Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vitara / Grand Vitara

[Topic Officiel] Suzuki Vitara IV (2015 - ...)


abasc
 Partager

Messages recommandés

Invité §eri301RE

120ch, c'est déjà énorme ... Une motorisation 90ch serait d'ailleurs tout à fait appropriée (essence comme dieseLà, chacun son opinionl).

Là comme tu le dis, chacun son opinion, mais je ne te suis pas...

Selon l'endroit où tu habites, ton trajet, tu t'aperçois que tu ne choisiras pas le même moteur.

Lis les remarques observées sur les 90 TCE de chez Renault en comparaison du poids et de la forme du véhicule...Ils jalousent la 2008 qui sort avec son THP 110.

Sur l'essence, plus tu es proche de 1 pour le rapport poids/puissance, meilleurs c'est.

Après, tu as les nouveaux moteurs essence (donizés) 3 cylindres turbo. Là tu as plus de couple en bas régime mais la puissance ?...et puis le turbo :colere: Va t'il tenir dans le temps ?

Après, tu prends en boite auto ou manuelle. 120cv essence, pour moi, c'est limite en boite auto. Je préfère 150cv. Là ta boite va pleinement s'exprimer.

Pour 1T2 un 120cv 4 cylindres sans turbo c'est bien. Après si tu veux te faire plaisir, tu prends au dessus un 130 ou 150cv essence.

Moi qui habite en montagne, déjà que je me traine avec mon 94cv essence de mon Grand Vitara, si je prends un 90cv... :\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là comme tu le dis, chacun son opinion, mais je ne te suis pas...

Selon l'endroit où tu habites, ton trajet, tu t'aperçois que tu ne choisiras pas le même moteur.

Lis les remarques observées sur les 90 TCE de chez Renault en comparaison du poids et de la forme du véhicule...Ils jalousent la 2008 qui sort avec son THP 110.

Sur l'essence, plus tu es proche de 1 pour le rapport poids/puissance, meilleurs c'est.

Après, tu as les nouveaux moteurs essence (donizés) 3 cylindres turbo. Là tu as plus de couple en bas régime mais la puissance ?...et puis le turbo :colere: Va t'il tenir dans le temps ?

Après, tu prends en boite auto ou manuelle. 120cv essence, pour moi, c'est limite en boite auto. Je préfère 150cv. Là ta boite va pleinement s'exprimer.

Pour 1T2 un 120cv 4 cylindres sans turbo c'est bien. Après si tu veux te faire plaisir, tu prends au dessus un 130 ou 150cv essence.

Moi qui habite en montagne, déjà que je me traine avec mon 94cv essence de mon Grand Vitara, si je prends un 90cv... :\

 

 

Un 2008 débute avec 68ch ... Le coeur de gamme dans cette catégorie se situe à 90ch, pas à 110, encore moins à 150 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

On lit de tout sur internet... :lol:

 

Les clients qui viennent en concession n'ont absolument rien à voir avec les avis des forumeurs. Heureusement. Car on se retrouverait avec des voitures sans aucun compromis.

 

Vitara Diesel, 320 NM de couple pour un poids plus que réduit... à part ça ça n'avance pas. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Bonjour à tous,

 

Quel dommage que la marque n'ait pas prévu une Vitara 2015 automatique essence plus puissante que celle proposée, avec un moteur apparemment aussi poussif que sur le S-Cross !

Ni une version diesel en automatique.

Si peu de choix, ça donne bien moins envie !

 

 

 

marcelbigeois.gif.9c95a090eac3f536a3b1a91512f11206.gif perso, je pense que trop de choix, c'est pas bon :non: , les gens ne savent plus ce qu'ils veulent... et une fois qu'ils ont fait leur choix

 

ils regrettent de n'avoir pas pris le choix de leur première idée ...ainsi va la vie, et les gens qui sont de plus en plus jamais contents .... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Oui, mais là tu retombes dans le problème Franco Français du Bonus / malus :kaola:

 

Tu imagines un moteur 150cv essence boite auto...du genre Subaru XV avec la petite molette allgrip en plus... :D

 

Là je signe tout de suite :lol:

 

 

 

Le Fiat 500 sort en SUV avec un 1.4 L Turbo de 170 ch .... :lol::non: pas possible !!!! et pour quoi faire :??:abygail.gif.ce969e2e1b60bf259ee5f628f2a3a1cf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

On lit de tout sur internet... :lol:

 

Les clients qui viennent en concession n'ont absolument rien à voir avec les avis des forumeurs. Heureusement. Car on se retrouverait avec des voitures sans aucun compromis.

