Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vitara / Grand Vitara

[Topic Officiel] Suzuki Vitara IV (2015 - ...)


abasc
 Partager

Messages recommandés

:hello: Comme promis, je viens à confesse... ;)

 

Essai effectué aujourd'hui : Routes de montagne - nationale et autoroute. Version Essence Allgrip finition Pack. :love: :love:

Pour les "anxieux" de savoir si il y a le système anti-collision/ rapprochement - contrôle de descente exct.. sur la version Privilège Allgrip, la réponse est OUI. :)

Il est même possible (sur cette version privilège) d'avoir un GPS via un système de carte spéciale qui coûte dans les 450 euros et que tu inserts dans le bloc radio comme une clé USB.

On sent une bonne différence entre le mode Auto et le mode Sport surtout sur les routes de montagne. Elle est beaucoup plus réactive.

Sur route nationale aucun problème : silencieuse et très confortable. Sur autoroute, même à 130, pas de bruit particulier. La direction est même agréable. Je n'ai pas trouvé de "flottement" comme certains l'ont remarqué.

Il y a largement de quoi se faire plaisir avec les 120cv.

Donc, après cet essai de plus de 2 heures, nous avons....CRAQUE :bounce::veedub::oui:

Le bon de commande est signé et la livraison se fera fin septembre normalement.

 

Version choisie :

 

Essence - ALLGRIP - PRIVILEGE - Couleur IVORY / So Color avec ajout des protèges portières (du pack Baroud)

 

Il n'y a plus qu'à attendre.... :sol:

 

 

Et bien voilà, après tout ce temps de réflexion, tu as enfin trouvé ton bonheur ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

:jap: Merci.

Celui que j'ai essayé était en blanc. Je n'ai pas trop accroché. Il y en avait un en rouge et toit noir (déjà vendu). J'ai failli croire que croire que C30 était passé avant moi :lol: . Un autre en galactic grey dispo immédiatement. J'étais pourtant parti pour cette couleur, mais en le voyant, je n'ai pas eu de déclic.

Dans le hall, ma couleur favorite m'attendait : Ivory avec toit noir et packs baroud. Mais c'était un "poêle à fioul" :q

Alors obligé de passer par une commande et délai de 4 mois... :D

Je n'ai pas pris le packs baroud, mais j'ai demandé simplement à avoir les protèges portière noir de ce packs. Aucun problème vu qu'il sont en accessoire.

 

Vu le temps passé en concession, je peux dire qu'il a du succès ce Vitara. Les demandes d'essai n’arrêtaient pas. Ils partent comme des petits pains. :lol:

 

Encore un peu de patience et je pourrai pleinement en profiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Merci.

Celui que j'ai essayé était en blanc. Je n'ai pas trop accroché. Il y en avait un en rouge et toit noir (déjà vendu). J'ai failli croire que croire que C30 était passé avant moi :lol: . Un autre en galactic grey dispo immédiatement. J'étais pourtant parti pour cette couleur, mais en le voyant, je n'ai pas eu de déclic.

 

 

 

Je constate que j'ai une réputation avec le rouge :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

Tu aurai du prendre des photos du rouge/noir c'est tres rare!

 

Je n'y ai pas pensé sur le coup, mais après oui, rien que pour le montrer dans le post dédié à cet effet. Mais je suis à 120 km de la concession et ne vais pas y retourner tout de suite. :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le temps passé en concession, je peux dire qu'il a du succès ce Vitara. Les demandes d'essai n’arrêtaient pas. Ils partent comme des petits pains. :lol:

 

Encore un peu de patience et je pourrai pleinement en profiter.

 

Bravo pour ton choix et bienvenue dans la liste d'attente ;)

 

Le Savannah Ivory est très joli.

 

J'ai le même avis que toi, concernant la direction RAS, aucun flottement.

 

C'est vrai qu'ils partent comme des "petits pains".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

 

Je constate que j'ai une réputation avec le rouge :lol:

 

 

Si c'est un grand cru, pourquoi pas... ;)

 

A ma demande et surprise, les nouveaux propriétaires de ce "Rouge - toit noir" ne sont pas des jeunes comme je le pensais.

