Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X2

[Topic Officiel] BMW X2 F39 (2018-2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Les tarifs du X2 18i sont sur le configurateur.....

J’attends avec impatience les essais presse avec ce moteur, et surtout un essai en réel.

À priori ce 3 pattes me paraît un peu juste pour un suv assez lourd qui se veut dynamique.

Mon dévolu se portera très certainement sur le 20i car venant d’une 320d, j’ai peur d’etre déçu par le 18i.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §phi424It

Ah bon?? Hier la CC de Montpellier m'a confirmé que pas avant été...?

 

Ça ne les empêche pas de calculer la proposition...!

 

 

 

lol tu sais Guy, la concession de Montpellier n'est pas terrible pour les infos, erronées souvent, et commercialement je n'en parle même pas ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min551MF

je suis allé voir le X2 hier soir au BMW show room georges V...

 

Pas mal du tout et c'est conforme aux photos internet. Bonne finition (un poil meilleur en perçu que sur ma récente série 1 M sport).

Il fait compact, petit capot pour une BM, espace interieur et coffre interessant pour la taille...

 

Par contre décu de la couleur jaune qui avec pas beaucoup d'éclairage, donc en situation ombre, vire vers le jaune Savora, bien moins beau que sur les photos officielles dans ces conditions de fables luminosité... Et je pense qu'à la longue on va s'en lacer. Ca fait vraiment couleur de lancement...

 

J'ai vu le bleu en échantillon et je l'ai comparé au bleu estoril de ma serie 1. Il est bien plus clinquant, plus bleu et moins terne... (en comparant, car sur ma série 1 je ne le trouve pas terne du tout..). En fait moins de paillette blanche grise, ce qui donne au bleu du X2 un côté moins métalisé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu pu t’assoir à l’arrière? Je n’arrive pas à avoir la réponse à ma question: est-ce qu’il y a suffisamment de hauteur pour un adulte? Avec mon 1m75, ma tête touche le pavillon dans les Serie 2 et Serie 4 coupé. Et dans le X4, mes cuisses ne reposent pas sur le siège par la faute d’une assise rabaissée. Bref, malgré leur gabarit, je trouve que les coupés BMW ne sont pas habitables aux places arrière. Pour moi, c’est rédhibitoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, je trouve la finition des X1/X2 un très gros poil au dessus de celle de la Serie 1 ;)

 

BMW ne s’en cache plus: en terme de gamme, le X1 est aujourd’hui au niveau de la Serie 3, tandis que le X3 est au niveau de la Serie 5. Avec cette montée en gamme des X, le rôle de SUV compact du groupe est maintenant dévolu au Countryman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Le problème c'est l'architecture de ces X1/X2. Perso je ne veut pas d'une bmw traction à moteur transversale.

 

Donc je regarde dans la gamme, le modèle suivant est le x3 G01 qui atteint les dimensions d'un X5 e53 de l'époque...

 

Bref, un gros trou dans cette nouvelle gamme... Plus rien aux dimensions d'un x3 e83 avec une architecture digne d'une bmw...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un grand fan des propulsions BMW (j’ai eu des Serie 3 et Z4) et le passage à la traction m'inquiétait beaucoup lors de l’achat de mon X1.

En fait, après essai d’un X3 et d’un X1, l’avantage de la propulsion sur un SUV m’a semblé tout relatif, surtout en xDrive. Et après 18 mois d’utilisation de mon X1, je ne ressens plus aucune frustration.

Objectivement, je trouve ça dommage de se braquer sur ce point.

Je crierais au scandale si BMW abandonnait la propulsion sur ses coupés, mais sur un SUV, finalement je trouve ça assez cohérent, surtout que ça permet de gagner de l’espace habitable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min551MF

As-tu pu t’assoir à l’arrière? Je n’arrive pas à avoir la réponse à ma question: est-ce qu’il y a suffisamment de hauteur pour un adulte? Avec mon 1m75, ma tête touche le pavillon dans les Serie 2 et Serie 4 coupé. Et dans le X4, mes cuisses ne reposent pas sur le siège par la faute d’une assise rabaissée. Bref, malgré leur gabarit, je trouve que les coupés BMW ne sont pas habitables aux places arrière. Pour moi, c’est rédhibitoire.

