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Vitara / Grand Vitara

[Topic Officiel] Suzuki Vitara IV (2015 - ...)


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De mémoire, il faut à la fois Bluetooth Et câble USB pour android auto...

 

 

c'est bien cela - et câble de bonne qualité

 

pour info et en changeant de sujet révision 4 ans ce jour

vidange/filtre huile - purge liquide de freins - contrôle 135€ dans mon garage de quartier

filtre à air / clim par mes soins (10min en tout) 22€ sur Oscaro

total 157€

RAS rien à signaler les plaquettes peuvent faire 15000km encore (j'ai 48000km)

tout va bien dans le monde du Vitara

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Bon et bien la connexion du smartphone ne fonctionne pas... Avec Android auto allumé, Bluetooth, câble xiaomi, moteur éteint, allumé... Rien !

Le téléphone ne propose que transfert de fichier ou photo et recharge...

 

Pour le bruit de craquement, je m'arrache les cheveux..!

Hier soir je met le chauffage en auto, ça souffle fort, plus de bruit... Je coupe le chauffage, ça revient plus fort !!

Mais, je pense que ça vient bien de la grille d'aération ! À voir, sinon je retournerai au garage !

 

Pour le prix de la vidange Phiphi c'est pas excessif je m'attendais à pire !

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Bon et bien la connexion du smartphone ne fonctionne pas... Avec Android auto allumé, Bluetooth, câble xiaomi, moteur éteint, allumé... Rien !

Le téléphone ne propose que transfert de fichier ou photo et recharge...

 

 

Accepte le transfert de fichiers!

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Invité 6834

Oui avec le xiaomi faut faire les autorisation et aussi aller dans paramètres et enlever dans l'application les restrictions liées à la batterie.

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Bon j'ai installé la nouvelle version 1870 et ça fonctionne !

Par contre quand Android auto est lancé, je n'ai plus les commandes au volant pour le téléphone et je n'entend plus les gens parler, et les gens ne m'entendent pas... Une idée ?

Quand je clique sur le bouton d'appel, je donne le nom à appeler et il me dit qu'aucun téléphone n'est connecté... Pourtant dans la partie téléphonie j'ai bien mon redmi de reconnu...

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Vous aviez raison!

Il faut d'abord connecter le tel en bluetooth (se fait tout seul)

Puis connecter via android auto avec cable, et là, quand tout est synchro, ca marche bien.

Waze était dans les choux (tout le temps sur mon tél...) mais maps Nickel!

Après, j'avais spotify lancé en même temps que Maps, et le son sacadait un peu...

A voir si cela vient de la qualité du signal.

Clairement, je ne me servirai d'Android auto que sur des trajets nécessitants un GPS :)

La musique me convient bien juste en bluetooth :)

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Vous aviez raison!

Il faut d'abord connecter le tel en bluetooth (se fait tout seul)

Puis connecter via android auto avec cable, et là, quand tout est synchro, ca marche bien.

Waze était dans les choux (tout le temps sur mon tél...) mais maps Nickel!

Après, j'avais spotify lancé en même temps que Maps, et le son sacadait un peu...

A voir si cela vient de la qualité du signal.

Clairement, je ne me servirai d'Android auto que sur des trajets nécessitants un GPS :)

La musique me convient bien juste en bluetooth :)

 

 

Hi

Le GPS de l auto est aussi très bien ! Les indications de trafic, travaux et autres sont très précises .... (via la touche "danger")

 

Waze apporte un plus (pour "certaines" alertes mais la mise à jour de ces alertes prend souvent du temps) et Google maps est très précis ... !

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Vous aviez raison!

Il faut d'abord connecter le tel en bluetooth (se fait tout seul)

Puis connecter via android auto avec cable, et là, quand tout est synchro, ca marche bien.

Waze était dans les choux (tout le temps sur mon tél...) mais maps Nickel!

Après, j'avais spotify lancé en même temps que Maps, et le son sacadait un peu...

A voir si cela vient de la qualité du signal.

Clairement, je ne me servirai d'Android auto que sur des trajets nécessitants un GPS :)

La musique me convient bien juste en bluetooth :)

 

J'ai aussi un Xiaomi et j'ai également des problèmes avec waze uniquement avec Android auto. J'ai récemment effectué un petit test de 5 minutes et cette fois waze a fonctionné. Essaye avec la dernière version à jour de waze et en donnant plus d'autorisations à Waze surtout concernant la batterie, ne pas le forcer à économiser la batterie

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J'ai aussi un Xiaomi et j'ai également des problèmes avec waze uniquement avec Android auto. J'ai récemment effectué un petit test de 5 minutes et cette fois waze a fonctionné. Essaye avec la dernière version à jour de waze et en donnant plus d'autorisations à Waze surtout concernant la batterie, ne pas le forcer à économiser la batterie

 

 

je suis passé d'un huawey mate à un Motorola one bien plus performant et Waze est dans les choux aussi avec ce dernier (le gps fonctionne très très mal) par contre Maps au top super précis

par contre je n'ai pas l'affichage de la vitesse comme avec Waze malgré que je l'ai bien coché dans les paramètres - mais bon c anecdotique

les reste des fonctions très bien

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Invité 6834

Vous aviez raison!

