Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 G20 / G21 (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Je ne vois pas trop en quoi c'est "flou" :)

 

 

ah bon? vraiment? tu m'inquiètes...

il manque clairement la nature du type de problème...

et pour moi (et pour tout le monde d'ailleurs) un problème d'alignement d'un élément de décoration extérieur, qui n'est pas urgent, est infiniment moins important qu'un voyant moteur allumé ou une radio qui ne marche pas quand il s'agit d'évoquer la qualité réelle d'une voiture...

Et Tesla s'est malheureusement fait remarquer pour ses ajustements approximatifs (inconnus des concurrents), donc clairement c'est de nature à fausser un peu l'image globale de fiabilité. Une contrariété, certes, mais il y a contrariété et contrariété...

et le possesseur de Tesla ne se déplace pas toujours chez son "concessionnaire"... pour des tas de trucs, c'est le service technique qui vient à lui.

Comme dans le Consumer Reports, qui est un truc de référence là-bas, Tesla est dans la bonne moyenne, j'ai deux fois plus envie d'avoir le détail de ces "problèmes rencontrés"...

Je préfère une voiture qui a une porte arrière qui couine qu'une voiture qui ne démarre plus... pas toi?

Je ne suis ni POUR Tesla, ni CONTRE, j'essaie juste de pas m'emballer dans un sens ou dans l'autre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le problème des sondages, études de marché, étude de consommateurs, etc...

On a rarement accès aux questions et détails, et donc on leur fait dire ce que l'on souhaite.

 

De plus les réponses à ces questions, sont souvent elles aussi peu représentatives, car elles sont trop "réfléchies" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ta série 3 ? Conduite autonome = tu veux dire quand la voiture suit les autres dans un bouchon?

 

 

Pas forcément. Dans ce test, j'ai la main sur le volant, mais sans contact, juste de quoi leurrer le système. J'ai le régulateur à 50km/h en conduite autonome et sur ce trajet que j'ai déjà reproduit, j'ai la voiture qui détecte des risques possible et déclenches des micro-freinages voire jusqu'à un freinage pour redescendre à 30km/h sans réel obstacle. Je suppose que c'est par rapport à mon réglage détection la plus lointaine ou le setup dans les choix de réaction en cas de détection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas trop en quoi c'est "flou" :)

Y'a rien de plus clair Tesla est dernier dans l'étude sur la qualité initiale des voitures aux USA qui recense les problèmes que rencontre les clients dans les 90 premiers jours de possession.

Si on résume, en achetant une Tesla le client USA va constater dans les 90 jours 2,5 problèmes qui vont bien l'enquiquiner et l'obliger à retourner chez le concessionnaire.

Le client USA a deux fois plus de "chance" de rencontrer un soucis avec une Tesla qu'avec une KIA :)

Pour en savoir plus faut t'abonner :

https://www.jdpower.com/busine [...] -study-iqs

 

P.S. Ce n'est pas une de fiabilité sur le long terme

Oh punaise j'ai largement battu ce chiffre avec ma livraison... et c'est toujours pas fini..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce test, j'ai la main sur le volant, mais sans contact

 

 

ahah c'est à dire? la peau touche le volant ou non?

 

je voulais dire : c'est quoi le système de conduite autonome sur la série 3? (qu'est-il capable de faire?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ahah c'est à dire? la peau touche le volant ou non?

 

je voulais dire : c'est quoi le système de conduite autonome sur la série 3? (qu'est-il capable de faire?)

En gros je fais un rond autour du volant vers 10h10 avec mon pouce et mon index, parfois je frôle le volant en fonction des irrégularités de la route

 

La conduite autonome est plutôt bien et beaucoup plus douce que sur ma Mercedes précédente (Distance de détection plus évoluée).

https://www.bmw.fr/fr/topics/u [...] onome.html

 

Par contre le gros manque par rapport à Audi et Mercedes c'est l'assistant changement de voie.

Il semble disponible sur la série 3, il est codé dans la voiture mais ne semble pas activé à la sortie d'usine.