 

Vitara Diesel, 320 NM de couple pour un poids plus que réduit... à part ça ça n'avance pas. :o

 

 

 

Enfin une parole sensée ..... FA est devenu le royaume de la désinformation, des ados flingueurs pour qui 120 ch c'est de la gnognotte

 

il faut au moins 150 ch pour " avancer " .....

 

mais heureusement que Les clients qui viennent en concession n'ont absolument rien à voir avec les avis des forumeurs valtan.gif.eeb531d1a5da81773afde32dc1a5971a.gif

 

 

 

je me suis permis, de reprendre ce passage pour le coller dans la fin de ma signature / messages... ça me fait du bien !!

si cela ne te dérange pas astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gif:??::non:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

 

 

Le Fiat 500 sort en SUV avec un 1.4 L Turbo de 170 ch .... :lol::non: pas possible !!!! et pour quoi faire :??:abygail.gif.ce969e2e1b60bf259ee5f628f2a3a1cf.gif

 

Pour moi c'est trop. Mais ça n'engage que moi. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

On lit de tout sur internet... :lol:

 

Les clients qui viennent en concession n'ont absolument rien à voir avec les avis des forumeurs. Heureusement. Car on se retrouverait avec des voitures sans aucun compromis.

 

Vitara Diesel, 320 NM de couple pour un poids plus que réduit... à part ça ça n'avance pas. :o

 

Et heureusement que les clients n'écoutent pas les palabres des commerciaux qui ne pensent qu'à leur chiffre en fin de mois et prime de fin d'année et essayer à tous prix d'embobiner le client... :q

et heureusement que les discutions sur FA permettent de se faire une opinion et de glaner pas mal de renseignements :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là comme tu le dis, chacun son opinion, mais je ne te suis pas...

Selon l'endroit où tu habites, ton trajet, tu t'aperçois que tu ne choisiras pas le même moteur.

Lis les remarques observées sur les 90 TCE de chez Renault en comparaison du poids et de la forme du véhicule...Ils jalousent la 2008 qui sort avec son THP 110.

:\

 

 

Y a pas que la puissance... ou le poids... y a l'étagement de boite... or le 90 TCE est un mauvais exemple... il est couplé à une boite aux rapports tellement long pour avoir un rejet de CO2 homologué le plus bas possible que même sur la Clio IV, il est mou... alors sur la Sandero, il va très bien quand la boite n'est pas long comme un jour sans fin.

C'est ce facteur qui va déterminer si le 1600 Suzuki va s'en sortir... il est, me semble-t-il, tout à fait correct sur le S-Cross.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

Et heureusement que les clients n'écoutent pas les palabres des commerciaux qui ne pensent qu'à leur chiffre en fin de mois et prime de fin d'année et essayer à tous prix d'embobiner le client... :q

et heureusement que les discutions sur FA permettent de se faire une opinion et de glaner pas mal de renseignements :p

 

 

Je suis commercial dans l'automobile, et je ne passe pas mes journée à "palabrer" les clients, et je ne suis pas le seul à travailler ainsi dans le métier, loin de là !!!

 

 

Il faut arrêter de sans-cesse diaboliser les vendeurs automobiles, c'est dingue comment cette profession est détestée par beaucoup de monde.

 

Bien sur que c'est plus intéressant de vendre un véhicule en stock plutôt que de passer une commande.

 

Mais bien sur aussi qu'on a des objectifs à tenir et des comptes à rendre à nos employeurs.

 

 

Quand vous vendez un bien immobilier, vous dîtes à l'acheteur d'aller voir le bien du voisin qui est lui aussi à vendre car il est peut être mieux et qu'il pourrait mieux lui convenir ? Je ne crois pas !

 

Tout comme cette satanée obsession de toujours vouloir glaner toujours plus et encore plus de remise, quitte à mettre deux concessionnaires en concurrence pour 100 voire 200 € !

 

M.X va chez le concessionnaire A, près de chez lui, qui va lui présenter le véhicule, lui faire faire un essai, lui offrir une brochure, lui faire une offre commerciale, essayer de le comprendre et de comprendre ses besoins.

 

Et M.X a lu sur internet qu'il pouvait encore négocier, essayer de faire plier le commercial pour qu'il s'aligne sur les tarifs des mandataires (alors qu'ils ne font absolument pas le même métier). Il va aller chez le concessionnaire B (plus loin de chez lui) qui va regarder le devis du collègue A, enlever une paire de cent euros, et faire signer M.X contant de se dire "putain ce concessionnaire A il m'aurait escroqué quel salaud! il souhaiter me soutirer 200€ ! Quel escroc!".

