Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 G20 / G21 (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

En tout cas, moi j'ai toujours autant de soucis régulier et vu le support de la concession, chaque pas prend entre 3 et 4 semaines....

 

Impossible de savoir comment marche cette fonction du pack compartiment à bagage.

(Le pack compartiment à bagages inclut non seulement le déverrouillage électrique à distance des dossiers, mais aussi, suivant la motorisation, de très pratiques rails de maintien coulissant automatiquement, qui permettent de décharger facilement le compartiment à bagages)

 

 

Cela semble être la première fois que quelqu'un demande à faire fonctionner cela ?

 

De même la mise à jour remote software semble être inabouti.. au niveau du support Connected, on me dit 5 min de téléchargement et 5 min d'installation en concession, et en concession on me demande de laisser le véhicule toute la journée pour cela... et la version de mars contient bien un bug bluetooth... Donc pourquoi ne pas la mettre à disposition directement..

 

J'attends toujours le support concession/constructeur pour savoir pourquoi je n'ai pas l'assistant de changement de voie. alors que comme partagé quelque pages plus en avant. La fonction est dans le véhicule mais pas activée/codée.

 

Pour le côté positif, quel plaisir ce moteur :love:

 

 

Petit retour après mon passage hier et avant-hier en concession... (Oui presque deux jours pour avoir la mise à jour 07/20...)

 

Donc la mise à jour est en place. Il semble bien d'après nos premiers essais en concession que la fonctionnalité Apple Car Key a demandé un changement de hardware.

On a fait qu'un seul test en concession avec les deux clés dans le véhicule, mais on n'a jamais eu la possibilité de créer la clé virtuelle.

Il semblerait bien qu'on ai un changement de hardware quelque part ? Ou alors il faut peut-être tout réinitialiser ? On se renseigne auprès de la maison mère..

 

Pour le Line_Assist, il semblerait que BMW a détecté un cas qui pourrait poser problème sur la fonction et donc elle est inactive pour le moment... ou à jamais.

 

Pour la fonctionnalité du pack bagage qui permettrait de décharger facilement des bagages, c'est une erreur. Dans la M340i en tout cas, au vu des essais, il ne permet que de bloquer les bagages lorsque le véhicule est stationnement avec une pente à plus de 13%...

 

Voila à suivre avec la version 10/20 qui est attendu prochainement en intervention manuelle en concession.

 

La 07/10 par contre arrive en OverTheAir

 

Mise à jour OTA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

Je serais curieux de connaître les problèmes rencontrés s’il te plaît.

Je vais recevoir ma G20 après le 15/11 de la même concession, ça m’aiderait pour connaître les points d’attention.

Tu peux me MP si plus facile.

 

:jap:

 

 

Quel concession, quel vendeur ?

 

Voici le récap des points:

 

Peinture Tanzanite qui était couverte de micro-rayure.

Aileron de Requin griffé sur le toit (totalement remplacé)

Plaque d'immatriculation mal fixée

 

Après c'est toute la partie software et les points étranges par rapport à Mercedes.

 

Software 03/20 buggé sur le bluetooth donc j'ai eu une perte de connexion qui a impliqué un reset total.

La version 07/20 corrige ce défaut.

La fonction éloignement qui ne verrouille pas la voiture du coup la solution c'est de mettre le coup de klaxon pour avoir la confirmation ou de le faire à la clé.

L'application BMW Connect ne remonte pas l'information que le véhicule est ouvert. C'est actif chez mercedes depuis plus de 4 ans.

 

La fonction Line Assist qui n'est pas présente.

 

Voila, je crois que j'ai fait le tour...Donc 4 aller-retours en tout pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quel concession, quel vendeur ?

 

Voici le récap des points:

 

Peinture Tanzanite qui était couverte de micro-rayure.

Aileron de Requin griffé sur le toit (totalement remplacé)

Plaque d'immatriculation mal fixée

 

Après c'est toute la partie software et les points étranges par rapport à Mercedes.

