Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X2

[Topic Officiel] BMW X2 F39 (2018-2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Bon, incident passé, petit retour sur 700 kms de route et autoroute pour se rendre dans les Alpes.

 

POINTS +

 

-- Frugalité du moteur, en respectant les limitations de vitesse même en roulant un peu plus fort (140) , conso moyenne 6,8 l /100 incroyable.

 

-- Moteur on sent qu'il est puissant, beaucoup de couple et petite sonorité "sport ou rauque" lors de certaines accélérations.

 

-- Globalement mieux fini et un peu mieux insonorisé que mon premier X1 F48. C'est un cran au dessus. Assemblage intérieur irréprochable.

 

-- Volume de chargement qui reste correct malgré une perte de 35l face au X1.

 

-- Ligne extérieure vraiment sympa, ça attire les regards, c'est une très belle auto, quelle gueule.

 

-- Suspension adaptative top top, en confort c'est bien confort. En sport, c'est supportable mais on ressent toute la route et ça sautille un peu.

 

POINTS -

 

-- Pneus runflat un peu "secs" lors du passage sur nids de poule. Je le savais l'ayant déjà eu.

 

-- Le réglage lombaire en sièges électriques rend le dossier un peu plus dur (bas de dos) quelque soit la position, on arrive un peu plus fatigués aussi sur longs trajets que le X1 plus moelleux moins typé sport.

 

-- Je trouve, pour ma part, le cuir du volant M très "rugueux" ... Il est comme sec, mat et pas agréable au toucher malgré le magnifique volant M.

 

-- Ceintures non réglables en hauteur et affichages (T°, vitesse digitale etc) trop bas sur le combiné d'instruments ( même critique que mon feu X1).

 

Je n'ai donc pas brutalisé la bête, le coup de colère étant passé. Je n'ai pas dépassé 3000trs/min. Aucune conso d'huile ni de bruits suspects hormis le cliquetis non régulier qui se fait entendre au ralenti : je suis convaincu pour ma part qu'un galet tendeur sur la courroie d'accessoire peut être responsable. mais ils ne veulent rien entendre chez BMW ça n'arrive jamais pour eux. A suivre ...

 

Voilà les premiers retours objectifs. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Ah, là c'est mieux ! :jap:

 

Les seules différences en finition X1/X2 se sont les surpiqûres sur le TDB (gros plus visuellement je trouve), et la possibilité de régler l'éclairage intérieur sur 7 couleurs.

 

Pour le volant, j'adorais au contraire moi son aspect légèrement granuleux... qui s'estompe malheureusement (pour moi donc) dans le temps !

 

Allez, je pars là aussi pour un petit périple de 350 kms, ça va faire du bien au 20i de respirer à pleins poumons ! :)

 

Reste le plus chiant, caser tous les sacs et mes 2 ados en espérant ne pas avoir à utiliser le coffre de toit !

 

Bon weekend/vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli283pa

Bonjour à tous.

 

Bon, incident passé, petit retour sur 700 kms de route et autoroute pour se rendre dans les Alpes.

 

POINTS +

 

-- Frugalité du moteur, en respectant les limitations de vitesse même en roulant un peu plus fort (140) , conso moyenne 6,8 l /100 incroyable.

 

-- Moteur on sent qu'il est puissant, beaucoup de couple et petite sonorité "sport ou rauque" lors de certaines accélérations.

 

-- Globalement mieux fini et un peu mieux insonorisé que mon premier X1 F48. C'est un cran au dessus. Assemblage intérieur irréprochable.

 

-- Volume de chargement qui reste correct malgré une perte de 35l face au X1.

 

-- Ligne extérieure vraiment sympa, ça attire les regards, c'est une très belle auto, quelle gueule.

 

-- Suspension adaptative top top, en confort c'est bien confort. En sport, c'est supportable mais on ressent toute la route et ça sautille un peu.

 

POINTS -

 

-- Pneus runflat un peu "secs" lors du passage sur nids de poule. Je le savais l'ayant déjà eu.

 

-- Le réglage lombaire en sièges électriques rend le dossier un peu plus dur (bas de dos) quelque soit la position, on arrive un peu plus fatigués aussi sur longs trajets que le X1 plus moelleux moins typé sport.

