Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X1

[Topic Officiel] BMW X1 F48 (2015-2022)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Il y a 1 heure, nouch30 a dit :

 

Ben quand le malus atteint 10/20000€, crois moi qu'ils en tiennent compte

 

Les petits de quelques centaines, disons jusqu'à 1000€, doivent s'en moquer royalement...

 

Encore que de toute façon, pour les occasions récentes, le client compare au tarif du neuf tout compris (bonus/malus, remises...) donc ça influence le prix inévitablement.

 

Exemple perso et d'actualité, ma ZOE en LOA, VR 9800€, elle se termine en Juillet (exemple avec un Bonus, mais un Malus ferait la même chose en sens inverse)

 

Je la change pour une Sandero, que je refilerai à mon fils qui va en avoir besoin à partir d'Avril, et bien personne ne veut anticiper la fin de LOA !

 

Pourquoi: cote hyper basse, donc impossible de la reprendre ne serait-ce qu'au niveau de ce qu'il reste à payer sur l'échéancier (on était sur 10600€ en simulation sur Mars)

 

Et pourtant, bagnole neuve était à 27000€ (ou 35000€ avec batterie)... Seulement voilà il y a tellement de Bonus + prime conversion + aide constructeur + remise  qu'une Zoe Intense neuve doit revenir actuellement à tout casser à 20/22000€ batterie comprise (pour celui qui cumule tout) en étant mieux équipée, plus performante...

 

Or si le concess' reprend 10600€, en rajoutant nettoyage/révision + une garantie + sa marge, ça vous fait une bagnole à 13/14000€, sans la batterie à louer en plus: invendable.

 

Ils préfèrent donc tous attendre la fin de la LOA et laisser DIAC se démerder avec...

OK, pour les gros malus, ils doivent forcément en tenir compte. Mais je ne suis pas sûr que ce soit pour essayer de rentrer dans leurs frais. C’est plutôt pour fixer un prix cohérent avec  le marché, car un acheteur de véhicule 0km va forcément comparer au prix du VN, donc malus inclus. Pour les petits malus, je suis convaincu que ça passe dans les charges sans se répercuter en 2ème main.


Concernant la Zoe, le bonus est tellement significatif par rapport au prix de la voiture qu’il faut forcément l’intégrer. Une Zoe neuve, ça ne vaut pas 27000€. Ca vaut 20000€. Celui qui achèterait une Zoe d’occase à 20000€ serait un peu neuneu. 

 

Modifié par caribou2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, caribou2 a dit :

Euh, quand tu achètes un VD ou un véhicule de courtoisie, c’est un VO, hein. C’est bien ce dont on parle depuis ce matin.

 

Ben ce que je dis aussi depuis, c'est bien qu'un VD n'a pas le même statut qu'une voiture d'occasion d'un point de vue fiscal.

Un VD (démarches d'immatriculation spécifiques) n'a pas de malus payé, le paiement s'effectue lorsqu'il perd son statut de VD.

Une voiture d'occasion est déjà immatriculé de façon "normale", les taxes sont totalement payées.

 

Un véhicule neuf n'a jamais été immatriculé (dans ce cas évidemment les taxes n'ont pas été payées).

Sauf dans le cas de besoin pour l'importation (mandataire). Ils peuvent être alors considérés comme neufs s'ils ont moins de 6 mois et moins de 6000 km (donnant droit encore aux éventuels bonus).

 

Modifié par Kepala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, caribou2 a dit :

OK, pour les gros malus, ils doivent forcément en tenir compte. Mais je ne suis pas sûr que ce soit pour essayer de rentrer dans leurs frais. C’est plutôt pour fixer un prix cohérent avec  le marché, car un acheteur de véhicule 0km va forcément comparer au prix du VN, donc malus inclus. Pour les petits malus, je suis convaincu que ça passe dans les charges sans se répercuter en 2ème main.


