Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vitara / Grand Vitara

[Topic Officiel] Suzuki Vitara IV (2015 - ...)


abasc
 Partager

Messages recommandés

T'inquiète, j'ai la même auto que toi et le coup de la pédale ça nous l'a fait à tous, y-a pas de procédure d’arrêt tu la met sur P et tu coupe le contact et si quelques jours après quand tu la reprend la pédale est bloquée en position haute ben tu ne fais pas attention à ça tu appuie dessus et tu démarre le moteur ça va marcher, la mienne elle le fait systématiquement quand je la délaisse quelques jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète, j'ai la même auto que toi et le coup de la pédale ça nous l'a fait à tous, y-a pas de procédure d’arrêt tu la met sur P et tu coupe le contact et si quelques jours après quand tu la reprend la pédale est bloquée en position haute ben tu ne fais pas attention à ça tu appuie dessus et tu démarre le moteur ça va marcher, la mienne elle le fait systématiquement quand je la délaisse quelques jours.

 

 

Ok, je forçerais sur la pédale à l'avenir alors .

Merci pour ta réponse.

Bonne soirée et bonne nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh, Salut Country !

 

Je crains fort de t’avoir sorti de ta léthargie, … mais pas facile d’hiberner par des températures aussi clémentes. (humour un peu lourd, j’en conviens !)

 

La bonne chère, le chocolat, et les polémiques avec Country, sont les trois travers que je vais essayer de combattre en 2020.

 

… J’ai malheureusement déjà failli pour les deux premières résolutions, … vais-je pouvoir tenir pour la troisième ?!

 

Quoi qu’il en soit : BONNE ANNÉE à toi, Country !

 

 

Meilleurs voeux à toi également.

 

Juste un détail de vocabulaire, polémique signifiant : "débat violent, agressif, vif", je ne suis pas du tout dans cet état d'esprit lorsque je discute (de moins en moins) sur ce forum.

 

Je suis plutôt dans le registre convaincu, passionné, parfois taquin, tu peux donc, si tu le souhaites, continuer à t'exprimer sans arrière pensée d'agressivité de ma part ;) .

C'est moins dangereux pour tes artères, que de "forcer" sur la bonne chère et le chocolat :lol: .

 

A+ (éventuellement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R2D488jI

@Vitara-gris J'ai eu dés le début le problème de ne pas pouvoir démarrer: appel à la concession: faut appuyer plus fort sur le frein! Rien à faire. Je change la pile: rien! Appel l'assistance le gars essaye: rien! La mort dans l’âme on la pousse sur le plateau le mécano essaye une fois encore: miraculo!!! elle démarre, je file à la concession, en fait le contacteur sous le frein était mal réglé!!! Depuis RAS. Les pneus d'origine sont cuits, à 15000 je vais les changer, je ne sais toujours pas quoi prendre je cherche des pneus précis et confortables pouvez-vous me conseiller? Le forum des pneus n'étant pas actif. Je me régale toujours de mon booster jet, de sa motricité sur route détrempée et de sa vivacité. Bonne année à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Vitara-gris J'ai eu dés le début le problème de ne pas pouvoir démarrer: appel à la concession: faut appuyer plus fort sur le frein! Rien à faire. Je change la pile: rien! Appel l'assistance le gars essaye: rien! La mort dans l’âme on la pousse sur le plateau le mécano essaye une fois encore: miraculo!!! elle démarre, je file à la concession, en fait le contacteur sous le frein était mal réglé!!! Depuis RAS. Les pneus d'origine sont cuits, à 15000 je vais les changer, je ne sais toujours pas quoi prendre je cherche des pneus précis et confortables pouvez-vous me conseiller? Le forum des pneus n'étant pas actif. Je me régale toujours de mon booster jet, de sa motricité sur route détrempée et de sa vivacité. Bonne année à tous!

