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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 G20 / G21 (2019)


mike29b
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Messages recommandés

Certains demandent que ce Topic ne parle uniquement de la G20 :bah:

Il sont exaucés, y'a plus rien à dire :D:ange:

On peut verrouiller :lol:

 

Vous pouvez aussi aller sur des topic prévu pour dire des conneries :W

Cela permettra à ceux qui cherche des informations sur une caisse tombent pas sur un topic de 300pages avec des informations impossible à trouvé vu le trolling qu’il y a :W

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Vous pouvez aussi aller sur des topic prévu pour dire des conneries :W

Cela permettra à ceux qui cherche des informations sur une caisse tombent pas sur un topic de 300pages avec des informations impossible à trouvé vu le trolling qu’il y a :W

 

 

Y’a de la marge ... 8000 pages sur l’E90 :sol:

Nous arrivions à faire plusieurs 10aines de pages par jour :D

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Et puis c’est comme tous les topic.

Y aura toujours plus de monde sur une clio... qui dépasse pas 20k et une bmw qui n’existe pas sous 30k....

ou pire... on fait un tour sur les topic de super car :W

 

Ça c’est ton explication.

 

Peut être aussi que cette G20 n’intéresse pas grand monde :bah:

Peut être qu’il y a un côté moins passionné.

 

Bref y’a 1000 raisons.

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Ça c’est ton explication.

 

Peut être aussi que cette G20 n’intéresse pas grand monde :bah:

Peut être qu’il y a un côté moins passionné.

 

Bref y’a 1000 raisons.

 

 

A bon est une Porsche cela intéresse personne :ange: ... pas de passionné :ange: ..

 

Va voir le nombre de topic et on reparle des quantités... Si toi tu n'aime pas la G20, c'est une chose et cela se respecte, mais elle se vend :D ... j'en vois pas mal en sachant que c'est le début de sa commercialisation ;) .

 

Après est ce que les acheteur de G20 viennent sur internet ? pas certain, cela reste une berline. donc voiture à Papa et pas du minot qui découvre le monde automobile tout frétillant :lol: ... on l'a tous été :D .

 

puis vu qu'il y a très peu de soucis, voir pas du tout sur la G20.... forcément y aussi moins de monde qui viennent trouver des solutions sur la toile...

 

 

et comme je le disais plus haut, va sur le topic clio 5 :D .... 230 pages :lol: .... donc soit c'est des soucis soit c'est le nombre de propriétaire plus nombreux...

la passion pour une clio... a part pour les RS et y en a pas en clio 5. :non: ... bref c'est pas une voiture passion... une voiture sympa oui, mais rien de passionnant la dedans. et y a de la page a gogo sur le topic :D

 

C'est simplement mathématique :jap: .

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Tu mélanges un peu tout.

Déjà je ne sais pas ce qui te permet d’affirmer que je n’aime pas la G20. Cependant je suis heureux de l’apprendre.

Pour le reste c’est bien ce que je disais, cette G20 ne semble pas provoquer la même passion qu’il pouvait y avoir sur d’autres modèles. C’est assez révélateur.

Peut être est-ce car la clientèle a changé. Peut être est-ce car l’époque où change. Je ne sais pas.

Et cela n’a rien à voir avec le succès commercial, heureusement.

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Ça c’est ton explication.

 

Peut être aussi que cette G20 n’intéresse pas grand monde :bah:

Peut être qu’il y a un côté moins passionné.

Bref y’a 1000 raisons.

Pas la peine de chercher plus loin. :o

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Invité §ale238kZ

 

A bon est une Porsche cela intéresse personne :ange: ... pas de passionné :ange: ..

 

Va voir le nombre de topic et on reparle des quantités... Si toi tu n'aime pas la G20, c'est une chose et cela se respecte, mais elle se vend :D ... j'en vois pas mal en sachant que c'est le début de sa commercialisation ;) .

 

Après est ce que les acheteur de G20 viennent sur internet ? pas certain, cela reste une berline. donc voiture à Papa et pas du minot qui découvre le monde automobile tout frétillant :lol: ... on l'a tous été :D .

 

puis vu qu'il y a très peu de soucis, voir pas du tout sur la G20.... forcément y aussi moins de monde qui viennent trouver des solutions sur la toile...

