Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vitara / Grand Vitara

[Topic Officiel] Suzuki Vitara IV (2015 - ...)


abasc
 Partager

Messages recommandés

Si tu es bricoleur je propose dans mon blog

http://blogs.caradisiac.com/berny-blog/

un petit circuit qui désactive systématiquement le S&S au démarrage (mais on peut le réactiver à tout moment avec le bouton d’origine).

Je peux même te fournir un circuit imprimé pour le câbler …

 

En 4 ans de fonctionnement et presque 108.000 km, je n’ai bien sûr constaté aucun effet secondaire (la batterie est d’origine).

Logiquement cela doit au contraire être bénéfique pour la mécanique et la batterie, mais c’est difficile à quantifier.

 

 

J'attends impatiemment la fin de la garantie pour faire la modif,pas trop envie de toucher au faisceau pour l'instant...

Et puis j'ai pris l'habitude de couper le S/S juste avant mon premier arrêt si j'oublie de le faire au démarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

depuis que Berny m'a communiqué le schéma et correctement réalisé , aucun problème et le voyant jaune est allumé en permanence une fois l'intialisation ( autotest ) de la bagnole effectuée ......... :sol: ...... quelle tranquillité ensuite ......... et la batterie toujours en excellent état d'après le voltmètre à 4 digits ajouté ....... le système est raccordé au faisceau via 2 connecteurs mini 2.8 mm à 4 et 6 voies ...... aussi bien qu'un pro ...... :love::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 6834

bonjour

depuis que Berny m'a communiqué le schéma et correctement réalisé , aucun problème et le voyant jaune est allumé en permanence une fois l'intialisation ( autotest ) de la bagnole effectuée ......... :sol: ...... quelle tranquillité ensuite ......... et la batterie toujours en excellent état d'après le voltmètre à 4 digits ajouté ....... le système est raccordé au faisceau via 2 connecteurs mini 2.8 mm à 4 et 6 voies ...... aussi bien qu'un pro ...... :love::jap:

Sans le voyant ce serait mieux perso ça ne me dérange pas d'appuyer sur le bouton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano242QU

Sauf erreur, Suzuki a monté une batterie plus résistante ainsi qu'un démarreur renforcé pour le S&S.

Après, c'est peut-être du marketing, mais je ne vois pas pourquoi ils l'aurait fait pour avoir des ennuis.

Cette bestiole est très fiable, tout le monde s'accorde à le dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'attends impatiemment la fin de la garantie pour faire la modif,pas trop envie de toucher au faisceau pour l'instant...

Et puis j'ai pris l'habitude de couper le S/S juste avant mon premier arrêt si j'oublie de le faire au démarrage.

Il vaut peut être mieux, … cela dépend de l’ouverture d’esprit de l’interlocuteur.

Le jeune mécano qui à l’époque m’a fait ma dernière révision sous garantie avait été étonné de voir : le S&S s’allumer tout seul, les rétros vivre leur vie, et des LEDs un peu partout …

Après avoir très vite déjoué ma plaisanterie qui disait que "c’étaient des options …" , il s’est montré très curieux et intéressé, … on a pas mal discuté et il devait aller étudier tout ça sur le forum avec un copain électricien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai encore quasiment rien regardé profondemment sur ce vitara ......par rapport a mon ancien vehicule de 1997 lol.....on va dire cest du bonheur mais toujours soucieux des le premier jour qu'un voyant sallume au tdb avec tout cet electronique ...de ce fait j'espere ne pas regretter mon ancienne a 300000km qui marche encore.....j'ai deja aussi vu que certains ont changé le filtre a air par un K&N , niveau bruit un changement possible ☺....

 

cybernaute calme toi ' tu es novive encore' contente toi de savoir demarrer correctement en laissant ton pied sur l'embrayage ?....apres on discutera !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

... pourquoi penser à remplacer le filtre à air... on le remplace tous les 45000 km seulement, entre temps on l inspecte, on le dépoussière selon la notice ...

?

Niveau bruit...on est pratiquement tous à trouver les pneus d origine bruyants et lorsqu on les remplace, on est à la recherche de plus silencieux ... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certes je comprends ce que vous voulez dire mais un petit bruit d'air a lacceleration aurait pu etre sympas ,certains l'on fait et peu etre diront leur ressentis meme si ca reste du gadget ....tout comme mettre un embout dechappement , c'est probablement ce que je vais mettre et certains diront que ca sert a rien ....chacun ses gouts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mpa031MF

 

Je suis d’accord avec Albundy, ce fil rouge doit permettre d’alimenter les caméras qui s’alimentent par la fiche RCA, … si c’est le cas pour ta caméra ?