 

les hankook ventus prime 3 - confortables - précis - nickel sous la pluie et silencieux et en plus pas cher dans 1 mois je teste la montagne et le chainage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Vitara-gris J'ai eu dés le début le problème de ne pas pouvoir démarrer: appel à la concession: faut appuyer plus fort sur le frein! Rien à faire. Je change la pile: rien! Appel l'assistance le gars essaye: rien! La mort dans l’âme on la pousse sur le plateau le mécano essaye une fois encore: miraculo!!! elle démarre, je file à la concession, en fait le contacteur sous le frein était mal réglé!!! Depuis RAS. Les pneus d'origine sont cuits, à 15000 je vais les changer, je ne sais toujours pas quoi prendre je cherche des pneus précis et confortables pouvez-vous me conseiller? Le forum des pneus n'étant pas actif. Je me régale toujours de mon booster jet, de sa motricité sur route détrempée et de sa vivacité. Bonne année à tous!

 

 

Merci beaucoup R2D231 , car si celà recommence, comme je pense que ce sera le cas, j'aurais ton témoignage pour informé mon concessionnaire. J'ai apporté mon Vitara hier chez Suzuki, ils l'ont passé à la valise et..... rien.

Ils m'ont dit qu'il faut appuyer fort sur la pédale quand ça arrive, mais lol c'est impossible car elle est vraiment trop dure dans ces cas là ( dur comme du béton )

Pour les pneus, je n'ai pas encore d'avis, mais dès qu'ils seront un peu plus vieux j'en changerai, pour des plus silencieux.

Bref un grand merci à toi et bonne continuation .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Contrôle & nettoyage des plaquettes de freins à 41300Km.

RàS, encore 7.6 / 7.8 mm de garniture sur toutes les plaquettes, pas de différence d'usure entre intérieur / extérieur.

 

En tous cas, démontage très facile et pas trop encrassé en comparaison avec mes véhicules précédents.

Dommage que je n'ai pas un guide pour remonter les roues, j'aurais eu un peu plus facile mébon, j'y suis arrivé quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que je n'ai pas un guide pour remonter les roues, j'aurais eu un peu plus facile mébon, j'y suis arrivé quand même.

Remarque judicieuse !

 

C’est le premier petit outil gadget que je me suis fait pour cette voiture (vu le poids des roues).

 

 

Guide pour roues 01.jpg

 

Il est dans un coin de ma malle, assez petit et démontable pour être rangé avec la tête d’antivol dans un tube d’Aspirine.

 

 

Guide pour roues 02.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Menteur, c'est un tube de Citrate de Betaine!! :lol:

Finement observé ! Ça fait plaisir de voir qu'il y en a quelques uns qui suivent …

 

Bravo Colombothilo, l'enquête avance fort et je suis démasqué :

Comme c'est un "poutingue" de saison, tu peux même en déduire que j'ai dû réaliser ce premier outil en période de fête ! … Donc fin 2015 ou début 2016, pour la monte de mes premiers pneus neige.

… Respects ! (et bien sûr humour …)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que je m'en fasse un, promis.

En attendant j'ai fais permuter mes roues avec la révision et je me demande si il faut resserrer les roues après quelques km.

Je crois que sur les jantes alu c'est fortement conseillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que je m'en fasse un, promis.

En attendant j'ai fais permuter mes roues avec la révision et je me demande si il faut resserrer les roues après quelques km.

Je crois que sur les jantes alu c'est fortement conseillé.

 

 

Hi

Si c est bien fait , c est inutile !

 

Lien utile : http://jacky.wallet.free.fr/Ja [...] queBis.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Contrôle & nettoyage des plaquettes de freins à 41300Km.

RàS, encore 7.6 / 7.8 mm de garniture sur toutes les plaquettes, pas de différence d'usure entre intérieur / extérieur.

 

En tous cas, démontage très facile et pas trop encrassé en comparaison avec mes véhicules précédents.

Dommage que je n'ai pas un guide pour remonter les roues, j'aurais eu un peu plus facile mébon, j'y suis arrivé quand même.

 

 

Bonjour,

Bon, j'ai effectué ce nettoyage car j'avais un peu ras le bol des sifflements lors de marche arrière.

