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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 G20 / G21 (2019)


mike29b
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Messages recommandés

L'avance technique et technologique de Tesla sur l'électrique par rapport au trio germanique (et même d'autres constructeurs) est logique.

 

Tesla travaille uniquement sur 4 modèles électriques alors que les autres sur des dizaines avec des offres bien plus larges (thermique, hybride, électrique). Le budget des marques traditionnelles en matière de R&D sur le 100% électrique est en forte croissance mais cela n'a pas toujours été le cas. C'est pour cela qu'il faut attendre encore un peu. Le test de la i4 sera révélateur de la capacité ou non de BMW de proposer une berline électrique référence.

 

Sur la question du premium, je dirais que la caractéristique d'une marque premium est de proposer des voitures tout simplement de qualité: Cela passe passe par la qualité de fabrication, la qualité des matériaux, la "noblesse" des moteurs, la capacité de proposer des solutions technologiques innovantes, la sécurité.

 

Je dirais que Tesla est à mis chemin car au niveau de la qualité de fabrication et des matériaux, ils ont encore du travail à faire. BMW maitrise bien mieux tous les process industriels pour avoir des voitures répondant à un cahier des charges précis. Tesla, pas encore.

 

Mais cette concurrence est toujours positive pour le dynamisme du marché. Je me réjouis de voir Tesla (même si je n'aime pas cette marque) proposer des solutions que les gens aiment car cela stimule la concurrence et la force à revoir sa copie afin de toujours proposer aux consommateurs de meilleurs produits.

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Interessant comme analyse, mais je ne partage pas forcement tout.

 

Je pense que les constructeurs "standards" ont vu arriver Tesla comme un ovni inoffensif.

Le fait que la Model S visait d'abord une clientèle très aisée a peut être joué.

De plus Tesla à résolu rapidement (et en partie) le principal problème que posait l'électrique à l'époque. On pouvait recharger nul part.

Je pense qu'ils ont donc laissé cette marque prendre de l'avance, beaucoup trop.

Maintenant, une gamme est en train de naître avec des modèles différents et plus "compétitifs".

 

La Model 3 fait franchement fort, les chiffres qui ont été postés ici sont assez révélateurs.

 

Quand un modèle encore moins couteux va voir le jour (c'est prévu, je pense qu'ils auront intérêt à avoir réagit).

 

Bref dans l'histoire Tesla à profité que tout le monde soit plus ou moins reposé sur ses lauriers pour agir vite, fort et bien.

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Le test de la i4 sera révélateur de la capacité ou non de BMW de proposer une berline électrique référence.

 

Déjà il n'y aura pas le réseau des SuperChargeurs et ça c'est un désavantage énoooorme... quelles que soient les qualités de la voiture! (même avec 50 km d'autonomie en plus, ça ne compenserait pas!)

 

Sur la question du premium, je dirais que la caractéristique d'une marque premium est de proposer des voitures tout simplement de qualité

 

c'est bien flou comme notion... ça n'empêche pas les audi TDI d'avoir un encrassement de la vanne EGR et bm d'avoir d'autres problèmes sur certains de ses moteurs ou des bugs inconnus d'autres marques... Toyota est plus fiable que bmw! Mazda plus fiable que Merco! Les proprios de volvo XC40 pestent contre des tas de trucs (dont la conso élevée de leur bagnole) ! les merco ont connu des tas d'ennuis électronique il y a quelques années, et ça revient régulièrement pour toutes les marques... et pourtant c'est censé être des voitures "de qualité" ! en attendant les dacia sont archi fiables... compliqué cette notion de premium...

Pour moi à part des matériaux souvent de meilleur qualité à l'intérieur, et quelques raffinements technologiques (normal vu le prix demandé supérieur), il n'y a souvent pas grand chose de plus de très concret à se mettre sous la dent (à part bien sûr la réputation et la valeur de revente, mais je parle de la qualité intrinsèque du produit.)