 

Et puis quand M.X aura un problème à faire passer il ira chez monsieur A et pleurera pour que tout passe en garantie, ce qu'il ne sait pas c'est que M.A doit avancer à ses frais les pièces et la M.O. et qu'il se fait rembourser plusieurs mois après ! Donc pas encore assez contant de se faire souffler l'affaire pour un client con (oui con) il va également devoir piocher sur sa trésorerie! pour un con!

 

Quand vous allez chez le boulanger, vous lui dîtes "celui d'à coté la fait à 5cts de moins la baguette, et puis vous gagnez 30cts dessus quand même, vous pouvez me la faire à 25cts de moins, au moins !

 

bref...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

 

Un 2008 débute avec 68ch ... Le coeur de gamme dans cette catégorie se situe à 90ch, pas à 110, encore moins à 150 !

 

 

C'est pour çà que beaucoup de gens intéressés par le 2008 essence attendent avec impatience la sortie du THP 110 boite 5. Même certains attendent le THP 130 boite 6 pour les rouleurs moyens (15 - 20000km/an) faisant beaucoup d'autoroute....

Concernant les diésels, c'est un compromis délicat : 92 ch en boite 5 ou 115 boite 6. Là je ne me prononcerai pas du fait que je connais mal les motorisations diésels. J'ai essayé ces deux motorisation et le choix est cornélien : en 92ch le moteur est plein à tous les régimes (surtout à bas régime en reprise) mais plus bruyant sur autoroute. Le 115 est bien (surtout en 6ème sur autoroute) mais plus creux en bas régime. Et je ne suis pas convaincu qu'en mettant la boite 6 du 115 sur le 92ch qu'il soit mieux...

 

Après, tu as le nerf de la guerre, et là, il compte pour beaucoup. ;)

Le compromis est vite fait. Comme le cœur de prix se situe aux alentours des 20 000 euros...

Comme je le précise, si j'aurai les moyens de me faire plaisir, ce serait un SUV essence en boite auto aux alentours des 130 - 150 ch max, Mais... :

Donc ce sera un essence aux alentours de 120ch boite manuelle vers les 22 000 euros.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

Donc il rentrerait dans mon cahier des charges :bounce:

 

Et pour ton info, je n'ai jamais acheté de voiture chez un mandataire, toujours en concession. Je préfère avoir affaire à un vrai référent...même si la négociation est parfois dure... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SUV745Yr

Vitara Diesel, 320 NM de couple pour un poids plus que réduit... à part ça ça n'avance pas. :o

 

J'ai une Suzuki Sx4 diesel 120ch que j'aime beaucoup (hélas pas automatique et à laquelle les éléments modernes de sécurité et de confort manquent) et dont la puissance et le couple sont un minimum pour mes besoins, mais me suffisent.

 

Mais un moteur essence 120 ch comme celui proposé sur la S-Cross, qui semble avoir les mêmes performances théoriques médiocres que celui de la C3 Picasso que je connais, ce n'est pas du tout pareil.

D'ailleurs, les articles sur les essais de la S-Cross émettent souvent la critique du manque de pèche de la S-Cross, encore plus avec la CVT.

 

Si c'est le même moteur pour la prochaine Vitara, c'est bien dommage, pour moi en tous cas.

On ne travaille pas tous en ville, dans les bouchons, où avoir de la reprise n'a pas d'importance, on n'a pas tous un métier où rouler pépère est toujours possible et où on n'a jamais besoin d'une bonne réserve de puissance pour s'assurer une bonne sécurité de conduite sur des routes qui ne sont pas des rues et des nationales toutes droites et toutes faciles...

 

Mais bon, la future Vitara a une bouille qui me plait, une surface vitrée plus correcte que les microcéphales qui sortent actuellement, plein plein d'équipements de sécurité qui me bottent et me seraient utiles, et j'aimerais rester fidèle à Suzuki...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

 

Y a pas que la puissance... ou le poids... y a l'étagement de boite... or le 90 TCE est un mauvais exemple... il est couplé à une boite aux rapports tellement long pour avoir un rejet de CO2 homologué le plus bas possible que même sur la Clio IV, il est mou... alors sur la Sandero, il va très bien quand la boite n'est pas long comme un jour sans fin.

C'est ce facteur qui va déterminer si le 1600 Suzuki va s'en sortir... il est, me semble-t-il, tout à fait correct sur le S-Cross.

 

 

Je suis d'accord. C'est tout un compromis à cause de ces fameux rejet.

J'ai essayé le S-cross en version essence boite auto et manuelle. Je l'ai trouvé pas mal en B.M (boite bien étagée) mais un peu mou en Auto.

Par contre, je laisse de côté le diésel. Beaucoup trop bruyant et moteur (pour moi) plus au gout du jour. De toute façon suzuki n'a jamais fait de moteur diésel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une Suzuki Sx4 diesel 120ch que j'aime beaucoup (hélas pas automatique et à laquelle les éléments modernes de sécurité et de confort manquent) et dont la puissance et le couple sont un minimum pour mes besoins, mais me suffisent.

