Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vitara / Grand Vitara

[Topic Officiel] Suzuki Vitara IV (2015 - ...)


abasc
 Partager

Messages recommandés

Invité §psc813tF

c'est valable aussi avec un enclenchable ça (que ce soit manuellement ou automatiquement), pas seulement avec un permanent ?

 

oui. J'ai posé la question chez Suzuki. Et c'est valable pour tous les 4x4, Suzuki ou autres.

 

Mais cela se gère. Il faut veiller à permuter les roues tous les 10000 km. Comme ça elles s' usent de manière égale. Au final la durée globale est la même. Au bout de la même durée qu'avec une 4x2 on aura changé les 4 pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que si tu ne sors jamais de la Région Centre (vacances ?), si tu n'as jamais de verglas sur tes routes, jamais de grosses pluies d'orage, de routes trempées, de sorties en forêts...tu n'as pas un absolu besoin de l'Allgrip.

 

C'est vrai qu'on trouve tous les prétextes pour se faire plaisir :coolfuck:

 

Chez nous beaucoup de bergers et cultivateurs, roulent en kangoo, partner, berlingo (les anciens, car ces nouveaux véhicules n'ont pas de garde au sol) en 4x2, avec des pneus neiges ou M+S et ils passent partout (neige, verglas, pluies, routes mouillées, chemins parfois très gras).

 

Idem pour moi (pourtant avec ma Focus, c'était pas gagné), il me manquait juste de la hauteur de caisse.

 

Nous avons des gardes au pays basque, qui roulent en Duster 4x2 avec pneus mixtes et ils vont également partout.

 

Mais ce n'est pas le débat et chacun fait ses choix "d'aventuriers" avec de bonnes raisons pour le justifier ;)

 

En tout cas le Vitara est vraiment fait pour le plaisir et le "besoin" du plus grand nombre :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a effectivement un entretien supplémentaire à faire mais rien d’extraordinaire:

 

Boite de transfert = vidange tout les 8 ans ou 160 000 kms au premier des deux terme échus.

 

Différentiel arrière = vidange tout les 8 ans ou 160 000 kms au premier des deux terme échus.

 

Huile de boite manuelle = vidange tout les 8 ans ou 160 000 kms au premier des deux terme échus. ( ça c'est aussi pour les 4x2)

 

Info de mon manuel utilisateur.

 

 

Moi j'ai pris la version Allgrip car habitant la campagne et l'hiver c'est un plus. C'est comme pour le diesel , c'est selon les besoin de chacun avant je faisais plus de 25 000 kms par an donc je roulais en diesel , maintenant je dois faire dans les 18 000 kms / an donc je suis passé a l'essence avec la chance d'etre tombé sur un bon moteur comme le VVT 1.6 made in Suzuki.

 

 

Merci pour cette info :bien:

 

Il faut préciser, pour être complet, que c'est l'entretien minimum.

 

Avec le temps et l'usure, il y aura ensuite les problèmes de joints spi, de paliers, roulements, cardans, etc.....supplémentaires liés à ce type de transmission ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Snr020PB

Le voilà en rouge, ma config pour septembre sauf que j'ai pris la calandre noir et non chromée.

 

 

viatara3.pngviatara1.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon choix, voila enfin une couleur qui sort des teintes BCBG les plus courantes (noir, blanc, gris, beige...).

L'orange aussi est superbe (mon choix) mais il ne faut pas trop l'ébruiter pour éviter les imitations... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sg1604en

 

Merci pour cette info :bien:

 

Il faut préciser, pour être complet, que c'est l'entretien minimum.

