Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X1

[Topic Officiel] BMW X1 F48 (2015-2022)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Le transfert semble très compliqué,

 

car il faudrait que le X1 soit repris, solder le prêt LOA en cours et repartir sur un nouveau prêt pour le X2...

 

Et il parait que la Cc est dans l’obligation de le garder pendant 6 mois minimum...?? et le X2 est du 17/12/2020... Cette obligation m’étonne car la Cc peut en commander un autre et ça lui fait une vente de + en 2021. 

 

Sans doute que Kepala, Nouch, vont confirmer cette obligation de 6 mois...?!! 

 

Dommage si obligation de 6 mois...? car je viens de calculer ma valeur de rachat au 26/01/21 qui est (sauf erreur de ma part) de 35.500, et la cote est de 36.000 sans les options (X1 - 18iA - MSport - 24/06/20 - 7.000 km - (+ Pack Connected + ...)...

 

 

 

Modifié par guy34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, guy34 a dit :

Le transfert semble très compliqué,

 

car il faudrait que le X1 soit repris, solder le prêt LOA en cours et repartir sur un nouveau prêt pour le X2...

 

Et il parait que la Cc est dans l’obligation de le garder pendant 6 mois minimum...?? et le X2 est du 17/12/2020... Cette obligation m’étonne car la Cc peut en commander un autre et ça lui fait une vente de + en 2021. 

 

Sans doute que Kepala, Nouch, vont confirmer cette obligation de 6 mois...?!! 

 

Dommage si obligation de 6 mois...? car je viens de calculer ma valeur de rachat au 26/01/21 qui est (sauf erreur de ma part) de 35.500, et la cote est de 36.000 sans les options (X1 - 18iA - MSport - 24/06/20 - 7.000 km - (+ Pack Connected + ...)...

 

 

 

Je crois que si ils l'ont déclaré en VD, c'est 3 mois qu'ils doivent le garder (c'est ce qui a été dit ici même par des gens qui avaient l'air de savoir ce qu'ils disaient)

 

La cote est une chose Guy, la valeur de rachat par ta concession en est une autre puisque après ça ils doivent le revendre, et qu'il faut un minimum de marge pour rentrer dans leurs frais

 

A mon avis, tant que la panne n'est pas résolue, ils ne te le reprendront pas, sauf si c'est BMW France qui décide.

 

En plus, tu perds ton apport (il me semble que tu en as fait un)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c’est ça nouch... Bon le chef des ventes dit ... 6 mois...!!

 

Bof, j’ai du mal à supporter, bien testée encore aujourd’hui, cette suspension rabaissée et raide, le dos ramasse tout... sauf beau goudron lisse... Les pneus étaient à 2,8 bars, j’ai descendu à 2,4, c’est «» un peu «» mieux!

 

+ le bas de plafond du X2... Et encore... Mme préfère le X1 blanc. Tiens vous avez vu ces derniers jours, on en parle partout, les voitures blanches, la grande mode, choisies à 40 %, + visibles et - chaudes au soleil. Au moins 5° entre une blanche et une foncée. On peut rajouter, les + faciles en carrosserie/peinture).  Les noires, des fours, bon on le savait. (dans l’Armée de l’Air, en mission du temps de l’Algérie --dixit les grands-pères--, les oeufs au plat directement cuits sur les ailes...).

 

Le X1 avec 225 - omission >>> super confort.

Modifié par guy34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, caribou2 a dit :

La mienne est blanche avec un toit noir. Du coup, elle est tiède ? :lol:

 

Oublie ce X2. Il ne vous convient pas, ni à toi ni à ta femme :non:

 

Ouais, quand j'ai essayé le X2 à sa sortie, je l'ai trouvé moins beau (du moins l'avant), moins de coffre, plus cher... Aucun intérêt pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ProjA3SpbTfsi a dit :

Tout pareil sans l’avoir essayé !

 

Sur le papier, je ne lui voyais aucun intérêt, mais bon.... C'était lors d'essais Xdrive j'ai voulu tester voir si à la conduite il y avait une différence, et le voir en vrai (pas sorti à l'époque)

 

ça n'a fait que confirmer ma déception: pas assez de différences, et les quelques différences... bof quoi

 

Je ne comprends pas l'utilité de ce véhicule dans la gamme 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, nouch30 a dit :

Sur le papier, je ne lui voyais aucun intérêt, mais bon.... C'était lors d'essais Xdrive j'ai voulu tester voir si à la conduite il y avait une différence, et le voir en vrai (pas sorti à l'époque)

 

ça n'a fait que confirmer ma déception: pas assez de différences, et les quelques différences... bof quoi