 

 

et comme je le disais plus haut, va sur le topic clio 5 :D .... 230 pages :lol: .... donc soit c'est des soucis soit c'est le nombre de propriétaire plus nombreux...

la passion pour une clio... a part pour les RS et y en a pas en clio 5. :non: ... bref c'est pas une voiture passion... une voiture sympa oui, mais rien de passionnant la dedans. et y a de la page a gogo sur le topic :D

 

C'est simplement mathématique :jap: .

 

 

La G20 se vend en voiture de flotte dans des configs pas terribles.

 

Après je ne connais pas grand monde qui éprouve un intérêt pour l'automobile et qui lâcherait plus de 50k dans un 30i 4 cylindres par exemple.

 

On est à un tournant de l'automobile et ça ne m'étonne pas trop que les derniers modèles n'intéressent plus grand monde : c'est très cher et plus vraiment enthousiasmant.

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La G20 se vend en voiture de flotte dans des configs pas terribles.

 

Après je ne connais pas grand monde qui éprouve un intérêt pour l'automobile et qui lâcherait plus de 50k dans un 30i 4 cylindres par exemple.

 

On est à un tournant de l'automobile et ça ne m'étonne pas trop que les derniers modèles n'intéressent plus grand monde : c'est très cher et plus vraiment enthousiasmant.

bah tu en as pas mal tout de même...mais je te rejoint les prix sont délirant.

mais je met cela sur le faite de vendre en LOA... surtout quand BM coute moins chère que du français... c'est le model actuel de vente.

d'ailleurs on ne voit quasi plus jamais le prix de la caisse dans les pub :ange:

 

Tu parles de voiture de flotte, ma G20 en est une.... j'ai pas l'impression quelle soit mal équipée... et le prix mensuel est allucinant... sans compter les frais lier au locatier qui fait sa marge et bien, la 3 coute 500€ par mois pour 18k km/an. et y a l'entretien dedans . ;)

 

C'est un cout, mais prend n'importe quelle française.... a part des petites citadine avec des finitions bof et petit moteur, rien n'est en dessous.

qu'importe le prix de la caisse dans ce cas. c'est juste le cout mensuel qui compte...

 

et avec la 330e tu as la TVS qui est a 0... donc tu gagnes aussi en caisse société...

 

en perso j'aurai surement repris une 320d. c'est un compromis qui m'allait bien pour une voiture de tous les jours familliale...

 

Sinon pour en revenir a la G20... je l'ai toujours dis, elle est trop grande... pour moi maintenant c'est plus une série 5... et a série 5 est devenu une 7.

c'est gros, c'est mieux finit... c'est relativement confortable; même si le châssis reste très bon et même un peu meilleur que le F30.

 

mais a part sa taille qui me derange..... un peu :D ... mais pas la famille qui a son aise :lol: ... cette G20 est vraiment pas mal.

très saine pour la tenue de route.

très simple en conduite sportive.

les 2 avec ou sans béquille electronique.

énormément de technologie (suivant les options choisi).

 

a vivre tous les jours c'est super...

 

après en lisant entre le ligne ou tu parles de 4 cylindre, c'est sure que c'est pas emballant comme un 6. d'ailleurs je n'ai pas eu l'occasion de testé la 340i pour voir si elle m'emballait ou pas.

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Invité §ale238kZ

Ouais il y'a aussi l'histoire de la taille. Moi peso une g20 ça ne rentre pas dans mon box. Ce sont clairement des dimensions qui ciblent d'autres contrées.

 

Après nul doute que c'est une voiture au top mais ça ne m'étonne pas trop que l'accueil soit plutôt froid en France.

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A bon est une Porsche cela intéresse personne :ange: ... pas de passionné :ange: ..

 

Va voir le nombre de topic et on reparle des quantités... Si toi tu n'aime pas la G20, c'est une chose et cela se respecte, mais elle se vend :D ... j'en vois pas mal en sachant que c'est le début de sa commercialisation ;) .

 

Après est ce que les acheteur de G20 viennent sur internet ? pas certain, cela reste une berline. donc voiture à Papa et pas du minot qui découvre le monde automobile tout frétillant :lol: ... on l'a tous été :D .

 

puis vu qu'il y a très peu de soucis, voir pas du tout sur la G20.... forcément y aussi moins de monde qui viennent trouver des solutions sur la toile...

 

 

et comme je le disais plus haut, va sur le topic clio 5 :D .... 230 pages :lol: .... donc soit c'est des soucis soit c'est le nombre de propriétaire plus nombreux...

la passion pour une clio... a part pour les RS et y en a pas en clio 5. :non: ... bref c'est pas une voiture passion... une voiture sympa oui, mais rien de passionnant la dedans. et y a de la page a gogo sur le topic :D

 

C'est simplement mathématique :jap: .