Concernant la Zoe, le bonus est tellement significatif par rapport au prix de la voiture qu’il faut forcément l’intégrer. Une Zoe neuve, ça ne vaut pas 27000€. Ca vaut 20000€. Celui qui achèterait une Zoe d’occase à 20000€ serait un peu neuneu. 

 

Ben si ça valait 27000€, prix catalogue (les 6000€ c'est un cadeau de l'état fait au client, pas au constructeur, même si se dernier se l'approprie pour annoncer un tarif bas).

 

C'était juste pour illustrer par l'extrême que tout ce qui diminue/augmente  le prix de vente neuf, influe sur les prix en occasion.

 

Actuellement sur Zoe, pour qui a su organiser son insolvabilité fiscale, c'est 14000€ d'aides en cumulé.

 

Les clients sont contents, ils oublient juste que ça fait baisser d'autant la valeur marchande du véhicule, et qu'au final, c'est le vendeur qui est gagnant. 

 

Mon cas est clair: 6000€ de Bonus, quasi pas de remise parce que pas de concurrence (1000€), alors que maintenant c'est 7000€ + grosses remises car concurrence...  Au final, ça m'emmerde de ne pas pouvoir la basarder plus tôt (ça nous fera une bagnole de plus pendant 4 mois), mais je suis bien content de l'avoir louée, parce que sinon, invendable !

 

A l'inverse, le mec qui a payé quelques milliers d'euros de malus il y a deux ans sur un véhicule qui sera taxé à 30000€ l'année prochaine, n'a finalement pas fait une mauvaise affaire, puisque ça va tirer vers le haut la valeur en occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la 1ère fois, impossible de trouver le BMW VIN DECODER gratuit, tous payants et hors de question d’utiliser coordonnées CB... Je voulais vérifier si ce X2 a le grand réservoir?

 

Si quelqu’un sait, le site adéquat? Merci

Modifié par guy34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kepala a dit :

Ben ce que je dis aussi depuis, c'est bien qu'un VD n'a pas le même statut qu'une voiture d'occasion d'un point de vue fiscal.

Un VD (démarches d'immatriculation spécifiques) n'a pas de malus payé, le paiement s'effectue lorsqu'il perd son statut de VD.

Une voiture d'occasion est déjà immatriculé de façon "normale", les taxes sont totalement payées.

 

Un véhicule neuf n'a jamais été immatriculé (dans ce cas évidemment les taxes n'ont pas été payées).

Sauf dans le cas de besoin pour l'importation (mandataire). Ils peuvent être alors considérés comme neufs s'ils ont moins de 6 mois et moins de 6000 km (donnant droit encore aux éventuels bonus).

 

N’empêche qu’un VD est vendu sous la même forme que n’importe quel véhicule d’occasion, non?

J’ai acheté un VD il y a quelques années. Il y avait une date de première immatriculation, puis moi en deuxième immatriculation, et je n’ai payé aucun malus.

Pour l’acheteur en seconde main, je ne vois pas la différence entre un VO de 1ère main ou un VD. Ou alors il y a un truc qui m’échappe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nouch30 a dit :

Ben si ça valait 27000€, prix catalogue (les 6000€ c'est un cadeau de l'état fait au client, pas au constructeur, même si se dernier se l'approprie pour annoncer un tarif bas).

 

C'était juste pour illustrer par l'extrême que tout ce qui diminue/augmente  le prix de vente neuf, influe sur les prix en occasion.

 

Actuellement sur Zoe, pour qui a su organiser son insolvabilité fiscale, c'est 14000€ d'aides en cumulé.

 

Les clients sont contents, ils oublient juste que ça fait baisser d'autant la valeur marchande du véhicule, et qu'au final, c'est le vendeur qui est gagnant. 

 

Mon cas est clair: 6000€ de Bonus, quasi pas de remise parce que pas de concurrence (1000€), alors que maintenant c'est 7000€ + grosses remises car concurrence...  Au final, ça m'emmerde de ne pas pouvoir la basarder plus tôt (ça nous fera une bagnole de plus pendant 4 mois), mais je suis bien content de l'avoir louée, parce que sinon, invendable !

