Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Présentation] BMW M3 e46 SMG2 Stahlgrau


Invité §ale238kZ
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mk2815Tr

Tu as raison, c’est plus dans le sens où Mercedes s’est renouvelé niveau intérieurs quand BMW a évolué, même si le retour à la console ( légèrement ) tournée vers le conducteur est appréciable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qwe571gT

cela ne te fera pas passer la pilule.. cependant, je note un changement de plus en plus prononcé dans tes propos sur les autos, démontrant une certaine propension tendre vers la 'vieillerie' :o . Tu veux pas du côté sportif de la M4, et préfère le compromis de la C... euh je t'ai connu avec une E46 , B16 à bloc, barres stab au plus dur il y a pas si longtemps!! :ange:

du coup je trouvais la c43 ou 340I plus adapté pour ton âge :lol:

 

 

 

Le même :lol:

 

Si je devais trouver un équivalent à la E46 en 4 portes familiales je dirais M5 E60, y a la m3 e90 aussi mais comportement moteur plus linéaire même si plus dynamique. Le V10 c'est un S54 like

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

C'est clair que les choses ont pas mal changé, je n'ai pas la place ni le budget pour avoir plusieurs autos. La caisse du dimanche et de la semaine c'est la même. Je dois aussi enquiller pas mal de longs trajets avec. ça fait un cahier des charges un peu compliqué... De plus avec la paternité qui arrive, ça oblige à prendre en compte d'autres paramètres dont je me tapais pas mal comme le confort ou l'espace intérieur.

 

Pour les intérieurs, sur des budgets comme ça, j'suis pas chaud pour me retrouver avec un intérieur de série 1 amélioré. J'ai eu un GLC 2019 le temps d'un week end, même si le multimédia est moins bien réussi que chez bmw, ça donne quand même l'impression d'être dans une autre catégorie de voiture.

 

 

 

 

20191012_192744.jpg

 

Pour le s85, j'avais eu l'occasion de conduire une m6 cab, je pense que c'est l'un des meilleurs moulins que j'ai jamais essayé. Après la fiabilité aléatoire de pas mal d'organes et les coûts de roulage à mon avis au dessus d'une c63 w205 font que je n'en aurai jamais :D J'ai aussi une contrainte de taille de garage, je ne peux pas dépasser les 4m70, sinon la m5 f10 était une bonne option.

 

 

Bref devant tant d'indécisions, je vais encore attendre d'avoir la révélation...

 

 

82358584_10158465078603094_6840261397754937344_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mk2815Tr

Sage décision, profite un Max du S54 tant que bébé n’est pas arrivé...

 

Sinon tu va vite finir en C43 SW !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie770yf

C'est clair que les choses ont pas mal changé, je n'ai pas la place ni le budget pour avoir plusieurs autos. La caisse du dimanche et de la semaine c'est la même. Je dois aussi enquiller pas mal de longs trajets avec. ça fait un cahier des charges un peu compliqué... De plus avec la paternité qui arrive, ça oblige à prendre en compte d'autres paramètres dont je me tapais pas mal comme le confort ou l'espace intérieur.

 

Pour les intérieurs, sur des budgets comme ça, j'suis pas chaud pour me retrouver avec un intérieur de série 1 amélioré. J'ai eu un GLC 2019 le temps d'un week end, même si le multimédia est moins bien réussi que chez bmw, ça donne quand même l'impression d'être dans une autre catégorie de voiture.

 

 

 

 

20191012_192744.jpg

 

Pour le s85, j'avais eu l'occasion de conduire une m6 cab, je pense que c'est l'un des meilleurs moulins que j'ai jamais essayé. Après la fiabilité aléatoire de pas mal d'organes et les coûts de roulage à mon avis au dessus d'une c63 w205 font que je n'en aurai jamais :D J'ai aussi une contrainte de taille de garage, je ne peux pas dépasser les 4m70, sinon la m5 f10 était une bonne option.

 

 

Bref devant tant d'indécisions, je vais encore attendre d'avoir la révélation...