Rien que dans ma concession, il y avait 8 vitara : 2 blanc - 2 bleu - 1 gris galactic - 1 ivoire - 1 orange toit blanc et un rouge toit noir. De quoi se faire une bonne idée sur les couleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

 

C'est vrai qu'ils partent comme des "petits pains".

 

60% des ventes sont en ESSENCE. Suzuki ne s'attendait pas à cet engouement pour ce nouveau Vitara.

Les carnets de commandes se remplissent vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

60% des ventes sont en ESSENCE. Suzuki ne s'attendait pas à cet engouement pour ce nouveau Vitara.

Les carnets de commandes se remplissent vite...

 

 

Pour les gens qui s'informent un peu sur les problèmes des diesels modernes, il est vrai que les moteurs essence, du type de celui du Suzuki, sont un réel avantage.

 

Le silence, l'agrément et la fiabilité sont là.

 

Et quand je vois la consommation que j'ai faite lors de mon essai de deux jours, c'est bête de s'entêter à prendre du fuel.

 

J'ai même vu des taxis prendre des essences pour éviter les soucis de FAP/Anti Nox, EGR, injecteurs, etc.....

 

Le diesel, c'est pour les camions et la mécanique agricole :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur autoroute, même à 130, pas de bruit particulier.

 

C'est vrai, lors de mes essais, à 130 en 5 ème, le moteur est à 3200 rpm, ce qui est peu pour un essence.

 

Ce moteur commence à "chanter" au dessus de 3500 rpm, mais il a une belle sonorité (dans les graves), il ne hurle pas comme certains autres que j'ai essayés et dont je tairais les marques ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Suz223YT

tu tombes mal sur le forum il y a un paraplégique. Donc tu l'as insulté.

Fais ton Mea Cu. Au lieu de faire du blablabla anti femmes cette fois ci. alpha974.gif.7d8750523966818395dc0535f69a6d95.gif

 

Vous allez me lâcher les baskets cinq minutes ?

Mon mea culpa je l'ai fait. Avec humour (Claudia). Vos raccourcis dénotent une intelligence limitée, votre signature indique votre vulgarité. Par ailleurs, vous n'avez pas à faire la loi ni à gérer les entrées et les sorties sur le forum.

 

Si vous avez d'autres reproches à me faire, contactez la modération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

60% des ventes sont en ESSENCE. Suzuki ne s'attendait pas à cet engouement pour ce nouveau Vitara.

Les carnets de commandes se remplissent vite...

 

 

En même temps, la différence de prix est loin d'être négligeable (2300€ d'écart entre le VVT et le DDIS). Il faut rouler beaucoup pour rentabiliser cela. Alors, sauf à faire beaucoup d'autoroute, le VVT est le meilleur choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

C'est exact et c'est sans compter "l'usine à gaz" des diésels même s'ils font des progrès dans la pollution...Mais je pense que ce sera aussi le tour très prochainement des essences... :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exact et c'est sans compter "l'usine à gaz" des diésels même s'ils font des progrès dans la pollution...Mais je pense que ce sera aussi le tour très prochainement des essences... :q

C'est sûr que, qu'on le veuille ou non, hypocrisie de la politique ou pas, on peut s'attendre à ce que les véhicules les plus polluants soient de plus en plus em....pêchés de rouler librement en ville et plus taxés à court ou moyen terme. La différence entre gasoil et essence diminue, la France est le pays où se sont vendus le plus de diesel, etc...en Grande Bretagne, par exemple, le gasoil est plus cher que l'essence. Le filtre à particule n'est qu'un moyen de baisser légèrement le taux de pollution des diesels, dans la mesure où il est conforme et neuf ; après il s'encrasse et ennuie tout le monde. Sans compter l'odeur écoeurante dans le garage, ou lorsqu'on suit un diesel mal réglé sur la route.

Il faut plus que jamais le réserver aux professionnels et/ou grands rouleurs.