 

-- Je trouve, pour ma part, le cuir du volant M très "rugueux" ... Il est comme sec, mat et pas agréable au toucher malgré le magnifique volant M.

 

-- Ceintures non réglables en hauteur et affichages (T°, vitesse digitale etc) trop bas sur le combiné d'instruments ( même critique que mon feu X1).

 

Je n'ai donc pas brutalisé la bête, le coup de colère étant passé. Je n'ai pas dépassé 3000trs/min. Aucune conso d'huile ni de bruits suspects hormis le cliquetis non régulier qui se fait entendre au ralenti : je suis convaincu pour ma part qu'un galet tendeur sur la courroie d'accessoire peut être responsable. mais ils ne veulent rien entendre chez BMW ça n'arrive jamais pour eux. A suivre ...

 

Voilà les premiers retours objectifs. :jap:

 

 

Sympa ton retour,

 

concernant le volant, ça va disparaitre et se "patiner" dans les mois qui viennent.

J'ai eu le même ressenti sur mon clubman avec le volant cuir nappa. ;)

 

Oui le 2.0L est vraiment très sobre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Me voici propriétaire d’un X2 depuis 3 semaines

Venant d’une Golf 7 GTD c’est un univers totalement différent pour moi.

Avant de vous faire une présentation complète avec les points positifs et négatifs j’ai une question pour ceux qui possèdent l’option directdrive à bord de leur X2. J’ai remarqué que le retour au point milieu de la direction n’est pas le même entre gauche et droite.

Côté gauche le volant revient bien au point milieu mais du côté droit il ne revient jamais très bien, le volant reste toujours un peu braqué.

La voiture est plutôt sensible au profil et déformation de la route mais sur une route bien plate j’ai également ce phénomène et avec une tendance à toujours tiré du côté droite de la chaussée.

Merci à tous pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

309F0D4A-B86B-4E6F-9817-88DB090930A3.jpg

Bonjour à tous

Me voici propriétaire d’un X2 depuis 3 semaines

Venant d’une Golf 7 GTD c’est un univers totalement différent pour moi.

Avant de vous faire une présentation complète avec les points positifs et négatifs j’ai une question pour ceux qui possèdent l’option directdrive à bord de leur X2. J’ai remarqué que le retour au point milieu de la direction n’est pas le même entre gauche et droite.

Côté gauche le volant revient bien au point milieu mais du côté droit il ne revient jamais très bien, le volant reste toujours un peu braqué.

La voiture est plutôt sensible au profil et déformation de la route mais sur une route bien plate j’ai également ce phénomène et avec une tendance à toujours tiré du côté droite de la chaussée.

Merci à tous pour vos retours.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli283pa

Bonjour à tous

Me voici propriétaire d’un X2 depuis 3 semaines

Venant d’une Golf 7 GTD c’est un univers totalement différent pour moi.

Avant de vous faire une présentation complète avec les points positifs et négatifs j’ai une question pour ceux qui possèdent l’option directdrive à bord de leur X2. J’ai remarqué que le retour au point milieu de la direction n’est pas le même entre gauche et droite.

Côté gauche le volant revient bien au point milieu mais du côté droit il ne revient jamais très bien, le volant reste toujours un peu braqué.

La voiture est plutôt sensible au profil et déformation de la route mais sur une route bien plate j’ai également ce phénomène et avec une tendance à toujours tiré du côté droite de la chaussée.

Merci à tous pour vos retours.

 

 

sympa,

quelle motorisation ?

Pour ton problème de tirage à droite, tu peux commencer par inverser les roues à l'avant (les pneus sont asymétriques donc tu peux);

Sur un de mes anciens véhicule cela avait résolu le problème.

sinon, vérifie la géométrie.sur ma série une elle était mauvaise en sortie d'usine :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le

 

M'enfin relis toi : tu prétends vouloir matraquer ta voiture neuve jusqu'à ce qu'elle pète parce qu'elle fait un petit bruit....

C'est d'une débilité affligeante ! :??:

Ne prends pas cette remarque pour de l'agressivité....c'est juste du bon sens. :)

 

 

Ce message est juste inacceptable, quand il ne reste plus que l’insulte c’est bien triste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Me voici propriétaire d’un X2 depuis 3 semaines

Venant d’une Golf 7 GTD c’est un univers totalement différent pour moi.