Donc dépoussiérage, vérification et reforme des chanfreins, maintenant, l'arrière droit ne siffle plus, il chante. :q (c'est pire quoi).

 

Je vais attendre encore un peu mais si ça continue je revérifie et j'essaye de trouver le comment du pourquoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Je viens de faire l’acquisition d'un Vitara Blanc, 1.6 VVT finition privilège, de 2017, 49.000Km.

Je le récupère samedi matin, il viendra remplacer ma bonne vieille Clio 2 :)

Je vais lire avec attention tout ce que vous avez posté pour bien me renseigner sur cette belle auto!

Bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Je viens de faire l’acquisition d'un Vitara Blanc, 1.6 VVT finition privilège, de 2017, 49.000Km.

Je le récupère samedi matin, il viendra remplacer ma bonne vieille Clio 2 :)

Je vais lire avec attention tout ce que vous avez posté pour bien me renseigner sur cette belle auto!

Bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Je viens de faire l’acquisition d'un Vitara Blanc, 1.6 VVT finition privilège, de 2017, 49.000Km.

Je le récupère samedi matin, il viendra remplacer ma bonne vieille Clio 2 :)

Je vais lire avec attention tout ce que vous avez posté pour bien me renseigner sur cette belle auto!

Bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas213VK

Bonsoir,

 

La possibilité de verrouiller les portes automatiquement lorsqu'on atteint une certaine vitesse existe-t-elle sur Vitara comme c'est le cas sur bon nombre de voitures ?

 

Le cas échéant, comment y parvenir ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

La possibilité de verrouiller les portes automatiquement lorsqu'on atteint une certaine vitesse existe-t-elle sur Vitara comme c'est le cas sur bon nombre de voitures ?

 

Le cas échéant, comment y parvenir ?

 

Merci

 

 

Bonjour,

He ben non. Pas de verrouillage automatique des portes en roulant.

Soit les verrouiller manuellement mais il faut les libérer avant d'ouvrir en sortant, soit si tu es bricoleur en électricité/électronique voir le blog de Berny4631

Berny4631 qui passera certainement par ici pour te donner plus de détails sur le sujet.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

He ben non. Pas de verrouillage automatique des portes en roulant.

Soit les verrouiller manuellement mais il faut les libérer avant d'ouvrir en sortant, soit si tu es bricoleur en électricité/électronique voir le blog de Berny4631

Berny4631 qui passera certainement par ici pour te donner plus de détails sur le sujet.

Bonne journée.

Hi

Y a une " chinoiserie" qui se branche sur la prise obd , pas très cher, une vingtaine d euros, qui permet le verouillage automatique en roulant....mais bof bof, ce n est pas garanti à 100% ...

https://fr.aliexpress.com/item [...] TEM_DETAIL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas terrible,sur la mienne ça marche une fois sur deux à la fermeture et jamais à l'ouverture,par contre les clignotants à l'ouverture des portes fonctionnent et c'est très énervant :heink:

Donc le petit boîtier est dans la boîte à gants depuis très longtemps :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

La possibilité de verrouiller les portes automatiquement lorsqu'on atteint une certaine vitesse existe-t-elle sur Vitara comme c'est le cas sur bon nombre de voitures ?

 

Le cas échéant, comment y parvenir ?

 

Merci

C’est toujours vaguement présent dans mes projets de bricolage, mais à ce jour je ne propose rien aux bricoleurs pour ce qui concerne le verrouillage automatique des portes (… et d’autre part peu de gens bricolent leur voiture !)

 

Comme le dit Solcarlus la seule solution que je connaisse est le dongle branché sur la prise OBD.

 

Contrairement a ce que dit Albundy je croyais avoir vu des retours positifs sur ce dongle, mais si lui qui possède cet appareil dit que son fonctionnement est aléatoire, … je le crois.

 

De plus il est possible que certaines fonctions secondaires soient énervantes à l’usage !

 

A noter que comme il est indiqué sur le site, mais très curieusement traduit ( l’IA a encore une bonne marge de progression dans le domaine! ), certaines de ces fonctions annexes ne fonctionnent pas avec les BV manuelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...