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Vitara / Grand Vitara

[Topic Officiel] Suzuki Vitara IV (2015 - ...)


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Messages recommandés

 

bonjour à tous,

je ne peux que regretter moi aussi la disparition du 1.6l atmo qui avait en grande partie motivé une future décision d'achat vers le nouveau vitara.

quoi qu'il en soit il faudra faire avec.

pensez vous que la version de base (avantage) du vitara sera prochainement proposée aussi avec le 1.4l essence qui équipe actuellement la version S ?

et si c'est le cas, quid du tarif ?

 

Va voir chez Mazda, ils ont de bon moteurs atmo ;)

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Invité §eri301RE

pensez vous que la version de base (avantage) du vitara sera prochainement proposée aussi avec le 1.4l essence qui équipe actuellement la version S ?

et si c'est le cas, quid du tarif ?

 

 

D'après ce que j'ai compris, il y aura deux moteurs sur ce futur vitara : Le 1.1 et le 1.4 turbo essence.

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bonjour à tous,

je ne peux que regretter moi aussi la disparition du 1.6l atmo qui avait en grande partie motivé une future décision d'achat vers le nouveau vitara.

quoi qu'il en soit il faudra faire avec.

pensez vous que la version de base (avantage) du vitara sera prochainement proposée aussi avec le 1.4l essence qui équipe actuellement la version S ?

et si c'est le cas, quid du tarif ?

 

 

Bonjour,

D'après mon concessionnaire, le 1.6VVT est remplacé par le 1.0 Turbo 120Ch.

Y parait qu'il va bien, toujours d'après mon concessionnaire :ange:

Faut l'essayer quoi :o

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Invité §wal017Sl

 

Bonjour,

D'après mon concessionnaire, le 1.6VVT est remplacé par le 1.0 Turbo 120Ch.

Y parait qu'il va bien, toujours d'après mon concessionnaire :ange:

Faut l'essayer quoi :o

 

 

Je suis sur qu'il sera très bien :)

Suzuki fait en général des bonnes motorisations.

 

Cependant, pour l'usage prévu (5000km/an essentiellement en ville) et un achat pour du très long terme (15/20 ans), je doute que le turbo tienne...

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Invité §car233kV

 

Je suis sur qu'il sera très bien :)

Suzuki fait en général des bonnes motorisations.

 

Cependant, pour l'usage prévu (5000km/an essentiellement en ville) et un achat pour du très long terme (15/20 ans), je doute que le turbo tienne...

 

oui je suis bien d'accord, en fait le vrai but de ma question, c'est de savoir si le 1.4 l sera dispo depuis la version de base avantage, car je n'ai que faire de cette surenchère de gadgets inutile à mon sens. je recherche avant tout un véhicule pratique, fiable, passe partout et peu couteux à l'entretien, essentiellement destiné à une utilisation rurale... une gageure de nos jours ? :D

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je recherche avant tout un véhicule pratique, fiable, passe partout et peu couteux à l'entretien, essentiellement destiné à une utilisation rurale... une gageure de nos jours ? :D

 

 

D'ici quelques semaines/mois le Jimny IV sera commercialisé.

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bonjour à tous,

je ne peux que regretter moi aussi la disparition du 1.6l atmo qui avait en grande partie motivé une future décision d'achat vers le nouveau vitara.

quoi qu'il en soit il faudra faire avec.

pensez vous que la version de base (avantage) du vitara sera prochainement proposée aussi avec le 1.4l essence qui équipe actuellement la version S ?

et si c'est le cas, quid du tarif ?

 

 

idem

heureux possesseur d'un 1.6Vtt je ne peux que louer cette mécanique simple et ultra fiable qui équipe les autos japonaise toutes marques confondues depuis plus de 30 ans - et elles roulent toujours -

la durée de vie d'un moteur downzise turbo sera bien plus faible sans parler de l'entretien qui imposera des huiles spéciales et des périodicité plus courtes donc un coût supérieur.