 

Je ne comprends pas l'utilité de ce véhicule dans la gamme 

Proposer un SAV coupé comme les autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après pour ma part, pour différencier les modèle (toute marque confondu) pour voir si ça me convient, j’ouvre le coffre et je m’assois à l’arrière ! 
chose facile à faire lors des salons de l’auto, là où tout le monde veut s’assoir au volant et se prendre en photo 🤪

dans l’idéal j’aime régler le siège avant à ma taille pour me faire un avis (au pire le siège passager plus accessible permet de se faire une idée)

une fois tous les modèles écumé, ça permet de savoir dans quelle concession aller et quel modèle regarder.
 

pour le X2 c’est 2-3k€ de plus qu’un x1 équivalent, en ayant moins de coffre et moins de place à l’arrière. 
L’esthétique c’est une histoire de goût et/ou compromis après !  

Modifié par ProjA3SpbTfsi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est vrai que pour les couleurs c’est blanc noir ou gris...et au dernier moment nous avons commandé un phytonicblau.

Nous avons déjà un x1 blanc actuellement et deux autres voitures grises donc pour changer un peu. Il y a aussi le orange 🎃mais je ne pense pas que ce soit très courant. J’imagine la tete du concessionnaire à la reprise du LOA...

De toute façon, le tour des couleurs est vite fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aurait des rumeurs sur le X2..., non reconduit...? C’est vrai qu’ils ont voulu faire comme X3- X4, X5-X6, un X1 aplati. Il fait 8 cm de moins que le X1 en longueur.

 

J’avais été déçu à sa sortie d’avoir appris que + bas que le X1, moins de débattements de suspensions, sièges + bas, impression d’être engoncé au niveau largeur/hauteur du vitrage, coffre + petit. Les familles préfèrent le X1, pour celles.....? qui ne prennent pas un 3008 ou Scenic ou asiatiques... moins chers...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, guy34 a dit :

Il y aurait des rumeurs sur le X2..., non reconduit...?

Ca avait été dit, oui:

https://www.autoplus.fr/bmw/bmw-aurait-une-liste-noire-de-modeles-a-supprimer-216373
 

Mais à priori ça ne se vérifierait pas d’après cet article:

https://www.largus.fr/actualite-automobile/toutes-les-nouvelles-bmw-jusquen-2024-calendrier-secret-9084390.html

 

Mais comme cet article parle aussi d’une Serie 2 cab qui ne sortira jamais, va savoir... 😉

 

Modifié par caribou2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les journalistes n'en savent rien, il faut bien écrire des articles.

 

Du côté des constructeurs, il y a toujours projets en cours qui sortiront... ou pas.

 

Etudier une version cabrio, voire construire un proto ne doit pas couter bien cher (on est d'accord, tout est relatif)... son industrialisation  beaucoup plus.

 

Pour moi si on veut un X1 plus bas, plus élancé, c'est simple, il y a la série 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, nouch30 a dit :

Je pense que les journalistes n'en savent rien, il faut bien écrire des articles.

 

Du côté des constructeurs, il y a toujours projets en cours qui sortiront... ou pas.

 

Etudier une version cabrio, voire construire un proto ne doit pas couter bien cher (on est d'accord, tout est relatif)... son industrialisation  beaucoup plus.

 

Pour moi si on veut un X1 plus bas, plus élancé, c'est simple, il y a la série 1

... c’est exactement ce qu’on se disait avec Mme!

 

Série 1 / X2, il ne doit pas y avoir beaucoup de différences en dimensions et hauteur d’assise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue aussi être en plein doute pour le changement de mon X1 prévu cet été.

 

La F40 120i me tenterais bien, même si le volume du coffre va me manquer 2 à 3 fois par an avec mes 2 grands ados.

 

L'Active Tourer 2 est prévue fin 2021/début 2022, un peu tard pour moi, mais si la projection suivante est proche du modèle définitif, il sera bien sympa

 

 

AT2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Lauisa31 a dit :

J'avoue aussi être en plein doute pour le changement de mon X1 prévu cet été.

 

La F40 120i me tenterais bien, même si le volume du coffre va me manquer 2 à 3 fois par an avec mes 2 grands ados.

 

L'Active Tourer 2 est prévue fin 2021/début 2022, un peu tard pour moi, mais si la projection suivante est proche du modèle définitif, il sera bien sympa

 

 

AT2.png

 

Apparemment le prochain AT sera plus grand que l'actuel car le 2 GT ne sera pas reconduit, et le prochain 2 AT doit remplacer les 2!

