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Vitara / Grand Vitara

[Topic Officiel] Suzuki Vitara IV (2015 - ...)


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Il y a 18 heures, pagemag a dit :

On va pouvoir parler de Allgrip peinards !

Ben non, je traine toujours ici, je guette, ça ferait un peu d'animation 😜

 

Mais bon, on a déjà tout dit et les arguments des pros Allgrip sont tellement maigres...

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Le 12/08/2021 à 20:28, rombsath a dit :

Petit problème : Je viens d'acheter un porte vélo Thule qui se fixe sur la boule d'attelage, connecté par une fiche 7 plots.

Mon souci est que dès que j'enclenche la marche arrière, le radar arrière bipe en continu. Je n'ai pas ce problème avec la caravane qui est en 13 broches. Bon ce n'est pas franchement gênant, mais y a t'il une combine pour éviter ce désagrément ?

Merci par avance si vous pouvez m'aider 👍

dans les paramètres tu peux activer  "radar arrière avec une remorque "

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Invité Invité Tonino75

Bonjour,

Sur mon nouveau Vitara 1.4 hybrid allgrip bva 2021, forts grincements a l'avant quand je lâche les freins, surtout lors de manoeuvres de stationnement.

Quelqu'un aurait-il ce problème ?

Merci d'avance.

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Il y a 7 heures, Invité Invité Tonino75 a dit :

Bonjour,

Sur mon nouveau Vitara 1.4 hybrid allgrip bva 2021, forts grincements a l'avant quand je lâche les freins, surtout lors de manoeuvres de stationnement.

Quelqu'un aurait-il ce problème ?

Merci d'avance.

Hello,

J'entends aussi les plaquettes qui "lèchent" les disques, mais sans forts grincements, cela va peut être se roder pour toi.

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Le 20/08/2021 à 00:12, Invité Invité Tonino75 a dit :

Bonjour,

Sur mon nouveau Vitara 1.4 hybrid allgrip bva 2021, forts grincements a l'avant quand je lâche les freins, surtout lors de manoeuvres de stationnement.

Quelqu'un aurait-il ce problème ?

Merci d'avance.

j'ai ça aussi par moment..

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Bonsoir,

 

Apparemment, tous les propriétaires de vitara ont le même problème de bruit des freins au démarrage, et je fais partie de ceux ci. J'espère  que ce bruit va diminuer avec les kilomètres parcourus

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Le 20/08/2021 à 00:12, Invité Invité Tonino75 a dit :

Bonjour,

Sur mon nouveau Vitara 1.4 hybrid allgrip bva 2021, forts grincements a l'avant quand je lâche les freins, surtout lors de manoeuvres de stationnement.

Quelqu'un aurait-il ce problème ?

Merci d'avance.

 

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Je rencontre le même problème de freins avant bruyants et ceux depuis 5ans! Malgré un changement de plaquettes en garantie !

Je pense que le problème vient des disques !

Autre sujet ; quelqu'un a t'il déjà changé les amortisseurs sur sont Vitara ? Car je sens que l'amortissement c'est dégradé au bout de 5ans et presque 90 000km...

J'envisage de faire poser de KYB Excel G... Je voulais des Bilstein B4, mais pas dispo avant 2-3 mois....

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Le 28/07/2021 à 13:22, rombsath a dit :

C'est effectivement super, ça me plairait bien mais je ne me vois pas installer ça, pas assez doué en mécanique et électricité auto pour cela, hélas. 😰

Il existe un équivalent sur Aliexpress qui est en remplacement direct de l'horloge sans bricolage....

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Bonjour,

 

Oui, c'est exact. Mais l'affichage est bien plus petit que sur le X95, et il est 3 fois plus cher.

 

De plus il est moins complet car le X95, en plus de la vitesse réelle (GPS), fait voltmètre, horloge -calendrier, altimètre, boussole, trajet parcouru, durée du parcours, inclinomètre. Et paramétrable...

