Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X2

[Topic Officiel] BMW X2 F39 (2018-2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §eyf768mn

Faudrait pas inverser le problème.

Les seuls responsables des bruits de roulement ce sont les pneus et les chaussées, seule la transmission (ou la non transmission) dans l'habitacle de ces bruits est de la responsabilité de la "carcasse" de la voiture (sa conception).

 

Les études publique sur les bruits de roulement sont généralement faite pour la propagation vers l'extérieur (gène au voisinage) et rarement pour la sensation à l'intérieur (pour cela les études sont privés : consructeurs).

 

Contrairement à ce que l'on pourrait croire les revêtement granuleux ne sont pas forcément les plus bruyants.

 

Le fait que l'on constate à l'intérieur du X1 un bruit de roulement très important dans certaines conditions, indique clairement qu'il y a une lacune dans l'isolation sonore de certaines fréquences vers l'intérieur du véhicule (peu probable), voire une propagation indésirable de vibrations le long de la chaine de supension vers la carrosserie qui génère du bruit à l'intérieur (beaucoup plus probable).

 

Au final la taille des pneus importe peu, seul compte les caractéristiques de vibration (bruits de roulement produits) dudit pneu.

Les pneus des montes d'origine du X1 ne sont pas des champions dans ce domaine

 

https://www.bruitparif.fr/

 

+1

J'espère que sur le x2, ils auront soigné l'isolation phonique au niveau les passages de roues. Sur le x1,à l'arrière, elle n'est même pas complète !!!! Économie de bout de chandelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement, l'hypothèse qu'on émet c'est que ce n'est pas l'isolation phonique qui est en cause. Elle est au contraire très bonne en dépit d'une apparence un peu légère. Si le bruit se propage au travers du chassis, tu peux mettre autant d'isolant que tu veux dans les passages de roues, ça ne changera pas grand-chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le X1, on est nombreux à constater que les bruits de roulement sont très variables en fonction du type de revêtement. De très silencieux sur chaussée lisse à très bruyant sur un revêtement "granuleux" du type de celui qu'on trouve sur les routes de campagne ou sur certaines portions de routes exposées aux intempéries. Tu constates la même chose sur la Mini?

 

 

Je peux dire que oui, mais c'est vraiment marqué avec mes pneus hiver. Avec ma monte été (même dimension) le phénomène est très léger.

 

Bien-sûr, sur le papier on ne peut qu'être d'accord avec toi, mais il faut bien reconnaitre que pour le touriste qui ne va faire qu'un trajet par an à la montagne et rouler le reste du temps en milieu urbain où les pneus hiver sont très superflus, avoir un jeu de jantes supplémentaires est une sacrée contrainte. D'autant plus que dans la majorité des cas, les routes sont dégagées. Personnellement, je n'ai même jamais eu à chainer.

Quant au fait qu'on n'use pas ses pneus été lorsqu'on roule en pneus hiver, c'est vrai, mais si on roule peu, les pneus été finiront de toute façon par être usés par le temps et remplacés avant d'atteindre le témoin.

Bref, je me fais l'avocat du diable, mais moi je ne vais jamais à la montagne avec ma voiture :)

 

 

Le pneu hiver n'est pas plus efficace seulement sur la neige... Les performances sont très différentes dès que la moyenne de température est inférieure à 7°... Ce qui concerne quand même beaucoup de régions sans neige. En fin de comptes c'est une affaire de sécurité... :jap:

 

Perso je préfère les 90 - 100 kg de moins en 4X2, la conso en moins, mais le TOE de surtout les sièges chauffants. D'ailleurs en Allemagne, tout cuir donne automatiquement les sièges chauffants. France = occasion de facturer une option.

 

 

 

Ici c'est comme en Allemagne : cuir = sièges chauffants

 

Faudrait pas inverser le problème.

Les seuls responsables des bruits de roulement ce sont les pneus et les chaussées, seule la transmission (ou la non transmission) dans l'habitacle de ces bruits est de la responsabilité de la "carcasse" de la voiture (sa conception).

 

Les études publique sur les bruits de roulement sont généralement faite pour la propagation vers l'extérieur (gène au voisinage) et rarement pour la sensation à l'intérieur (pour cela les études sont privés : consructeurs).

 

Contrairement à ce que l'on pourrait croire les revêtement granuleux ne sont pas forcément les plus bruyants.