Seul avantage indéniable, surtout en tout-terrain : le couple à bas régime. Ce qui ne concerne pas tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Geo544gA

Bon, moi j'ai reçu mon jouet hier, c'est un Privilège, couleur noir, Diesel (et j'e**rde ceux à qui le Diesel ne plait pas, j'assume mon choix en fonction de mes besoins), en 2x4.

 

J'en suis très content mais j'ai quelques questions :

 

- J'ai fait un premier plein, mais le compteur kilométrique m'indique une autonomie de 580km avec un plein, je suppose qu'il y a un rodage à faire avant que ça rende une info crédible ?

 

- Comme prévu, mon téléphone est reconnu via le MirrorLink, mais QUE en USB, impossible de faire du MirrorLink en bluetooth : avec vous aussi ce "problème" (si s'en est un) ?

 

- Toujours en MirrorLink via USB, impossible d'avoir du son lorsque je lance le player audio intégré à mon appli (compatible MirrorLink).

 

Bref, finalement des petits soucis multimédias, mais rien de méchant. C'est amusant de lire un divx depuis la voiture aussi (mais attention, uniquement frein à main serré !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psc813tF

Bonjour à tous, illimited.gif.21469bce27d57463acef25ef827fe429.gif

Je suis le forum depuis quelques jours. Habitant les Hautes Alpes et effectuant un trajet autoroute total de 300km environ chaque semaine j'ai choisi le Vitara Allgrip Pack Diesel (avec pose accoudoir et protection de seuil de chargement).

Mon cahier des charges était le suivant :

- 4x4 moderne pour l'hiver et les petites pistes pour les randos. Pas besoin de 4x4 pour du franchissement. Suite à essai le système Allgrip m'a convaincu.

- Véhicule léger et peu encombrant, facile à garer sans avoir à empiéter sur les places dans les parkings (je trouve ça malpoli badhead.gif.ff5751017ee0f2670695bce7329a8c32.gif ).

- Consommation modérée, notamment pour des trajets réguliers sur autoroute

- Suffisamment confortable, sécurisant et moderne

- un look agréable (ce n'est pas à négliger).

 

Bref, un SUV compact 4x4 d'aujourd'hui.

 

Et en regardant le marché, force est de constater qu'il y a peu de véhicules qui répondent à ce cahier des charges (Jeep Renegade, 500x, Opel Mokka). Après étude comparative détaillée j'ai trouvé que c'était le Vitara le mieux placé. C'est celui qui nous a le plus séduit après plusieurs essais. J'apprécie notamment l'intelligence du système Allgrip. Le mode Sport est cool. Le mode Auto est sage. Bref il répond bien à nos attentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, illimited.gif.21469bce27d57463acef25ef827fe429.gif

Je suis le forum depuis quelques jours. Habitant les Hautes Alpes et effectuant un trajet autoroute total de 300km environ chaque semaine j'ai choisi le Vitara Allgrip Pack Diesel (avec pose accoudoir et protection de seuil de chargement).

Mon cahier des charges était le suivant :

- 4x4 moderne pour l'hiver et les petites pistes pour les randos. Pas besoin de 4x4 pour du franchissement. Suite à essai le système Allgrip m'a convaincu.

- Véhicule léger et peu encombrant, facile à garer sans avoir à empiéter sur les places dans les parkings (je trouve ça malpoli badhead.gif.ff5751017ee0f2670695bce7329a8c32.gif ).

- Consommation modérée, notamment pour des trajets réguliers sur autoroute

- Suffisamment confortable, sécurisant et moderne

- un look agréable (ce n'est pas à négliger).

 

Bref, un SUV compact 4x4 d'aujourd'hui.

 

Et en regardant le marché, force est de constater qu'il y a peu de véhicules qui répondent à ce cahier des charges (Jeep Renegade, 500x, Opel Mokka). Après étude comparative détaillée j'ai trouvé que c'était le Vitara le mieux placé. C'est celui qui nous a le plus séduit après plusieurs essais. J'apprécie notamment l'intelligence du système Allgrip. Le mode Sport est cool. Le mode Auto est sage. Bref il répond bien à nos attentes.

