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Invité §Ano235BD

 

Ben non pas 2000, 1500 pour la base et 1700 pour le M Sport et encore cela inclus des choses qui ne sont pas dispo sur le X1.

Alors évidemment si tu veux "arrondir" 1500 ou 1700 à 2000.

 

Et en ce qui concerne la BA 8 de tes rêves de toute façon tu ne l'aura ni sur le X1 ni sur le X2 puisque tu semble vouloir absolument regretter la boite pour moteur longitudinal.

 

Le choix X3 est surement très pertinent avec tes critères mais pour trouver une occasion de 6/9 mois il te faudra surement attendre fin 2018 pour le nouveau modèle.

 

 

Je viens d'aller sur le configurateur BMW et sur la version Xdrive20d, c'est le X1 qui est plus cher que le X2...

Entre 2017/2018, les tarifs du X1 sont quasi-identiques sauf le Xdrive20d qui prend 2000€ !

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Invité §bob060pi

Je viens d'aller sur le configurateur BMW et sur la version Xdrive20d, c'est le X1 qui est plus cher que le X2...

Entre 2017/2018, les tarifs du X1 sont quasi-identiques sauf le Xdrive20d qui prend 2000€ !

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Invité §bob060pi

Oups, de base sur le configurateur c'est une version Premiere qu'il y a sur le X2 et Lounge sur le X1 : le X2 est donc plus cher...désolé.

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On s'est passé pendant des décennies de 4X4 et ça allait bien. Aronde, R16, 404, etc... et la suite...

 

Perso je préfère les 90 - 100 kg de moins en 4X2, la conso en moins, mais le TOE de surtout les sièges chauffants. D'ailleurs en Allemagne, tout cuir donne automatiquement les sièges chauffants. France = occasion de facturer une option.

 

Et je tiens à "accès confort", HUD, GPS pro grand écran et vitres AR sur-teintées, les autres options, je men fous.

 

Pour les pneus, je vends la voiture avant d'en changer. Et puis nous tous dans notre fief nous avons au moins un pote dans le "pneumatique" et des bons prix, + des tonnes de pubs/promotions dans les BàL.

 

Même avis pour les bruits de roulage sur ma 118, selon le revêtement, très silencieux ou sonores. Mais normal avec des pneus larges, en général du 225 à l'avant.

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Ben c’est ton avis. Perso, je ne vois pas l'interêt d’un toit ouvrant et encore moins de l’accès confort. Chacun son truc.

 

Concernant les bruits de roulement, on a deja eu cete discussion et je ne suis pas d’accord avec toi. J’ai eu plusieurs BMW avec des pneus de 225 et aucune ne présentait le phenomène que je constate avec le X1 sur revêtement granuleux. Donc, non, ce n’est pas normal et le X1 présente un vrai défaut au moins avec certains modèles de pneus. D’ailleurs, des journalistes ont fait le même constat.

De plus, j’ai eu une Serie 1 pack M en prêt. Elle avait des grosses jantes et elle était moins bruyante que le X1 sur une route que j’emprunte tous les matins.

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TOE...? Je suis à Montpellier, même en hiver, presque tous les jours en position basculée. Complément de la clim en été, évacuation de la chaleur, ouverture avant d'arriver aux péages pour changer l'air, etc...

 

+ esthétique, + à la revente.

 

Toute l'année, démarrage moteur + TOE (entrouvert) en même temps

 

Hiver + sièges chauffants, idem en même temps que démarreur, Madame se régale (surtout sur cuir froid)

 

Accès confort... super, clé au fond dune poche et ne pas s'en préoccuper, je ne m'en passerais plus depuis pas mal d'années et de voitures. D'ailleurs même mes Captur (entre 2 BM) ont clé en poche. Ce n'est pas du luxe... sauf chez BMW...?!

 

Mes voitures d'Allemagne, cuir = sièges chauffants.

 

La plupart des voitures de direction Allemagne ont tout ça.

 

Pneus, je confirme, selon revêtement, silencieux ou bruyants sur la 118

 

Sonorité de la 118d : excellente, silencieuse, que ce soit à 60, 90 ou 160. Si j'ai posé la question pour le 3 pattes du 18i, c'était en roulant, pas au ralenti arrêt.

