Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vitara / Grand Vitara

[Topic Officiel] Suzuki Vitara IV (2015 - ...)


abasc
 Partager

Messages recommandés

J'ai 350 m de chemin à monter pour arriver chez moi , et à la saison des pluies ( j'habite à la Réunion. ..) ce chemin se transforme en bourbier bien glissant et avec mon ancien grand vitara , je n'avais aucun problème pour monter même si de temps en temps j'enclenché issus le différentiel. ... Avec le nouveau, c'est la catastrophe, il est incapable de monter et c'est mon voisin qui m'a sorti avec son Land cruiser. La légende en prend un coup , un sacré coup même ! ! En fait c'est plus un vrai 4x4 , c'est un SUR pour parisien dont l'utilité du 4x4 reste confinée à la montée sur les trottoirs. ... Très très déçu ! !!!!

Je te trouve très injuste avec cette voiture.

Je possède un Gd Vitara d’avant dernière génération, et j’ai pu comparer les 2 voitures :

En terme de 4x4 les avantages du Gd Vitara par rapport à l’actuel Vitara sont :

- Les vitesses courtes

- Une meilleure garde au sol

- Diamètre des roues un peu plus important (2 cm en plus)

- Débattement des suspensions plus important

Mais comme les Gd Vitara font plus « rustique » on les équipe souvent des vrais pneus de 4x4 avec de gros crampons, et non de pneus route pour « SUV des villes » qui sont d’origine sur le nouveau Vitara

… Et je crois que c’est là qu’est ton problème car, à moins que par inadvertance tu ais oublié de prendre la version AllGrip, quand tu passes en mode Lock tu as les 4 roues motrices (comme sur un Gd Vitara craboté) , avec en plus l’aide de l’ESP (que je n’ai pas sur mon Gd Vitara), et un poids plus léger.

Donc avec des pneus identiques à ton ancien Gd Vitara, sauf su tu as des ornières profondes et que tu touches, tu devrais gravir tes chemins boueux aussi bien qu’avant (avec quand même la facilité apporté par les vitesses lentes en moins …).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur la charge de la batterie évoquée précédemment, une observation plus fine de mon voltmètre a confirmé que la charge de la batterie était bien pilotée par calculateur.

 

Il est bien sûr impossible de connaitre tous les paramètres pris en compte pour gérer cette charge, et à fortiori de savoir (comme je l’ai entendu à la radio) si le calculateur limite la charge à 80% pour diminuer le bilan énergétique, mais ce que j’ai observé presque systématiquement est simple et très logique :

 

- Lors d’accélérations « violentes » la tension de charge diminue fortement, et est même parfois carrément coupée (tension alors comprise entre 12,2 et 12,4 V).

 

- Au lever de pied le calculateur en profite pour augmenter la tension de charge de la batterie (tension max relevée 14,8 V).

 

Sur petite route, où la charge moteur varie constamment, cette tension fluctue sans cesse avec de gros écarts en respectant globalement la logique précédente, mais d’autres paramètres doivent surement intervenir …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano783mO

pour avoir , comme Berny , monté un voltmètre LED 4 digits , au fond du logement sous la commande de clim , je confirme les variations de tension en roulage de la voiture , dont la valeur moyenne se situe aux alentours de 14.4 volts avec quelques fluctuations vers 12.2 V , mais n'étant point atteint d'un strabisme divergeant , je ne peux l'avoir constamment dans mon champ visuel de conduite responsable .

Le plus important étant d'avoir une tension d'au moins 12.6 V à froid au démarrage ( qui tombe à 10 en lançant le moulin ) , ensuite le programme informatique embarqué fait son boulot selon ses algorithmes et divers capteurs concernés , dès lors qu'on'en soit pas pénalisés en utilisation courante .

:jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano783mO

pour avoir , comme Berny , monté un voltmètre LED 4 digits au 1/100 de volt , au fond du logement sous la commande de clim , je confirme les variations de tension en roulage de la voiture , dont la valeur moyenne se situe aux alentours de 14.4 volts avec quelques fluctuations vers 12.2 V , mais n'étant point atteint d'un strabisme divergeant , je ne peux l'avoir constamment dans mon champ visuel de conduite responsable .