Dommage pour la prochaine j'aurais souhaité un vitara 1.6 + hybride léger style Kia Niro et je signais de suite car le vitara correspond exactement à mon utilisation

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Invité §eri301RE

Mon choix est fait. J'avais prévu de changer en octobre mais je préfère garder mon 1.6 atmo.

Il me convient largement et de plus consomme peu. 4 roues motrices à la demande et encore bien équipé par rapport à la concurrence.

 

Soit disant ils changent les moteurs question écologie, mais actuellement, avec mon 1.6, j'ai le numéro 1 avec la vignette Crit'air. Donc je ne pose pas de question. Avant de pénaliser ceux qui ont une vignette 1, il y aura de l'eau qui aura coulé sous le pont... :lol:

De plus, je rejoins pleinement les arguments de Phiphi concernant l'entretien et la durée de vie de ces nouveaux moteurs. Cela va être comme les électroménagers : durée de vie entre 8 et 10 ans grand max.

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Invité §Jag254og

Mon choix est fait. J'avais prévu de changer en octobre mais je préfère garder mon 1.6 atmo.

Il me convient largement et de plus consomme peu. 4 roues motrices à la demande et encore bien équipé par rapport à la concurrence.

 

Soit disant ils changent les moteurs question écologie, mais actuellement, avec mon 1.6, j'ai le numéro 1 avec la vignette Crit'air. Donc je ne pose pas de question. Avant de pénaliser ceux qui ont une vignette 1, il y aura de l'eau qui aura coulé sous le pont... :lol:

De plus, je rejoins pleinement les arguments de Phiphi concernant l'entretien et la durée de vie de ces nouveaux moteurs. Cela va être comme les électroménagers : durée de vie entre 8 et 10 ans grand max.

+1 J'ai un 1.6 atmo tout simple sur le mitsubishi ASX (que j'ai préféré in extremis au vitara qui était mon premier choix) et je me félicite régulièrement de ce choix!

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Invité §Snr020PB

 

Bonjour,

D'après mon concessionnaire, le 1.6VVT est remplacé par le 1.0 Turbo 120Ch.

Y parait qu'il va bien, toujours d'après mon concessionnaire :ange:

Faut l'essayer quoi :o

 

 

Ils ont autant de problème que ca avec le 1.6 atmo :D qu'il le remplace ... :sol:

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Mon choix est fait. J'avais prévu de changer en octobre mais je préfère garder mon 1.6 atmo.

Il me convient largement et de plus consomme peu. 4 roues motrices à la demande et encore bien équipé par rapport à la concurrence.

 

Soit disant ils changent les moteurs question écologie, mais actuellement, avec mon 1.6, j'ai le numéro 1 avec la vignette Crit'air. Donc je ne pose pas de question. Avant de pénaliser ceux qui ont une vignette 1, il y aura de l'eau qui aura coulé sous le pont... b

De plus, je rejoins pleinement les arguments de Phiphi concernant l'entretien et la durée de vie de ces nouveaux moteurs. Cela va être comme les électroménagers : durée de vie entre 8 et 10 ans grand max.

 

 

faire des autos ultra fiable mécaniquement et électroniquement est un non sens pour les marques qui devraient fermer leurs ateliers qui au final leurs rapportent bien plus que la vente -

la nouvelle génération de petits moteurs ainsi que la foultitude de système électroniques vont rendre les autos aussi peu fiable et compliquées à entretenir qu'un PC ou un smartphone avec des pannes bugs informatiques qui entraineront des cascades de problème

 

le vitara et n°1 de sa catégorie (l'argus) en fiabilité et obtient des notes supérieures à des marques dites premium

nous verrons dans 2 ans le retour fiabilité des 3008-Q1-2-3... T-rock et autres vu le nombres de calculateurs et afficheurs

et dans 5 ans les moteurs

le bon technologique se fait toujours dans la douleur pour les primo acheteurs - voir les exemples des Benz classe E des années 2000 - des Velsatis - j'ai un voisin qui a le dernier espace à + de 40 K€ et l'afficheur est bloqué sur la caméra de recul il n'a plus accès à rien d'autre et Renault ne trouve pas d'où ça vient

 

par contre nous croisons souvent des Corolla - des Civic - des CRV - des HRV - des Vitara - des Almera - des 626 (mes parents en ont eu une pendant 10 ans elle n'a jamais été sur pont que pour les vidanges) et j'en passe qui ont des 100 de milliers de KM et qui fonctionnent parfaitement le rustique à du bon

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Invité §Ano571ca

Bonjour, j'ai besoin de votre aide. Mes parents possèdent un Vitara S.

