Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vitara / Grand Vitara

[Topic Officiel] Suzuki Vitara IV (2015 - ...)


abasc
 Partager

Messages recommandés

Invité §ENS171yS
message supprimé

Si on demeure factuel et les faits sont connus de toute la clique politicarde, la consommation réelle comparée des véhicules particuliers, en cycle péri-urbain c'est mazout 1, essence 1,8. L'ecart est simplement énorme !

Quant aux rejets, s'ils sont différenciés physico-chimiquement parlant, ils sont tout aussi nocifs.

Je propose que l'on réhabilite Montfaucon et la corderie de Rochefort, que l'on se debarrasse des plus gros encombrants , et ceci fait en considérant les citoyens ordinaires (pas Normaux pour éviter toute confusion avec le tocard Normal Premier) adultes et responsables, qu'on se saisisse sérieusement du problème,......peut être qu'il sera possible d'aller dans le bon sens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on demeure factuel et les faits sont connus de toute la clique politicarde, la consommation réelle comparée des véhicules particuliers, en cycle péri-urbain c'est mazout 1, essence 1,8. L'ecart est simplement énorme !

 

 

J'ai pas tout compris là.. ça veut dire qu'une essence consomme 80% de plus qu'une Diesel? :D

 

Prenez une Swift 1.0 boosterjet hybrid shvs. Sa conso en milieu urbain est du même ordre que celle des meilleurs Diesel actuels.. moins de 5 l au 100, inférieure à celle d'une Yaris hybride! Et comme elles sont moins chère que les Diesel, y compris l'assurance et l'entretien, et que le prix du gazole va bientôt passer devant l'essence..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ENS171yS

Tout à fait, et pour exemple en RP péri-urbain = Paris & banlieue A86 inclue. Quand un 1600 mazout Vitara fait 5l, le 1400 T fait 9l . Je le vérifie régulièrement avec du SP95 (pour le 1400T), hors des guignolesques affichages de la conso instantanée et de la moyenne ( par litrage entre deux pleins)

Ceci dit je comprends parfaitement que ceux qui font >/= 20000 km/an hésitent à jeter leur mazout aux orties, sachant que le lieu commun de la clique politicarde d'où qu'elle vienne c'est un racket qui ne prend même plus la peine de se dissimuler. Après et seulement après s'être gavé, on vient nous confirmer que l'on nous prend pour des cons "en dissertant santé publique, bien fondé des malus et autres conneries de la reine de la paëlla (pour Paris)" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ENS171yS

Bien entendu faut il le préciser, ceci ne concerne pas le 1600 atmo. A iso*conditions je ne serais pas surpris d'un ratio de 1 à 1.5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, et pour exemple en RP péri-urbain = Paris & banlieue A86 inclue. Quand un 1600 mazout Vitara fait 5l, le 1400 T fait 9l . Je le vérifie régulièrement avec du SP95 (pour le 1400T), hors des guignolesques affichages de la conso instantanée et de la moyenne ( par litrage entre deux pleins)

Ceci dit je comprends parfaitement que ceux qui font >/= 20000 km/an hésitent à jeter leur mazout aux orties, sachant que le lieu commun de la clique politicarde d'où qu'elle vienne c'est un racket qui ne prend même plus la peine de se dissimuler. Après et seulement après s'être gavé, on vient nous confirmer que l'on nous prend pour des cons "en dissertant santé publique, bien fondé des malus et autres conneries de la reine de la paëlla (pour Paris)" !

 

 

:??: en trajet mixte au Sp 95 e10 je tourne à 7,5l/100 avec mon S all grip Auto !!! Et c'est une conso vérifier ! Donc ton ratio ne tien vraiment pas.

Avec mon Tiguan 2l tdi 4motion je tournai à 8l sur les mêmes trajets....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ENS171yS

L'essai du Vitara S par la revue "l'argus" rapporte un 10.7l/100 de valeur moyenne en péri-urbain et env. 7l/100 quand on s'éloigne. Je confirme ces valeurs à la pompe bien que mon indicateur de conso moyenne s'obstine à un 6.4 quelque soit le profil et le style de conduite !

Ceci étant, les autres constructeurs ne font pas mieux. Ce type de moteur (en matière de conso) fait "illusion" à faible taux de charge et à vitesse stabilisée. Hors amateur d'arsouille et/ou de pouvoir se tirer plus rapidement d'une mauvaise situation, l'écart de conso avec un atmo est et demeurera très significatif. On peut se le permettre, on s'en fou,...c'est un choix perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu crois les journaleux toi?