 

 

82358584_10158465078603094_6840261397754937344_o.jpg

 

 

Prend toi une C200 à 20K que tu laisses dehors, comme ça tu gardes ta M au chaud et au pire tu la revends dans 10 ans qua'd ça voudras 40K. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Je pense qu'au rythme fou du marché de l'occasion, dopé par la production actuelle à chier, je vais bientôt pouvoir la troquer contre un 3 pièce à Monaco :lol:

 

Sinon prendre une troisième caisse, bof, ça multiplie quand même vachement les frais pour pas grand chose. Et au final, la caisse "plaisir" tu la sors une fois par mois quand t'as le temps le dimanche. C'est cher payé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est parfaitement gérable un bébé et une E46 coupé... :ange:

 

Il y a plus de place que dans une M2C (dégagement du siège avant passager pas terrible avec les sièges M de la M2 alors que les sièges de E46 s’avancent bien, empattement plus long, coffre un peu plus grand sur E46...).

 

Sur la M2C, un Cybex Cloud Z I-size + passe à l’arrière droit.

 

L’espace est moins compté pour le passager avant sur E46...

 

Mais tu as toujours moyen de passer tes jambes sous le tableau de bord sur ces autos.

 

Sur les plateformes traction bmw, tu n’as pas plus de place pour le siège et tu as moins de place pour les jambes...

 

Testé sur active tourer... Et pas validé leur « familiale ».

 

Et puis un coupé, ça veille à t’assurer un bon gainage pour l’installer derrière :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

C'est très bien une série 1 si t'as qu'un seul petio...

 

Même pour 2 d'ailleurs :jap: pourquoi changer ?

 

 

Ouais, au fond il n'y a pas vraiment de besoin, après 7 ans de E46, parfois ça donne un peu envie de passer à autre chose, le petit c'est l'excuse :D

 

Des envies de v8 qui gronde parfois, avant que la pression fiscale soit vraiment trop violente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

C’est parfaitement gérable un bébé et une E46 coupé... :ange:

 

Il y a plus de place que dans une M2C (dégagement du siège avant passager pas terrible avec les sièges M de la M2 alors que les sièges de E46 s’avancent bien, empattement plus long, coffre un peu plus grand sur E46...).

 

Sur la M2C, un Cybex Cloud Z I-size + passe à l’arrière droit.

 

L’espace est moins compté pour le passager avant sur E46...

 

Mais tu as toujours moyen de passer tes jambes sous le tableau de bord sur ces autos.

 

Sur les plateformes traction bmw, tu n’as pas plus de place pour le siège et tu as moins de place pour les jambes...

 

Testé sur active tourer... Et pas validé leur « familiale ».

 

Et puis un coupé, ça veille à t’assurer un bon gainage pour l’installer derrière :W

 

 

Ouais, disons qu'installer un bébé dos à la route derrière dans un coupé, c'est quand même sportif sur le papier. Après j'me dis avec les sièges pivotant il y'a peut être moyen que ce soit plutôt simple.

 

Toutes ces années de squats et de soulevé de terre à la salle de sport vont enfin me servir à quelque chose :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

C'est marrant cette discussion, ça me rappelle les hésitations que j'avais l'an dernier quand j'ai décidé de remplacer ma STi pour un peu plus familial. :D

 

Bon, j'ai gardé la M3 E46 à côté par contre. :cyp:

 

Mais à l'époque, j'avais aussi hésité entre plusieurs modèles, entre M3 E90 (mais introuvable avec mes critères de prix/kilométrage), C63 génération précédente, C43 actuelle, Audi S4, Alpina B3 F31, toutes d'occasion, et j'ai fini avec une 340i F31 MPPK neuve. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouais, disons qu'installer un bébé dos à la route derrière dans un coupé, c'est quand même sportif sur le papier. Après j'me dis avec les sièges pivotant il y'a peut être moyen que ce soit plutôt simple.

