Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vitara / Grand Vitara

[Topic Officiel] Suzuki Vitara IV (2015 - ...)


abasc
 Partager

Messages recommandés

Le 20/03/2021 à 13:08, Berny4631 a dit :

Vu le courant (fusible de 20A), cela devrait se voir à la grosseur des fils …

 

Après avoir un peu gratté dedans, j'ai trouvé la fiche du siège chauffant, c'est sur un connecteur 6 broches. (5 fils de câblés). Les fils ne sont pas beaucoup plus épais que les autres.

 

Il y a un autre connecteur gainé en jaune, c'est celui de l'airbag et il y a un troisième bornier à deux contacts dont j'ignore l'utilisation, peut être pour la détection de passager pour le bip ceinture?

 

Bref après investigation, et en comparant avec le siège passager, il y a une nappe chauffante de coupée (un peu ce que je redoutais) car ça implique de dé-housser le siège. 😢

 

J'ai peur que si je vais en garage il vont me proposer de changer le siège complet.

 

Modifié par Koubiacz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Koubiacz a dit :

J'ai peur que si je vais en garage il vont me proposer de changer le siège complet.

 

 

Heu ... si ma mémoire me sert le prix d'un siège Vitara S, il y a  4 ans, c'était +/- 4000€ alors je serais de toi j'essayerais de voir comment faire autrement. 

 

Trouve un garnisseur qui te fait démontage/remontage et un électricien qui te le répare.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Koubiacz a dit :

 

Après avoir un peu gratté dedans, j'ai trouvé la fiche du siège chauffant, c'est sur un connecteur 6 broches. (5 fils de câblés). Les fils ne sont pas beaucoup plus épais que les autres.

 

Il y a un autre connecteur gainé en jaune, c'est celui de l'airbag et il y a un troisième bornier à deux contacts dont j'ignore l'utilisation, peut être pour la détection de passager pour le bip ceinture?

 

Bref après investigation, et en comparant avec le siège passager, il y a une nappe chauffante de coupée (un peu ce que je redoutais) car ça implique de dé-housser le siège. 😢

 

J'ai peur que si je vais en garage il vont me proposer de changer le siège complet.

 

Malheureusement je ne peux pas t'aider …

- Peut-être que c'est bien foutu, et que les résistances chauffantes se changent assez facilement (mais cela m'étonnerait beaucoup !)

- Trouver ce siège dans une casse, peut-être à moins de moitié prix, … mais ça va quand même faire cher ! (éventuellement une solution si ton siège est très fatigué ...)

- Essayer de localiser la coupure et réparer (sertissage ou domino). Mais à moins que la coupure soit proche des extrémités ou du connecteur, ça ne va pas être facile, voire impossible …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, N_Yvon a dit :

 

Heu ... si ma mémoire me sert le prix d'un siège Vitara S, il y a  4 ans, c'était +/- 4000€ alors je serais de toi j'essayerais de voir comment faire autrement. 

 

Trouve un garnisseur qui te fait démontage/remontage et un électricien qui te le répare.  

 

Ha oui quand même... Pour la réparation coté électrique je pense pouvoir me débrouiller, mais c'est vraiment le fait de dé housser le siège qui me fait peur. J'ai vu que certains le faisait eux même mais sur des voitures plus anciennes (des années 2000)

 

Sinon faut que je me renseigne, chez un gars qui fait des selleries, ça peut être une bonne idée.

Modifié par Koubiacz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi pensé à l'idée de Berny, mais pour trouver quelque chose en casse ça va pas être facile car le Vitara est pas un véhicule courant sans compter qu'il y a de fortes chances que l'airbag dans le siège se soient déclenché.

 

J'ai retiré vérifié les fils au cas un ne serait pas coupé dans un endroit accessible mais malheureusement non.

Modifié par Koubiacz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Koubiacz a dit :

J'ai retiré vérifié les fils au cas un ne serait pas coupé dans un endroit accessible mais malheureusement non.

 

T'as essayé de voir en démontant le connecteur si les continuités sont bonnes avant l'entrée dans le siège? 

 

Fais un comparatif entre le siège qui fonctionne et celui qui ne fonctionne pas histoire de voir si c'est bien dans le siège qu'est la panne, ensuite si c'est dans le siège il te reste l'option garnisseur.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si quelqu'un a la MTA du nouveau Suzuki...je suis intéressé par les schémas électriques.

Donc si on peut m'en faire une copie et me l'envoyer en MP...merci d'avance !

 

Concernant cette MTA... elle est consultable uniquement par internet si j'ai bien compris ???

Donc pas possible de la télécharger pour l'avoir disponible hors connexion ???