 

A l'inverse, le mec qui a payé quelques milliers d'euros de malus il y a deux ans sur un véhicule qui sera taxé à 30000€ l'année prochaine, n'a finalement pas fait une mauvaise affaire, puisque ça va tirer vers le haut la valeur en occasion.

Comme tu veux. En tous cas, on est d’accord sur un point: le bonus/malus trouble la valeur marchande sur les jeunes occasions.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, guy34 a dit :

Pour la 1ère fois, impossible de trouver le BMW VIN DECODER gratuit, tous payants et hors de question d’utiliser coordonnées CB... Je voulais vérifier si ce X2 a le grand réservoir?

 

Si quelqu’un sait, le site adéquat? Merci

As-tu essayé bimmer.work ou bimmercat.com ?

 

Sinon, as-tu des nouvelles de ton X1? Ou bien l'as-tu abandonné au concessionnaire? 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, caribou2 a dit :

N’empêche qu’un VD est vendu sous la même forme que n’importe quel véhicule d’occasion, non?

J’ai acheté un VD il y a quelques années. Il y avait une date de première immatriculation, puis moi en deuxième immatriculation, et je n’ai payé aucun malus.

Pour l’acheteur en seconde main, je ne vois pas la différence entre un VO de 1ère main ou un VD. Ou alors il y a un truc qui m’échappe...

Justement non, relis donc mes trois post sur le sujet et le lien...

Un VD n'est fiscalement pas un véhicule d'occasion et ce n'est pas non plus un véhicule neuf, c'est un VD avec des règles bien spécifiques.

Si sur la facture du VD que tu as acheté n'apparaissait pas une carte grise incluant un malus (juste carte grise) cela veut dire que ton VE avait moins de 3 mois ou plus de 1 an. Il n'avait donc pas ou plus le statut de VD.

Fiscalement c'était juste un véhicule d'occasion déjà immatriculé donc de seconde main.

 

P.S. Cela n'existe pas des VO de première main.

Modifié par Kepala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il avait plus d’un an, ce qui est assez rare pour un VD.

J’ignorais cette subtilité et j’avoue que j’avais lu tes posts en diagonale 😉

 

Cela-dit, on m’a proposé à plusieurs reprises des VD très récents sans malus. Je ne saurais dire s’ils avaient plus ou moins de trois mois,, mais dans les deux cas, le concessionnaire prenait le malus à sa charge (ou tout du moins le noyait dans le prix affiché).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, caribou2 a dit :

As-tu essayé bimmer.work ou bimmercat.com ?

 

Sinon, as-tu des nouvelles de ton X1? Ou bien l'as-tu abandonné au concessionnaire? 😉

 

L'électricien rentré de stage est... dessus...?! Aujourd’hui il était sur les connexions autour de la batterie. Abandonné...? trop tôt pour se faire un film... Je n’ai aucune idée de leur réponse si je leur demandais à garder le X2 en LLD24 en remplacement du X1 LOA36...? Je serais curieux de connaître leur avis/décision...?

 

Je suis plutôt sur les freins (surtout Mme), le X2 MSportX n’a pas le pack HuD, grand GPS, alarme, et vitres AR sur-teintées...!!

 

Par contre, j’ai remarqué qu’en phares, les codes restent allumés en même temps.  Pack full leds???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Kepala a dit :

@caribou2

Suffit de regarder le montant de la Carte Grise qu'il affiche :D

 

En tous cas, j’essayerai de m’en rappeler lorsque je changerai de voiture, car je pense que je repartirai sur une jeune occasion 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, guy34 a dit :

L'électricien rentré de stage est... dessus...?! Aujourd’hui il était sur les connexions autour de la batterie. Abandonné...? trop tôt pour se faire un film... Je n’ai aucune idée de leur réponse si je leur demandais à garder le X2 en LLD24 en remplacement du X1 LOA36...? Je serais curieux de connaître leur avis/décision...?