 

Avec le temps et l'usure, il y aura ensuite les problèmes de joints spi, de paliers, roulements, cardans, etc.....supplémentaires liés à ce type de transmission ;)

 

 

J'ai eu un Kia Sorento première génération pendant 10 ans avec 250 000 kms , 4x4 permanent avec boite de transfert, pont à glissement limité ect... dessus je n'ai changé qu'un roulement alors faut arrêter de faire peur avec "ce type de transmission" c'est du solide les pièces y sont surdimensionnées par rapport à un 4x2 , il suffit de respecter l'entretien, un bon coup de carcher sous le châssis régulièrement et permuter la quatre roues tout les 10 000 kms pour ne pas fatiguer la boite de transfert et tout roule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai eu un Kia Sorento première génération pendant 10 ans avec 250 000 kms , 4x4 permanent avec boite de transfert, pont à glissement limité ect... dessus je n'ai changé qu'un roulement alors faut arrêter de faire peur avec "ce type de transmission" c'est du solide les pièces y sont surdimensionnées par rapport à un 4x2 , il suffit de respecter l'entretien, un bon coup de carcher sous le châssis régulièrement et permuter la quatre roues tout les 10 000 kms pour ne pas fatiguer la boite de transfert et tout roule.

 

C'est pas pour "faire peur", il y a plus de pièces en mouvement, donc potentiellement plus de risque d'usure et d'entretien ;)

 

Il est vrai que la plus part des 4x4 ne mettent jamais une roue dans la boue, ce qui explique peut être qu'ils ne s'usent pas trop vite.

 

Et puis nous sommes là pour discuter et échanger nos avis et arguments sereinement non ? :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon expérience est moins longue : Jimny depuis 9 ans, Grand Vitara depuis 5 ans, utilisés tous les deux avec respect, en 4X4 moyennement hard régulièrement (Jimny quotidiennement), et, à part les révisions annuelles officielles, je n'ai jamais eu le moindre problème en rapport avec la transmission intégrale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sg1604en

Pour info, Mon Sorento avait eu plus que sa par de boue, de franchissement et autre, la difference avec certains bourrin c'est que je respectait mon auto et que le coup de carcher était régulier et puis le Vitara n'a pas la même vocation le système Allgrip est un atout supplémentaire en matière de sécurité et pour un confort supplémentaire lorsque l'on habite dans la campagne profonde mais bon chacun est libre de ses choix, je ne cherche pas à imposer mes choix . http://stkr.es/p/zu2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psc813tF

Le voilà en rouge, ma config pour septembre sauf que j'ai pris la calandre noir et non chromée.

 

 

viatara3.pngviatara1.png

 

Très joli avec ce toit noir. C'est une bonne idée la calandre assortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

+1 Pour l'avoir vu jeudi sur le parking de la concession, je n'ai pas accroché non plu. Mais bon, les gouts et les couleurs, chacun est libre... ;)

 

Pour une couleur gaie, l'orange toit blanc est vraiment sympa, mais je préfère mon coloris Havanna Ivory/so color :love: :love: ... :lol:

 

Snr3 si tu pouvais mettre les deux photos du rouge dans le post dédié aux couleurs du Vitara ce serait sympa. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

Très joli avec ce toit noir. C'est une bonne idée la calandre assortie.

 

Pour celui qui prend la finition Pack, Oui, effectivement cela rentre mieux en harmonie que la calandre chromée. Mais en version Privilège, la calandre est presque assortie au noir, donc (mon avis) pas besoin de prendre l'option à 95 euros pour avoir la calandre noire.

Maintenant pour les packs, je préfère piocher une partie dans ce packs (protège portières) dans les accessoires et ne pas pendre l'intégrale qui ne me satisfait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

Mon expérience est moins longue : Jimny depuis 9 ans, Grand Vitara depuis 5 ans, utilisés tous les deux avec respect, en 4X4 moyennement hard régulièrement (Jimny quotidiennement), et, à part les révisions annuelles officielles, je n'ai jamais eu le moindre problème en rapport avec la transmission intégrale.

 

Il est modeste le Monsieur... :lol: :lol:

Aucun non plus avec mon Grand Vitara essence de 2004 (ancienne génération 4x2 - 4x4 long et court) qui à 180000km. Rien ne vaut un bon suivi. De plus, c'est tellement simple, qu'on peut le faire soi-même.