Lorsqu'on utilise le GPS la voix qui donne les indications est faible. Le bouton du volume côté gauche ne fait varier que le son de la radio...

Quelqu'un saurait comment augmenter le son du GPS seul? :??:

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faire des autos ultra fiable mécaniquement et électroniquement est un non sens pour les marques qui devraient fermer leurs ateliers qui au final leurs rapportent bien plus que la vente -

la nouvelle génération de petits moteurs ainsi que la foultitude de système électroniques vont rendre les autos aussi peu fiable et compliquées à entretenir qu'un PC ou un smartphone avec des pannes bugs informatiques qui entraineront des cascades de problème

 

le vitara et n°1 de sa catégorie (l'argus) en fiabilité et obtient des notes supérieures à des marques dites premium

nous verrons dans 2 ans le retour fiabilité des 3008-Q1-2-3... T-rock et autres vu le nombres de calculateurs et afficheurs

et dans 5 ans les moteurs

le bon technologique se fait toujours dans la douleur pour les primo acheteurs - voir les exemples des Benz classe E des années 2000 - des Velsatis - j'ai un voisin qui a le dernier espace à + de 40 K€ et l'afficheur est bloqué sur la caméra de recul il n'a plus accès à rien d'autre et Renault ne trouve pas d'où ça vient

 

par contre nous croisons souvent des Corolla - des Civic - des CRV - des HRV - des Vitara - des Almera - des 626 (mes parents en ont eu une pendant 10 ans elle n'a jamais été sur pont que pour les vidanges) et j'en passe qui ont des 100 de milliers de KM et qui fonctionnent parfaitement le rustique à du bon

 

 

Quand j'ai fait le choix du 1.6VVT lors de l'achat de mon vitara, je n'était pas 100% convaincu.

Après 12000Km actuellement et être descendu dans le sud de la France (1100Km) par les nationales pour la moitié, maintenant je ne regrette absolument pas d'avoir choisi ce moteur.

Bien sur lors de grandes côtes, y faut pas hésité à tomber 1 vitesse et monter un peu dans les tours.

Malgré ça la conso, n'est pas montée au dessus de 6.5L/100 (à 2 +bagages).

Pour moi, ce moteur est très très bien pour la voiture.

Dommage que les règles de pollutions soient passées par là...

J'espère la garder sans soucis assez longtemps car elle me convient parfaitement.

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Bonjour, j'ai besoin de votre aide. Mes parents possèdent un Vitara S.

Lorsqu'on utilise le GPS la voix qui donne les indications est faible. Le bouton du volume côté gauche ne fait varier que le son de la radio...

Quelqu'un saurait comment augmenter le son du GPS seul? :??:

 

 

Bonsoir ,

 

J'ai déjà eu l'explication ici dans ce forum .

 

Il suffit d'augmenter le son via la touche de la radio EN MEME TEMPS que tu entends une annonce du gps ;)

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Bonsoir ,

 

J'ai déjà eu l'explication ici dans ce forum .

 

Il suffit d'augmenter le son via la touche de la radio EN MEME TEMPS que tu entends une annonce du gps ;)

 

 

Bonsoir,

effectivement ça fonctionne bien !!!

 

Pour apporter quelques précisions supplémentaires, ne pas hésiter à afficher le GPS en pleine page de la tablette, faire répéter les messages en touchant l’icône faite pour cela et se servir aussi du bouton volume + sur le volant (j'ai trouvé ceci plus pratique).

Bonne route.

Michel.