 

Je l'achèterai dès que la version essence 1.4 sera dispo...

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, N_Yvon a dit :


Heu ... si ma mémoire me sert le prix d'un siège Vitara S, il y a  4 ans, c'était +/- 4000€

 

Hé ben je m'a gourré, le siège conducteur coutait +/- 1000€ et ils n'ont remplacé que l'armature qui en valait déjà 250.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, loufennec a dit :

Bonjour,

 

Si quelqu'un a la MTA du nouveau Suzuki...je suis intéressé par les schémas électriques.

Donc si on peut m'en faire une copie et me l'envoyer en MP...merci d'avance !

 

Concernant cette MTA... elle est consultable uniquement par internet si j'ai bien compris ???

Donc pas possible de la télécharger pour l'avoir disponible hors connexion ???

 

Je l'achèterai dès que la version essence 1.4 sera dispo...

 

Cdt

Dés que Tu l'auras tu  peux télécharger ce que tu souhaite ou" imprimer" sur ton ordi comme cela tu l'auras Hors connexion

Modifié par ghimi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2021 à 13:53, ghimi a dit :

Dés que Tu l'auras tu  peux télécharger ce que tu souhaite ou" imprimer" sur ton ordi comme cela tu l'auras Hors connexion

Si tu l'as...tu peux m'envoyer les copies de schémas électriques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2021 à 08:06, rombsath a dit :

Ca y est la mise à jour est faite. Juste après, j'ai fait 250kms, dont 50 de route a 80kmh, et 40 de ville.

 

Eh bien, pour moi, aucune différence, a bas régime ou régime normal. J'ai testé la reprise à bas régime, le passage en mode sport, l'accélération a 130 en 6e sur autoroute ... Franchement pas de différence ...

Bon, je ne suis pas adepte de la conduite sportive ni un expert en automobile ,mais un conducteur lambda ...

Le concessionnaire m'a certifié qu'il n'y avait aucun risque type VW. Il avait déjà fait de nombreuses interventions sans aucun retour négatif.... 

Il faut se présenter avec le courrier de rappel qu'on te rend ensuite tamponné et signé et à conserver.

 

Eh bien me voilà de retour d'un périple de 1100kms, dont 700kms d'autoroute et 300kms à sillonner les routes de montagne des gorges du Verdon, avec 4 adultes dans le Vitara. Je confirme, aucun changement de comportement, à tous les régimes.

Donc une opération sans risque pour moi. Sauf à voir dans le temps ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, rombsath a dit :

Eh bien me voilà de retour d'un périple de 1100kms, dont 700kms d'autoroute et 300kms à sillonner les routes de montagne des gorges du Verdon, avec 4 adultes dans le Vitara. Je confirme, aucun changement de comportement, à tous les régimes.

Donc une opération sans risque pour moi. Sauf à voir dans le temps ...

Cool tant mieux ,j'ai refait un peu de route avec  beaucoup moins que toi et pas ressenti ce que je décris dans mon post initial ,bon toujours pas roulé à 130 et c'est pas pour tout de suite coincé dans les Alpes Maritimes à 10 kms .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Berny et autres qui peuvent me donner des infos ...

 

J'ai fait un trajet de 300 km...100 % E85 !

Vers 280 km au retour j'ai le voyant jaune qui s'est allumé... Pourquoi ???

En arrivant , j'ai donné un coup de ELM et j'ai imprimé les conditions des données lors de l'allumage du voyant...

Valeur charge : 44%

Temp liquide refroidissement 88 °C

Ajust court terme -0,8%

Ajust long terme 25,0%

pression admission : 87 kPa

régime moteur : 1514 tr/mn

vitesse : 79 km/h

avance allumage : 14 °

temps air 19 °C

débit d'air : 15,77 g/s

position papillon admission : 38%

temps depuis démarrage moteur : 1h 35 mn

pression rail : 8200 kPa

 

Alors là je ne vois pas pourquoi le voyant s'est allumé ???

Si quelqu'un peut m'éclairer ....

 

Merci 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, loufennec a dit :

Bonjour @Berny et autres qui peuvent me donner des infos ...

 

J'ai fait un trajet de 300 km...100 % E85 !

Vers 280 km au retour j'ai le voyant jaune qui s'est allumé... Pourquoi ???

En arrivant , j'ai donné un coup de ELM et j'ai imprimé les conditions des données lors de l'allumage du voyant...