 

Software 03/20 buggé sur le bluetooth donc j'ai eu une perte de connexion qui a impliqué un reset total.

La version 07/20 corrige ce défaut.

La fonction éloignement qui ne verrouille pas la voiture du coup la solution c'est de mettre le coup de klaxon pour avoir la confirmation ou de le faire à la clé.

L'application BMW Connect ne remonte pas l'information que le véhicule est ouvert. C'est actif chez mercedes depuis plus de 4 ans.

 

La fonction Line Assist qui n'est pas présente.

 

Voila, je crois que j'ai fait le tour...Donc 4 aller-retours en tout pour le moment

 

 

Merci pour ce retour.

J’ai commandé chez Billia-Emond à Luxembourg-Howald. La voiture doit arriver mi-Novembre, je serai attentif à ces points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour ce retour.

J’ai commandé chez Billia-Emond à Luxembourg-Howald. La voiture doit arriver mi-Novembre, je serai attentif à ces points.

La mienne ne vient pas de chez eux :)

 

J'avais une offre de :

Billia-Emond (Be-Arlon)

BMW Schmitz (Lu-Mersch)

Muzzolini (Lu-Esch)

B57 (F-Metz)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rew130uP

Bonsoir tout le monde,

Comme je m'intéresse à la G20, je me suis tapé les 216 pages du forum et étant donné qu'on parle beaucoup des anciennes séries 3 notamment de le E46, je suis allé faire un tour sur youtube.

J ai trouvé une vidéo d'un passionné qui présente sa M3 E46 et je me suis dis que ça pouvait en intéresser certains ici (c'st vrai que ça donne envie)

Désolé pour le HS

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

Comme je m'intéresse à la G20, je me suis tapé les 216 pages du forum et étant donné qu'on parle beaucoup des anciennes séries 3 notamment de le E46, je suis allé faire un tour sur youtube.

J ai trouvé une vidéo d'un passionné qui présente sa M3 E46 et je me suis dis que ça pouvait en intéresser certains ici (c'st vrai que ça donne envie)

Désolé pour le HS

 

 

 

ahah ce serait pas toi par hasard ? :D

inscrit hier, tu as lu les 216 pages d'une traite (l'enfer à faire en 1 journée) et ton seul message c'est... cette vidéo d'un passionné lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

intéressé par la série 3 je suis étonné que le forum ne soit pas plus actif et pareil sur les routes, je n'en vois pas beaucoup par rapport aux anciens modèles. aurait-elle était cannibalisée par les suv ...??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

intéressé par la série 3 je suis étonné que le forum ne soit pas plus actif et pareil sur les routes, je n'en vois pas beaucoup par rapport aux anciens modèles. aurait-elle était cannibalisée par les suv ...??

 

Déjà la g20 n’est pas vieille donc il est normale d’en voir peux par rapport au vieille qui ont finit leur vue commerciale.

Après oui les suv bouffent sur la 3. En particulier le x1 qui coûte à peu près la même chose que la 3.

Je suis passer par là comme beaucoup.

Mais je suis revenu à la 3... car y a pas... une berline c’est bien plus sympa à conduire qu’un suv.

Mais non jazz tu exageres :D

 

Si peu :W

elle passionne pas les passionnés des précédents modèles j'ai l'impression...

et à sa décharge, les berlines n'ont plus trop la cote, c'est vrai...

 

Les passionnés sont rarement sur les nouvelles caisses. C’est toujours trop ou pas asses lol.

 

Après y aussi le fait que chaque génération ramène plus de confort et de volume plus gros. Et de moins en moins de moteur fun.

Forcément les féru de 6 peuvent être frustrés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les passionnés sont rarement sur les nouvelles caisses. C’est toujours trop ou pas asses lol.

Après y aussi le fait que chaque génération ramène plus de confort et de volume plus gros. Et de moins en moins de moteur fun.

Forcément les féru de 6 peuvent être frustrés.