 

Je suis plutôt sur les freins (surtout Mme), le X2 MSportX n’a pas le pack HuD, grand GPS, alarme, et vitres AR sur-teintées...!!

 

Par contre, j’ai remarqué qu’en phares, les codes restent allumés en même temps.  Pack full leds???

Pourquoi seulement l’envisager s’il ne correspond pas à tes attentes?

 

Allez, patience, ils vont finir par te le rendre ton X1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, caribou2 a dit :

Pourquoi seulement l’envisager s’il ne correspond pas à tes attentes?

 

Allez, patience, ils vont finir par te le rendre ton X1

Bon tu sais que j’ai eu une flopée de voitures... Là, ce serait l’occasion d’un X2, + moderne/récent et sortir du « blanc ». Je me lasse vite.

 

Au fait, j’ai la réponse, j’ai récupéré copie de la CG (qu’ils avaient oublié de me donner) et donc..., immatriculation en 12/20, code Y.6, 986€, CO2 de 155, il y a bien la CG ici 440 (10 ch) et le malus de 540...

 

Je constate que c’est le même CO2 que le X1 - 18i, (155g).

Modifié par guy34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, guy34 a dit :

Bon tu sais que j’ai eu une flopée de voitures... Là, ce serait l’occasion d’un X2, + moderne/récent et sortir du « blanc ». Je me lasse vite.

A mon avis, leur offre risque de te dissuader de changer.

 

J’avais eu une démarche similaire avec mon Z4 20i. J’étais tellement déçu après son achat (je ne me suis toujours pas remis de la perte du L6), que j’avais demandé au vendeur ce qu’il était en mesure de me proposer pour un échange contre un M35i. En gros, il me faisait une reprise à la cote argus (et ça perd beaucoup pendant les premiers mois une voiture ! ), avec une remise « standard » sur le nouveau. Tous les frais et le malus étaient pour ma pomme. Bref, pas du tout intéressant.

Dans ton cas, tu as en plus la problématique de la résiliation de LOA. Tu nous diras ce qu’il en est, mais je serais surpris qu’ils te proposent un deal intéressant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Kepala a dit :

Attention, j'ai fait le distinguo entre véhicule de courtoisie et VD sur une base légale (la façon dont le concessionnaire peut la faire passer dans ses comptes).

Mais bien évidemment rien n'empêche un concessionnaire d'utiliser un VD comme véhicule de prêt (courtoisie) pour ses clients durant la période VD 1 an).

 

J'aurais tendance à penser que les concessionnaires préféreront faire tourner des VD, contrairement à un garage indépendant. Faudrait voir en détail ce qui les avantage le plus fiscalement et comptablement.

 

P.S. si vous vous posiez la question de pourquoi un concessionnaire doit s'acquitter lui même du malus s'il à revendu avant 3 mois, c'est simplement parce que le statut de VD ne vaut que pour 3 mois minimum et 1 an maxi.

Une voiture de moins de trois mois ne peut pas être légalement une voiture de VD, c'est une voiture d'occasion.

 

 

J'ai eu un VD de 2 mois et la concession me l'a prêté jusqu'au 3 mois, j'étais content d'avoir la voiture, je n'ai pas cherché à comprendre mais je vois maintenant que l'intérêt était pour eux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, caribou2 a dit :

A mon avis, leur offre risque de te dissuader de changer.

 

J’avais eu une démarche similaire avec mon Z4 20i. J’étais tellement déçu après son achat (je ne me suis toujours pas remis de la perte du L6), que j’avais demandé au vendeur ce qu’il était en mesure de me proposer pour un échange contre un M35i. En gros, il me faisait une reprise à la cote argus (et ça perd beaucoup pendant les premiers mois une voiture ! ), avec une remise « standard » sur le nouveau. Tous les frais et le malus étaient pour ma pomme. Bref, pas du tout intéressant.

