Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vitara / Grand Vitara

[Topic Officiel] Suzuki Vitara IV (2015 - ...)


abasc
 Partager

Messages recommandés

Effectivement le miroir link c'est techniquement dépassé, la meilleure solution comme l'indique Solcarlus c'est Android auto avec connexion par câble USB ce qui en plus de la musique te donne par exemple Google Maps sur l'écran de la voiture.

Si tu as une vieille version du logiciel du SLDA Bosch non compatible avec Android auto, il y a un forum qui explique comment le mettre à jour, on pourra te donner le lien si ça t'intéresse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne la caméra de recul, dommage de ne pas avoir les bip et qu'uniquement la vidéo...mais bon quand on vient d'une vieille Clio, on chipote :p

 

Bref, pour l'instant super content!!

 

 

Hello,

 

Sur ma vitara, il y a les "Bip" avec l'image.

Peut-être que suivant la version de la voiture ???????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos retours!!

Je vais faire le test en USB en téléchargeant Android Auto.

Je vais tester ça ce weekend tranquillement :)

 

Autre question bete... si vous voulez mettre le chauffage en Auto à..21 par exemple, est ce normal que la clim A/C se mette en route?

 

Par contre, ça fait bizarre de voir la conso diminuer à vue d'oeil à 515km après 120km alors qu'avec ma clio 2 diesel je tapais plus de 1000km :p

C'est un coup à prendre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §500182rR

Merci beaucoup pour vos retours!!

Je vais faire le test en USB en téléchargeant Android Auto.

Je vais tester ça ce weekend tranquillement :)

 

Autre question bete... si vous voulez mettre le chauffage en Auto à..21 par exemple, est ce normal que la clim A/C se mette en route?

 

Par contre, ça fait bizarre de voir la conso diminuer à vue d'oeil à 515km après 120km alors qu'avec ma clio 2 diesel je tapais plus de 1000km :p

C'est un coup à prendre!

 

Bonjour,

 

oui c'est normal que la clim se mette en route. En auto le compresseur est en fonction et refroidit l'air entrant à ~ 4 ou 5 degrés. Puis la gestion de température va agir sur le volet d'air chaud pour faire passer cet air plus ou moins par le radiateur de chauffage et réchauffer l'habitacle suivant la température demandée (en gros, hein, parce-que c'est un peu plus compliqué que ça ). L'avantage est que l'humidité de l'air est condensé avant d'entrer dans l'habitacle (d'où la présence d'eau sous le véhicule, au sol, surtout par temps humide) et cela évite ainsi la buée. Mais comme le compresseur de clim se coupe lorsque la température extérieure s'approche de zéro pour éviter que l'humidité de l'air ne se transforme en glace et bouche l'entrée d'air, il peut y avoir de la buée lorsque la température extérieure est entre 0 et 5. Il faut alors mettre un coup de fonction "desembuage avant" par moment.

Pour l'autonomie /conso c'est entre 6 et 7 litres d'essence aux 100 (parfois moins parfois aplus suivant des millions de paramètres dont le poids du pied droit est le principal avec le roulage à froid) avec un petit réservoir donc tu oublies les 1000 Kms :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Par contre, ça fait bizarre de voir la conso diminuer à vue d'oeil à 515km après 120km alors qu'avec ma clio 2 diesel je tapais plus de 1000km :p

C'est un coup à prendre!

L'indicateur de l'autonomie restant change constamment, notamment en fonction dont tu conduis à ce moment-là (conduite sportive, montées ou bien stabilisé à plat...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos retours!!

Je vais faire le test en USB en téléchargeant Android Auto.

Je vais tester ça ce weekend tranquillement :)

 

Autre question bete... si vous voulez mettre le chauffage en Auto à..21 par exemple, est ce normal que la clim A/C se mette en route?

 

Par contre, ça fait bizarre de voir la conso diminuer à vue d'oeil à 515km après 120km alors qu'avec ma clio 2 diesel je tapais plus de 1000km :p

C'est un coup à prendre!

 

 

 

En principe tu auras environ 700km dispo avant la reserve si tu n'as pas la godasse trop lourde, mon record est de 760km effectués avant l'allumage du témoin de reserve.

