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[Topic Officiel] BMW X2 F39 (2018-2024)


mike29b
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Question qui me taraude : A t-on un triangle de présignalisation dans le X2 ?

 

Dans le X1, il était enclenché dans le hayon côté interne ...

 

 

Et pas vu de cric, manivelle ... Runflat ça fait pas tout :q

 

J'ose espérer que le Triangle est au même endroit que dans le X1 :)

 

En ce qui concerne le cric, il n'y en a pas avec les Runflat.

Tu n'as droit qu'au à kit crevaison (gonfleur + mousse) avec pneus standards et le cric lui vient avec la roue galette.

 

Le pire c'est que tu paye "cher" l'option "Runflat" mais que pour BMW c'est tout bénef car cela revient moins cher car moins d'équipement à fournir :D

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Participants fréquents à ce sujet

Bonjour,

 

Petit feedback de notre voyage retour d'hier :

 

-- Maj 2019-2 aussi foireuse que les autres : ça varie entre 90 et 80 sans arrêt, c'est du bricolage, à la fin d'un panneau d'interdiction, on repasse à 90. :q

 

-- Échappement, ça crépite quand ça refroidit moteur éteint, ça me rappelle de vieux souvenirs c'est rigolo. :D

 

Sinon ras, aucun nouveau soucis. :D

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Bonjour,

 

Petit feedback de notre voyage retour d'hier :

 

-- Maj 2019-2 aussi foireuse que les autres : ça varie entre 90 et 80 sans arrêt, c'est du bricolage, à la fin d'un panneau d'interdiction, on repasse à 90. :q

 

-- Échappement, ça crépite quand ça refroidit moteur éteint, ça me rappelle de vieux souvenirs c'est rigolo. :D

 

Sinon ras, aucun nouveau soucis. :D

 

 

C'est bizarre, dans le plupart des cas je reste à 80 (la ou avant cela repassait à 90).

 

C'est vrai que ça crépite pendant longtemps quand ça refroidit

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Invité §Ano538Vm

oui, au debut je pensais à un bricolage en attendant les cartes officiels de la securité routière. mais en fait il semble que c'est la camera qui lit les panneaux qui remets 90. après quelques temps le GPS reprends le dessus et ça reviens à 80. ça viendra donc plutôt avec une maj de l'Odb plus tard que de la carto, mais on s'en fout car il y a un flou artistique sur l'avenir du 80 !

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celui qui n'a pas les caméras, GPS et consort,,, Ne saura plus quelle vitesse adopter... :D

 

Il suffit qu'il roule à 150 et des agents bien attentionné finiront par se faire un plaisir de le lui indiquer :D

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De toute façon, je continue à rouler à 90/100, je n'ai jamais réussi à me caler aux 80. Et je ne suis pas un fou de la route.

 

En agglomération, je respecte scrupuleusement même voire en dessous.

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Bonjour à tous

Quelqu’un a t’il eu un souci avec le lave glace de la lunette arrière ?

Sur mon X2 il coule très mal et cela coule un peu de partout, j’ai rdv semaine prochaine chez le concessionnaire pour régler ça

A l’avant aucun problème

Merci

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J'ose espérer que le Triangle est au même endroit que dans le X1 :)

 

En ce qui concerne le cric, il n'y en a pas avec les Runflat.

Tu n'as droit qu'au à kit crevaison (gonfleur + mousse) avec pneus standards et le cric lui vient avec la roue galette.

 

Le pire c'est que tu paye "cher" l'option "Runflat" mais que pour BMW c'est tout bénef car cela revient moins cher car moins d'équipement à fournir :

 

 

______________________________

 

Peu importe, tous, si crevaison, pour rentrer, remontent/regonflent le pneu avec une bombe (de préférence en 600ml) et réparation par après chez un spécialiste.

 

Évidemment, si éclatement, déchirure, gros trou, nous sommes en carafe... et assistance!

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Invité §Bou327ad

 

Bonjour.

 

Notre histoire a (très) mal commencé entre nous :

 

-1- Suite à la demande de désiglage du monogramme "sdrive20i", mon hayon arbore trous et petites rayures, témoins de l'excellence de la carrosserie BMW. Tout fouti. :o

-2- Mon GPS Pro n'a pas le droit aux 3 ans de maj gratuites, personne ne sait et personne ne comprends, même pas BMW France, mon concessionnaire ne m'a pas proposé d'installer la 2019-2 bien sûr car il peut le faire naturellement. Je suis en froid avec lui depuis.