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faire des autos ultra fiable mécaniquement et électroniquement est un non sens pour les marques qui devraient fermer leurs ateliers qui au final leurs rapportent bien plus que la vente -

la nouvelle génération de petits moteurs ainsi que la foultitude de système électroniques vont rendre les autos aussi peu fiable et compliquées à entretenir qu'un PC ou un smartphone avec des pannes bugs informatiques qui entraineront des cascades de problème

 

le vitara et n°1 de sa catégorie (l'argus) en fiabilité et obtient des notes supérieures à des marques dites premium

nous verrons dans 2 ans le retour fiabilité des 3008-Q1-2-3... T-rock et autres vu le nombres de calculateurs et afficheurs

et dans 5 ans les moteurs

le bon technologique se fait toujours dans la douleur pour les primo acheteurs - voir les exemples des Benz classe E des années 2000 - des Velsatis - j'ai un voisin qui a le dernier espace à + de 40 K€ et l'afficheur est bloqué sur la caméra de recul il n'a plus accès à rien d'autre et Renault ne trouve pas d'où ça vient

 

par contre nous croisons souvent des Corolla - des Civic - des CRV - des HRV - des Vitara - des Almera - des 626 (mes parents en ont eu une pendant 10 ans elle n'a jamais été sur pont que pour les vidanges) et j'en passe qui ont des 100 de milliers de KM et qui fonctionnent parfaitement le rustique à du bon

 

:bien: +1

Finalement, je ne suis pas seul à faire de la résistance pour la simplicité mécanique (entres autres) et à ne pas tomber dans le panneau du Marketing qui nous poussent à la sur-consommation de merdouilles gadgets en tout genre.

 

De plus, avec la ponction CSG et autres taxes, je m'efforce de consommer le moins possible.

Comme eric73, je changeais mes voitures régulièrement et bien , je vais garder mon 1.6 vvt encore quelques années et quand le changement sera nécessaire, je me tournerais vers l'occasion avec moteur essence atmo.

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:bien: +1

Finalement, je ne suis pas seul à faire de la résistance pour la simplicité mécanique (entres autres) et à ne pas tomber dans le panneau du Marketing qui nous poussent à la sur-consommation de merdouilles gadgets en tout genre.

 

De plus, avec la ponction CSG et autres taxes, je m'efforce de consommer le moins possible.

Comme eric73, je changeais mes voitures régulièrement et bien , je vais garder mon 1.6 vvt encore quelques années et quand le changement sera nécessaire, je me tournerais vers l'occasion avec moteur essence atmo.

 

+1

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Invité §Ben157qu

Bonjour à tous je viens vers vous fan du vitara car je compte changer de véhicule et hésite entre le Vitara et la Mitsubishi ASX pour les modèles

Le vitara serait le 1,6 ddis allgrip 2015 60 000lm

L'asx 115ch 1,8 did invite 2014 76 000km

 

Voila je dois faire un crédit de longue date donc je voudrais connaître la fiabilité de la Suzuki car j'ai du mal à faire mon choix entre les deux si d'autres connaissent la fiabilité de l'asx sa m'aiderait grandement

Voila merci

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Invité §Jag254og

Bonjour à tous je viens vers vous fan du vitara car je compte changer de véhicule et hésite entre le Vitara et la Mitsubishi ASX pour les modèles

Le vitara serait le 1,6 ddis allgrip 2015 60 000lm

L'asx 115ch 1,8 did invite 2014 76 000km

 

Voila je dois faire un crédit de longue date donc je voudrais connaître la fiabilité de la Suzuki car j'ai du mal à faire mon choix entre les deux si d'autres connaissent la fiabilité de l'asx sa m'aiderait grandement

Voila merci

J'avais le même dilemme sauf que pour ma part le choix se portait sur l'essence. Au niveau fiabilité les deux marques sont bien placées comme toutes les japonaises en général.

Au départ j'étais plus Vitara (pour lequl j'ai faille faire un bon de commande) car plus accessible financièrement mais l'ASX a alors été bradé en neuf (du coup de 2000 euros plus cher il passait à 3000 euros mois cher! lol) et finalement mon choix s'est porté sur ce modèle qui est simple mais bien fini et valorisant.