 

La surconsommation qui a été lue sur le TDB par le journaleu s'explique par le fait qu'il a dut faire une remise à zéro avant de prendre le volant et qu'il a commencé son test en ville et moteur froid, ça me fait la même chose sur les 10 premiers km quand je fais la remise à zéro après le plein, une consommation moyenne se fait sur un plein voire plus, quand je sort de la station l'indicateur me dit parfois 14l sur les deux premiers kilomètres à la fin du plein il affiche entre 6.4 et 6.8 l/100km.

 

Y racontent portnawak ces journaleux, tu vas voir que quand le Jimny IV sortira ils vont le dézinguer parce qu'il n'a pas de coffre, que la suspension c'est pas celle d'un 2008 et qu'il a un CX de bulldozer.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air525Cu

Bonjour,

 

J'ai une question concernant la boite de vitesse auto du Suzuki Vitara S avec moteur 1.4. De quel type de boite s'agit-il? Un double embrayage comme le modèle diesel ou un autre type de boite? Impossible de trouver l'info sur internet.

 

Merci d'avance!

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Y racontent portnawak ces journaleux, tu vas voir que quand le Jimny IV sortira ils vont le dézinguer parce qu'il n'a pas de coffre, que la suspension c'est pas celle d'un 2008 et qu'il a un CX de bulldozer.

C'est sûr qu'avec sa nouvelle ligne, il aura un CX de bulldozer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ENS171yS

Et tu crois les journaleux toi?

 

La surconsommation qui a été lue sur le TDB par le journaleu s'explique par le fait qu'il a dut faire une remise à zéro avant de prendre le volant et qu'il a commencé son test en ville et moteur froid, ça me fait la même chose sur les 10 premiers km quand je fais la remise à zéro après le plein, une consommation moyenne se fait sur un plein voire plus, quand je sort de la station l'indicateur me dit parfois 14l sur les deux premiers kilomètres à la fin du plein il affiche entre 6.4 et 6.8 l/100km.

 

Y racontent portnawak ces journaleux, tu vas voir que quand le Jimny IV sortira ils vont le dézinguer parce qu'il n'a pas de coffre, que la suspension c'est pas celle d'un 2008 et qu'il a un CX de bulldozer.

 

 

Perso, et j'ai une conduite cool, en petite couronne de la RP je fais 10l/100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

Bonjour,

 

J'ai une question concernant la boite de vitesse auto du Suzuki Vitara S avec moteur 1.4. De quel type de boite s'agit-il? Un double embrayage comme le modèle diesel ou un autre type de boite? Impossible de trouver l'info sur internet.

 

Merci d'avance!

 

:jap:

 

 

Il s'agit d'une boîte automatique à convertisseur de couple à 6 rapports d'origine AISIN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malgré les progrés réalisés ces dernières années un véhicule boite auto avec convertisseur de couple consommera plus qu une boite mécanique avec embrayage classique en usage urbain ou dans les embouteillages car dés que la vitesse descent aux alentours de 5 km/h l'embrayage de pontage du convertisseur s'ouvre et le convertisseur glisse ce qui consomme de l'énergie inutilement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Perso, et j'ai une conduite cool, en petite couronne de la RP je fais 10l/100

 

 

Et moi j'habite en campagne, quand je sort l'auto c'est pour faire du mixte rarement de l'autoroute, très souvent pour des parcours de minimum 20 km, je ne respecte que rarement les limitations de vitesse sans pour cela tomber dans la grande délinquance, ben je suis à 7,5 l/100 sans laisser le temps aux chien de pisser sur mes roues, y-a juste que je roule à l'ancienne donc pas de folie tant que le moteur n'est pas chaud après c'est selon l'humeur du jour et j'aime bien prendre des démarrages "virils" aux feux. Donc il y a moyen de faire mieux en consommation avec la même auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'avec sa nouvelle ligne, il aura un CX de bulldozer...