Le plus important étant d'avoir une tension d'au moins 12.6 V à froid au démarrage ( qui tombe à 10 en lançant le moulin ) , ensuite le programme informatique embarqué fait son boulot selon ses algorithmes et divers capteurs concernés , dès lors qu'on'en soit pas pénalisés en utilisation courante .

:jap: :jap: :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano783mO

Je te trouve très injuste avec cette voiture.

 

Donc avec des pneus identiques à ton ancien Gd Vitara, sauf su tu as des ornières profondes et que tu touches, tu devrais gravir tes chemins boueux aussi bien qu’avant (avec quand même la facilité apporté par les vitesses lentes en moins …).

empruntant quelquefois des pistes d'exploitation forestières dans les Cévennes,selon les couches géologiques rencontrées , j'ai constaté les traces d'une monte de pneus ,bien différente de nos voitures ,laissées par les camions et engins qui manoeuvrent sur des voies grasses et pentues ....... avec des ornières plus profondes que le double des TT usuels , ce qui peut occasionner des plantages de caisse à plat avec les roues meulant la gadoue ....

afin de rendre ces routes plus carrossables , les services de voiries équipent les chaussées de canalisations en U ( ou de légers dos d'ane ) assez rapprochées et dirigées en biais vers l'extérieur de la pente pour canaliser et évacuer les eaux de ruissellement consécutives aux fortes précipitations saisonnières , afin d'éviter la formation de profondes ornières parallèlement a l'axe de la route excluant toute circulation , même en 2 roues .....

ceci pour se rendre compte que rien ne se fait tout seul sans un minimum d'aménagement concerté .

:jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ENS171yS

mais le comportement routier de ma Vitara n'a rien à envier à ma précédente Tiguan

 

 

Je ne vois pas bien ce que tu peux comparer (mon épouse à eu un Tiguan TDI 140cv 4x4). D'un côté un premium, la meilleure insonorisation du marché, une vraie direction parfaitement calibrée, près de 400kg de plus,...tout les séparent !

La seule chose que je reprochais à ce Tiguan était cette désagréable tendance à glisser de l'avant sur route grasse ou mouillée en courbe serrée. Désagréable mais sans danger;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu pendant 7 ans d'affilée 2 Tiguan / Tdi / 4 motion / dsg et je ne suis pas débile , ce vw est bien un haut de gamme ...

 

... je parlais seulement du comportement du Vitara 1400 S que je trouve bien plus amusant à conduire , plus agile et plus nerveux

 

Mais ce n'est que mon avis et je ne souhaite pas polémiquer ... de toutes façons avec les limitations de vitesses actuelles ce Vitara me convient parfaitement et je risque d'avoir moins de problème avec la japonaise que je n'ai eus avec les teutonnes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ENS171yS

Il n'y a pas matière à polémiquer tout le monde n'a pas la ténacité de Country64 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano783mO

Pour revenir sur la charge de la batterie évoquée précédemment, une observation plus fine de mon voltmètre a confirmé que la charge de la batterie était bien pilotée par calculateur.

- Lors d’accélérations « violentes » la tension de charge diminue fortement, et est même parfois carrément coupée (tension alors comprise entre 12,2 et 12,4 V).

- Au lever de pied le calculateur en profite pour augmenter la tension de charge de la batterie (tension max relevée 14,8 V).

Sur petite route, où la charge moteur varie constamment, cette tension fluctue sans cesse avec de gros écarts en respectant globalement la logique précédente, mais d’autres paramètres doivent surement intervenir …

 

Je confirme les relevés de Berny concernant les fluctuations de tension à la batterie ; mini 12.43 volts , maxi 15.02 volts , observé ce matin sur un petit parcours urbain roulant avec moteur DDIS ...... et ça démarre bien avec 9.87 volts en pleine bourre de lancement , puis ça remonte vite fait vers 13.68 puis 14.74 en moins de 5-10 secondes ; sans phares ni autres accessoires ( siège chauffant ou dégivrage , etc .... ) actionnés ....