Il faut d'abord connecter le tel en bluetooth (se fait tout seul)

Puis connecter via android auto avec cable, et là, quand tout est synchro, ca marche bien.

Waze était dans les choux (tout le temps sur mon tél...) mais maps Nickel!

Après, j'avais spotify lancé en même temps que Maps, et le son sacadait un peu...

A voir si cela vient de la qualité du signal.

Clairement, je ne me servirai d'Android auto que sur des trajets nécessitants un GPS :)

La musique me convient bien juste en bluetooth :)

 

 

Pour waze qui n fonctionne pas tu vas dans paramètres, applis, gérer les applications, waze, économiseur de batterie et tu mets pas de restriction

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Pour waze qui n fonctionne pas tu vas dans paramètres, applis, gérer les applications, waze, économiseur de batterie et tu mets pas de restriction

 

Moi j'ai un Motorola G5S, et aucun problème avec Waze sur Android auto. Le seul reproche que je pourrais faire à Waze, c'est la petitesse de l'icône d'affichage de la vitesse autorisée, qui ne grandit que lorsqu'on la dépasse. Vu qu'aujourd'hui la limite de vitesse change tous les 500m sur les routes de campagne, ce serait bien pratique de l'avoir bien en vue.

Ceci dit, il est quand même dommage que Suzuki ne propose pas de mise à jour régulière du GPS intégré, avec les limites de vitesses actualisées, l'affichage de la vitesse réelle et des cartes mises à jour. Même en prestation payante, ce serait bien pratique ! Avec les cartes en vente sur eBay ou autre, on ne sait jamais ce qu'on achète !

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Suzuki fabrique et vend des voitures et des motos.

Les cartes et leur mise à jour c'est le business de Here.

Suzuki a choisi ce système de GPS avec les cartes Here, ce n'était peut être pas le meilleur choix mais Suzuki ne peut pas vendre des mises à jour qui n'existent pas car son partenaire ne les propose pas

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Invité §mas213VK

Hi

et des alertes routières fournies par Via Michelin ....

 

 

Bonjour, les alertes routières sont transmises comment ? TMC ou via les données mobiles de l'éventuel smartphone qui serait connecté ?

 

Pour les soucis exposés plus haut, n'hésitez pas à désinstaller les applications capricieuses pour réinstaller ensuite les dernières versions. Cela vaut pour Waze mais aussi et surtout pour Android Auto dont les mises à jour sont très régulières mais pas automatiques dans de nombreux pays car pas encore proposées officiellement par Google Play.

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Navteq société américaine rachetée par Nokia en 2008 Nokia société finlandaise

Bosch société allemande

Suzuki société japonaise.

C'est ça la mondialisation.

Alors les limitations de vitesse en France ce n'est pas leur priorité à mon avis.

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Invité §500182rR

Bonjour à tous et... SOS !

Je vais procéder à la permutation des 4 roues et je n'arrive pas à trouver une info dans notre forum concernant la conséquence pour le système TPMS ... s'il y en a une.

Si quelqu'un peut m'éclairer je l'en remercie d'avance

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Bonjour à tous et... SOS !

Je vais procéder à la permutation des 4 roues et je n'arrive pas à trouver une info dans notre forum concernant la conséquence pour le système TPMS ... s'il y en a une.

Si quelqu'un peut m'éclairer je l'en remercie d'avance

 

 

Aucune incidence !!! quelques km et tout rentre dans l ordre ...

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Invité §mpa031MF

Je t’invite à jeter un œil sur mon blog (début page 2) où tu trouveras en particulier cette photo :

 

 

Modif Caméra de Recul 2.jpg

 

Sur la prise NavCtrl on trouve les signaux : frein à main, commande de la caméra de recul, et un autre fil (?).

- Si tu n’as pas de signal frein à main ce n’est pas grave, mais il faudrait référencer l’entrée du MediaNav à la masse.

- Pour commander l’affichage de la caméra de recul il faut la présence d’une tension 12V sur le fil correspondant.

