Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X2

[Topic Officiel] BMW X2 F39 (2018-2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Aucune idée pour cette ouverture centralisée automatique. Pour le 18i, ce que jai lu est très positif.

Tu auras plus de retour si le forum X1, mais en résumé les clients en sont plutôt satisfait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

@Kerbihan

Je vais essayer de répondre à tes questions sur les motorisations.

Je connais les 2 motorisations essence 140cv et 190 cv, je les possède sur mes Mini.

Le 190 cv est top, très linéaire, économe quand tu ne tires pas trop dedans, bref il est tourne bien dans mon véhicule actuel. Je dirai même plus sobre que le 140 cv sur même parcours.

Le 4 cylindres est plus agréable à l'oreille que le 3 cyl, il n'y a pas photo, moins de vibrations.

Si il n'y avait pas autant d'écart de tarif à l'achat, malus, assurance etc, je serai reparti sans hésitations sur le 2l de 190cv pour le X2.

Maintenant, je passe mon temps dans les embouteillages, dès que la route se dégage, je suis en excès de vitesse constant avec le 190cv et ne peut en profiter pleinement sans risque de perdre mes points !

C'est donc avec raison (budget,...) que j'opté pour le 140cv sur le X2.

Je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer, j'ai essayé le X1 en 140cv et j'ai trouvé cela suffisant pour rouler en toute légalité à 130 sur l'autoroute au régulateur.

Oui c'est pas une bombe mais cela suffit pour une utilisation quotidienne. Je n'habite pas dans une région de montagne et je pense m'en accommoder, je verrai cela dans quelques mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux répondre à ta question, je peux juste te dire que je les trouve très performant

 

 

Le flux s auto adapte en fonction de la route ? Si on croise une voiture, virage serré..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kerbihan

Je vais essayer de répondre à tes questions sur les motorisations.

Je connais les 2 motorisations essence 140cv et 190 cv, je les possède sur mes Mini.

Le 190 cv est top, très linéaire, économe quand tu ne tires pas trop dedans, bref il est tourne bien dans mon véhicule actuel. Je dirai même plus sobre que le 140 cv sur même parcours.

Le 4 cylindres est plus agréable à l'oreille que le 3 cyl, il n'y a pas photo, moins de vibrations.

Si il n'y avait pas autant d'écart de tarif à l'achat, malus, assurance etc, je serai reparti sans hésitations sur le 2l de 190cv pour le X2.

Maintenant, je passe mon temps dans les embouteillages, dès que la route se dégage, je suis en excès de vitesse constant avec le 190cv et ne peut en profiter pleinement sans risque de perdre mes points !

C'est donc avec raison (budget,...) que j'opté pour le 140cv sur le X2.

Je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer, j'ai essayé le X1 en 140cv et j'ai trouvé cela suffisant pour rouler en toute légalité à 130 sur l'autoroute au régulateur.

Oui c'est pas une bombe mais cela suffit pour une utilisation quotidienne. Je n'habite pas dans une région de montagne et je pense m'en accommoder, je verrai cela dans quelques mois.

 

 

Salut je ne connais pas le 2,0 192 CV juste réaliser un essai ce jour d un X2 20i sdrlve en DKG7

J avoue être resté perplexe...finition msport monte en 19 pouces. Le moteur paraît fade, creux, manque d ardeur, super linéaire sans saveur on dirait...suspension assez raide, sonorité plus tôt discrète...

En comparaison ma Giulietta avec son 1,4 170 est rageuse, envoi plus fort...

 

Donc soit le véhicule que j ai essayé à un bloc pas super bien rôdé ou alors sensation totalement gommée dans ce suv..j avoue être perdu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le flux s auto adapte en fonction de la route ? Si on croise une voiture, virage serré..

 

 

Non cela ne s’adapte pas. Les feux de route sont automatiques, cela marche très bien par contre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y

 

Salut je ne connais pas le 2,0 192 CV juste réaliser un essai ce jour d un X2 20i sdrlve en DKG7

J avoue être resté perplexe...finition msport monte en 19 pouces. Le moteur paraît fade, creux, manque d ardeur, super linéaire sans saveur on dirait...suspension assez raide, sonorité plus tôt discrète...

En comparaison ma Giulietta avec son 1,4 170 est rageuse, envoi plus fort...