 

Mais un moteur essence 120 ch comme celui proposé sur la S-Cross, qui semble avoir les mêmes performances théoriques médiocres que celui de la C3 Picasso que je connais, ce n'est pas du tout pareil.

D'ailleurs, les articles sur les essais de la S-Cross émettent souvent la critique du manque de pèche de la S-Cross, encore plus avec la CVT.

 

Si c'est le même moteur pour la prochaine Vitara, c'est bien dommage, pour moi en tous cas.

On ne travaille pas tous en ville, dans les bouchons, où avoir de la reprise n'a pas d'importance, on n'a pas tous un métier où rouler pépère est toujours possible et où on n'a jamais besoin d'une bonne réserve de puissance pour s'assurer une bonne sécurité de conduite sur des routes qui ne sont pas des rues et des nationales toutes droites et toutes faciles...

 

Mais bon, la future Vitara a une bouille qui me plait, une surface vitrée plus correcte que les microcéphales qui sortent actuellement, plein plein d'équipements de sécurité qui me bottent et me seraient utiles, et j'aimerais rester fidèle à Suzuki...

 

 

Pour avoir essayer en début d'année le S-Cross en version 1.6 VVT BM5 et CVT 120 ch, je n'ai pas trouvé du tout mou ce moteur. Alors certes il manque peut-être de gros couple à bas régimes, mais un moteur essence, qui plus est atmosphérique ne se conduit pas comme un diesel et il faut aller chercher le couple à 2500/3000 tours. Quoiqu'il en soit, ce moteur suffit amplement à déplacer le S-Cross quotidiennement et il mérite qu'on s'y intéresse si on est pas un très gros rouleur. Il ne faut pas se fier seulement aux avis des journalistes ou autres essayeurs, il faut essayer

soi-même le véhicule pour se rendre compte s'il correspond à ses propres attentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi C30, surtout que le rapport poids/puissance du S-Cross est très favorable : 1085 kg pour 120 CV soit 9kg/CV

 

Pour rappel :

Le rapport poids/puissance est le véritable indicateur des performances d’une voiture. Ainsi, un véhicule peu puissant mais allégé (alléger sa voiture) donne de belles sensations. Deux véhicules avec le même rapport poids/puissance ont sensiblement les mêmes performances, à valeurs aérodynamiques et transmission comparables.

 

Ce rapport poids/puissance exprimé en kg/ch se calcule en divisant le poids de la voiture par la puissance délivrée par le moteur. Plus le rapport poids/puissance est faible, plus la voiture est performante, moins elle consomme, meilleures sont les reprises etc… Bref, l’ennemi des performances est sans conteste : le poids.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SUV745Yr

 

Pour avoir essayer en début d'année le S-Cross en version 1.6 VVT BM5 et CVT 120 ch, je n'ai pas trouvé du tout mou ce moteur. Alors certes il manque peut-être de gros couple à bas régimes, mais un moteur essence, qui plus est atmosphérique ne se conduit pas comme un diesel et il faut aller chercher le couple à 2500/3000 tours. Quoiqu'il en soit, ce moteur suffit amplement à déplacer le S-Cross quotidiennement et il mérite qu'on s'y intéresse si on est pas un très gros rouleur. Il ne faut pas se fier seulement aux avis des journalistes ou autres essayeurs, il faut essayer

soi-même le véhicule pour se rendre compte s'il correspond à ses propres attentes.

 

 

Je ne pars pas sans expérience en la matière. J'ai toujours eu des essences avant mon Sx4 diesel, et je conduis aussi actuellement en parallèle une essence (C3 Picasso).

 

Que le moteur essence suffise à "déplacer" le S-Cross, je veux bien le croire et je l'espère pour ses conducteurs. ;)

D'ailleurs le S-Cross était parmi mes premiers choix, voire MON premier choix avant que j'apprenne la prochaine arrivée de plusieurs SUV plus conformes à mes besoins et envies.

Je vais de toute façon l'essayer prochainement, malgré tout.

 

Mais j'ai personnellement et professionnellement besoin de plus que de simplement "déplacer" mon véhicule.

 

venera9 :

le rapport poids/puissance du S-Cross est très favorable : 1085 kg pour 120 CV soit 9kg/CV

Pour rappel :

Le rapport poids/puissance est le véritable indicateur des performances d’une voiture. Ainsi, un véhicule peu puissant mais allégé (alléger sa voiture) donne de belles sensations. Deux véhicules avec le même rapport poids/puissance ont sensiblement les mêmes performances, à valeurs aérodynamiques et transmission comparables.

