Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X2

[Topic Officiel] BMW X2 F39 (2018-2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §blo824Ds

De mon côté, j'ai pensé à prendre les contours chromés :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

 

Duel : Alfa Romeo Giulietta III 1.4 MultiAir vs BMW X2 sDrive 20i (F39)

D'après zeperf le x2 est aussi performant malgré 250 kgs en plus c'est pas trop mal

Mais c'est vrai que mon resenti était le même que le tien, c'est linéaire et pas demonstratif surtout pour un moteur BMW :cry:

 

http://www.zeperfs.com/duel7275-2223.htm

je sais pas où s'évanouissent les chevaux,

malgré une conception 20 ans plus moderne, une bva à 7 rapports rapide, un moteur turbo avec du couple très tôt et donc une large plage d'utilisation, 100kg de moins,

ça ne marche pas mieux que mon antique 328.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas te dire précisément mais d'après ce que j'ai pu lire sur les forums c'est plutôt vrai, le GPS pro sera toujours un peu mieux (il faut bien justifier le prix).

Pour moi le gros plus est le HUB.

Concernant la taille de l'écran, la prochaine mise à jour va de plus donner la même taille d'écran au gps de base que l'actuel pro (c'était à mon avis un point négatif avant, l'écran était trop petit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

Et sur la comparaison des 2 gps es-tu d’accord avec sa remarque ?

Merci

Tu fais comment avec le GPS aujourd'hui ?

Moi je n'arrive pas utiliser le GPS dans une caisse même si le mien est à jour, j'utilise que google maps (ou waze en France).

http://www.zeperfs.com/duel7275-2223.htm

je sais pas où s'évanouissent les chevaux,

malgré une conception 20 ans plus moderne, une bva à 7 rapports rapide, un moteur turbo avec du couple très tôt et donc une large plage d'utilisation, 100kg de moins,

ça ne marche pas mieux que mon antique 328.

Un SUV ça marche moins fort c'est tout, beaucoup de prise au vent, regarde par rapport à une 320i F30, c'est déjà beaucoup plus proche (roues avant ou arrière motrices ça a aussi son importance).

http://www.zeperfs.com/duel2223-4353.htm

 

Les différences de perfs entre un cupra ateca et une golf R sont relativement importantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.zeperfs.com/duel7275-2223.htm

je sais pas où s'évanouissent les chevaux,

malgré une conception 20 ans plus moderne, une bva à 7 rapports rapide, un moteur turbo avec du couple très tôt et donc une large plage d'utilisation, 100kg de moins,

ça ne marche pas mieux que mon antique 328.

 

 

Clairement le même ressenti qu'avec ma Giulietta qui pourtant est de 2010 donc pas un gros écart de conception avec le X2 mais les réglages moteurs ont fortement évolué ces 4 dernières années rendant les blocs de plus en plus aseptisées en dessous de 200 cv on se croirait avec une antique 120 cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.zeperfs.com/duel7275-2223.htm

je sais pas où s'évanouissent les chevaux,

malgré une conception 20 ans plus moderne, une bva à 7 rapports rapide, un moteur turbo avec du couple très tôt et donc une large plage d'utilisation, 100kg de moins,

ça ne marche pas mieux que mon antique 328.

 

 

Tu a raison ,en accélération une propulsion est plus efficace et pour avoir essayé ce modèle j'ai constaté que les rapports de boîte sont très longs (65 km/h pour 1000trs/mn)

Ce qui veut dire que les ingénieurs ont accordé plus d'importance à la consommation plutôt qu'aux performances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un SUV ça marche moins fort c'est tout, beaucoup de prise au vent,

 

Les différences de perfs entre un cupra ateca et une golf R sont relativement importantes.

 

 

 

Le X2 M 35i je pense qu'il marchera pas mal mais pas de fiches détaillées encore sur Zeperfs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu a raison ,en accélération une propulsion est plus efficace et pour avoir essayé ce modèle j'ai constaté que les rapports de boîte sont très longs (65 km/h pour 1000trs/mn)

Ce qui veut dire que les ingénieurs ont accordé plus d'importance à la consommation plutôt qu'aux performances

 

 

C'est aujourd'hui inévitable, seul les voitures avec un malus de 10 500 € peuvent éviter que les ingénieurs privilégient les performances et cela est même fini avec la moyenne de CO2 par marque.

 

Seuls les marques de super-sportives seront encore en mesure de ne pas prendre en compte la consommation.

