Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Topic Officiel] Suzuki Vitara IV (2015 - ...)


abasc
 Partager

Messages recommandés

Invité §Kom331gQ

Certains s'étonnent de la faible taille du coffre (1120 L en break) mais le SCross, avec 13 cm de plus en longueur, n'a guère que 150 L supplémentaires (1 269 L).

 

Je suis plus étonné du taux d'émissions de CO2 :

en CVT 4x4, le SCross est à 130 g, le Vitara à 138 g, donc Malus.

 

Pourquoi ? Je pensais que les résultats seraient même meilleurs pour le Vitara, qui doit être moins lourd, avec un CX comparable.

 

Quelqu'un a-t-il une explication ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Vitara disposerait d'une boite auto 6 rapports au lieu de la CVT, ce qui pourrait expliquer ce petit écart.

 

 

marcelbigeois.gif.9c95a090eac3f536a3b1a91512f11206.gif

 

 

c'est ce que j'ai annoncé dès le départ, avec lien :sol: mais je ne vous en veux pas .... astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gif:love:

 

j'espère que le toit ouvrant sera disponible sur toutes les versions, pas comme le SX Cross ... :q

 

c'était sur le Topic du SX ... je ne savais pas qu'il y aviait un topic du Vitara 2015 lndev59.gif.48ff70a2d4b088a51315fc36ce127557.gif

 

 

Suzuki SX4 S-Cross (2013)

 

 

 

 

stephantel​lStargate La Porte des étoiles est fermée

Profil : Pilote d'essai

star_full.gifstar_full.gifstar_full.gifstar_empty.gifstar_empty.gif

 

profile.gif

tns1_avatar-7.jpg

 

Posté le 26-10-2014 à 21:34:25 quote.gifquote+.gifedit.gifedit-in.giffavorisb.gif

exclam.gif

<div class="container" style="margin:0px;padding:0px;border:none;width:929.090881347656px;background:transparent;">

abasc a écrit :

 

 

 

 

Je ne donne jamais une information si elle n'est pas fiable. Depuis le début, le design du SCross est un défaut. Avec l'arrivée imminente du Nouveau Vitara, un restylage extérieur est indispensable pour relancer une carrière qui pourrait être bien plus efficiente !

 

</div>

 

 

 

Oui !! :bien: et :benjidu35:7 .... le nouveau Vitara qui chamboule complètement sa vocation, pour se retrouver plus petit, accessible et vendable

 

il va devenir un rival au SX Cross qui est obligé lui aussi de se métamorphoser, mais peut être pas tant que le Vitara

 

Suzuki se bouge bien davantage que certains .... ça marche !!! et moi, ça me fait plaisir :hot:

 

 

 

 

un petit condensé pour l'aperçu

 

 

 

 

 

[h1]Retour aux sources pour le nouveau Suzuki Vitara (2015)[/h1]

MONDIALhttp://www.largus.fr/images/images/Suzuki-Vitara-CC-Paris-01.jpg

Le Vitara offre plusieurs combinaisons bicolores. Le détail exact n'est pas encore connu.[h2]Le Suzuki Vitara avait été à la fin des années 80 l'un des tout premiers 4x4 à se civiliser, lançant une tendance qui s'est accélérée depuis. 26 ans après, la nouvelle génération du modèle revient à la formule initiale.[/h2]

 

 

 

On s’en souvient peu, mais le lancement du Suzuki Vitara fut, en 1988, une véritable petite révolution. Ce petit 4x4 entendait ouvrir le genre à une population qui n’avait que faire des capacités de franchissement.

 

Un pari réussi, bien avant que Toyota ne lance son RAV4 et que la vague des SUV submerge le marché automobile. Depuis, le Vitara n’a cessé de grossir et de s’embourgeoiser, à tel point que d’autres véhicules ont pris sa place dans le créneau qu’il avait inventé.

 

Le nouveau modèle présenté au Mondial de l'automobile tente de revenir aux origines, en commençant par réintroduire le patronyme : Vitara avait disparu du catalogue Suzuki, remplacé par Gran Vitara.

