Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vitara / Grand Vitara

[Topic Officiel] Suzuki Vitara IV (2015 - ...)


abasc
 Partager

Messages recommandés

Et j'ai un petit bruit dans la portière coté conducteur de vibration quasi permanent...

Pareil, je ne sais pas si c'est la vitre ou si c'est un plastique, mais quand j'appuie sur les plastiques, rien ne change...

En fait, faut rouler avec la musique forte comme ca on entend rien :jap::lol:

Salut,

 

moi c'était l'aérateur qui vibrait; j'ai démonté la sortie et intercalé un bout de mousse entre le tableau de bord et le tuyau d'arrivée; depuis, plus aucun bruit (mais parfois musique forte quand même !!!).

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au bout d'un certain temps, la serrure ne se referme pas automatiquement toute seule par mesure de sécurité ?

Oui, si tu déverrouilles mais que tu n'ouvres pas les portes, elle se reverrouille quelques dizaines de secondes après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

aaaahhhhh, le nettoyage du filtre à air, que je change moi-même tous les 15000 parce qu'aucun concessionnaire ne l'a jamais nettoyé (que ce soit Toyota ou Suzuki)!

 

Donc avant chaque révision je commande un filtre de climatisation et un à air, et quand la voiture revient je les change. Ca a un coût, mais bon; j'aime bien que ça soit propre à ces endroits là. Comme partout d'ailleurs. En parlant de propreté, à ma dernière vidange, ils m'ont salopé le carter; je me demande s'ils n'auraient pas fait la vidange sans l'enlever; les plus perspicaces me diront si c'est possible (je n'ai pas pu regarder dessous); après, les concessionnaires se demandent pourquoi on file chez le garagiste du coin dès la fin de la garantie.... Le mien m'a toujours nettoyé le filtre à air.

 

A tchao bonsoir !

 

:jap:

 

filtre à air et clim trop simple à changer sois même et a la dernière vidange mon garage de quartier a nettoyé le carter ce que n'a jamais Suzuki / AD / norisko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier j'ai fait 500 km d'autoroute et franchement je suis tres satisfait de mon achat....pas de bruit particulier dans lhabitacle etc.....

affichage message " batterie pile dechargee ' truc du genre' .....j'ai 2 commandes et je me demande laquelle est morte avant d'acheter une cr2032 :wahoo:

 

carnet entretien " rappel garage 65000 bougie a faire'. avis ? le reste cest ok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut changer les 2 piles cest preferable.....cette apres

midi j'ai voulu installer mon tel dans le systeme mais il faut demarrer la voiture ?? bizarre que l'on ne puisse rien faire et surtout le vehicule dans le garage ' je vais pas demarrer ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me disais aussi il doit bien y avoir un truc a faire lol.....je suis arrivé a configurer le tel , j'ai ecoute et tester un peu de musique avec le cable du tel branché mais c'est pas terrible a mon gout.....en tout cas ' merci pour l'info '.....personne pour les bougie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on est parano il vaut mieux se servir du bouton de la porte pour verrouiller la voiture sur la voie publique (au cas où il y aurait un scanner dans les parages …).

Je garde toujours la clé sur moi (dans ma poche de pantalon), et pas dans la sacoche ou un blouson, et j’ai mis une CR2032 (de qualité) dans la boite à gants.

 

Comme le dit SUP5PROTECT certaines CR2032 « low cost » ne fonctionnent pas longtemps bien qu’elles soient toujours bonnes au multimètre, elles se mettent à genoux dès qu’on leur demande de débiter un petit courant, à cause d’une résistance interne trop élevée.

 

+1, je fais la même chose pour les mêmes raisons, je doit être parano aussi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Les bougies !! C est une curiosité Suzuki !!! Ne pas me demander pourquoi mais c est :

Moteur 1.4 ... bougies à l iridium ....tous les 4 ans/60000 km

Moteur 1.6 .... si iridium .... tous les 7 ans/100000 km

si nickel ..... tous les 3 ans/40000 km

 

 

Hi

A mon avis, ça peut attendre encore un peu ....! Tant que l auto démarre bien, que le moteur tourne bien ...etc.... je ne vois pas pourquoi elles ne pourraient pas tenir 100000 km ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on est parano il vaut mieux se servir du bouton de la porte pour verrouiller la voiture sur la voie publique (au cas où il y aurait un scanner dans les parages …)....

 

Voila bien une idée qui ne m'avais pas effleuré.

Mais t'as raison.

Bien que dans mon bled il n'y a pas grand monde qui ferme à clef.

De toute façon j'utilise la plupart du temps les boutons. Je trouve ça plus pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour....je pense que je suis parano aussi ...punaise je fais pareil et meme deux fois comme la boite a lettre quand j'ouvre 2 fois pour voir s'il y a rien.... :eek:

 

par contre le coffre ferme 1 fois sur 10 et cest trop penible .....un peu de wd40 , de graisse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre le coffre ferme 1 fois sur 10 et cest trop penible .....un peu de wd40 , de graisse ?

 

 

Le mien me le faisait aussi et faisait un bruit de casserole quand je le fermais, un jour je me suis aperçu que la serrure était de traviole, en y regardant de plus près les boulons étaient desserrés j'ai remonté la serrure à fond vers le haut et j'ai bien serré les boulons, ça marche nickel avec un beau bruit sourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

2 questions betes :

- Est ce que la lumière du plafonnier de devant s'allume et s'éteint toute seule quand vous ouvrez/fermez vos portes?