Si on n'est pas des "bourrins"... ;)

 

De toute façon, lorsqu'on goute à une transmission intégrale ou 4x4, il est très difficile de revenir en arrière. Il parait que c'est pareil pour une boite automatique. A voir, j'attends de voir l'évolution avec cette nouvelle boite. Peut être un Vitara boite auto dans 3 ans ? Qui sait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sg1604en

Voici une vidéo très intéressante sur le fonctionnement du Mirrorlink

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a tous de bonnes raisons d'avoir fait nôtre choix et c'est très bien comme cela :bien:

 

Pour continuer un peu la discussion, il me semble que le dossier de la banquette arrière pourrait avoir le système du S-Cross pour le règlage en deux positions.

 

Et si j'osais, la banquette arrière coulissante et rabattable en plancher plus plat, serait bien pour le prochain.

 

Pour finir, sur la transmission intégrale, un petit sabot de protection sur le pont arrière pour éviter que les vis ne laissent leurs têtes (voir le couvercle) dans les chemins (m'en fout, avec mon 4x2, je n'aurais pas ce problème :q :lol: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psc813tF

Voici une vidéo très intéressante sur le fonctionnement du Mirrorlink

 

 

 

Excellent ! je ne pensais pas qu'on pouvait piloter le smartphone depuis l'éran du Vitara. :love: C'est le Coyote qui va être content. :wahoo:

Reste à voir si on peut avoir la radio en même temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psc813tF

A fond sur l'autoroute avec le 1.6 essence Allgrip

 

Un bon moyen pour aller vite de pompe à essence en pompe à essence. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A fond sur l'autoroute avec le 1.6 essence Allgrip

 

Un bon moyen pour aller vite de pompe à essence en pompe à essence. ;)

 

Déjà vu page 31,( par sg1965) ;)

 

Il est vrai que beaucoup ne lisent pas les pages d'avant, ce qui provoque des redondances :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan337CR

merci cmic pour la photo de l'accoudoir , je vais essayer de voir en "vrai" ce que sa donne car j'en ai déjà vu sur le 2008 et la malheureusement sa fait vraiment rajouter avec pleins de vis partout.

une petite question pour les possesseurs de vitara , sur l'écran centrale peut-on afficher la vitesse ou y a t-il que ce que l'on voit sur la vidéo ?

car perso j'aime quand il y a la vitesse car j'ai une focus 3 etla vitesse ne s'affiche pas et avoir toujours la conso d'afficher je trouve cela "stressant"car involontairement j'ai toujours l'oeil dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

il en faut pour tous les gouts mais je trouve la version 2015 du Vitara banale, pas réussi sans identité, il ya du Dacia (duster), du Ford (cmax), du kia(sportage), du hyundai (santa fé) visuellement dans ce nouveau Suzuki. Je préfere de loin la version de 2007 :

 

 

http://i19.servimg.com/u/f19/14/90/70/79/2007_s10.jpg

 

http://i19.servimg.com/u/f19/14/90/70/79/2007_s11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du même site que la vidéo d'accélération au dessus, l'essai complet sous titré en anglais :

Pour les anglophobes en résumé essai positif, moteur VVT excellent et très sobre, tenue de route très bonne, sécurité au top et un bémol pour le manque d'une 6ème vitesse pour l'autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Quelqu'un aurait déjà un avis constructif sur l'éclairage?

- Performance des phares halogène de base

- Performance des feux de croisement LED et l'effet obtenu lors du passage feux de croisement - longue portée halogène?

