Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X3

[Topic Officiel] BMW X3 G01 (2017-2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Le 20/01/2023 à 18:48, boella a dit :

 

"Auto reverse", c'est quoi ça ?

 

La voiture parcourt les 50 derniers mètres en sens inverse. 

Je l'ai aussi sur la 330. Dans certaines situations c'est pratique. 

Je ne l'ai pas choisi car c'était imposé avec un pack. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2023 à 20:23, kartmen4 a dit :

 

La voiture parcourt les 50 derniers mètres en sens inverse. 

Je l'ai aussi sur la 330. Dans certaines situations c'est pratique. 

Je ne l'ai pas choisi car c'était imposé avec un pack. 

 

 

 

 

Sympa pour les fins de soirée (un peu chargées) dans les parkings alambiqués, qu'on a géré avec les idées claires 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2023 à 20:28, boella a dit :

 

Sympa pour les fins de soirée (un peu chargées) dans les parkings alambiqués, qu'on a géré avec les idées claires 😇

 

J'ai deux allées de maison où c'est vraiment pratique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Ces derniers jours, j'ai pris conscience que mon X3 n'était pas exempt de bruits de mobiliers.

Que ce soit à basse vitesse dans les rues de Paris, sur les petites routes de Bourgogne ou sur certains raccords d'autoroute, les mouvements de caisse engendrent des vibrations à l'intérieur de l'habitacle, ça vient de la porte de droite (rien dans le vide poche), de la boite à gants (pas d'objet solide, genre que paire de gants, etc.) et du toit ouvrant.

Il a 2 ans et 27000km (Luxury 30e), qui d'autre est concerné ? Des remédiations possibles ? 

 

Merci pour votre éclairage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2023 à 17:09, Adrien_Sans_Voiture a dit :

Hello,

 

Ces derniers jours, j'ai pris conscience que mon X3 n'était pas exempt de bruits de mobiliers.

Que ce soit à basse vitesse dans les rues de Paris, sur les petites routes de Bourgogne ou sur certains raccords d'autoroute, les mouvements de caisse engendrent des vibrations à l'intérieur de l'habitacle, ça vient de la porte de droite (rien dans le vide poche), de la boite à gants (pas d'objet solide, genre que paire de gants, etc.) et du toit ouvrant.

Il a 2 ans et 27000km (Luxury 30e), qui d'autre est concerné ? Des remédiations possibles ? 

 

Merci pour votre éclairage

 

 

Bah sur un hybride, le moindre rossignol s'entend forcément 😉

 

Sur mon X3 (20d) de 18 mois et 25.000km R-A-S !

 

A noter toutefois une insonorisation générale moins poussée que sur le GLC (notamment en terme de bruits aérodynamiques).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2023 à 22:06, Sonysko a dit :

Quel est le rapport ?

 

Le 07/02/2023 à 20:47, Kepala a dit :

Je ne vois pas pourquoi ?

 

 

Le silence de fonctionnement et les vibrations moindres (propre à la version hybride) qui mettraient plus en évidence les rossignols par exemple 😉

Modifié par boella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2023 à 18:19, boella a dit :

 

 

Le silence de fonctionnement et les vibrations moindres (propre à la version hybride) qui mettraient plus en évidence les rossignols par exemple 😉

T'es une championne en capilotractage toi :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2023 à 19:17, Sonysko a dit :

T'es une championne en capilotractage toi :buzz:

 

Je pensais naïvement qu'un hybride était plus silencieux (et vibrait moins) qu'un bloc diesel à l'ancienne (donc que l'on pouvait + ressentir les rossignols dans l'habitacle !).

 

Peut être que je me trompe, en effet je ne possède pas d'hybrides (tout au plus j'en ai eu entre les mains le temps d'un W-E).

 

Après, si ça vibre autant qu'un thermique et que c'est aussi bruyant (sachant que ça consomme environ autant en moyenne) le tout en coûtant 30% de plus et en étant fabriqué aux antipodes...

 

L'intérêt (hors fiscalité) reste donc limité, donc en gros, tu viendrais plutôt corroborer ce que je dis depuis des mois/années à propos des hybrides 😉

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2023 à 19:41, boella a dit :

 

Je pensais naïvement qu'un hybride était plus silencieux (et vibrait moins) qu'un bloc diesel à l'ancienne (donc que l'on pouvait + ressentir les rossignols dans l'habitacle !).