 

Le Vitara affiche des dimensions qui le rapprochent des Renault Captur et Nissan Juke

Il revient également à un gabarit plus raisonnable : à 4,17 m de long, 1,77 m de large et 1,61 m de haut, il affiche des dimensions qui le rapprochent des Nissan Juke, Renault Captur ou Peugeot 2008. Pour rappel, le Vitara premier du nom mesurait 3,62 m de long.

L'offre de moteurs sera réduite : deux 1.6 essence et Diesel de 120 ch seront disponibles.

 

[h3]Nombreuses possibilités

de personnalisation[/h3]Si le Suzuki Vitara affiche un style relativement conventionnel, il se distingue par ses nombreuses possibilités de personnalisation. 15 coloris sont proposés ainsi que plusieurs teintes de toit, à l’instar de la Swift.

 

Il sera également possible d’opter pour des aérateurs et des inserts de couleurs différentes à l’intérieur. Enfin, la calandre et les garnissages d’ailes pourront être proposés en blanc ou noir.

 

Contrairement à ses concurrents français, le Vitara propose en option une transmission intégrale « Allgrip » à coupleur similaire à celle duSX4 S-Cross. Assez évoluée, elle propose au conducteur quatre modes : Automatique, Sport, Neige et « Lock » (Verrouillage).

 

 

[h3]Deux moteurs de 120 ch[/h3]Du côté des motorisations, le Japonais reprend deux blocs 1.6 essence et diesel de même puissance : 120 ch.

 

Le moteur à essence peut être associé à une transmission manuelle à cinq rapports ou une boîte de vitesses automatique à six rapports, tandis que le diesel ne peut recevoir qu’une boîte manuelle à six rapports.

 

Suzuki annonce des émissions de CO2 plutôt raisonnables puisque le modèle diesel deux roues motrices revendique 106 g/km contre 111 g/km pour le modèle à transmission intégrale.

http://www.largus.fr/actualite-automobile/retour-aux-sources-pour-le-nouveau-suzuki-vitara-2015-5038379.html

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kom331gQ

Au temps pour moi, comme disent les militaires, j'avais lu boite CVT au lieu d'automatique

comme quoi on lit toujours ce que l'on veut lire.656072130_ange_giff-ed1.a6ab3be3e16ebd4bbcf034fcf034fa3e

 

J’aimerai savoir pourquoi, sur ce clone du S-cross qu'est le Vitara 2015, la boîte CVT

a été abandonnée au profit d'une automatique traditionnelle ? confused.gif?f-ed=1

 

J'ai fait un peu plus de 100 000 km sur une B200 boite CVT sans aucun problème

et j'en suis à 9 000 sur le S-cross, toujours très satisfait de ce type de boite. wink.gif?f-ed=1

 

De plus, d'après les initiés, ce serait ce changement de boite qui provoquerait

les 8 gr de Co2 supplémentaires, et entrainerait du coup un malus.1702408627_pfff_giff-ed1.424d5cf1a2f36b33ad98f1b66383052c

 

Enfin, il me semblait que plus les organes été communs sur les modèles d'un

même constructeur, plus les coûts de fabrication étaient réduits et maitrisés.

 

Bizarre autant qu'étrange1476762177_jap_giff-ed1.b1d76b24a5099551ebbc0a9f8d79e065

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente boit CVT , parait il, effectivement, mais cette variété de BVA a bien évolué et en se bonifiant, je revois une vidéo sur le Qashqai I 2.0 L

qui mouline comme pas permis, et n'atteint de la vitesse que bien après...

apparemment, le conducteur accélérait à fond... ça ne se fait plus ce genre de choses... tout doux et efficace au volant... avec les yeux partout...

ça enlève l'envie de répondre au téléphone et d'être connecté à autre chose que la route, et ce qui risque de vous arriver ;)

 

il faut aussi une adaptation du conducteur pour utiliser cette boite à variation continue mais dépendant de vitesses jusqu'à 7 .... on ne les sent pas passer à ce que racontent, ceux qui l'on tester , ou en possèdent une.

 

à voir, donc, et surtout ne pas condamner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

Hello!!