 

 

Ben voui mais on s'en fous, si j'en achète un il sera immatriculé en utilitaire donc pas de banquette arrière ainsi le coffre sera suffisant, la suspension ... j'ai eu un LJ80, un SJ413 et un Samuraï ça ne peut être que mieux quand au CX franchement je m'en bas les *ouilles c'est pas ce qu'on demande à un franchisseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben voui mais on s'en fous, si j'en achète un il sera immatriculé en utilitaire donc pas de banquette arrière ainsi le coffre sera suffisant, la suspension ... j'ai eu un LJ80, un SJ413 et un Samuraï ça ne peut être que mieux quand au CX franchement je m'en bas les *ouilles c'est pas ce qu'on demande à un franchisseur.

 

 

Salut

Je plussoie ! :jap:

Je ne vois pas de Jimny immatriculé autrement qu en VU (vu le malus)...de plus un moteur de 1,5 , 100 ch et une vitesse maxi de 150..on comprend que c est un vrai 4x4...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben voui mais on s'en fous, si j'en achète un il sera immatriculé en utilitaire donc pas de banquette arrière ainsi le coffre sera suffisant, la suspension ... j'ai eu un LJ80, un SJ413 et un Samuraï ça ne peut être que mieux quand au CX franchement je m'en bas les *ouilles c'est pas ce qu'on demande à un franchisseur.

Moi je roule quotidiennement avec le Jimny, en franchissement, mais le nouveau est tellement laid qu'il donne à réfléchir...même si ce n'est pas la première qualité qu'on lui demande. Mais tout est question de goût. On peut rouler en caisse à savon et s'en satisfaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour info, avec le s all grip auto, sur 16411 km parcourus, ma conso moyenne mesuré est de 8.47 L/100, en faisant beaucoup de petits trajets mais aussi des grands et sans chercher l'economie.

Ma plus faible conso a été 6.98 L/100 sur les routes corse le mois dernier.

Ma pire conso est de 10.06 L /100 .

voila donc 1422.6 Litres depuis la sortie de concession, en utilisant le mode sport des que la route tourne un peu..

J'ai fait la première révision a 16156 km pour 173 €.

A + jm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, et pour exemple en RP péri-urbain = Paris & banlieue A86 inclue. Quand un 1600 mazout Vitara fait 5l, ......

 

Je reviens sur ce post ....

Heu...même si le 1.6 mazout Fiat est un excellent moteur (j en ai eu 2), faire 5 litres sur les parcours cités relève d un fantasme ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ENS171yS

Bonjour, pour info, avec le s all grip auto, sur 16411 km parcourus, ma conso moyenne mesuré est de 8.47 L/100, en faisant beaucoup de petits trajets mais aussi des grands et sans chercher l'economie.

Ma plus faible conso a été 6.98 L/100 sur les routes corse le mois dernier.

Ma pire conso est de 10.06 L /100 .

voila donc 1422.6 Litres depuis la sortie de concession, en utilisant le mode sport des que la route tourne un peu..

J'ai fait la première révision a 16156 km pour 173 €.

A + jm

 

 

C'est dans le ton de ce qui apparaît être des estimations objectives. Perso j'en suis à 8,7-9,2 en peri-urbain.

On est loin des relevés peu crédibles qui fleurissent ici ou là où un 1,4T chahute un 1,6 fioul !. Un turbo essence ce n'est pas comparable à un turbo diesel, qui plus est de petite cylindrée. L'écart de couple est très important et permet une conduite plus fluide. Avec le 1.6 mazout pourtant plus lourd, on n'a pas ce décrochement que l'observe à vitesse stabilisée avec le 1,4T dés que la route monte, sans parler du cafouillage de la bva si on maintient la position du pied droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est dans le ton de ce qui apparaît être des estimations objectives. Perso j'en suis à 8,7-9,2 en peri-urbain.

On est loin des relevés peu crédibles qui fleurissent ici ou là où un 1,4T chahute un 1,6 fioul !. Un turbo essence ce n'est pas comparable à un turbo diesel, qui plus est de petite cylindrée. L'écart de couple est très important et permet une conduite plus fluide. Avec le 1.6 mazout pourtant plus lourd, on n'a pas ce décrochement que l'observe à vitesse stabilisée avec le 1,4T dés que la route monte, sans parler du cafouillage de la bva si on maintient la position du pied droit.

J' ai a peu près les mêmes conso en peri-urbain ( entre 8.2 et 9 l )...