 

 

Je pense que le X2 est le plus performant dans sa catégorie pour le compromis agrément/performance/co2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

 

 

Le X2 M 35i je pense qu'il marchera pas mal mais pas de fiches détaillées encore sur Zeperfs

C'est normal il vient de sortir. automann a fait un 0 à 200 en 17s5 mais sur une autoroute en légère descente.

Oui, il marche bien, mais moins bien que la 135i équivalente, c'est inévitable.

Y a aussi eu des X1 avec un Cyl 3L c'était pas des foudres de guerre.

Pas d'essai encore d'ailleurs

Y en eu quelques uns qui sont sortis le WE dernier dont automann et surtout autogefühl et comme toujours, des essais très détaillés (40 minutes d'essai je crois). Allez je mets la vidéo. En Australie aussi ils ont deja fait les essais y a un mois.

 

https://youtu.be/ibPkJBCkwnchttps://youtu.be/YeHBgNQWNxg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est aujourd'hui inévitable, seul les voitures avec un malus de 10 500 € peuvent éviter que les ingénieurs privilégient les performances et cela est même fini avec la moyenne de CO2 par marque.

 

Seuls les marques de super-sportives seront encore en mesure de ne pas prendre en compte la consommation.

 

 

Je pense que le X2 est le plus performant dans sa catégorie pour le compromis agrément/performance/co2

 

 

Oui c'est clair et c'est pour cette raison que je l'ai acheté (chez Audi il fallait débourser 4000 euros de malus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien fait de prendre les contour des fenêtres en chrome, je regrette d'avoir raté cette option.

Finalement tu as fait le traitement céramique ou tu as abandonné ?

 

Ce n'est pas écarté mais plus à l'ordre du jour. Je ne compte pas garder ce X2 plus que 24 ou 36 mois max. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal il vient de sortir. automann a fait un 0 à 200 en 17s5 mais sur une autoroute en légère descente.

Oui, il marche bien, mais moins bien que la 135i équivalente, c'est inévitable.

Y a aussi eu des X1 avec un Cyl 3L c'était pas des foudres de guerre.

 

 

Y en eu quelques uns qui sont sortis le WE dernier dont automann et surtout autogefühl et comme toujours, des essais très détaillés (40 minutes d'essai je crois). Allez je mets la vidéo. En Australie aussi ils ont deja fait les essais y a un mois.

 

https://youtu.be/ibPkJBCkwnchttps://youtu.be/YeHBgNQWNxg

Dommage de ne pas avoir un essai aussi détaillé en français, d'ailleurs pas d'essai de journaliste français :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

Dommage de ne pas avoir un essai aussi détaillé en français, d'ailleurs pas d'essai de journaliste français :pfff:

 

Ca va venir bientot, c'est par vague.... Mais de toute façon il n'y a pas de journaliste français qui fait des essais aussi détaillés que autogefühl.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va venir bientot, c'est par vague.... Mais de toute façon il n'y a pas de journaliste français qui fait des essais aussi détaillés que autogefühl.

 

 

C’est vraiment dommage c’est très complet et surtout très concret et réaliste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.zeperfs.com/duel7275-2223.htm

je sais pas où s'évanouissent les chevaux,

malgré une conception 20 ans plus moderne, une bva à 7 rapports rapide, un moteur turbo avec du couple très tôt et donc une large plage d'utilisation, 100kg de moins,

ça ne marche pas mieux que mon antique 328.

La motricité au démarrage joue bcp... avec 190ch sur une traction, impossible d'accélérer à fond en 1ère sans patiner à tout va.

 

Si tu compares au X1 20i X-Drive, les temps sont très proches malgré les +150kg en défaveur du X1 : http://www.zeperfs.com/duel2223-6069.htm

 

Perso, mon X1 20i marche fort je trouve, les sensations étant juste "lissées" (silence, confort, ...), mais en regardant le compteur on réalise que ça pousse !

 

Comme je l'ai dit plus haut, je trouve qu'il s'exprime bien passé 4500trs, sans toutefois être un veau en dessous !! Il reprend très bas sans aucun pb, en douceur.

 

Bref, j'adore !! Je regrette juste des rapports de boite un peu longs (150 à fond de 3ème).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va venir bientot, c'est par vague.... Mais de toute façon il n'y a pas de journaliste français qui fait des essais aussi détaillés que autogefühl.