 

Donc soit le véhicule que j ai essayé à un bloc pas super bien rôdé ou alors sensation totalement gommée dans ce suv..j avoue être perdu

 

 

Si tu cherches une voiture sportive il ne faut pas choisir un suv, le 20i est effectivement plutôt linéaire par contre les performances sont bien la. Es tu passé en mode sport, les montées sont plus prononcées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

Il faut aussi s'imaginer que les standards ne sont pas tous les mêmes, certains se contenteront bien de 150ch, c'est amplement suffisant s'il y a un turbo dessus. Surtout qu'on ne peut plus rouler et qu'un X2 de 150ch chargé doit être capable de maintenir un 130km/h dans une montée d'autoroute.

 

J'ai failli acheter un X1, alors j'ai essayé un 20i de 184ch je crois >> veau pour moi, un 28i de 245ch, ça me paraissait être un veau également (j'ai été très déçu). Bon après je sortais d'une Ibiza qui faisait 200ch aussi.

Je suis là parce que le X2 35i me parait pas être un veau :)

 

Pour moi qui ai eu mon permis il y a 20 ans et qui ai connu toute une ère de veaux (et pour en avoir eu quelques uns), je peux dire qu'une caisse qui fait un 1000m D.A en moins de 34s est suffisante pour rouler aux limitations (c'était mon repère). Un x2 comme ça on verra mais ça doit le faire en 32s au doigt mouillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi s'imaginer que les standards ne sont pas tous les mêmes, certains se contenteront bien de 150ch, c'est amplement suffisant s'il y a un turbo dessus. Surtout qu'on ne peut plus rouler et qu'un X2 de 150ch chargé doit être capable de maintenir un 130km/h dans une montée d'autoroute.

 

J'ai failli acheter un X1, alors j'ai essayé un 20i de 184ch je crois >> veau pour moi, un 28i de 245ch, ça me paraissait être un veau également (j'ai été très déçu). Bon après je sortais d'une Ibiza qui faisait 200ch aussi.

Je suis là parce que le X2 35i me parait pas être un veau :)

 

Pour moi qui ai eu mon permis il y a 20 ans et qui ai connu toute une ère de veaux (et pour en avoir eu quelques uns), je peux dire qu'une caisse qui fait un 1000m D.A en moins de 34s est suffisante pour rouler aux limitations (c'était mon repère). Un x2 comme ça on verra mais ça doit le faire en 32s au doigt mouillé.

 

 

Sacrée saut entre une Ibiza et un X2 35i.

Après je pense que peut de client de X2 souhaite se focaliser sur le 1000 m da mais plutôt sur un ensemble de qualité et sur des performances plutôt supérieures à la concurrence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y

 

 

 

Si tu cherches une voiture sportive il ne faut pas choisir un suv, le 20i est effectivement plutôt linéaire par contre les performances sont bien la. Es tu passé en mode sport, les montées sont plus prononcées ?

 

 

Oui je suis passé en confort et sport

 

Je cherche pas une sportive loin de la mais justement le X2 correspond sur le papier à la même taille que ma Giulietta et me suis dit que son plus gros moteur 2 litres et +22 cv serait convaincant par rapport à mon 1,4 170 cv la différence de poids, doit gommer sensiblement cette différence je suppose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

 

Sacrée saut entre une Ibiza et un X2 35i.

Après je pense que peut de client de X2 souhaite se focaliser sur le 1000 m da mais plutôt sur un ensemble de qualité et sur des performances plutôt supérieures à la concurrence

 

 

Ah oui évidemment ! Mais c'est un bonne base pour connaitre les perfs. On aurait pu dire 0 à 100 en moins de 11s sinon (je dis au pif mais ça me parait être juste correct).

L'ibiza je l'ai plus j'ai une péniche mais qui avance correctement (skoda octavia RS). Du coup, pour la place je suis pas sûr de pouvoir repasser sur un X2, ça risque d'être compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ker513kZ

 

Après je pense que peu de client de X2 souhaite se focaliser sur le 1000 m da mais plutôt sur un ensemble de qualité et sur des performances plutôt supérieures à la concurrence

 

 

 

Je confirme.

Il en faut pour tous les goûts et toutes les bourses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ker306td

Bonjour à tous,

Actuellement propriétaire d’un Q3 150 Tdi SLine Boite Auto de 2016, je commence à regarder quel modèle va lui succéder.