 

En tout cas il est  clair que si il est proche de cette illustration, ça peut le faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, caribou2 a dit :

J’ai du mal à comprendre comment on peut comparer un X2 et une Serie 1. Si on va par là, BMW peut supprimer la moitié de sa gamme, car chaque modèle doit bien ressembler plus ou moins à un autre.

 

Ben c'est simple, même gamme de véhicule, même soubassement, moteurs, boites, ....

 

Le X1 étant une version SUV de la gamme "1" = plus haute, plus spacieux....

 

Le X2 étant une version plus basse, moins spacieuse, plus élancée du X1.... on retombe plus ou moins sur une série 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, guy34 a dit :

... c’est exactement ce qu’on se disait avec Mme!

 

Série 1 / X2, il ne doit pas y avoir beaucoup de différences en dimensions et hauteur d’assise...

Si en hauteur d'assise c'est vraiment différent, comme la place à l'arrière et le coffre, le X2 est bien plus habitable

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, nouch30 a dit :

Ben c'est simple, même gamme de véhicule, même soubassement, moteurs, boites, ....

 

Le X1 étant une version SUV de la gamme "1" = plus haute, plus spacieux....

 

Le X2 étant une version plus basse, moins spacieuse, plus élancée du X1.... on retombe plus ou moins sur une série 1

 

Salut Phil,

 

Mes parents qui sont entrain de regarder tout doucement pour remplacer leur 320d F30 qu'ils ont depuis bientôt 7 ans ( depuis fin mars 2014), se sentent bien dans le X2 alors qu'ils se sentent moins à l'aise dans la Série 1...

 

L'accès à bord reste plus facile dans le X2, plus de place à l'arrière et volume de coffre équivalent à leur F30 sous la planche du hayon, alors que la Série en est assez loin.

 

Et les concernants ils préfèrent le X2 au X1 qu'ils trouvent plus classique, malgré que oui il soit plus pratique pour le quotiden avec un meilleur accès à bord, une meilleure garde au toit et un coffre plus logeable.

 

Bon reste le soucis que mon père est anti boite auto, et que mis à part le 18i en essence ben il y en a pas, mais qu'un x2 18i derrière une 320d f30, ça pique du nez en perfs 🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, chris 83 a dit :

 

Salut Phil,

 

Mes parents qui sont entrain de regarder tout doucement pour remplacer leur 320d F30 qu'ils ont depuis bientôt 7 ans ( depuis fin mars 2014), se sentent bien dans le X2 alors qu'ils se sentent moins à l'aise dans la Série 1...

 

L'accès à bord reste plus facile dans le X2, plus de place à l'arrière et volume de coffre équivalent à leur F30 sous la planche du hayon, alors que la Série en est assez loin.

 

Et les concernants ils préfèrent le X2 au X1 qu'ils trouvent plus classique, malgré que oui il soit plus pratique pour le quotiden avec un meilleur accès à bord, une meilleure garde au toit et un coffre plus logeable.

 

Bon reste le soucis que mon père est anti boite auto, et que mis à part le 18i en essence ben il y en a pas, mais qu'un x2 18i derrière une 320d f30, ça pique du nez en perfs 🤪

Ce que je veux dire, c'est que si on prend les arguments du X2, par rapport à la Série 1... autant pousser jusqu'au X1 où ces arguments sont encore plus aboutis... Pour moins cher.

 

Et si on prend les arguments du X2 par rapport au X1 autant aller jusqu'à la série 1

 

Après, on trouvera toujours des gens, et c'est tant mieux, qui préfèreront la niche entre les deux... Mais est-ce suffisant pour développer un modèle spécifique?

 

J'ai été le premier, quand le X2 a commencé à pointer son nez, à me dire que chouette, un véhicule légèrement différent, plus élancé... Mais le résultat m'a énormément déçu: beaucoup trop proche par certains côté (poste de conduite), avant esthétiquement pas à mo goût, arrière pas assez "coupé", quitte à perdre de la place autant que ce soit pour une ligne vraiment sympa.

 

Je trouve les X4/6 plus réussis dans le genre

 

BVA: on en connait tous des "jamais de BVA" jusqu'au jour où ils en ont une réellement à eux, et pas en essais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Cf51 a dit :

Si en hauteur d'assise c'est vraiment différent, comme la place à l'arrière et le coffre, le X2 est bien plus habitable

Paradoxalement lorsqu'on considère les hauteurs sous plafond, la série une offre plus d'espace.