 

Yes, je fais 1m83 et ma tête effleurait le plafond à l'arrière... Donc plus désagreable que gênant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, je fais 1m83 et ma tête effleurait le plafond à l'arrière... Donc plus désagreable que gênant.

 

Moi je refuse de faire un trajet de plus d’1/4h avec la tête qui effleure le pavillon ;)

Et est-ce que l’assise n’a pas été rabaissée comme sur le X4? Car ça aussi c’est désagréable.

Pour moi, on doit être assis plus confortablement à l'arrière d’un SUV BMW qu’au 3eme rang d’un monospace, mais je suis peut-être vieux jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min551MF

Moi je refuse de faire un trajet de plus d’1/4h avec la tête qui effleure le pavillon ;)

Et est-ce que l’assise n’a pas été rabaissée comme sur le X4? Car ça aussi c’est désagréable.

Pour moi, on doit être assis plus confortablement à l'arrière d’un SUV BMW qu’au 3eme rang d’un monospace, mais je suis peut-être vieux jeu.

 

 

J'ai pas trop la même attente car perso je voyage jamais derriere, et j'ai pas souvent du monde derriere donc bon, c'est pas un critère pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n’est pas non-plus très courant que des adultes montent à l’arrière de ma voiture, mais je trouve ça illogique d’avoir une grosse voiture qui n’est pas habitable. D’une manière générale, quand le design prend le pas sur le fonctionnel, ça m'énerve, ou alors il faut l’assumer: exemple: plutôt que de mettre des places symboliques sur le Z4, BMW a préféré privilégier un vrai coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n’est pas non-plus très courant que des adultes montent à l’arrière de ma voiture, mais je trouve ça illogique d’avoir une grosse voiture qui n’est pas habitable. D’une manière générale, quand le design prend le pas sur le fonctionnel, ça m'énerve, ou alors il faut l’assumer: exemple: plutôt que de mettre des places symboliques sur le Z4, BMW a préféré privilégier un vrai coffre.

 

 

Peut-on considérer X1/2 comme de grosses voitures?

 

Pour moi non, 4m44 (je crois que c'est la longueur du X1) ce n'est pas une grosse bagnole à notre époque où toutes les "petites" ou presque dépassent les 4 mètres.

 

On est plutôt au niveau des compactes, dont tous ces SUV sont plus ou moins dérivés.

 

Après, jamais évident de trouver le bon compromis entre le coffre et la place pour la banquette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Je suis un grand fan des propulsions BMW (j’ai eu des Serie 3 et Z4) et le passage à la traction m'inquiétait beaucoup lors de l’achat de mon X1.

En fait, après essai d’un X3 et d’un X1, l’avantage de la propulsion sur un SUV m’a semblé tout relatif, surtout en xDrive. Et après 18 mois d’utilisation de mon X1, je ne ressens plus aucune frustration.

Objectivement, je trouve ça dommage de se braquer sur ce point.

Je crierais au scandale si BMW abandonnait la propulsion sur ses coupés, mais sur un SUV, finalement je trouve ça assez cohérent, surtout que ça permet de gagner de l’espace habitable.

 

 

De mon point de vu, le xdrive façon torsen typé propulsion des X3 est ce qui assure un minimum de dynamisme et une conduite relativement enthousiasmante à ces mammouth. C'était pour moi tout l'intérêt des X de bmw. Bmw est en train de "mercedessifier" sa gamme : plus de plateforme sérieuse en dessous d'une classe C/GLC. D'ailleurs je ne comprends pas comment ces X1 et X2 peuvent aligner des notes si salées alors que la plateforme technique s'est considérablement simplifiée, la futur one prends le même chemin...