 

Merci pour ces infos :sol:

Reste plus qu'à attendre le salon de Genève et nous serons fixés sur les tarifs à moins que d'içi là Abasc passe par là... ;)

Cette voiture rentrerai dans mon cahier des charges. Normalement le Concessionnaire doit m'appeler lorsqu'il l'aura en essai...(J'espère) :)

Donc encore un peu de patience... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

Perso, j'attends de la voir en vrai et de bien regarder ses caractéristiques techniques.

Mais si il y a trop de plastic dur, je serai dessus...J'espère qu'ils auront fait des efforts sur le maintient latéral des sièges avant, j'ai été trop déçu sur ceux du S-Cross. Je n'ai pas senti d'évolution à ce niveau comparé à mon Grand Vitara de 2004...

Mais attendons de voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lepoint.fr/automobi [...] 42_651.php

 

Encore un nouvel essai très positif pour le Nouveau Vitara. La BVA6 serait donc une boite Aisin.

 

 

 

Avec le Mazda CX 3 , ils vont tenir la dragée haute , si rien ne suit derrière... ou alors , ça va tout faire bouger

 

le Mokka avec l'excellente BVA6 convertisseur GM normes Euro 6

le 2008 finira dans la bras de la BVA6 de la 308

ainsi qu'une version Citroën ... mais quand pour PSA ??? en 2020 ..... abygail.gif.ce969e2e1b60bf259ee5f628f2a3a1cf.gif

les Coréens annonces leur nouveaux moteurs 3 Cylindre BVA6 pour le printemps...

 

va y avoir du monde sur la ligne de départ pour les matches comparatifs antoinescania.gif.cf0ac7ac9967b297f79084ede43e2de3.gifalf36.gif.facfea57723b479ea36ee0038a2ec5bf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Avec le Mazda CX 3 , ils vont tenir la dragée haute , si rien ne suit derrière... ou alors , ça va tout faire bouger

 

le Mokka avec l'excellente BVA6 convertisseur GM normes Euro 6

le 2008 finira dans la bras de la BVA6 de la 308

ainsi qu'une version Citroën ... mais quand pour PSA ??? en 2020 ..... abygail.gif.ce969e2e1b60bf259ee5f628f2a3a1cf.gif

les Coréens annonces leur nouveaux moteurs 3 Cylindre BVA6 pour le printemps...

 

va y avoir du monde sur la ligne de départ pour les matches comparatifs antoinescania.gif.cf0ac7ac9967b297f79084ede43e2de3.gifalf36.gif.facfea57723b479ea36ee0038a2ec5bf.gif

 

 

Avec pas moins de 20 à 30 SUV dans les 3 ans à venir !

 

http://www.largus.fr/actualite [...] iapo-photo

 

Il y aura du choix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

Tout à fait d'accord. C'est pour cela que je diffère mon achat. Je vais attendre patiemment le printemps 2015 et là, nous serons fixés :)

Vivement le salon de Genève :bien:

 

Honda Vezel (HRV) - Opel Mokka - Mazda CX3 - Fiat 500X - Suzuki Vitara - Que de concurrence en perspective...

 

Les Frenchis ...A la rue comme Dab... :spamafote: Pourtant ils ont dans leurs mains de quoi faire quelque chose de pas mal comme avec le 2008 (nouveau moteur et nouvelle boite à disposition) Mais pour le moment c'est priorité à Citroën... :mouais:

Pour moi ils sont restés sur le quai ou n'ont pas pris le bon wagon... TROP TARD. :gun:

Pourtant la clientèle (qui voudrait acheter Français) n’arrête pas de tirer la sonnette depuis pas mal de temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

Oui, mais là tu retombes dans le problème Franco Français du Bonus / malus :kaola:

 

Tu imagines un moteur 150cv essence boite auto...du genre Subaru XV avec la petite molette allgrip en plus... :D

 

Là je signe tout de suite :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

En principe OUI sur les deux motorisations essence et diésel nouvelle boite auto.

Ce que souligne SUVite c'est que le moteur essence serait un peu faible en boite auto. D'ou ma réponse. ;)

 

Perso, j'attends maintenant les tarifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • WildOne a changé le titre [Topic Officiel] Suzuki Vitara IV (2015 - ...)
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

Vitara / Grand Vitara
×
×
  • Créer...