Bien que fidèle à la marque Audi, Je n’écarte pas l’idée de changer de marque.

Assez naturellement je regarde chez BMW et j’avoue avoir un intérêt pour le X2. Pour info complémentaire, je suis allé essayer le XC 40 en essence mais mais je ne suis pas prêt en fait à rejoindre les scandinaves ;)

J’avoue ne jamais avoir eu jusqu’à maintenant de BMW. J’ai donc besoin de vos conseils.

Ne roulant plus suffisamment pour justifier l’achat d’un nouveau diesel je me suis intéressé au 1,8i en boîte automatique. Avant d’écrire ce message, j’ai lu les 90 pages du topic et j’ai compris, que pour certains, le 1,8i pouvait apparaître comme un choix de petits bras :lol:

Pour ceux qui connaissent ce modèle (Je ne l’ai pas encore essayé) que pouvez-vous m’en dire en termes de couple, de consommation, de performance... ?

En termes de finition, j’envisage de regarder de plus près la finition Lounge Plus avec comme options complémentaires : Vitrage calorifuge, Pack innovation, Contenance du reservoir de carburant supérieure, Boîte de vitesses Steptronic et une peinture métal. Y a t’il d’autre chose qui vous apparaisse à rajouter ?

Merci beaucoup pour votre aide.

 

 

 

Un essai du 1,8i boîte auto est prévu en de semaine.

A suivre donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui je suis passé en confort et sport

 

Je cherche pas une sportive loin de la mais justement le X2 correspond sur le papier à la même taille que ma Giulietta et me suis dit que son plus gros moteur 2 litres et +22 cv serait convaincant par rapport à mon 1,4 170 cv la différence de poids, doit gommer sensiblement cette différence je suppose

 

 

Duel : Alfa Romeo Giulietta III 1.4 MultiAir vs BMW X2 sDrive 20i (F39)

D'après zeperf le x2 est aussi performant malgré 250 kgs en plus c'est pas trop mal

Mais c'est vrai que mon resenti était le même que le tien, c'est linéaire et pas demonstratif surtout pour un moteur BMW :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Duel : Alfa Romeo Giulietta III 1.4 MultiAir vs BMW X2 sDrive 20i (F39)

D'après zeperf le x2 est aussi performant malgré 250 kgs en plus c'est pas trop mal

Mais c'est vrai que mon resenti était le même que le tien, c'est linéaire et pas demonstratif surtout pour un moteur BMW :cry:

 

 

Le X2 est un peu plus performant sauf sur le 80 à 120 qui est une mesure important et qui représente une utilisation très courante.

 

Je pense vraiment que le moteur linéaire et peu démonstratif est voulu et assumé par BMW, la vocation du modèle étant de donner de bonne performance, avec un certain dynamisme (du coup suspension ferme) mais sans sportivité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Duel : Alfa Romeo Giulietta III 1.4 MultiAir vs BMW X2 sDrive 20i (F39)

D'après zeperf le x2 est aussi performant malgré 250 kgs en plus c'est pas trop mal

Mais c'est vrai que mon resenti était le même que le tien, c'est linéaire et pas demonstratif surtout pour un moteur BMW :cry:

 

 

 

Ah merci pour ton retour, j'ai été très surpris de ce côté super plat du moteur de 1000 a 4000 tours sur la Giulietta ca pousse fort pourtant son couple maxi est a 2250 tours alors que sur la meme plage de régime c'est creux sur le X2 qui pourtant a 600 cm3 de plus et un couple beaucoup plus tot, :??: et en plus BMW tout comme Alfa sont deux bons motoristes ... je suis surpris, d'après les dire du commercial il faut le cravacher plus haut dans les tours..ok je veux bien mais du coup on va se retrouver a des vitesses non tolérées, et donc avec un moteur plat en bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le X2 est un peu plus performant sauf sur le 80 à 120 qui est une mesure important et qui représente une utilisation très courante.

 

Je pense vraiment que le moteur linéaire et peu démonstratif est voulu et assumé par BMW, la vocation du modèle étant de donner de bonne performance, avec un certain dynamisme (du coup suspension ferme) mais sans sportivité.