 

Mais cette concurrence est toujours positive pour le dynamisme du marché. Je me réjouis de voir Tesla (même si je n'aime pas cette marque) proposer des solutions que les gens aiment car cela stimule la concurrence et la force à revoir sa copie afin de toujours proposer aux consommateurs de meilleurs produits.

 

ahah on dirait la réponse officielle du board de BMW :lol:

"je me réjouis de voir nos concurrents nous battre sur les ventes, c'est stimulant etc." :D

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Invité §ale238kZ

Je pense qu'il y a les gens qui sont encore attachés à la pignole premium, plastiques moussés et logo sur la calandre pour impressionner les voisins, genre 114d-F40-plateforme-traction-monospace. Aie aie aie, sacrée bolide premium ça.

 

Et puis il y'a ceux qui veulent un truc rationnel, fonctionnel, efficace, bien pensé. Au juste prix et dignement équipé.

 

Je crois que c'est aussi basique et que ça explique le succès de Tesla. Pour moi c'est un peu l'ancien monde / nouveau monde.

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Déjà il n'y aura pas le réseau des SuperChargeurs et ça c'est un désavantage énoooorme... quelles que soient les qualités de la voiture! (même avec 50 km d'autonomie en plus, ça ne compenserait pas!)

 

 

Je ne parlais que des qualités intrasecs de la voiture. La question du rechargement est plus global et des solutions vont arriver. Il faut juste être patient.

 

c'est bien flou comme notion... ça n'empêche pas les audi TDI d'avoir un encrassement de la vanne EGR et bm d'avoir d'autres problèmes sur certains de ses moteurs ou des bugs inconnus d'autres marques... Toyota est plus fiable que bmw! Mazda plus fiable que Merco! Les proprios de volvo XC40 pestent contre des tas de trucs (dont la conso élevée de leur bagnole) ! les merco ont connu des tas d'ennuis électronique il y a quelques années, et ça revient régulièrement pour toutes les marques... et pourtant c'est censé être des voitures "de qualité" ! en attendant les dacia sont archi fiables... compliqué cette notion de premium...

Pour moi à part des matériaux souvent de meilleur qualité à l'intérieur, et quelques raffinements technologiques (normal vu le prix demandé supérieur), il n'y a souvent pas grand chose de plus de très concret à se mettre sous la dent (à part bien sûr la réputation et la valeur de revente, mais je parle de la qualité intrinsèque du produit.)

 

 

Je n'ai pas dit que les marques premium étaient exempts de tout défaut. Mais ton analyse se concentre uniquement sur les problèmes (qu'il ne faut pas éluder pour autant) mais il y a tellement de choses à aussi mettre en avant. En gros, tout ce que j'ai énuméré.

 

ahah on dirait la réponse officielle du board de BMW :lol:

"je me réjouis de voir nos concurrents nous battre sur les ventes, c'est stimulant etc." :D

 

 

Pourtant, elle vient tout simplement d'un consommateur qui souhaite un produit qui correspond à mes attentes et qui m'ouvre à de nouvelles choses (avec la technologie par exemple).

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Invité §ale238kZ

L'avance technique et technologique de Tesla sur l'électrique par rapport au trio germanique (et même d'autres constructeurs) est logique.

 

Tesla travaille uniquement sur 4 modèles électriques alors que les autres sur des dizaines avec des offres bien plus larges (thermique, hybride, électrique). Le budget des marques traditionnelles en matière de R&D sur le 100% électrique est en forte croissance mais cela n'a pas toujours été le cas. C'est pour cela qu'il faut attendre encore un peu. Le test de la i4 sera révélateur de la capacité ou non de BMW de proposer une berline électrique référence.

 

Sur la question du premium, je dirais que la caractéristique d'une marque premium est de proposer des voitures tout simplement de qualité: Cela passe passe par la qualité de fabrication, la qualité des matériaux, la "noblesse" des moteurs, la capacité de proposer des solutions technologiques innovantes, la sécurité.

