Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vitara / Grand Vitara

[Topic Officiel] Suzuki Vitara IV (2015 - ...)


abasc
 Partager

Messages recommandés

Invité §psc813tF

Je ne sais pas pourquoi ( si ,en fait après l'utilisation de 3 grands Vitara ) mais j'ai tendance à plus faire confiance à Suzuki qu'à Jeep ( quant à la fiabilité du matériel ). dusse81.gif.2c9d27b54ca7afc8c2f34a24b52aaba3.gif

 

Les japonais sont réputés pour être très bons dans la définition et la mise en œuvre des processus qualité (dans toutes leurs usines, que ce soit au Japon ou ailleurs). Suzuki c'est japonais. Leurs processus sont appliqués dans leur usine en Hongrie.

Vous avez vu, en Belgique le Vitara est garanti 5 ans. On se demande pourquoi c'est 3 ans "seulement" en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

Si tu le souhaites tu peux avoir une extension de garantie de 2 ans supplémentaire, mais il faut payer. C'est dans les 400 euros pour 5 ans/150000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sg1604en

Les japonais sont réputés pour être très bons dans la définition et la mise en œuvre des processus qualité (dans toutes leurs usines, que ce soit au Japon ou ailleurs). Suzuki c'est japonais. Leurs processus sont appliqués dans leur usine en Hongrie.

Vous avez vu, en Belgique le Vitara est garanti 5 ans. On se demande pourquoi c'est 3 ans "seulement" en France.

 

 

De plus la majorités des pièces importante , comme le moteur ( Pour le VVT essence), pièces satellite au moteur , le système Allgrip, pot d’échappement et plein d'autre sont gravées " Made in Japan " donc fabriquées au japon et montées en Hongrie sur le Vitara, dans une usine avec des techniciens formés par Suzuki , qui a mon avis veille a ce que ce soit fait dans les règles de l'art.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SG 1965 a écrit

Citation :De plus la majorités des pièces importante , comme le moteur ( Pour le VVT essence), pièces satellite au moteur , le système Allgrip, pot d’échappement et plein d'autre sont gravées " Made in Japan " donc fabriquées au japon et montées en Hongrie sur le Vitara, dans une usine avec des techniciens formés par Suzuki , qui a mon avis veille a ce que ce soit fait dans les règles de l'art.

 

 

ça confirme mes pensées .Plus que confiant dans ce SUV nippon.

 

Pour la garantie, la Belgique et la France sont bien dans la même communauté européenne , non????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psc813tF

Mon épouse à une SX4 4X4 Explore et on en est tres satisfaits ainsi que du garage Suzuki. C'est sérieux.

Alors quand est venu le moment de changer notre allemande à étoile, et qu'on a vu ce vitara pile dans ce que nous cherchions, nous n'avons pas hésité. (Avec en plus un tarif très correct)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sg1604en

Une vidéo sur une comparaison entre trois véhicules qui n'ont rien en commun entre eux ou comment mettre en avant une marque et un modèle par "des journalistes auto" tout en distillent de fausse constatations comme " le Vitara avec sa petite motorisation" c'est lui qui à le plus gros moteur des trois, les deux autres ont des moteur gonflé avec un turbo, ou encore " mauvaise insonorisation" encore faux le Vitara est très bien insonorisé , enfin bref un comparatif complètement bidon qui sert uniquement à mettre en valeur une des trois auto . Je mets la video uniquement pour montrer la mauvaise fois de certains sois disant journalistes auto.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'avais vue cette video, je ne la trouve pas si mal que ça pour le Vitara, parce que celui-ci arrive au final à talonner les deux autres au classement, alors qu'il est sensiblement plus petit et moins cher :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

Effectivement tu as raison et si on se place du côté "espace à vivre", le Renault est plus grand car il a plutôt la forme d'un Espace, mais pour les reste, ils le disent bien : Tenue de route, consommation, exct il est largué par les deux autres. Si c'est le mettre en N°1 parce qu’on peut mettre trois sièges enfants derrière... :??:

La Skoda break ? En version Scout (donc diesel 4 roues motrices) : Oui je pourrai la mettre en n°1 mais elle est trop basse.