 

 

Heureusement qu ils sont là..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La motricité au démarrage joue bcp... avec 190ch sur une traction, impossible d'accélérer à fond en 1ère sans patiner à tout va.

 

Si tu compares au X1 20i X-Drive, les temps sont très proches malgré les +150kg en défaveur du X1 : http://www.zeperfs.com/duel2223-6069.htm

 

Perso, mon X1 20i marche fort je trouve, les sensations étant juste "lissées" (silence, confort, ...), mais en regardant le compteur on réalise que ça pousse !

 

Comme je l'ai dit plus haut, je trouve qu'il s'exprime bien passé 4500trs, sans toutefois être un veau en dessous !! Il reprend très bas sans aucun pb, en douceur.

 

Bref, j'adore !! Je regrette juste des rapports de boite un peu longs (150 à fond de 3ème).

 

 

 

Ah oui ça tire trop long je trouve surtout avec une boîte 7...

 

Préférais une Vmax moindre qu on ne peux pas atteindre et des rapports plus courts mais faut pas rêvé avec les normes toujours plus dures impossible de voir cela changer sniff fini les bons moteurs ou alors hors budget dans les super sportive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vraiment dommage car finalement on ne peut pousser le moteur dans les tours que jusqu'en 3ème (2ème et 3ème en fait), alors que c'est un plaisir de sentir le passage des rapports en mode Sport à 6500trs et le bruit du moteur tout de même bien sympa !

 

Surtout que les 6 et 7 sont finalement assez proches.

 

La boite 8 des X-Drive a des rapports intermédiaires un peu plus courts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vraiment dommage car finalement on ne peut pousser le moteur dans les tours que jusqu'en 3ème (2ème et 3ème en fait), alors que c'est un plaisir de sentir le passage des rapports en mode Sport à 6500trs et le bruit du moteur tout de même bien sympa !

 

Surtout que les 6 et 7 sont finalement assez proches.

 

La boite 8 des X-Drive a des rapports intermédiaires un peu plus courts.

 

 

La je crois que c'est vraiment la boite qu'il faut, rapport plus proche, moteur plus rond, car mieux étagé a tous les instants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont la suspension Direct Drive (c'est donc une suspension pilotée ? ) comment agit t'elle , peux t'on agir sur la suspension indépendamment des modes sport/confort/eco sélectionnable via sélecteur pour agir sur direction, réponse moteur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque l'on passe en mode sport les suspensions se durcissent, on ne peut pas agir indépendamment

 

 

 

Direction direct drive

Suspension direct drive

 

 

les deux options sont liées au mode sélectionné apparemment, confusion je pense avec Select Drive qui serait la vraie suspension pilotée indépendamment chez BMW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le SelectDrive sur mon X1. En mode SPORT tu as quelques réglages possibles :

 

- Moteur plus réactif et suspension/direction plus fermes,

- Moteur plus réactif et suspension/direction normales,

- Moteur normal et suspension/direction plus fermes.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai tout d'abord une question sur l'utilisation de la boite Steptronic à double embrayage, j'ai déjà eu plusieurs sons de cloches et personne ne semble d'accord je m'explique :

- Restez vous systématiquement en Drive D ou dans les embouteillage vous repassez au Neutre N comme on le ferait avec une boite manuelle 1ère puis point mort, cela avance un peu première puis point mort etc

- le passage du levier vers la gauche permet de passer en M/S, le passage en S enclenche t'il automatique le mode Sport ?

 

Enfin pour la radio, dans ma Mini, dès j'ouvre la portière, la radio se coupe c'est partique est-ce le cas sur la BMW ou est-ce à coder avec BimmerCode ?

Merci pour vos retours d'expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai tout d'abord une question sur l'utilisation de la boite Steptronic à double embrayage, j'ai déjà eu plusieurs sons de cloches et personne ne semble d'accord je m'explique :

- Restez vous systématiquement en Drive D ou dans les embouteillage vous repassez au Neutre N comme on le ferait avec une boite manuelle 1ère puis point mort, cela avance un peu première puis point mort etc

- le passage du levier vers la gauche permet de passer en M/S, le passage en S enclenche t'il automatique le mode Sport ?

 

Enfin pour la radio, dans ma Mini, dès j'ouvre la portière, la radio se coupe c'est partique est-ce le cas sur la BMW ou est-ce à coder avec BimmerCode ?

Merci pour vos retours d'expérience.