 

Je dirais que Tesla est à mis chemin car au niveau de la qualité de fabrication et des matériaux, ils ont encore du travail à faire. BMW maitrise bien mieux tous les process industriels pour avoir des voitures répondant à un cahier des charges précis. Tesla, pas encore.

 

Mais cette concurrence est toujours positive pour le dynamisme du marché. Je me réjouis de voir Tesla (même si je n'aime pas cette marque) proposer des solutions que les gens aiment car cela stimule la concurrence et la force à revoir sa copie afin de toujours proposer aux consommateurs de meilleurs produits.

 

 

Je t'invite à prendre connaissance de ce genre d'article : https://www.lesnumeriques.com/voiture/industrie-automobile-tesla-affiche-une-avance-technologique-de-6-ans-n147427.html

 

Tesla est bien plus en maîtrise que bmw sur le sujet. Après si tu t’arrêtes aux plastiques intérieurs pour juger de la maîtrise technologique d'une marque, c'est un peu juste.

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ah de toutes façons Tesla est une nouvelle marque qui fait souffler un vent nouveau sur la bagnole.

Après je vois pas non plus de notion de "nouveau monde"... un mec en Tesla S m'a quasi attendu au péage hier car il voulait bien me montrer que sa caisse accélérait plus fort, les mecs au volant n'ont pas changé :lol:

Disons que c'est une techno neuve (en automobile) et que ça donne un petit coup de vieux aux mastodontes historiques...

En attendant c'est l'ex régie renault qui vend le plus d'électriques en france :D

 

@WestCoast76 je comprends ce que tu dis bien sûr, c'est d'ailleurs une partie des arguments que je développe sur le topic tesla pour expliquer qu'il ne va pas de soi qu'une model 3 est premium (sièges en polyuréthane qui font transpirer, autonomie maigrichonne et aucune personnalisation etc.) Quant à la techno, je trouve le système de radar de Tesla perfectible (la voiture "prend peur" souvent quand on double et donne des micro coups de freins inopinés).

C'est peut-être comme quand les montres digitales sont apparues! C'est pas forcément mieux qu'une montre à aiguille mais ça fait envie et tout ceux qui aiment les nouveautés en veulent une :D

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Interessant comme analyse, mais je ne partage pas forcement tout.

 

Je pense que les constructeurs "standards" ont vu arriver Tesla comme un ovni inoffensif.

 

 

 

En effet, personne n'a vu venir Tesla et je pense que beaucoup s'en mordent les doigts maintenant :D

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Je pense qu'il y a les gens qui sont encore attachés à la pignole premium, plastiques moussés et logo sur la calandre pour impressionner les voisins, genre 114d-F40-plateforme-traction-monospace. Aie aie aie, sacrée bolide premium ça.

 

Et puis il y'a ceux qui veulent un truc rationnel, fonctionnel, efficace, bien pensé. Au juste prix et dignement équipé.

 

Je crois que c'est aussi basique et que ça explique le succès de Tesla. Pour moi c'est un peu l'ancien monde / nouveau monde.

 

 

Comme tout marque qui fait du volume, il faut proposer des produits d'appel et cette 114d en fait partie. On lit souvent cette fable de la 114d qui impressionne les voisins mais cela ne veut rien dire. BMW sait proposer de super produits, même si le design ne plait pas toujours. Il faut arrêter de raconter des conneries.

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Je t'invite à prendre connaissance de ce genre d'article : https://www.lesnumeriques.com/voiture/industrie-automobile-tesla-affiche-une-avance-technologique-de-6-ans-n147427.html

 

Tesla est bien plus en maîtrise que bmw sur le sujet. Après si tu t’arrêtes aux plastiques intérieurs pour juger de la maîtrise technologique d'une marque, c'est un peu juste.