Valeur charge : 44%

Temp liquide refroidissement 88 °C

Ajust court terme -0,8%

Ajust long terme 25,0%

pression admission : 87 kPa

régime moteur : 1514 tr/mn

vitesse : 79 km/h

avance allumage : 14 °

temps air 19 °C

débit d'air : 15,77 g/s

position papillon admission : 38%

temps depuis démarrage moteur : 1h 35 mn

pression rail : 8200 kPa

 

Alors là je ne vois pas pourquoi le voyant s'est allumé ???

Si quelqu'un peut m'éclairer ....

 

Merci 

Cordialement

Je te réponds rapidement, avant de partir en zone blanche pour le reste de la semaine, mais je ne suis toujours pas motoriste, et ton cas parait effectivement un peu surprenant :

 

- D'habitude, pour moi, ce voyant s'allume une dizaine de km après avoir remis du carburant (quand le taux d'éthanol qui arrive au moteur évolue fortement), ... mais pas quelques centaines de km après.

 

- Le LTFT (long terme) flirte effectivement avec la limite des 30%, et il se peut qu'en valeur absolue cette limite (que je ne connais pas) ait été momentanément franchie …

 

- Concernant le STFT, qui normalement oscille faiblement en permanence autour de 0, il est intéressant de l'observer en roulant pour voir s'il ne fait pas d'excursions trop éloignées de 0, et surtout s'il ne reste pas trop longtemps positif ou négatif.

Une valeur instantanée seule est peu signifiante (surtout si elle est faible) …

 

Sur les autres paramètres je ne voie rien de particulier, mais tu ne nous dis pas si tu avais ou pas le boitier branché ?

 

En résumé, aux vues de tes données je pense que tu as franchi à un certain moment la limite absolue de la correction permise par le calculateur.

Même si ce franchissement a été bref, il a été mémorisé …, mais ce qui est important c'est qu'il ne se reproduise pas aussitôt après que tu ais effacé le défaut.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci des infos @Berny.

 

Oui le boitier est branché en permanence.

J'ai fait le plein de E85 juste avant de partir, et il y avait uniquement du E85 dans le réservoir...

Demain je vais faire 60 km environ...

NB : il semblerait que le voyant s'allume aléatoirement tous les 200 à 300 km ...???

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, loufennec a dit :

Bonjour,

 

Merci des infos @Berny.

 

Oui le boitier est branché en permanence.

J'ai fait le plein de E85 juste avant de partir, et il y avait uniquement du E85 dans le réservoir...

Demain je vais faire 60 km environ...

NB : il semblerait que le voyant s'allume aléatoirement tous les 200 à 300 km ...???

 

Cdt

Avec le même carburant tu devrais essayer en débranchant le boitier pour voir comment se comporte le LTFT, et voir si le voyant a plus ou moins tendance à s'allumer.

 

Si tu constates que le LTFT diminue (avec un STFT stable, qui oscille sans grande amplitude autour de 0) je te conseillerais de te passer de ce boitier …

 

Dans les semaines à venir le E85, qui est du E65 l'hiver, repassera réellement à 85% d'éthanol, ce qui évidemment va modifier tes observations.

Modifié par Berny4631
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi aussi le voyant s'allume de façon imprévisible, sans rapport avec le dernier appoint de carburant (pas de boitier, environ 50%). Je n'ai pas de système diag, juste un boitier premier prix pour effacer les erreurs.... Je me dis que la météo pourrait jouer, souvent ça arrive par temps humide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous...

Ont à déjà parler de nouvelles montes de pneu pour nos Vitara...

Aujourd'hui je viens de monter 4 Yokohama Advan  Fleva.

Je peu déjà dire qu'il sont moins bruyant que les Conti d'origine...

pour le reste je verrai à l'usage.

Spoiler

 

 

IMG_20210330_173833.jpg

IMG_20210330_173903.jpg

Modifié par Laurent6768
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2020 à 09:47, math38 a dit :

Bonjour

 

Cela fait maintenant presque 2 mois que j'ai mon vitara 1.6 vvt

J'en suis très content!

Un plein toutes les 2 semaines, 6,1/6,2 de moyenne, 630km

Niveau confort de conduite, les 120ch sont largement suffisant pour faire mes 35km par jour (nationale, rocade à 90, autoroute à 110)

La position de conduite me change de mon ancienne clio 2, j'ai toujours un peu de mal à m'y faire :p

Au niveau des options, rien à dire : clim auto, bluetooth, caméra de recul (manque que les bip!)

En terme de finition, peut mieux faire.. les plastiques donnent le change, mais un peu bruyant (impossible de localiser/réparer ce bruit dans le tableau de bord!)

Au niveau du bruit de la voiture, si on est pas en 5ème sur autoroute, nickel!