 

Toutes ces années de squats et de soulevé de terre à la salle de sport vont enfin me servir à quelque chose :D

 

 

On est bien d'accord qu'il y a plus pratique. C'est sport mais ça le fait ;)

 

 

4,85kg le cloud Z et tu ajoutes le poids du bébé qui augmente avec l'âge ;)

 

Base Z qui pivote, donc tu l'insères droit dans la voiture et tu bouges tes bras sur la gauche pour le déposer sur la base.

 

Tu fixes le Cloud Z sur la base et tu le mets ensuite en dos à la route.

 

Mais d'accord avec @mup. Garde ton E46!

 

Et félicitations pour cette bonne nouvelle en approche! :D

 

Élevé au S54, ce sera top! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qwe571gT

 

Ouais, au fond il n'y a pas vraiment de besoin, après 7 ans de E46, parfois ça donne un peu envie de passer à autre chose, le petit c'est l'excuse :D

 

Des envies de v8 qui gronde parfois, avant que la pression fiscale soit vraiment trop violente...

 

 

M3 e92 :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coupe et siège auto bébé c est pas un souci!

Dans le scirocco ca le faisait sans problème!

J avais une base isofix et je mettais le cosi dans le sens que je voulais en le mettant sur la base (dos ou face à la route) de 0 a 3 ans! :)

Le problème était plutôt la place dans le coffre et à côté de bebe quand on partait en vacance! (Poussette et compagnie ça prend une place de dingue...)

 

Donc dans une e46 plus grande y a pas de raison que ça marche pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin en fait tu vas choisir ton équipement en fonction de ta capacité d'emport :D

 

Dans le coffre d'une M2, tu peux mettre:

- Valise moyenne

- Valise cabine

- Un lit parapluie

- Une baignoire pliante Stokke Flexi-bath

- Un tapis d'eveil

 

- Un sac a dos à langer

- Une glaciere souple cubique de 45cm de côté

- Une poussette Yoyo+ avec son kit pluie, parapluie

 

- Bouteilles, casses croutes

- ...

 

 

Vive la Yoyo+ en fait :D

 

Et comme le Cloud Z se fixe avec les adaptateurs sur la Yoyo, pas besoin de kit naissance pour la poussette.

 

Tu l'enlèves de la base isofix pour l'installer sur la Yoyo et tu allonges le Cloud Z pour qu'il roupille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

C'est marrant cette discussion, ça me rappelle les hésitations que j'avais l'an dernier quand j'ai décidé de remplacer ma STi pour un peu plus familial. :D

 

Bon, j'ai gardé la M3 E46 à côté par contre. :cyp:

 

Mais à l'époque, j'avais aussi hésité entre plusieurs modèles, entre M3 E90 (mais introuvable avec mes critères de prix/kilométrage), C63 génération précédente, C43 actuelle, Audi S4, Alpina B3 F31, toutes d'occasion, et j'ai fini avec une 340i F31 MPPK neuve. :ddr:

 

 

Ouais c'est un bon choix. Mais bon je trouve ces autos très chères pour ce que c'est, c'est une série 3 avec un gros moulin au final. Pour ce prix je préfère la c63 ou la f80 d'occaz. Comme les 140i à 50k, c'est une série 1 au final...

 

 

On est bien d'accord qu'il y a plus pratique. C'est sport mais ça le fait ;)

 

 

4,85kg le cloud Z et tu ajoutes le poids du bébé qui augmente avec l'âge ;)

 

Base Z qui pivote, donc tu l'insères droit dans la voiture et tu bouges tes bras sur la gauche pour le déposer sur la base.

 

Tu fixes le Cloud Z sur la base et tu le mets ensuite en dos à la route.

 

Mais d'accord avec @mup. Garde ton E46!

 

Et félicitations pour cette bonne nouvelle en approche! :D

 

Élevé au S54, ce sera top! :D

 

 

Merci ! Ouais faut que je regarde un peu le marché du siège auto, pour le moment j'ai cosy + base isofix pour la one mais rien pour la m3.