 

Je pense qu'en toute objectivité, le Vitara est un très bon compromis au regard de son moteur (pas de turbo) donc plus fiable, de sa tenue de route (avec son système Allgrip) qui fait des envieux et qui sont d'ailleurs reconnus sur la fiche finale.

Si on mets en visu toutes ses fiches, je ne pense certainement pas que le Renault soit toujours N°1 ... :D

 

Encore un (journaliste) qui a gagné son séjour au soleil... :ange::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, et bien que je n'ai absolument aucun intérêt pour les deux adversaires de ce comparatif, je vois pas trop où sont les contre-vérités et la mauvaise fois ??

Il est incontestable que le Suzuki est plus petit et donc forcément un peu moins pratique non ? C'est un comparatif de voiture pour la famille, sur ce point un monospace est un imbattable.

Pour le moteur c'est effectivement le plus "petit" des 3 en terme de chevaux, après la cylindrée le mec lambda s'en tamponne .

Et pour l'insonorisation pour avoir conduit le Renault c'est effectivement plus silencieux, même si j'aime bien le son du 1.6L VVT .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps , comme l'a dit SG1965, la comparaison entre les 3 voitures pas comparables ,n'a qu'un intérêt très relatif.

Un comparatif Vitara, Jeep Renegade , Fiat 500 X ou Peugeot 2008, en motorisation approchante , système AllGrip et finitions similaires, là d'accord !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sg1604en

En même temps, et bien que je n'ai absolument aucun intérêt pour les deux adversaires de ce comparatif, je vois pas trop où sont les contre-vérités et la mauvaise fois ??

Il est incontestable que le Suzuki est plus petit et donc forcément un peu moins pratique non ? C'est un comparatif de voiture pour la famille, sur ce point un monospace est un imbattable.

Pour le moteur c'est effectivement le plus "petit" des 3 en terme de chevaux, après la cylindrée le mec lambda s'en tamponne .

Et pour l'insonorisation pour avoir conduit le Renault c'est effectivement plus silencieux, même si j'aime bien le son du 1.6L VVT .

 

 

Un exemple mettre en avant les pare soleil arrière du Sénic et ne pas parler des vitres arrières sur teintées du Vitara , mettre en avant le volume du coffre du Sénic par rapport au Vitara , bien sur que le Sénic aura un coffre plus grand c'est un monospace, mais dans sa catégorie le Vitara à un des plus grand coffre, la mauvaise fois c'est de comparer des voitures qui ne sont pas de la même catégorie en mettant en avant comme point de comparaison des critères qui sont à l'avantage des monospaces par rapport aux break ou SUV .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

En même temps , comme l'a dit SG1965, la comparaison entre les 3 voitures pas comparables ,n'a qu'un intérêt très relatif.

Un comparatif Vitara, Jeep Renegade , Fiat 500 X ou Peugeot 2008, en motorisation approchante , système AllGrip et finitions similaires, là d'accord !!!!!!

 

Je mettrai aussi le prix.

Le modèle le plus chère des Vitara essence (pack Allgrip) : que me propose la concurrence entre Jeep - Fiat - Peugeot ou Renault ?

Et la même chose en diésel.

 

Mais rappelez vous il y a quelques posts en arrière lors de la sortie officielle de ce Vitara. Il était déjà passé sous silence et les journaleux ne faisaient que comparer Peugeot - Renault - Fiat et Jeep... :q

 

J'attends cet essai Messieurs les journaleux et surtout en toute objectivité et équité. J'ai hâte de voir le résultat... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob207OL

Ceux qui ont reçu leur Vitara peuvent-ils rapporter leur expérience sur la fermeture de cette porte arrière ?