 

Quand j’ai réalisé la modif « caméra de recul », je n’ai pas étudié par le détail « comment c’était foutu », et je ne sais pas si la caméra d’origine est alimentée par la prise RCA ou par un autre connecteur …

 

A mon avis, dans le montage d’origine c’est le MediaNav qui alimente la caméra, et c’est même probablement le fil rouge du connecteur blanc « NavCtrl » qui fournit directement le courant via le MediaNav (?).

 

C’est grâce à un tel branchement que la modif décrite dans mon blog (qui permet d’allumer la caméra à tout moment en appuyant sur un bouton, marche AR ou pas), peut fonctionner.

 

Donc, dans un premier temps je ferais un essai sans brancher ce fil (pour ne pas risquer d’avoir un conflit d’alim. !), mais en n'oubliant pas de brancher le connecteur « NavCtrl » et de passer la marche arrière.

 

Si cela ne fonctionne pas il faudra donc alimenter ce fil par un 12V, et tu peux effectivement repiquer ce 12V sur les feux de recul, la caméra ne sera alors alimentée que quand tu passeras la marche AR.

 

Qu'ils soient branchés ou pas, isole bien tous ces fils rouges (sans oublier la rallonge) pour qu’ils ne risquent pas de toucher la masse.

 

 

Super merci pour ton retour, et merci aussi à Albundy!!!

 

Une dernière petite question. Comment faire maintenant pour avoir le DAB+ ? est-ce qu'il faut une antenne spéciale sur le toit ? Sur le système Mutlimédia/NAV il me reste une connectique identique à celle du GPS mais au lieu d'être bleue elle est noire. Y aurait-il un cable qui part de l'antenne vers cette prise ? Si oui est-il facile de trouver ce genre d'antenne et le câble suffisamment long pour arriver jusqu'au système Mutlimédia/Nav ?

 

D'avance merci pour le retour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Super merci pour ton retour, et merci aussi à Albundy!!!

 

Une dernière petite question. Comment faire maintenant pour avoir le DAB+ ? est-ce qu'il faut une antenne spéciale sur le toit ? Sur le système Mutlimédia/NAV il me reste une connectique identique à celle du GPS mais au lieu d'être bleue elle est noire. Y aurait-il un cable qui part de l'antenne vers cette prise ? Si oui est-il facile de trouver ce genre d'antenne et le câble suffisamment long pour arriver jusqu'au système Mutlimédia/Nav ?

 

D'avance merci pour le retour ;)

 

Ma voiture étant de 2015, je ne peux malheureusement pas te répondre car mon MediaNav n’a pas de tuner DAB (je n’ai pas de connecteur noir à coté du bleu), ... et je ne me suis pas encore intéressé à cette technologie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mpa031MF

Ma voiture étant de 2015, je ne peux malheureusement pas te répondre car mon MediaNav n’a pas de tuner DAB (je n’ai pas de connecteur noir à coté du bleu), ... et je ne me suis pas encore intéressé à cette technologie.

 

 

Ok pas de soucis...merci quand même pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certes je comprends ce que vous voulez dire mais un petit bruit d'air a lacceleration aurait pu etre sympas ,certains l'on fait et peu etre diront leur ressentis meme si ca reste du gadget ....tout comme mettre un embout dechappement , c'est probablement ce que je vais mettre et certains diront que ca sert a rien ....chacun ses gouts.

 

 

Solcarlus et toi n'avez sûrement pas le même âge ni les mêmes attentes niveau sonorité du moteur :lol:

Pour avoir mis pas mal de filtres lavables KN ou équivalent dans des sportives essence,je n'ai jamais senti une réelle différence niveau bruit ou puissance.