 

Si c'est pour se retrouver avec une archi façon VAG, une transmission haldex, moteur transversale et répartition des masses nazes, il y'a mieux équipé pour moins cher ailleurs :bah:

 

Après je ne doute pas que 90% des clients n'en ont rien à cirer de tout ça tant que le logo est affiché en gros sur le côté :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n’est pas non-plus très courant que des adultes montent à l’arrière de ma voiture, mais je trouve ça illogique d’avoir une grosse voiture qui n’est pas habitable. D’une manière générale, quand le design prend le pas sur le fonctionnel, ça m'énerve, ou alors il faut l’assumer: exemple: plutôt que de mettre des places symboliques sur le Z4, BMW a préféré privilégier un vrai coffre.

 

J'ai toujours trouvé beaucoup plus pratique de jeter les macchabés dans le coffre que sur la banquette arrière :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

De mon point de vu, le xdrive façon torsen typé propulsion des X3 est ce qui assure un minimum de dynamisme et une conduite relativement enthousiasmante à ces mammouth. C'était pour moi tout l'intérêt des X de bmw. Bmw est en train de "mercedessifier" sa gamme : plus de plateforme sérieuse en dessous d'une classe C/GLC. D'ailleurs je ne comprends pas comment ces X1 et X2 peuvent aligner des notes si salées alors que la plateforme technique s'est considérablement simplifiée, la futur one prends le même chemin...

 

Si c'est pour se retrouver avec une archi façon VAG, une transmission haldex, moteur transversale et répartition des masses nazes, il y'a mieux équipé pour moins cher ailleurs :bah:

 

Après je ne doute pas que 90% des clients n'en ont rien à cirer de tout ça tant que le logo est affiché en gros sur le côté :jap:

 

 

Faut vous mettre d'accord ...

C'est un mamouth ou c'est une "petite" ?

 

En dehors ça c'est un raisonnement caricatural et manichéen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour se retrouver avec une archi façon VAG, une transmission haldex, moteur transversale et répartition des masses nazes, il y'a mieux équipé pour moins cher ailleurs :bah:

C'est un peu gratuit comme affirmation. Quel SUV compact de la concurrence offre un agrément de conduite et une qualité de finition comparables, et pour moins cher en plus? Attention, en dépit de son passage à la traction, le X1 est beaucoup plus plaisant à conduire qu'un Q3 ou un GLA par exemple. Maintenant, comme je l'ai déjà dit, si on cherche le dynamisme sans compromis, je doute qu'un SUV soit le meilleur choix, fut-il à propulsion.

 

 

 

Par ailleurs, le X1 justifie son tarif par une bien meilleure qualité que son prédécesseur. Et les tarifs du Tiguan ne sont pas si éloignés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

 

Faut vous mettre d'accord ...

C'est un mamouth ou c'est une "petite" ?

 

En dehors ça c'est un raisonnement caricatural et manichéen.

 

C'est un raisonnement factuel, les choix techniques du constructeur n'ont rien de subjectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un raisonnement factuel, les choix techniques du constructeur n'ont rien de subjectif.

 

Ce qui est manichéen c'est que pour toi :

Torsen = :ouimaitre:

Haldex = lemmy55.gif.95c94024fe027988342be820c0e49fe3.gif

 

Et ce qui est caricatural c'est que :

Torsen = le seul qui puisse procurer un vrai plaisir de conduite

Haldex = c'est tout mou aucun dynamisme

 

Il y a quand même moyen je pense de relativiser et surtout de juger sur du concret et non sur des aprioris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qwe571gT

En vrai le Xdrive sur les vrais BMW est plus proche du fonctionnement de l'haldex (inversé) que du torsen.

 

Le problème est l'architecture de ces X1/2 qui n'a rien d'intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min551MF

en tout cas j'ai fait une simul avec le 118i boite auto en M sport, les options essentielles, et j'arrive à 48000 euros et quelques... pas donné :non:

 

je ne sais pas ce qu'ils font comme remise. Certainement pas grand chose à ce stade...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano807Ur

 

De mon point de vu, le xdrive façon torsen typé propulsion des X3 est ce qui assure un minimum de dynamisme et une conduite relativement enthousiasmante à ces mammouth. C'était pour moi tout l'intérêt des X de bmw. Bmw est en train de "mercedessifier" sa gamme : plus de plateforme sérieuse en dessous d'une classe C/GLC. D'ailleurs je ne comprends pas comment ces X1 et X2 peuvent aligner des notes si salées alors que la plateforme technique s'est considérablement simplifiée, la futur one prends le même chemin...