 

:jap::love: :love: :love::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule chose que je reprochais à ce Tiguan était cette désagréable tendance à glisser de l'avant sur route grasse ou mouillée en courbe serrée. Désagréable mais sans danger;

On attribue je crois à Ragnotti la formule « Si Dieu existait le sous-virage n’existerait pas ! ».

Je n’aime pas non plus les voitures qui « tirent tout droit » même si c’est plus sécurisant pour le conducteur lambda qui a alors le réflexe naturel de lâcher l’accélérateur et de redonner de l’adhérence à l’avant.

Je trouve le Vitara plutôt neutre, voire même légèrement survireur en mode Sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Charge de la batterie (suite).

 

Venant de faire de l’autoroute et de la voie rapide à vitesse stabilisée (130 et 110) j’ai enfin pensé à observer mon voltmètre dans cette configuration.

 

Contrairement aux grandes variations de tension observées en conduite très « hachée » sur petites routes, en régime moteur stabilisé et malgré quelques variations de charge (faux-plats, légères descentes, et même ralentissements, …) la tension s’est stabilisée presque en permanence à 14,1 V, et ceci observé sur une petite centaine de km.

 

Cette valeur par elle-même n’est pas forcément significative (à vérifier lors d'un prochain périple), car elle est peut être fonction de l’état actuel de ma batterie, et surtout de la justesse de mon voltmètre gadget.

 

Ce qui est remarquable c’est la constance de cette tension dans le temps qui confirme (si besoin était) qu’il ne s’agit pas d’une charge naturelle classique mais d’une charge parfaitement pilotée par un calculateur (ce qui n'est pas étonnant pour une voiture moderne !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avais constaté la même chose sur ma Honda Jazz il y a 13 ans. En dessous de 60 km/h, l’alternateur ne s’embrayait qu’en cas de décélération ou de charge inférieure à 12,4v (de mémoire), ce qui faisait afficher 14,4v, tension de l’alternateur. En cas d’accélération, la tension affichée était celle de la batterie, car l’alternateur se débrayait pour économiser de l’essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ENS171yS

J'ai souvenir de quelques lignes sur un forum US relatif à l'installation à demeure, donc sous le capot, d'un chargeur intelligent wireless ou à induction si on préfère. En gros, à proximité de la batterie le chargeur est installé avec retour d'infos au tdb, sa connexion par bobine plate fixée à l'interieur sur un support plastique. Il faut et il suffit, quand le vehicule est garé dans son boxe de positionner donc à l'extérieur la seconde électrode plate à l'endroit pré repéré et roule ça charge ! Mis en 30s, déposé en 30s.

Quelqu'un connaît ça, impossible de retrouver le lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai souvenir de quelques lignes sur un forum US relatif à l'installation à demeure, donc sous le capot, d'un chargeur intelligent wireless ou à induction si on préfère. En gros, à proximité de la batterie le chargeur est installé avec retour d'infos au tdb, sa connexion par bobine plate fixée à l'interieur sur un support plastique. Il faut et il suffit, quand le vehicule est garé dans son boxe de positionner donc à l'extérieur la seconde électrode plate à l'endroit pré repéré et roule ça charge ! Mis en 30s, déposé en 30s.

Quelqu'un connaît ça, impossible de retrouver le lien

Cela existe bien pour charger les smartphones, mais je n'ai pas trouvé pour les batteries de voitures.

 

Par contre, des tests sont en cours pour recharger les voitures électrique en roulant, avec les plaques à inductions dans la route: https://www.sciencesetavenir.f [...] ent_113081

 

Bonjour la pollution électromagnétique qui nous cuit de l'intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ENS171yS

Chacun est à peu près convaincu de l'intérêt de procéder de temps à autre à une recharge complète "libre" de l'accu. Qui plus est électro-chimiquement parlant, c'est la condition nominale de durabilité d'un accu plomb. Le souci c'est qu'avec un matos classique c'est contraignant. L'intérêt de la manip en wireless se limite à poser/enlever la bobine à l'endroit voulu. Je n'arrive pas à retrouver ce p***** de lien :pfff: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon vieux Jimny, qui roule assez peu et couche dehors, j’ai fixé sur le TDB un panneau solaire relié en permanence à la batterie.

