Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vitara / Grand Vitara

[Topic Officiel] Suzuki Vitara IV (2015 - ...)


abasc
 Partager

Messages recommandés

L'Ignis Allgrip pourrait te convenir.

 

 

Nan nan, je vais revenir à un vrai 4x4 TT qui peut prendre les ornières, je lui mettrais quelques protections carter/boites si nécessaire (je me connais) je l'immatriculerais en utilitaire pour minimiser les taxes et basta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la transmission il parait que c'est du neuf avec une traction en 2 RM et des connecteurs électriques (4x4 et 4x4 L) au tableau de bord mébon on en saura plus ... un de ces jours.

Le Jimny passerait en traction !?

La commande de la boite de transfert par contacteurs au TDB existe déjà sur les dernières générations, mais la structure de la transmission (propulsion avec pont AV crabotable + lentes) n’avait pas changé.

Pour moi l’idéal serait une propulsion avec pont AV verrouillable automatiquement et par forçage (comme le Vitara, mais à l’envers) et en conservant bien sûr la réduction.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Jimny passerait en traction !?

 

 

Ben c'est ce que j'ai lu. Mais tu sais bien qu'il ne faut pas croire tout ce qu'on voit sur la toile!!

 

Néanmoins ... il se dit que le système "AllGrip" serait adapté au Jimny en traction avec des commutateurs 4WD et 4WDL au tableau de bord.

 

Attendre et voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano247sx

Voui mais avec le Kona on passe à 177 ch et les taxes qui suivent!

Le Kona 4WD Essence Boite Auto c'est 29.900 tarif catalogue + 2.773 € de malus (153 gr co2) Un autre monde! pour quoi de plus? :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gim737Wv

 

+100, en fait rien ne sert de tortiller du croupion, le concurrent direct du Vitara est le Duster :D :D . Le Renegade à iso équipement est à 30 000€ et comme tu dis c'est de l'assemblage Fiat bien que les composants soient d'un niveau standard. Ceci étant, je ne m’habitue pas a ce zéro insonorisation et cette merde de point milieu dans la direction ce qui fait que je ne m'en sers pas beaucoup et qu'à plus d'un an je n'ai que 10 000km. Je n'exclue pas de trouver un couillon de passage :lol:

Concernant la conso du 1400S, là également inutile de se voiler la face, en grande couronne RP sur du plat et sans jouer de la molette c'est 8l. Le moteur n'est pas un surgénérateur donc pour sortir 140 bourrins il faut qu'il boive énergétique, c'est de la physique. En fait dans les conditions de roulage décrites, le vrai plus par rapport à un 1600 atmo (connais pas mais je suppose)est de pouvoir booster si besoin est en situation d'entrée ou de sortie de voies rapides à fort trafic

 

Je trouve un peu léger de comparer le Vitara S Allgrip (auto) au Duster TCE 125 4X4, le seul s'y approchant mais pas de boite auto, 125 cv contre 140, consommation

bien plus élévée, malus de 1.613€ contre 210, poids de 1317 contre 1235, équipements de sécurité etc, etc... à 19.950 € et pas remise chez Dacia, il faut vraiment ne rien y comprendre pour hésiter. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Kona 4WD Essence Boite Auto c'est 29.900 tarif catalogue + 2.773 € de malus (153 gr co2) Un autre monde! pour quoi de plus? :confused:

 

 

 

Quand j'ai commandé mon Vitara fin de l'année passée , ce Kona venait de sortir , ses caractéristiques techniques et son prix m'intéressaient ..... mais qu'est ce qu'il est moche :pouah:

 

Les goûts et les couleurs ne se discutent pas , c'est bien connu :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl
message supprimé

Si ça t'intéresse toujours, j'ai en stock un Rouge toit Noir et un Silky Silver dispo en stock S ALLGRIP BVM6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano783mO

Si ça t'intéresse toujours, j'ai en stock un Rouge toit Noir et un Silky Silver dispo en stock S ALLGRIP BVM6.