 

 

Bienvenue :hello: Eh oui le Vitara répond à pas mal d'attentes.

 

Quel coloris as tu choisi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wd3218Vx

Bonjour à tous ,

Au plus je regarde les photos du nouveau vitara au plus je le trouve super

Maintenant j'aimerai bien savoir si vous pouviez me renseigner

concernant le différence du prix d'entretien d'un vitara essence

avec le système allgrip où sans allgrip...

En region centre ,je ne suis pas certaine d'en avoir besoin :??: :??:

mais vous semblez tous en dire tellement bien que j'en suis

à me demander " pourquoi pas " mais encore faudrait-il

savoir le surcoût d'entretien engendrer par le système allgrip...

Si quelqu'un d'entre vous peut me renseigner à ce sujet

ce sera vraiment sympa...

Merci d'avance et bonne route à ceux qui déjà on leur nouveau vitara.

:jap: wd37

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas vraiment de surcout à l'entretien.

 

Il faut savoir si tu en as besoin, ou non.

 

Fais-tu beaucoup de montagne ? sur la neige ? souvent dans des chemins ? adepte des bains de boue en voiture ?

 

Si les réponses sont non, alors pas besoin d'Allgrip :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Suz223YT

Puisque le message précédent évoque les coloris... je reste sur la lancée.

Celui que j'ai essayé était en blanc. Je n'ai pas trop accroché. Il y en avait un en rouge et toit noir (déjà vendu).(...) . Un autre en galactic grey dispo immédiatement. J'étais pourtant parti pour cette couleur, mais en le voyant, je n'ai pas eu de déclic.

(...).

Les teintes de gris sont moins attirantes et un peu tristounettes à priori, cependant il devrait être possible de les égayer avec quelques accessoires bien sélectionnés. Et puis avec la récente désaffection des automobilistes français pour cette teinte, ce sera peut-être un moyen pour qui veut se différencier à l'avenir, sans faire 'm'as-tu-vu'...

 

C'est de ce côté que je vais m'orienter, le blanc métal et l'ivoire me plaisent également.

J'adore la couleur bleu aussi mais le bleu émeraude du Vitara me laisse un peu songeur.

 

 

Plus généralement, une voiture propre, quelle que soit sa couleur est belle. Une crasseuse comme celles qu'on croise sur le périphérique parisien en février, quand il fait trop froid pour le karcher, c'est repoussant même si elle vaut plus de 50K euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diesel (et j'e**rde ceux à qui le Diesel ne plait pas, j'assume mon choix en fonction de mes besoins), en 2x4.

 

:lol: Te fâches pas, tu peux choisir un diesel, c'est pas un problème.

Moi je n'aime plus cela, mais je n'em...de pas pour autant ceux qui font ce choix ;)

 

Profite bien de ta nouvelle voiture et tiens nous au courant :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

Citation :

Les teintes de gris sont moins attirantes et un peu tristounettes à priori, cependant il devrait être possible de les égayer avec quelques accessoires bien sélectionnés. Et puis avec la récente désaffection des automobilistes français pour cette teinte, ce sera peut-être un moyen pour qui veut se différencier à l'avenir, sans faire 'm'as-tu-vu'...

 

C'est de ce côté que je vais m'orienter, le blanc métal et l'ivoire me plaisent également.

J'adore la couleur bleu aussi mais le bleu émeraude du Vitara me laisse un peu songeur.

 

 

Plus généralement, une voiture propre, quelle que soit sa couleur est belle. Une crasseuse comme celles qu'on croise sur le périphérique parisien en février, quand il fait trop froid pour le karcher, c'est repoussant même si elle vaut plus de 50K euros.

 

Personnellement, le Gris, le Blanc et le Noir sont des couleurs qui pullulent de nos jours sur les voitures. Un peu de gaité et de changement ne font pas de mal.

Hier, à la concession, beaucoup regardaient le bleu émeraude. J'avoue que l'orange avec le toit blanc n'est pas si désagréable à regarder.