Ce rapport poids/puissance exprimé en kg/ch se calcule en divisant le poids de la voiture par la puissance délivrée par le moteur. Plus le rapport poids/puissance est faible, plus la voiture est performante, moins elle consomme, meilleures sont les reprises etc… Bref, l’ennemi des performances est sans conteste : le poids.

 

Le S-Cross en 4x4 automatique pèse 1190 kg. Le C3 Picasso avec un moteur de mêmes performances théoriques pèse 1 289 kg. Je ne pense pas que la minime différence de poids influe beaucoup sur le résultat, qui n'est vraiment pas très impressionnant sur le C3 Picasso...

 

Encore une fois, on n'a pas tous les mêmes attentes et besoins en matière automobile.

Je ne pense pas que 120 ch soit énorme, loin de là, surtout pour une essence.

Et je pense qu'une voiture suffisamment "puissante" (avec une réserve supérieure par rapport à un rythme de base) est un gage de sécurité quand on conduit raisonnablement, ce que j'espère faire toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement à ce que tu penses, 100 kg de différence, ce n'est pas si négligeable... il n'y a qu'à voir la différence que l'on peut ressentir avec un peu de charge dans un coffre ou avec 2 passagers... 100 kg sur 1190 kg, c'est tout de même 8 %... Sans parler qu'en plus du poids, il y a l'étagement de boite qui peut beaucoup jouer, et encore plus avec 2 moteurs différents... y qu'à voir la différence de caractère qu'il peut y avoir entre des 1600 16 s de 120 ch de différentes marques...

Après, entre aussi en compte le lieu où l'on conduit régulièrement... Désolé, par où j'habite, avec 78 ch d'un 1.2 essence pour 1025 kg officiel, je suis rarement amené à dépasser les 2500 tr/min pour suivre la circulation... :non:

 

Vive la région parisienne :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

D'accord avec toi C30, surtout que le rapport poids/puissance du S-Cross est très favorable : 1085 kg pour 120 CV soit 9kg/CV

 

Pour rappel :

Le rapport poids/puissance est le véritable indicateur des performances d’une voiture. Ainsi, un véhicule peu puissant mais allégé (alléger sa voiture) donne de belles sensations. Deux véhicules avec le même rapport poids/puissance ont sensiblement les mêmes performances, à valeurs aérodynamiques et transmission comparables.

 

Ce rapport poids/puissance exprimé en kg/ch se calcule en divisant le poids de la voiture par la puissance délivrée par le moteur. Plus le rapport poids/puissance est faible, plus la voiture est performante, moins elle consomme, meilleures sont les reprises etc… Bref, l’ennemi des performances est sans conteste : le poids.

 

 

Tout à fait d'accord et mieux exprimé.

On est sur la même longueur d'onde...Perso, j’appelle çà le rapport de 1 mais mon calcul en revient au même. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

à croire qu'il y a 20 ans quand les diesel faisaient 90ch, 200Nm et 1200 kiloS sur les berlines la France ne fonctionnait pas, les VRP étaient à la bourre car ils n'avaient pas assez de puissance.

 

Non vraiment il faut arrêter les gars :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

Contrairement à ce que tu penses, 100 kg de différence, ce n'est pas si négligeable... il n'y a qu'à voir la différence que l'on peut ressentir avec un peu de charge dans un coffre ou avec 2 passagers... 100 kg sur 1190 kg, c'est tout de même 8 %... Sans parler qu'en plus du poids, il y a l'étagement de boite qui peut beaucoup jouer, et encore plus avec 2 moteurs différents... y qu'à voir la différence de caractère qu'il peut y avoir entre des 1600 16 s de 120 ch de différentes marques...

Après, entre aussi en compte le lieu où l'on conduit régulièrement... Désolé, par où j'habite, avec 78 ch d'un 1.2 essence pour 1025 kg officiel, je suis rarement amené à dépasser les 2500 tr/min pour suivre la circulation... :non:

 

Vive la région parisienne :lol:

 

Exacte. Lorsque je suis seul dans mon Suzuk. G.V 1.6l - 94ch essence et 1T3, c'est acceptable. Mais dès que l'on est deux ou trois, c'est plus pareil....

 

Pour la région parisienne...Bof :heink: Je préfère ma Savoie. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SUV745Yr

Softroader:

Contrairement à ce que tu penses, 100 kg de différence, ce n'est pas si négligeable

eric73:

Exacte. Lorsque je suis seul dans mon Suzuk. G.V 1.6l - 94ch essence et 1T3, c'est acceptable. Mais dès que l'on est deux ou trois, c'est plus pareil....