-3- Léger tic tic clac clac sous le bas moteur côté passager, audible depuis l'intérieur + extérieur ( clim éteinte ) au ralenti. Personne ne sait, personne ne répond, je lâche l'affaire. 5j immobilisation pour rien. Faut que ça se fasse on me dit. Roulez 7000kms et revenez.

 

C'est commun à tous les 20i soit disant, un de ces 4, coupez la clim, au ralenti et tendez l'oreille dans votre habitable côté passager voir si ça tic tic irrégulièrement. :D

 

Bref, que du bonheur ce X2 de merde. :D

 

Je pense passer chez Kia. Au moins pour 25.000, tu en as pour ton argent. très rapidement. :D La céramique a été annulée du coup, plus le cœur. Fini toussa :non:

 

 

Comme on part en vacances demain avec, car il est "conforme aux standards BMW", je vais bien le matraquer et attendre qu'il pète. Je ne mets plus un centime dans cette merguez et je le chouchoutte plus.

 

@ vous lire et excusez mon agressivité, mais bon 51.000 euros quand même là ça fait mal au c.. :pfff:

 

 

3600 km et j’ai aussi ce tic tic tic, c’est perturbant mais bon...

Le genre de problème que personne ne saura réparer, je commence même pas l’affaire.

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Invité §Bou327ad

 

Merci !

La calandre m'a couté 130 euros, changement effectué en 10 minutes !

 

 

Incroyable c’est magnifique, j’ai également mon X2 en noir, ça me tente de faire la modification.

Pas trop dur tout seul?

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3600 km et j’ai aussi ce tic tic tic, c’est perturbant mais bon...

Le genre de problème que personne ne saura réparer, je commence même pas l’affaire.

 

 

tic tic tic régulier ? ou comme moi de fréquence un peu aléatoire comme une pièce qui se ballade ? S'entend clim et radio éteintes, de dedans côté passager.

 

Pour BMW, nouvelles normes Co2 et ralenti abaissé sur les essence. Normal et conceptuel. Je m'y suis fait in fine.

 

Ce X2, après un début chaotique, me plaît bien finalement et je ne me lasse pas de sa ligne. :jap:

 

Un micro détail qui m'agace, la partie alu centrale en bas du volant M qui se salit facilement et très dur d'enlever les traces, ça laisse d'autres traces.

 

 

A Cf51 : HUD j'ai désactivé les limitations de vitesse : sérénité retrouvée ET plus de place sur le pare brise, je l'ai laissé comme toi sur le combiné d'instruments que je ne vois pas de toute façon quelque soit ma position derrière le volant. :jap:

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Invité §Ano337Nw

 

tic tic tic régulier ? ou comme moi de fréquence un peu aléatoire comme une pièce qui se ballade ? S'entend clim et radio éteintes, de dedans côté passager.

 

Pour BMW, nouvelles normes Co2 et ralenti abaissé sur les essence. Normal et conceptuel. Je m'y suis fait in fine.

 

Ce X2, après un début chaotique, me plaît bien finalement et je ne me lasse pas de sa ligne. :jap:

 

Un micro détail qui m'agace, la partie alu centrale en bas du volant M qui se salit facilement et très dur d'enlever les traces, ça laisse d'autres traces.

 

 

A Cf51 : HUD j'ai désactivé les limitations de vitesse : sérénité retrouvée ET plus de place sur le pare brise, je l'ai laissé comme toi sur le combiné d'instruments que je ne vois pas de toute façon quelque soit ma position derrière le volant. :jap:

 

 

Tu as raison c'est plutôt aléatoire, comme une pièce qui vibre et se balade et c'est côté passager.

 

Sur le périphérique dans les bouchons, dès que je m'arrête avec le start and stop je l'entends, heureusement pas à chaque fois!

 

Mais là il m'est arrivé quelque chose de plus grave.

 

Vendredi soir en rentrant la voiture d'un coup s'est arrêté, j'étais en ville heureusement, mais elle s'est arrêté net comme si quelqu'un avait appuyé sur le frein de manière forte, y'avait du monde devant je me suis dis que c'est peut être la détection d'obstacle de BMW qui s'est trompé et qui a anticipé un éventuel accident (je sais même pas si ça existe).

 

Sauf que voilà, Samedi matin, elle démarre plus du premier coup, elle essaye peut-être 3/4 fois en boucle, je ré-essaye ça passe bref, je me dis faute à pas de chance et je continue.