 

Cela vaut donc bien un peu de bricolage...😄

X95-modifié.jpg

Modifié par _Rolly6
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Bonjour,

 

Tu trouveras le lien dans ce post :

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/490335-adaptation-dun-afficheur-digitalinclinomètre-à-la-place-de-lhorloge/?do=getNewComment

 

L'appareil est fourni avec un chargeur USB sur allume-cigare et un simple cordon USB qu'il suffit de raccorder sur un +12v (ou +5v) et à la masse. Vraiment rien de compliqué😁.

Personnellement, je me suis raccordé sur du 12v derrière le MediaNav.

 

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Le 02/09/2021 à 18:49, _Rolly6 a dit :

Bonjour,

 

Tu trouveras le lien dans ce post :

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/490335-adaptation-dun-afficheur-digitalinclinomètre-à-la-place-de-lhorloge/?do=getNewComraiment 

Boujour rolly6 ton appareil est génial et j'aimerai avoir le même mais n'étant pas trop bricoleur et vivant en appartement il m'est difficile de faire les modifications du x95,peux tu le faire pour moi contre indemnisation bien sûr.cordialement

 

 

 

 

 

 

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Il y a 11 heures, Pierre95 a dit :

 

Bonjour,

 

Je te remercie pour ta confiance, mais je n'ai ni l'envie, ni le temps, ni la vocation à faire du business avec ce montage.

 

C'est du pur bricolage, qui nécessite du temps, et surtout de jouer de la lime, en utilisant l'enjoliveur de l'horloge comme gabarit.😀 Il n'y a donc rien de compliqué.

 

Il y a un peu de démontage à faire au niveau du tableau de bord (SLDA) pour le raccordement électrique.

 

Enfin, il y a la satisfaction du "fait par soi-même"...

 

Tout est expliqué dans le post dédié ici :

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/490335-adaptation-dun-afficheur-digitalinclinomètre-à-la-place-de-lhorloge/?do=getNewComment

 

J'ai fait cette adaptation pour me faire plaisir, et décidé de la partager sur ce forum dédié au Vitara.

 

Ce tachymètre GPS multifonction est, à mon sens,  un appareil très utile, j'en suis très satisfait.

 

Je te suggère donc, si tu ne te sens pas pour te lancer dans l'intégration, de le poser simplement sur le tableau de bord à l'aide des pastilles adhésives fournies, et de l'alimenter avec la prise allume-cigare.

 

Ainsi tu en profiteras aussitôt, sans rien bricoler.

 

Cordialement

Modifié par _Rolly6
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  • WildOne a changé le titre [Topic Officiel] Suzuki Vitara IV (2015 - ...)

Bonjour à tous,

Je renomme le sujet Vitara II en Vitara IV. Il y a bien 4 générations à l'international (en incluant les 2 grand vitara), mais en France nous avons une particularité : seules 2 générations de "vitara" (pas grand) sont comptabilisées.

Pour nos autres sites, les référentiels font mention de Vitara 4, je renomme donc ce sujet pour harmoniser.

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Bonjour à tous !

Je viens de faire changer les disques et plaquettes à l'avant. Et le grondement au freinage à quasiment disparu. Mais pas totalement ! On verra après un peu de rodage...

J'ai aussi changer les amortisseurs pour des KYB Excel G. Ils sont très bien et je me rends bien compte que au bout de 90 000km il était vraiment temps de les changer !

J'ai aussi fait vidanger les ponts et la boîte auto! Maintenant c'est reparti pour quelques milliers de kilomètres...

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Il y a 21 heures, jm1963 a dit :

Salut, peu tu nous communiquer le prix pour la vidange BA stp ?

Salut JM! Malheureusement non car c'est un copain qui à sont garage qui me l'a fait !

J'ai payé 510€ pour le tout...(hors amortisseurs et disques-plaquettes que j'ai acheté moi même sur internet)

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Slt,

Ton ami qui a réalisé la vidange de la BVA l'a fait avec une machine spéciale, pour une BVA à convertisseur c'est la seule solution pour remplacer 100% de l'huile.