Il est pourtant activé sur X3, série 5,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le problème des sondages, études de marché, étude de consommateurs, etc...

On a rarement accès aux questions et détails, et donc on leur fait dire ce que l'on souhaite.

De plus les réponses à ces questions, sont souvent elles aussi peu représentatives, car elles sont trop "réfléchies" :D

C'est sûr, et il est de notoriété publique que les sondages de comptoir en sirotant un jaune sont d'un fiabilité exemplaire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne fais pas semblant de ne pas avoir compris...Un focus group (un vrai) en apprend d'avantage que n'importe quel sondage ou étude ;)

 

Je trouve (et ne suis pas le seul) que demander aux gens ce qu'ils veulent ou pensent, c'est la meilleur façon de ne pas avoir la réponse :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comprendre quoi ?

Je m'excuse de préférer croire une statistique sur plusieurs millier de propriétaires avérés de voitures qui dit que tel modèle rencontre pourrait rencontrer plusieurs problèmes avant même 90 jours (peu importe la gravité du problème au passage) plutôt que l'avis d'une poignée de personnes qui n'ont peut-être jamais même acheté ou possédé la voiture mais jurent les grand dieux qu'elle n'a aucun défaut.

Si cela peut te rassurer, de toute façon je ne compte ni sur l'une ou l'autre des méthodes pour effectuer un choix dans l'achat d'une voiture.

 

Au fait il n'y a pas une contradiction dans ce que tu dis ?

Tu indique qu'un focus group en apprend plus qu'une étude statistique, mais ensuite tu dis que demander au gens ce qu'ils pensent c'est la meilleure façon de ne pas avoir de réponse. :D

Justement il me semblait qu'un focus group c'était justement demander au gens ce qu'ils pensent, alors que l'étude de J.D. Power est purement statistique tu ne fait que relevé des données ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comprendre quoi ?

Je m'excuse de préférer croire une statistique sur plusieurs millier de propriétaires avérés de voitures qui dit que tel modèle rencontre pourrait rencontrer plusieurs problèmes avant même 90 jours (peu importe la gravité du problème au passage) plutôt que l'avis d'une poignée de personnes qui n'ont peut-être jamais même acheté ou possédé la voiture mais jurent les grand dieux qu'elle n'a aucun défaut.

Si cela peut te rassurer, de toute façon je ne compte ni sur l'une ou l'autre des méthodes pour effectuer un choix dans l'achat d'une voiture.

 

Au fait il n'y a pas une contradiction dans ce que tu dis ?

Tu indique qu'un focus group en apprend plus qu'une étude statistique, mais ensuite tu dis que demander au gens ce qu'ils pensent c'est la meilleure façon de ne pas avoir de réponse. :D

Justement il me semblait qu'un focus group c'était justement demander au gens ce qu'ils pensent, alors que l'étude de J.D. Power est purement statistique tu ne fait que relevé des données ...

 

 

Je faisais suite au poste de GACQV qui disait que sans explications, des stats (ou tout autre chiffre) ne veulent rien dire.

Surtout dans les cas (très courants) ou les questions sont orientés.

 

J’étais un poil hs pour le reste car je parlais plutôt des études / statistiques de marchés qui souvent sont complètement à côté de la plaque.

 

Tu penses qu’en 2020, on se contente au cours d’un focus group de demander au gens ce qu’ils attendent d’où objet ou d’un service ?!

Pour ça on envoie un questionnaire par mail et on demande au gens de le remplir !

Et quand je dis « on » je parle de ceux qui ont 30 ans de retard.

 

Le but d’un focus group c’est justement de savoir ce qui se cache derrière les « réponses excuses ».

 

Demande à n’importe qui ce qu’il attend d’un shampoing, et crois moi les réponses seront totalement inutiles.

 

Et ben, y’a encore du boulot....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut certainement discuter des heures de la pertinence du sondage, de la manière dont il a été fait... mais une chose semble clairement ressortir, Tesla n'est pas une référence et loin de là.