 

Ce qui donne une conso moyenne d'environ 6L/100 soit pas mal du tout pour un bloc "à l'ancienne", le reservoir n'est pas énorme, la reserve fait quasi 10l donc en effet les 1000km on oublie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Oula la la ...

Le réservoir fait 47 litres.

Si on dit que la réserve fait 10 litres (c est moins !! en vrai) et qu on parcourt 760 km avant l allumage de la réserve, donc avec 37 litres ... ça ferait une consommation de 4,86 ... J en doute !

Si la réserve ne fait que 5 litres avant l allumage du voyant, on serait pour 760 km et 42 litres une consommation de 5,52 ... ce qui est faisable avec un léger chausson ...

=> en conduisant léger, l autonomie avant réserve peut atteindre 700 km au mieux ... et on est à la fon d accord pour une moyenne de 6 litres en boîte manuelle ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Oula la la ...

Le réservoir fait 47 litres.

Si on dit que la réserve fait 10 litres (c est moins !! en vrai) et qu on parcourt 760 km avant l allumage de la réserve, donc avec 37 litres ... ça ferait une consommation de 4,86 ... J en doute !

Si la réserve ne fait que 5 litres avant l allumage du voyant, on serait pour 760 km et 42 litres une consommation de 5,52 ... ce qui est faisable avec un léger chausson ...

=> en conduisant léger, l autonomie avant réserve peut atteindre 700 km au mieux ... et on est à la fon d accord pour une moyenne de 6 litres en boîte manuelle ...

 

 

J'étais parti sur la mauvaise hypothèse d'un reservoir de 50L, en sachant que je fais le plein des que le voyant s'allume et que je n'ai jamais mis plus que 41/42L ... du coup même 800km semblent un sacré challenge :sol: J'ai bien réussi le 5.5L sur un plein, une unique fois :D ... le plus souvent je suis dans une fourchette 5,8-6.2, voir un bon 6.5 par temps froid ou autoroute au dessus de 120km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §500182rR

J'ai l'impression que 5,5/6L c'est plutôt pour le 1.6 vvt boîte manuelle et 4X2. Si on ajoute une BVA en 4X4 avec le 1.4 turbo euh,hum, ça un p'tit litre de plus, au moins :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai connecté le Bluetooth qui marche bien pour téléphoner, mais pour la musique, il faut à chaque fois que j'aille dans les médias pour rechercher via Bluetooth mon tél... j'aurai pensé que ça se reconnecterai automatiquement si mon téléphone était en bluetooth si je montais dans la voiture...

 

 

 

 

Normalement oui, le Streaming audio se reconnecte tout seul, le problème avec les xiaomi en ce moment ce sont les codecs audio, j'ai fait des recherches, mais tout le monde est au même point. Il faut attendre une mise à jour de xiaomi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que 5,5/6L c'est plutôt pour le 1.6 vvt boîte manuelle et 4X2. Si on ajoute une BVA en 4X4 avec le 1.4 turbo euh,hum, ça un p'tit litre de plus, au moins :cry:

 

BVA et 4x4 oui ça augmente la consommation mais il me semble que le 1.4 turbo à injection directe consomme moins que le 1.6 essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HI

Je suis d accord : avec la BVA, le 1.4 consomme moins que le 1.6vvt BVA. Le couple plus faible et plus haut perché du 1.6 entraîne très souvent des rétrogradages pour éviter les sous régimes moteur ... je constate perso une différence de 0,2 à 0,3 dans les mêmes conditions de roulage et de conduite dans les versions 4x2 ... bon, c est pas la mer à boire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

Alors j'ai essayé de connecter mon téléphone Xiamo redmi 7 via un cable USB sur le Vitara... rien ne se passe.

J'ai installé AndroidAuto et j'ai essayé de connecter le téléphone sur la voiture en USB, pareil rien ne se passe...

Je ne sais pas trop le pourquoi du comment?