 

 

Bonne info de Pikkarso pour ceux qui ne veulent pas attendre ..... ou choisir autre chose de plus cher pour moins bien :jap::love::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gim737Wv

Si ça t'intéresse toujours, j'ai en stock un Rouge toit Noir et un Silky Silver dispo en stock S ALLGRIP BVM6.

 

Je croyais que les S Allgrip n'existaient qu'en BVA. :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

Tu as dut louper un épisode... ;)

 

Le Vitara S existe bien en boite manuelle 6 rapports.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Vitara S existe en boîte manuelle "2x2 ou 4x4" et en boîte automatique "4x4".

 

Perso je conseil la boîte auto car j'adore ce style de boîte. C'est normalement mon prochain achat en décembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gim737Wv

Ah ouais! En fait j'avais compris à l'envers. J'avais lu dans l'essai du Vitara S sur l'Argus en 07/2016 dans les "on regrette" : Transmission intégrale imposée avec la boîte auto. Ca voulait dire pas de BVA en 2RM. Ok, ok. :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Vitara S existe en boîte manuelle "2x2 ou 4x4" et en boîte automatique "4x4".

 

Perso je conseil la boîte auto car j'adore ce style de boîte. C'est normalement mon prochain achat en décembre.

 

 

Bonjour, viens l'acheter en Belgique, ici le 4x2 en boitoto est disponible :

 

Vitara S_4x2_Aut.jpg

 

Quand j'ai acheté ma Vitara, j'ai hésité avec cette version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano307Vy

Bonjour, j'ai acheté neuf le vitara en mars dans une concession Suzuki et en même temps j'ai commandé une roue de secours au garage, hors aujourd'hui le magasinier du garage m'informe que suzuki livre les commandes de janvier et fevrier et qu'il faut attendre, cela vous semble t'il plausible?

Qu'elle autre possibilité que la roue vendu par suzuki merci de vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ENS171yS

Bonjour, j'ai acheté neuf le vitara en mars dans une concession Suzuki et en même temps j'ai commandé une roue de secours au garage, hors aujourd'hui le magasinier du garage m'informe que suzuki livre les commandes de janvier et fevrier et qu'il faut attendre, cela vous semble t'il plausible?

Qu'elle autre possibilité que la roue vendu par suzuki merci de vos réponse

 

 

Je ne me souviens plus très bien du pataquès que l'on m'avait sorti dans la même situation il y a près d'un an, ce qui a fait que je suis passé par le site suzuki-pièces.com que j'utilisais déjà pour mes bikes. Par contre, il fallait faire soi même le montage (ce qui prend 20mn avec du paic citron et un démonte obus si on souhaite utiliser le gonfleur suzuki)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Quand j'ai commandé mon Vitara fin de l'année passée , ce Kona venait de sortir , ses caractéristiques techniques et son prix m'intéressaient ..... mais qu'est ce qu'il est moche :pouah:

 

Les goûts et les couleurs ne se discutent pas , c'est bien connu :bah:

Salut,

 

vous croyez qu'ils vont sortir le KONA S pour les femmes ?

 

 

:):ange::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais sur la partie route, c'était évident qu'ils mettent en tête une PSA avec leur chassis "ultime" ... qu'on est les seuls en europe à trouver si ultime :p

 

Je trouve que le vitara est sympa à conduire, en tout cas quand j'avais essayé captur et 2008 ça m'avait semblé comparable, la mazda était au dessus par contre selon mes goûts.

 

Ils n'ont pas abordé la bonne sobriété du 1.6L, 6L/100 sans problème voir un peu moins.

 

Par contre ok pour l'insonorisation sommaire.

Salut,

 

perso je conduis des Peugeot de temps en temps, et bien je n'aime pas le côté hyper réactif du train avant, qui met le train arrière en difficulté; je préfère la neutralité d'une Renault ou autres...

 

Tchao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JCK837mK

Bonjour la communauté Vitara!

Un grand merci pour vos échanges très intéressants.. (j’ai bouffé les 251 pages)

Je vous rejoins début juin dans la communauté normalement...

Pas sans mal: Suzuki a stoppé brutalement la production.. résultat: mon vitara bicolore boîte manuelle commande début mars n’était plus livrable!!