Dans ton cas, tu as en plus la problématique de la résiliation de LOA. Tu nous diras ce qu’il en est, mais je serais surpris qu’ils te proposent un deal intéressant.

 

 

La résolution de la LOA est assez "simple"

 

Il suffit de racheter la voiture ( = ce qui reste dû sur l'échéancier, valeur qui est fixe et consultable à une date donnée ) et de la revendre au garage (un peu plus variable et fonction du bon vouloir de la concession, de l'état de la voiture...)

 

En fonction de ces 2 éléments, on est gagnant ou perdant, de beaucoup ou de peu.

 

Si on est gagnant en théorie, nul doute que le commercial en profitera pour minimiser la reprise... histoire de s'en mettre un peu plus dans la poche.

 

Si on est perdant, peuvent jouer sur les conditions de vente du nouveau véhicule pour compenser, dans la limite de la conservation de leur marge bien entendu.

 

La voiture étant récente, à mon avis, c'est vite vu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, nouch30 a dit :

 

La résolution de la LOA est assez "simple"

 

Il suffit de racheter la voiture ( = ce qui reste dû sur l'échéancier, valeur qui est fixe et consultable à une date donnée ) et de la revendre au garage (un peu plus variable et fonction du bon vouloir de la concession, de l'état de la voiture...)

 

En fonction de ces 2 éléments, on est gagnant ou perdant, de beaucoup ou de peu.

 

Si on est gagnant en théorie, nul doute que le commercial en profitera pour minimiser la reprise... histoire de s'en mettre un peu plus dans la poche.

 

Si on est perdant, peuvent jouer sur les conditions de vente du nouveau véhicule pour compenser, dans la limite de la conservation de leur marge bien entendu.

 

La voiture étant récente, à mon avis, c'est vite vu....

Sauf que mon échéancier indique le montant de l’option d’achat qu’à partir de 12 mois échus.

 

34.177... Pas bon...? quand je vois mes données : neuf 45’ - Remisé 40’ - 1ier loyer 6’ - 35 X 404... Ça peut-être bon... s'ils ont envie de vendre une bagnole de + ...?

 

X2 - neuf 49’ !

Modifié par guy34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, guy34 a dit :

Sauf que mon échéancier indique le montant de l’option d’achat qu’à partir de 12 mois échus.

 

34.177... Pas bon...? quand je vois mes données : neuf 45’ - Remisé 40’ - 1ier loyer 6’ - 35 X 404... Ça peut-être bon... s'ils ont envie de vendre une bagnole de + ...?

 

X2 - neuf 49’ !

Sans parler du prix, reste le frein de la config qui ne semble ne pas vous correspondre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord. L'achat d'une voiture neuve n'est pas un investissement (sauf peut-être quand on achète une Ferrari ;) ), donc le principal argument est que la voiture réponde à ses attentes et besoins.

 

Perso, j'ai blacklisté le X2 dès que j'ai constaté que son coffre est moins logeable que celui de mon cabriolet lorsqu'il s'agit de mettre un sac de golf dedans. C'est un Sport Activity Vehicule qui n'est pas compatible de mon sport :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, ProjA3SpbTfsi a dit :

Sans parler du prix, reste le frein de la config qui ne semble ne pas vous correspondre 

 

il y a 4 minutes, caribou2 a dit :

On est d'accord. L'achat d'une voiture neuve n'est pas un investissement (sauf peut-être quand on achète une Ferrari ;) ), donc le principal argument est que la voiture réponde à ses attentes et besoins.

 

Perso, j'ai blacklisté le X2 dès que j'ai constaté que son coffre est moins logeable que celui de mon cabriolet lorsqu'il s'agit de mettre un sac de golf dedans. C'est un Sport Activity Vehicule qui n'est pas compatible de mon sport :lol:

 

Oui...?? le we portera conseil..... Mais si mon X1 doit m’em...... pendant encore 29 mois... Je reconnais que je perdrais les équipements dont j’ai parlé, mais j’avoue que le HuD ne me sert pas bcp, je me surprends même des fois à le voir... et pratiquement invisible avec lunettes de soleil polarisées...! Par contre, vitres AR non sur-teintées, je n’aime pas. Quand on  voit le Captur, diverses japonaises et autres qui ont toutes  l’AR sur-teinté...

