Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X2

[Topic Officiel] BMW X2 F39 (2018-2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Volant horizontal?

 

La position de conduite a toujours été citée comme excellente par tous les médias.

 

Malheureusement ... bien...??

 

D'accord pour console trop basse et levier trop bas. C'est + classe d'avoir une console haute et petit joystick dessus qui tombe sous la main, bras sur l'accoudoir, comme ancien X1 ou X3, Série 1, etc...

 

En BA depuis 40 ans, j'ai trouvé la BA7 réactive et douce. Des sacrés progrès pour des robotisées double-embrayage, mauvaises sur la concurrence notamment française.

pour le volant, je le trouve trop incliné, pas assez vertical... en exagérant, un peu en position camion..on le voit sur les photos déjà. mais dès que tu passes d'une série 1/ 3 au X1,c'est flagrant..

Non malheureusement dans le sens où je préfère de loin l'avant qui tourne, et l'arr qui pousse.. pas de remontés dans le volant, pas de perte de motricité.C'et plus naturel. Toi qui a une série 1, et que j'ai eu aussi pendant 18 moins, la différence est énorme car je trouve son châssis au top, le plus dynamique de la gamme BMW. Agile, vive, confortable..j'ai adoré le châssis de la 1.

Effectivement, les ressentis peuvent différer. Moi c’est au contraire la piètre qualité des matériaux de l’ancien X1 et de la Serie 1 que je trouve indignes de BMW. Comme quoi...

Bon chez BMW, la qualité ressentie dépend aussi bcp des finitions. Une 114i première n'a pas le même effet qu'une 140I M sport...Comme je l'ai dit, c'est le design de l'intérieur qui le rend cheap..et j'ai oublié les sièges.... les plus petits (étroits) que j'ai pu voir chez BMW!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Bon chez BMW, la qualité ressentie dépend aussi bcp des finitions. Une 114i première n'a pas le même effet qu'une 140I M sport...Comme je l'ai dit, c'est le design de l'intérieur qui le rend cheap..et j'ai oublié les sièges.... les plus petits (étroits) que j'ai pu voir chez BMW!!

 

Je me suis récemment assis au volant d'une 140i M dans un showroom BMW et la qualité des matériaux est un gros ton en dessous de celle d'un X1 qui s'apparente plutôt à celle d'une Serie 3. Moi je suis plus dérangé par la console centrale basique en plastique rigide et le frein de parking manuel qui trône au milieu (surement pour faire sportif).

 

Après, oui le style de la 1 est plus BMW avec une console centrale haute et une position de conduite typée sport.

 

Concernant les sièges (advanced) du X1, oui ils sont étroits. Je ne sais pas pourquoi BMW a fait ce choix. Il y avait moyen de les faire moins enveloppants. Surement du racisme anti-gros ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le volant, je le trouve trop incliné, pas assez vertical... en exagérant, un peu en position camion..on le voit sur les photos déjà. mais dès que tu passes d'une série 1/ 3 au X1,c'est flagrant..

Non malheureusement dans le sens où je préfère de loin l'avant qui tourne, et l'arr qui pousse.. pas de remontés dans le volant, pas de perte de motricité.C'et plus naturel. Toi qui a une série 1, et que j'ai eu aussi pendant 18 moins, la différence est énorme car je trouve son châssis au top, le plus dynamique de la gamme BMW. Agile, vive, confortable..j'ai adoré le châssis de la 1.

 

 

 

 

Volant trop incliné par rapport à la série 1 ?

Heu, permettez moi de rigoler, :lol: est-ce que vous avez remarqué qu'on parlait d'un SUV là ?

Vous êtes en train de reprocher à un SUV d'avoir ce qui est l'une de ses caractéristiques essentielle cad d'avoir une position de conduite rélevé.

Dans un SUV on ne conduit pas allongé mais assis il est donc indispensable d'avoir un volant moins vertical sinon ce serait inconduisible.

Avec un peu de jugeote on remarquera qu'en fait les angles assise, dossier volant sont conservés pour un confort de conduite optimal.

 

Bon au final tout le monde est d'accord, ce ne sont pas des voitures "sportives", c'est pas dynamique, ça se conduit comme un camion, ça tire au lieu de pousser...

 

Surprise en fait il s'agit d'un SUV.

 

Faudrait peut-être pas se tromper de forum là.

M1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qwe571gT

Ouais mais même un "vieux" X1 était plus agréable que le 2 tourer, le new X1 j'ai pas essayé mais c'est sans doute la même position de merde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis récemment assis au volant d'une 140i M dans un showroom BMW et la qualité des matériaux est un gros ton en dessous de celle d'un X1 qui s'apparente plutôt à celle d'une Serie 3. Moi je suis plus dérangé par la console centrale basique en plastique rigide et le frein de parking manuel qui trône au milieu (surement pour faire sportif).