No problemo pour moi non plus pour la fermeture du hayon arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her758Nm

Bonjour à toutes et tous,

Donc ça y est j'ai pris possession de mon Vitara Privilège Allgrip vendredi en fin de journée et c'est que du bonheur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question aux heureux possesseurs de vitara , eux, :( , ;) question roue de secours, ceux qui l'on prise, ou se loge-t-elle???? dans le coffre je présume ???. Ma question est de savoir s'il y aurait la possibilité de la loger sous le châssis dans un berceau ( style Duster ) pour ne pas gâcher de place dans le coffre ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psc813tF

Une vidéo sur une comparaison entre trois véhicules qui n'ont rien en commun entre eux ou comment mettre en avant une marque et un modèle par "des journalistes auto" tout en distillent de fausse constatations comme " le Vitara avec sa petite motorisation" c'est lui qui à le plus gros moteur des trois, les deux autres ont des moteur gonflé avec un turbo, ou encore " mauvaise insonorisation" encore faux le Vitara est très bien insonorisé , enfin bref un comparatif complètement bidon qui sert uniquement à mettre en valeur une des trois auto . Je mets la video uniquement pour montrer la mauvaise fois de certains sois disant journalistes auto.

 

 

 

Leur classement me semble correct s'il s'agit de comparer des voiture familiales. A la limite il n'était pas utile de faire le test, le classement était connu d'avance.

En revanche s'il avait s'agit de comparer des voitures "tous chemins" les deux autres auraient été larguées. :spamafote:

Cela dépend des besoins et des contraintes propres à chacun. Où j'habite mon choix entre ces 3 autos est très vite fait :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her758Nm

Une question aux heureux possesseurs de vitara , eux, :( , ;) question roue de secours, ceux qui l'on prise, ou se loge-t-elle???? dans le coffre je présume ???. Ma question est de savoir s'il y aurait la possibilité de la loger sous le châssis dans un berceau ( style Duster ) pour ne pas gâcher de place dans le coffre ????

Bonjour,

sur un Allgrip ça me parait impossible, la roue de secours se loge en effet dans la coffre, je ne l'ai pas pris mais par contre il y a un compresseur 12v et de la résine pour réparer. A moins d'éclater, à mon humble avis, la roue de secours reste un détail peu utile. Il faut savoir aussi qu'il y a la possibilité de contrôler la pression des pneus via l'ordinateur de bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan337CR

dans tout les cas ça fait du bien de voir un comparatif avec des véhicules essence ce qui pratiquement impossible en France :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

sur un Allgrip ça me parait impossible, la roue de secours se loge en effet dans la coffre, je ne l'ai pas pris mais par contre il y a un compresseur 12v et de la résine pour réparer. A moins d'éclater, à mon humble avis, la roue de secours reste un détail peu utile. Il faut savoir aussi qu'il y a la possibilité de contrôler la pression des pneus via l'ordinateur de bord.

 

 

 

OK, merci pour cette réponse, car c'est mon 1er véhicule tous chemins, SANS roue de secours :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her758Nm

Moi aussi :p

Après il faut faire attention dans les chemins rocailleux et peut être prendre des précautions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

Bonjour à toutes et tous,

Donc ça y est j'ai pris possession de mon Vitara Privilège Allgrip vendredi en fin de journée et c'est que du bonheur :D

 

Félicitation. Une petite photo s'impose ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

dans tout les cas ça fait du bien de voir un comparatif avec des véhicules essence ce qui pratiquement impossible en France :non:

 

C'est vrai. N'allons pas les blâmer sur ce coup là.

Mais il faudra qu'ils soient plus équitables : Les monospaces avec les monospaces, les breaks avec les breacks et les SUV avec les SUV :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Suz223YT

Leur classement me semble correct s'il s'agit de comparer des voiture familiales. A la limite il n'était pas utile de faire le test, le classement était connu d'avance.

En revanche s'il avait s'agit de comparer des voitures "tous chemins" les deux autres auraient été larguées. :spamafote:

Cela dépend des besoins et des contraintes propres à chacun. Où j'habite mon choix entre ces 3 autos est très vite fait :lol:

Raisons pour lesquelles j'attends avec impatience le comparatif entre la Cactus et la Lexus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, ce qui me parait toujours agaçant, c'est que souvent les "essais" concluent que l'intérieur est minable, avec des plastiques durs et mal assemblés, les sièges arrières trop durs, que le hayon ferme mal, que la direction est floue et imprécise, que le moteur essence est poussif, le diesel bruyant, et maintenant, avec les suisses, c'est la sécurité enfant qui est ridicule, le coffre qui est trop petit, etc...