 

 

M3 e92 :ange:

 

 

Je pensais plus à un v8 amg qui fait glougllouuuu brahouuuuum, le genre de son que @geb335 aime pas trop :p Le s65 c'est cool mais bon, les perfs sont proches de l'e46 au final pour des couts de roulages plus élevés. Et surtout, comme toute bonne bmw, il faut changer la ligne, faire les coussinets, revoir le freinage etc etc...

 

Coupe et siège auto bébé c est pas un souci!

Dans le scirocco ca le faisait sans problème!

J avais une base isofix et je mettais le cosi dans le sens que je voulais en le mettant sur la base (dos ou face à la route) de 0 a 3 ans! :)

Le problème était plutôt la place dans le coffre et à côté de bebe quand on partait en vacance! (Poussette et compagnie ça prend une place de dingue...)

 

Donc dans une e46 plus grande y a pas de raison que ça marche pas ;)

 

 

ça va se finir en coffre de toit sur la m3 :D

 

 

E90 du coup !

 

Bin en fait tu vas choisir ton équipement en fonction de ta capacité d'emport :D

 

Dans le coffre d'une M2, tu peux mettre:

- Valise moyenne

- Valise cabine

- Un lit parapluie

- Une baignoire pliante Stokke Flexi-bath

- Un tapis d'eveil

 

- Un sac a dos à langer

- Une glaciere souple cubique de 45cm de côté

- Une poussette Yoyo+ avec son kit pluie, parapluie

 

- Bouteilles, casses croutes

- ...

 

 

Vive la Yoyo+ en fait :D

 

Et comme le Cloud Z se fixe avec les adaptateurs sur la Yoyo, pas besoin de kit naissance pour la poussette.

 

Tu l'enlèves de la base isofix pour l'installer sur la Yoyo et tu allonges le Cloud Z pour qu'il roupille.

 

 

On sent l'argumentaire préparé pour faire passer la pilule de la m2 compétition auprès de madame :lol:

 

Mais bon, aujourd'hui on se fait des nœuds au cerveau pour pas grand chose alors que quand j'étais gamin j'étais à l'arrière d'une peugeot 104 sans ceinture pour des trajets de 1000km... Ces histoires de gamin c'est juste l'excuse pour changer de voiture :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coffre de toit en effet c est une option fort intéressante pour les besoins occasionnels de place! :D même si clairement une m3 avec un coffre de toit ça fait un peu... bizarre dirons nous :W mais ça peut avoir son charme!

 

Nb: es tu sur d avoir les encoches pour les barres de toit ? Sur la e46 330ci de ma mère il y avait mais sur la m3 ne les ont ils pas retiré ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais plus à un v8 amg qui fait glougllouuuu brahouuuuum, le genre de son que @geb335 aime pas trop :p Le s65 c'est cool mais bon, les perfs sont proches de l'e46 au final pour des couts de roulages plus élevés. Et surtout, comme toute bonne bmw, il faut changer la ligne, faire les coussinets, revoir le freinage etc etc...

 

 

:D :D :D

la sonorité du S65 n'est pas si dégueu stock. Dehors au ralenti peut-être , en roulant de l'intérieur c'est top. dans les tours surtout! un petit silencieux OEM modifié et c'est la perfection.

oui les perfs sont proches de la E46, sauf en conduite coulée, le couple du 4,0L fait la différence (mais n'attend pas celui du V8 6.2L AMG c'est clair...)

la grosse différence , c'est tout le reste, et j'ai cru comprendre que tu le cherchais ce 'reste'! savoir, confort (incomparable), espace (surtout en E90! pour ton bébé..), infotainment d'une autre génération.. coût de roulage plus élevé mais pas tant que ça en fait, seulement la consommation d'environ 2 L de plus.

mais tu as toujours dit, depuis que t'es né, que la conso 'on s'en tape'! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qwe571gT

 

Je pensais plus à un v8 amg qui fait glougllouuuu brahouuuuum, le genre de son que @geb335 aime pas trop :p Le s65 c'est cool mais bon, les perfs sont proches de l'e46 au final pour des couts de roulages plus élevés. Et surtout, comme toute bonne bmw, il faut changer la ligne, faire les coussinets, revoir le freinage etc etc...