Avant de vous faire une présentation complète avec les points positifs et négatifs j’ai une question pour ceux qui possèdent l’option directdrive à bord de leur X2. J’ai remarqué que le retour au point milieu de la direction n’est pas le même entre gauche et droite.

Côté gauche le volant revient bien au point milieu mais du côté droit il ne revient jamais très bien, le volant reste toujours un peu braqué.

La voiture est plutôt sensible au profil et déformation de la route mais sur une route bien plate j’ai également ce phénomène et avec une tendance à toujours tiré du côté droite de la chaussée.

Merci à tous pour vos retours.

 

Statistiquement la première des causes d'une direction qui tire d'un coté ou de l'autre est une mauvaise pression des pneus.

Cela ne coûte donc rien de déjà vérifier cela avec un équipement de précision (ne pas trop faire confiance au système embarqué dans un premier temps.

 

Ensuite, si pas d'amélioration, la voiture est neuve ? Alors faire constater par concessionnaire.

Espérer qu'ils reconnaitront le soucis, et s’emploieront à faire le nécessaire que cela soit par permutation des roues ou rééquilibrage ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Bon, incident passé, petit retour sur 700 kms de route et autoroute pour se rendre dans les Alpes.

 

POINTS +

 

-- Frugalité du moteur, en respectant les limitations de vitesse même en roulant un peu plus fort (140) , conso moyenne 6,8 l /100 incroyable.

 

-- Moteur on sent qu'il est puissant, beaucoup de couple et petite sonorité "sport ou rauque" lors de certaines accélérations.

 

-- Globalement mieux fini et un peu mieux insonorisé que mon premier X1 F48. C'est un cran au dessus. Assemblage intérieur irréprochable.

 

-- Volume de chargement qui reste correct malgré une perte de 35l face au X1.

 

-- Ligne extérieure vraiment sympa, ça attire les regards, c'est une très belle auto, quelle gueule.

 

-- Suspension adaptative top top, en confort c'est bien confort. En sport, c'est supportable mais on ressent toute la route et ça sautille un peu.

 

POINTS -

 

-- Pneus runflat un peu "secs" lors du passage sur nids de poule. Je le savais l'ayant déjà eu.

 

-- Le réglage lombaire en sièges électriques rend le dossier un peu plus dur (bas de dos) quelque soit la position, on arrive un peu plus fatigués aussi sur longs trajets que le X1 plus moelleux moins typé sport.

 

-- Je trouve, pour ma part, le cuir du volant M très "rugueux" ... Il est comme sec, mat et pas agréable au toucher malgré le magnifique volant M.

 

-- Ceintures non réglables en hauteur et affichages (T°, vitesse digitale etc) trop bas sur le combiné d'instruments ( même critique que mon feu X1).

 

Je n'ai donc pas brutalisé la bête, le coup de colère étant passé. Je n'ai pas dépassé 3000trs/min. Aucune conso d'huile ni de bruits suspects hormis le cliquetis non régulier qui se fait entendre au ralenti : je suis convaincu pour ma part qu'un galet tendeur sur la courroie d'accessoire peut être responsable. mais ils ne veulent rien entendre chez BMW ça n'arrive jamais pour eux. A suivre ...

 

Voilà les premiers retours objectifs. :jap:

 

 

Passé la colère tu vas pouvoir profiter de ton X2 pendant tes vacances. Je suis sur les mêmes Conso que toi c’est vraiment très satisfaisant et ce moteur est parfait pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Passé la colère tu vas pouvoir profiter de ton X2 pendant tes vacances. Je suis sur les mêmes Conso que toi c’est vraiment très satisfaisant et ce moteur est parfait pour moi

 

 

Oui, le rapport puissance/conso est bluffant. ;)

 

Ca fait quand même "drôle" quand on passe à la pompe, faut se r'habituer au tarif ( j'étais en 18D avant). Surtout que je roule uniquement au SP98. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, le rapport puissance/conso est bluffant. ;)

 

Ca fait quand même "drôle" quand on passe à la pompe, faut se r'habituer au tarif ( j'étais en 18D avant). Surtout que je roule uniquement au SP98. :D

 

C’est vrai que le premier plein de 55 litres ça calme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est vrai que le premier plein de 55 litres ça calme.