Le blanc et le noir sont des couleurs salissantes. La moindre pluie, de la neige bien fondante au printemps sur du blanc, la voiture est vite marron :D

Dans mon boulot, j'avais une voiture bleue foncée, Une vraie galère à nettoyer. La moindre goutte d'eau fait une auréole blanche :fou: Plus jamais.

Mais les gouts et les couleurs... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

Au plus je regarde les photos du nouveau vitara au plus je le trouve super

Maintenant j'aimerai bien savoir si vous pouviez me renseigner

concernant le différence du prix d'entretien d'un vitara essence

avec le système allgrip où sans allgrip...

En region centre ,je ne suis pas certaine d'en avoir besoin :??: :??:

mais vous semblez tous en dire tellement bien que j'en suis

à me demander " pourquoi pas " mais encore faudrait-il

savoir le surcoût d'entretien engendrer par le système allgrip...

Si quelqu'un d'entre vous peut me renseigner à ce sujet

ce sera vraiment sympa...

Merci d'avance et bonne route à ceux qui déjà on leur nouveau vitara.

:jap: wd37

 

Bonjour,

 

Dans la mesure où la transmission allgrip, comporte des arbres de transmissions, un pont, et des cardans, cela fait des pièces, des roulements, des paliers, des pignons, de l'huile et cela nécessite forcément un contrôle et un entretien supplémentaire.

 

Les gens qui travaillent en concessions pourraient te renseigner sur cet entretien supplémentaire et son coût (temps et fournitures).

Par ailleurs, cela fait du poids "à trainer", donc une légère surconsommation.

 

Si tu n'en a pas l'utilité, comme le précise "abasc", pas besoin de prendre cette option.

 

Dans les chemins il passe déjà bien (sauf les bourbiers) en 4x2, ce qui compte surtout, c'est la garde au sol et il n'en manque pas.

 

Pour la neige et même la boue, une paire de chaines et tout va bien (en 4x4, il faut 4 chaines).

 

Un 4x4 dans la neige, c'est super, mais souvent bloqués sur la route par les autres qui n'ont ni chaines, ni pneus neiges :spamafote:

 

Maintenant, si tu es vétérinaire, infirmière, médecin en campagne, un 4x4 c'est bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wd3218Vx

je crois que vous avez raison...

Merci pour vos conseils

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sg1604en

Bonjour à tous ,

Au plus je regarde les photos du nouveau vitara au plus je le trouve super

Maintenant j'aimerai bien savoir si vous pouviez me renseigner

concernant le différence du prix d'entretien d'un vitara essence

avec le système allgrip où sans allgrip...

En region centre ,je ne suis pas certaine d'en avoir besoin :??: :??:

mais vous semblez tous en dire tellement bien que j'en suis

à me demander " pourquoi pas " mais encore faudrait-il

savoir le surcoût d'entretien engendrer par le système allgrip...

Si quelqu'un d'entre vous peut me renseigner à ce sujet

ce sera vraiment sympa...

Merci d'avance et bonne route à ceux qui déjà on leur nouveau vitara.

:jap: wd37

 

 

Il y a effectivement un entretien supplémentaire à faire mais rien d’extraordinaire:

 

Boite de transfert = vidange tout les 8 ans ou 160 000 kms au premier des deux terme échus.

 

Différentiel arrière = vidange tout les 8 ans ou 160 000 kms au premier des deux terme échus.

 

Huile de boite manuelle = vidange tout les 8 ans ou 160 000 kms au premier des deux terme échus. ( ça c'est aussi pour les 4x2)

 

Info de mon manuel utilisateur.

 

 

Moi j'ai pris la version Allgrip car habitant la campagne et l'hiver c'est un plus. C'est comme pour le diesel , c'est selon les besoin de chacun avant je faisais plus de 25 000 kms par an donc je roulais en diesel , maintenant je dois faire dans les 18 000 kms / an donc je suis passé a l'essence avec la chance d'etre tombé sur un bon moteur comme le VVT 1.6 made in Suzuki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

Au plus je regarde les photos du nouveau vitara au plus je le trouve super

Maintenant j'aimerai bien savoir si vous pouviez me renseigner

concernant le différence du prix d'entretien d'un vitara essence

avec le système allgrip où sans allgrip...