Je roule beaucoup la nuit en forêt, pour ma prochaine voiture j'aimerais avoir quelque chose d'un peu plus mieux que mes halogènes actuels, même équipés de "Nightbreaker" ou autre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation :Salut à tous,

 

il en faut pour tous les gouts mais je trouve la version 2015 du Vitara banale, pas réussi sans identité, il ya du Dacia (duster), du Ford (cmax), du kia(sportage), du hyundai (santa fé) visuellement dans ce nouveau Suzuki. Je préfere de loin la version de 2007 :

 

 

http://i19.servimg.com/u/f19/14/90/70/79/2007_s10.jpg

 

http://i19.servimg.com/u/f19/14/90/70/79/2007_s11.jpg

 

On ne peux évidemment pas comparer.

Les marques sont obligées de se renouveler en s'orientant vers la demande des acheteurs potentiels.

Pour avoir eu 3 Grands Vitara, je les regrette, c'est certain , mais en achetant le nouveau, je ne cherche pas à remplacer , juste à profiter du lancement d'un nouveau véhicule qui correspond à mes attentes et besoins.

D'ailleurs, il se serait appelé autrement que cela ne m'aurait pas dérangé et aurait surement moins perturbé certains qui attendaient peut-être un clone du dernier Grand Vitara dont la silhouette ne correspond plus aux critères actuels..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

il en faut pour tous les gouts mais je trouve la version 2015 du Vitara banale, pas réussi sans identité, il ya du Dacia (duster), du Ford (cmax), du kia(sportage), du hyundai (santa fé) visuellement dans ce nouveau Suzuki. Je préfere de loin la version de 2007 :

 

 

http://i19.servimg.com/u/f19/1 [...] 07_s10.jpg

 

http://i19.servimg.com/u/f19/1 [...] 07_s11.jpg

 

Tous les goûts sont dans la nature : Très bien. Je suis d'accord, ils étaient très bien, ces Grands Vitara, et d'une certaine manière, je regretterai le mien. Mais il a du être conçu dans les années 90, alors, certaines choses ont évolué depuis.

 

Profites-en, car il va y avoir plein de Grand Vitara sur le marché de l'occasion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psc813tF

Je pense aussi que ce nouveau Vitara n'est pas le fruit du hasard mais d'une analyse précise du marché.

La marché ciblé est clairement le SUV compact là où se situent les très grosses ventes du moment.

Suzuki a très certainement pris en compte les retours des concessionnaires qui connaissent les utilisations réelles des Vitara. Pour beaucoup de monde l'équation est simple : véhicule sûr, polyvalent (route et "tout terrain léger"), pas trop encombrant, sobre et performant, bien situé niveau tarifs par rapport à la concurrence. Et je pense qu'ils ont une bonne réponse pour la majorité de la clientèle visée.

Certes les amateurs de purs 4x4 franchisseurs ne trouveront probablement pas leur compte mais il s'agit d'un marché de niche. Le nouveau Vitara est plus ambitieux et vise le plus grand nombre de clients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une petite question pour les possesseurs de vitara , sur l'écran centrale peut-on afficher la vitesse ou y a t-il que ce que l'on voit sur la vidéo ?

car perso j'aime quand il y a la vitesse car j'ai une focus 3 etla vitesse ne s'affiche pas et avoir toujours la conso d'afficher je trouve cela "stressant"car involontairement j'ai toujours l'oeil dessus

Pas d'affichage de la vitesse sur l'écran central, mais tu peux ne pas afficher la consommation et mettre en position neutre (pas d'affichage central) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

il en faut pour tous les gouts mais je trouve la version 2015 du Vitara banale, pas réussi sans identité, il ya du Dacia (duster), du Ford (cmax), du kia(sportage), du hyundai (santa fé) visuellement dans ce nouveau Suzuki. Je préfere de loin la version de 2007 :

 

T'as oublié le petit coté range rover.

 

Son style est à la fois assez moderne et classique ce qui le rend discret, fluide, pas tape à l'oeil et ce n'est pas pour me (nous) déplaire ;)

 

Il a plein d'autres qualités :)

 

Et vu son succès, il ne doit pas être si "raté" que cela.

 

En plus c'est "le nôtre", donc il est parfait :love: :love: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...