Pour le son du moteur,le filtre type cornet sans boîte à air marche bien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ceux qui savent", "qui ont de l'expérience" et s'occupent de voitures de compet' m'ont déjà expliqué que ces filtres n'apportent +/- rien en puissance à cause de la température de l'air aspiré en direct sous le capot. Un filtre standard prélève de l'air froid au niveau de la calandre et est - serait - plus efficient du coup. (Je n'ai aucune expérience personnelle à ce niveau).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan867oq

j'ai encore quasiment rien regardé profondemment sur ce vitara ......par rapport a mon ancien vehicule de 1997 lol.....on va dire cest du bonheur mais toujours soucieux des le premier jour qu'un voyant sallume au tdb avec tout cet electronique ...de ce fait j'espere ne pas regretter mon ancienne a 300000km qui marche encore.....j'ai deja aussi vu que certains ont changé le filtre a air par un K&N , niveau bruit un changement possible ☺....

 

cybernaute calme toi ' tu es novive encore' contente toi de savoir demarrer correctement en laissant ton pied sur l'embrayage ?....apres on discutera !

 

 

Hello,

 

J'ai mis un filtre Kn (88,53€ avec les fdp) et il n'y a pas plus de bruit qu'avant. On ressent un petit plus a l’accélération mais par contre, ma voiture est reprogrammé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ceux qui savent", "qui ont de l'expérience" et s'occupent de voitures de compet' m'ont déjà expliqué que ces filtres n'apportent +/- rien en puissance à cause de la température de l'air aspiré en direct sous le capot. Un filtre standard prélève de l'air froid au niveau de la calandre et est - serait - plus efficient du coup. (Je n'ai aucune expérience personnelle à ce niveau).

 

 

Tout dépend ou est placé le filtre c'est vrai.

En tout cas je ne monterai pas ça sur un Vitara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis un filtre Kn (88,53€ avec les fdp) et il n'y a pas plus de bruit qu'avant. On ressent un petit plus a l’accélération mais par contre, ma voiture est reprogrammé.

 

 

Dans ce cas là (reprogrammation) le KN peut se justifier parce-que ton moteur consomme plus d'air qu'avant, j'avais mis sur mon Samuraï un KN parce que j'avais changé le carburateur d'origine par un Weber double corps pour mieux le gaver et une ligne d'échappement 4-2-1 pour mieux le vider.

 

La reprogrammation t'as apporté quoi au niveau puissance et au niveau couple?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai été voir le Vitara Hybrid aujourd’hui, et j’ai récupéré sa brochure.

Pour info, pour ceux qui loucheraient sur cette voiture, j’ai mis mon tableau des vitesses théoriques à jour avec les données de sa transmission (une BVM à 6 rapports, pour l’instant).

 

 

Vitara Hybrid - Vitesses théoriques.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je ne vais pas le faire , certainement et seulement un embout dechappement pour le moment :ange:

 

des retours sur les modeles de chez ali qui s'adapterait nickel ?

 

 

J'en ai acheté un qui était soit disant adapté mais sur mon ddis j'ai l'impression que la sortie est un poil différente des modèles essence donc je l'ai pas monté.

Je peux d'ailleurs le revendre à pas cher si ça t'intéresse

J'ai le modèle inox non bleuté

 

http://s.aliexpress.com/JvqUzYZR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci cest sympas , garde le sous le coude pour linstant je te le prendrais peu etre.....il y a un antidemarrage sur le vitara s 2017 ? jai pas lhabitude du demarrage sans cle et je ne sais jamais ou mettre la commande de peur que ca ferme avec la commande dedans ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci cest sympas , garde le sous le coude pour linstant je te le prendrais peu etre.....il y a un antidemarrage sur le vitara s 2017 ? jai pas lhabitude du demarrage sans cle et je ne sais jamais ou mettre la commande de peur que ca ferme avec la commande dedans ......

 

Tu met la télécommande dans ta poche et tu ouvre et ferme l'auto en appuyant sur le bouton de la poignée, je fais ça et jamais de problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut deverouiller et verouiller le vehicule soit avec la commande soit avec le bouton sur la poignee....juste ?

 

si on laisse le vehicule par exemple ouvert pendant une nuit , peut ton demarrer directement avec evidemment la commande a portee ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut deverouiller et verouiller le vehicule soit avec la commande soit avec le bouton sur la poignee....juste ?

si on laisse le vehicule par exemple ouvert pendant une nuit , peut ton demarrer directement avec evidemment la commande a portee ?

 

Juste!