 

Le fait que l'on constate à l'intérieur du X1 un bruit de roulement très important dans certaines conditions, indique clairement qu'il y a une lacune dans l'isolation sonore de certaines fréquences vers l'intérieur du véhicule (peu probable), voire une propagation indésirable de vibrations le long de la chaine de supension vers la carrosserie qui génère du bruit à l'intérieur (beaucoup plus probable).

 

Au final la taille des pneus importe peu, seul compte les caractéristiques de vibration (bruits de roulement produits) dudit pneu.

Les pneus des montes d'origine du X1 ne sont pas des champions dans ce domaine

 

https://www.bruitparif.fr/

 

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'habite en Alsace et je ne conçoit pas une voiture sans pneus hiver .... je n'ai jamais eu de 4 RM et la Gran tourer m'a surpris sur la neige : elle tient super bien la route .

 

Ok ça a un cout mais quand je vais au boulot à 4 heure du matin et qu'il fait ce temps la :

 

3305522514_2_4_G8aHZrxC.jpg

 

il vaut mieux être équipé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux dire que oui, mais c'est vraiment marqué avec mes pneus hiver. Avec ma monte été (même dimension) le phénomène est très léger.

 

Merci pour le retour. On arrive vers les premiers remplacements de pneus chez les proprios de X1. On verra si on arrive à conclure que le phénomène est lié au modèle de pneus. Pour l'instant, c'est pas évident

 

 

Le pneu hiver n'est pas plus efficace seulement sur la neige... Les performances sont très différentes dès que la moyenne de température est inférieure à 7°... Ce qui concerne quand même beaucoup de régions sans neige. En fin de comptes c'est une affaire de sécurité... :jap:

Certes. Par contre, BMW annonce qu'à l'inverse un pneu hiver rallonge les distances de freinage quand la température est au dessus de 7°.

 

 

Ici c'est comme en Allemagne : cuir = sièges chauffants

 

Perso, j'allume systématiquement les sièges chauffants en hiver. Par contre, je n'utilise que le premier niveau et je les éteints au bout d'1/4h. Plus chaud ou plus longtemps, je trouve ça désagréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour. On arrive vers les premiers remplacements de pneus chez les proprios de X1. On verra si on arrive à conclure que le phénomène est lié au modèle de pneus. Pour l'instant, c'est pas évident

 

 

Tu me diras... Je suis en Bridgestone en été.

 

Certes. Par contre, BMW annonce qu'à l'inverse un pneu hiver rallonge les distances de freinage quand la température est au dessus de 7°.

 

 

Bah oui... ça parait logique non? ;):bah:

Mais les performances d'un pneu été en dessous de 7° sont très mauvaises, même sur routes sèches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'habite en Alsace et je ne conçoit pas une voiture sans pneus hiver .... je n'ai jamais eu de 4 RM et la Gran tourer m'a surpris sur la neige : elle tient super bien la route .

 

Ok ça a un cout mais quand je vais au boulot à 4 heure du matin et qu'il fait ce temps la :

 

https://i.skyrock.net/5353/550 [...] aHZrxC.jpg

 

il vaut mieux être équipé .

Ca fait des années que je n'ai pas eu à rouler sur la neige en région parisienne ;)

Utilité des pneu hiver, utilité des sièges chauffants, diesel vs essence, phares adaptatifs, ... : on a forcément une vision différente suivant l'endroit où on vit et les conditions de circulation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me diras... Je suis en Bridgestone en été.

 

C'est pas pour demain en ce qui me concerne. Il est même possible que je me sépare du X1 avant d'avoir à changer les pneus.

 

 

Bah oui... ça parait logique non? ;):bah:

Mais les performances d'un pneu été en dessous de 7° sont très mauvaises, même sur routes sèches...

Oui c'est logique, mais on n'en est pas forcément conscient. Perso, je me disais qu'un pneu hiver c'était forcément mieux en hiver. Mais est-ce qu'un pneu été est plus pénalisant à 5° qu'un pneu hiver ne l'est à 12°? Aucune idée :) Car au final je ne circule pas si souvent que ça par des températures inférieure à 7° (aujourd'hui il fait 6° à Paris).

 

 

Edit: D'après Michelin, il faut quand-même éviter de conserver ses pneus hiver lorsque la température repasse au dessus des 7°:

"Par exemple sur une route mouillée avec une température entre 11°C et 26°C, un freinage de 80km/h à 0km/h sera plus court de 4m avec des pneus été qu’avec des pneus hiver.