 

Samedi après midi rebelotte, 3/4 fois en boucle, je me dis que je vais appeler le garage pour qu'ils regardent, mais c'est pas urgent car elle démarre.

 

Puis Samedi soir après un restaurant, elle essaye 6/8 fois, j'éteinds, je rallume, pareil elle essaye puis elle arrête d'essayer avec un premier message :

"Groupe propulseur : poursuite du voyage possible. Le groupe propulseur ne peut fournir sa pleine puissance. Faire contrôler par votre Réparateur Agréé".

Puis enfin un nouveau message rouge :

"Démarrage impossible : Dysfonctionnement du système de démarrage. Appeler BMW Assistance Dépannage."

Et la voiture appelle par elle-même le centre.

 

J'explique mon problème, le mec me dit que c'est l'essence (alors que j'étais pas encore arrivé en réserve) mais qu'ils envoient quand même un gars car j'ai insisté pour dire que ce n'était pas ça et qu'ils arrivaient pas à récupérer les autres informations du véhicule.

Le mec arrive 2 heures après, fait un coup de balise, il trouve rien, il m'explique qu'il faut appuyer fort sur le frein et là ça fonctionne.

 

En effet quand la pédale est mole, il faut appuyer fort, si elle est dure il faut forcer en appuyant pour qu'elle re-devienne mole puis là ça démarre.

 

Je me dis qu'il me prend pour un c*n, mais le soucis c'est qu'il me fait la démo et c'est vraiment ça, il me fait un papier comme quoi c'est "juste" la pédale, que c'est normal, que je conduisais que des manuelles avant donc je savais pas allumer une automatique (le mec était insupportable et j'ai été hyper patient), que le Vilebrequin n'avait rien et que la balise donnait RAS.

Avant de partir il me dit "Il faut désactiver le Start and Stop c'est nul pour Paris ça endommage les moteurs".

 

Je rentre, en passant je fais le plein (90€ encore :D ) et ce matin, rebelotte, elle essaye 2/3 fois avant de pouvoir démarrer, malgré la pédale de frein mole et le fait que j'appuis vraiment loin.

 

Je passe au centre tout à l'heure, quelqu'un a eu ce soucis déjà?

Je précise que j'ai un X2 sDrive20i :ange:

 

Merci :)

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Jamais ce soucis et jamais entendu cette histoire de pédale de frein ou il faudrait appuyer fort. Le problème est très certainement autre, en plus il se reproduit.

Tu nous diras ce que le garage ta dis.

C'est rageant sur un voiture neuve d'être en rade.

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Invité §Bou327ad

Jamais ce soucis et jamais entendu cette histoire de pédale de frein ou il faudrait appuyer fort. Le problème est très certainement autre, en plus il se reproduit.

Tu nous diras ce que le garage ta dis.

C'est rageant sur un voiture neuve d'être en rade.

 

 

3000km surtout… :(

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Perso, je ne suis pas fan des calandres noires... Cela gomme toutes les formes... Quand on voit l'avant de la voiture en la croisant, on n'a plus l'impression de voir une BMW

 

+1

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Tu as raison c'est plutôt aléatoire, comme une pièce qui vibre et se balade et c'est côté passager.

 

Sur le périphérique dans les bouchons, dès que je m'arrête avec le start and stop je l'entends, heureusement pas à chaque fois!

 

Mais là il m'est arrivé quelque chose de plus grave.

 

Vendredi soir en rentrant la voiture d'un coup s'est arrêté, j'étais en ville heureusement, mais elle s'est arrêté net comme si quelqu'un avait appuyé sur le frein de manière forte, y'avait du monde devant je me suis dis que c'est peut être la détection d'obstacle de BMW qui s'est trompé et qui a anticipé un éventuel accident (je sais même pas si ça existe).

 

Sauf que voilà, Samedi matin, elle démarre plus du premier coup, elle essaye peut-être 3/4 fois en boucle, je ré-essaye ça passe bref, je me dis faute à pas de chance et je continue.

 

Samedi après midi rebelotte, 3/4 fois en boucle, je me dis que je vais appeler le garage pour qu'ils regardent, mais c'est pas urgent car elle démarre.