 

La mienne est dans le garage ouverte quand je sort je met la télécommande dans ma poche et je la remet au clou quand je rentre entre les deux j'ai fait mes courses et j'ai fermé et ouvert l'auto avec le bouton sur la poignée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan867oq

 

Dans ce cas là (reprogrammation) le KN peut se justifier parce-que ton moteur consomme plus d'air qu'avant, j'avais mis sur mon Samuraï un KN parce que j'avais changé le carburateur d'origine par un Weber double corps pour mieux le gaver et une ligne d'échappement 4-2-1 pour mieux le vider.

 

La reprogrammation t'as apporté quoi au niveau puissance et au niveau couple?

 

en théorie 25cv de plus et 60 Nm en plus. JE suis aussi reprogrammer en fullflex mais après avoir eu le voyant orange s'allumer, je n'ai pas osé continuer en e85

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste!

 

La mienne est dans le garage ouverte quand je sort je met la télécommande dans ma poche et je la remet au clou quand je rentre entre les deux j'ai fait mes courses et j'ai fermé et ouvert l'auto avec le bouton sur la poignée.

 

salut N'Yvon .....pareil pour les boutons ......

 

et penser à avoir au frais et au sec une carte de quelques piles CR2032 ( IKEA ) avec un tournevis plat de 4-5 mm pour changer la pile de la télécommande , j'ai eu l'alerte au tableau de bord hier matin ..... depuis mars 2018 ...... et en lui posant les 2 banderilles de mon voltmètre , c'était encore à 3 volts , comme 2 autres que j'ai remplacées sur des ustensiles domestiques ....... la différence de potentiel d'environ 3 volts a vide ne garantissant pas un débit de courant , même faible .

:jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour les piles, celles d'origine ont tenu trois ans je les ai remplacées l'année passée je devrais être tranquille encore un certain temps, mais quand j'ai eu l'annonce batterie faible j'ai encore roulé deux jours avant de les changer sans problèmes, donc pas de panique l'électronique prévient à temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on est parano il vaut mieux se servir du bouton de la porte pour verrouiller la voiture sur la voie publique (au cas où il y aurait un scanner dans les parages …).

Je garde toujours la clé sur moi (dans ma poche de pantalon), et pas dans la sacoche ou un blouson, et j’ai mis une CR2032 (de qualité) dans la boite à gants.

 

Comme le dit SUP5PROTECT certaines CR2032 « low cost » ne fonctionnent pas longtemps bien qu’elles soient toujours bonnes au multimètre, elles se mettent à genoux dès qu’on leur demande de débiter un petit courant, à cause d’une résistance interne trop élevée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

... pourquoi penser à remplacer le filtre à air... on le remplace tous les 45000 km seulement, entre temps on l inspecte, on le dépoussière selon la notice ...

?

Niveau bruit...on est pratiquement tous à trouver les pneus d origine bruyants et lorsqu on les remplace, on est à la recherche de plus silencieux ... !

Salut,

 

aaaahhhhh, le nettoyage du filtre à air, que je change moi-même tous les 15000 parce qu'aucun concessionnaire ne l'a jamais nettoyé (que ce soit Toyota ou Suzuki)!

 

Donc avant chaque révision je commande un filtre de climatisation et un à air, et quand la voiture revient je les change. Ca a un coût, mais bon; j'aime bien que ça soit propre à ces endroits là. Comme partout d'ailleurs. En parlant de propreté, à ma dernière vidange, ils m'ont salopé le carter; je me demande s'ils n'auraient pas fait la vidange sans l'enlever; les plus perspicaces me diront si c'est possible (je n'ai pas pu regarder dessous); après, les concessionnaires se demandent pourquoi on file chez le garagiste du coin dès la fin de la garantie.... Le mien m'a toujours nettoyé le filtre à air.

 

A tchao bonsoir !

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je garde toujours la clé sur moi (dans ma poche de pantalon), et pas dans la sacoche ou un blouson, et j’ai mis une CR2032 (de qualité) dans la boite à gants.

 

 

Pareil dans ma poche droite, à gauche y-a mon couteau et mon mouchoir et pour les piles j'ai mis celles du lapin ça dure plus longtemps. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste!

 

La mienne est dans le garage ouverte quand je sort je met la télécommande dans ma poche et je la remet au clou quand je rentre entre les deux j'ai fait mes courses et j'ai fermé et ouvert l'auto avec le bouton sur la poignée.

 

Au bout d'un certain temps, la serrure ne se referme pas automatiquement toute seule par mesure de sécurité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...