 

 

C'est une question d'habitude. Ayant eu des sportives, on s'y habitue vite. :D

 

Je rigolais l'autre jour : La M2 arborait un crit'air 1 alors qu'on lui facture 10.500 malus + 2000 de carte grise. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Me voici propriétaire d’un X2 depuis 3 semaines

Venant d’une Golf 7 GTD c’est un univers totalement différent pour moi.

Avant de vous faire une présentation complète avec les points positifs et négatifs j’ai une question pour ceux qui possèdent l’option directdrive à bord de leur X2. J’ai remarqué que le retour au point milieu de la direction n’est pas le même entre gauche et droite.

Côté gauche le volant revient bien au point milieu mais du côté droit il ne revient jamais très bien, le volant reste toujours un peu braqué.

La voiture est plutôt sensible au profil et déformation de la route mais sur une route bien plate j’ai également ce phénomène et avec une tendance à toujours tiré du côté droite de la chaussée.

Merci à tous pour vos retours.

 

 

J'ai également connu des soucis avec la direction active direct drive de mon X1. Je te laisse suivre mes posts sur le sujet. Tu verras si tes symptômes sont identiques.

BMW X1 F48 (2015)

Kepala doit s'en souvenir car il m'avait bien renseigné à l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours

La pression a déjà été contrôlée et la voiture est neuve.

Je dois passer à la concession pour une géométrie alors on verra bien.

Après c’est peut être normal et cela ne m’alarme pas mais c’est bon d’avoir différents avis.

Entre la direction directdrive et les pneus runflat le rendu est quand même bien différent par rapport à toutes les VW que j’ai possédé jusqu’à maintenant.

La voiture est sensible aux déformations de la route comme j’avais pu le lire sur différents forums.

Les pneus sont bruyants sur mauvaise chaussée mais par contre sur route normale le silence est royal.

J’ai effectué 1400 kms le week dernier sur autoroute c’est un plaisir.

Le moteur est silencieux, boîte réactive et douce, confort ferme mais pas cassant.

Pour info c’est une 20i sdrive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

35CF5B21-E2B6-4085-84AB-AB32EC6EF70A.jpg

 

En passant voici une photo des sièges.

Pour info je n’ai pas choisi la configuration

Il s’agit d’un modèle qui était déjà commandé et qui allait arriver pour le stock du groupe ( composé de pas mal de concessions dans le nord est )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli283pa

35CF5B21-E2B6-4085-84AB-AB32EC6EF70A.jpg

 

En passant voici une photo des sièges.

Pour info je n’ai pas choisi la configuration

Il s’agit d’un modèle qui était déjà commandé et qui allait arriver pour le stock du groupe ( composé de pas mal de concessions dans le nord est )

 

ces sièges :rs: :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa le X2, j'en ai eu un pendant 2 semaines au mois d’Août en Sicile en surclassement chez SIXT pour 500 balles kilométrages illimités, j'ai fait 1372 kms.

Un modèle diesel de 190 cv je crois, à 51529.26€

Une bombe, un peu étroit à l'arrière, mais agréable à conduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour suite à un week-end ensoleillé passé dans le nord. Déjà le GPS indique bien le 80 suite à la mise à jour, ça c'est bien, par contre plusieurs routes récentes n'étaient pas présentes notamment à Lens, heureusement que les panneaux existent encore sinon cela aurait été la galère pour trouver le Louvres Lens. A noter que j'apprécie beaucoup l'appli pour envoyer l'itinéraire à la voiture, très pratique.

Sinon toujours très satisfait de la voiture, super moteur et conso vraiment faible. Pour le retour, n'ayant pas envie de rentrer et avec les limitations pollution, je me suis mis à 110 sur l'autoroute et j'ai ainsi fait monter l'autonomie estimée à 1000 kms, vraiment bien ça.

Le mois d'avril étant terrible pour les moustiques et toutes sortes d'insectes, j'ai rapidement eu le devant et le pare brise constellé, j'ai ainsi pu vérifier l'efficacité du traitement céramique, et bien c'est super efficace, un passage à une station de lavage pour tout retirer, pourtant il y en avait.

 

Vivement la prochaine sortie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour.

 

Passage en haute Savoie en concession BMW pour mon bruit au ralenti.