En region centre ,je ne suis pas certaine d'en avoir besoin :??: :??:

mais vous semblez tous en dire tellement bien que j'en suis

à me demander " pourquoi pas " mais encore faudrait-il

savoir le surcoût d'entretien engendrer par le système allgrip...

Si quelqu'un d'entre vous peut me renseigner à ce sujet

ce sera vraiment sympa...

Merci d'avance et bonne route à ceux qui déjà on leur nouveau vitara.

:jap: wd37

C'est sûr que si tu ne sors jamais de la Région Centre (vacances ?), si tu n'as jamais de verglas sur tes routes, jamais de grosses pluies d'orage, de routes trempées, de sorties en forêts...tu n'as pas un absolu besoin de l'Allgrip.

 

Sinon, quand on a gouté aux quatre roues motrices permanentes, ou semi-permanentes, on se demande comment c'était avant.

C'est un point de vue personnel (près de 40 ans de conduite, dont 5 en "4X4").

 

Quant au surcoût d'entretien, il est quasiment nul (voir réponse plus haut 8ans/160000 km).

La sécurité n'a pas de prix, même si tout accident reste possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis aussi en région Centre (plus vers Orléans, toi vers Tours si j'en crois ton pseudo) et pourtant je vais prendre 4 roues motrices sur mon prochain véhicule. Qui sera sûrement un Vitara, mais tant que ce n'est pas fait, on ne peut rien dire définitivement.

 

Ce n'est pas un besoin absolu que j'ai, mais mon véhicule actuel, le premier en 4x4, me fait dire que maintenant que j'y ai goutté, j'aurais du mal à revenir en arrière. Le comportement est différent, je trouve ça très agréable à mener, de plus je considère que du point de vue de la sécurité, 4 roues motrices valent mieux que tous les trucs électroniques du monde.

et puis sur le Vitara, le mode Sport est un petit plus qui semble bien agréable pour le plaisir de conduire :sol:

 

Sinon en région Centre, les grosses pluies, les routes grasses, ce n'est pas ça qui manque lorsque c'est la saison :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psc813tF

 

Bienvenue :hello: Eh oui le Vitara répond à pas mal d'attentes.

 

Quel coloris as tu choisi ?

 

Métallisée white pearl avec les vitres teintées très sombres à l'arrière.

Comme celle-ci :

http://photos.auto-selection.com/suzuki/vitara/640x480/suzuki-vitara-1-6-ddis-pack-allgrip-id-254048-3-443.jpg

 

On avait "flashé" sur la Savanah avec toit noir. Mais il aurait fallu trop attendre pour la livraison. Alors que la white pearl était dispo. Et puis, il y en a pour tous les goûts.

On trouve que White pearl est une couleur intemporelle. Elle sera toujours "neutre". C'est vrai que c'est un peu salissant mais avec ce type de véhicule on peut se permettre d'avoir un peu de traces de boue.

En montagne on rigole quand on voit les gros SUV 4x4 tout brillants avec des pneus taille basse :lol: Chez nous c'est plutôt des vieux pick ups cabossés avec des pneus "All terrain" crantés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psc813tF

Perso je pense que si on peut se passer de 4x4 il ne faut pas hésiter à prendre la 4x2.

 

En revanche pour ce qui me concerne c'est une sécurité pour pouvoir rentrer chez moi. Cela dépend vraiment de chaque cas. J'habite dans une région montagneuse et l'allée pour rejoindre la maison est en pente. Même en pente faibe, quand il a neigé ça glisse :crazy: . Avec une 4x4 et des roues hiver c'est tout de même pratique de pouvoir rentrer la voiture à la maison au lieu de la laisser sur le parking de la commune. En 4x4 on s'en sort toujours. Ce n'est pas pour rien si beaucoup d'infirmières en montagne ont des SX4 en 4x4... :wahoo:

Et dans le cas de la neige au moins c'est lourd au mieux c'est.