 

 

Tu n'as pas compris le sens de mon message alors si tu me réponds ça :lol:

 

Oui, Tesla est en avance et c'est le fait de sa vision et du fait que sa stratégie soit uniquement concentrée sur l'électrique, domaine que le trio germanique n'a pas trop poussé il y a quelques temps. L'investissement fait a été bien trop faible pour rivaliser Tesla. C'est pour cela qu'il faut attendre quelques années afin que les choses s'équilibrent.

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Invité §ale238kZ

 

Comme tout marque qui fait du volume, il faut proposer des produits d'appel et cette 114d en fait partie. On lit souvent cette fable de la 114d qui impressionne les voisins mais cela ne veut rien dire. BMW sait proposer de super produits, même si le design ne plait pas toujours. Il faut arrêter de raconter des conneries.

 

 

Tesla n'a pas besoin de s'abaisser à sortir des bouses sans intérêt :bah:

 

Le premium a tellement tiré sur la corde de l'image et du superficiel qu'il s’étouffera de lui-même. Pour le moment aucune marque n'est armée pour prendre le virage du futur. Je regardais hier le test d'un q3 sportback standard qui se cognait 17k€ de malus en 2021. Bravo Audi, la marque de l'avance par la technologie, avec des modèles à peine sortis et déjà hasbeen...

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Tesla n'a pas besoin de s'abaisser à sortir des bouses sans intérêt :bah:

Le premium a tellement tiré sur la corde de l'image et du superficiel qu'il s’étouffera de lui-même. Pour le moment aucune marque n'est armée pour prendre le virage du futur. Je regardais hier le test d'un q3 sportback standard qui se cognait 17k€ de malus en 2021. Bravo Audi, la marque de l'avance par la technologie, avec des modèles à peine sortis et déjà hasbeen...

 

 

bah c'est normal, c'est une nouvelle marque très légère qui s'est spécialisée là-dedans, j'allais dire : "elle n'a pas beaucoup de mérite"... (elle a d'ailleurs débauché des tas d'ingénieurs partout chez les constructeurs). Et les grands constructeurs doivent lancer cette nouvelle techno sans lâcher la précédente qui pour l'instant fait tourner leurs usines, leurs profits et accessoirement permet de payer les centaines de milliers de salariés de cette industrie!

 

c'est vrai dans toutes les industries...

et ce n'est pas Tesla qui a inventé la voiture électrique...

Tesla aussi se fait du blé sur ton dos, et en attendant ils sont pas foutus de proposer une voiture pour les gens qui n'ont pas 50K à mettre dans une voiture électrique c'est à dire 90% de la population!

Tu idéalises beaucoup la marque quand même :D (et je retrouve la même hargne - j'allais dire haine - contre les constructeurs historiques de thermique... tout ça c'est du business hein! et Musk ne fait pas dans l'humanitaire!)

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Tesla n'a pas besoin de s'abaisser à sortir des bouses sans intérêt :bah:

 

Le premium a tellement tiré sur la corde de l'image et du superficiel qu'il s’étouffera de lui-même. Pour le moment aucune marque n'est armée pour prendre le virage du futur. Je regardais hier le test d'un q3 sportback standard qui se cognait 17k€ de malus en 2021. Bravo Audi, la marque de l'avance par la technologie, avec des modèles à peine sortis et déjà hasbeen...

 

 

Je ne pense pas que le premium soit en danger. Qu'il s'adapte au marché, c'est certain mais il y a une clientèle pour ces produits.

 

Après, tu as une vision trop concentrée sur le marché Français qui n'est pas révélateur du marché mondial. Quel autre pays impose des malus aussi élevés? Pratiquement aucun pays. De plus, la France n'est pas le pays où le trio germanique fait le gros de son CA.

 

Ensuite, je ne sais pas comment tu peux affirmer qu'aucune marque n'est armée pour le futur ? Tu prends une berline avec technologie hybride comme la 330e et tu émets 30g/km de CO2. BMW sait proposer des voitures adaptées aux besoins futurs.