 

Alors je veux bien entendre que c'est un constructeur novateur, précurseur... OK pour le type de technologie employée mais cela ne fait pas tout. Le client est en droit d'acheter un produit qui tient la route pour de nombreuses années. On verre d'ici 10 ans et 150000 km ce que seront devenues la majorité des Modèle 3 par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Illustrations très simple et sans sans nom de l’importance de l’effet de cadrage :

Les clients de la marque A constatent 10 problèmes et ceux de la marque B 6.

Évidement, on pense que A est merdique.

 

Par contre si on détaille : dans les problèmes de la marque A : 7 sont considérés comme anodins, et 3 embêtants. Et permis les soucis de la marques B 3 sont immobilisants et 3 embêtants.

 

Et bien on a plus forcément la même conclusion.

 

De même c’est pas la même chose si les soucis sont réglés par une mise à jour électronique à distance que s’il faut laisser la voiture 2 semaines chez le concessionnaire pour changer le moteur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut certainement discuter des heures de la pertinence du sondage, de la manière dont il a été fait... mais une chose semble clairement ressortir, Tesla n'est pas une référence et loin de là.

 

Alors je veux bien entendre que c'est un constructeur novateur, précurseur... OK pour le type de technologie employée mais cela ne fait pas tout. Le client est en droit d'acheter un produit qui tient la route pour de nombreuses années. On verre d'ici 10 ans et 150000 km ce que seront devenues la majorité des Modèle 3 par exemple.

 

 

Tu as raison, il faut encore attendre pour savoir ce que « vaut » Tesla.

 

En tout cas sur la durée ma vieille BMW après 380’000kms est plutôt une référence solide (me concernant) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu as raison, il faut encore attendre pour savoir ce que « vaut » Tesla.

 

En tout cas sur la durée ma vieille BMW après 380’000kms est plutôt une référence solide (me concernant) :D

 

 

Mais je reste lucide, pas sur que ma BMW fasse autant de chemin que tes vieilles dames :D

 

Après, si je devais conserver ma voiture autant de km, je pense qu'elle serait toujours en super état car je suis soigneux et maniaque mais avec un proprio un peu moins regardant, l'histoire peut être différente. ça, c'est pour l'aspect esthétique et sur le plan technique, je ne sais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant esthétique, ma M340i qui approche doucement ses 1 an et ses 10000 km a eu le droit à un nettoyage d'automne et une couche de céramique en spray pour augmenter la brillance du Portimao et aussi protéger la peinture des aléas de l'hiver.

 

Je voulais passer un coup de polisseuse mais j'ai eu la flemme et de tout manière, la peinture n'est que très peu micro rayée. Je peste toujours autant devant la fragilité du plastique de mon PC car il y a trop de petits impacts à mon goût... Le plastique est trop fragile ce qui me poussera peut-être à faire poser un film PPF. On verra :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

globalement, oui, moi aussi je trouve qu'il faut faire quelque chose.

Le poids devient débile!

Je viens de tester par hasard une GLE 450 (6 cyl, micro hybride, 367 CV)

L'auto fait 2T4, mon dieu mais c'est pas possible!! quand on pense que ces SUV sont majoritairement vendus en ville et qu'ils servent à accompagner les gamins à l'école, franchement, ça fait réfléchir .. A ce rythme les mères de famille passeront le permis poids lourd!

En plus, là pour le coup on sent énormément la lourdeur. Incroyable, je passe facile 10/20 km/h moins vite que ma berline 530 e(pourtant à 1800 kg), et encore l'auto tire droit.

Quant au confort.... non mais c'est une vaste blague: la prochaine fois je prends une minerve pour tenir mon coup baladé de droite à gauche. Avec des roues de 22 pouces (n'importe quoi encore), hyper lourdes et d'une raideur avec les flancs bas, cela renvoie tout: je me croyais revenu au temps des ponts rigides. Evidemment, ce n'est pas tout à fait la même chose, mais l'idée est là.

Le confort de ma série 5 G30 est clairement bien plus élevé. Faut juste oublié la position basse et une sensation de confinement par l'espace plus petit.