 

En parallèle, au niveau conso après une belle journée en ville dans les bouchons et de la rocade a 80 grosso modo et petites routes, conso à 6.5l :jap:

Je suis pas/plus habitué à ces conso, mais bon, c'est tellement agréable à conduire qu'on oublie presque :love:

 

Si je ne suis pas dans le bon topic, je peux remettre mon post ailleurs!

 

Merci encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Pour la conso, c est très bien...et plus tes parcours seront longs, plus ça baissera !

La connexion du tel par câble ne se justifie (pour moi) que pour avoir google maps - Waze sur l écran ....

C est jamais du premier coup que ça marche pour la 1ère connexion !!

- faut prendre son temps et bien lire la notice

- faut recommencer plusieurs fois....et surtout être patient car ça peut prendre du temps !

- faut un câble usb de qualité ...

- faut quelquefois tout recommencer à zéro. ..(y compris recharger Android Auto)

Après, avec un tel Xiami ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

effectivement, il faut un câble assez court et de bonne qualité.

Un effacement des données de stockage et du cache de l'application Android-Auto aide aussi pour la reconnaissance.

Ne pas lancer cette application, se contenter de connecter le câble avec le smartphone au SLDA Bosh. Frein à main serré pour le test la 1ère fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano338JQ

Bonjour pour les bips de recul il faut la version pack,pour le bluetooth de la musique sur la mienne il se reconnecte a chaque fois que je remonte dans la voiture.voir peut être dans les reglages du medianav.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §500182rR

BVA et 4x4 oui ça augmente la consommation mais il me semble que le 1.4 turbo à injection directe consomme moins que le 1.6 essence

 

Exact pour le 1.4, je me suis mal exprimé :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §500182rR

Bonsoir,

 

 

Alors j'ai essayé de connecter mon téléphone Xiamo redmi 7 via un cable USB sur le Vitara... rien ne se passe.

J'ai installé AndroidAuto et j'ai essayé de connecter le téléphone sur la voiture en USB, pareil rien ne se passe...

Je ne sais pas trop le pourquoi du comment?

 

En parallèle, au niveau conso après une belle journée en ville dans les bouchons et de la rocade a 80 grosso modo et petites routes, conso à 6.5l :jap:

Je suis pas/plus habitué à ces conso, mais bon, c'est tellement agréable à conduire qu'on oublie presque :love:

 

Si je ne suis pas dans le bon topic, je peux remettre mon post ailleurs!

 

Merci encore!

 

Au cas où cela ne fonctionne toujours pas malgré les conseils éclairés des forumeurs, tu peux essayer en activant la fonction "debbugage" de ton tel. Pour nous autres possesseurs de Vitara turc équipé du système Daiichi c'est comme cela qu'il faut procéder. Mais peut-être que cela n'est pas nécessaire pour toi !

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Bon j'ai essayé avec mon cable xiaomi, pas mieux...

J'ai essayé moteur allumé/frein a main mis, rien

Moteur éteint/frein a main mis, rien..

Je confirme que si je lance spotify, et que le tel se connecte au vitara, la musique démarre toute seule :)

Je verrai ce week end!

 

En attendant, j'ai un bruit sur un plastique, comme un claquement "tactac" vers le pare brise coté conducteur qui est assez désagréable quand la route est un peu cabossée...

Je n'arrive pas à voir d’où cela provient!

On dirait que c'est vers la grille d'aération, mais en tenant le tableau de bord, cela ne change pas...

Sur autoroute, plus rien...

Avez vous déjà eu cela?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

En attendant, j'ai un bruit sur un plastique, comme un claquement "tactac" vers le pare brise coté conducteur qui est assez désagréable quand la route est un peu cabossée...

Je n'arrive pas à voir d’où cela provient!

On dirait que c'est vers la grille d'aération, mais en tenant le tableau de bord, cela ne change pas...

Sur autoroute, plus rien...

Avez vous déjà eu cela?

 

 

Bonjour,

Oui, il y a le même genre de bruit dans la mienne dans les mêmes conditions que toi.

Pour ma part, j'ai plutôt l'impression qu'il vient de l'intérieur du TDB, je pense à quelque chose qui cogne du côté de la planche à instruments.