Pour la fiabilité de l'ASX il est l'un des SUV les plus fiables du marché si l'on en croit les statistiques américaines et surtout allemandes (où la part de diesel est plus importante), ainsi dans les véhicules âgés de 4 à 5 ans en Allemagne l'ASX est dans les premiers (6ème sur 124!) selon Autobild .

Je pense que les deux véhicules sont satisfaisants, personnellement et très subjectivement le vitara me semblait un peu plus cheap et "d'aspect fragile" que l'ASX. Après comme il s'agit de deux occasions, l'historique de chaque véhicule s'il est connu devrait faire la différence. A voir si tu as besoin du Allgrip, car dans ce cas avantage vitara.

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Invité §Ben157qu

@Jager90 merci pour ta réponse non le allgrip ne mets pas du tout indispensable c'est juste que pour son prix d'occasion les très abordable avec ses accessoires après ce dont j'avais peur c'était surtout la finition des plastiques

 

Pour la vitara c'était un véhicule de démonstration puis a été acheté et revendu

Tandis que les asx j'ai vu une première main avec des plastiques en mauvaise état donc ça m'ennuie et une autre qui est une seconde main.

plusieurs modèles en vue mais je cherche après 2014 pour éviter les problèmes de turbo .

Après ce que tu viens de dire mon choix se porte bien sûr plus sur l'asx .

 

Après si d'autres personnes veulent donner leur avis je ne suis pas contre.

 

Pourrais-tu me donner un peu plus d'infos sur ton ASX par exemple kilométrage année et si tu a rencontrer des soucis

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Invité §Jag254og

Alors concernant mon expérience elle ne sera pas d'une très grande aide, je n'ai eu aucun souci et tout fonctionne à merveille mais c'est bien le moins après seulement 9 mois et 5000km au compteur. Je fais la révision dans un mois en Belgique. Je l'ai acheté neuf donc la voiture est dans un état impeccable (avantage de rouler peu et d'avoir un garage). Ma version est une intense j'apprécie particulièrement le toit pano.

Pour le reste je ne suis pas fan des aides à la conduite et de tous leurs système embarqués souvent plus source de pannes qu'autre chose. C'est d'ailleurs un point qui avait fait pencher la balance en faveur de l'ASX car sur le vitara le toit pano (et ouvrant!) n'était dispo qu'en haut de gamme et je n'étais pas rassuré - peut-être à tort - par les système de freinage d'urgence etc...Sinon concernant les diesels il faudrait demander aux autres forumeurs ce qu'ils pensent de celui du vitara car je ne pense pas qu'il soit de fabrication suzuki.

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Bonjour à tous je viens vers vous fan du vitara car je compte changer de véhicule et hésite entre le Vitara et la Mitsubishi ASX pour les modèles

Le vitara serait le 1,6 ddis allgrip 2015 60 000lm

L'asx 115ch 1,8 did invite 2014 76 000km

 

Voila je dois faire un crédit de longue date donc je voudrais connaître la fiabilité de la Suzuki car j'ai du mal à faire mon choix entre les deux si d'autres connaissent la fiabilité de l'asx sa m'aiderait grandement

Voila merci

 

 

Au-delà du dilemme Vitara / ASX peut-on savoir ce qui te motive à prendre un diesel ?