 

Puis Samedi soir après un restaurant, elle essaye 6/8 fois, j'éteinds, je rallume, pareil elle essaye puis elle arrête d'essayer avec un premier message :

"Groupe propulseur : poursuite du voyage possible. Le groupe propulseur ne peut fournir sa pleine puissance. Faire contrôler par votre Réparateur Agréé".

Puis enfin un nouveau message rouge :

"Démarrage impossible : Dysfonctionnement du système de démarrage. Appeler BMW Assistance Dépannage."

Et la voiture appelle par elle-même le centre.

 

J'explique mon problème, le mec me dit que c'est l'essence (alors que j'étais pas encore arrivé en réserve) mais qu'ils envoient quand même un gars car j'ai insisté pour dire que ce n'était pas ça et qu'ils arrivaient pas à récupérer les autres informations du véhicule.

Le mec arrive 2 heures après, fait un coup de balise, il trouve rien, il m'explique qu'il faut appuyer fort sur le frein et là ça fonctionne.

 

En effet quand la pédale est mole, il faut appuyer fort, si elle est dure il faut forcer en appuyant pour qu'elle re-devienne mole puis là ça démarre.

 

Je me dis qu'il me prend pour un c*n, mais le soucis c'est qu'il me fait la démo et c'est vraiment ça, il me fait un papier comme quoi c'est "juste" la pédale, que c'est normal, que je conduisais que des manuelles avant donc je savais pas allumer une automatique (le mec était insupportable et j'ai été hyper patient), que le Vilebrequin n'avait rien et que la balise donnait RAS.

Avant de partir il me dit "Il faut désactiver le Start and Stop c'est nul pour Paris ça endommage les moteurs".

 

Je rentre, en passant je fais le plein (90€ encore :D ) et ce matin, rebelotte, elle essaye 2/3 fois avant de pouvoir démarrer, malgré la pédale de frein mole et le fait que j'appuis vraiment loin.

 

Je passe au centre tout à l'heure, quelqu'un a eu ce soucis déjà?

Je précise que j'ai un X2 sDrive20i :ange:

 

Merci :)

 

 

C'est vrai que le stop and start c'est de la merde

mais, ça n'a aucun rapport avec ton problème il me semble ?

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Invité §Bou327ad

 

C'est vrai que le stop and start c'est de la merde

mais, ça n'a aucun rapport avec ton problème il me semble ?

 

 

Aucun rapport je pense, mais bon il a jugé utile de me le préciser… :ange:

 

Rendez-vous pris pour dans 2 semaines, ils ont pas avant, j'espère qu'elle va pas me lâcher comme Samedi soir… :(

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Invité §Bou327ad

Si c'était un problème de pédale, l'afficheur indiquerait 'appuyer sur la pédale de frein', non ?

 

 

 

Surement, mais comme c'est vraiment ma première automatique, même si je doutais, il m'a fait la démo et c'était ça, sur le coupe en tout cas...

Donc j'ai pas pu poser beaucoup de question… Je suis stupide. :cry:

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Surement, mais comme c'est vraiment ma première automatique, même si je doutais, il m'a fait la démo et c'était ça, sur le coupe en tout cas...

Donc j'ai pas pu poser beaucoup de question… Je suis stupide. :cry:

 

Rien a voir avec la stupidité, surtout quand cela te refait le coup. Pas besoin d'appuyer comme un fou sur le frein pour démarrer une automatique et comme dit plus haut cela te l'aurai dit

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Invité §bab076Cw

Bon on attend les premiers essais du X2 M35i, ça devrait plus tarder !

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Invité §Bou327ad

Bon, je sors de chez BMW, au final pour eux c'est le capteur régime moteur qui est mort… :(

 

Ils m'ont prêté une 118i et ils m'ont dit que la pièce arrive d'Allemagne Vendredi.

 

Je croise les doigts pour que ça soit rien d'autres, à priori défaut trouvé après passage valise, là où le gars de BMW Intervention n'avait rien détecté (avec la même valise pourtant).

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Bon, je sors de chez BMW, au final pour eux c'est le capteur régime moteur qui est mort… :(

 

Ils m'ont prêté une 118i et ils m'ont dit que la pièce arrive d'Allemagne Vendredi.

 

Je croise les doigts pour que ça soit rien d'autres, à priori défaut trouvé après passage valise, là où le gars de BMW Intervention n'avait rien détecté (avec la même valise pourtant).

Pas certain que le gars qui soit venu te dépanné sois très sérieux, j'espère pour toi que la panne soit bien identifié, ce qui est certainement le cas.

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