 

Peut être que je me trompe, en effet je ne possède pas d'hybrides (tout au plus j'en ai eu entre les mains le temps d'un W-E).

 

Après, si ça vibre autant qu'un thermique et que c'est aussi bruyant (sachant que ça consomme environ autant en moyenne) le tout en coûtant 30% de plus et en étant fabriqué aux antipodes...

 

L'intérêt (hors fiscalité) reste donc limité, donc en gros, tu viendrais plutôt corroborer ce que je dis depuis des mois/années à propos des hybrides 😉

 

 

Et il est tout à fait objectif de comparer un hybride moderne avec " un bloc diesel à l'ancienne " large_k4li.gif.c9b260039a12637b503356c978edc498.gif.d2fbd794b601b176cd3e45e256734f0b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2023 à 20:12, Sonysko a dit :

Et il est tout à fait objectif de comparer un hybride moderne avec " un bloc diesel à l'ancienne " large_k4li.gif.c9b260039a12637b503356c978edc498.gif.d2fbd794b601b176cd3e45e256734f0b.gif

 

Tu as un peu perdu le fil de la conversation, donc pour rappel :

 

Un membre (Adrien) s'est plaint de rossignols dans son X3 30e très récent, et à demandé si d'autres utilisateurs avaient ce même problème.

 

Je lui ai répondu que je n'avais pas ce souci sur le mien (qui est aussi récent) en ajoutant que comme sa version était hybride (donc beaucoup plus silencieuse), c'était peut être la raison pour laquelle il entendait des rossignols que moi, je n'entendais pas sur mon X3 20d.

 

Ce à quoi tu m'as répondu : "quel est le rapport"...

 

Bah le rapport il est simple à établir, dans un environnement très silencieux (auto hybride) il est plus probable d'entendre des bruits parasites (si infimes soient-ils) que dans un environnement beaucoup moins silencieux et beaucoup plus vibrant (auto diesel à l'ancienne).

 

Je ne vois pas trop comment mieux t'expliquer ce que j'ai voulu dire :jap: 

 

 

Modifié par boella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2023 à 18:42, boella a dit :

 

Tu as un peu perdu le fil de la conversation, donc pour rappel :

 

Un membre (Adrien) s'est plaint de rossignols dans son X3 30e très récent, et à demandé si d'autres utilisateurs avaient ce même problème.

 

Je lui ai répondu que je n'avais pas ce souci sur le mien (qui est aussi récent) en ajoutant que comme sa version était hybride (donc beaucoup plus silencieuse), c'était peut être la raison pour laquelle il entendait des rossignols que moi, je n'entendais pas sur mon X3 20d.

 

Ce à quoi tu m'as répondu : "quel est le rapport"...

 

Bah le rapport il est simple à établir, dans un environnement très silencieux (auto hybride) il est plus probable d'entendre des bruits parasites (si infimes soient-ils) que dans un environnement beaucoup moins silencieux et beaucoup plus vibrant (auto diesel à l'ancienne).

 

Je ne vois pas trop comment mieux t'expliquer ce que j'ai voulu dire :jap: 

 

 

Je ne comprends pas, tu peux developper stp ? large.veedub.gif.af7349456d4cc04f9ea33e55685d011d.gif.4ac815e4e7993022ffccc82ceefedeb2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2023 à 19:17, Sonysko a dit :

T'es une championne en capilotractage toi :buzz:

C'est pour ça que j'ai abandonné le V12 dans une 7 :o 

C'est trop silencieux :buzz:

 

Un bon vieux TDI Injecteurs Pompes, y'a rien de tel ;) 

Même la casse couille de passagère, tu l'entends pas :D 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2023 à 18:42, johntheboss a dit :

C'est pour ça que j'ai abandonné le V12 dans une 7 :o 

C'est trop silencieux :buzz:

 

Un bon vieux TDI Injecteurs Pompes, y'a rien de tel ;) 

Même la casse couille de passagère, tu l'entends pas :D 

 

La passagère fait tout de même un excellent avertisseur de radar :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2023 à 18:42, boella a dit :

 

Tu as un peu perdu le fil de la conversation, donc pour rappel :

 

Un membre (Adrien) s'est plaint de rossignols dans son X3 30e très récent, et à demandé si d'autres utilisateurs avaient ce même problème.