En tout cas, moi j'ai toujours autant de soucis régulier et vu le support de la concession, chaque pas prend entre 3 et 4 semaines....

 

Impossible de savoir comment marche cette fonction du pack compartiment à bagage.

(Le pack compartiment à bagages inclut non seulement le déverrouillage électrique à distance des dossiers, mais aussi, suivant la motorisation, de très pratiques rails de maintien coulissant automatiquement, qui permettent de décharger facilement le compartiment à bagages)

 

 

Cela semble être la première fois que quelqu'un demande à faire fonctionner cela ?

 

De même la mise à jour remote software semble être inabouti.. au niveau du support Connected, on me dit 5 min de téléchargement et 5 min d'installation en concession, et en concession on me demande de laisser le véhicule toute la journée pour cela... et la version de mars contient bien un bug bluetooth... Donc pourquoi ne pas la mettre à disposition directement..

 

J'attends toujours le support concession/constructeur pour savoir pourquoi je n'ai pas l'assistant de changement de voie. alors que comme partagé quelque pages plus en avant. La fonction est dans le véhicule mais pas activée/codée.

 

Pour le côté positif, quel plaisir ce moteur :love:

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Il est vrai que l'on voyait nettement plus de F30 et de E90 dans la rue que de G20 :(

 

Après nous avons changé d'époque, et la plupart des clients ne jurent que par les Suv!

 

D'ailleurs le nombre de X1 que l'on croise dans la rue est impressionnant...

 

Concernant le gabarit, la G20 a effectivement pas mal grandi, tout comme la F30 avait déjà bien grandi par rapport à la E90, qui elle même avait bien grandi par rapport à la E46 :ange:

 

Mes parents qui ont eu 1 E46, 2E90, et qui en sont à leur 2 ème F30, regardent pour remplacer leur 320d l'année prochaine, mais ils sont bien bloqués chez Bmw car la G20 est assez chère et trop encombrante :jap:

 

Bon ajoutté à cela qu'ils sont anti boite auto, cela n'arrange pas leur affaire :D

 

Celle qui pourrait être un bon compromis est la 220i GC, mais traction et boite auto donc ça pose problème :ange:

 

Sinon pour en revenir à l'amicale E90 qui a dépassé les 9000 pages, à l'époque nous étions une bande de passionnés ( dont je faisais parti), qui parlions de E90 et pas, sans avoir forcément était très tendre avec celle-ci!

 

Il est vrai que de cette amicale, nous sommes quelques uns à avoir quitté la marque, malgré notre passion pour celle-ci :jap:

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Bah c’est normal que des e90 et f30 y en a plus.., elles ont finis leur cycle du neuf. Et il n’y en aura jamais plus, la g20 a 1 à 2 ans maxi.

 

Après comme tu le dis. Une partis des clients est parti sur les suv. Moi le premier. J’ai quitté ma e90 pour un x1 ... ma période 2 bébé à là maison, maintenant qu’ils se gèrent tout seul pour entrer dans la voiture et qu’ils mettent seul leur ceinture. Je suis revenu a la serie 3. Et je regrette pas. Le x1 est bien (surtout que je l’avais bien optionner :W ) mais j’en regrette pas le comportement suv... même s’il était bien mieux que la plus part des concurrents.

Là c’est un plaisir de retrouver la qualité de la série 3 :

- familial mais avec une touche de sportivité (et toujours propal).

- bien fini

- dynamique

- bizarrement confortable vu le dynamisme

 

Bref elle est dans l’air du temps... mais à grossi,

Le principal défaut que je lui prête.

Après c’est dommage que seul le 40i reste dans la gamme en 6 en ligne :/ ça par contre....

Mais bon moi avec mon 30e... le 4pattes je l’entend pas souvent :W

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Encore une fois, juger du succès d'une voiture sans connaître le chiffre des ventes n'a pas de sens.

 

Pour ça, il faudrait savoir combien de G20 se sont vendues depuis un an et comparer aux voitures de la même gamme comme l'Audi A4, Mercedes Classe C ou Volvo V60.

 

Je vais encore te solliciter mais mon cher @gryfin, est-ce que tu peux nous donner une estimation ou des chiffres?