 

C'est justement une des raisons pour laquelle il est intéressant d'avoir une bonne réserve de puissance : pour que la voiture ne change pas de comportement ni de pèche quand on est chargé.

 

 

Pikarrso:

à croire qu'il y a 20 ans quand les diesel faisaient 90ch, 200Nm et 1200 kiloS sur les berlines la France ne fonctionnait pas, les VRP étaient à la bourre car ils n'avaient pas assez de puissance.

Non vraiment il faut arrêter les gars :lol:

Une chose à ne pas arrêter, ce serait mieux, c'est la courtoisie dans les réponses...

Il y a 20 ans, il n'y avait pas l'Internet généralisé, pas de téléphone mobile pour tous, il n'y avait pas toutes les aides électroniques à la conduite, etc., les voitures dépensaient bien plus d'essence ou de diesel et étaient bien moins sures, mais oui, la France fonctionnait quand même.

Et probablement que les gens n'arrivaient pas plus souvent en retard au travail...

 

Bon, je sais bien qu'il y en a toujours pour regretter le bon vieux temps, et que le mot "progrès" devient un gros mot de nos jours.

Mais enfin, si on peut faire mieux qu'avant, si on peut avoir mieux qu'avant, pourquoi s'en priver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

Là n'est pas la question.

 

Demander 150 ch sur une voiture de 1T2 pour pouvoir conduire comme un fou, ça n'a pas de sens.

 

Ce qui compte pour le tractage c'est le couple et non pas la puissance :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

Là n'est pas la question.

 

Demander 150 ch sur une voiture de 1T2 pour pouvoir conduire comme un fou, ça n'a pas de sens.

 

Ce qui compte pour le tractage c'est le couple et non pas la puissance :nanana:

 

 

Là tu es HORS SUJET...

 

Rien à voir, nous te parlons rapport poids/puissance mélangé avec des rapports de boite "adoc" pour arriver à une sorte de quintessence dans l'agrément de conduite d'un véhicule sans tomber dans l'exagération et toi tu nous parles de conduite pure d'un être humain....

Relis bien nos phrases. ne mélange pas tout. Comme le souligne fort justement Venera9 c'est du rapport poids/puissance dont on parle.

Lorsque que tu dis tractage, personnellement je vois "remorque". Personne ne t'as parlé de tractage, tu dévies. On te parle simplement du chargement DANS le véhicule. Donc ce chargement augmente le poids du véhicule et le rapport poids/puissance est moins bon forcément surtout pour une essence ou il faudra aller chercher le couple dans les tours.

Mais il est bien connu, qu'il vaut mieux tracter une remorque chargée que de mettre la même charge dans la voiture sans remorque. Si tu n'es pas convaincu, fais l'essai et tu comprendras vite, que ce soit avec une voiture qui a ou qui n'a pas beaucoup de couple... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

Le moteur 1.6 120 chevaux essence apporte un réel plaisir de conduite et participe à l'agrément de conduite général. Silencieux, sans aucune vibration, avec du couple à bas régime, de la puissance à moyen et haut régime (avantage du VVT). Il fait le job qu'un client normalement constitué lui demandera et c'est bien pour ça qu'il s'en vend une étonnante part sur le S-CROSS, à la première surprise de Suzuki France.

 

Le diesel a pour lui un couple exceptionnel, et le poids joue en son avantage. Ces arguments seront également valables pour le futur Vitara.

 

Sur une essence ce que tu vas chercher c'est de la puissance dans les tours, pas du couple...!

 

Ce qui est connu surtout c'est que ce qui importe dans un véhicule, c'est son couple, pas sa puissance !

 

Donc demander un Vitara de 150 chevaux c'est totalement RIDICULE puisque il ferait +/- le même job que le 120 chevaux.

 

La puissance ne sert plus à grand chose sinon à faire des dépassements très énergiques ou faire une montée de P.Pikes à la S.LOEB... :lol:

 

C'est le couple qui compte ! Surtout quand la voiture est chargée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kek664MZ

Le 120cv essence est très bien pour le Vitara si on roule seul et coffre vide. 2 personnes plus bagage et on se traine. Si c’est pour tout le temps rouler seul et sans bagages une Swift suffit, sinon pourquoi vouloir des places et un coffre plus grand ?

Le problème ne vient pas seulement de la puissance des 120cv, mais par le manque de couple d’un moteur atmosphérique. Il suffirait de lui mettre un turbo pour améliorer le couple et la conduite serait plus cool.

Il ne faut pas oublier que ces dernières années les boites de vitesses sont de plus en plus rallongés afin de faire baisser le taux de pollution. Une voiture des années 1990 avec 90cv avec une bonne boite de vitesse pouvait être aussi bonne à conduire qu’une voiture actuelle avec 110cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

Là tu es HORS SUJET...