 

Et tu crois que le tout électrique est la solution ultime? Quid de l'extraction des métaux pour les batteries ? Quid du recyclage des batteries ? Quid de la production d'électricité pour assumer la demande ? Tesla n'est pas l'unique solution du futur. Et je dirais même que Tesla n'a pas le monopole des technologies de demain. Ils ont juste été les premiers, c'est tout.

 

En parallèle, BMW investi massivement dans l'hydrogène comme source d'énergie alternative à l'électrique. Preuve que d'autres mode d'énergie pourront voir le jour et qu'il en résultera peut-être de super voitures. L'avenir nous le diras.

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Invité §ale238kZ

Je suis d'accord, l’électrique n'est pas l'avenir mais l'offre Tesla est l'alternative la plus plausible actuellement, en attendant autre chose.

 

Mon frangin est mecano chez une marque "premium" germanique, quand il me parle de la fiabilité des nouveaux modèles full électrique et de la complexité à gérer les problèmes, je pense que Tesla n'a pas trop à s'inquiéter de la concurrence.

 

Enfin, concernant ma vision du marché français, ça me semble normal, j'habite en France :bah: Je regarde l'offre à laquelle je peux accéder même si elle n'est effectivement pas représentative au niveau mondiale.

 

quand je vois les malus 2021, je me dis juste que les constructeurs qui n'ont rien prévus pour répondre à ça sont dépassés :bah:

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Petite pensée pour les commerciaux du groupe land Rover jaguar qui ont des tas de modèles à 20K de malus et bientôt 40! (voire 50 !!)

 

Pour la fiabilité effectivement ça va être chaud pour les constructeurs généralistes qui avancent sur toutes le fronts (hybride rechargeable, thermique, électrique,...). Dur.

 

N'empêche que j'aurais bien aimé avoir un "dernier 6 cylindres" bm... la conduite du Z4 m'a tellement enthousiasmé...

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Invité §ale238kZ

Petite pensée pour les commerciaux du groupe land Rover jaguar qui ont des tas de modèles à 20K de malus et bientôt 40! (voire 50 !!)

 

 

ça va brader sec en décembre :D

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Je suis d'accord, l’électrique n'est pas l'avenir mais l'offre Tesla est l'alternative la plus plausible actuellement, en attendant autre chose.

 

Mon frangin est mecano chez une marque "premium" germanique, quand il me parle de la fiabilité des nouveaux modèles full électrique et de la complexité à gérer les problèmes, je pense que Tesla n'a pas trop à s'inquiéter de la concurrence.

 

Enfin, concernant ma vision du marché français, ça me semble normal, j'habite en France :bah: Je regarde l'offre à laquelle je peux accéder même si elle n'est effectivement pas représentative au niveau mondiale.

 

quand je vois les malus 2021, je me dis juste que les constructeurs qui n'ont rien prévus pour répondre à ça sont dépassés :bah:

 

 

Tout n'est peut être pas perdu pour la france :

 

Nawa Technologies

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Je suis d'accord, l’électrique n'est pas l'avenir mais l'offre Tesla est l'alternative la plus plausible actuellement, en attendant autre chose.

 

Mon frangin est mecano chez une marque "premium" germanique, quand il me parle de la fiabilité des nouveaux modèles full électrique et de la complexité à gérer les problèmes, je pense que Tesla n'a pas trop à s'inquiéter de la concurrence.

 

Enfin, concernant ma vision du marché français, ça me semble normal, j'habite en France :bah: Je regarde l'offre à laquelle je peux accéder même si elle n'est effectivement pas représentative au niveau mondiale.

 

quand je vois les malus 2021, je me dis juste que les constructeurs qui n'ont rien prévus pour répondre à ça sont dépassés :bah:

 

 

Je ne pense pas que le personnel Tesla soit mieux formé à réparer les pannes de leur voiture.