 

Si c'est pour se retrouver avec une archi façon VAG, une transmission haldex, moteur transversale et répartition des masses nazes, il y'a mieux équipé pour moins cher ailleurs :bah:

 

Après je ne doute pas que 90% des clients n'en ont rien à cirer de tout ça tant que le logo est affiché en gros sur le côté :jap:

 

 

 

dynamisme et SUV :D

 

sûr que c le critère majeur, ainsi que les 21" :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Maintenant, comme je l'ai déjà dit, si on cherche le dynamisme sans compromis, je doute qu'un SUV soit le meilleur choix, fut-il à propulsion.

 

 

 

dynamisme et SUV :D

 

sûr que c le critère majeur, ainsi que les 21" :w:

 

 

Pardon, je pensais l'espace d'un instant qu'on était en section bmw ici et que ce qui avait fait le succès des X c'était justement leur dynamisme et la préservation d'un certain plaisir de conduire malgré leur vocation plus "familiale".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qwe571gT

C'est le même problème pour la future one, aujourd'hui elle se démarque par son architecture mais la prochaine ne sera qu'une compact de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Espérons qu'il y aura bien les essais de la 18i et en BVA7...

 

Les tarifs du X2 18i sont sur le configurateur.....

J’attends avec impatience les essais presse avec ce moteur, et surtout un essai en réel.

À priori ce 3 pattes me paraît un peu juste pour un suv assez lourd qui se veut dynamique.

Mon dévolu se portera très certainement sur le 20i car venant d’une 320d, j’ai peur d’etre déçu par le 18i.

 

 

Essai plutôt positif du X1 3cyl 140ch et BVA dans l'AutoPlus de cette semaine :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pardon, je pensais l'espace d'un instant qu'on était en section bmw ici et que ce qui avait fait le succès des X c'était justement leur dynamisme et la préservation d'un certain plaisir de conduire malgré leur vocation plus "familiale".

 

Ben oui, c'est ce que je disais: malgré son architecture "classique", le X1 s'en sort plutôt bien question agrément de conduite. Il s'inscrit très sainement en courbe. Le sous-virage est très contenu. On n'a pas la sensation d'avoir trop de poids sur le train avant, même si la direction est un poil lourde à mon gout (tout comme sur le X3 d'ailleurs). Après, tout dépend ce qu'on entend par dynamisme. Vu le gabarit et la relative souplesse des suspensions, le transfert de masse est sensible et le X1 ne me donne pas envie d'attaquer sur les petites routes de campagne comme c'était le cas avec mon Z4, mais ça serait exactement pareil s'il avait une propulsion.

 

Et puis évitons les clichés: Aujourd'hui, une bonne partie des clients de BMW ne cherche pas une voiture sportive, et il n'y a pas de honte à ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le même problème pour la future one, aujourd'hui elle se démarque par son architecture mais la prochaine ne sera qu'une compact de plus.

Il parait qu'une bonne partie des clients de Serie 1 ne savent même pas que c'est une propulsion (pour ne pas dire qu'il ne savent pas ce qu'est une propulsion ;) ). BMW ne fait que s'adapter à sa clientèle finalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est marrant comme on peut ressentir les choses.... :D

en plus d'être d'accord avec alex (bon ça c'est le vieux puriste qui parle..), je trouve sa présentation intérieur indigne d'une BMW.. Mais pas tant dans les matériaux (pas mal mais pas non plus transcendants), que dans le design.. il fait cheap , niveau lupo/C1... ce trou 'géant ' au niveau de la boite, cette finesse de la planche, ce levier dégeu.. rien ne transpire BMW... l'ancien X1, que j'ai eu, était moins léché en matériau, mais avait un design (pourtant simple) qui donnait l'impression de plus haut de gamme. Quand tu vois le X3 par ex, la différence est hallucinante. Et le fait que le X2 reprenne le look intérieur du X1 m'a fait définitivement fermé la porte à ce modèle ( que j'avais pourtant regardé car gabarit parfait pour moi) au look pourtant sympa- bien plus que le X1 japonisant-