 

 

 

C'est le charme du truc :D

 

 

Le coffre de toit en effet c est une option fort intéressante pour les besoins occasionnels de place! :D même si clairement une m3 avec un coffre de toit ça fait un peu... bizarre dirons nous :W mais ça peut avoir son charme!

 

Nb: es tu sur d avoir les encoches pour les barres de toit ? Sur la e46 330ci de ma mère il y avait mais sur la m3 ne les ont ils pas retiré ?

 

 

Oui elles ont, uniquement les csl ne les ont pas. Et même sur la mienne sur laquelle j'ai installé un toit carbone je les ai conservées.

 

:D :D :D

la sonorité du S65 n'est pas si dégueu stock. Dehors au ralenti peut-être , en roulant de l'intérieur c'est top. dans les tours surtout! un petit silencieux OEM modifié et c'est la perfection.

oui les perfs sont proches de la E46, sauf en conduite coulée, le couple du 4,0L fait la différence (mais n'attend pas celui du V8 6.2L AMG c'est clair...)

la grosse différence , c'est tout le reste, et j'ai cru comprendre que tu le cherchais ce 'reste'! savoir, confort (incomparable), espace (surtout en E90! pour ton bébé..), infotainment d'une autre génération.. coût de roulage plus élevé mais pas tant que ça en fait, seulement la consommation d'environ 2 L de plus.

mais tu as toujours dit, depuis que t'es né, que la conso 'on s'en tape'! :o

 

 

Ouais plus cher en conso essence, mais beaucoup moins de merdes à faire, E46 tu finis jamais y a toujours une connerie à prévoir, améliorer, fiabiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est le charme du truc :D

 

 

 

 

 

Oui elles ont, uniquement les csl ne les ont pas. Et même sur la mienne sur laquelle j'ai installé un toit carbone je les ai conservées.

 

 

 

 

Ouais plus cher en conso essence, mais beaucoup moins de merdes à faire, E46 tu finis jamais y a toujours une connerie à prévoir, améliorer, fiabiliser.

 

Oui.. moi aussi c’est ce que je croyais..

Dans la pratique, j’ai les 2 , et pour l’instant c’est l’inverSe, grrrr

Sur la v8, les actuateurs ont été changés avant mon acquisition, et depuis j’ai fait les coussinets( normal à 92000..) puis les bobines, le nez de pont qui suinte, et là j’ai la centrale dsc qui déconne! Alors que la e46, à part le pont neuf changé par le proprio également, ben je n ai rien eu à faire en 10000 bornes( bon là elle a 103000 aussi, pas bcp)

Pour revenir à la e92, à priori, j’aurais fini avec les ‘maladies’, plus ou moins connues de ce modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Le coffre de toit en effet c est une option fort intéressante pour les besoins occasionnels de place! :D même si clairement une m3 avec un coffre de toit ça fait un peu... bizarre dirons nous :W mais ça peut avoir son charme!

 

 

Au contraire, c'est rigolo. :D

 

Je suis déjà parti en vacances en Impreza STi avec coffre de toit et remorque avec moto et vtt dessus, ça donne droit à quelques regards étranges sur les aires d'autoroute, et ça en surprend encore quelques un sur les voies d'accélération. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

:D :D :D

la sonorité du S65 n'est pas si dégueu stock. Dehors au ralenti peut-être , en roulant de l'intérieur c'est top. dans les tours surtout! un petit silencieux OEM modifié et c'est la perfection.

oui les perfs sont proches de la E46, sauf en conduite coulée, le couple du 4,0L fait la différence (mais n'attend pas celui du V8 6.2L AMG c'est clair...)

la grosse différence , c'est tout le reste, et j'ai cru comprendre que tu le cherchais ce 'reste'! savoir, confort (incomparable), espace (surtout en E90! pour ton bébé..), infotainment d'une autre génération.. coût de roulage plus élevé mais pas tant que ça en fait, seulement la consommation d'environ 2 L de plus.

mais tu as toujours dit, depuis que t'es né, que la conso 'on s'en tape'! :o

 

 

Ouais la e90 c'est un gros bon en avant à tous les niveaux, j'avais essayé la e92 en bvm, j'avais trouvé ça pas mal, son un peu discret aux allures usuelles, sacrée châssis et trains roulants par rapport à la e46 et ses vieux triangles du siècle dernier. Après le truc c'est qu'il y en a très peu à vendre, les tarifs sont élevées... J'vais regarder :o

 

Oui.. moi aussi c’est ce que je croyais..