 

Mais que 24 mois avec ce X2 pourquoi pas? Aussi perte du grand GPS, là-aussi, en 3 ans j’ai du les utiliser au max 10 fois pour une destination...! Enfin l’alarme, juste le voyant rouge qui aide à vérifier que bien verrouillé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, le HUD est l'équipement qui m'a le plus manqué lorsque je suis passé à la Serie 2. Bon, pour être honnête, je m'en suis déshabitué depuis. Mais c'est quand-même un super équipement ce HUD BMW. Et il est encore plus impressionnant sur la Serie 3.

 

Les vitres arrière surteintées par contre, j'ai toujours trouvé que ça cassait la ligne et que ça donnait un côté "monospace US".

 

Chacun son truc :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assurance ... + 100/an.

 

Pneus en 19" - Michelin Sport Pilot classiques (pas de RFT c’est déjà bien). Comme dit + haut, même bruit de roulage que mes Conti, dommage car on n’entend que ça, très silencieuse...

 

Niveau confort, quand même + tape-cul que le X1 en 18" avec 225 - omission châssis sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, tu n'as pas vraiment répondu: est-ce que le 20i te semble intrinsèquement moins bruyant que le 18i?

Les trois cylindres sont souvent un peu critiqués par les journalistes qui les trouvent plus bruyants que les quatre cylindres, même si la sonorité est souvent sympa. J'ai encore lu récemment un article sur le GLA 250e, dans lequel le journaliste disait que la sonorité en charge était peu en rapport avec le caractère luxueux de la voiture.

 

Modifié par caribou2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu mécanique non ?

Le 18i moins puissant et moins de couple, à puissance équivalente (en bas du graphe), le 20i tourne moins vite (environ 800 tr/mn).

Tourner moins vite égale plus silencieux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, caribou2 a dit :

Du coup, tu n'as pas vraiment répondu: est-ce que le 20i te semble intrinsèquement moins bruyant que le 18i?

Les trois cylindres sont souvent un peu critiqués par les journalistes qui les trouvent plus bruyants que les quatre cylindres, même si la sonorité est souvent sympa. J'ai encore lu récemment un article sur le GLA 250e, dans lequel le journaliste disait que la sonorité en charge était peu en rapport avec le caractère luxueux de la voiture.

 

Je crois que si, dès mercredi, j’ai dit très, très silencieux, encore + que le 18i... on entend que les pneus...

 

Et en vives accélérations, en kick down, également. Le 18i me suffit, mais là c’est vraiment un moteur top, pour 7,2 litres sur 200 km... Et je remarque que cette BVA7 est encore + douce, donc encore des améliorations depuis 2018...!

 

Sans doute? aussi encore la « patte » des motoristes sur ce 178 ch !

 

Sinon, niveau ligne, j’ai découvert que la MSportX avait des plastocs noirs bas de caisse et entourage des ailes. Pas plus mal que tout en peinture si accrocs... Vraiment pas beaucoup de différences avec le MSport. Quel intérêt?

 

 

Modifié par guy34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK. Dans tes posts précédents, je n'avais pas bien compris si tu imputais le moindre bruit à une meilleure insonorisation ou au moteur lui-même.

 

Les motoristes BMW n'ont pas toujours eu la patte heureuse. Le N20 n'était pas si réussi que ça. Beaucoup moins abouti que le B48.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guy, l’échéancier ils l’ont dans leur bécane : mois par mois = capital restant dû

 

le vendeurs chez Renault me l’a sorti, ça permet de déterminer ce qu’il faut sortir pour solder le dossier (chose qui peut toujours arriver : destruction du véhicule, vol, changement anticipé...)