Je n'ai que deux positions sur les boutons : allumé/éteint...

Je me met allumé, même en fermant la porte et que je démarre, la lumière ne s'éteint pas.

 

- Idem sur la lumière du coffre : deux positions allumé/éteint

J'ai peut de laisser sur la position allumé et que ça reste allumé toute la journée/nuit...

 

Merci pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Le plafonnier avant est seulement manuel,d'ailleurs je me demande pourquoi :int:

Celui du coffre sur on ,ils'éteint quand tu ferme le coffre comme toutes les voitures (enlève la plage arrière pour vérifier si ça peut te rassurer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

A l avant ou plutôt au centre, il y a sur le plafonnier central, 3 positions !! allumé, auto, éteint.

A l avant, près du rétro, ce sont 2 lampes de lecture , soit allumées, soit éteintes .

Dans le coffre, c est soit éteint et automatiquement allumé à l ouverture, soit éteint en permanence ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

A l avant ou plutôt au centre, il y a sur le plafonnier central, 3 positions !! allumé, auto, éteint.

A l avant, près du rétro, ce sont 2 lampes de lecture , soit allumées, soit éteintes .

Dans le coffre, c est soit éteint et automatiquement allumé à l ouverture, soit éteint en permanence ...

Hello

 

Ok compris, merci pour tous vos retours!

Bizarre car sur le Scross de mon beau père, à l'avant près du rétro, c'est automatique...

 

Bref, c'est pas la mort, mais bizarre vu que les lumières des places arrières sont automatiques...

 

Pour ce qui est des bruits dans l'habitacle, ils s'accentuent.. Je me tâte à retourner au garage leur demander un avis.

* Ma portière grésille au niveau du renfoncement ou on pose le bras, quasi tout le temps sauf sur autoroute, et encore..

Si j'appuie fort sur tissu avec mon coude, ça s'arrete.

* Dans le montant de la ceinture conducteur, j'ai comme quelque chose qui tape en continue.

* Dans l'aération du tableau de bord, ca craque dès que je prend un trou, puis ca continue tout le trajet..

 

Je suis assez frustré, même si je sais que c'est une voiture d'occas'

Mais bon, dans ma tête, voiture qui a 2 ans et demi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

* Ma portière grésille au niveau du renfoncement ou on pose le bras, quasi tout le temps sauf sur autoroute, et encore..

Si j'appuie fort sur tissu avec mon coude, ça s'arrete.

 

Pour la contre-porte il y a peut être une agrafe mal engagée (quelques petits coups de poing sur le pourtour …) ou la vis derrière la tirette qui est desserrée …

 

vis.jpg

Sinon tu démontes la contre-porte et tu regardes ce qui branle à l’intérieur et si toutes les agrafes sont présentes, et bien positionnées en face des trous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question concernant les ampoules de feux de croisement à LED:

Sur le manuel, il est écrit H11 pour les feux manuels, et DEL pour les feux automatiques !!

Mon Vitara est un DDIS PACK ALLGRIP de 2015, donc avec feux de croisement à LED et allumage automatique des feux!

Comme je n'aime pas être pris au dépourvu, je voudrais acheter des ampoules de rechange au cas où.

Quel type d'ampoule dois-je acheter ?

Merci par avance de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question concernant les ampoules de feux de croisement à LED:

Sur le manuel, il est écrit H11 pour les feux manuels, et DEL pour les feux automatiques !!

Mon Vitara est un DDIS PACK ALLGRIP de 2015, donc avec feux de croisement à LED et allumage automatique des feux!

Comme je n'aime pas être pris au dépourvu, je voudrais acheter des ampoules de rechange au cas où.

Quel type d'ampoule dois-je acheter ?

Merci par avance de vos réponses.

Les feux de croisement à LED sont spécifiques : tu ne trouveras de lampes de rechange chez Norauto !

Les lampes de phares sont des HB3, et là tu peux les trouver chez ton fournisseur préféré …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Les bougies !! C est une curiosité Suzuki !!! Ne pas me demander pourquoi mais c est :

Moteur 1.4 ... bougies à l iridium ....tous les 4 ans/60000 km

Moteur 1.6 .... si iridium .... tous les 7 ans/100000 km

si nickel ..... tous les 3 ans/40000 km

 

du coup comment je sais si je suis iridium ou nickel :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Ça devrait être des NGK .... et si l électrode centrale est fine (plus fine qu une bougie normale) , c est une bougie à l iridium, l électrode étant fine, il faut un matériau résistant !!

Pour le savoir, ben.... faut y aller voir !!

Mais tant que tout fonctionne bien, que le moteur démarre bien, que le ralenti est stable...etc... pas d urgence à faire !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu la lumiere du plafannier central qui fonctionnait pas ' enfin il me semble ' j'ai manoeuvré un peu le bouton et refermé la portiere et comme par miracle la lumiere est apparue ☺...mais au bout dun moment ' j'ouvre la porte et la rien que dalle ' ca reste etient....bizarre.

 

un collegue mecanicien m'a confirmé d'attendre encore un peu pour les bougies....pas d'urgence comme vous l'avez souligné ..

 

avez vous changé les veilleuses et ampoules de phares ? si oui vous avez mis lesquelles qui donnent une couleur blanche et au normes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Perso...je n ai rien changé côté ampoules ! ça éclaire correct... j ai lu que ceux qui ont mis full led n ont pas un meilleur éclairage en feux de route !

Pour le plafonnier central à 3 positions...peut être qu un nettoyage ou un coup de bombe contact améliorerait la chose ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...