 

Il se peut que le connecteur qui vient du toron existe et soit planqué quelque part …

 

La fameuse pendule ! Un forumeur, qui je le pense va se dénoncer, a déniché sur internet un gadget très intéressant pour la remplacer …

 

 

Hello,

 

je confirme qu'effectivement le connecteur NavCtrl est bien présent. Comme tu l'as dis il était scotché au toron. Tout fonctionne correctement. Je dois encore branché la caméra de recul, une non originale. Et pour pouvoir la connecter j'ai du prendre le connecteur ci-dessous :

 

2020-01-29_00-01-05.jpg

Tu saurais me dire où dois-je connecter le câble rouge ?

 

Le câble (RCA) qui vient de l'arrière du véhicule pour la vidéo est comme ceci

 

 

2020-01-29_00-05-09.jpg

 

D'avance merci pour ton aide.

 

Belle soirée.

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Invité §500182rR

J'ai fais permuter sans croiser il y a peu et tout c'est bien passé :bien:

 

Merci à tous les deux pour votre retour.

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Hello,

 

je confirme qu'effectivement le connecteur NavCtrl est bien présent. Comme tu l'as dis il était scotché au toron. Tout fonctionne correctement. Je dois encore branché la caméra de recul, une non originale. Et pour pouvoir la connecter j'ai du prendre le connecteur ci-dessous :

 

2020-01-29_00-01-05.jpg

Tu saurais me dire où dois-je connecter le câble rouge ?

 

Le câble (RCA) qui vient de l'arrière du véhicule pour la vidéo est comme ceci

 

 

2020-01-29_00-05-09.jpg

 

D'avance merci pour ton aide.

 

Belle soirée.

 

 

Je suis d’accord avec Albundy, ce fil rouge doit permettre d’alimenter les caméras qui s’alimentent par la fiche RCA, … si c’est le cas pour ta caméra ?

 

Quand j’ai réalisé la modif « caméra de recul », je n’ai pas étudié par le détail « comment c’était foutu », et je ne sais pas si la caméra d’origine est alimentée par la prise RCA ou par un autre connecteur …

 

A mon avis, dans le montage d’origine c’est le MediaNav qui alimente la caméra, et c’est même probablement le fil rouge du connecteur blanc « NavCtrl » qui fournit directement le courant via le MediaNav (?).

 

C’est grâce à un tel branchement que la modif décrite dans mon blog (qui permet d’allumer la caméra à tout moment en appuyant sur un bouton, marche AR ou pas), peut fonctionner.

 

Donc, dans un premier temps je ferais un essai sans brancher ce fil (pour ne pas risquer d’avoir un conflit d’alim. !), mais en n'oubliant pas de brancher le connecteur « NavCtrl » et de passer la marche arrière.

 

Si cela ne fonctionne pas il faudra donc alimenter ce fil par un 12V, et tu peux effectivement repiquer ce 12V sur les feux de recul, la caméra ne sera alors alimentée que quand tu passeras la marche AR.

 

Qu'ils soient branchés ou pas, isole bien tous ces fils rouges (sans oublier la rallonge) pour qu’ils ne risquent pas de toucher la masse.

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bonjour a tous...

desole d'interompre vos discutions mais comme je ne voulais pas voulu ouvrir un nouveau sujet j'ai decidé de poster ici en ne sachant pas si j'aurais mes reponses et certainement pleins d'autres a poser ...j'ai fait lacquisition dun vitara 1.4 s et je voulais savoir si lors du demarrage on desactive ' le star and stop' a chaque fois , il n'y avait pas dincident a long termes cest a dire que finalement comme il y a une batterie speciale dessus ca pouvait causer des soucis etc....

 

merci.

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bonjour a tous...

desole d'interompre vos discutions mais comme je ne voulais pas voulu ouvrir un nouveau sujet j'ai decidé de poster ici en ne sachant pas si j'aurais mes reponses et certainement pleins d'autres a poser ...j'ai fait lacquisition dun vitara 1.4 s et je voulais savoir si lors du demarrage on desactive ' le star and stop' a chaque fois , il n'y avait pas dincident a long termes cest a dire que finalement comme il y a une batterie speciale dessus ca pouvait causer des soucis etc....

 

merci.

Si tu es bricoleur je propose dans mon blog

http://blogs.caradisiac.com/berny-blog/

un petit circuit qui désactive systématiquement le S&S au démarrage (mais on peut le réactiver à tout moment avec le bouton d’origine).

Je peux même te fournir un circuit imprimé pour le câbler …

 

En 4 ans de fonctionnement et presque 108.000 km, je n’ai bien sûr constaté aucun effet secondaire (la batterie est d’origine).

Logiquement cela doit au contraire être bénéfique pour la mécanique et la batterie, mais c’est difficile à quantifier.

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