Ce moteur n'aime pas les très petits trajets avec départs fréquents à froid, mais dès qu'on part pour rouler sans arret et à vitesse normale ça va on reste sur du 7 L...

par contre faut pas avoir peur du mode sport , en montagne si le rythme n'est pas trop élevé la conso reste raisonnable, je pense que c'est du au régime moteur plus adapté en sortie de virage avec la boite auto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

what is the flex fuel ?

En anglais du sud, on dirait plutôt « le FlexFuel quésacco ? » : Ce sont les voitures qui acceptent le E85.

Dans le gasoil ils rajoutent de l’huile (de Colza, de friture …), mais dans l’essence ils ajoutent de l'éthanol (alcool).

Selon ce que j’ai pu lire et écouter :

- Dans le SP95E10, comme son nom l'indique il y en a 10%.

- Plus surprenant : dans le SP95 il peut y en avoir de 5 à 7% !

- Dans le SP 98 il n’y a pas d’éthanol, mais qqes % d’une autre sorte d’alcool contenu dans l’ETBE qui est l’additif spécifique à ce carburant.

 

Sachant que les « merdouilles électroniques » (comme disent certains) qu’ils vont nous vendre autour de 1000 € (sous prétexte d’homologation et de substitution à la garantie constructeur) vont juste allonger les temps d’injection en aval du calculateur pour ne pas risquer de voir s’allumer le fameux voyant moteur, pourquoi ne pas exploiter d’abord la tolérance d’adaptation du calculateur d’origine ?

C’est ce que j’ai fait « à l’insu de mon plein grès » (comme disait un célèbre cycliste), mais dans mon cas par étourderie, lorsque une pompe de E85 a été installée à coté de chez moi il y a plus de 2 ans.

La phase d’affolement passée, je me suis rencardé sur internet, et je n’ai rien observé de particulier sur ma voiture …

J’ai bien sûr réitéré l’opération moultes fois pour raisons financières …

Si on fait varier trop brusquement le taux d’éthanol en plus ou en moins ( !), le fameux voyant risque de s’allumer car le calculateur prend comme anomalie cette variation trop rapide de qualité du carburant. Cela m’est arrivé 3 ou 4 fois, mais j’ai presque aussitôt éteint ce voyant avec un petit terminal OBD.

Comme le voyant ne se rallume pas après la manip cela prouve bien que c’est la transition de nature du carburant qui dérange le calculateur et non la teneur d’éthanol.

Je me demande d'ailleurs si ce phénomène pourra être évité par ces boîtiers qui se contentent de rallonger bêtement le temps d'injection quel que soit le carburant ...

Mais j'ai entendu que des versions plus intelligentes analyseraient le carburant qui rentre dans le système d'injection ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

les bruits légers ou couinements au freinage sont souvent dus à la qualité des plaquettes et à leur composition et c'est valable toute marque ( deuis qu'il n'y a plus d'amiante ) - bruyant parfois mais sans conséquence

 

par contre si le bruit persiste au roulement, on l'entend à basse vitesse sans toucher au frein - vérifier si rien n'est entre la plaquette et le disque - j'ai rayé un disque AR façon 33t comme ça - bilan 2 disques+2 jeux de plaquettes sur une série 3 c

ça douille

 

moi j'ai un petit bruit de frottement sur les freinages légers légers à basse vitesse et c'est pas grave et je chipote

J'ai le même problème, couinements des freins arrières seulement en marche arrière. Problème connu au garage Suzuki, généré effectivement par les plaquettes de freins sans amiante. J'ai connu ce problème (couinements aussi en marche avant) sur mon ancien véhicule Citroën après montage de plaquettes de freins Norauto, que j'ai vite remplacées par des plaquettes de freins Bosch qui ne faisaient pas de bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ENS171yS

En anglais du sud, on dirait plutôt « le FlexFuel quésacco ? » : Ce sont les voitures qui acceptent le E85.

Dans le gasoil ils rajoutent de l’huile (de Colza, de friture …), mais dans l’essence ils ajoutent de l'éthanol (alcool).

Selon ce que j’ai pu lire et écouter :

- Dans le SP95E10, comme son nom l'indique il y en a 10%.

- Plus surprenant : dans le SP95 il peut y en avoir de 5 à 7% !

- Dans le SP 98 il n’y a pas d’éthanol, mais qqes % d’une autre sorte d’alcool contenu dans l’ETBE qui est l’additif spécifique à ce carburant.