 

++ options qui aident à mieux revendre, les acheteurs potentiels ont vite fait de zapper les annonces... celui bien équipé et le bas de gamme.

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Pour les sièges chauffants, OK, c'est un luxe que j'apprécie aussi :)

 

Pour le TOE, j'en ai souvent eu en voiture de loc. Je l'ai toujours essayé pour voir, et fermé au bout de cinq minutes. Même le store finit fermé assez rapidement en général. Il faut dire que j'ai roulé en cabriolet pendant une dizaine d'années, alors en comparaison pour moi le TOE n'est pas grand-chose qu'un fenêtre supplémentaire sur le toit, et je ne roule pas fenêtres ouvertes.

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Bonne nouvelle : ma f30 320d est vendue....

3 semaines de parution sur LBC et un seul appel qui fut le bon.

Comme quoi, contrairement à ce que prétend la presse dite spécialisée, les berlines diesels d’occasion se vendent toujours. Suffit de tomber sur la bonne personne au bon moment et qui a compris qu’un bon mazout reste et restera encore longtemps bien plus économique que son équivalent essence.

Je vais maintenant étudier la configuration de mon futur X2 si l’essai chez le CC est concluant.

Bonne journée

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Faudrait pas inverser le problème.

Les seuls responsables des bruits de roulement ce sont les pneus et les chaussées, seule la transmission (ou la non transmission) dans l'habitacle de ces bruits est de la responsabilité de la "carcasse" de la voiture (sa conception).

 

Les études publique sur les bruits de roulement sont généralement faite pour la propagation vers l'extérieur (gène au voisinage) et rarement pour la sensation à l'intérieur (pour cela les études sont privés : consructeurs).

 

Contrairement à ce que l'on pourrait croire les revêtement granuleux ne sont pas forcément les plus bruyants.

 

Le fait que l'on constate à l'intérieur du X1 un bruit de roulement très important dans certaines conditions, indique clairement qu'il y a une lacune dans l'isolation sonore de certaines fréquences vers l'intérieur du véhicule (peu probable), voire une propagation indésirable de vibrations le long de la chaine de supension vers la carrosserie qui génère du bruit à l'intérieur (beaucoup plus probable).

 

Au final la taille des pneus importe peu, seul compte les caractéristiques de vibration (bruits de roulement produits) dudit pneu.

Les pneus des montes d'origine du X1 ne sont pas des champions dans ce domaine

 

https://www.bruitparif.fr/

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Je suis assez d'accord avec ton analyse Kepala, même si je n'ai aucune preuve à apporter dans ce sens, sinon les dires du mécano BMW qui avait fait l'essai avec moi et d'après qui la propagation de certains bruits vers l'intérieur est imputable à la structure et aux matériaux employés dans les trains avant allégés.

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Bonne nouvelle : ma f30 320d est vendue....

3 semaines de parution sur LBC et un seul appel qui fut le bon.

Comme quoi, contrairement à ce que prétend la presse dite spécialisée, les berlines diesels d’occasion se vendent toujours. Suffit de tomber sur la bonne personne au bon moment et qui a compris qu’un bon mazout reste et restera encore longtemps bien plus économique que son équivalent essence.

Je vais maintenant étudier la configuration de mon futur X2 si l’essai chez le CC est concluant.

Bonne journée

Là tu conclues un peu vite ;) Ce n'est pas parce-que tu as réussi à vendre une voiture diesel qu'il faut généraliser. Je doute que tu aies lu dans la presse spécialisée qu'aucun diesel d'occasion n'allait plus se vendre. Bien-sûr, il y aura encore longtemps une demande pour des berlines et des SUV en diesel. Par contre, il est à craindre que cette demande soit supérieure à l'offre et que la vente soit plus compliquée (plus longue et/ou sous-cotée). Pour les citadines diesel, ça risque par contre d'être vraiment problématique, même si là aussi il y aura toujours une demande de ceux qui roulent beaucoup mais ont un petit budget.