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Les ventes de série 3 sont en perpétuelle baisse en Europe depuis 2002 où elles ont été au plus haut, avec quelque "rebond" lors des sorties des nouveaux modèles.

 

3serie.jpg

Les raisons en sont multiples et n'ont que peu à voir avec le "désamour" de la clientèle.

Éclatement de la gamme (série 4), multiplication des modèles, là ou avant il n'y avait que 4 ou 5 modèles BMW au catalogue maintenant il y en a plus de 15.

Apparition des SUV.

 

Si les ventes de BMW Série 3 ne cessent de baisser par contre BMW vend de plus en plus de voiture au fil des ans.

 

Au passage en 2020 au 31 Août il avait 2582 BMW Série 3 vendues en France depuis le début de l'année.

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En france c’est suv ou suv.

 

Mais des berlines... à part la serie 3 j’en vois quasi plus,

Si la 508 tire son épingle du jeux

 

Le reste est anecdotique alors qu’il y a de belles choses chez alfa chez merco qui reste plébiscité sur la c avec les taxi. Ou encore kia.

 

C’est dommage car la berline a plein d’avantage,

La place

Le confort

La conso

La tenue de route.

 

Les suv ont enlevé la conso et l’a tenu de route. Voir même le confort... qui est souvent plus sec.

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Invité §Fre083Qu

 

Impossible de savoir comment marche cette fonction du pack compartiment à bagage.

(Le pack compartiment à bagages inclut non seulement le déverrouillage électrique à distance des dossiers, mais aussi, suivant la motorisation, de très pratiques rails de maintien coulissant automatiquement, qui permettent de décharger facilement le compartiment à bagages)

 

 

Le pack compartiment à bagages. Les rails chromés sont plus hauts que le milieu de ces rails qui sont dans une matière qui accroche. Du coup, quand tu charges les bagages ça glisse facilement sur la partie chromée puisque qu'elle est plus haute.

 

Au moment où tu refermes le coffre/contact, la partie du milieu des rails se gonfle légèrement, c'est donc la partie du milieu qui entre en contact avec les bagages et empêchent ceux-ci de bouger.

 

 

 

 

330 Touring.jpg

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Au même niveau que la Tesla 3, chapeau !

 

 

c'est plutôt Tesla à qui il faut tirer un coup de chapeau, d'avoir doubler tout ce monde là! :D

(c'est déprimant pour nos constructeurs européens...)

Le jour où la Tesla 3 sera très belle (de tous les angles), avec une finition plus avenante, et avec une autonomie supérieure de 200 bornes, elle pliera le match... En attendant être derrière la model 3 c'est plutôt un constat d'échec pour béhème, je trouve... :(

 

ce tableau est très clair mais finalement on aurait aimé avoir toutes les marques!

La 508 ne me paraît pas moins premium que l'Alfa... c'est un peu bizarre...

pour info elle se place où la 508 (et la Passat, et la skoda) dans ce tableau ? merci !!

La mieux dessinée de ce tableau pour moi c'est la jaguar XE!

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pour avoir traîné un peu sur les forums Tesla, et m'être intéressé un temps au modèle, il y a une raison évidente quand on creuse c'est que son coût de revient global est celui d'une voiture bien moins chère. J'arrive plus à remettre la main sur un tableau qui montrait que ça revenait à une octavia diesel tout tout compris (décote très faible et entretien quasi nul compris).

Pour les sociétés il doit aussi y avoir beaucoup d'avantages dans pas mal de pays?

Et puis il y a cet aimant de la nouveauté (et le fait est qu'un petit essai est très bluffant et donne envie de faire mumuse avec les recharges, les accélérations et l'interface etc...). Perso j'ai trouvé qu'on se lassait aussi très vite de la voiture (que j'ai eue 4 jours) : d'une part parce qu'elle n'est pas spécialement belle, et d'autre part parce que l'intérieur n'est pas folichon avec ses sièges en plastique imposé et sa finition basique...

La voiture est objectivement très agréable à conduire niveau comportement! ça aide aussi!

 

Donc je dirais que ce succès elle le doit au mélange d'attrait de la nouveauté techno, de l'effet de mode, de la crainte d'une revente d'une thermique, de la bonne conscience, et du calcul économique objectif...

 

A Paris, il est question d'interdire les diesels en 2024 et les essences en 2030! Alors même si ce sont souvent des annonces un peu politiques (justement pour décourager les gens), ça fait un peu peur pour qui gère son budget! Et les gens préfèrent "assurer" en se lançant dans l'aventure électrique?