 

COncernant la conduite, j'ai eu la chance d'essayer en décembre un X1 18I BVA7, M sport... Je ne vais pas être très objectif, car vous aurez compris que j'aime les BMW à l'ancienne... mais là.. on est loin du compte. j'ai fait 6/7 km, je suis rentré :( . La bva7 dkg pour ce genre d'autos est loin d'une BVA8, le moteur est assez silencieux par rapport à la mini équipée du même moulin, mais est loin d'avoir sa pêche (300 kg d'écart doivent expliquer ceci), la position de conduite ressemble à un vieux trafic du beau père de 1987 (j'exagère un peu..mais pas beaucoup, pourquoi ce volant si horizontal?), la direction qui tourne et qui tracte est malheureusement assez bien ressentie (c'était une sdrive, oui)t.. bref, un ressenti de voiture que je ne qualifierai pas de bas de gamme, mais pas au niveau des tarifs associés. :non:

à la conduite, une 118I bva8 essayée ce même jour est de loin bien plus agréable .. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est marrant comme on peut ressentir les choses.... :D

en plus d'être d'accord avec alex (bon ça c'est le vieux puriste qui parle..), je trouve sa présentation intérieur indigne d'une BMW.. Mais pas tant dans les matériaux (pas mal mais pas non plus transcendants), que dans le design.. il fait cheap , niveau lupo/C1... ce trou 'géant ' au niveau de la boite, cette finesse de la planche, ce levier dégeu.. rien ne transpire BMW... l'ancien X1, que j'ai eu, était moins léché en matériau, mais avait un design (pourtant simple) qui donnait l'impression de plus haut de gamme. Quand tu vois le X3 par ex, la différence est hallucinante. Et le fait que le X2 reprenne le look intérieur du X1 m'a fait définitivement fermé la porte à ce modèle ( que j'avais pourtant regardé car gabarit parfait pour moi) au look pourtant sympa- bien plus que le X1 japonisant-

 

COncernant la conduite, j'ai eu la chance d'essayer en décembre un X1 18I BVA7, M sport... Je ne vais pas être très objectif, car vous aurez compris que j'aime les BMW à l'ancienne... mais là.. on est loin du compte. j'ai fait 6/7 km, je suis rentré :( . La bva7 dkg pour ce genre d'autos est loin d'une BVA8, le moteur est assez silencieux par rapport à la mini équipée du même moulin, mais est loin d'avoir sa pêche (300 kg d'écart doivent expliquer ceci), la position de conduite ressemble à un vieux trafic du beau père de 1987 (j'exagère un peu..mais pas beaucoup, pourquoi ce volant si horizontal?), la direction qui tourne et qui tracte est malheureusement assez bien ressentie (c'était une sdrive, oui)t.. bref, un ressenti de voiture que je ne qualifierai pas de bas de gamme, mais pas au niveau des tarifs associés. :non:

à la conduite, une 118I bva8 essayée ce même jour est de loin bien plus agréable .. :jap:

Volant horizontal?

 

La position de conduite a toujours été citée comme excellente par tous les médias.

 

Malheureusement ... bien...??

 

D'accord pour console trop basse et levier trop bas. C'est + classe d'avoir une console haute et petit joystick dessus qui tombe sous la main, bras sur l'accoudoir, comme ancien X1 ou X3, Série 1, etc...

 

En BA depuis 40 ans, j'ai trouvé la BA7 réactive et douce. Des sacrés progrès pour des robotisées double-embrayage, mauvaises sur la concurrence notamment française.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...