 

 

Bonjour,

Je reste en D et si c'est un peu long je passa en P.

Pour le levier, je reste toujours en auto mais je crois que effectivement tu passe en manuelle en basculant à gauche et S passe en sport.

Pour la radio, elle se coupe en ouvrant la portière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tza245jk

En lisant de nombreux articles sur le 1,8i j’ai vu celui-ci qui précise les points forts/faibles :

 

==================================================

LES +

- L'esthétique originale qui fuit les standards SUV

- Le tempérament du trois cylindres épatant en « sport », tranquille en « confort » et plutôt sobre en « Eco »

- L'exemplaire tenue sur tous les revêtements et quel que soit le mode de conduite adopté

LES -

- Encore beaucoup d'options et pas toutes à prix d'ami !

- La visibilité arrière loin d'être idéale

- Les suspensions un peu viriles

- Où est l'ouverture centralisée automatique ? :ange: :ange:

==================================================

 

 

Comment interpréter « Où est l'ouverture centralisée automatique ? » ?? Je ne comprends pas. Quelqu’un a-t-il un avis ? Merci :jap:

 

 

Si tu n'es pas un "fashion addict" des grandes jantes et si comme moi tu n'es pas fan de l'esthétique de la version Sport de la X2 (qui a des faux airs à l'avant de la Renaut5 turbo de mon enfance), la version Lounge est à considérer sérieusement.

 

Je suis parti pour ma voiture d'une version Lounge en y rajoutant pratiquement toutes les options mais en restant en 17 pouces, en évitant la suspension "sport" descendue de 2cm et la boite "DKG". J'ai pris les sièges advanced en cuir. Pour le moteur j'ai choisi le 2.0i Sdrive.

 

 

Au final j'arrive au même prix que si j'étais parti sur une base sport (environ 56K). Bizarrement en partant de la Lounge+ on monte plus haut. De toutes les façons la version Lounge+ ne permet pas de rester en 17 pouces.

 

 

Je me félicite chaque jour de ce choix. Je redoutais un confort ferme chez BMW, surtout sur la X2 mais au final c'est la voiture la plus confortable que j'ai jamais acquise. Je pense que les critiques viennent du fait que BMW n'a fourni pour les tests que des versions sport en grandes jantes. Dans cette configuration un mode "confort" serait totalement inutile et c'est le meilleur compromis pour mon style de conduite dans toutes les situations.

 

 

Le sièges sont parfaits, même sur long trajet malgrès mon gabarit de 105Kg.

 

 

 

Il est probable que cette pléthore d'options ne soit pas un bon calcul du point de vue de la revente, mais je n'achète pas une voiture pour la revendre. Je l'achète juste pour me faire plaisir.

 

 

 

Là ou je ne l'attendais pas, étant donné la jeunesse de BMW dans le monde des tractions, c'est au niveau de l'agrément et de la précision de conduite. En réalité c'est la plus agréable de tractions que j'ai pu posséder. Elle surpasse mes précédentes Renault, Peugeot et Citroen. La dernière était une DS5.

 

 

De plus dans cette configuration elle me plait beaucoup esthétiquement en Medditeranean blue.

 

 

Bizarrement je n'aime pas cette couleur sur tous les autres modèles de la gamme BMW. Sur l' X2 elle fait merveille. Beaucoup de gens me le disent dans la rue. Probablement question d'angles et de volumes.

 

Le choix de la couleur était un vrai dilemme à la commande car aucune ne me plaisait vraiment. Puis j'ai eu la chance de la voir comme cela dans un showroom et toute la famille été unanime.

 

Pour résumer, après neuf mois je suis ravi. Mon seul problème a été un très léger feulement dans les rond points, en tournant à gauche. C'était très léger, j'ai eu la flemme d'aller au garage et cela a fini par disparaitre tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ker306td

Je suis parti à la concession BMW pour essayer une X2 LoungePlus 1,8 i et après avoir essayé 2 véhicules, je suis reparti avec un bon de commande d’un :

 

X2 M SPORT 2,0i - 192 cv de 4.500 kms (véhicule de direction) !!!!! :lol: :lol: :lol: :lol:

Navigation professionnel

Affichage tête haute

Cuir Dakota

Boîte Auto

Caméra recul

Tour des vitres en chrome

Ouverture coffre électrique

Système d’accès

Couleur gris

 

Je l’aurais dans 15 jours. Trop hâte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...