Dans la pratique, j’ai les 2 , et pour l’instant c’est l’inverSe, grrrr

Sur la v8, les actuateurs ont été changés avant mon acquisition, et depuis j’ai fait les coussinets( normal à 92000..) puis les bobines, le nez de pont qui suinte, et là j’ai la centrale dsc qui déconne! Alors que la e46, à part le pont neuf changé par le proprio également, ben je n ai rien eu à faire en 10000 bornes( bon là elle a 103000 aussi, pas bcp)

Pour revenir à la e92, à priori, j’aurais fini avec les ‘maladies’, plus ou moins connues de ce modèle.

 

 

103000 km :o Bientôt tu vas pouvoir l'échanger contre une 458 cette m3 :D

 

Sinon j'ai regardé à l'instant, il y'a bien les emplacements pour les barres de toit sur m3 e46 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

IMG_1375.jpg

 

Petit Essai ce we d'une Tesla Model 3 Dual motor...

 

Bien évidemment gros a priori sur électrique, je ne voulais pas entendre parler de ces boites à piles roulantes qui ne font pas de bruit.

 

Niveau options rien de particulier, c'est équipé de série : camera 360, double toit panoramique, simili cuir, led... ça change des allemandes avec des catalogues d'équipement ridicules...

 

Je tourne autour de l'auto, les ajustements sont corrects, la peinture propre (pas de peau d'orange à la bmw). Je vois des michelins ps4 en monte d'origine, hum...

 

 

Je monte, ambiance zen des plus agréable, tout est regroupé sur la tablette mais c'est plutôt facile d'accès. ça "démarre", pas de bruit à basse vitesse, humpf... Suspensions trépidantes sur route dégradée, ça à l'air sacrement raide ce bazar, je m'attendais à un truc plus confortable.

 

Lorsqu'on lache l’accélérateur, la voiture freine, plutôt déroutant au début. C'est l'inverse des bmw qui semble être en roue libre lorsque l'on lache l'accel'.

 

 

Route grasse, je mets le pied dedans 2/3 fois, bon bah les perfs sont là. J'enchaine quelques virages la voiture est rivée au sol sur un tracé adapté, la direction est ultra précise avec un super feeling, rien à voir avec la direction électrique à la bmw. On ne sent pas du tout le poids de l'auto et la tenue de route ma fois, je ne sais pas trop à quoi comparer ça. L'équilibre est fou, pas de roulis. Avec les batteries au sol et les moteurs sur les essieux, ça fait passer n'importe quelle voiture thermique pour un truc complètement has been en comportement. Le train avant est vraiment au top, je crois que j'ai rarement eu ce feeling.

 

Concernant le son, à vitesse élevée on a quand même des bruits d'air et de roulement, du coup ça fait plutôt penser à une bonne berline bien insonorisé. C'est surtout choquant à basse vitesse. Mais au final ça ne m'a pas interpellé plus que ça.

 

 

Niveau défaut, les suspensions sont un peu trépidantes à basse vitesse sur route dégradée et le freinage en ligne droite rappel le poids de l'auto, contrairement à son comportement en virage.

 

Au final j'ai été plus que surpris, cette model 3 est une vraie auto aboutie avec un comportement qui plie en 4 n’importe quelle série 3 sans trop forcer. La conduite est différente mais il y'a quand même un vrai plaisir derrière le volant à défier les lois de la physique avec une facilité déconcertante.