Sur route sèche, un freinage à 50km/h dans les mêmes conditions de température sera plus court d’1m50 avec des pneus été qu’avec des pneus hiver."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eyf768mn

On a remplacé les bridgestone en monte d'origine par des Pirelli Pzero et on note une amélioration sérieuse sur le bruit et la tenue de route. Par contre, l'usure......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a remplacé les bridgestone en monte d'origine par des Pirelli Pzero et on note une amélioration sérieuse sur le bruit et la tenue de route. Par contre, l'usure......

Les Bridgestone étaient en RFT, non? Les RFT sont notoirement connus pour être bruyants et pas réputés pour le toucher de route. Il est incompréhensible qu'une marque comme BMW qui met l'agrément de conduite et le dynamisme au coeur de ses préoccupations ait opté pour cette technologie.

J'ai également des P-Zero et le bruit est très marqué sur revêtement granuleux :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eyf768mn

Non même pas en RFT !!!!

Quelqu'un a une idée du volume du coffre pour le x2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eyf768mn

Annoncé de 470 à 1355L

 

On perd un peu par rapport au x1, ça ne va pas plaire à Mme alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me diras... Je suis en Bridgestone en été.

 

 

 

Bah oui... ça parait logique non? ;):bah:

Mais les performances d'un pneu été en dessous de 7° sont très mauvaises, même sur routes sèches...

 

 

Attention a bien comprendre de quelle température on parle.

C'est de la température de la gomme du pneu, en roulant les pneus s'échauffent.

Il n'y est pas extraordinaire d'avoir des pneus entre 10 et 15°C alors que la température extérieure est de seulement 4 ou 5°C.

 

C'est bien utile l'affichage SPORT du X1 qui donne la température des pneus. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Bridgestone étaient en RFT, non? Les RFT sont notoirement connus pour être bruyants et pas réputés pour le toucher de route. Il est incompréhensible qu'une marque comme BMW qui met l'agrément de conduite et le dynamisme au coeur de ses préoccupations ait opté pour cette technologie.

J'ai également des P-Zero et le bruit est très marqué sur revêtement granuleux :(

 

 

Les brigestone Turanza T01 225/50R18 95W existent en RFL et Non RFT.

Selon l'etiquette Euro en RFT il est à 70 dB contre 69 dB en non RFT.

Les Pirelli P-Zero 99W non RFT sont à 67 dB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Attention a bien comprendre de quelle température on parle.

C'est de la température de la gomme du pneu, en roulant les pneus s'échauffent.

Il n'y est pas extraordinaire d'avoir des pneus entre 10 et 15°C alors que la température extérieure est de seulement 4 ou 5°C.

 

C'est bien utile l'affichage SPORT du X1 qui donne la température des pneus. :)

 

Pour moi il est question de la temperature ambiante et pas de la temperature du pneu ou de la route que personne ne connait (sauf ceux qui ont une BMW avec le mode sport ;) ). Le message c’est « A l’automne, chaussez vos pneus hiver lorsque la température passe sous le 7º. Au printemps, remettez vos pneus été lorsque la température passe au dessus des 7º. ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les brigestone Turanza T01 225/50R18 95W existent en RFL et Non RFT.

Selon l'etiquette Euro en RFT il est à 70 dB contre 69 dB en non RFT.

Les Pirelli P-Zero 99W non RFT sont à 67 dB.

L'étiquette a parlé :) 3dB ce n'est pas rien.

 

 

Mais bon, si les P-Zero étaient à 67dB sur revêtement lisse et 80dB sur revêtement granuleux, tandis que les Bridgestone étaiient à 69dB sur revêtement lisse et 71dB sur revêtement granuleux, on conclue quoi? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'étiquette a parlé :) 3dB ce n'est pas rien.

 

 

Mais bon, si les P-Zero étaient à 67dB sur revêtement lisse et 80dB sur revêtement granuleux, tandis que les Bridgestone étaiient à 69dB sur revêtement lisse et 71dB sur revêtement granuleux, on conclue quoi? ;)

 

 

Sur mon ancien 3008 j'avais des Michelin Latitude Tour HP donné pour 69 dB, le ressentit sur mon trajet quotidien n'a vraiment rien à voir.

Sur la portion de route la plus défavorable avec le 3008 la différence n'était pas vraiment perceptible.