 

 

Ce que j'ai fait sur toutes mes voitures, une charge d'une nuit avant l'hiver, avec une alimentation réglable.

Je laisse un courant de +/- 3A au branchement le lendemain, le courant a baissé +/- suivant l'état et l'age de la batterie.

Je garde mes voiture en moyenne 6 ans et je n'ai jamais remplacé une batterie.

Ce qui aide aussi, la voiture dors dans un garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KiK474fW
message supprimé

 

Ah ? c'est la première fois que j'entends parler d'un délai aussi long, digne d'un Ateca ou d'un T Roc :??:

 

Un lien avec la sortie du Vitara restylé à l'automne au salon de Paris ? Bizarre : je voyais plutôt des promos sur la V1 à partir de juin genre partez en vacances avec un vitara neuf bien remisé ...

 

Moi j'attends la V2 pour voir, même si je lorgne ailleurs sauf qu'en 4x4 essence pas trop gros , le marché devient très étroit :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ENS171yS

L'explication la plus simple est qu'ils n'en fabriquent plus.

J'ai vu çà récemment avec la countryman. Quant aux fins de modèles en apparence ultra remisés, ça s'avère souvent être un attrape-nigaud, sauf à les garderp 10ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

Ah ? c'est la première fois que j'entends parler d'un délai aussi long, digne d'un Ateca ou d'un T Roc :??:

Un lien avec la sortie du Vitara restylé à l'automne au salon de Paris ? Bizarre : je voyais plutôt des promos sur la V1 à partir de juin genre partez en vacances avec un vitara neuf bien remisé ...

Moi j'attends la V2 pour voir, même si je lorgne ailleurs sauf qu'en 4x4 essence pas trop gros , le marché devient très étroit :cry:

 

 

Comme le souligne ENSPM, il est fort possible que la chaîne de montage commence à être réduite pour ce modèle. Il se prépare pour le nouveau modèle à venir.

 

Il est certain, que sur ce segment essence 4x4, il n'y a pas grand chose... Une chose est sûr, au niveau fiabilité et frugalité, ce vitara 1.6 VVT n'a pas grande concurrence. Il sera encore plus économe à partir de début juillet lorsque nous roulerons à 80 km/h.

Choisir une autre marque ou bien passer à un moteur turbo essence de ce Vitara qui consommera plus (j'habite en zone montagneuse), ne me tente plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano783mO

 

Comme le souligne ENSPM, il est fort possible que la chaîne de montage commence à être réduite pour ce modèle. Il se prépare pour le nouveau modèle à venir.

 

 

 

Pourquoi pas ...... la même avec encombrement et performances en ELECTRIQUE DE 800 BORNES D'AUTONOMIE et recharge par induction escamotable sans contact dans notre maison ( facile à installer pour ceux ou celles qui savent se garer avec des guides et butées au sol ..... qui soulève le dispositif ) ......et sans applications de smartphone nécessaire pour appuyer sur un bouton ou enclencher une prise ....... rendu inutiles ..... MOI , CA ME VA .... avant que le tarif du KWH d'électricité soit surtaxé puissance 10 pour compenser le manque à gagner des abreuveurs de réservoirs ......

:jap::love::ange::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KiK474fW

 

Comme le souligne ENSPM, il est fort possible que la chaîne de montage commence à être réduite pour ce modèle. Il se prépare pour le nouveau modèle à venir.

 

Il est certain, que sur ce segment essence 4x4, il n'y a pas grand chose... Une chose est sûr, au niveau fiabilité et frugalité, ce vitara 1.6 VVT n'a pas grande concurrence. Il sera encore plus économe à partir de début juillet lorsque nous roulerons à 80 km/h.

Choisir une autre marque ou bien passer à un moteur turbo essence de ce Vitara qui consommera plus (j'habite en zone montagneuse), ne me tente plus.