 

 

Après il faut avoir de quoi recharger chez soi et admettre que ce n'est pas si économique à l'usage (prix d'achat, pneumatiques, prix de la charge rapide...).

 

Mais au final l'avenir en électrique n'est peut être pas si sombre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Ahah, faut essayer je pense.

 

Après l'i8 par exemple ne m'avait pas autant emballée voir pas emballée du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@alex2051

y'a Gérard à la compta qui a choppé tes identifiants et qui écrit n'importe quoi.

 

:D

 

Sinon, pas étonné que cette voiture t’ait plu.

En effet, c est une excellente voiture, voire même étonnante. Pas très jolie( subjectif, ok...) , intérieur indigeste pour moi, finition quand même moyenne, mais le reste est excellent voire même extraordinaire compte tenu de l’histoire récente de tesla.

Mais le plus surprenant dans cette auto, ce n’est pas ce que tu écris,( même si c’est vrai), mais plutôt le fait d’avoir étudié le concept électrique dans sa globalité et pas uniquement sur la technologie moteur/voiture.

Je roule en hybride et ma femme en électrique. J ai pris cette dernière pour un petit we. C’est là que j ai pris conscience de l’intelligence du concept tesla.

Cela paraît évident en fait, tout ce qui a été développé par cette marque, quand tu te penches dessus. Et pourtant en 2021, ellle reste la seule et unique marque à maîtriser tout le concept.

 

Nota: j ai essayé la performance. Une balle évidemment. Mais ce n’est pas cette auto qui remplacera mes M. au jour le jour c’est le top, et une dual motor voire une SR suffira.

Ce n’est pas dans les accélérations incroyables de l’électrique que je prend mon pied. Mais plus dans l’agrément du silence, de l’élasticité, de l’absence d’acoups, dans la gestion de l’energie ( en roue libre c est zéro énergie , en freinant tu en reprends, une fois que tu as intégré ça, le retour en thermique me semble incongru) .

 

Il reste des points plus ou moins noirs à régler. Je pense que le progrès le permettra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Moi c'est le comportement en virage qui m'a vraiment bluffé et emballé. La précision du train avant, le feeling de la direction. Quand tu vois une m4 qui motrice que dalle et qui fait un bruit de mobylette, je ne sais pas trop ce qui est pire au final.

 

Le silence à bonne allure n'est pas si impressionnant en fait, t'as quand même les bruits d'air et de roulements.

 

Sinon le concept global je suis moyennement convaincu pour le moment même so Tesla fait preuve d'une intelligence de conception remarquable : on a galéré sur une borne de recharge, appelé l'assistance pour au final apprendre que la borne est en panne. Direction la suivante... Une charge c'est long aussi, faut pas avoir d'urgence dans la soirée ou la nuit quoi. Sans parler de ceux qui sont en appart/box... Il y'a encore pas mal d'ombres au tableau pour démocratiser le truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Non non, un chargeur électrique "eborn" classique. Faut avoir assez pour aller au suivant quoi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, un chargeur électrique "eborn" classique. Faut avoir assez pour aller au suivant quoi :D

 

Donc j’en reviens au concept tesla qui lui fonctionne. C’est pour cela que j’ai insisté sur le concept global.

Et en france, à part quelques endroits ou il peut en manquer, quasi tous les grands axes sont fournis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Ouais mais ça fonctionne si t'habites pas trop loin d'un superchargeur, sinon tu vas pas taper 45 min de route pour recharger ton auto. Sans compter que le prix de la charge est quand même gratiné au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais ça fonctionne si t'habites pas trop loin d'un superchargeur, sinon tu vas pas taper 45 min de route pour recharger ton auto. Sans compter que le prix de la charge est quand même gratiné au final.

Non mais par contre, il y a un principe pour moi qu'il faut intégrer, pour un VE, et tu l'as dit d'ailleurs: pouvoir recharger à domicile (que ce soit en maison ou sur une prise perso en copro)

Sinon c'est la galère. et après, tu trouveras forcément un SUC TESLA sur ton trajet à un tarif raisonnable je trouve de 0.24 eur/kwh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...