 

Mais les quelques commentaires que j'ai pu lire sur les voitures électriques Allemandes ne sont pas glorieux. Je crois que le Audi e-tron est un nid à emmerdes et lorsque tu vas en concession, les garagistes ne sont pas encore au point pour prendre en charge tout ça. Le métier de mécano va fortement évoluer dans les prochaines années.

Petite pensée pour les commerciaux du groupe land Rover jaguar qui ont des tas de modèles à 20K de malus et bientôt 40! (voire 50 !!)

 

Pour la fiabilité effectivement ça va être chaud pour les constructeurs généralistes qui avancent sur toutes le fronts (hybride rechargeable, thermique, électrique,...). Dur.

 

N'empêche que j'aurais bien aimé avoir un "dernier 6 cylindres" bm... la conduite du Z4 m'a tellement enthousiasmé...

 

 

Je ne me rappelle plus pourquoi tu as fait un trait sur le Z4 et que tu t'es dirigé vers une voiture chinoise :ange:

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Je ne me rappelle plus pourquoi tu as fait un trait sur le Z4 et que tu t'es dirigé vers une voiture chinoise :ange:

 

 

ahah indienne pas chinoise !!!

 

à conduire j'ai préféré la Z4 (comportement, confort, feeling des commandes + bruit moteur meilleur) mais à regarder je trouve qu'il n'y a pas photo avec la F-type - même si finalement on est surtout dedans! - donc c'est le design extérieur qui l'a emporté (surtout que je trouve le Z4 un peu ingrat physiquement, même s'il a des angles sympas...).

Comme je sortais d'une mx5 et que j'ai déjà un L6, ça me paraissait un peu absurde de reprendre un cab, BM qui est plus est (surtout que je fais beaucoup d'autoroute et j'ai peu décapoté...).

 

Donc ça a été vite décidé et je regrette pas...

CECI DIT, j'ai tellement aimé la conduire que je serais pas contre reprendre une dernière bm thermique L6 un jour... si ma série 1 lache où est volée :D

Mais c'est pas d'actualité! (j'arrête les frais! :D )

(et dans quelques années je sais pas si j'aurai le cran "d'investir" dans une thermique dont on nous dit tous les jours que c'est une catégorie condamnée à plus ou moins long terme donc a priori pas facile à revendre... je sais pas... on se fait peut-être peur pour rien... en fait, tant qu'il reste au moins la moitié des stations service et que le prix de l'essence devient pas dingue, y'a pas le feu pour passer à l'électrique en ce qui me concerne... j'ai essayé les Tesla, ça m'a plu et bluffé mais j'en rêve pas du tout la nuit :D )

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Indienne of course :D Je bosse avec des entreprises chinoises en ce moment donc je ne pense qu'à ça :lol:

 

OK pour l'explication ! Si c'est beaucoup "physique", normal que cela pèse dans la balance... Je suis actuellement en plein thérapie pour savoir si la calandre de la série 4 me plait ou pas :p Et puis je regarde souvent des photos de la G20 de différentes couleurs et je me dit toujours à la fin que j'adore son design !

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Je suis actuellement en plein thérapie pour savoir si la calandre de la série 4 me plait ou pas

 

héhé c'est LE sujet

j'irai me faire un avis prochainement...

Moi ce que j'aime dans les tesla, c'est qu'elles sont toujours sur la file de droite, derrière un camion.

 

 

ahah

 

et sinon même à Paris y'a des tuiles :D

(bon, c'était un septuagénaire, on va accorder le bénéfice du doute à la voiture...)

 

 

 

Screenshot_2020-10-07 Le Parisien(1).png

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Je ne pense pas que le personnel Tesla soit mieux formé à réparer les pannes de leur voiture.