Autrement si c'est une vidange "classique" ce n'est que 1/3 d'huile qui est remplacée.

Modifié par olivet4
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Le 25/09/2021 à 08:42, olivet4 a dit :

Slt,

Ton ami qui a réalisé la vidange de la BVA l'a fait avec une machine spéciale, pour une BVA à convertisseur c'est la seule solution pour remplacer 100% de l'huile.

Autrement si c'est une vidange "classique" ce n'est que 1/3 d'huile qui est remplacée.

Hi

Tout à fait !

Mais Aisin, le fabriquant de l EAT6, ne prévoit pas de vidange de sa boîte conçue pour tenir 400.000 km sans entretien...seul le niveau est à vérifier...

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Le 25/09/2021 à 08:42, olivet4 a dit :

Slt,

Ton ami qui a réalisé la vidange de la BVA l'a fait avec une machine spéciale, pour une BVA à convertisseur c'est la seule solution pour remplacer 100% de l'huile.

Autrement si c'est une vidange "classique" ce n'est que 1/3 d'huile qui est remplacée.

Bonne question !

Je ne sais pas... Je sais juste que j'avais des accous dans les changements de rapport par rapport au début ! Et là il n'y en a plus...

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Il y a 12 heures, Laurent6768 a dit :

Bonne question !

Je ne sais pas... Je sais juste que j'avais des accous dans les changements de rapport par rapport au début ! Et là il n'y en a plus...

Oui tu as bien fait, en général la vidange de BVA permet de régler certains pb des passages des vitesses.

Quand tu vois la couleur de l'huile après une vidange de bva à 60000 kms et que beaucoup de constructeurs ne préconisent aucun entretien ou   400 000 kms premier remplacement de l'huile....🤫 arguments commerciaux !

Sur mon ancien vw BVA à convertisseur VW et ZF pas d'entretien et aux US la préconisation était à 60 000 KMS.

 

Une huile est confrontée à des contraintes importantes dans une BVA sujet déjà abordé 🙃.

Chacun fait comme il l' entend.😄

Modifié par olivet4
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Petite question a ceux qui on fait la reprogrammation du ddis,avez -vous constatez des changements, ça fait trois fois que Suzuki m'écrit pour faire cette reprogrammation mais je n'ai pas confiance (voir sujet wv)

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Bonjour à tous

Je souhaitais simplement connaitre l'autonomie moyenne que vous avez ( conduite en bon père ou mère de famille)  avec la version 111ch "hybrid" svp ? 

Le réservoir fait quelle contenance ? 

Merci 🙂

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Hi

La version 111 ch n existe pas en "mild hybrid" sur le Vitara .

Version 4x2 :

Ce moteur (3 cylindres de 1.0, qui a été également disponible sur le Scross et la Swift), est économique et consomme un tout petit poil moins que le 1.4...soit en gros entre 5,5 (voire moins sur petites routes tranquilles) et 6,0 .... réservoir donné pour 47 litres... 750 km d autonomie....

Pour avoir une bonne idée ... => voir le site spritmonitor

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Le 02/09/2021 à 07:40, Laurent6768 a dit :

Je rencontre le même problème de freins avant bruyants et ceux depuis 5ans! Malgré un changement de plaquettes en garantie !

Je pense que le problème vient des disques !

Autre sujet ; quelqu'un a t'il déjà changé les amortisseurs sur sont Vitara ? Car je sens que l'amortissement c'est dégradé au bout de 5ans et presque 90 000km...

J'envisage de faire poser de KYB Excel G... Je voulais des Bilstein B4, mais pas dispo avant 2-3 mois....

 

J'ai toujours eu ce bruit des frein "a froid" depuis le temps que j'ai la voiture je me suis habitué.

Quand aux amortisseurs, j'ai plus de 220.000 et j'ai toujours ceux d'origine, ici les routes sont tellement en mauvais état que je il est difficile de constater une usure ou pas des amortisseurs. Je ferais quand cela signalé au CT.

 

Par contre l’embrayage commence à m’inquiéter.

 

 

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