 

Très bien (mieux) accueilli par rapport au midi, ça je m'en doutais.

 

Un tech est venu et a constaté immédiatement la chose : verdict immédiat c'est normal, le ralenti des moteurs essence est très bas et des vibrations peuvent apparaître avec la résonance. Il connaît le phénomène.

 

Donc, à priori, aucune crainte, c'est conceptuel, même verdict que ma superbe concession de losers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §icy082FX

Merci pour ton retour.

 

Passage en haute Savoie en concession BMW pour mon bruit au ralenti.

 

Très bien (mieux) accueilli par rapport au midi, ça je m'en doutais.

 

Un tech est venu et a constaté immédiatement la chose : verdict immédiat c'est normal, le ralenti des moteurs essence est très bas et des vibrations peuvent apparaître avec la résonance. Il connaît le phénomène.

 

Donc, à priori, aucune crainte, c'est conceptuel, même verdict que ma superbe concession de losers.

 

 

Hello...

Sauf que, comme je l'ai dit un peu plus haut, le clic clic sur tu explique je l'avais sur une 418d, et que je l'entendais avec le moteur coupé avec le stop start.

Pour moi c'était un bruit de ventilation de l'air comprimé ou truc du genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai pris livraison jeudi dernier de mon X2.

C'est un 20d sdrive, finition MSport de couleur noire.

J'ai fait changer la calandre pour une de couleur noire le jour de la livraison.

 

Sortant d'un TIGUAN (TDI) c'est le jour et la nuit. Tenue de route, finition supérieure et même silence de fonctionnement.

 

J'en suis pour le moment ravi et ne lui trouve aucun défaut.

 

Photos à suivre...

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation,

vivement les photos pour voir le rendu avec la calandre noire.

Cela ta couté combien pour le changement ?

 

 

Merci !

La calandre m'a couté 130 euros, changement effectué en 10 minutes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

La loose continue avec mon X2. :D

 

Le bidon d'huile neuf non ouvert inclus lors de la livraison a coulé sous le sous coffre. Un complot de ma concession ... :p J'avais déjà essuyé une tâche d'huile sur le bac de coffre en caoutchouc la semaine dernière, je m'étais dit que c'était mon polish ou autre ... :ange:

 

C'est en voulant un peu y ranger mes affaires dans le bac du bas que j'y ai découvert l'horreur.

 

Heureusement, le bidon était entreposé dans le petit compartiment de gauche et aucune moquette touchée ni les sous tapis (fuite 20cl max et lente) , on a tout absorbé au sopalin et lavé au savon. 1H30 de pompage marée noire :ange:

 

J'ai bien essuyé mais les têtes d'amortisseurs pilotés où il y a deux fils électriques ont baigné dans l'huile. On verra bien. Ca préservera de la rouille. :p

 

Loose totale. :D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

La loose continue avec mon X2. :D

 

Le bidon d'huile neuf non ouvert inclus lors de la livraison a coulé sous le sous coffre. Un complot de ma concession ... :p J'avais déjà essuyé une tâche d'huile sur le bac de coffre en caoutchouc la semaine dernière, je m'étais dit que c'était mon polish ou autre ... :ange:

 

C'est en voulant un peu y ranger mes affaires dans le bac du bas que j'y ai découvert l'horreur.

 

Heureusement, le bidon était entreposé dans le petit compartiment de gauche et aucune moquette touchée ni les sous tapis (fuite 20cl max et lente) , on a tout absorbé au sopalin et lavé au savon. 1H30 de pompage marée noire :ange:

 

J'ai bien essuyé mais les têtes d'amortisseurs pilotés où il y a deux fils électriques ont baigné dans l'huile. On verra bien. Ca préservera de la rouille. :p

 

Loose totale. :D

 

 

 

 

 

Tu as la baraka en ce moment... moi un peu aussi, je tends le dos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question qui me taraude : A t-on un triangle de présignalisation dans le X2 ?

 

Dans le X1, il était enclenché dans le hayon côté interne ...

 

 

Et pas vu de cric, manivelle ... Runflat ça fait pas tout :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je ne suis pas fan des calandres noires... Cela gomme toutes les formes... Quand on voit l'avant de la voiture en la croisant, on n'a plus l'impression de voir une BMW

+1 surtout quand la voiture est noir :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...