 

bien entendu c’est sans les intérêts.... bref exactement comme un échéancier de crédit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2021 à 15:58, Kepala a dit :

C'est un peu mécanique non ?

Le 18i moins puissant et moins de couple, à puissance équivalente (en bas du graphe), le 20i tourne moins vite (environ 800 tr/mn).

Tourner moins vite égale plus silencieux.

 

 

En dessous de 1000tr, le moteur est quand même un peu en sous-regime. Le moindre faux plat et ça vibre de partout 😉

 

Il ne faudrait pas résumer le ressenti du bruit au volume sonore. C’est un peu plus complexe que ça. Cependant, je suis assez d’accord avec toi, car lorsque j’ai essayé la 118i, j’ai trouvé qu’elle demandait à être un peu cravachée, en comparaison de ma 220i, ce qui rendait forcément le bruit moteur plus présent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, c'est de l'écart de nombre de tr/mn entre les deux dont je parle pas de rouler en sous régime. :)

 

Pour atteindre une puissance donnée (tant que le 18i peut le faire), le 20i le fait avec moins de tr/mn.

Genre le 20i tourne à 3000 tr/mn là ou le 18i doit tourner à 3800 tr/mn pour la même puissance.

En gros avec le 20i tu va "cruiser" tranquille quand il faudra cravacher le 18i. Exactement ce que tu as constaté.

image.thumb.png.237309b2fd2136a21c0bc16f41a349a8.png

 

Il n'était pas question de ressentit à la base, juste un ratio "d'explosions" et donc de dB émit.

Bon suite à ta remarque je me suis quand même reposé la question parce que je n'avais pas tenu compte du fait que le 18i est un 3 cylindres avec 1,5 explosions par tour contre 2 explosions par tr pour le 20i

A 3000 tr/mn le 20i "explose" 6000 fois, le 18i lui "explose" 5700 fois.

 

Mince ma belle théorie s'effondre :lol:, sauf peut-être à considérer aussi le bruit produit par les pièces en mouvement...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah OK, tu parlais d’un delta.

 

La valeur de 800tr ne m’avait pas choqué, car à vitesse stabilisée, le moteur de mon 20i tourne entre 1000 et 1500tr. Je trouve que la BVA a tendance à trop privilégier les bas-régimes. Le coup du moteur qui vibre dans les côtes, c’est du vécu. Je suis souvent obligé de rétrograder manuellement sur les faux plats pour éviter ce phénomène. La BVA de mon X1 était mieux calibrée que celle de la Serie 2.

 

Pour revenir au sujet, c’est une lapalissade que de dire qu’il faut tirer un peu plus sur un petit moteur que sur un gros, avec forcément des effets sur le bruit... mais aussi sur la consommation. Je ne suis toujours pas convaincu que le 18i présente un intérêt par rapport au 20i sur ce dernier point.


En parlant de bruit, hier j’ai entendu passer un X5 en mode électrique dans un parking souterrain. Il faisait un bruit (artificiel) très similaire à celui d’une Zoe 🙂

Modifié par caribou2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayé ce matin à 20 - 40 km/h sur goudron lisse...

 

Pénible, dans un silence de cathédrâle, on entend que ça... les pneus...! bruit de roulage. Dans une chariotte de 200 km, ça ne peut pas être des bruits de roulements (moyeux, cardans, sortie de boite...)...!

 

Pneus Michelin Sport Pilot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, guy34 a dit :

Essayé ce matin à 20 - 40 km/h sur goudron lisse...

 

Pénible, dans un silence de cathédrâle, on entend que ça... les pneus...! bruit de roulage. Dans une chariotte de 200 km, ça ne peut pas être des bruits de roulements (moyeux, cardans, sortie de boite...)...!

 

Pneus Michelin Sport Pilot.

Un abonnement deezer et hop t’entends plus rien ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...