 

Rien à voir, nous te parlons rapport poids/puissance mélangé avec des rapports de boite "adoc" pour arriver à une sorte de quintessence dans l'agrément de conduite d'un véhicule sans tomber dans l'exagération et toi tu nous parles de conduite pure d'un être humain....

Relis bien nos phrases. ne mélange pas tout. Comme le souligne fort justement Venera9 c'est du rapport poids/puissance dont on parle.

Lorsque que tu dis tractage, personnellement je vois "remorque". Personne ne t'as parlé de tractage, tu dévies. On te parle simplement du chargement DANS le véhicule. Donc ce chargement augmente le poids du véhicule et le rapport poids/puissance est moins bon forcément surtout pour une essence ou il faudra aller chercher le couple dans les tours.

Mais il est bien connu, qu'il vaut mieux tracter une remorque chargée que de mettre la même charge dans la voiture sans remorque. Si tu n'es pas convaincu, fais l'essai et tu comprendras vite, que ce soit avec une voiture qui a ou qui n'a pas beaucoup de couple... ;)

 

 

T'as rien a convaincre..... t'as juste tout faux, et tu es HS toi même ...!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

 

Une chose à ne pas arrêter, ce serait mieux, c'est la courtoisie dans les réponses...

 

 

Je pense très fortement que la citation mentionnée ci-dessus te va à merveille...

 

 

Alors : :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement une des raisons pour laquelle il est intéressant d'avoir une bonne réserve de puissance : pour que la voiture ne change pas de comportement ni de pèche quand on est chargé.

Entre sentir la différence et changer de comportement moteur, il y a une nuance... et puis, cela a aussi ses avantages ; prendre conscience que la masse a augmenté, que cela a une influence sur le freinage, sur le comportement routier, etc. Ce n'est pas un mal...

Enfin, pour moi, cela s'appelle aussi savoir conduire :ange: c'est à dire s'adapter à ce qu'on a entre les mains et pas l'inverse (enfin essayer). Un SUV/Crossover reste un SUV/Crossover, pas une sportive.

 

Plus on avance avec le temps, plus, il semble que certains veulent de la puissance alors que l'on est de plus en plus contrôlé, sanctionné et que l'on pense même à réduire les vitesses autorisées...

 

Le problème ne vient pas seulement de la puissance des 120cv, mais par le manque de couple d’un moteur atmosphérique, Il suffirait de lui mettre un turbo pour améliorer le couple et la conduite serait plus cool

Si les rapports de boite/pont sont adaptés, point de problème, et le turbo n'apporterait pas automatiquement quelque chose d'intéressant si comme la plupart du temps, il est couplé à un allongement des rapports de boite afin de réduire les consommations et rejets de CO2 normalisés... Mon exemple initial du 0.9 TCE90 Renault en est le parfait exemple sur la Clio IV et le Captur... Et tu le fais très bien remarquer... Et c'est le fond du problème... et même d'autres problèmes, genre l'utilisateur lambda qui ne comprend pas pourquoi il n'atteint pas les conso des constructeurs. A partir du moment où l'on exploite un peu le moteur, on doit rétrograder bien plus souvent... ou on devient un chicane mobile... Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai été obligé de lâcher l'accélérateur au milieu d'un dépassement parce que je rattrapais le mec devant moi qui avait doublé avant avec son gros TDI plein de couple, tellement plein qu'il avait la sensation d'accélérer comme un fou (reprise de la mort qui tue dans les magazines) alors qui bouffonnait tout le monde... A merde, j'ai descendu 1 voir 2 rapports pour dépasser rapidement, le tout sans pour autant avoir à taper dans la zone rouge... 3000/3500 tr/min sur un moulin essence qui en prend 6000/6500 tr/min, ce n'est pas taper dans les tours et ce n'est pas ce qui va lui nuire, que cela soit en terme de fiabilité qu'en terme de consommation, cela ne se fait que ponctuellement... et rouler en sous régime, ce n'est pas top non plus.

 

Bref, et pour en revenir au sujet, avant de tirer à boulets rouges sur ce 1600 dans ce nouveau vitara, attendons de le voir en vrai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

En essence Allgrip 120ch, si c'est la même boite manuelle, ce devrait être du 0 à 100km/h en 12s - 156Nm à 4400 tours pour un poids légèrement en dessous de 1T2. Ce qui rentrerait dans mes cordes... :sol:

 

Par contre, pour la boite CVT (enfin je ne sais plus si ce sera encore celle-là), sur le S-Cross CVT c'est 13,5s de 0à 100 :sarcastic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Il y en a qui devraient apprendre à conduire, essence ou diesel, couple ou non, c'est tout.