D'ailleurs une video d'une journal auto-moto vient de sortir ce matin, essayant les A5,5 et classe E, et marrant, ils disent exactement la même chose (avec la BM qui gagne car la plus confortable, c'est fou, avant c'était Mercedes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros je fais un rond autour du volant vers 10h10 avec mon pouce et mon index, parfois je frôle le volant en fonction des irrégularités de la route

 

 

Et en quoi c'est plus reposant que tout simplement poser sa main sur le volant? :lol:

 

Pour le poids je suis d'accord, ça devient n'importe quoi... vu l'efficience des moteurs actuels, on aurait des consos super basses si les voitures étaient vraiment plus légères...

le poids du GLE est hallucinant !!!

 

Sinon pour alimenter le débat sur la fiabilité des électriques...

900.000km en tesla en ayant changé 1 fois la batterie!

par principe, il me paraît évident qu'une électrique est plus fiable, vu le moindre nombre de pièces en mouvement...

et comme les thermiques sont aussi complexes niveau électronique (voire plus?), le match s'annonce très difficile pour elles de ce point de vue là...

 

https://www.automobile-propre. [...] -compteur/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

globalement, oui, moi aussi je trouve qu'il faut faire quelque chose.

Le poids devient débile!

Je viens de tester par hasard une GLE 450 (6 cyl, micro hybride, 367 CV)

L'auto fait 2T4, mon dieu mais c'est pas possible!! quand on pense que ces SUV sont majoritairement vendus en ville et qu'ils servent à accompagner les gamins à l'école, franchement, ça fait réfléchir .. A ce rythme les mères de famille passeront le permis poids lourd!

En plus, là pour le coup on sent énormément la lourdeur. Incroyable, je passe facile 10/20 km/h moins vite que ma berline 530 e(pourtant à 1800 kg), et encore l'auto tire droit.

Quant au confort.... non mais c'est une vaste blague: la prochaine fois je prends une minerve pour tenir mon coup baladé de droite à gauche. Avec des roues de 22 pouces (n'importe quoi encore), hyper lourdes et d'une raideur avec les flancs bas, cela renvoie tout: je me croyais revenu au temps des ponts rigides. Evidemment, ce n'est pas tout à fait la même chose, mais l'idée est là.

Le confort de ma série 5 G30 est clairement bien plus élevé. Faut juste oublié la position basse et une sensation de confinement par l'espace plus petit.

D'ailleurs une video d'une journal auto-moto vient de sortir ce matin, essayant les A5,5 et classe E, et marrant, ils disent exactement la même chose (avec la BM qui gagne car la plus confortable, c'est fou, avant c'était Mercedes)

En fait 2220 kg (c'est déjà pas mal) :D

BMW avec les X5 et X6 fait pas beaucoup mieux.

Ces catégories de véhicules sont tout simplement énormes extérieurement et quand tu es à l'intérieur des versions "coupé" c'est tout étriqué :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait 2220 kg (c'est déjà pas mal) :D

BMW avec les X5 et X6 fait pas beaucoup mieux.

Ces catégories de véhicules sont tout simplement énormes extérieurement et quand tu es à l'intérieur des versions "coupé" c'est tout étriqué :(

 

2400 kg mesuré par l’auto journal lors de l’essai video en 2019

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2400 kg mesuré par l’auto journal lors de l’essai video en 2019

Mercedes : 2220

https://www.mercedes-benz.fr/p [...] AA/summary

Auto plus : 2220

https://www.autoplus.fr/merced [...] ain-178184

La revue Automobile : 2220

https://www.larevueautomobile. [...] matic-2020

l'argus : 2220

https://www.largus.fr/fiche-te [...] 64857.html

Autojournal : 2220

https://essais.autojournal.fr/ [...] -450/index

 

Maintenant effectivement le GLE Coupé 63S atteint les 2445 kg

 