 

image.png.149c2beca8b3b361f8fba44d2c2a19ec.png

.

image.png.1aed5466102f0c4e1ace2c3b42b89777.png

image.png.aa7d81913de9b2f9cb47c4ddb70b20a9.png

 

Dans la série une, les places avant sont davantage reculées dans l'habitacle au détriment des places arrières. Cela ajouté au fait d'être assis très bas donne une impression très confinée.

 

A noter que selon ce que l'on peut voir sur ces schémas, une différence notable entre série 1, X1 et X2, la série une dans cette configuration ne semble pas prête à avoir une motorisation hybride.

Il faudra attendre le renouvellement complet du châssis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous n’allez pas chicaner pour quelques mm/cm en + ou en -  ...?

 

Les 1, 2, X1, X2, ce sont déjà les mêmes moteurs, BVA,  et... autres, sûrement?

X1 - X2,  mêmes intérieurs, mêmes sièges par exemples.

 

De sacrées économies de production...? non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, chris 83 a dit :

 

Salut Phil,

 

Mes parents qui sont entrain de regarder tout doucement pour remplacer leur 320d F30 qu'ils ont depuis bientôt 7 ans ( depuis fin mars 2014), se sentent bien dans le X2 alors qu'ils se sentent moins à l'aise dans la Série 1...

 

L'accès à bord reste plus facile dans le X2, plus de place à l'arrière et volume de coffre équivalent à leur F30 sous la planche du hayon, alors que la Série en est assez loin.

 

Et les concernants ils préfèrent le X2 au X1 qu'ils trouvent plus classique, malgré que oui il soit plus pratique pour le quotiden avec un meilleur accès à bord, une meilleure garde au toit et un coffre plus logeable.

 

Bon reste le soucis que mon père est anti boite auto, et que mis à part le 18i en essence ben il y en a pas, mais qu'un x2 18i derrière une 320d f30, ça pique du nez en perfs 🤪

Salut Chris. Tu dis à ton père que les BV/M (boites char Ben Hur à muscler la jambe gauche) vont disparaître........., de + en + difficiles à revendre.  Les BA, impulsions levier ou palettes (si envie) montagne, approche de feux rouges, etc..., donc pareil sans se taper un embrayage, et consos identiques, etc...........

 

Et dans le bouchons, c... à c..., caresser la pédale de freins. Fais -lui goûter aux moteurs E, douceur, silence, souplesse. Ensuite, tu ne supportes plus le bruit d’un D...! Maintenant, rien que d’entendre un D démarrer/passer dans nos garages, ça m’énerve...

Modifié par guy34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, guy34 a dit :

Salut Chris. Tu dis à ton père que les BV/M (boites char Ben Hur à muscler la jambe gauche) vont disparaître........., de + en + difficiles à revendre.  Les BA, impulsions levier ou palettes (si envie) montagne, approche de feux rouges, etc..., donc pareil sans se taper un embrayage, et consos identiques, etc...........

 

Salut Guy,

 

J'essaye de le convaincre car me concernant je sais que la prochaine sera en BVA, mais il a tellement un mauvais souvenir de son essai d'une 320da F30 juste avant de commander la leur, qu'il a beaucoup de mal à se convaincre qu'il s'y ferait....

Modifié par chris 83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, guy34 a dit :

Salut Chris. Tu dis à ton père que les BV/M (boites char Ben Hur à muscler la jambe gauche) vont disparaître........., de + en + difficiles à revendre.  Les BA, impulsions levier ou palettes (si envie) montagne, approche de feux rouges, etc..., donc pareil sans se taper un embrayage, et consos identiques, etc...........

 

Et dans le bouchons, c... à c..., caresser la pédale de freins. Fais -lui goûter aux moteurs E, douceur, silence, souplesse. Ensuite, tu ne supportes plus le bruit d’un D...! Maintenant, rien que d’entendre un D démarrer/passer dans nos garages, ça m’énerve...

L’hybridation aura raison des boites manuelles !

l’argument de la revente n’est pas entendable a mon sens... on achète une voiture pour soit pas pour la seconde main !

Modifié par ProjA3SpbTfsi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, chris 83 a dit :

 

Salut Guy,

 

J'essaye de le convaincre car me concernant je sais que la prochaine sera en BVA, mais il a tellement un mauvais souvenir de son essai d'une 320da F30 juste avant de commander la leur, qu'il a beaucoup de mal à se convaincre qu'il s'y ferait....

J’étais pro BVM, d’ailleurs si je devais m’acheter une voiture plaisir (ex Porsche ) je la prendrai en boîte manuelle. 
pour un usage quotidien la boîte auto est génial, quand c’est une bonne boîte, et également meilleur en perf !

après ça aseptise beaucoup les sensations (rupture de couple presque absente au passage de rapport)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...