 

Sachant que les « merdouilles électroniques » (comme disent certains) qu’ils vont nous vendre autour de 1000 € (sous prétexte d’homologation et de substitution à la garantie constructeur) vont juste allonger les temps d’injection en aval du calculateur pour ne pas risquer de voir s’allumer le fameux voyant moteur, pourquoi ne pas exploiter d’abord la tolérance d’adaptation du calculateur d’origine ?

C’est ce que j’ai fait « à l’insu de mon plein grès » (comme disait un célèbre cycliste), mais dans mon cas par étourderie, lorsque une pompe de E85 a été installée à coté de chez moi il y a plus de 2 ans.

La phase d’affolement passée, je me suis rencardé sur internet, et je n’ai rien observé de particulier sur ma voiture …

J’ai bien sûr réitéré l’opération moultes fois pour raisons financières …

Si on fait varier trop brusquement le taux d’éthanol en plus ou en moins ( !), le fameux voyant risque de s’allumer car le calculateur prend comme anomalie cette variation trop rapide de qualité du carburant. Cela m’est arrivé 3 ou 4 fois, mais j’ai presque aussitôt éteint ce voyant avec un petit terminal OBD.

Comme le voyant ne se rallume pas après la manip cela prouve bien que c’est la transition de nature du carburant qui dérange le calculateur et non la teneur d’éthanol.

Je me demande d'ailleurs si ce phénomène pourra être évité par ces boîtiers qui se contentent de rallonger bêtement le temps d'injection quel que soit le carburant ...

Mais j'ai entendu que des versions plus intelligentes analyseraient le carburant qui rentre dans le système d'injection ...

 

 

Quelle est la finalité de toute cette gesticulation intellectuelle sur ce carburant "à bas coût" et ces boîtiers agréés ? Chaque individu normalement constitué sait pertinemment qu'une fois les couillons d'automobilistes ferrés en nombre suffisant, le réajustement tarifaire associé d'un argumentaire culpabilisant sera mis en place !

Le seul exemple de "rouler moins cher durable" que l'on connaisse est le GPL, tout simplement parce que la mayonnaise habituelle n'a pas prise. Et encore, il faudrait s'entendre en terme de gains si on considère le coût de l'adaptation à amortir et les consommations délirantes qui sont rapportées ici et là ?

On n'est pas le Brésil, où effectivement la canne à sucre à elle seule change radicalement la donne. Ici, produire de l'éthanol bio ou non à un coût plus que significatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quelle est la finalité de toute cette gesticulation intellectuelle sur ce carburant "à bas coût" et ces boîtiers agréés ? Chaque individu normalement constitué sait pertinemment qu'une fois les couillons d'automobilistes ferrés en nombre suffisant, le réajustement tarifaire associé d'un argumentaire culpabilisant sera mis en place !

Le seul exemple de "rouler moins cher durable" que l'on connaisse est le GPL, tout simplement parce que la mayonnaise habituelle n'a pas prise. Et encore, il faudrait s'entendre en terme de gains si on considère le coût de l'adaptation à amortir et les consommations délirantes qui sont rapportées ici et là ?

On n'est pas le Brésil, où effectivement la canne à sucre à elle seule change radicalement la donne. Ici, produire de l'éthanol bio ou non à un coût plus que significatif.

 

 

Bravo, quel beau discours!

Extraire du pétrole, le transporter autour du globe, le raffiner et tout le bordel est économiquement et écologiquement beaucoup plus vertueux que produire de l'éthanol en France avec des récoltes d'agriculteurs français. C'est pas de la nourriture, on réactive des friches.

Sans parler de l'intérêt financier pour l'automobiliste, payer 60 centimes le litre de carburant au lieu de 1.50 € est mal!!! :lol: :lol: :lol:

 

C'est pas grave, au moins comme ça la consommation d'E85 reste confidentielle et l'Etat n'aura pas envie d'augmenter la fiscalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HI

je préfère de loin voir des friches en France que des terres cultivées pour y faire de la betterave à plein rendement (avec toutes les saloperies qu on ajoute pour y arriver) et aussi ne pas détruire les forêts des pays asiatiques pour y planter des palmiers à huile... L éthanol est tout sauf un carburant écolo !!!

Que les terres cultivables servent (correctement) à nourrir l humanité et ça sera bien. Et si les carburants issus du pétrole produisent du co2, qu on plante des forêts pour s en nourrir et récupérer ainsi l oxygène...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...