Mais peu importe on va pas chipoter pour 180 kg :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mercedes : 2220

https://www.mercedes-benz.fr/p [...] AA/summary

Auto plus : 2220

https://www.autoplus.fr/merced [...] ain-178184

La revue Automobile : 2220

https://www.larevueautomobile. [...] matic-2020

l'argus : 2220

https://www.largus.fr/fiche-te [...] 64857.html

Autojournal : 2220

https://essais.autojournal.fr/ [...] -450/index

 

Maintenant effectivement le GLE Coupé 63S atteint les 2445 kg

 

Mais peu importe on va pas chipoter pour 180 kg :D

 

Peut être que Auto Plus & co, se sont contentés de reprendre les chiffres "officiels" de Merco (donc tout le monde a la même valeur), alors que Toto Journal dans son essai vidéo a fait une vraie pesée

 

D'ailleurs, si chacun avait fait sa propre mesure, on n'aurait probablement pas le même chiffre à l'unité près chez tout le monde.

J'ai appris à prendre du recul avec le "c'est marqué sur internet" où on retrouve souvent des simples copié / collé de dossiers de presse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mk1686Cx

En parlant esthétique, ma M340i qui approche doucement ses 1 an et ses 10000 km a eu le droit à un nettoyage d'automne et une couche de céramique en spray pour augmenter la brillance du Portimao et aussi protéger la peinture des aléas de l'hiver.

 

Je voulais passer un coup de polisseuse mais j'ai eu la flemme et de tout manière, la peinture n'est que très peu micro rayée. Je peste toujours autant devant la fragilité du plastique de mon PC car il y a trop de petits impacts à mon goût... Le plastique est trop fragile ce qui me poussera peut-être à faire poser un film PPF. On verra :)

.

 

Hello,

Comment as tu préparé cette deuxième couche de one ?

Tu as passé un oil cleaner?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mercedes : 2220

https://www.mercedes-benz.fr/p [...] AA/summary

Auto plus : 2220

https://www.autoplus.fr/merced [...] ain-178184

La revue Automobile : 2220

https://www.larevueautomobile. [...] matic-2020

l'argus : 2220

https://www.largus.fr/fiche-te [...] 64857.html

Autojournal : 2220

https://essais.autojournal.fr/ [...] -450/index

 

Maintenant effectivement le GLE Coupé 63S atteint les 2445 kg

 

Mais peu importe on va pas chipoter pour 180 kg :D

Et que le constructeur et 4 journaux donnent exactement la même valeur, au kilogramme près, ça ne te semble pas bizarre ? :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

Hello,

Comment as tu préparé cette deuxième couche de one ?

Tu as passé un oil cleaner?

 

 

J'avais passé la deuxième couche de One au printemps et pour l'hiver, je me suis encore plus simplifié la vie :sol:

 

Comme la One était toujours présente, j'ai passé une couche de Car Gliss toujours de chez Fictech. Je verrais combien de temps la protection tient en hiver mais c'est tellement simple à poser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise Kepala, ton 2eme nom c’est ‘ têtu ‘ non??

Et oui, tu ne te dis pas 30 sec dans ta tête que ce sont les chiffres officiels qui te sont fournis? D’autant plus quand c est écrit NC( non communiqué) juste à côté pour le poids en charge???

C est ici, à 2mn 57

Nota: c est auto plus, et non auto journal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mk1686Cx

.

 

Hello,

Comment as tu préparé cette deuxième couche de one ?

Tu as passé un oil cleaner?

 

 

J'avais passé la deuxième couche de One au printemps et pour l'hiver, je me suis encore plus simplifié la vie :sol:

 

Comme la One était toujours présente, j'ai passé une couche de Car Gliss toujours de chez Fictech. Je verrais combien de temps la protection tient en hiver mais c'est tellement simple à poser...

 

 

?? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh punaise j'ai largement battu ce chiffre avec ma livraison... et c'est toujours pas fini..

 

 

Bonjour,

Je serais curieux de connaître les problèmes rencontrés s’il te plaît.

Je vais recevoir ma G20 après le 15/11 de la même concession, ça m’aiderait pour connaître les points d’attention.

Tu peux me MP si plus facile.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...