 

:lol:

 

 

 

Ici dans le Sud, il y a peu de forumeurs... j'ai de la chance... :) ... mais des cons qui roulent au milieu de la route, ou qui veulent doubler dans des endroits, ou conditions vraiment incertaines... il y en a beaucoup .... !!

 

aujourd'hui la mesure est la prudence et anticipation de ce qu'il pourrait vous arriver sur le coin d'la tronche ... et de votre auto ....

après s'en suit, une panoplie de précautions à suivre... pour ne pas se faire encadrer...

 

les voitures essence comment à avoir du couple à bas régime, consommer moins, il faut en profiter pour changer sa façon de conduire...

gagner du temps sur la route, en prenant des risques pour doubler met plusieurs vies en danger...et quand l'accident est arrivé

il est trop tard pour se dire " ah si j'avais su !!" .... il y a souvent un con qui arrive en face... alors essayez, pour certains de ne pas

être plus con que lui, et rester sur la voie de droite pour attendre le moment opportun de doubler en toute sécurité... Amen ! :ouimaitre:

 

 

 

 

les nouvelles boites CVT organisent un savoir faire qui atteint le calme et la retenue au volant, pour qu'elles offrent toute leur efficacité

à savoir des accélérations plus rapides pour les dépassements, et une consommation contenue.... elles n'engendrent pas du tout

à l'énervement, et le besoin de cravacher, comme certains le disent, pour "avancer " .... c'est une façon de conduire plus calme, qui ne signifie absolument pas plus lente, ou amorphe.... il faut l'essayer pour comprendre.... perso, j'ai été conquis.... astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gif

 

 

 

 

 

une petite vidéo pour comprendre

 

//www.youtube.com/embed/2OMqmpjOHWM

 

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SUV745Yr

 

Ici dans le Sud, il y a peu de forumeurs... j'ai de la chance... :) ... mais des cons qui roulent au milieu de la route, ou qui veulent doubler dans des endroits, ou conditions vraiment incertaines... il y en a beaucoup .... !!

[...].

les voitures essence comment à avoir du couple à bas régime, consommer moins, il faut en profiter pour changer sa façon de conduire...

gagner du temps sur la route, en prenant des risques pour doubler met plusieurs vies en danger...et quand l'accident est arrivé

il est trop tard pour se dire " ah si j'avais su !!" .... il y a souvent un con qui arrive en face... alors essayez, pour certains de ne pas

être plus con que lui, et rester sur la voie de droite pour attendre le moment opportun de doubler en toute sécurité... Amen !

 

 

 

Rouler au milieu de la route, les pneus gauches collés sur la ligne centrale (et donc le rétro dépassant sur la voie de gauche), devient une spécialité française...

 

Mais justement, comme il semble que de nos jours, les conducteurs conduisent de moins en moins bien, de façon de moins en moins maîtrisée, tout en faisant néanmoins des actions osées voire dangereuses, il est paradoxal de fabriquer des voitures avec des moteurs qui n'ont pas assez de pèche pour pallier aux déficiences humaines.

 

 

La puissance ne sert plus à grand chose sinon à faire des dépassements très énergiques

 

Pouvoir dépasser vite, sur des routes sinueuses et pentues, c'est justement un gage de sécurité, non un signe qu'on se croit pilote et qu'on veut faire n'importe quoi.

 

Plus on avance avec le temps, plus, il semble que certains veulent de la puissance alors que l'on est de plus en plus contrôlé, sanctionné et que l'on pense même à réduire les vitesses autorisées...

[...]

Bref, et pour en revenir au sujet, avant de tirer à boulets rouges sur ce 1600 dans ce nouveau vitara, attendons de le voir en vrai...

 

 

Le but n'est pas de conduire comme un fou, mais de conduire avec le plus de rapport efficacité/sécurité possible.

Il ne faudrait pas que chaque fois qu'on dit espérer d'une voiture qu'elle ait la pèche, on soit immédiatement catalogué fou du volant, n'est-il pas ?...

 

Avec une même conduite, prudente et calme si possible, il est évident qu'avoir une voiture puissante et coupleuse est plus sécurisant (pour soi) et plus sûr (pour les autres) qu'avoir une voiture poussive.

 

Eh oui, c'est dans l'air de ce temps ultra-idéologique de vouloir abaisser les vitesses autorisées alors qu'on a des voitures de plus en plus performantes et équipées en éléments de sécurité...

 

Quoi qu'il en soit, loin de vouloir taper à boulets rouges sur la future Vitara, objet de mon désir et probable future achat vu le rapport prix/prestations, je veux juste rêver à ce que j'aurais aimé qu'elle soit... :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...