En tous cas, content pour toi :)

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Là tu conclues un peu vite ;) Ce n'est pas parce-que tu as réussi à vendre une voiture diesel qu'il faut généraliser. Je doute que tu aies lu dans la presse spécialisée qu'aucun diesel d'occasion n'allait plus se vendre. Bien-sûr, il y aura encore longtemps une demande pour des berlines et des SUV en diesel. Par contre, il est à craindre que cette demande soit supérieure à l'offre et que la vente soit plus compliquée (plus longue et/ou sous-cotée). Pour les citadines diesel, ça risque par contre d'être vraiment problématique, même si là aussi il y aura toujours une demande de ceux qui roulent beaucoup mais ont un petit budget.

En tous cas, content pour toi :)

 

 

En attendant sans généraliser c'est un exemple concret d'une vente de diesel. Je n'ai pas vu beaucoup par ici d'exemple concret d'un diesel qui serait "resté" sur les bras.

Donc faut encore moins généraliser dans l'autre sens.

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Si, guy34 n'arrive pas à revendre sa 118d.

 

J'essaie de je ne pas généraliser. J'ai d'ailleurs utilisé les termes "crainte" ou "risque". Attendons de voir. Je pense que la plupart des automobilistes n'ont pas encore vraiment réalisé que le prix du gazole allait vraiment rattraper celui de l'essence, et plus vite qu'on ne le croyait. C'est à ce moment là qu'on verra si les Français son tant attachés que ça à leur diesel.

 

Mais une fois de plus, ce ne sont pas les "grosses" BMW diesel qui souffriront le plus.

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Je regretterai sûrement cette série 3 qui est une fabuleuse machine à rouler...mais justement je ne roulais plus assez donc obligé de m’en séparer avant qu’elle ne décote trop, d’autant que sa remplaçante arrive bientôt.

5,5 l de consommation moyenne pour environ 60 000 km parcouru, vu le gabarit du véhicule, c’est quand même exceptionnel, sans parler du plaisir à son volant....

Au fait, je sais que c’est subjectif mais que pensez vous de ces 2 nouvelles couleurs flashies bleu et jaune que l’on voit partout sur les vidéos du X2?

Perso j’aime bien le jaune (or) mais peut être lassant à la longue...

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Bonne nouvelle : ma f30 320d est vendue....

3 semaines de parution sur LBC et un seul appel qui fut le bon.

Comme quoi, contrairement à ce que prétend la presse dite spécialisée, les berlines diesels d’occasion se vendent toujours. Suffit de tomber sur la bonne personne au bon moment et qui a compris qu’un bon mazout reste et restera encore longtemps bien plus économique que son équivalent essence.

Je vais maintenant étudier la configuration de mon futur X2 si l’essai chez le CC est concluant.

Bonne journée

Félicitations. Tu l'avais mise à quelle cote? celle de l'Argus gratuit La Centrale? ou en-dessous? Quelle année et km? Avait-elle des options?

 

Pour l'essai X2, tu devras attendre au moins mars. Tu vises lequel? i ou d ?

 

Perso, j'éviterais ces couleurs... Je ne veux que gris clair ou blanc. Et noir plus jamais.

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Si, guy34 n'arrive pas à revendre sa 118d.

 

J'essaie de je ne pas généraliser. J'ai d'ailleurs utilisé les termes "crainte" ou "risque". Attendons de voir. Je pense que la plupart des automobilistes n'ont pas encore vraiment réalisé que le prix du gazole allait vraiment rattraper celui de l'essence, et plus vite qu'on ne le croyait. C'est à ce moment là qu'on verra si les Français son tant attachés que ça à leur diesel.

 

Mais une fois de plus, ce ne sont pas les "grosses" BMW diesel qui souffriront le plus.

05/16, 25.600 km, je l'ai mise à la cote Argus gratuit La Centrale. Pour voir d'abord, car pas pressé, et sceptique quant à l'achat de la 420 dA Gran Coupé que j'ai sous le coude? càd........ repartir un peu sur un D ou laisser tomber et faire reprendre la 118 pour le X2 courant 2018...?

 

Aujourd'hui chez moi, carburants, 1,35 et 1,40... Carrefour, Leclerc et Total. Il y a 3 jours, c'était 1,35 et 1,39. Ils nous font marrer quand "ils" nous disent qu'ils seront similaires en 2020 alors que c'est déjà quasiment le cas...!