 

 

Pas toujours vrai... la E46 a fait oublier la E36 chez les passionnés (j'en sais quelque chose). La E90 a fait beaucoup parler mais in fine beaucoup l'ont achetée...

Là on sent qu'un truc est rompu et tu as raison les 6 cylindres qui deviennent rares ça n'a rien arrangé. De surcroit dispo uniquement dans des versions chères, puissantes et avec un look légèrement tunné qui tourne le dos à ce qu'a été BM pendant des années...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord.

 

Je ne sais pas si la E46 à fait oublier la E36, mais je pense que les gens (y compris les passionnés), ont compris l'évolution de style :o:jap:

 

Et tu as raison, pour la E90. Il y a eu des remarques, etc. Mais assez rapidement là encore on a "compris" cette évolution. Idem avec la F30 (je n'ai jamais autant apprécié la F30 que depuis la sortie de la G20 d'ailleurs :D ).

 

Là, il y a une rupture car il y a avant tout une sorte d'incompréhension. La gamme BMW, faut admette qu'actuellement c'est le merdier. Il n'y a aucune cohérence.

De fait, on sait pas trop comment ça va évoluer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes tendre avec la e90.

Tous le monde lui tombait dessus. Un vrai massacre,

Mais ce fut la 3 la plus vendu à ce moment là.

 

Perso j’en ai eu une. Une petit 320d luxe. Une voiture géniale.

C’est avec le temps qu’on a finit par entendre qu’elle était finalement bien.

 

Cela a toujours été ainsi. La f30. Elle paraissait lourde comparer à la e90 et asses effacée en désign.

Au final elle a trouver également son publique

 

La g20 doit se battre avec la génération suv.

Cela en sera que plus dure pour elle

Mais pour la rouler tous les jours c’est une super caisse, un châssis ultra bon,

 

Bref je m’inquiètes pas trop pour elle. On avait vu les chiffre elle s’en sort bien mieux que les autres berline,

 

Pour les 6 en ligne... je ne trouve pas la m340i particulière tunning. La m440 non plus a par le museau. Mais parlons en. Je suis certain qu’après être décrier cela va faire une évolution intéressante.

Et le reste de la caisse est superbe.

On verra cela dans plusieurs annee. Mais je pense que c’est plutôt cool que bm ose des choses,

Y a rien de plus chiant que rester à faire toujours la même chose,

 

Après y a la m4. La oui c’est torturer. Mais honnêtement si j’avais pas déjà la 330e. Et que le malus ne serait pas à 30k€ (nan mais sérieux). Je pense que j’en aurai pris une,

Quand on a ce genre de caisse c’est pour le fun et l’amusement. Et je trouve qu’elle est bien là dedans (même si elle est lourde).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La lèvre aérodynamique en série sans possibilité de décocher l'option sur le coupé 440i si c'est pas une évolution vers le tuning je sais pas ce qu'il te faut :p

et j'ai demandé en concession : impossible à enlever avec un peu de chaleur, c'est un appendice qui n'est pas collé comme un simple logo donc c'est carrosserie obligée pour refaire le coffre après arrachage de la dite lèvre... Et je parle pas de la gueule des pare-chocs et des jantes (avec les étriers de freins en couleur etc.). Si c'est clairement un virage mais un look plus tuné... et la clientèle traditionnelle qui aimait la discrétion de l'ex coupé 440i peut pas s'y retrouver... (en tout cas pas tous...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais quelles têtes de mules sur ce forum :lol:

j'ai pas dit qu'il était pas discret, j'ai dit que sa simple présence donnait un orientation plus "tuning" à la voiture.

Le précédente 440i n'avait pas un PC avant spécial !

ni un PC arrière plus "sport"

ni d'étriers peints en bleu

ni de lèvre aéro (comme aucun modèle bm sauf exception)

ni de contour de fenêtre black

ni de logo "M" sur sa carrosserie.

BON. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le spoiler arrière est quand même très discret sur la M440i !