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Invité §Ben157qu

@Neko 37 Oui bien-sûr ba avant tout la consommation qui reste quand même en dessous de l'essence et autre point pour la prime a la conversion 131/132gr co2 (pour lasx) au dessus des 130gr donc une perte de 2000€ sur mon budget non négligeable :s

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Bonjour à tous je viens vers vous fan du vitara car je compte changer de véhicule et hésite entre le Vitara et la Mitsubishi ASX pour les modèles

Le vitara serait le 1,6 ddis allgrip 2015 60 000lm

L'asx 115ch 1,8 did invite 2014 76 000km

 

Voila je dois faire un crédit de longue date donc je voudrais connaître la fiabilité de la Suzuki car j'ai du mal à faire mon choix entre les deux si d'autres connaissent la fiabilité de l'asx sa m'aiderait grandement

Voila merci

 

Les deux sont très bien, mais laisse tomber le diesel ;)

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Invité §ENS171yS

@Neko 37 Oui bien-sûr ba avant tout la consommation qui reste quand même en dessous de l'essence et autre point pour la prime a la conversion 131/132gr co2 (pour lasx) au dessus des 130gr donc une perte de 2000€ sur mon budget non négligeable :s

 

 

Je suis d'accord bonne synthèse, j’ajouterais simplement "très en dessous de l'essence", c'est un quasi facteur 2 avec un Vitara S 1400 T full à 130km/h. Sauf à être concerné par les interdictions abusives d'accès aux centre-villes du genre de celles de "la reine décrépie de la paella" un diesel demeure nettement plus économique.

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Le Vitara diesel est équipé d un (excellent ) moteur Fiat (qu on trouve sur les Jeep renegade, Alfa Giulietta, 500X et autres véhicules du groupe depuis de longues années. ...) .

Apparement peu de km mais de 2015, ce qui impliquera le remplacement de la courroie de distribution en 2020 ou 2021 ....

Le Mitsubishi fait plus de 130 gr de co2....

 

Pourquoi pas un Vitara essence , le 1,6 ? Sa consommation est raisonnable. ...et son prix est doux en essence...

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Invité §Jag254og

Pour ma part à titre d'info avec l'ASX je suis en moyenne à environ 6,5L/100 en conduite calme. Soit une autonomie de Près de 800km avant d'arriver en réserve (qui s'enclenche lorsqu'il reste 100km d'autonomie). Lorsque je fais le plein je mets entre 52 et 55L pour 750/800km parcourus. L' ASX a l'avantage d'avoir un réservoir à l'ancienne qui dépasse les 60L.

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@Neko 37 Oui bien-sûr ba avant tout la consommation qui reste quand même en dessous de l'essence et autre point pour la prime a la conversion 131/132gr co2 (pour lasx) au dessus des 130gr donc une perte de 2000€ sur mon budget non négligeable :s

 

 

 

A voir quand même pour la conso, je suis à 5.6L réel (5.2 à l'ODB) sur mes derniers pleins, parcours mixtes 110/90/ville, moteur 1.6L VVT essence assez nettement moins cher à l'achat que le DDIS.

 

Jamais atteint les 7L/100 en 53 000 km même en partant en vacances à 4 plus bagages.

 

Le tout au 95E10 de supermarché.

 

Le bonus pour moi qui fait mon entretient au fond du jardin : pas obligé d'aller reset l'ordinateur de bord en concess pour faire une malheureuse vidange :D

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Invité §Jag254og
message supprimé

Beaucoup de gens oublient surtout qu'une voiture s'entretient régulièrement et que la motorisation doit être adaptée à leur usage...Faire 80% d'usage urbain avec du diesel et se plaindre d'être recalé au CT et juste ridicule.

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message supprimé

 

Bonjour

 

Ouais.... là, tu dis des conneries ! ...la plupart des gens roulent avec des véhicules correctement entretenus ! Heureusement !

Ceux qui n auront le droit que de rentrer chez eux ou d abandonner leurs autos sont possesseurs d épaves ou sont très très cons ...ex présenter une auto au CT avec des pneus lisses ou en état de quasi épave. ... c est désespérant de lire que tu les défends. ...

On n est pas obligé de changer d auto tous les 4 ans mais lorsqu on en possède une , faut penser que l entretien peut coûter quelques euros....sinon.... pas d auto !

 

Les normes en 2019 seront durcies en ce qui concerne les diesel.... et cela pourra toucher les petits malins qui ont par exemple supprimé la vanne egr ou le fap ou gagné quelques ch en bidouillant le calculateur. ..car les émissions seront contrôlées. ... c'est choquant ? non....

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