Sur autoroute à 130, la ça commence à crier, mais bon c'est pas pire que mon ancienne clio desel :)

 

Bref, très satisfait!

Bonjour, 

As-tu trouvé d'où venait ton bruit au niveau du tableau de bord ? Et as-tu résolu le souci ?

J'ai moi aussi depuis maintenant un petit moment un bruit ( couinement désagréable et récurrent sur les imperfections de la route ) cela provient de bout du tableau de bord où il y a la sortie ventilation, au pied du pare-brise ( photo ). J'ai coincé un petit caoutchouc entre les deux pour palier au problème. J'en ai fait part à mon cc et j'attends qu'il me re-contacte ( véhicule sous garantie)

Est-ce que quelqu'un d'autre a déjà rencontré ce souci ?

Bonne soirée au soleil ☀️

20210330_142249.jpg

20210330_142245.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2021 à 17:47, Koubiacz a dit :

 

Après avoir un peu gratté dedans, j'ai trouvé la fiche du siège chauffant, c'est sur un connecteur 6 broches. (5 fils de câblés). Les fils ne sont pas beaucoup plus épais que les autres.

 

Il y a un autre connecteur gainé en jaune, c'est celui de l'airbag et il y a un troisième bornier à deux contacts dont j'ignore l'utilisation, peut être pour la détection de passager pour le bip ceinture?

 

Bref après investigation, et en comparant avec le siège passager, il y a une nappe chauffante de coupée (un peu ce que je redoutais) car ça implique de dé-housser le siège. 😢

 

J'ai peur que si je vais en garage il vont me proposer de changer le siège complet.

 

Ca faisait un moment que j'étais pas passé sur le forum, j'ai exactement le même soucis, siège chauffant conducteur HS, le passager marche, les voyants s'allument pour les 2 sièges, mais ça reste froid, ça m'a manqué cet hiver !

 

Madame a également explosé le port USB 😅 j'envisage plus ou moins de changer le poste multimédia complet ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Solcarlus1744 a dit :

Hi

J ai vu sur le net qu il existe des joints prévus pour cet endroit...(la totalité du tableau)...ça semble toucher beaucoup de marques...

Bonjour Solcarlus,

Merci pour ta réponse, je vais voir à chercher ça sur le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Nouveau et heureux propriétaire d'une Vitara 1.4 hybrid style, je suis surpris par le GPS qui m'indiquait tout à l'heure que la circulation était ralentie sur la route que j'empruntais. Comment le GPS connait-il l'état de la circulation ? parce que mon smartphone était branché ? bizarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Le poste SLDA reçoit, quand le GPS est actif, l info trafic TMC via Michelin, même sans téléphone....c est cadeau !

Sur l écran de cartographie, à gauche, tu as le triangle " !danger" ...en appuyant dessus, tu as le cas échéant la liste des problèmes que tu peux rencontrer sur la zone (assez large) où tu circules... sur chaque info, en cliquant dessus, tu as le détail... etc...

Modifié par Solcarlus1744
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Vieille info : de 2006 :

Les services disponibles en France sont les suivants :

  • V-Trafic, anciennement Visionaute, diffusé sur le RDS de France Inter (commercial) ;
  • un service mis " gratuitement " à disposition de leurs usagers par les autoroutes payantes, et diffusé sur le 107.7 FM ;
  • ViaMichelin Trafic, en cours d'introduction, utilisée notamment par les systèmes intégrés sur les véhicules construits par PSA Peugeot Citroën suite à l'accord signé entre les deux sociétés en 2005. Il est diffusé par diverses radios, dont NRJ, Radio Latina et Radio FG.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rouleur

Bonjour , ha oui ça  c'est la bonne surprise quand on roule en vitara , et de plus les infos sont assez juste, meme les travaux sur le trajet sont indiqués sans même avoir programmer une destination spécifique. On apprecie . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai un  problème avec l'ouverture du coffre...

J'ai mis un pneu dans le coffre, et quand j'ai fermé le hayon ça a forcé un peu sur le pneu...

Maintenant , le coffre ne s'ouvre plus, et je ne peux plus verrouiller avec la clé de condamnation électronique.

J'ai réussi à enlever le pneu en basculant la banquette, mais le problème persiste ...

Sur certains véhicules, on peut alors déverrouiller de l'intérieur, mais je ne sais pas comment le faire sur le Vitara ???

Merci de votre aide...

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, mon vitara a retrouvé ses 4 roues d'été, il est content de remettre ses jantes noires...

c'était le 4 éme hiver pour les alpins 5, sont encore bon pour un 5 éme..

c'est vrai qu'on a pas roulé beaucoup cette année..

 

jm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...