 

Oui, mais il existe :D

Je me demande même si c'est pas cette discrétion qui fait que j'ai franchement du mal avec ce truc :o

Déjà ça fait clairement truc rajouté à la va-vite. Genre on a pas eu le temps de developper un "vrai" becquet du coup on colle vite fait un truc qui frise le ridicule :p

Et ça fait un peu truc pas assumé je trouve.

 

Je ne suis pas un fan de tout ce qui est aileron, becquet, mais je comprends le truc lorsqu'il est assumé.

Comme sur les E46 Clubsport.

screen-shot-2015-03-23-at-15.4-551036c997362.png

 

 

Alors sur la forme et le concept, ces petites lèvres me font vaguement à ce qu'on trouvait sur les E24 par exemple. Mais là encore, je pense qu'en tentant de rendre le truc le plus discret possible, ça fait vraiment pas intégré et je ne vois plus que ça.

Bien que plus voyant, je trouvais ça plus élégant et (étrangement) plus intégré.

06_6-series_E24_1982-1987_2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouiiiii moi aussi je préfère un truc plus visible !

et ces caoutchoucs noirs je trouvais ça mieux en fait !

(y'en avait un énorme sur la SAAB 900!)

 

ou alors il aurait fallu un truc déployable mais le prix n'a rien à voir et est-ce vraiment la vocation du modèle?

en fait, aucune sportive de référence, dans ma tête, n'a ce genre de lèvre inutile... Soit y'a un vrai aileron, soit y'a rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais quelles têtes de mules sur ce forum :lol:

j'ai pas dit qu'il était pas discret, j'ai dit que sa simple présence donnait un orientation plus "tuning" à la voiture.

Le précédente 440i n'avait pas un PC avant spécial !

ni un PC arrière plus "sport"

ni d'étriers peints en bleu

ni de lèvre aéro (comme aucun modèle bm sauf exception)

ni de contour de fenêtre black

ni de logo "M" sur sa carrosserie.

BON. :D

 

 

En pack M Sport, si, tu te trompes presque sur toute la ligne :D

 

 

Les gammes évoluent pour ceux qui vivent dans le futur et non dans le passé :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah voilà, c'était une option...

et y'avait pas de lèvre aéro sur le coffre de la finition M-sport... :p

ni d'étriers peints en couleur! je me trompe?

même la finition spécifique "sport" était moins maquillée que la version de série actuelle, c'est dire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend. Dans chaque génération tu avais un truc tunning.

Les ailerons sur les ancienne le montre bien et l’aileron en plastique mousser que c’était moche et bas de gamme. Pourtant très en vogue dans les annee 80/90 :/

 

Après vous n’aimez pas la génération actuelle,,,,

C’est tout. On le peut pas tout aimé et c’est bien ainsi, sinon on se ferait chier sur fa Lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lequel a gagné ? ?

Voici l'ordre des remises que j'ai obtenu en % sur le HT... je te laisse deviner s'il est croissant ou décroissant par rapport à ce taux.

 

BMW Schmitz (Lu-Mersch)

Billia-Emond (Be-Arlon)

Muzzolini (Lu-Esch)

B57 (F-Metz)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

je vois sur toutes les photos du nouveau coupé 4 que le mode "comfort" n'affiche pas un compte-tour dans le combiné mais une jauge d'énergie (avec le bloc-compteur full numérique).

c'était pas comme ça dans le Z4...

c'est comment sur la série 3 ?

c'est paramétrable?

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'architecture évoluera très peu, c'est la même sur un autre forum ! ("automobile moins crade" pour le citer)

on s'y fait...    :(:D

 

sur ma question : t'as bien le compte-tour quand t'es en mode "comfort" (le nombre de gars qui vont se mettre à faire la faute d'orthographe pensant que c'est du français!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce nom est d'ailleurs complètement abusif, les bagnoles électriques étant juste "moins polluantes" que les thermiques. Certainement pas "propres"...  Mais bon  :D

Rien à voir : tu paies combien annuellement d'assurance pour ta 3 ?

 

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...