Là avec le X1 c'est assourdissant (j'avais fait une mesure relative avec une appli smartphone) il y avait plus de 4 db d'écart entre la nationale et ce bout de route. A tel point que sans changer le volume de la radio j'ai du mal à comprendre ce que dise les jounaliste sur france info.

 

C'est ce qui me fait dire (cf previous post) que c'est bien un problème structurel du X1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que sur ce point, on est 100% d'accord :)

 

Moi aussi je suis obligé de monter le son de la radio le matin lorsque j'emprunte une route au travers de la forêt pas loin de chez moi. J'écoute Europe 1 et pas France Info, donc ça ne vient pas de la radio :lol:

 

Tu te rappelles du nom de ton appli de sonomètre? Je peux essayer de faire le test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que ce soit du à la marque d'un pneu, bien gonflé à 2,5 kg.

 

Pour moi, c'est uniquement bruit de roulage pneus larges sur les BMW, Mercedes et Audi, sur mauvais revêtements et insonorisants de mauvaise qualité dans les ailes. Les bras de suspensions n'y sont pour rien. Economies...!

 

Vous roulez dans des citadines en 155 de large, vous n'entendrez presque rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il est question de la temperature ambiante et pas de la temperature du pneu ou de la route que personne ne connait (sauf ceux qui ont une BMW avec le mode sport ;) ). Le message c’est « A l’automne, chaussez vos pneus hiver lorsque la température passe sous le 7º. Au printemps, remettez vos pneus été lorsque la température passe au dessus des 7º. ».

 

 

C'est vrai mais ça ne me parait pas logique, car pour une même température ambiante le pneu lui même peut-être à différente température :

* variable en fonction du temps de roulement froid au début plus chaud vers la fin : cela tend vers une température d'équilibre entre la chaleur crée et la chaleur dissipée.

* variable en fonction du terrain : sec (gelée ou surchauffé par le soleil), eau (plus ou moins froide), neige (0°)

* variable aussi en fonction de la température ambiente

Et comment interpréter les 7°C ? Entre les écarts de température jour/nuit, d'un jour sur l'autre.

 

Je me rend compte que je n'ai pas été très clair.

Je ne remets pas en cause le fait de passer en pneu hiver quand la température est basse, c'est juste la valeur que l'on voit partout de 7°C qui me parait totalement illogique, car pour moi cela dépend de beaucoup trop de paramètre pour que l'on se fie juste à la température ambiante. Et ces paramètres son intrinsèquement lié à la gomme du pneu pas à la valeur mesuré sous abris par météo France.

Par exemple :

* A toulouse la température moyenne max en janvier (le mois le plus froid) est de 9,5°C et la température moyenne min est de 2,6°C

Est-ce que vous pensez nécessaire de chausser des pneu hiver ?

* Ces vacances j'ai été en montagne (1800m) la température extérieure à oscillé entre -4°C de nuit et 15°C au soleil. J'aurais nettement préféré avoir des pneus hiver malgré tout. Mais si je m'en tenais à la valeur 7°C il faudrait chausser les pneu hiver au même endroit 9 mois sur 12 (pneu été uniquement en juillet aout et septembre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’aime beaucoup ce X2 surtout l’arriere, le profil ainsi que le gabarit.

Par contre j’ai un peu de mal avec la face avant....

Je trouve la calandre trop torturée sur les M-Sport et M-SportX, les entrées d’air triangulaires me choquent aussi.

Je préfère l’avant des modèles de base, plus sobre et plus classe à mon goût

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que sur ce point, on est 100% d'accord :)

 

Moi aussi je suis obligé de monter le son de la radio le matin lorsque j'emprunte une route au travers de la forêt pas loin de chez moi. J'écoute Europe 1 et pas France Info, donc ça ne vient pas de la radio :lol:

 

Tu te rappelles du nom de ton appli de sonomètre? Je peux essayer de faire le test.

 

BMW X1 F48 (2015)

 

 

BMW X1 F48 (2015)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as un esprit trop scientifique. Je pense que cette valeur de 7° est juste un moyen simple pour se souvenir du moment où il faut changer ses pneus. Lorsque la température ne dépasse plus les 10° la journée, il est temps de passer en pneus hiver. Lorsqu'elle ne passe plus au dessous des 5° la nuit, on peut remettre ses pneus été.