 

 

Résultats LBC en 10 jours : Appels = 0...

 

 

BMW Série 1 118dA URBAN CHIC + OPTIONS

catégorie : Voitures

27500 €

494vues

00mails

reçus

14clics

 

Bond d'accord, si je baisse de 2' - 4.000, j'aurai peut-être des appels...?!!

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Félicitations. Tu l'avais mise à quelle cote? celle de l'Argus gratuit La Centrale? ou en-dessous? Quelle année et km? Avait-elle des options?

 

Pour l'essai X2, tu devras attendre au moins mars. Tu vises lequel? i ou d ?

 

Merci Guy,

C’est une f30 320d finition Modern (intérieur clair) achetée neuve en juin 2012 avec quelques options :

Phares xénon, peinture métal, accès confort.....

59300km, affichée 21700€ sur LBC et vendue finalement 21300€

Je l’avais achetée 41000€ en 2012 avec 10% de rabais.

Pas trop mal vendue je pense....

Pour l’essai du X2 ce ne sera pas avant fin février début mars chez mon CC. Pas de véhicule essence en essai par contre.

Le modèle qui m’interesse à priori serait le sDrive20i en finition M sport mais encore en phase de réflexion.

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Le X2 en pré-présentation confidentielle début décembre chez mon CC était un 20dA... évidemment...!

 

Je pense qu'ils vont se rendre compte vite que désormais, il va y avoir forte demande en E, et faire rentrer des E en CC.

 

Espérons que les essais médias penseront aux E (i). Surveillons tous, les essais qui arriveront vite.

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05/16, 25.600 km, je l'ai mise à la cote Argus gratuit La Centrale. Pour voir d'abord, car pas pressé, et sceptique quant à l'achat de la 420 dA Gran Coupé que j'ai sous le coude? càd........ repartir un peu sur un D ou laisser tomber et faire reprendre la 118 pour le X2 courant 2018...?

 

Aujourd'hui chez moi, carburants, 1,35 et 1,40... Carrefour, Leclerc et Total. Il y a 3 jours, c'était 1,35 et 1,39. Ils nous font marrer quand "ils" nous disent qu'ils seront similaires en 2020 alors que c'est déjà quasiment le cas...!

 

 

Résultats LBC en 10 jours : Appels = 0...

 

 

BMW Série 1 118dA URBAN CHIC + OPTIONS

catégorie : Voitures

27500 €

494vues

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Bond d'accord, si je baisse de 2' - 4.000, j'aurai peut-être des appels...?!!

 

Je pense que tu es dans la mauvaise période pour une revente : trop récente, pas assez décotée pour un achat occasion

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05/16, 25.600 km, je l'ai mise à la cote Argus gratuit La Centrale. Pour voir d'abord, car pas pressé, et sceptique quant à l'achat de la 420 dA Gran Coupé que j'ai sous le coude? càd........ repartir un peu sur un D ou laisser tomber et faire reprendre la 118 pour le X2 courant 2018...?

 

Aujourd'hui chez moi, carburants, 1,35 et 1,40... Carrefour, Leclerc et Total. Il y a 3 jours, c'était 1,35 et 1,39. Ils nous font marrer quand "ils" nous disent qu'ils seront similaires en 2020 alors que c'est déjà quasiment le cas...!

 

 

Résultats LBC en 10 jours : Appels = 0...

 

 

BMW Série 1 118dA URBAN CHIC + OPTIONS

catégorie : Voitures

27500 €

494vues

00mails

reçus

14clics

 

Bond d'accord, si je baisse de 2' - 4.000, j'aurai peut-être des appels...?!!

 

 

 

Le soucis c'est quand un client potentiel regarde les annonces, à côte de certaines annonces à 29000€ il en voit à 24000€ 21k km avec 12 mois voire 24 mois de garantie.

Alors oui la moyenne peut-être à 27500 mais le client lui il s'en fout de la moyenne il regarde son portefeuille.

Les options ne se vendent pas bien sur le marché de l'occasion. Elles ne permette pas généralement d'augmenter le tarif mais seulement peuvent faciliter une vente, a voiture identique et prix identique le client prendra celles avec les options, mais sinon il prendra la moins chère.