 

J'ai bien envie de démonter les garnitures autour de la colonne de direction et d'aller voir par là, avec un peu de chance .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

Oui, il y a le même genre de bruit dans la mienne dans les mêmes conditions que toi.

Pour ma part, j'ai plutôt l'impression qu'il vient de l'intérieur du TDB, je pense à quelque chose qui cogne du côté de la planche à instruments.

 

J'ai bien envie de démonter les garnitures autour de la colonne de direction et d'aller voir par là, avec un peu de chance .....

J’ai bien peur de faire partie du club !

 

Ayant passablement bricolé ma voiture qui a maintenant plus de 100.000 km je ne suis pas du genre à m’émouvoir pour un « petit grillon ».

 

Mais récemment, sur une route très défoncée, j’ai également été très surpris d’entendre de forts cognements (je ne me souviens pas avoir entendu ça avant ...).

 

Comme les miens paraissaient provenir de la partie avant droite du TDB, j’ai immédiatement ouvert la boite à gants pour voir si rien d’un peu lourd ne sautait là dedans (le bruit ressemblait à ça) … mais non …

 

Puis sur route normale, plus rien.

 

Si quelqu’un a une piste ?…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai bien peur de faire partie du club !

 

Ayant passablement bricolé ma voiture qui a maintenant plus de 100.000 km je ne suis pas du genre à m’émouvoir pour un « petit grillon ».

 

Mais récemment, sur une route très défoncée, j’ai également été très surpris d’entendre de forts cognements (je ne me souviens pas avoir entendu ça avant ...).

 

Comme les miens paraissaient provenir de la partie avant droite du TDB, j’ai immédiatement ouvert la boite à gants pour voir si rien d’un peu lourd ne sautait là dedans (le bruit ressemblait à ça) … mais non …

 

Puis sur route normale, plus rien.

 

Si quelqu’un a une piste ?…

 

Tout comme toi :)

 

Mais coté conducteur!

J'ai essayé d'appuyer sur la planche principale, sur le compte tour, de baisser le volant, de faire la danse du ventre... mais non, toujours ce fameux bruit!

Sur autoroute, rien du tout, mais dès que j'ai une route cabossée, ca tape

Mais sur une route avec des gros trous par exemple, je n'ai pas le bruit!!

C'est très bizarre et relativement énervant :p

 

En fouillant dans le forum, dans le sujet des "problèmes du vitara", j'ai trouvé pas mal de gens qui ont ce souci on dirai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme toi :)

 

Mais coté conducteur!

J'ai essayé d'appuyer sur la planche principale, sur le compte tour, de baisser le volant, de faire la danse du ventre... mais non, toujours ce fameux bruit!

Sur autoroute, rien du tout, mais dès que j'ai une route cabossée, ca tape

Mais sur une route avec des gros trous par exemple, je n'ai pas le bruit!!

C'est très bizarre et relativement énervant :p

 

En fouillant dans le forum, dans le sujet des "problèmes du vitara", j'ai trouvé pas mal de gens qui ont ce souci on dirai...

 

itou mais coté passager à bas régime des fois ça ronfle dans la planche de bord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'ai un petit bruit dans la portière coté conducteur de vibration quasi permanent...

Pareil, je ne sais pas si c'est la vitre ou si c'est un plastique, mais quand j'appuie sur les plastiques, rien ne change...

En fait, faut rouler avec la musique forte comme ca on entend rien :jap::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, moi j'avais pris l'habitude de mettre mon porte monnaie/porte cartes dans le petit rangement

 

en bas à gauche du tdb , il y a un zip sur un côté du porte monnaie, et si le pose vers le bas ça vibre sur

 

mauvaise route , alors je le pose zip vers le haut .

 

jm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

effectivement, il faut un câble assez court et de bonne qualité.

Un effacement des données de stockage et du cache de l'application Android-Auto aide aussi pour la reconnaissance.

Ne pas lancer cette application, se contenter de connecter le câble avec le smartphone au SLDA Bosh. Frein à main serré pour le test la 1ère fois.

 

De mémoire, il faut à la fois Bluetooth Et câble USB pour android auto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...