Sinon tu peux te balader avec deux jeux de jantes et un cric en permanence, mais c'est plus contraignant ;)

 

Moi je roule toute l'année en pneus été et je ne me sens pas non-plus en danger lorsqu'il fait -5° même si l'adhérence est forcément moins bonne qu'avec des pneus hiver. Je suppose qu'il en est de même pour quelqu'un qui roule par 25° avec des pneus hiver. Il ne faut pas non-plus psychoter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’aime beaucoup ce X2 surtout l’arriere, le profil ainsi que le gabarit.

Par contre j’ai un peu de mal avec la face avant....

Je trouve la calandre trop torturée sur les M-Sport et M-SportX, les entrées d’air triangulaires me choquent aussi.

Je préfère l’avant des modèles de base, plus sobre et plus classe à mon goût

Idem? Pour cela je prendrai la Lounge ou Luxury, je n'aime pas l'AV des "Sport".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’aime beaucoup ce X2 surtout l’arriere, le profil ainsi que le gabarit.

Par contre j’ai un peu de mal avec la face avant....

Je trouve la calandre trop torturée sur les M-Sport et M-SportX, les entrées d’air triangulaires me choquent aussi.

Je préfère l’avant des modèles de base, plus sobre et plus classe à mon goût

Perso, j'attends de le voir en vrai pour me prononcer car les photos sont parfois trompeuses. Mon cc ne pas pas convié à une présentation pour l'instant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est des finitions de quel pays ça? En France on a le choix entre Premiere, Lounge, M Sport et M Sport X.

France. J'ai marqué Luxury, mais effectivement je ne l'ai pas lu. La Lounge + quelques options semble remplacer la Luxury.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Habituellement, la finition Luxury est plutôt haut de gamme. Une Lounge optionée restera une Lounge et n'aura pas les petits éléments de design distinctifs qu'a une xLine ou une Sport par exemple. En Lounge, il manque des trucs au X1 à mon gout. Je ne sais pas ce qu'il en est pour le X2. Mais chacun son goût...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que ce soit du à la marque d'un pneu, bien gonflé à 2,5 kg.

 

Pour moi, c'est uniquement bruit de roulage pneus larges sur les BMW, Mercedes et Audi, sur mauvais revêtements et insonorisants de mauvaise qualité dans les ailes. Les bras de suspensions n'y sont pour rien. Economies...!

 

Vous roulez dans des citadines en 155 de large, vous n'entendrez presque rien.

Je peux te dire que ce n'est pas uniquement lié à la largeur des pneus. Avant le X1 j'avais une Audi Q5 3.0 S-Line avec des pneus 255/45-R20 et je te garantis que sur les mêmes routes que j'emprunte aujourd'hui on n'entendait aucun bruit de roulage. J'ai également fait l'essai avec le X3 de mon voisin qui a des pneus plus larges que le X1, la différence du volume de bruit de roulage entre les différents revêtements de la chaussée est bien moindre que sur le X1. Car comme le souligne Caribou ce qui est surprenant c'est que sur un revêtement parfaitement lisse on n'entend rien du moins avec le moteur essence 20i. Alors que dès que la chaussée est granuleuse c'est très bruyant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eyf768mn

Je peux te dire que ce n'est pas uniquement lié à la largeur des pneus. Avant le X1 j'avais une Audi Q5 3.0 S-Line avec des pneus 255/45-R20 et je te garantis que sur les mêmes routes que j'emprunte aujourd'hui on n'entendait aucun bruit de roulage. J'ai également fait l'essai avec le X3 de mon voisin qui a des pneus plus larges que le X1, la différence du volume de bruit de roulage entre les différents revêtements de la chaussée est bien moindre que sur le X1. Car comme le souligne Caribou ce qui est surprenant c'est que sur un revêtement parfaitement lisse on n'entend rien du moins avec le moteur essence 20i. Alors que dès que la chaussée est granuleuse c'est très bruyant.

 

+1 sur le granuleux, on avait fait remonter le "soucis" en Cc mais ils nous avaient dit que c'etait conceptuel.

Sur la même route granuleuse, les bruits de roulement sont nettement inférieurs sur une A4 en 225/50 17 et Le x1 réussi l'exploit d'être aussi bruyant qu'une 997 chaussée en 305/30 19 sur ce même trajet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

X3 : + haut de gamme, + grand, mieux insonorisé, moteur et BA longitudinaux...?

Tu lâches rien toi ;) . Essaie le X1 et tu verras qu'on ne se fait pas des films. Le problème est régulièrement relevé dans les essais de la presse spécialisée, et comme le souligne eyfer, certains concessionnaires BMW le reconnaissent sans avoir de solution à fournir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...