 

Cependant un 4x4 c'est contraignant aussi. Il faut penser à permuter les pneus AV-AR régulièrement pour que le diamètre des roues reste égal et que la transmission ne souffre pas. Et on change les 4 roues d'un coup. Cela dit en montagne on a 2 jeux de roues. Les roues été et les roues hiver. Donc elles s'usent moins vite.

 

Avec une 4x2 on peut se permettre de changer les pneus par essieu. Ce qui est moins douloureux lors du changement.

Si je n'avais pas eu le besoin de 4x4 j'aurais choisi une traction à 2 roues motrices, sans doute en SUV aussi pour la position de conduite haute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

Métallisée white pearl avec les vitres teintées très sombres à l'arrière.

On avait "flashé" sur la Savanah avec toit noir. Mais il aurait fallu trop attendre pour la livraison. Alors que la white pearl était dispo.

On trouve en plus que White pearl est une couleur intemporelle. Elle sera toujours "neutre". C'est vrai que c'est un peu salissant mais avec ce type de véhicule on peut se permettre d'avoir un peu de traces de boue.

En montagne on rigole quand on voit les gros SUV 4x4 tout brillants avec des pneus taille basse :lol: Chez nous c'est plutôt des vieux pick ups cabossés.

 

 

Le problème est là. Si tu en trouves une à ton gout en Stock c'est le Top, sinon c'est 4 mois de délais :fou:

Je n'en suis pas au point de barrer les jours sur le calendrier :lol: , mon Grand Vitara fera bien l'affaire encore pendant ce temps :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

je suis aussi en région Centre (plus vers Orléans, toi vers Tours si j'en crois ton pseudo) et pourtant je vais prendre 4 roues motrices sur mon prochain véhicule. Qui sera sûrement un Vitara, mais tant que ce n'est pas fait, on ne peut rien dire définitivement.

 

Salut Fox ;)

L'essayer c'est l'adopter :oui:

A moins d'attendre la Boite Auto qui ne sortira pas avant début Octobre...

J'ai hésité pour cette boite, mais c'est trop long à attendre : Sortie Octobre + commande = pas avant Noël :D

Peut être dans 3 ans lorsque je changerai :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psc813tF

je suis aussi en région Centre (plus vers Orléans, toi vers Tours si j'en crois ton pseudo) et pourtant je vais prendre 4 roues motrices sur mon prochain véhicule. Qui sera sûrement un Vitara, mais tant que ce n'est pas fait, on ne peut rien dire définitivement.

 

Ce n'est pas un besoin absolu que j'ai, mais mon véhicule actuel, le premier en 4x4, me fait dire que maintenant que j'y ai goutté, j'aurais du mal à revenir en arrière. Le comportement est différent, je trouve ça très agréable à mener, de plus je considère que du point de vue de la sécurité, 4 roues motrices valent mieux que tous les trucs électroniques du monde.

et puis sur le Vitara, le mode Sport est un petit plus qui semble bien agréable pour le plaisir de conduire :sol:

 

Sinon en région Centre, les grosses pluies, les routes grasses, ce n'est pas ça qui manque lorsque c'est la saison :p

C'est clair que le système Allgrip est vraiment bien fichu. Quand on tourne le bouton en mode Sport on sent tout de suite un coup de boost sympathique :wahoo: Et puis on revient sagement en Auto en pensant à la planète et à la conso. De ce côté-là on peut pratiquement affirmer que c'est un véhicule "Green", muni d'une intelligence pour optimiser les impacts sur l'environnement.

 

Sur ce site, on trouve toutes des vidéos qui illustrent les principes de fonctionnement des différents modes : http://www.globalsuzuki.com/allgrip/

Aller dans l'onglet "Function". Dans cette page il y a des vidéos intéressantes.

 

Et une vidéo amusante d'un essai "décontracté" du Vitara : https://www.youtube.com/watch?v=VWwU0AokX9Q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...