 

Après, oui le style de la 1 est plus BMW avec une console centrale haute et une position de conduite typée sport.

 

Concernant les sièges (advanced) du X1, oui ils sont étroits. Je ne sais pas pourquoi BMW a fait ce choix. Il y avait moyen de les faire moins enveloppants. Surement du racisme anti-gros ;)

OK ;)

pour le frein à main manuel, moi j'adore...

 

 

 

Volant trop incliné par rapport à la série 1 ?

Heu, permettez moi de rigoler, :lol: est-ce que vous avez remarqué qu'on parlait d'un SUV là ?

Vous êtes en train de reprocher à un SUV d'avoir ce qui est l'une de ses caractéristiques essentielle cad d'avoir une position de conduite rélevé.

Dans un SUV on ne conduit pas allongé mais assis il est donc indispensable d'avoir un volant moins vertical sinon ce serait inconduisible.

Avec un peu de jugeote on remarquera qu'en fait les angles assise, dossier volant sont conservés pour un confort de conduite optimal.

 

Bon au final tout le monde est d'accord, ce ne sont pas des voitures "sportives", c'est pas dynamique, ça se conduit comme un camion, ça tire au lieu de pousser...

 

Surprise en fait il s'agit d'un SUV.

 

Faudrait peut-être pas se tromper de forum là.

M1

non rien, à voir. montes dans un X3 ou X5, montes dans GLC et tu verras....

Ouais mais même un "vieux" X1 était plus agréable que le 2 tourer, le new X1 j'ai pas essayé mais c'est sans doute la même position de merde.

voilà, c'est exactement ça.. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’aimais beaucoup le frein à main tout gainé de cuir sur ma Serie 3 et mon premier Z4, mais aujourd’hui ça a un coté un peu anachronique. En tous cas, ça m’a sauté aux yeux. Je pense qu’on pourrait faire la même remarque avec les compteurs analogiques.

 

C’est marrant, moi quand j’ai essayé le X3 (l’avant-derniere generation) j’ai bien eu le sentiment d’etre au volant d’un SUV, avec une position de conduite de SUV. Pour tout dire, je l’ai même trouvé plus pataud que le X1. Par contre, c’est sûr qu’on sent dans un vehicule plus haut de gamme, et ça doit être encore plus vrai avec le nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De passage chez mon concessionnaire pour tester un x3 40i qu'un de mes collègues souhaite commander, le vendeur super sympa nous a montré un x2 qu'ils avaient caché dans l'arrière salle. Msport bleu uni jantes 20 pouces ça a de la gueulle ! Manque plus qu'un gros moteur et ça pourrait m'intéresser pour la prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend ce que tu entends par "gros". Ca sera un 4 cylindres de toute façon.

Le problème, c'est que le tarif d'un X2M risque de s'approcher de celui d'un Macan.

Par gros j'entend un moteur de 300cv+ .

Après ya macan et macan. Un X3 M40 c'est le prix d'un macan donc je pense que le x2 m sera tout de même bien moi cher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

300cv pour quoi faire? Je suppose que tu ne veux pas emmener ton X2 sur circuit? Enfin, chacun son truc.

 

Perso, à pris équivalent, je préfèrerais un Macan un peu moins puissant et un peu moins équipé qu'un X2, mais là aussi, chacun son truc :)

 

Edit: Bon, en fait je viens de regarder le prix du Macan et cil est un peu plus gros et plus cher que je pensais. Ma comparaison n'était peut-être pas pertinente ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà que les puristes chouinent d'avoir une traction, d'avoir perdu les 6cylindres en ligne et que c'est un camion. :)

 

Maintenant, certains réclament des 4 cylindres de plus de 300cv toujours en "traction" ? Va comprendre Charles.

 

Allez quand même pas croire que la version Motorsport va soudainement changer de plateforme (UKL2) de façon à pouvoir abriter un longitudinal et une propulsion.

 

Ceci dit, effectivement y'a des bruits comme quoi une version de 300cv+ du B48 devrait sortir pour équiper les futures M35i (Série 1 et X2 peut être)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ce que j'ai une s3 et je ne voudrais pas descendre en puissance. De plus je suis 30% de mon temps en déplacement en Allemagne er y avoir de la puissance y a de l'utilité. Si j'avais absolument voulu un 6 cylindres j'aurais pris une 240i mais les rejets ne rentrent pas dans le cahier des charges fixé par mon employeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même en Allemagne, 231ch doivent suffire pour s'insérer dans le trafic hein ;)

Par experience en Allemagne plus on en a mieux c'est :lol: c'est pas tant pour les insertions c'est plus pour les relances 130-230 tout est question de point de vue , quand on vient de 190cv on trouvera que 230cv c'est suffisant pas forcément l'inverse. :jap:

 

 

Après on va pas se mentir 300cv c'est pour son propre plaisir, les insertions d'autoroute et les sorties de péage c'est des moments de bonheur même si ça ne dure que 5 secondes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres beau comme ça en blanc !