 

T’es vraiment un champion toi :buzz:

 

Et sinon, tu as des actions chez BMW pour réfléchir avec des œillères ? :??:

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T’es vraiment un champion toi :buzz:

 

Et sinon, tu as des actions chez BMW pour réfléchir avec des œillères ? :??:

 

 

Je pense que je me suis mal exprimé.

 

Je voulais dire que les mécano Tesla ne sont pas meilleurs que les mécano Audi/BMW/Mercedes pour réparer les problèmes électroniques. Les problèmes semblent à chaque fois complexes et une réparation simple n'est pas possible. A l'heure actuelle, la fiabilité des voitures Tesla n'est pas meilleure que les autres marques:

 

https://www.phonandroid.com/te [...] ectueuses.

 

Alors soit disant un constructeur en avance sur son temps, je pense que Musk a encore à apprendre des autres pour proposer des voitures premium dignes de ce nom...

 

Sinon, je n'ai pas d'actions chez BMW mais je réfléchis, j'analyse et je conclus. Tu arrives à faire ça en moins de 2 minutes?

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c'est un peu flou cette étude (en tout cas l'article)... quel est le critère pour le "problème"?

(par exemple : un problème d'alignement d'une baguette chromée, c'est pas tout à fait de la même nature qu'un problème moteur!)

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ah oui c'est ça!

la model 3 c'est le même ressenti avec encore plus d'agilité donc plus de plaisir!J'aimerais bien essayer une R8!

 

 

 

 

Visuellement c'est ce que je trouvais aussi mais ils m'ont fait super mal au dos! Première fois que ça m'arrive dans une caisse...

 

 

 

 

Y'a du vrai...

manque le HUD peut-être sur la Tesla...

sinon oui il y a tout ce qu'il faut.

Je reprocherais un système de radars très chatouilleux, la bagnole "prend peur" très très souvent sur l'autoroute (micro-freinage quand tu doubles un camion ou autre) et c'est un peu pénible ("défaut" reconnu par les utilisateurs sur les sites dédiés)... tu lâches un peu le volant mais t'as une tension énorme à surveiller la voiture! ça annule un peu l'intérêt du truc...

 

 

Tiens je connais cette histoire de radars très chatouilleux comme tu le dis sur ma voiture...

Je suppose que je n'ai pas trouvé les bons réglages encore.

Mais c'est vrai que sur un trajet, que je peux répéter au besoin, j'ai systématiquement ce phénomène de micro-freinage voir freinage alors que je suis en ville lorsque j'utilise la conduite autonome.

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Entre l'objectif du téléphone qui déforme les côtés, le temps gris et les calandres noires sur peintures noires qui bouffent toutes les formes, c'est vraiment pas beau et de toutes façons on voit rien de très propre! :D

On dirait 2 voitures en PVC...

 

PS : c'est quoi déjà la définition du premium? :ddr:

"BMW rappelle des hybrides rechargeables pour risque d'incendie"

https://www.caradisiac.com/bmw [...] 185850.htm

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c'est un peu flou cette étude (en tout cas l'article)... quel est le critère pour le "problème"?

(par exemple : un problème d'alignement d'une baguette chromée, c'est pas tout à fait de la même nature qu'un problème moteur!)

Je ne vois pas trop en quoi c'est "flou" :)

Y'a rien de plus clair Tesla est dernier dans l'étude sur la qualité initiale des voitures aux USA qui recense les problèmes que rencontre les clients dans les 90 premiers jours de possession.

Si on résume, en achetant une Tesla le client USA va constater dans les 90 jours 2,5 problèmes qui vont bien l'enquiquiner et l'obliger à retourner chez le concessionnaire.

Le client USA a deux fois plus de "chance" de rencontrer un soucis avec une Tesla qu'avec une KIA :)

Pour en savoir plus faut t'abonner :

https://www.jdpower.com/busine [...] -study-iqs

 

P.S. Ce n'est pas une de fiabilité sur le long terme

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