Avec ton annonce de particulier sans aucune garantie à 27500 y'a peu de chance que cela déclenche quelque chose.

Le client il faut lui offrir :

* un tarif attractif

* un état impécable

* des garanties

* faible kilométrage

* ...

 

Et tout ça c'est strictement la même chose pour les essences faut pas croire que si cela avait été une essence tu aurais pu la vendre au tarif "côte".

Et puis compter sur une décote de moins de 30% (39k ou 40k € surement prix catalogue ta voiture ? et un prix occase de 27,5 k€) au bout de 20 mois et ce n'est pas une seconde main ?

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Le soucis c'est quand un client potentiel regarde les annonces, à côte de certaines annonces à 29000€ il en voit à 24000€ 21k km avec 12 mois voire 24 mois de garantie.

Alors oui la moyenne peut-être à 27500 mais le client lui il s'en fout de la moyenne il regarde son portefeuille.

Les options ne se vendent pas bien sur le marché de l'occasion. Elles ne permette pas généralement d'augmenter le tarif mais seulement peuvent faciliter une vente, a voiture identique et prix identique le client prendra celles avec les options, mais sinon il prendra la moins chère.

Avec ton annonce de particulier sans aucune garantie à 27500 y'a peu de chance que cela déclenche quelque chose.

Le client il faut lui offrir :

* un tarif attractif

* un état impécable

* des garanties

* faible kilométrage

* ...

 

Et tout ça c'est strictement la même chose pour les essences faut pas croire que si cela avait été une essence tu aurais pu la vendre au tarif "côte".

Et puis compter sur une décote de moins de 30% (39k ou 40k € surement prix catalogue ta voiture ? et un prix occase de 27,5 k€) au bout de 20 mois et ce n'est pas une seconde main ?

? C'est ma 30° voiture + celles de Mme, tu penses bien que je sais tout ça et que je suis habitué à re-vendre...?!!

 

A part prix peut-être discutable? quoique je suis au prix des identiques chez les CC du coin, j'ai les 3 autres, état neuf, peu de km et garantie jusqu'à mi-mai.

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Ce qui fait mal c’est aussi toutes ces voitures qui proviennent de LOA non racheté qu’on retrouve sur le marché de l’occase....

Ces véhicules sont en général pas très cher car déjà en grande partie payées par le locataire, pas trop kilométrées car limité par les contrats, assez propres car remis en état aux (grands) frais du locataire et souvent garanties puisque provenant d’une concession....

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C'est vrai, faut en tenir compte. Des voitures de 4 - 5 ans sont + faciles à revendre, surtout si soignées, et pas trop de km.

 

Raison de + (pour un achat classique) de s'orienter vers des occaz récentes, de direction, etc, à bon prix dès le départ, et non pas du neuf qui aura déjà perdu 20 % en 6 mois.

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Invité §qwe571gT

On découvre l'eau chaude ici, c'est pas nouveau qu'une voiture neuve perd 20-30% par an sur les premières années.

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Invité §qwe571gT

Oui ça donne du 12.5% par an linéairement mais en réalité c'est décroissant les 3 première étant les pires puis ça se stabilise.

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Oui ça donne du 12.5% par an linéairement mais en réalité c'est décroissant les 3 première étant les pires puis ça se stabilise.

 

Tout cela est très théorique, tout est fonction de la cote d’amour d’un modèle à un moment donné.

Surtout fonction de l’offre et de la demande....par ex :

Je me souviens, pour avoir régulièrement suivi la cote de la f30 depuis sa sortie en 2012, qu’il était très difficile en 2013 d’en trouver une d’occasion ayant décoté de plus de 10% par rapport au neuf....

La f30 a perdu plus de valeur ces dernières années qu’en début de commercialisation.

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Sans compter qu’on ne connait jamais vraiment le prix de vente effectif, ou la côte réelle si vous préférez.

Il faut bien se dire que pour la plupart des petites annonces, les vendeurs tentent leur chance en affichant un prix surestimé avant de le baisser ensuite, sans compter la négo finale. La moyenne des prix affichés est forcément supérieure au prix de vente réel. Même les pros surestiment les prix pour se ménager une marge de négo, car en occasion comme en neuf, on ne paye pas le prix de l'étiquette.

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