 

Or, par mon expérience personnelle, et en louant aussi fréquemment des véhicules neufs, je n'ai jamais remarqué, par exemple, une différence notable au niveau des plastiques intérieurs, de leur dureté, de leur qualité, de leur durabilité...

Depuis 8 ou 9 ans que je roule en Suzuki, je n'ai jamais eu d'usure particulière des plastiques intérieurs, malgré pas mal de chocs et mauvais traitements.

- Qui croire, qu'est-ce qui est vrai là-dedans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je préfère un tableau de bord rigide qui se nettoie d'un simple coup de chiffon humide à un "beau" tableau en mousse granuleuse où la saleté s'incruste définitivement et nécessiterait un lavage au Karcher après démontage!

[:unam] (Pourquoi ça me propose ce smiley, à cause du Karcher???)

801141022_maxou2000.gif.ef7154246f08ab64975f17fd5cd7c6f5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her758Nm

Félicitation. Une petite photo s'impose ;)

Oui je prendrai quelques photos.

je suis en train de lire le manuel d'utilisation je pense qu'il y en a pour une heure et après les 71 pages du "infotainment system"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Suz223YT

Moi, ce qui me parait toujours agaçant, c'est que souvent les "essais" concluent que (...) - Qui croire, qu'est-ce qui est vrai là-dedans ?

 

On peut effectivement émettre des doutes sur la probité des journalistes automobiles. Plus sûrement, me semble-t-il, les services de création, de marketing et de com' des constructeurs japonais sont à côté de la plaque sur le marché européen.

Celui-ci n'est peut-être pas leur priorité ? En tous cas, il est aux antipodes du marché japonais, au passage je remarque que les Français sont eux-mêmes absent du marché asiatique.

 

Premier exemple: l'indigence des publicités Honda, avec la même charte graphique depuis trente ans. Et que dire de leur spot - ridicule - pour le dernier SUV: on ne mémorise pas duquel il s'agit, par exemple.

 

Second exemple: Le nouveau Vitara. C'est purement et simplement la dernière carte de Suzuki. Un échec commercial et ils sont morts.

Je pense toutefois qu'ils ont tapé dans le mille avec ce modèle, qui devrait leur permettre de redresser la barre sur le marché en procurant un répit à Suzuki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psc813tF

...Plus sûrement, me semble-t-il, les services de création, de marketing et de com' des constructeurs japonais sont à côté de la plaque sur le marché européen.

Celui-ci n'est peut-être pas leur priorité ? En tous cas, il est aux antipodes du marché japonais, au passage je remarque que les Français sont eux-mêmes absent du marché asiatique.

...

 

Comment expliquer alors les bons résultats de Suzuki sur le marché français ?

http://www.auto-focus.org/les- [...] ki-france/

 

Alors que les résultats au niveau mondial sont pénalisés par le Japon et les pays asiatiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Suz223YT

Le marché japonais est en berne. En cause, l'augmentation de la TVA et un contexte démographique et économique négatif.

 

Sur le marché français je ne connaissais pas, en effet, les chiffres 2015. S'ils progressent par rapport à 2014, reconnaissons que la marque joue son va-tout avec le nouveau Vitara, puisque la gamme est étroite et la part de marché flirte avec les 1%.

Le positionnement de Suzuki, à mi-chemin entre généralistes et low-cost, doté d'une image jeune en adéquation avec des tarifs mesurés et sans sacrifier la qualité (chassis, moteurs, trains roulants, etc) me semble porteur. Cependant, ce sont des modèles à faible marge, j'imagine que les bénéfices ne sont pas extraordinaires.

La Swift fonctionne bien sur un créneau, les citadines en développement. Le SX-cross est un échec (look de voiture de vieux). L'accélération des ventes du Jimny me surprennent. Peut-ête qu'une clientèle achète un des derniers vrai 4X4 en sachant qu'ils seront introuvables sous peu. Le fait que le Jimny est très peu cher favorise-t-il cet achat d'impulsion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

Le Jimny n'est pas cher.

Il est au prix que doit être un véritable 4x4, encore fabriqué au Japon qui plus est!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...