 

 

J'aime bien le 1.4 turbo mais j'ai du mal avec l'insonorisation, et avec le look du Vitara (surtout l'arrière). C'est pour ça que je guette le restylage pour voir si il y a du mieux. Les goûts et les couleurs .. ;)

Sinon en 4x4 essence pas trop gros, y'a Renegade/500 X : ça serait ma première jeep mais vu le prix alors que c'est du Fiat (moteur/châssis) je la trouve chère.

J'aime bien le T Roc mais prix prétentieux et délais de fou pour les tsi. Idem pour le countryman qui plait à madame.

 

Reste le Duster TCe mais je dois être trop snob pour rouler en Dacia :lol:

 

En plus gros, l'Ateca me semble le meilleur rapport qualité/prix du moment face aux allemandes/coréennes. La Volvo XC40 me fait de l’œil mais $$$$$$$$$

 

 

Bref, j'attends l'automne pour choisir afin de rouler à neuf en 2019. Je ne suis pas perché en montagne comme toi mais j'ai souvent de la neige (Jura/Pays de Gex/Bugey/Léman) et je suis skieur régulier dans le 74/73/05. Les premières grosses chutes de fin 2017 m'ont conforté dans l’intérêt de rouler en 4X4 / 4 pneus neige avec mon bon vieux GV ... Et en essence car mon employeur me fournit un véhicule pour le boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

Moi j'aime bien le look Vitara : assez classique , pas trop bling bling ni tarabiscotée et quand je vois les surfaces vitrées des concurrentes , notamment celles de la lunette arrière , cela en devient ridicule.

Pour en revenir à une nouvelle version du Vitara , personnellement je ne suis pas chaud "d'essuyer les plâtres" et préfère de loin une série déjà bien en place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ENS171yS

 

J'aime bien le 1.4 turbo mais j'ai du mal avec l'insonorisation, et avec le look du Vitara (surtout l'arrière). C'est pour ça que je guette le restylage pour voir si il y a du mieux. Les goûts et les couleurs .. ;)

Sinon en 4x4 essence pas trop gros, y'a Renegade/500 X : ça serait ma première jeep mais vu le prix alors que c'est du Fiat (moteur/châssis) je la trouve chère.

J'aime bien le T Roc mais prix prétentieux et délais de fou pour les tsi. Idem pour le countryman qui plait à madame.

 

Reste le Duster TCe mais je dois être trop snob pour rouler en Dacia :lol:

 

En plus gros, l'Ateca me semble le meilleur rapport qualité/prix du moment face aux allemandes/coréennes. La Volvo XC40 me fait de l’œil mais $$$$$$$$$

 

 

Bref, j'attends l'automne pour choisir afin de rouler à neuf en 2019. Je ne suis pas perché en montagne comme toi mais j'ai souvent de la neige (Jura/Pays de Gex/Bugey/Léman) et je suis skieur régulier dans le 74/73/05. Les premières grosses chutes de fin 2017 m'ont conforté dans l’intérêt de rouler en 4X4 / 4 pneus neige avec mon bon vieux GV ... Et en essence car mon employeur me fournit un véhicule pour le boulot.

 

 

+100, en fait rien ne sert de tortiller du croupion, le concurrent direct du Vitara est le Duster :D :D . Le Renegade à iso équipement est à 30 000€ et comme tu dis c'est de l'assemblage Fiat bien que les composants soient d'un niveau standard. Ceci étant, je ne m’habitue pas a ce zéro insonorisation et cette merde de point milieu dans la direction ce qui fait que je ne m'en sers pas beaucoup et qu'à plus d'un an je n'ai que 10 000km. Je n'exclue pas de trouver un couillon de passage :lol:

Concernant la conso du 1400S, là également inutile de se voiler la face, en grande couronne RP sur du plat et sans jouer de la molette c'est 8l. Le moteur n'est pas un surgénérateur donc pour sortir 140 bourrins il faut qu'il boive énergétique, c'est de la physique. En fait dans les conditions de roulage décrites, le vrai plus par rapport à un 1600 atmo (connais pas mais je suppose)est de pouvoir booster si besoin est en situation d'entrée ou de sortie de voies rapides à fort trafic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand à moi ça fait deux ans que je roule en Vitara S je suis très satisfait de cette auto mais la législation Belge me fout trop les boules, je suis toujours en excès de vitesse, il me faut constamment avoir un oeil sur le GPS pour rester +/- dans la règle alors je vais la refiler à ma Douce qui roule actuellement en Lianna de 2003 comme ça on aura une bonne auto pour nos déplacements familiaux et je vais retourner à mes premières amours ... le Jimny (j'ai eu par le passé un LJ80, un SJ413 et un Samuraï) quand il sortira dans sa nouvelle version, il sera plus adapté à mon usage principal qui est de traîner dans la campagne pour aller aux champignons et à la pêche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose quand même des questions sur le look du nouveau Jimny qui a été dessiné exclusivement avec une règle.

Comme j’aime le rustique il ne me déplait pas, mais je suis inquiet quant à son succès auprès de la gent féminine …

Je ne sais pas s’ils ont prévu de moderniser la transmission ou s’ils ont conservé le crabotage manuel …

Dans les alternatives au Vitara, et dans le même esprit, il y a aussi le Kona Hyundai, dont on a parlé il y a quelques temps …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose quand même des questions sur le look du nouveau Jimny qui a été dessiné exclusivement avec une règle.

Comme j’aime le rustique il ne me déplait pas, mais je suis inquiet quant à son succès auprès de la gent féminine …

Je ne sais pas s’ils ont prévu de moderniser la transmission ou s’ils ont conservé le crabotage manuel …

Dans les alternatives au Vitara, et dans le même esprit, il y a aussi le Kona Hyundai, dont on a parlé il y a quelques temps …

 

 

Moi les traits tirés à la serpe ça ne me dérange pas non plus ça lui donne des airs de Mercedes G du temps ou ils le faisaient encore en version courte.

 

Pour la transmission il parait que c'est du neuf avec une traction en 2 RM et des connecteurs électriques (4x4 et 4x4 L) au tableau de bord mébon on en saura plus ... un de ces jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ENS171yS

 

Moi les traits tirés à la serpe ça ne me dérange pas non plus ça lui donne des airs de Mercedes G du temps ou ils le faisaient encore en version courte.

 

Pour la transmission il parait que c'est du neuf avec une traction en 2 RM et des connecteurs électriques (4x4 et 4x4 L) au tableau de bord mébon on en saura plus ... un de ces jours.

 

 

L'adversaire étant clairement le panda 4x4, a t-on une idée des parts de marché ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KiK474fW

Je me pose quand même des questions sur le look du nouveau Jimny qui a été dessiné exclusivement avec une règle.

Comme j’aime le rustique il ne me déplait pas, mais je suis inquiet quant à son succès auprès de la gent féminine …

Je ne sais pas s’ils ont prévu de moderniser la transmission ou s’ils ont conservé le crabotage manuel …

Dans les alternatives au Vitara, et dans le même esprit, il y a aussi le Kona Hyundai, dont on a parlé il y a quelques temps …

 

Me semble que le Kona est exclusivement 4x2 :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand à moi ça fait deux ans que je roule en Vitara S je suis très satisfait de cette auto mais la législation Belge me fout trop les boules, je suis toujours en excès de vitesse, il me faut constamment avoir un oeil sur le GPS pour rester +/- dans la règle alors je vais la refiler à ma Douce qui roule actuellement en Lianna de 2003 comme ça on aura une bonne auto pour nos déplacements familiaux et je vais retourner à mes premières amours ... le Jimny (j'ai eu par le passé un LJ80, un SJ413 et un Samuraï) quand il sortira dans sa nouvelle version, il sera plus adapté à mon usage principal qui est de traîner dans la campagne pour aller aux champignons et à la pêche.

 

L'Ignis Allgrip pourrait te convenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'adversaire étant clairement le panda 4x4, a t-on une idée des parts de marché ?

 

Ca n'a rien à voir, la Panda est un tous chemins avec une coque auto portante avec une garde au sol bien moindre que celle du Jimny qui est un tous terrains avec un châssis échelle puis question fiabilité y-a pas photo non plus.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...