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Je te rejoint sur ton analyse.

 

Mois ce qui me bloque pour aller chez tesla c’est :

- le design ni beau ni moche

- l’intérieur pareil en plus d’être de qualité moyenne

 

Ce qui est intéressant c’est la perf électrique et le coût global.

Après je roule déjà en électrique là plus part du temps... donc au final ce qu’il me manque c’est juste un range un chouilla plus long sur la 330e pour mon quotidien (il me manque 5 a 10km et je serai bien car tous les soirs j’arrive à la vapeur de batterie :W et je ne suis jamais loin du moment où le moteur thermique reprend. Et si j’ai des trucs en plus... à faire ...).

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pourquoi Tesla...

PArce que c'est tout simplement la meilleure dans tous les domaines et de loin.

Je suis né avec une hélice dans le coeur, mais faut reconnaitre ce qu'il est: la seule auto électrique viable c'est tesla:

- la plus efficiente (voir les tests du norvégien)

- la plus performante (sauf taycan, mais gloups le prix)

- excellente tenue de route

- et surtout, gestion globale de recharge au point ( comprenant le nombre de superchargeur, gestion embarquée de l'autonomie, recherche des bornes, calcul trajet...); Elon a tout compris, et ce depuis longtemps

 

après, je roule pas avec, car la model 3 est déroutante esthétiquement, mais surtout je n'y arrive pas avec cet intérieur, mal finie et moche.

Sinon, cela fait belle lurette que j'aurais laissé le thermique.

 

Sinon, je roule en électrique tous les jours aussi avec ma 530e, et si cela permet de grosses économies en euros et en litres d'essence, faut reconnaître que l'efficience est loin d'être exemplaire avec ces PHEV.

On est au moins à 5 voire 7 kwh au 100 plus élevé qu'une pure électrique, et ce avec un moteur de 100 CV...

 

-

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c'est plutôt Tesla à qui il faut tirer un coup de chapeau, d'avoir doubler tout ce monde là! :D

(c'est déprimant pour nos constructeurs européens...)

Le jour où la Tesla 3 sera très belle (de tous les angles), avec une finition plus avenante, et avec une autonomie supérieure de 200 bornes, elle pliera le match... En attendant être derrière la model 3 c'est plutôt un constat d'échec pour béhème, je trouve... :(

 

ce tableau est très clair mais finalement on aurait aimé avoir toutes les marques!

La 508 ne me paraît pas moins premium que l'Alfa... c'est un peu bizarre...

pour info elle se place où la 508 (et la Passat, et la skoda) dans ce tableau ? merci !!

La mieux dessinée de ce tableau pour moi c'est la jaguar XE!

 

 

Je suis d’accord !

Tesla continue à arriver de nul part et surprend tout le monde. Cela dure depuis des années.

Nul doute que les autres constructeurs commencent à prendre ça vraiment au sérieux. Et il serait temps.

 

Les chiffres sont impressionnants.

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pourquoi Tesla...

PArce que c'est tout simplement la meilleure dans tous les domaines et de loin.

Je suis né avec une hélice dans le coeur, mais faut reconnaitre ce qu'il est: la seule auto électrique viable c'est tesla:

- la plus efficiente (voir les tests du norvégien)

- la plus performante (sauf taycan, mais gloups le prix)

- excellente tenue de route

- et surtout, gestion globale de recharge au point ( comprenant le nombre de superchargeur, gestion embarquée de l'autonomie, recherche des bornes, calcul trajet...); Elon a tout compris, et ce depuis longtemps

 

après, je roule pas avec, car la model 3 est déroutante esthétiquement, mais surtout je n'y arrive pas avec cet intérieur, mal finie et moche.

Sinon, cela fait belle lurette que j'aurais laissé le thermique.

 

Sinon, je roule en électrique tous les jours aussi avec ma 530e, et si cela permet de grosses économies en euros et en litres d'essence, faut reconnaître que l'efficience est loin d'être exemplaire avec ces PHEV.

On est au moins à 5 voire 7 kwh au 100 plus élevé qu'une pure électrique, et ce avec un moteur de 100 CV...

 

-

 

 

De l’objectivité en section BM.

Cela fait du bien.

 

Les Tesla sont plutôt plébiscitées au Luxembourg j’ai l’impression.

J’ai du mal avec l’intérieur de la 3, sinon j’y réfléchirais serieusement.

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