 

Je lui ai répondu que je n'avais pas ce souci sur le mien (qui est aussi récent) en ajoutant que comme sa version était hybride (donc beaucoup plus silencieuse), c'était peut être la raison pour laquelle il entendait des rossignols que moi, je n'entendais pas sur mon X3 20d.

 

Ce à quoi tu m'as répondu : "quel est le rapport"...

 

Bah le rapport il est simple à établir, dans un environnement très silencieux (auto hybride) il est plus probable d'entendre des bruits parasites (si infimes soient-ils) que dans un environnement beaucoup moins silencieux et beaucoup plus vibrant (auto diesel à l'ancienne).

 

Je ne vois pas trop comment mieux t'expliquer ce que j'ai voulu dire :jap: 

 

 

 

Tout à fait.

Plus le véhicule est silencieux et plus tu entends le moindre bruit de mobilier.

C'est un truisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2023 à 19:31, P_A a dit :

ça donne quoi ce 30e ?

 

Bah plus il prend du temps à faire son feed-back, mieux c'est !

 

Parce que les retours après 22km, c'est pas très probant 😉

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2023 à 19:31, P_A a dit :

ça donne quoi ce 30e ?

 

Le 21/03/2023 à 19:59, boella a dit :

 

Bah plus il prend du temps à faire son feed-back, mieux c'est !

 

Parce que les retours après 22km, c'est pas très probant 😉

 

Bon faut savoir que c'est le véhicule de Mme. Je vais le conduire bien (et je l'ai déjà fait un peu) sûr mais assez peu quand même ;)

D'ailleurs c'est elle qui a choisi la config :jap:

 

En gros sur les premières impressions si j'oublie le moteur je ne sens pas de grande différence avec la 3. Si je ne dis pas de connerie c'est d'ailleurs la même plate-forme. 

Il est juste un poil plus confortable. 

On sent bien que ça reste une BMW à la conduite de toute manière ;)

 

La conduite hybride est très agréable et très feutré ça change du côté rugueux du mazout mais on ne retrouve pas la souplesse du L6 par contre. 

 

Niveau finition, assemblage je n'ai pas grand chose à dire je suis en terrain connu. Je sais que BM mais n'est pas le meilleur sur ce point mais c'est tout à fait correct. 

 

Je ne suis pas suv mais je trouve le véhicule très joli :jap:

 

On doit partir à l'étranger quelques jours en avril on verra ce que ça donne sur longs trajets et aussi niveau conso :jap:

 

Modifié par kartmen4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2023 à 15:20, Adrien_Sans_Voiture a dit :

Ca doit méchamment ramer mais après tout p-e que ça peut convenir à certains chez qui l'agrément de conduite n'entre pas en ligne de compte !

 

 

On avait fait un essai et on en avait aussi eu un en auto de prêt. 

Ouais clairement ça rame mais bon c'est pas insupportable non plus. 

Tout dépend de ce à quoi on est habitué. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2023 à 15:20, Adrien_Sans_Voiture a dit :

Ca doit méchamment ramer mais après tout p-e que ça peut convenir à certains chez qui l'agrément de conduite n'entre pas en ligne de compte !

 

 Le choix d'un X3 18d (2RM) est forcément un choix "contraint" (budget trop serré/limite CO² imposée).

 

Je ne connais personne qui achète un X3 avec le bloc le plus modeste (le 2.0L diesel), qui plus est dégonflé et amputé du système XDrive, pour le plaisir.

 

Le pire étant que ce X3 18d (G01), en finition correct et avec quelques options, coûte quand même un bras !

 

Faut vraiment vouloir rouler en BMW X3 pour "choisir" cette config au rabais...

 

Le moindre faux-plat enneigé et t'es sur le bas-coté en PLS (bah oué, un SUV "propulsion" de 2 tonnes avec des pneus été, tout BMW qu'il soit, ça fait pas des prouesses !)

 

Même un Clio diesel des années 90, ça passe mieux 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les problématiques d'appro de carburant, je teste actuellement le mode écopro, ou comment transformer son 40d en 18d :sarcastic: Jamais j'achèterai un X3 18d tellement ce moteur semble sous motorisé vu le poids de l'engin. Et comble de la connerie, c'est se retrouver à acheter un 4x4 en 2RM qui se retrouvera tanké dès le 1er mm de neige sur la route. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...