 

Après grosse négociation en concession, j’ai pu signer pour un Vitara 1.6 VVT pack BA galactic grey (ils n’avaient bien plus le bicolore gris/noir que voulait ma femme!!) au prix de l’autre!

 

J’ai tres hâte d’en lavoir en main!!! Vous m’avez tous rendus très impatient!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

Donc, si je te suis bien, il n'y a plus moyen de commander un Vitara 4ème génération actuellement. Il n'y a vente que sur du produit Stock. Ils auraient arrêté la chaîne.

Ils se préparent (peut être) pour le futur Vitara qui sera présenté au salon de Paris afin de ne pas avoir des délais d'attente monstrueux comme ceux du début de sortie en 2015 ou il a fallu attendre 6 mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JCK837mK

Merci de ta réponse, mais comme çà, c'est plus claire : http://pro.largus.fr/actualite [...] 18414.html

 

 

Bonjour Éric,

1ere raison invoqué du retard (livraison prévue au 7 mai): normes anti pollution..

Pour finalement que la DA de la concession me dise aujourd’hui que mon auto ne serait plus fabriquée...

Suzuki a arrêté brutalement (sans même prévenir en amont les concessions) la production notamment à cause du nouveau vitara prévu en fin d’année.

 

Donc pour le vitara actuel,il n’y a plus que les stocks des concessions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous,

 

Début mai, ma concession m'annonçait la fin de production des Vitara 1,6 VVT mais 2 ou 3 dernières devait arriver prochainement chez eux.

 

Désireux d'acheter ce moteur, j'ai immédiatement signé le bon de commande lorsque j'ai vu la Copper édition. La couleur n'est pas forcément celle que j'aurais choisie mais j'ai préféré tenir que courir.

 

Au final, je n'ai pas attendu le modèle (puisque disponible) et ne regrette pas mon choix de motorisation.

 

Bon courage JCJ57 ton cadeau arrivera bientôt !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JCK837mK

Bonjour à vous,

 

Début mai, ma concession m'annonçait la fin de production des Vitara 1,6 VVT mais 2 ou 3 dernières devait arriver prochainement chez eux.

 

Désireux d'acheter ce moteur, j'ai immédiatement signé le bon de commande lorsque j'ai vu la Copper édition. La couleur n'est pas forcément celle que j'aurais choisie mais j'ai préféré tenir que courir.

 

Au final, je n'ai pas attendu le modèle (puisque disponible) et ne regrette pas mon choix de motorisation.

 

Bon courage JCJ57 ton cadeau arrivera bientôt !!!

 

 

 

Merci!!

C’est vrai que je n’ai pas pensé à demander s’il y avait des copper édition en stock...^^

Mais du coup, j’ai troqué le bicolore que je voulais pour la boîte auto à moins de 500€...

 

Par contre, si certains veulent des vitara en blanc, il semble qu’il yen a un tas en stock!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Merci!!

C’est vrai que je n’ai pas pensé à demander s’il y avait des copper édition en stock...^^

Mais du coup, j’ai troqué le bicolore que je voulais pour la boîte auto à moins de 500€...

 

Par contre, si certains veulent des vitara en blanc, il semble qu’il yen a un tas en stock!!

 

J'espère que tu ne seras pas déçu avec la boite auto, qui, avec ce moteur ne présente pas le meilleur "mariage", contrairement à celui du 1.4 l turbo :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JCK837mK

Oui je t’ai lu concernant la boîte auto..

Après le boosterjet ne m’attirait pas trop et mon budget plafonnait surtout...

 

Concernant le hrv, j’ai fait une config et j’en avais pour près de 2000€ Minimum supplémentaires pour une finition environ équivalente... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JCK837mK

Dans la foulée, un comparatif de 14 SUV par CARADISIAC.

Le Vitara s'en sors très bien !

 

https://www.caradisiac.com/max [...] 167651.htm[/

 

Cest notamment cette étude qui a achevé de me convaincre du rapport qualité/ prix/ presta du vitara!

Ainsi que les nombreux sujets de ce forum!

 

Ça prouve la qualité de cette auto!

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...