 

 

 

Ca aussi je confirme c'est super ferme en suspension

 

 

En plus j'aurais pensé qu'avec le boite a 7 rapports il y a aurait davantage de punch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo824Ds

Nouveauté sur le X2 à partir de cet été :

5cdee76a0dabc.png

 

 

Bonjour,

 

Savez-vous quand l'usine va commencer à intégrer ces évolutions ?

 

Mon X2 devrait être fabriqué vers la mi-juin, j'aimerais bien pouvoir profiter du nouvel écran notamment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ca aussi je confirme c'est super ferme en suspension

 

 

En plus j'aurais pensé qu'avec le boite a 7 rapports il y a aurait davantage de punch

 

 

Attention, les rapports de boite sont assez longs sur le 20i (à mon goût en tous cas) et participent à cette impression de linéarité (les rapports tirent plus long que l'Alfa ici à partir de la 3ème).

 

Malgré ça, je trouve qu'à partir de 4500 tours le moteur s'exprime bien, jusqu'à près de 7000... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

Savez-vous quand l'usine va commencer à intégrer ces évolutions ?

 

Mon X2 devrait être fabriqué vers la mi-juin, j'aimerais bien pouvoir profiter du nouvel écran notamment.

 

Comme indiqué dans le communiqué de presse les modifications auront à partir de Juillet 2019.

https://www.press.bmwgroup.com/global/article/detail/T0295872EN/bmw-model-update-measures-for-summer-2019

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

Savez-vous quand l'usine va commencer à intégrer ces évolutions ?

 

Mon X2 devrait être fabriqué vers la mi-juin, j'aimerais bien pouvoir profiter du nouvel écran notamment.

 

 

Tu as choisis quelle motorisation, quelles options ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo824Ds

J'ai pris un m sport X 18i boîte manuelle avec le pack audio, la suspension Select Drive et le réservoir étendu.

J'avais essayé le 20i qui est vraiment bien mais après l'essai du 18i j'ai trouvé qu'il était plus qu'honorable, surtout que j'avais une préférence pour une boîte manuelle indisponible sur le 20i.

Et la différence de prix est énorme, j'aurais été obligé de me contenter d'un Lounge Plus, nettement moins bien que le m sport X.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Attention, les rapports de boite sont assez longs sur le 20i (à mon goût en tous cas) et participent à cette impression de linéarité (les rapports tirent plus long que l'Alfa ici à partir de la 3ème).

 

Malgré ça, je trouve qu'à partir de 4500 tours le moteur s'exprime bien, jusqu'à près de 7000... :)

 

 

C est dommage qu il faille aller au delà de 4500 pour le faire avancer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C est dommage qu il faille aller au delà de 4500 pour le faire avancer...

Très clairement le X2 n'est pas pour toi en tout cas pas le 20i, tu peux je pense plutôt te diriger vers le 35i, après BMW ou même alfa propose encore des sportives, le choix ne manque pas...pour encore quelques mois :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très clairement le X2 n'est pas pour toi en tout cas pas le 20i, tu peux je pense plutôt te diriger vers le 35i, après BMW ou même alfa propose encore des sportives, le choix ne manque pas...pour encore quelques mois :pfff:

 

 

 

Le 35i est intéressant mais hors budget pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien fait de prendre les contour des fenêtres en chrome, je regrette d'avoir raté cette option.

Finalement tu as fait le traitement céramique ou tu as abandonné ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement le contour des vitres en chrome apporte un plus ,moi aussi je suis passé à côté :D

Normalement je la récupère avant la fin du mois

c'est tout bientôt alors :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ker306td

Un ami d’ami est commercial chez BmW mais pas dans ma région donc pas partie prenante dans mon projet d’achat. Je l’ai appelé pour prendre des conseils.

Il me dit que le gps professionnel, qui m’intéressait a priori, n’est pas indispensable selon lui. Hormis l’affichage tête haute qui est couplé avec, le gps business est très suffisant et les fonctionnalités seraient les mêmes que sur le professionnel. Il me dit qu’ il vaut mieux choisir pour le quasi même prix une finition M Sport avec le petit gps qu’une finition Lounge Plus avec le Gps professionnel.

 

Sa remarque m’a mis en doute.

Qu’en pensez-vous ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ker306td

L'affichage tête haute est tellement bien que rien que pour cela c'est dommage de ne pas la prendre, après j'aime aussi beaucoup la finition M.

 

Et sur la comparaison des 2 gps es-tu d’accord avec sa remarque ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...