Et l interieur rouge est sympa

 

 

Donc si je résume :

* Intérieur au design cheap

* Y'a pas de manche de frein à main manuel

* Des sièges étroits

* Volant horizontal

* Position de conduite de "merde"

* Se conduit comme un camion

* Sa tire au lieu de pousser

* Ni agile, ni vive, ni confortable

* Une boite DKG7 sans intérêt

 

MAIS !

* Elle est jolie en blanc (...).

* Une jolie couleur de siège (Magmarot)

 

Allez, un petit effort on va bien lui trouver encore un petit truc de bien. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donc si je résume :

* Intérieur au design cheap

* Y'a pas de manche de frein à main manuel

* Des sièges étroits

* Volant horizontal

* Position de conduite de "merde"

* Se conduit comme un camion

* Sa tire au lieu de pousser

* Ni agile, ni vive, ni confortable

* Une boite DKG7 sans intérêt

 

MAIS !

* Elle est jolie en blanc (...).

* Une jolie couleur de siège (Magmarot)

 

Allez, un petit effort on va bien lui trouver encore un petit truc de bien. :lol:

 

:D :D

J ai jamais dit qu'elle était moche....

Et l intérieur cuir rouge rehausse l ambiance j ai l'impression..

Tout le reste de tes citations... est toujours valable!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min551MF

je suis en rain de faire des config de X2... bon j'arrive à 49000 euros. Pas donné, et à mon avis les 10% de remise sont pas acquis pour le moment :(

 

Même l'aileron arrière M Sport est en option à 200 euros :s

 

Concernant la couleur j'ai vraiment une grosse hésitation entre le jaune en M sport X et le bleu en M sport

 

J'ai un peu peur de me lacer du jaune, et en même temps mon actuelle série 1 est bleu déjà...

 

mais quand je regarde des image de la bleu et que je reviens sur la jaune... je me dis que la jaune est une évidence....

 

pas simple

 

Est ce que quelquun a déjà commander le X2, combien avez vous réussi a négocier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri761AF

c'est une grosse arnaque cette voiture car trop chère quand on ajoute les options indispensables. Quand on veut ceux -ci t'est obligé de prendre cela en plus etc etc t'en fini plus c'est comme pour une Porsche

. On veut de belles jantes non,t'es obligé de prendre la finition qui va avec. En fait c'est BMW france l'arnaque car en allemagne on peut prendre ce qu'on veut , ici on te force a prendre un ensemble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AMHA, le concept est le même que pour les X4 et X6 comparés respectivement aux X3 et X4 : beaucoup plus chers, même intérieur et beaucoup moins d'espace...

Ici c'est pareil comparé au X1...

 

Du coup certaines remarques lues ici me paraissent un peu HS... On savait dès le départ qu'il serait plus cher et moins spacieux qu'un X1... :bah: Et qu'il avait une cible très différente (typiquement, des clients qui ne recherchent pas le modèle le plus spacieux de la catégorie... :bah: )...

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min551MF

Quelques photos prises à BMW Paris Georges V...

 

 

IMG_5330.jpg

 

IMG_5328.jpg

 

IMG_5319.jpg

 

IMG_5323.jpg

 

IMG_5320.jpg

 

IMG_5321.jpg

 

IMG_5324.jpg

 

IMG_5316.jpg

 

IMG_5327.jpg

 

IMG_5317.jpg

 

IMG_5326.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eyf768mn

Tiens ils passent aux compteurs digitaux sur le x2. En option j'imagine ?

Un peu déçu du tableau de bord de ce x2, trop proche du x1 qui n'est déjà pas très moderne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens ils passent aux compteurs digitaux sur le x2. En option j'imagine ?

Un peu déçu du tableau de bord de ce x2, trop proche du x1 qui n'est déjà pas très moderne.

On a eu un gros débat à ce sujet sur le topic du X1. A priori, il ne s'agit du même combiné que sur les dernières Serie 1. Ce ne sont pas des compteurs digitaux mais un artifice permet de faire disparaitre les aiguilles et les graduations des compteurs à l'arrêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min551MF

J'ai la dernière série 1...

 

Il s'agit bien de compteurs à aiguille à l'ancienne, avec effet black panel... c'est plutot jolie et classe

 

A mon avis les vrais LCD c'est pour la prochaine serie 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...